Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Interviews: Kikiyama, par Toby Fox / Jeux: Zeeshan l'avènement des djinns / Jeux: Une oeuvre abjecte / Tests: Kuroi Sekai / Jeux: Corpse Party -Rebuilt- / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

135 connectés actuellement

26876183 visiteurs
depuis l'ouverture

955 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

New RPG Maker

Tashiroworld

ConsoleFun

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 14/08/2021 à 02:11:57 (23873 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

trotter - posté le 22/09/2022 à 21:53:26 (10000 messages postés)

❤ 4

Sylvanor a dit:

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!


Ah c'est rigolo que tu poses la question justement j'ai avancé un peu.

Maintenant on peut offrir des objets à n'importe qui :
image

Par défaut tous les PNJ refusent tout avec un message générique aléatoire (selon le sexe) mais on peut affiner ça bien sûr. Ci-dessus le mec est programmé pour accepter le lapin mais sa femme n'est pas programmée du tout, donc elle fait un refus générique.

Pour faciliter le système j'ai donné des catégories aux objets lors d'un don.
Comme ça dans le code il y a juste à vérifier "SI PNJ AIME LES FLEURS, ALORS ACCEPTER" (au lieu de "PNJ aime lavande ? PNJ aime bruyère ? PNJ aime aigremoine ?...."):
image

Dans ce gif je donne de la lavande à Josie :
image

Bien sûr on peut toujours faire réagir le PNJ en se basant sur l'id de l'objet si on veut être plus précis.




Et j'ai commencé à coder les PNJ du village des marais. Taille similaire au premier village.
image

image

L'originalité c'est qu'il faudra apprendre leur langue, il y aura 4 niveaux :
1)On le parle pas.
2)On le baragouine.
3)On maitrise les choses courantes.
4)On est super fort et on peut aller dans des discussions philosophiques etc (ça sera assez rare de devoir maîtriser ça).

Exemple avec un PNJ qui ne nous aime pas :
image

Exemple de première rencontre, dialogue impossible/dialogue vaguement compris :
image


Sylvanor - posté le 25/09/2022 à 17:34:08 (23873 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Un an après, des nouvelles. :p
C'est cool, je craignais que ce projet que j'aime tant ait fini par être abandonné.
Très sympa le système d'apprentissage progressif de la langue!
Et malin aussi le système de catégories d'objets.

Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 17/10/2022 à 00:16:52 (10000 messages postés)

❤ 3

Salut, merci pour ton intérêt fidèle :leure2

Citation:

Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?


En décembre, même si le 2e village n'est pas fini, tant pis.

Dans le nouveau village on pourra avoir une nouvelle robe :
image




Comme le texte des choix multiple met du temps à s'afficher on ne sait pas tout de suite qui parle.

Donc j'ai mis des couleurs aux dialogues :
image

Pas sûr que j'aurais le courage de repasser sur chaque dialogue du jeu pour mettre de la couleur ni que ça soit une bonne idée mais au pire la couleur est définie dans une variable et un évènement commun donc je peux changer d'avis facilement :
image




J'ai agrandi un peu la map :
image

Les routes sont rectilignes car c'est plus agréable à parcourir, tant pis pour le réalisme.

En haut à gauche on voit le 3e village en WIP où j'ai commencé à jouer avec l'idée d'un marché :
image

Ce sont des vrais PNJ derrière les stands donc on pourra les flinguer à l'arc par exemple. Et comme les stands sont en évènement ils seront dynamiques : pas de stands certains jours de la semaine, pas de stand si son propriétaire est mort...


Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 00:22:50 (23873 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, toujours formidable. J'adore les stands dynamiques.
Vivement la prochaine sortie en décembre alors!
Je savais pas qu'on pouvait mettre une variable pour définir une couleur (enfin je m'étais jamais posé la question), bien joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 31/12/2022 à 20:35:40 (57296 messages postés) -

❤ 0

Vive le homebrew

La vache ce projet date du 28/12/2009 !
J'ai pas l'impression que c'est aussi vieux ! Toujours pas fini ? Tu fais une nonore ?(N'ouveau terme !!! oui je sais)
Bisous.

Signer du nez ?


trotter - posté le 31/12/2022 à 20:39:38 (10000 messages postés)

❤ 0

Oui et le premier commentaire du topic était de toi ! Nostalgie.


Monos - posté le 31/12/2022 à 20:40:57 (57296 messages postés) -

❤ 0

Vive le homebrew

Yep alors maintenant on peux pisser dans le jeu ?

Signer du nez ?

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Index du forum > Jeux en développement > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers