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Reprise du message précédent:

esziaprez game - posté le 03/05/2018 à 01:31:27 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

C'est trop bien ce jeu ne finira jamais !! Vrraiment cool comme projet ! Une grande source d'inspiration et d'admiration pour moi.
Le voir toujours au dessus du thread des jeux me réjouit

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Suite du sujet:

Knuckles - posté le 14/11/2019 à 20:59:04 (7 messages postés)

❤ 0

Vraiment top ce système et un sacré boulot de réalisé ! Bravo.


NanakyTim - posté le 25/12/2019 à 17:10:56 (23817 messages postés)

❤ 1

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Je suis d'accord ! On veut la suite :sonic

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


trotter - posté le 27/12/2019 à 02:42:09 (10563 messages postés)

❤ 1

Page d'accueil :
TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Version du 06 janvier 2020 :
http://traitplat.fr/lar/2020_01_08_LAR.zip

INCLU ET JOUABLE ACTUELLEMENT (13 décembre 2013)

-Heures : Le temps passe à chaque changement de map et les PNJ réagissent en conséquence.

-Système de sommeil : Il est désormais possible de dormir dans n'importe quel lit et de se faire réveiller quand le proprio rentre.

-Rêves : Chaque heure de sommeil, on a environ une chance sur vingt de rêver. Les rêves évoluent selon notre avancement dans le jeu. Ils peuvent aussi donner des indices pour aider à progresser ou juste être du n'importe quoi.

-Système de calendrier basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois.

-Sujets : On peut interroger les gens sur certains sujets. On sélectionne le sujet dans une liste, puis on parle à une personne.

-Avoir un chien : Rien de spécial, un chien vous suit sur les grandes maps et vous aide lors des combats.

-Système de pêche : Utilisez la canne à pêche près d'un plan d'eau. Utilisez "entrée" pour doser votre lancer. Une fois le bouchon dans l'eau, pressez entrée pour le ramener vers vous.

-Agriculture et achat de maison : Il est possible d'acheter une ferme à l'est du village et d'y cultiver des légumes.

-Boulots : On peut avoir 2 travails, qui sont des sortes de mini-jeux. Dans un bar (au nord ouest de la ville) ou dans un champ (à l'ouest de la ville).

Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Je vais mordre personne si vous utilisez le forum. C'est juste pour faire les choses un peu plus proprement (je vais m'en servir moi-même).




Après de longs mois d'études à parcourir, sur ses traces, chacune de nos villes, des rues de notre resplendissante capitale jusqu'au plus petit hameau, de nos iles périphériques et même jusqu'au continent, voici les faits que j'ai été en mesure de collecter.
Durant l'été 812, sur la terre d'Athnam apparut un être imperméable à toute magie. Les témoignages les plus disparates ont été entendus à son propos : cette créature de forme humaine aurait, affirment certains, traversée les mondes. D'autres disent qu'il ne s'agissait que d'un réceptacle, une marionnette contrôlé par un dieu cabotin. Quelques-un vont encore plus loin, osant même avancer, ce qui, au vu des faits de la créature en question est une hypothèse à considérer, qu'il s'agissait en réalité non moins qu'une jeune divinité venue apprendre l'humilité sur la terre des hommes. Ce qui est certain, c'est ce que sa venue nous apporta...


Le chaos

************************
Salut tout le monde,

Ce que je cherche dans un jeu vidéo, comme sûrement beaucoup d'entre vous, c'est l'évasion vers un autre monde.
Malheureusement, dans beaucoup de jeu, j'ai l'impression d'évoluer dans un monde de pantins.

C'est pourquoi, j'ai pris mon petit RPG Maker et j'ai pondu ce truc.

(Présentation à refaire)

SCREENS/VIDEOS

image
Vous pouvez tuer absolument tout le monde. Privilégiez les cibles isolées si vous ne voulez pas que tout le village vous tombe immédiatement sur le dos.

image
Achetez votre ferme et faites-y pousser de nombreux légumes.

image
Intrusion dans une maison la nuit, après avoir crocheté la serrure. Réveiller/Attaquer/Voler. Certaines possibilités, comme celle-ci, ont été pénibles à maker. Sa petite fille dort à coté.

image
De la pêche dans un ruisseau en forêt.

image
Faites attention à ce que vous dites, il s'en souviendra et pourra répandre des rumeurs sur vous.

image
Le menu inventaire.

image
Une des nombreuse cavernes à explorer, seul ou à plusieurs.


Promenade, pèche, agriculture


Réactions aux morts.

CONCEPT

Liberté d'action maximum

Je veux qu'on puisse insulter, voler, tuer chaque PNJ.
...mais aussi dans l'autre sens, leur dire des choses positives, les aider, voire commencer une relation amicale ou amoureuse.
En pratique, chaque PNJ a au minimum les fonctions "discuter/insulter/complimenter".

Conséquences de nos actions

Pour me sentir dans un monde vivant, j'ai besoin que celui-ci réagisse à mes actions.
Dans le jeu, il y a donc un système de réputation.

Une réputation vis à vis de :

- chaque PNJ
- d'un groupe (par exemple, un village)
- des dieux (globale).

Insulter un membre d'un village fera baisser notre relation avec ce membre.
Il ira dire du mal de vous aux autres villageois.
De ce fait, les autres villageois vous regarderont d'un sale œil, sauf ceux avec qui vous avez une très bonne relation, qui ne prêteront pas trop attention aux rumeurs.

ELEMENTS

Déroulement du temps :
Le temps avance chaque fois que vous quittez une map pour une autre.
De cette manière, pas besoin de se prendre la tête avec du pathfinding.

Par exemple, vous êtes dans le village, il est 17h40.
Vous entrez dans le bar, 18h. En ressortant, il sera 18h20.
Certains évènements du village auront disparus par rapport à 17h, d'autres auront apparus.

Les jours, mois et années défilent, basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois.
Les mois sont : Frigé, Narsil, Florin, Granout, Récobre, Cadembre.


Sommeil :
Le joueur a une jauge de fatigue qui se rempli à chaque heure passée.
Au bout de 40, vous perdez un point de vie à chaque changement d'heure.
On peut dormir n'importe où, au risque de se faire voler quelque chose, se faire attaquer ou tomber malade.
Dormir dans la rue est pénible, le héros a une chance sur deux de se réveiller chaque heure qui passe.

On peut également dormir dans des auberges.
A l'avenir, il y aura quelques maisons à acheter/décorer.

Faim :
Chaque heure, un point de faim est ajouté. Au bout de 24 points, un message vous rappelle l'état de votre estomac à chaque changement de map. Au bout de 72, c'est à dire 3 jours sans manger, vous perdez un point de vie à chaque changement d'heure (afin de permettre aux têtes en l'air d'avoir une petite chance de se nourrir sans mourir).
L'idée est de forcer le joueur à dépenser son argent, de se préparer pour les longs voyages, de chasser.

Un travailleur gagne minimum 16 panoises par jour. Il faut impérativement un aliment (genre pain, pâte) coutant un peu moins, disons 12 panoises et restaurant 24 points de faim.

Les aliments sont :

-Pain : 3 p, restaure 6 points de faim. Autrement dit il faut manger 4 pains, c'est à dire dépenser 12 p pour se restaurer complètement.

-Ration : 4 panoises, restaure au hasard entre 6 et 10 points de faim. En moyenne rapporte 8, il faut donc en manger 3 pour être repu c'est à dire dépenser 12 panoises.
Les rations sont des mélanges très concentrés, idéals pour les voyageurs car prenant peu de place.

-Poulet : 18 panoises, restaure 24 points de faim. Ca me semble crédible. Quand j'achète un poulet au supermarché il me dure bien trois jours, donc ça devrait largement suffir à nourrir une personne un jour.

-Lapin : 6 panoises, restaure 8 points de faim. Sérieusement, ya pas grand chose à manger dans un lapin.

-Saucisson : 6 panoises, restaure 3 points de faim. Il en faut 8 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Chantrite des caves : 4 p, restaure 2 points de faim. 12 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Begaric Doux : 2 p, restaure 2 points de faim. Il en faut 12 par jour, 24 p. A l'avantage de se trouver un peu partout.

-Gros capet : 4 p, restaure 2 points de faim. 12 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Petit épangru : 2 p, restaure 1 point de faim. Coute 48 p pour 24 points de faim. Produit de luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Epangru : 8 p, restaure 4 points de faim. On en a besoin de 6. Donc 48 p au total, produit de luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Gros épangru : 14 p, restaure 6 points de faim. Il en faut 4 pour tenir une journée, soit 56 p au total, du grand luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Petite marceline : 2 p, restaure 2 points de faim. Autrement dit 24 p pour 24 points de faim.
Se pêche un peu partout. Les marcelines sont plus nourrissantes et moins cher que les épangrus.

-Marceline : 6 p, restaure 5 points de faim. Il en faut 5, soit 25 p pour une journée.

-Grosse marceline : 10 p, restaure 8 points de faim. Donc il en faut 3, soit 30 p pour une journée.
Ca semble logique que le poisson plus gros soit plus cher.

-Viande de Mustel : 5 p, restaure 12 points de faim. Il en faut 4, soit 20 p pour une journée.

-Viande de Sanglier : 14 p, restaure 16 points de faim. Il en faut 1.5, soit 21 p pour une journée.

-Viande de Canard : 5 p, restaure 12 points de faim. Il en faut 4, soit 20 p pour une journée.

-Maippe : 4 p, restaure 4 points de faim. Il en faut 6, soit 24 panoises par jour.

-Baies de vélypre : 2p. C'est en réalité toxique. Enlève tout de même 1 points de faim, pour les joueurs qui n'ont pas le choix.

-Friroses : 12 p, restaure 1 point de faim. Les friroses restaurent 2 points de vie, ce qui est loin d'être négligeable.

A voir pour ce qui est produit par l'agriculture (navet, patate, poireaux, courge, artichaut, chou-fleur, carotte) car il faut bien l'équilibrer.

Produits disponibles à l'est de Natsu :
Pomme de terre, Poireau, Courgette, Artichaud, Navet, Chou-fleur, carotte.

1)Frigé (janvier-février) : Poireau, Pomme de terre

2)Narsil (mars-avril) : Poireau, Pomme de terre, artichaud


3)Florin (mai-juin :artichaud, Pomme de terre, courgette

4)Granout (juillet-aout) : Pomme de terre, courgette, carotte

5)Récobre (septembre-octobre) : chou fleur, navet, Pomme de terre, carotte

6)Cadembre (novembre-décembre) : chou fleur, navet, Pomme de terre

Sept produits, c'est déjà pas mal.

Quelles différences ?
Navet : La référence, rapporte à peu près un smic.
Pomme de terre : Pousse moitié moins vite que le navet, moins cher, mais cinq chance sur six de repousser une fois ramassée. S'achète comme pomme de terre, tout bêtement.
Poireau : Plus fragile que le navet mais plus cher. A acheter en botte chez un producteur, ligne de trois par plan.
Courgette : Pareil que le navet. On devrait pouvoir en récolter plusieurs pourtant... Mmm...
Artichaud : S'achète en godet auprès d'un producteur d'artichaud. Quatre chances sur cinq de repousser.
Chou-fleur : S'achète en godet, similaire à l'artichaud, mais juste une chance sur deux de repousser.
Carotte :Très similaire au navet. Arrosage un jour sur deux seulement. Plus fragile.
??? : Plante interdite importée du continent, de la drogue. Pas besoin de s'en occuper mais très longue à pousser (une chance sur trois de pousser à chaque stade ?).

