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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 14/08/2021 à 02:11:57 (23573 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

trotter - posté le 22/09/2022 à 21:53:26 (9851 messages postés)

❤ 4

Sylvanor a dit:

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!


Ah c'est rigolo que tu poses la question justement j'ai avancé un peu.

Maintenant on peut offrir des objets à n'importe qui :
image

Par défaut tous les PNJ refusent tout avec un message générique aléatoire (selon le sexe) mais on peut affiner ça bien sûr. Ci-dessus le mec est programmé pour accepter le lapin mais sa femme n'est pas programmée du tout, donc elle fait un refus générique.

Pour faciliter le système j'ai donné des catégories aux objets lors d'un don.
Comme ça dans le code il y a juste à vérifier "SI PNJ AIME LES FLEURS, ALORS ACCEPTER" (au lieu de "PNJ aime lavande ? PNJ aime bruyère ? PNJ aime aigremoine ?...."):
image

Dans ce gif je donne de la lavande à Josie :
image

Bien sûr on peut toujours faire réagir le PNJ en se basant sur l'id de l'objet si on veut être plus précis.




Et j'ai commencé à coder les PNJ du village des marais. Taille similaire au premier village.
image

image

L'originalité c'est qu'il faudra apprendre leur langue, il y aura 4 niveaux :
1)On le parle pas.
2)On le baragouine.
3)On maitrise les choses courantes.
4)On est super fort et on peut aller dans des discussions philosophiques etc (ça sera assez rare de devoir maîtriser ça).

Exemple avec un PNJ qui ne nous aime pas :
image

Exemple de première rencontre, dialogue impossible/dialogue vaguement compris :
image


Sylvanor - posté le 25/09/2022 à 17:34:08 (23573 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Un an après, des nouvelles. :p
C'est cool, je craignais que ce projet que j'aime tant ait fini par être abandonné.
Très sympa le système d'apprentissage progressif de la langue!
Et malin aussi le système de catégories d'objets.

Quand est-ce que tu penses sortir une nouvelle version?

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