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Reprise du message précédent:

Alkanédon - posté le 13/07/2012 à 11:51:45 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Au fait pourquoi "LAR" ? Liberté Action Rrrconséquences ?

Mes musiques


Suite du sujet:

trotter - posté le 13/07/2012 à 12:01:10 (10521 messages postés)

❤ 0

Le jeu devait être tout en RTP et s'appeler "Les Anciens RTP", du genre "The Elder Scrolls" ("les anciens parchemins").

Ca aurait ressemblé à ça un peu (un de mes vieux jeux) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Moi ça me dérange pas de jouer en RTP, mais Sylvanor il m'a dit "Mets du custom" alors bon voilà.


leicsirg - posté le 13/07/2012 à 12:05:34 (830 messages postés)

❤ 0

Ton projet n'étais pas en rtp?
Houla je suis largué moi, je connais même pas les reuteupeu de 2003 :doute5

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


trotter - posté le 13/07/2012 à 12:30:13 (10521 messages postés)

❤ 0

En RTP ça donnerait ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)




leicsirg - posté le 13/07/2012 à 12:46:26 (830 messages postés)

❤ 0

Ah ok :)

Ben du coup gg c'est du beau custom, surtout que j'adore les couleurs, un peu sombres et désaturées comme j'aime

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


lelmb - posté le 13/07/2012 à 14:43:35 (64 messages postés)

❤ 0

Je c'est pas se que j'ai fais mes j'ai fais une belle connerie ^_^ avant qu'en j'appuyer echap sa me mettais le menu et la sa le fais plus et je peut même plus mettre la torche


trotter - posté le 13/07/2012 à 14:50:35 (10521 messages postés)

❤ 0

Tu as chargé une partie ou fait une nouvelle partie ?
Sinon essaie de courir, ça peut débloquer le menu parfois.


Rockmik - posté le 14/07/2012 à 14:03:59 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Il fait encore nuit chez les gens, pourquoi avoir laissé ça ainsi ?
Le joueur qui n'a pas de torche est un peu emmerdé (à moins de faire passer le temps en sortant, entrant, sortant, ent... jusqu'à l'aube). Au moins mettre une faible luminosité ça serait bien. Après c'est un détail.

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 14/07/2012 à 19:28:45 (10521 messages postés)

❤ 0

Pour faire passer le temps le plus rapide c'est de dormir. Tu peux dormir dans n'importe quel lit, ou n'importe où (dans le menu "Vous" il y a une option "dormir").
Quand il fait nuit ils dorment en général.

Si tu dors dans le lit de quelqu'un il va te foutre dehors en rentrant. Si tu dors dehors tu vas mal dormir.


Rockmik - posté le 14/07/2012 à 20:44:55 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ah j'avais pas vu l'option dormir, sorry.

Les ramens, c'est délicieux.


lelmb - posté le 23/07/2012 à 21:14:55 (64 messages postés)

❤ 0

Sinon les torche on te les donne automatiquement moi je dors juste quand je veut une heure precise sinon je fais nuit blanche (mes bon d'habitude je suis le seul humain je bute tout le monde ^^)


trotter - posté le 27/07/2012 à 12:59:59 (10521 messages postés)

❤ 0

Brr, ça fait froid dans le dos, c'est carrément l'inverse du message du jeu.

J'ai fais tester la version des Alex à quelqu'un qui est passé chez moi, ça a pas été très brillant. C'est fou ce qu'on peut voir quand quelqu'un teste le jeu sous nos yeux. Vu ça aussi sur les livestream.

Quelqu'un qui teste le jeu devant soi c'est très pratique, le créateur peut voir des bugs que le joueur ne voit pas. Le testeur peut donner son impression directement, sans se censurer car c'est souvent un ami.
>
Un livestream c'est pas mal aussi, en plus du testeur on a les commentaires des spectateurs. Par contre le testeur est moins impliqué. Sylvanor a refusé l'idée du livestream car il pense que ça lui donnerait trop de travail à faire sur le jeu !
>
Une phase de beta test comme fait Sylvanor rapporte moins d'infos je pense... Déjà, Sylvanor ne nous voit pas jouer, ensuite parfois les testeurs ne marquent pas certains bugs (car ils sont mineurs et ne veulent pas surcharger le créateur de travail/s'embêter à remplir une ligne du tableau pour un si petit bug).
>
Enfin ya l'approche "rapportez-moi les bugs éventuels". La plupart des testeurs sont moins dans l'esprit "debug" que si c'était une vraie phase de beta-test et ne rapportent que ce qu'ils se souviennent.

Peut être que je devrais organiser une vraie phase de beta-test... Dans l'idéal j'aimerais organiser ça sur livestream mais bon, ça demande du temps aux testeurs.