Un navet coûte 4p à l'achat (et on le revend à 2p).
Disons qu'il restaure 3 points de faim. Il en faut donc 8, 8x4=32p par jour pour se nourrir exclusivement de navet.
C'est pas donné mais pas luxueux non plus.

Par contre, si on le cultive soit même, ça nous coûte 16 p (temps de travail)+16 p (achat de graine)=32p.
Bref, qu'on travaille au smic puis qu'on achète ses navets, ou qu'on les cultive soi-même, économiquement, c'est pareil.

Il est aussi possible de boire des verres au bar :
-Jus de maippe : 2 p.

-Jus de friroses : 3 p.

-Bière : 2p, taux d'alcoolémie +3.

-Cidre : 3p, taux d'alcoolémie +1.

-Vin : 4 p, taux d'alcoolémie +5.

Si le taux d'alcoolémie est supérieur à 20, vous en verrez les effets.


Monnaie :
La monnaie du jeu est le Panoise.
J'essaie de me baser sur les prix en euros et d'équilibrer.
Une nuit à l'auberge coûte 12 Panoises.

Une journée de travail (8 heures) rapporte 16 panoises, soit le smic à 2 panoises par heure. Je ne sais pas encore très bien comment intégrer le travail au jeu. Un fondu au noir avec un message "vous avez bien travaillé" ? Je veux éviter que le joueur puisse gagner de l'argent trop simplement. Il faut que gagner cet argent soit un peu pénible, pour ne pas accumuler du fric trop facilement.

Un repas pour regagner 24 points de faim coûte 8 panoises. Autrement dit, travailler une journée rapporte 15-8 = 7 panoises. Assez dissuasif, j'espère.

On peut également chasser pour se nourrir. Une flèche coûte 6 panoises.
Il est très très facile de se battre à l'arc, la faute à l'intelligence artificielle des ennemis trop mauvaise. On peut facilement se planquer et cribler les ennemis de flèches sans qu'ils puissent nous toucher. Les flèches doivent donc couter cher et faire peu de dégâts.


Caractéristiques :

- POINTS DE VIE
Les points de vie déterminent la résistance physique du personnage.
Chaque fois qu'un personnage reçoit un coup, son nombre de PV baisse selon la force de l'adversaire.
Il faudra se soigner en dormant ou en utilisant certaines plantes.
On peut augmenter son maximum de PV avec des armures (voir plus bas).
Paysans = 1pv
Garde = 5 pv

Après novembre 2016 les points de vie ont été augmentés chez les humains.
Quelques exemples :
Grand mère=3
Femme au foyer inactive=4
Homme moyen de 60 ans=6
Jeune adolescent=8
Adulte moyen=10
Garde très entrainé=16
Surhomme=20

Les monstres ont toujours un petit nombre de points de vie.



- - Défense
A REPENSER ?
[OLD]La défense vient s'ajouter au total des points de vie.
Une armure de 2 de défense donnera à un paysan un total de 3 points de vie.
Si le paysan perds 2 points de vie, son armure est détruite.
Il faudra réparer son armure.[/old]
[New]Si le héros a 3 points de vie et son bouclier 2 de défense, cela donne 5 points de vie au héros.
Le bouclier casse si PV actuel=défense bouclier ou moins.

j'ai 1 sur 3=>+bouclier=>3 sur 5.=>-bouclier=>1 sur 5. OK
j'ai 3/3=>+bouclier=>5/5=>blessé, j'ai 1/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier=>3/5=>SOIGNE DE DEUX !!!...Bouclier détruit à moins de 3 ?
test : j'ai 3/3=>+bouclier 5/5=>blessé 3/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 3/5 OK !
test : j'ai 3/3=>+bouclier 5/5=>blessé 2/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 3/5 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 3/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test avec 6 def : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 3/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test avec 6 def : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 4/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier

Comment gérer armure + bouclier.....?
Peut être que les armures pourraient être incassables...[/new]

[new new]
Ca serait pas mal si le bouclier augmente tout simplement les chances de bloquer (les double ?). Un bouclier serait plus ou moins fragile selon sa matière.

Beaucoup plus simple à programmer et beaucoup plus naturel !

L'augmentation des PV viendrait des fringues, ce qui est tout aussi naturel (on se blesse moins avec un jean dans les ronces qu'en short).

[/new new]

[new new new]

Pour le bouclier c'est ok, il augmente les chances de bloquer. S'il réussi à bloquer, il a une chance sur X d'être détruit.

Pour les armures :
-Elles ont deux caractéristiques : le niveau de dégât qu'elles absorbent et leur état (bon état, état moyen, mauvais état).
-Elles annulent les dégats en les absorbant. Par exemple, si un ennemi nous tape à 1, et que l'armure absorbe
1, on aura zéro de dégât. Par contre l'amure aura une chance d'être abimée, et si elle est trop abimée son état va se dégrader jusqu'à ne plus rien protéger.

[/new new new]

- VITESSE
La vitesse sert à déterminer qui attaque en premier, à toucher (oui, en plus de la dext) et à esquiver.
Une vitesse x fois plus élevée que celle d'un ennemi permet d'attaquer x fois de suite.
Elle sert désormais également à l'esquive (auparavant, c'était le boulot de la dextérité, mais celle-ci prend un peu trop d'importance).

Pour déterminer les chances de toucher, la vitesse du héros est soustraite à celle de l'ennemi. On y additionne la dextérité. Résultat <1=50% de chance de rater.

Enfin, sur les maps, elle détermine également la vitesse de déplacement du héros.
Moins de 3 : vitesse "modérée", entre 3 et 6 : vitesse normale, 6-8 : vitesse rapide, supérieur à 8 : très rapide.
J'espère que ça ne sera pas trop pénible de jouer au début avec la vitesse modéré.
Je veux vraiment que le joueur en chie au début, et se sente comme un dieu à la fin.

