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Index du forum > Jeux en développement > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

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Reprise du message précédent:

Klon - posté le 04/08/2012 à 22:49:52 (16 messages postés)

❤ 0

C'est un projet vraiment sympa, mais ça va prendre du temps a le terminer. Vu tu ce que tu as prévu d'ajouter.


Suite du sujet:

trotter - posté le 05/08/2012 à 15:22:04 (10733 messages postés)

❤ 0

Oui...

Pour la cuisine ça se passera comme ça :
1)On achète un paquet d'un kilo de farine, il va dans l'inventaire.
2)On le stocke chez soi.
3)On récupère autant de grammes de farine qu'on veut pour son gâteau. On ne peut plus remettre la farine dans l'inventaire.

Pour l'instant je fais des plantes.

Celle-là doit être reconnaissable j'espère, elle agit comme calmant, léger somnifère :
image
image

Cette plante soulage les piqures d'insectes et d'orties. Elle peut aussi se manger en salade :
image

Celle-là est bonne contre la diarrhée en infusion. Elle est aussi anti-inflammatoire, cicatrisante, diurétique. Elle est un peu cheatée...
image

Solution :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous avez des idées de plantes je vous écoute.

Au niveau de l'intégration dans le monde, elles plient sous le vent, elle se tordent quand on marche dessus.

Problème 1 : ce sont des plantes très communes... Je veux qu'on puisse les ramasser. Devrais-je utiliser un interrupteur par plante..? Si je veux faire un champ de lavande ça va pas être pratique...
Ou juste faire disparaitre l'event ? A ce moment là en quittant la carte et revenant l'event sera à nouveau là...

Problème 2 : Les plantes sont en mode de déclenchement par collision pour qu'elle puisse se plier quand on marche dessus. Hors, en faisant ça, on ne peut pas utiliser entrée pour les ramasser... Comment faire... En obligeant le héros à s'accroupir...?

Ca m'arrangerait (au niveau technique) si on ne pouvait les cueillir que pour certaines quêtes... Ca serait un peu dommage peut être ?


Rockmik - posté le 05/08/2012 à 16:12:30 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Tu peux pas faire genre: lorsque tu marches sur une plante elle se plie et tu mets en plus une condition dans l'event "si touche entrée enfoncée => plante dans l'inventaire" ? (me souviens plus trop de rk3)

Les ramens, c'est délicieux.


Ayop - posté le 05/08/2012 à 17:10:52 (847 messages postés)

❤ 0

Et tu peux aussi jouer avec ton système de calendrier : selon les mois, l'endroit où l'on peut trouver telle ou telle plante change.
Et donc si tu répartis ces dernières avec parcimonie dans ton jeu (histoire qu'il n'y en ai pas 40 sur chaque map de 50x50), alors le fait qu'elle réapparaissent à chaque fois que l'on revient sur la map ne sera pas si linéaire puisqu'au final, il faudra constamment chercher les nouvelles pousses. Et une fois trouvé, on pourra se servir durant un temps défini.
Et puis ça dynamiserai un peu plus ton jeu. ;)


trotter - posté le 06/08/2012 à 16:02:58 (10733 messages postés)

❤ 0

Rockmik, non je peux pas... Il faudrait que quand on touche la plante ça déclenche un event parallèle qui va détecter la touche entrée, mais ça demande un switch par plante (par d'interrupteurs locaux)...

Tant pis, on ne pourras pas écraser les plantes : (
Elles empêcheront le joueur de passer et puis voilà.

Ayop oui, bien, bien.


Rockmik - posté le 06/08/2012 à 16:46:08 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Arf dommage. Bien le coup de la saisonnalité. On pourra intégrer des plantes à notre cuisine pour apporter des propriétés supplémentaires à de la (faaast) bouffe ?

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 06/08/2012 à 16:48:28 (10733 messages postés)

❤ 0

Ca serait pas mal mais je suis nul en cuisine...


RaZ - posté le 06/08/2012 à 18:43:33 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Quand je lis le titre de ton jeu je me pose des questions,

Est-ce qu'on peux avoir la liberté d'engrossé un PNJ par accident, avoir un enfant et en subir les conséquences ? :F

Sympa la maj concernant les ingrédients type plantes. le must reste selon moi un interrupteur par plante et une apparition aléatoire sur X points donné tout les Y jours.
C'est ce qui me parait être le plus plaisant à joué, la recherche random à travers le village sans connaitre les spots, à la façon d'un skyrim, tu récoltes en te baladant...

Twitter c'est cool


trotter - posté le 06/08/2012 à 21:36:29 (10733 messages postés)

❤ 0

Citation:

Est-ce qu'on peux avoir la liberté d'engrossé un PNJ par accident, avoir un enfant et en subir les conséquences ? :F


Oui, c'est prévu ! Et vu qu'on peut jouer une fille, l'inverse est prévu aussi.