*************
En ce moment je bosse sur le système de coffre. C'est assez pénible, il faut mémoriser les objets que le joueur met dans le coffre puis les afficher avec un système de menu.
Le système de menu c'est :

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81
<> Comment: 119 petit poisson gris
<> Fork Condition: If Variable [255] == 119 then ...
 <> Fork Condition: If Switch [561] == OFF then ...
  <> Fork Condition: If Item #173 owning then ...
   <> Change Variable: [258] = Amount of item #173 owned
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   <> Change Variable: [261] = 230
   <> Call Event: Common Event #65
   <> Change Switch: [559] = OFF
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    <>
   : End of fork
   <> Fork Condition: If Variable [254] == 24 then ...
    <> Show Picture: #24, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
   <> Fork Condition: If Variable [254] == 25 then ...
    <> Show Picture: #25, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #27, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <>
   : End of fork
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   : End of fork
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #31, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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   : End of fork
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    <> Show Picture: #32, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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   : End of fork
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    <> Show Picture: #33, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
   <> Fork Condition: If Variable [254] == 34 then ...
    <> Show Picture: #34, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
    <> Change Variable: [274] = V[255]
    <>
   : End of fork
   <> Change Variable: [253] += 12
   <> Change Variable: [254] += 1
   <> Change Variable: [256] += 1
   <>
  : End of fork
  <>
 : End of fork
 <> Change Variable: [255] += 1
 <>
: End of fork
 
 



....pour un seul objet ! Et il y en a (pour le moment) 60 !
Ca a été très chiant à faire pour l'inventaire. A vrai dire c'est même pas encore fini.

Il faut que je REfasse la même chose pour le système de coffre :dort

Une fois que le système de coffre sera en place, je ferais le système de cuisine et alors, on pourra inviter des gens à manger chez nous ! Josie, par exemple, pour la séduire.

**************
Entre deux listing, je fais la map du nord-nord. J'ai changé la méthode de mapping, je travaille par zone sur la grande map (l'image représente environ 1/4 de cette map) :
image

J'espère que ça sera une map intéressante. Contrairement aux autres maps, elle n'est pas collée à Natsu. On est dans la forêt profonde, et je peux commencer à mettre des monstres.
Comme le pathfinding est inexistant, il faut que les monstres apparaissent à certain endroit précis où je dois forcer le joueur à aller.
Donc je vais créer des "chemins" (des passages, en fait, pas de chemin tracé sur le sol)pour forcer le joueur à aller là où je veux. Les chemins sont droits car c'est infiniment plus pratique à parcourir :
image

On est toujours libre d'ignorer ces passages et de couper à travers les arbres, mais ça sera plus difficile de circuler.

Voici l'entrée de la map (nord-nord Natsu), c'est encore en cours de mapping :
image
La forêt est très dense. Les arbres sont quasiment tous les uns au dessus des autres. Il y a aussi des feuillus.

Si on compare avec la map au sud de celle-ci (nord Natsu):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle est beaucoup moins dense. La map à l'ouest de Natsu est encore moins dense que ça. C'est une des premières que j'ai faites et j'en suis pas très fier, mais bon.

***************

Je finis par la liste des choses à faire :

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt (à voir... le jour dure plus longtemps donc pas obligé...).
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.



Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Ajouter une pause entre 12 et 13 dans le boulot de Natsu pour nous laisser le temps de manger.
-Système de coffre.

Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-Souche d'arbre à refaire.
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE A FAIRE VERIF
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Quand on achète une torche on reçoit un arc.
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher) (ellynde)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.(ellynde)
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.(ellynde)

-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?


ellynde - posté le 27/07/2012 à 14:29:52 (7 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup ce projet!
Tellement qu'au lieu de chercher les bugs je me met à jouer :goutte
Sinon j'ai trouvé quelques bug:
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.

Il y en a d'autre mais je ne suis pas sûre de comment j'ai "provoqué" ces bug, donc vais les revérifier.

Pourquoi virer le pianiste?


trotter - posté le 27/07/2012 à 14:34:22 (10521 messages postés)

❤ 0

Merci c'est noté. Le pianiste est vraiment pas intégré à l'univers je trouve... Pas très réaliste d'avoir un pianiste dans un village paumé comme celui là.
En plus il faudrait que je lui fasse une maison et j'ai plus trop la place.

C'est parce que j'ai fait le village du début un peu à l'arrache. Les PNJs du prochain village, leur métier, les relations qu'ils ont entre eux ont été écrits à l'avance.


Cantarelle - posté le 27/07/2012 à 16:05:07 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Au lieu d'un pianiste, fais-en un musicien itinérant. Pas besoin de maison, on le revoit parfois ailleurs et en plus, il peut servir de raconteur de ragots ou de légendes. :hihi
Ou comment avoir un PNJ utile en virant des éléments hors contextes.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


trotter - posté le 27/07/2012 à 16:58:34 (10521 messages postés)

❤ 0

Ah c'est pas mal, je voulais faire un piano mécanique...
Le problème du musicien itinérant c'est qu'il va finir par se barrer, mais je peux le laisser quelques jours dans le village de départ.
Je vais faire ça.