3 est une vitesse moyenne, 6 est une vitesse incroyable, 8 une vitesse incroyable et légendaire.

- DEXTÉRITÉ

La dextérité sert à la précision des attaques (6 dext = une chance de rater sur 6), à l'esquive (remplacée par la vitesse), à la précision d'un tir à l'arc.
Encore une fois, 3 est une dextérité moyenne, 6 est une dextérité incroyable, 8 une dextérité infaillible et légendaire.
On a toujours au moins plus de 50% de chance de réussir une attaque physique, et une chance sur 3 de réussir son attaque à l'arc, pour ne pas frustrer le joueur.
La dextérité sert également aux vols, la difficulté de ceux ci étant liée à la personne que l'on veut voler.
Elle sert également pour le crochetage. On a entre 3% et 50% de chances de réussir un crochetage. Ca peut sembler très faible, mais rater un crochetage n'est pas pénalisant. On a une chance sur 10 de casser son crochet à chaque ratage.
Je trouve cette dextérité un peu trop importante par rapport aux autres caractéristiques. C'est pourquoi j'ai décidé que la capacité d'esquiver serait déterminée par la vitesse.

- FORCE
3 est une force moyenne d'une personne entrainée, 6 est une force incroyable, 8 une force divine et légendaire.
La force est soustraite aux PVs de l'ennemi quand on le touche. Elle détermine également le poids maximum transportable.
Force 1 = 60kg, 2 = 70kg, 3 = 80kg, 4 = 90kg, 5 = 110kg, 6 = 140kg, 7 = 170kg, 8 = 200kg

On ne sera pas non plus un super marché ambulant, les objets ayant un certain encombrement.
La force incroyable des personnages ayant plus de 6 serviront surtout à déplacer des rochers.

- - Attaque
Une épée avec +2 d'attaque fera 2 de dégâts qu'on ajoute à la force du joueur.
Ex : Force 1, épée +2=attaque de 3.

- CHANCE
La chance augmente le nombre de pièce d'or récupérées et influence certains évènements.

Le reste, ce sont des caractéristiques mineures, que le joueur ne connaitra pas.

Caractéristiques mineures :
On a vu donc :

- Relations individuelles
Chaque personne se fait son opinion vis à vis du héros. Elle influence la réputation de groupe, selon la place qu'elle occupe dans ce groupe.

- Réputation de groupes.
Change "lorsque les membres du groupe se sont parlés", c'est à dire, en sortant d'un village, en dormant (A FAIRE), ou autre.
Certains groupes s'influencent entre eux. Certaines personnes ne font parti d'aucun groupe.

Cette réputation de groupe est additionnée/soustraite à la relation qu'on a avec chaque membre du groupe.
Par exemple, Josie fera très attention aux rumeurs, et si elle apprend que vous avez insulté quelqu'un, elle vous fera la gueule. Le garde, au contraire, ne se laisse pas (trop) influencer par les ragots.

Si vous aidez Bob, que votre relation avec lui est de 20, mais que vous êtes un enfoiré avec tout le reste de son groupe, votre relation vis à vis de Bob va descendre. En dessous de 0, Bob refusera de vous parler.

Ca me semble assez cohérent, dans la mesure ou quelqu'un que vous avez aidé se laissera moins influencer par de méchantes rumeurs sur vous.

A noter que si vous commettez un délit avec une bonne réputation vis à vis du groupe (et donc une bonne relation vis à vis du garde, en supposant que vous ne l'ayez pas insulté), vous pourrez éviter certaines condamnations.

Je cherche encore un moyen d'augmenter la réputation une fois que tout le village fait la gueule. Je sais pas si il y a besoin. A voir.

- Karma
Dernière "réputation", c'est ce que les dieux voient de vous. Selon votre karma, les dieux bons ou mauvais vous aideront ponctuellement.

Ainsi, vous pouvez avoir assassiné des dizaines d'enfants, mais être admiré et respecté de tous, si vous avez fait ça discrètement. Mais mais mais, les dieux savent, et vous le feront peut être payer un jour.

- Poids
Chaque objet a un poids, le plus proche possible de son poids dans le monde réel.

- Encombrement
Chaque objet, excepté les vêtements, prend une certaine place.
Ma référence, c'est l'arc long (100), qui fait quasiment la taille du joueur, donc plutôt chiant à porter.
Je pars du principe qu'on peut en porter trois, il me semble que c'est raisonnable.

Détail poids + encombrement :
Trois gros objets, ça signifie un arc (100 encombrement, 2kg), une épée lourde (80, 23 kg), un bouclier lourd (50, 17kg), six flèches (60, 0.3kg) et éventuellement 10 objets de soin ou de n'importe quoi (10, 2kg).
On a 300 en encombrement, quasi 45kg de poids. On rajoute une armure à 15kg on arrive à 60 kg.

Voilà tout ce qu'on pourrait porter au niveau 1.

En gros, il va falloir faire un choix avant de partir à l'aventure. L'équipement ci-dessus est polyvalent, certes, parfait si vous voulez vous battre, mais vous ne pourrez rien ramasser dans les donjons et une fois les 6 flèches tirées, l'arc devient inutile.

Peut être que vous devriez virer le bouclier et rajouter 5 flèches ?

Je veux que le joueur se pose ce genre de question.

Mais ça m'a posé des gros problème en matière de game design :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Séduction
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend du goût de votre interlocuteur. Certains seront séduits par les filles, d'autres par les mecs, certains aimeront tels ou tel vêtements, certains trouveront une cicatrice sexy alors qu'elle en repoussera d'autre...

La séduction est notamment utilisée dans les magasins pour faire baisser le prix des objets :
Plus vous êtes séduisant, plus vous aurez de chances de faire baisser le prix, et plus vous aurez de chance que la réduction soit basse.

Une jeune fille est à 3, une jolie jeune fille à 6, une bombe atomique à 8. Une personne à 10 est tellement belle qu'elle séduit n'importe qui, homme comme femme.

