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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 09/07/2012 à 15:37:48 (10521 messages postés)

❤ 0

Pas de grands changements, j'ai profité du temps en rab des Alex pour corriger les bugs et ajouter quelques petits détails.


Nouveautés :
PNJ :
-Le barman vend des repas.
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.
-Visite du prêtre à la ferme.
-Introduction du chien d'une nouvelle façon.

Code :
-Supprimer le changement de météo dans les maisons. Avant, il pleuvait, donc les PNJ rentraient. Quand on rentrait, il faisait beau, donc les PNJ sortaient.
-Ajout des jours de la semaine
-Ajouter apparence patates cueillies (25).
-rajouter une étape "pas labouré mais mouillé" (1000), "labouré et mouillé" (1001), plante mouillé qui donnera 1000 (1002).
-Flash du héros et des ennemis juste avant de tenter une attaque pour rendre les baston plus lisibles.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent). Plus ou moins fonctionnel, peut être pas définitif.
-Nouveau système de combat.

Quête :
-Changement dans la quête du paysan à l'ouest de Natsu pour la rendre un peu plus crédible (il ne laisse plus ses aimaux mourir sans rien faire).
-Changement du début de la relation avec Josie pour être un peu plus crédible (malheureusement elle va encore moins loin qu'avant du coup...).
-Donjon jouable en coop. C'est pas très intéressant, il faudrait que je rende ça plus épique mais en tout cas c'est jouable.

Maps :
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière (sriden).
-Ajout d'une caverne pleine de chauve souris au nord de Natsu.

Graphs :
-Ajouts de graphs pour les objets guenilles, champignon noir, navet, patate, baie rouge.

Debug :
-Impossible de discuter durant une partie (cygn en livestream). C'était switch 596 PNJveutpasrepondre hors d'une condition dans "sujets".
-Garde reste amoureux après nous avoir foutu en tôle (Raistlin).
- La porte de la prison reste ouverte après y avoir séjourné.
-Faute d'ortho (Rockmik).
-Message "fermé" (Rockmik).
-musique au piano diminue mais reste diminuée quand on revient (Rockmik).
-Deux cases dans la rangé du haut des barreaux qui bloquent le perso dans prison (Rockmik).
-Quand on est envoyé en prison il fait toujours jour peut importe l'heure(Rockmik).
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde (sriden).
-Menu inventaire, bug quand plus de 12 objets affichés, nouvel event commun "trouveobjetprecedent".
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps (Alkanédon) au moins dans le bar car rencard.
-Dialogues en trop si on attaque le garde chez lui.
-Si on insulte le garde, résiste à l'arrestation, puis qu'on annule le combat tout de suite le garde n'essaie pas de nous arrêter.
-Peut pas résister à l'arrestation sous certaines conditions chez Josie (yannisleboss).
-Bug si on vole le vêtement de la boutique (yannisleboss).
-Corriger le bug qui lançait un combat une fois toute la famille de Josie tuée la nuit. (yannisleboss)
-Bug si on essaie de dormir 0h dans le magasin.
-Plantage dans le bar si le barman a appris qu'on a tué quelqu'un à l'extérieur.
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Debug du système de vente temporaire (certains prix étaient trop élevés, on ne savait pas combien on recevait).
-Empêcher le déplacement pendant la lecture d'un livre (AVM).
-Bruit de saut quand on va dormir (sauter en arrivant près du lit ?)
-Corriger le bug de la poupée volable une fois donnée (ixsuixwzone).
-Corriger le bug du petit garçon qui n'a pas de cadavre parfois(ixsuixwzone)
-Corriger le bug qui fait qu'on se retrouve bloqué dans un mur chez Josie quand elle interdit de dormir (ixsuixwzone).
-Corriger le bug qui n'afficher pas l'anim de coup pour la fille en guenille (trotter).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Pouvoir mettre certaines plantes cultivables au dessus du héros (patates)
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates.
-Ajoutée torche volable dans le magasin.