Le stockage d'objet dans un coffre fonctionne, c'est juste une variante du système de l'inventaire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est assez important de pouvoir mettre ses objets dans un coffre car on ne peut porter qu'un nombre limité d'objets.
Le contenu du coffre sera le même dans toutes nos maisons. Ca permet de stocker par exemple de l'or au coffre X, d'aller à la ville Y, et d'y récupérer l'or dans notre maison.

C'est à dire qu'on est pas obligé de transporter des marchandises sur soi.
C'est dommage, du coup on ne peut pas se faire voler l'or par les brigands en chemin...
Mais bon, on aura pas une maison dans toutes les villes non plus...


Et dois-je mettre un coffre dans les chambres de l'auberge... Mmm...


******

Après ça je veux attaquer la cuisine, la première recette sera celle des crêpes.

Citation:

-360 g de farine, mélangé à 150 g de sucre, et une pincée de gros sel dans un grand saladier.

-Faire un trou au centre et y déposer 2 oeufs entiers.

-Mélanger 10 g de beurre fondu avec 75 cl de lait versé lentement en remuant.

-Laisse reposer la pâte au frigo. Frotter une poele avec un sopalin d'huile, verser une petite louche (ne pas hésiter à verser l'excédent de pate si il y en a trop)

-Décoller les bords quand la crêpe se colore et la faire sauter.




Mais si le joueur utilise 700g de farine et 300g de sucre ? Il faut que je teste les proportions des ingrédients.... et que je multiplie le nombre de crêpes possibles si besoin...


LittleGamer - posté le 06/08/2012 à 22:30:48 (414 messages postés)

❤ 0

Crêpes !! :bave


C'est un bon projet qui avance bien ça ! J'y avais jouer y a un bout de temps et rejouer y quelques semaines, c'est franchement pas mal !

Pour le coup des coffres dans les auberges... Hmmmm... Je dirai plutôt oui je pense, comme ça on peut quand même prendre des affaires même dans une ville où on a pas de maison :)


Ce serait pas mal aussi que le personnage tombe malade si on lui fais manger un aliment mal préparer


kilam1110 - posté le 06/08/2012 à 22:38:39 (9159 messages postés)

❤ 0

On pourra violer des gosses dans ton jeu ? :F (question sérieuse)

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LittleGamer - posté le 06/08/2012 à 22:41:06 (414 messages postés)

❤ 0

OMG XD

Kilam je parie que ta eu l'idée en voyant la gamine du premier village :P
Le jeu va doubler ses téléchargements si c'est inclus, avec toutes les personnes qui n'y joueront que pour ça, moi je dis c'est à creuser :flaco


trotter - posté le 07/08/2012 à 17:26:14 (10733 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


On pourra violer des gosses dans ton jeu ? :F (question sérieuse)


Non, j'ai pas le courage de programmer ça...

Pour le coffre dans les auberges, ça revient à s'envoyer le contenu du coffre d'une ville à l'autre, peut être que ça pourrait être payant, et peut être qu'une partie des objets pourrait disparaitre aléatoirement...


RaZ - posté le 08/08/2012 à 11:38:47 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Pour le coffre dans les auberges, ça revient à s'envoyer le contenu du coffre d'une ville à l'autre, peut être que ça pourrait être payant, et peut être qu'une partie des objets pourrait disparaitre aléatoirement...



On est là pour donné de la liberté au joueurs, pas de la frustration.

Twitter c'est cool


esziaprez game - posté le 08/08/2012 à 13:52:55 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Citation:

On pourra violer des gosses dans ton jeu ?



Kilam c'est dégueulasse GAME OVER

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


LittleGamer - posté le 08/08/2012 à 17:00:07 (414 messages postés)

❤ 0

Surtout pas faire disparaître des objets !!
En revanche faire payer un petit prix en plus pourquoi pas, à toi de voir si ça s'intègre bien :)

Citation:

Kilam c'est dégueulasse GAME OVER



Un peu d'humour esziaprez ;)


trotter - posté le 08/08/2012 à 17:26:47 (10733 messages postés)

❤ 0

Haha, ok, pas de disparition.
C'est juste que j'aimerais bien faire des embuscades sur la route quand on transporte des objets de la ville X à Y.
C'est trop facile de se déplacer les poches vides et de téléporter ses objets à Y.

Payer un prix en plus selon la valeur des objets alors.


LittleGamer - posté le 08/08/2012 à 18:31:40 (414 messages postés)

❤ 0

Bah le prix en plus pourrait être proportionelle au nombre d'objet dans les coffres :)

Sinon pour l'or rien ne t'empêche de ne pas pouvoir la faire stocker dans les coffres, ou alors on pourrait ne la faire stocker que dans des banques et pour consulter le coffre de la banque ça demande encore un petit prix ?

Sinon pour renforcer le fait qu'il soit nécéssaire de prendre de l'or avec soi, tu peux mettre des marchands sur les routes, comme ça le joueur devra se poser la question "bon, si j'emmene mon or je peux me faire plaisir avec un marchand itinérant si j'en vois un, mais si des brigands passent..." :)


zou - posté le 08/08/2012 à 22:39:22 (2197 messages postés)

❤ 0

C'est une bonne idée ça pour les marchants itinérants.
Je me dis quand même que tu es fou de faire un jeu comme ça sur 2003. Sans interrupteurs ni variables locale.