Entre 1 et 3 = une chance sur 20 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 10 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 5 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.

La séduction influe sur le pourcentage de chance de faire baisser car je veux faire passer l'idée qu'à force d'insister, on finit par y arriver.
Lorsque la séduction est utilisée dans les bars pour avoir des verres gratuits :
Entre 1 et 3 = une chance sur 15 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 7 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 3 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.

- Intimidation
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend de la force de votre interlocuteur.
L'intimidation est basée sur la force, avec un bonus selon votre arme et votre armure. Si vous menacez quelqu'un les mains nues, c'est normal qu'il ait moins peur que si vous aviez une épée.

Tir à l'arc :
Lors du tir à l'arc, le jeu se fige. On peut alors choisir sa cible tranquillement.
J'ai fait ce choix car je ne voulais pas d'un jeu stressant se basant sur l'habileté du joueur.
Je veux baser les performances physiques sur les compétences du personnages, et les performances mentales sur celle du joueur.

Chaque arc a une portée donnée. Un arc de base aura une portée de 12 cases, un arc elfique divin pourra traverser toute la map.
J'ai fait ce choix car l'arc est une arme à distance. Dans la plupart des RPG, on tire à bout portant, ça n'a aucun sens.
L'arc est une arme de traitre, elle doit permettre d'éviter les coups.

Ma crainte, c'est que cette arme soit un peu trop puissante. Pour limiter sa puissance, un débutant a donc une chance sur 3 de réussir son attaque à l'arc, contre une chance sur deux au corps à corps. De plus, l'utilisation de l'arc nécessite des flèches.
On ne peut pas récupérer les flèches sur les cadavres, c'est trop pénible techniquement.
Peut être seulement sur les animaux tuables uniquement avec l'arc ?
Les flèches devront être très chères et rares, pour éviter que tout le monde se spécialise dans l'archerie.
Dernière chose, elle ne font qu'un point de dégât (une flèche pour tuer un paysan, 5 pour un garde).
Un seul point ? Faudrait il une caractéristique pour ajouter des points de dégâts ? Ou bien ça dépend des arcs ? Si l'arc fait ne serait-ce que 3 points de dégâts, plus personne n'utilisera le corps à corps, même si ce dernier fait 6.

Le tir à l'arc se décompose comme suit :

1) Vérifier si l'ennemi est dans la portée de l'arc.
2) Vérifier la distance en additionnant les distances X et Y.
3) Ajouter la vitesse de l'ennemi à la distance (un lapin doit être plus difficile à tuer qu'un vieillard) (par exemple, distance + vitesse = 12).
4) Diviser le tout par 3 (4).
5) Soustraire le résultat obtenu à la dextérité du joueur (si le joueur a 6 de dextérité, 6-4=2).
6) Appeler un nombre aléatoire entre 0 et la dextérité du joueur (entre 0 et 2).
7) Si le nombre aléatoire est 0, le joueur rate. Sinon, il touche (une chance sur 3 de rater, 66% de chances de toucher, ça me semble cohérent pour un joueur avec une très bonne dextérité contre un ennemi loin et rapide.).

Combat :
image
Exemple de combat

Les combats ne sont pas l'élément principal du jeu, c'est pourquoi ils ne sont pas excessivement évolués. J'ai quand même mis des petites animations, c'est plus sympa.

-On débloque plusieurs compétences qui demande des poins d'énergie. On peut utiliser au maximum 9 (?) compétences en combat.

-Les combats courts, moins de 3 ou 4 actions, seront la norme.

-Les points d'énergie remontent toujours d'un par tour en combat.

Les points d'énergie remontent désormais lentement hors combat, alors qu'avant il remontait directement à chaque nouveau combat. On pouvait taper, fuir, et revenir dans le combat avec tous ses points. Donc maintenant pour récupérer ses points il faut attendre une dizaine de seconde entre chaque combat et la barre d'énergie remonte lentement.

-Pour les soins je vais faire une recup progressive des pv, genre 1 toutes les 3h. Si on a pas bandé/nettoyé sa blessure, on perdra des pv au lieu de les gagner.

Et pour les passage de niveau :
-Ca sera selon l'action. A force de porter du poids, on deviendra plus costaud. A force de courir on ira plus vite. A force de pêcher on deviendra plus agile de ses mains.

-Comme les combats englobent tout ça (ils entrainent la force, la dext et la vitesse), à force de combattre on gagne des points permettant d'améliorer force, dextérité, vitesse ou d'apprendre une technique.
Donc, en admettant qu'on ait commencé au niveau 3, on a (6 niveaux) X (3 caractéristiques) = 18 "niveaux".
Plus des techniques, qu'on peut débloquer au lieu d'augmenter ses caracs, disons donc 25 niveaux.

Pour ceux qui veulent du détail, voici les réflexions en cours :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Magie :
De part le scénario, le joueur est complêtement imperméable à la magie. Je trouve ça quand même cool, la magie, peut être qu'il pourra stocker des sorts. A voir.


A FAIRE :
Comment gérer la musique ? La musique sert à créer une ambiance, mais ici, c'est le joueur qui fait son histoire.
Soit je ne mets pas de musique, sauf dans certaines cut scènes.
Soit j'essaie de mettre une musique adaptée à la situation, ce qui sera bien chiant à réaliser. (Oui, on peut faire si combat=>musique de combat, sinon=>musique calme.
Mais c'est tellement bizarre d'avoir de la musique calme alors qu'on piétine des cadavres.
Baser la musique sur le karma ?)
Soit je laisse le joueur choisir sa musique (quoi qu'il doit avoir mieux dans winamp que ces midi de merde).

Comment gérer le crochetage des portes ?
Nécessite des outils ? Quelle caractéristique détermine la réussite ? Encore la dextérité ?