Gameplay :
-Il fait encore jour à 19 heures et moins nuit à 20h.
-Rajouté message d'aide pour la nuit (il fait noir !), la faim, le saut.
-Petite pause avant qu'on puisse fermer les messages d'aide.
-Ajout d'un message d'aide expliquant qu'il faut utiliser un objet pour y voir dans le noir.

Vrac :
-Légèrement modifié le début du jeu.



J'ai joué 18 jours comme paysan pour tester l'agriculture, pas eu de souci particulier.

Si vous avez joué à la précédente version, je vous déconseille de télécharger celle-la car il y a très peu de changements visibles.
Téléchargement de la version du 13 juillet 2012
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/2012_07_13LAR.zip


Suite du sujet:

Rockmik - posté le 09/07/2012 à 15:55:40 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Franchement, je salue la masse de travail abattue sur ce jeu qui offre énormément de possibilités.
Tu as réussi à corriger tous les bugs signalés ?

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 09/07/2012 à 16:24:49 (10521 messages postés)

❤ 0

Oui, tous ceux signalés sont listés plus haut.
Merci.


Imperium - posté le 09/07/2012 à 16:35:25 (631 messages postés)

❤ 0

Et ou peut-on télécharger cette dernière version, Trotter ?

LUMEN~


trotter - posté le 09/07/2012 à 17:17:04 (10521 messages postés)

❤ 0

Voilà, les liens sont mis.

Ca sera la version des Alex, c'est pour ça que je me suis concentré sur le debug et pas sur les nouveautés.
C'est sans doute un peu trop tôt pour participer, ça manque d'histoire et de quètes, mais bon.

La soluce est ici :
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/soluce.htm


Rockmik - posté le 09/07/2012 à 20:29:56 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Petite liste:

Citation:

- Dans le menu, lorsqu'on sélectionne "Identifier objet": "Vous avec besoin..."

- Dans l'arrière salle du bar, seule une porte affiche un texte "Fermé."

- Mettre un son d'ouverture et de fermeture pour toutes les portes.

- Pouvoir accéder au menu avec la touche "inser".

- Si on joue en mode fenêtré, qu'on clique hors de l'écran et qu'on revient, le personnage se déplace très lentement et ne peux plus courir (phénomène aléatoire toutefois).
Étrangement, en relançant le jeu et en chargeant une partie "avant incident", le personnage reste très lent. J'ai du refaire une nouvelle partie.



Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 09/07/2012 à 20:46:36 (10521 messages postés)

❤ 0

Super, merci !

Pourquoi la touche inser ? C'est la touche echap sinon. Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser inser sous rm2003.

Impossible à reproduire le truc fenêtré.


Zam - posté le 09/07/2012 à 20:50:17 (5503 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser inser sous rm2003.

Zi on peut. Je crois même que l'ont peut utiliser la touche 0 du pavé numérique.


trotter - posté le 09/07/2012 à 20:52:08 (10521 messages postés)

❤ 0

C'est laquelle ?
image


Rockmik - posté le 09/07/2012 à 21:05:19 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Si on peut pour inser, mais je n'utilise plus RM2k3. Je ne peux pas t'aider.

Citation:

Impossible à reproduire le truc fenêtré.


J'ai pas réussi non plus mais c'était assez étrange. C'est arrivé pendant que j'écrivais sur un bloc note mon petit rapport de bug et en cliquant dans la fenêtre de jeu, le personnage était au ralenti.

Les ramens, c'est délicieux.


Zam - posté le 09/07/2012 à 21:09:20 (5503 messages postés) - staff

❤ 0

C'est annulation (6).
En fait RM2k3 considère les touches Echap, C et Inser comme une seule et même touche.
M'était mal exprimé, déso.


trotter - posté le 09/07/2012 à 21:52:01 (10521 messages postés)

❤ 0

Ah, bah c'est déjà le cas alors puisque le menu est sur echap.
Donc inser marche pas chez toi Rockmik ?