Alkanédon - posté le 09/08/2012 à 00:21:22 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Trotter, tu avais posté une mappemonde dans le topic non ?
Et tu avais mis à l'echelle cette premiere région.
Je l'a retrouve plus mais en gros toute la région que tu nous présente (avec donc tous les pnjs et autres) représenterais ... 0,5% du jeu ?
C'est pas un peu abusé ? Tu pourras jamais le terminer, il te faudrait plusieurs générations :F

En tout cas je respecte bocu le boulot, et le systeme de femme enceinte prévu :D

EDIT:
image
correspond au carré rouge
image
Et ce n'est qu'une ile tu as dis :F

Mes musiques


RoomXXL - posté le 09/08/2012 à 12:31:27 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Personnellement je pence qu'on ne devrait pas pouvoir transporter les objet d'une ville à une autre grâce à un coffre mais si tu y tien je te conseille de rendre sa possible que grâce à des coffre de banque qui seron payant alors que les autre coffre ne perméteront seulement de ranger les objet.
L'idée du marchant et pas mâle non plus.


LittleGamer - posté le 09/08/2012 à 12:48:25 (414 messages postés)

❤ 0

OMG la Map O.o moi qui pensais que mon projet allait m'en demander beaucoup, je m'aperçois que comparé à ça ce sera pas grand chose x)

Tu devrais réduire un peu le nombre de Map prévu, ça me paraît trop là... D'autant qu'un jeu trop vaste peut s'avérer redondant pour certains joueurs, on a pas forcément envie de se taper des dizaines de kilomètres à la marche dans un jeu vidéo ^^


trotter - posté le 09/08/2012 à 17:45:21 (10733 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai posté sur le famas sur le sujet ya pas longtemps, on m'en demandait plus sur le système politique :
image

image

Disons que c'est grand comme l'Islande.

En 2014 j'espère avoir terminé Bhrin (qui fait 10 fois natsu) : ça sera la démo.

Le jeu sera "publié" quand l'autre ville, Manvil (qui devra faire 10 fois Brhin et sera beaucoup plus moderne) sera terminée.
Une fois ceci fait... je continue le jeu, je n'ai pas prévu de m'arrêter. C'est un hobbie, comme de la couture, de l'écriture ou du modélisme.


Alkanédon - posté le 09/08/2012 à 17:55:56 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

En 2014 ?
Et tu penses pouvoir terminer le monde un jour ?
Tu vas faire des navettes spatiales et tu devras alors créer une lune, puis mars, puis d'autres planètes ?

Et quand tu parles de politique, tu veux dire qu'il y aura par exemple des éléctions, et qu'on pourra devenir président en faisant des études ? (études sur des bouquins et vrais questionnaires lors des exams par exemple)

Mes musiques


trotter - posté le 09/08/2012 à 18:14:45 (10733 messages postés)

❤ 0

Non, c'est un empire...

Je ne pense pas terminer le monde. Si j'arrive à terminer Athnam et que je fais un tout petit bout d'Oulmoung (un pays grand comme la Chine), je serais déjà très très content.

Pour la politique, la réponse sur le Famas :

Criket sur le famas a dit:

Une autre question par curiosité, dans les prochaines villes et pour l'ensemble du pays, tu compte faire quel genre de gouvernement ?


C'est un empire, ça se rapproche du Japon.

Au niveau de l'empire, officiellement, c'est l'empereur qui dirige, il descend des dieux, il y a un culte de l'empereur établi. Mais ses prêtres sont très puissant et font pression sur lui.
Au niveau des région, il y a des administrateurs dont le pouvoir dépend de la puissance de la région. L'empereur doit quasiment les traiter en égal. Si deux ou trois régions décidaient de s'allier, elle pourraient prendre le pouvoir.
Enfin, il y a des peuples qui ne reconnaissent pas du tout l'autorité de l'empereur : les royaumes guerriers au nord, par exemple, mais aussi les habitants des marais pas loin de Natsu.
Au niveau international, Paketne est un pays allié, mais Siya est un pays très agressif. Ils sont tous les deux assez petits.
Oulmoung est un énorme pays qui considère Athnam comme... une de ses régions.




Des plantes rigoulotes :
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Toujours lavande, aigremoine, plantain.

Nouvelle version avec le coffre bientôt, peut être...

Je sais pas trop quoi faire pour les soins... j'hésite à supprimer les friroses, c'est pas très réaliste un fruit qui rend un point de vie.
Obliger d'aller à un hopital ? Ou juste à dormir ? Ou alors je garde les friroses ? Des potions ?


Alkanédon - posté le 12/08/2012 à 12:53:45 (8351 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Ou alors qui récupère progressivement ? en par exemple deux heures ?

Mes musiques

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