Réponse : Basé sur la dextérité. Nécessite des crochets (mais pas d'entraineurs...C'est grave ?), un crochet a une faible chance de se casser. Ou acheter les crochets ? Dans les magasins ? C'est cher ?
Généralement on fabrique soi même ses crochets, je vois mal un mec entre dans un magasin et demander un crochet.
"Bonjour, je voudrais crocheter une serrure.
- Mais bien sûr, faites votre choix."

On peut aussi également simplement forcer la serrure (basé sur la force), ce qui réveillera les éventuelles personnes dans la maison.

Background

Natsu se situe dans la province de Cisaie. La province se situe elle même dans l'empire de Athnam, une île pleine de fontaines de pouvoir magique.

Ces "pouvoirs" sont en fait une sorte de courant énergétique circulant avec plus ou moins de fluidité dans toutes choses, animaux, être humains, roches, éther. Un magicien peut moduler ces courants à sa guise pour faire à peu près ce qu'il veut avec. Le plus simple pour accéder à cette énergie est d'utiliser des fontaines magiques (des points où jaillit l'énergie).

Histoire d'Athnam :

Des continentaux ont peuplé Athnam, relié alors via un isthme de glace au continent, relativement tard, il y a 10 000 ans. De ces premiers habitants, il ne subsiste pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est quelques poteries étranges et grotesques. Certains aiment à penser qu'il s'agissait d'une civilisation avancée ayant découvert les premiers les moyen d'exploiter les fontaines magiques, mais en réalité, c'était une culture primitive qui disparue lentement et avait complètement disparu lors de la grosse seconde migration, bien plus tardive, 10.000 ans plus tard.

L'ile n'est pas restée inhabitée 10.000 ans pour autant. Venus d'on ne sait où, peut être d'îles diverses, peut être descendant des premiers habitants, sans doute un mélange des deux, une première partie du peuple nomade des mosmek s'installa petit à petit dans l'île.


400 ans avant les évènements du jeu, une importante migration eu lieu, cette fois-ci avec bateaux moult technologies modernes.
Pourquoi si tard ? Car Athnam, étant une sorte de volcan magique, rejetait les embarcations l'approchant loin de ses côtes.
Lorsque que les techniques magiques se développèrent sur le continent, le potentiel de l'ile fut immédiatement repéré, des expéditions montées, et finalement, après bien des difficultés, l'ile abordée.
Au final, il s'est avéré que si l'île concentrait beaucoup de fontaines sur une petite surface, en réalité, il existait des points plus intéressants sur le continent en terme de pouvoir brut.

Peut importe, la route était ouverte et l'île fut tout de même colonisée petit à petit par des peuples persécutés sur le continent, fuyant conflits, taxes et corvées.

On comptait un bon nombre de sorciers parmi les arrivants, qui aidèrent la colonisation en dégageant un chemin vers la côte (bouchant certaines fontaines magiques maritimes) et rendirent l'île moins inhospitalière.
Des conflits eurent lieu avec les mosmeks rejetant ces réfugiés et leur mode de vie différent du leur.

Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
Le premier gouvernement fut composé, comme de juste, d'un groupe de sorciers. Ce fut un semi échec : certes, ils ne pouvaient pas se mettre d'accord pour gouverner mais décidèrent, pour éviter une guerre civile, de nommer un intermédiaire, un "empereur", lui donner une légitimité, et de s'en servir comme "arbitre".
Quelqu'un ne maitrisant pas la magie. Ce fut l'un des plus proéminent chefs de clans qui fut choisi, fort et sage, Ninben.
Ninben n'était qu'une feuille ballotée au vent de la puissance des groupes de pression politiques sorciers. Être désigné empereur n'était pas un cadeau. L'idée marcha finalement plus ou moins, et il réussit à la fois à conserver la stabilité du pays et à faire une place pour lui et sa descendance.

Une centaine d'année plus tard, suite à de mauvais précédents où un sorcier tenta de contrôler mentalement un empereur, une section d'élite fut créée pour protéger l'empereur des influences magiques. Cette section s'étendit petit à petit en une institution parallèle à celle des sorciers.
Tout une nouvelle voie de formation fut créée et on a donc eu d'un coté les écoles de sorcellerie et de l'autre les écoles dédiées à la protection de l'empereur et du royaume.
Petit à petit, un culte de l'empereur se mit en place, et les sorciers dédiés à l'empereur en devinrent naturellement les prêtres.

Finalement, 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé.
Au nord de l'île cependant, divers clans mosmeks ne reconnaissent pas l'état, ce qui mène à de fréquents conflits. Bien qu'étant d'excellents combattants (ils utilisent la magie pour accroitre leurs capacités physique et prolonger leur vie), ils ne sont pas une menace... tant que les clans ne seront pas unis. Ce peuple mosmek produit des tissus d'une grande qualité, très recherchés sur le continent.

Les écoles de magie indépendantes, dirigées par les sorciers, qui faisaient finalement doublon avec celles de l'état, ont toutes disparues. Quand aux prêtres, ils ont gagné en pouvoir et font pression sur l'empereur de la même manière que les sorciers avant eux.

La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons.

On a découvert, mais c'est encore relativement secret pour la grande partie des gens, qu'une bonne épaisseur de plomb pouvait protéger complétement de la magie. Et depuis quelques mois, l'empereur achète des montagnes et des montagnes de plomb. C'est une bonne chose, le développement technologique ayant entrainé du chômage, mais on ne sait pas trop à quoi tout cela va servir...et comme il parait que des prêtres (pouvant griller un homme d'un seul regard, je rappelle) sont mêlés à cette affaire, on ne pose pas trop de question. A noter qu'il existe la même frénésie du plomb dans les pays voisins, on dirait que c'est la course à celui qui en amassera le plus.

Le jeu commence le 37/04/812.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Géographie :
Une très ancienne île volcanique de près de 75 000 km². Mis à part les anciens grands volcans, au nord-est, qui forment des courbes hautes et douces, le pays est bizarrement plat.