Rockmik - posté le 09/07/2012 à 22:00:23 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'utilise Inser du pavé numérique. L'autre Inser fonctionne sinon. Bon, dommage pour moi. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Satoshie - posté le 09/07/2012 à 23:48:36 (22 messages postés)

❤ 0

maker en devenir

salut je suis nouveau et je dois feliciter ce travail fantastique:sourire2


trotter - posté le 09/07/2012 à 23:59:25 (10521 messages postés)

❤ 0

C'est gentil. M'enfin ça fait trois ans que je développe le truc et il n'y a toujours qu'un seul village :wouah
J'ai bossé une seule semaine dessus depuis janvier...


Alkanédon - posté le 10/07/2012 à 00:05:22 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

salut je suis nouveau et je dois feliciter ce travail fantastique:sourire2


Il t'as payé combien?

Mes musiques


Satoshie - posté le 10/07/2012 à 20:50:48 (22 messages postés)

❤ 0

maker en devenir

Alkanédon a dit:


Citation:

salut je suis nouveau et je dois feliciter ce travail fantastique:sourire2


Il t'as payé combien?



il ta payer conbient ?


Zeus81 - posté le 10/07/2012 à 20:58:34 (11071 messages postés)

❤ 0

Super ton correcteur d'orthographe inversé.


arttroy - posté le 10/07/2012 à 21:06:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Arf arf ! Zeus81 pour le coup petit fail dans le bachage Satoshie...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Alkanédon - posté le 10/07/2012 à 21:34:42 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Arf arf ! Zeus81 pour le coup petit fail dans le bachage Satoshie...


Non.
:doute5

Mes musiques


AlterEgo - posté le 10/07/2012 à 22:26:18 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Il n'a pas fait de fautes a "il", donc ca peut aller encore.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Rockmik - posté le 10/07/2012 à 22:41:41 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

il ta payer conbient ?


Jean Pierre, on t'a reconnu. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Halendil - posté le 10/07/2012 à 22:48:58 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Rockmik a dit:


Citation:

il ta payer conbient ?


Jean Pierre, on t'a reconnu. :)


... niveau message d’accueil d'un modérateur pour souhaiter la bienvenue à un nouveau, on a vu mieux quand même, même pour déconner...


Rockmik - posté le 10/07/2012 à 22:55:29 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je ne suis pas modérateur. Un peu d'humour n'a jamais tué personne Halendil et on m'a appris à m'essuyer les pieds avant d'entrer chez les gens. Sur ce arrêtons de pourrir le topic de trotter.

Tu as testé son jeu ? :)

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 13/07/2012 à 11:38:59 (10521 messages postés)

❤ 0

Ok pour la faute d'ortho dans le menu (il doit en rester plein d'autres... faudra que je relise) et le message "fermé" de Rockmik.

La grand-mère faisait freezer le jeu si on l'attaquait l'après-midi avec le chien dans l'équipe (oui, c'est précis...).
Yavait aussi un bug avec une chauve souris qui disparaissait pas dans une grotte (merci à Cygn).

J'ai fais quelques petits changements en dilettante :
-Le chien n'apparait plus dès le début du jeu, on le trouve blessé sur la route. C'est un peu bateau comme rencontre mais bon.
-Josie réagit si on a la ferme, le garde aussi, la grand-mère de Josie (pour qui il est si important qu'on ait un travail et une maison) aussi.
-Un jour, le prêtre nous rend visite à la ferme et nous donne des trucs (s'il nous aime bien et si on l'a pas tué).

J'espère que j'ai pas tout cassé avec cette mise à jour image

J'ai changé le post de la dernière release parce que j'avais pas envie de faire un nouveau pavé pour de si petits détails.

58mo :
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/2012_07_13LAR.zip


Alkanédon - posté le 13/07/2012 à 11:51:45 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Au fait pourquoi "LAR" ? Liberté Action Rrrconséquences ?

Mes musiques

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