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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 14/08/2021 à 02:11:57 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

trotter - posté le 22/09/2022 à 21:53:26 (10521 messages postés)

❤ 4

Sylvanor a dit:

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!


Ah c'est rigolo que tu poses la question justement j'ai avancé un peu.

Maintenant on peut offrir des objets à n'importe qui :
image

Par défaut tous les PNJ refusent tout avec un message générique aléatoire (selon le sexe) mais on peut affiner ça bien sûr. Ci-dessus le mec est programmé pour accepter le lapin mais sa femme n'est pas programmée du tout, donc elle fait un refus générique.

Pour faciliter le système j'ai donné des catégories aux objets lors d'un don.
Comme ça dans le code il y a juste à vérifier "SI PNJ AIME LES FLEURS, ALORS ACCEPTER" (au lieu de "PNJ aime lavande ? PNJ aime bruyère ? PNJ aime aigremoine ?...."):
image

Dans ce gif je donne de la lavande à Josie :
image

Bien sûr on peut toujours faire réagir le PNJ en se basant sur l'id de l'objet si on veut être plus précis.




Et j'ai commencé à coder les PNJ du village des marais. Taille similaire au premier village.
image

image

L'originalité c'est qu'il faudra apprendre leur langue, il y aura 4 niveaux :
1)On le parle pas.
2)On le baragouine.
3)On maitrise les choses courantes.
4)On est super fort et on peut aller dans des discussions philosophiques etc (ça sera assez rare de devoir maîtriser ça).

Exemple avec un PNJ qui ne nous aime pas :
image

Exemple de première rencontre, dialogue impossible/dialogue vaguement compris :
image


Sylvanor - posté le 25/09/2022 à 17:34:08 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Un an après, des nouvelles. :p
C'est cool, je craignais que ce projet que j'aime tant ait fini par être abandonné.
Très sympa le système d'apprentissage progressif de la langue!
Et malin aussi le système de catégories d'objets.

Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 17/10/2022 à 00:16:52 (10521 messages postés)

❤ 3

Salut, merci pour ton intérêt fidèle :leure2

Citation:

Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?


En décembre, même si le 2e village n'est pas fini, tant pis.

Dans le nouveau village on pourra avoir une nouvelle robe :
image




Comme le texte des choix multiple met du temps à s'afficher on ne sait pas tout de suite qui parle.

Donc j'ai mis des couleurs aux dialogues :
image

Pas sûr que j'aurais le courage de repasser sur chaque dialogue du jeu pour mettre de la couleur ni que ça soit une bonne idée mais au pire la couleur est définie dans une variable et un évènement commun donc je peux changer d'avis facilement :
image




J'ai agrandi un peu la map :
image

Les routes sont rectilignes car c'est plus agréable à parcourir, tant pis pour le réalisme.

En haut à gauche on voit le 3e village en WIP où j'ai commencé à jouer avec l'idée d'un marché :
image

Ce sont des vrais PNJ derrière les stands donc on pourra les flinguer à l'arc par exemple. Et comme les stands sont en évènement ils seront dynamiques : pas de stands certains jours de la semaine, pas de stand si son propriétaire est mort...


Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 00:22:50 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, toujours formidable. J'adore les stands dynamiques.
Vivement la prochaine sortie en décembre alors!
Je savais pas qu'on pouvait mettre une variable pour définir une couleur (enfin je m'étais jamais posé la question), bien joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 31/12/2022 à 20:35:40 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

La vache ce projet date du 28/12/2009 !
J'ai pas l'impression que c'est aussi vieux ! Toujours pas fini ? Tu fais une nonore ?(N'ouveau terme !!! oui je sais)
Bisous.

Signer du nez ?


trotter - posté le 31/12/2022 à 20:39:38 (10521 messages postés)

❤ 0

Oui et le premier commentaire du topic était de toi ! Nostalgie.


Monos - posté le 31/12/2022 à 20:40:57 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Yep alors maintenant on peux pisser dans le jeu ?

Signer du nez ?

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