A l'ouest, le continent, avec le vaste et léthargique pays d'Oulmoung, à mi hauteur de celui-ci Siya le petits pays hargneux, juste à coté (et en face d'Athnam) Paketne ancienne province d'Oulmoung et point d'origine de nombreux migrants d'Athnam et enfin, plus au nord, les royaumes guerriers d'Antapest qui passent leur temps à faire des alliances puis se taper dessus entre eux.

La province de Cisaie est situé à ouest d'Athnam. Sa plus grande ville est Brhin, suite à l'ouverture des mines de plomb, juste derrière la ville de Chonse. Brhin est à l'extrème ouest, ouvert sur la mer vers le continent et au bord de l'estuaire du Dange.
A l'est de Brhin se trouve Manvil (20km/3 min de marche réel, 6h de marche virtuelle), un village agricole d'une treintaine d'habitants, et enfin, au sud est de Mavil se trouve Natsu (12km/2 min réel/4h virtuelle), un village minuscule (environs 10 habitants) vivant de pêche sur le Dange.
Au nord-est de Natsu (30km, 6min/10h ?) se trouve la capitale de la province de Cisaie, Chonse, elle même à (50km, 9min/16h ?) de la cote ouest.


Situation politique :
Plusieurs problèmes se posent.

-Les Mosmeks sont un peuple échappant à l'autorité de l'état.
Des petits groupes d'origine mosmesk existent dans tous le pays, traités comme des parias. Les citoyens d'Athnam les désignent comme des "Cadj".
Dans le nord de l'île, des clans mosmek nomades occupent presque 1/3 du territoire d'Athnam qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.

-L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste.

-Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.

-Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.

-Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.

Le joueur :
Le joueur s'incarne lui même. C'est un mec/une fille qui vient d'une autre dimension ayant pour particularité d'être complêtement insensible à la magie. L'énergie de toute chose de ce monde ne circule pas à travers son corps. Il est comme une goutte d'huile dans de l'eau.

Le joueur n'est pas un "personnage joueur" venant d'une autre dimension comme dans The nomad Soul. Vous êtes vous-même, dans cet univers que vous pouvez quitter à tout moment d'un Alt+F4, vous pouvez faire ce que vous voulez (dans l'idéal, ce serait ça, malheureusement, les limitations technologiques de RM2003 font que ce n'est pas entièrement vrai).

---
En vacances, j'ai maké genre 10min hier.

Je suis en train de jouer au premier Witcher :friteuse et c'est horrible...

-L'interface est toute bancale* .
-Le feeling général dans le déplacement du perso*.
-Les tutos se lancent la première fois qu'on fait une action*. Bien sauf qu'il peut y avoir 6 mois entre 2 parties.
-Faut faire des aller/retour incessants très pénibles*.
-On perd son temps à chercher les PNJ qui vaquent à leur occupation en marchant des km chaque jour*.
-Là j'arrive dans une crypte, une astuce s'affiche : il fait noir, utilisez une torche. Effectivement on y voit que dalle, c'est super reloud, je sais pas où on trouve des torches bordel !!!!!!!! Je m'en fous je joue à l'aveugle*.
-Les quêtes sont vraiment pas claires ou pire elles sont volontairement cryptiques/incompréhensibles. Mais on sait pas si on est supposé comprendre ou non.
-Ya des choix mais ce sont jamais les choix qu'on veut faire*.

Je passe mon temps sur jv.com et les wiki du jeu.


*C'est les mêmes défauts que mon jeu :'(



image
....PRENDS CA SALE GOULE !!!!.... T'es où ? Ah merde yen a 3.



A part ça après être rentré dedans en serrant les fesses, ça va, ça fait vieux rpg bancal, ça se laisse jouer.


Kjata - posté le 28/12/2019 à 15:16:09 (43 messages postés)

❤ 0

Pour ce genre de jeu maintenant je me matte les versions films sur YouTube. Comme je sais que j'aurais jamais la patience d'y jouer, au moins j'arrive à choper l'histoire. Au début je trouvais ça un peu useless, mais finalement ça passe bien.

Bon cela dit, sans vouloir faire mon puriste, autant lire les livres qui sont juste ouf.


trotter - posté le 01/01/2020 à 23:11:35 (10563 messages postés)

❤ 3

Ca fait 1 an et demi que je bosse comme dev informatique dans une vraie boite avec des tickets resto et tout.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, j'ai l'impression de bosser :F J'ai plus aucun fun.

Bon. Je sais pas trop comment je pourrais passer ce souci.


Autre problème, après 1 an et demi j'avais oublié 99%, notamment le déroulé de la relation avec Josie qui doit arriver pour la prochaine version.

Du coup j'ai passé 2h à écrire une soluce :
http://s140685957.onlinehome.fr/lar/soluce.htm

La séduction de Josie était un peu longue en effet, avec 12 étapes (j'ai simplifié des trucs... supprimé des temps d'attente obligatoire par ex) :
image

J'essaie de livrer quelque chose ce week end. La relation avec Josie est faite en tout cas, au pire yaura ça. Je vais voir si je peux rajouter des petits trucs (avancée dans le nouveau village).

Sinon j'avais commencé un nouvelle persotte avec une nouvelle maison mais euh finalement je l'ai virée :
image

Ouais ben on va tous aussi vite que Sylvanor !



Voilà : http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2020_01_08_LAR.zip


Alkanédon - posté le 16/03/2020 à 17:20:21 (8287 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je suis fan, j'ai adoré Josie. Par contre je suis coincé à la dernière étape, je n'arrive à coucher avec elle chez moi, j'ai essayé un nombre incalculable de combinaison dans les choix mais rien n'y fait... Serait-it possible d'avoir la soluce détaillée ? Merci :grossourire

Mes musiques


trotter - posté le 16/03/2020 à 17:47:33 (10563 messages postés)

❤ 0

Alkanédon a dit:


Je suis fan, j'ai adoré Josie.