MMm, mais il faudrait aussi des musiques adaptées...


esziaprez game - posté le 28/07/2012 à 22:39:57 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

J'avais pas vu ce jeu, il est vraiment extra extra. Faut dire que je lit pas souvent dans le fofo.

Maintenant j'ai l'impression de faire un plagiat avec mon projet en beaucoup moins bien évidement.

Mais bon mon univers m'est vraiment propre et il est pas vraiment programmé de la même façon. Et puis il y a une histoire.

Bon je test, je lis tout les posts de ce topic et j'edit

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


ellynde - posté le 29/07/2012 à 00:38:54 (7 messages postés)

❤ 0

Un autre bug
Quand on va dans la grotte au nord de Natsu et qu'on descend un peu le chemin (après être passé devant 3-4 feuilles) on combat une chauve souris. Le combat est interminable, même si on utilise toute les attaques.
Screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)




trotter - posté le 29/07/2012 à 01:04:11 (10521 messages postés)

❤ 0

Citation:

Maintenant j'ai l'impression de faire un plagiat avec mon projet en beaucoup moins bien évidement.

Mais bon mon univers m'est vraiment propre et il est pas vraiment programmé de la même façon. Et puis il y a une histoire.


T'inquiète pas, moi je fais un plagiat de Skyrim donc bon.

Merci ellynde, c'est un bug que Cygn m'avait montré et que j'ai pas réussi à reproduire, mais je pensais l'avoir corrigé...
Pour la prochaine version je mettrais un numéro dans toutes les chauves souris peut être, pour savoir laquelle bugue.

*************

Rock a fait un livestream de 2h, voici ce que j'ai noté :
-N'afficher le rêve du prêtre que quand on lui a parlé.
-Bug quand on dors la nuit sur le sol dans la maison de chez Josie.
-Changer le mode d'action du téléporteur de la prison.
-Ajouter une boucle quand on demande au vieux dans la maison des infos sur le boulot.
-Quelques fautes corrigées en direct.
-Faut absolument qu'on puisse tuer les poules.
-Virer la torche automatique dans les rêves.


azzurox - posté le 29/07/2012 à 02:31:26 (5596 messages postés)

❤ 0

Si j'ai le temps un coup et que ça t'intéresse je ferais un live sur le jeu avec micro bien sûr.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


arttroy - posté le 29/07/2012 à 11:19:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Non Esziaprez game connaissant un peu le projet (qui soit dit en passant est terrible) et connaissant le tien ( :clindoeil4 ) tu es loin du plagiat...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


trotter - posté le 29/07/2012 à 12:05:20 (10521 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est l'Ankh de Kinbra, fallait que je teste.
T'as l'air plus orienté action que moi.

Azzurox, si tu veux, moi ça m'aide toujours.


Gurraë - posté le 30/07/2012 à 19:37:19 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Bravo trotter, tu avances à grand pas et je t'encourage pour continuer dans cette voie, je tenterai de retester le jeu dans sa version actuelle vu que j'ai quelques jours devant moi avant de repartir en vacances : ).

(RIP)


esziaprez game - posté le 31/07/2012 à 18:38:32 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Citation:

Non Esziaprez game connaissant un peu le projet (qui soit dit en passant est terrible) et connaissant le tien ( ) tu es loin du plagiat...



Chui rassuré. J'ai pas encore eu le temps de tester comme y faut le jeu. Et puis c'est pas mon co-scenariste qui dira que c'est du plagiat :clindoeil4

Citation:

Ah oui c'est l'Ankh de Kinbra, fallait que je teste.
T'as l'air plus orienté action que moi.



Ba le combat c'est du ARPG basique, Pour la gestion du temps, c'est du temps réél (20 frammes = 2minutes) sauf pendant le sommeil, mais je trouve ta technique de passage de porte bien plus simple et je me dit qu'avec cette idée j'aurait moins galéré.:sriden

Les dialogues sont pas seulement des dialogues (un peu comme sims ou les mecs balancent un charabia) même si il ya beaucoup de dialogues aussi.

Et puis il y a un système de charisme et de pts de relation. (la relation avec les PNJ augmentant et diminuant en fonction de la reputation).

Bon j vais pas faire la liste des différences pour me justifier :ange.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Hazedream - posté le 02/08/2012 à 20:20:59 (9 messages postés)

❤ 0

Have you seen Mike Hawk?

Fable en 2D x) C'est très prenant en vraiment sympa a jouer!


Klon - posté le 04/08/2012 à 22:49:52 (16 messages postés)

❤ 0

C'est un projet vraiment sympa, mais ça va prendre du temps a le terminer. Vu tu ce que tu as prévu d'ajouter.

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