Merci pour les compliments, j'ai essayé de l'écrire un peu comme une égoïste frustrée refoulée stressée de la vie pourtant :grossourire

Alkanédon a dit:


Par contre je suis coincé à la dernière étape, je n'arrive à coucher avec elle chez moi, j'ai essayé un nombre incalculable de combinaison dans les choix mais rien n'y fait... Serait-it possible d'avoir la soluce détaillée ? Merci :grossourire


Ah je pensais pas ça si compliqué, je me demande pourquoi ça n'a pas marché chez toi. Il y a un dossier soluce, je sais pas si tu as vu.

Josie vient, on la fait rentrer. Là elle va poser une série de questions et rien n'est éliminatoire.

Un exemple de cheminement :

Citation:

C'est plutôt Joli -> Merci
Je peux vous poser quelques questions ? -> Bien sûr
Le plus important dans la vie ? -> La famille
Vous voulez beaucoup d'enfant ? -> Oui avec toi.
Vous avez déjà des enfants ? -> Oui
Ils sont déjà grands ? -> Oui
Pourquoi êtes vous venu habiter à Natsu tout seul ? -> Je veux changer de vie
Votre vie avant ? -> Une vie facile
Vous comptez vous installer ici ? -> Oui




Ensuite elle ne pose plus de question.

Choisir "Autre chose", "(Essayer de l'embrasser)", donner un petit baiser.

Elle dit qu'elle va nous laisser. Il faut lui dire "Restez encore un peu". Elle va demander qu'on insiste pas.

Il faut lui offrir ton coeur. Et voilà. Si tu veux les scènes adultes il faut avoir parlé à la charrette à côté du magasin jusqu'à ce que tu entendes "miaou", attention selon les choix que tu fais ce n'est pas tendre.


Alkanédon - posté le 16/03/2020 à 18:54:48 (8287 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

j'ai essayé de l'écrire un peu comme une égoïste frustrée refoulée stressée de la vie pourtant


Mec c'est ouf je la kiff vraiment, quand j'ai réussi à trouver du poulet après de longues heures (oui je suis mauvais lol) et que je trouvais plus Josie pour le lui donner, j'ai paniqué :rit2

Merci pour la soluce (j'avais vu celle sur le site mais le dialogue dans la maison n'est pas précisé).

La séquence chez moi s'est très bien passée, c'était intense et après la lettre qu'elle m'a donné je suis tombé amoureux d'elle. J'espere qu'on pourra faire des trucs ensemble comme aller danser, chasser, se balader dans la forêt etc...

Bref super épisode. Ah oui et je me suis retrouvé en slip au ptit matin, je sais pas comment faire pour me rhabiller, comment je suis sensé faire ? merci :D

Mes musiques


trotter - posté le 16/03/2020 à 19:03:02 (10563 messages postés)

❤ 0

Alkanédon a dit:


Citation:

j'ai essayé de l'écrire un peu comme une égoïste frustrée refoulée stressée de la vie pourtant


Mec c'est ouf je la kiff vraiment, quand j'ai réussi à trouver du poulet après de longues heures (oui je suis mauvais lol) et que je trouvais plus Josie pour le lui donner, j'ai paniqué :rit2

La séquence chez moi s'est très bien passée, c'était intense et après la lettre qu'elle m'a donné je suis tombé amoureux d'elle. J'espere qu'on pourra faire des trucs ensemble comme aller danser, chasser, se balader dans la forêt etc...



Ah bon mdr tant mieux.
Le poulet il s'achète ou se vole mais bon tu as fini par trouver.

Alkanédon a dit:


La séquence chez moi s'est très bien passée, c'était intense et après la lettre qu'elle m'a donné je suis tombé amoureux d'elle. J'espere qu'on pourra faire des trucs ensemble comme aller danser, chasser, se balader dans la forêt etc...


Il faut que je programme ça pour Josie.

Si tu joues en tant que fille tu peux draguer la lesbienne du bar et aller explorer la cave à smesh avec elle (juste avant le premier pont à l'ouest).


Alkanédon a dit:


Bref super épisode. Ah oui et je me suis retrouvé en slip au ptit matin, je sais pas comment faire pour me rhabiller, comment je suis sensé faire ? merci :D


Euh echap et normalement tu as des guenilles ou tes vêtements dans l'inventaire.
Merci encore pour le test et ton enthousiasme !


sriden - posté le 04/04/2020 à 23:31:25 (16596 messages postés)

❤ 0

Citation:

tu peux draguer la lesbienne du bar et aller explorer la cave à smesh avec elle


Je connaissais pas comme expression, tu devrais la proposer à https://www.languefrancaise.net/Bob/6336 =>[]

 

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trotter - posté le 04/04/2020 à 23:33:51 (10563 messages postés)

❤ 0

Qu'est-ce que tu fais à passer qu'une fois par semaine toi ! Genre t'es en train de travailler !


Subotai - posté le 30/04/2020 à 21:05:22 (542 messages postés) -

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai joué au jeu, et franchement je suis bluffé.

J'ai fait plusieurs parties en essayant de faire des trucs un peu différent à chaque fois (sans pour autant être méchant et volontairement agressif, ou de ne voler que dans les cas extrêmes, ce qui est arrivé car j'ai parfois mal géré)

La première fois je suis mort de faim après avoir acheté la ferme à crédit et j'ai claqué toute mes panoises dans les graines de navets (j'en ai jamais vu la couleur, hélas, la vieille qui tricote avait raison)

Deuxième fois je me suis fait rapidement éclater par un sanglier, pour totaliser deux heures IG

Troisième fois, j'ai chopé la canne à pèche, et ça à un peu simplifié la survie.

Il y a encore pleins de trucs que j'ai pas vu, donc j'y retournerais, pour sur.

Quel dommage qu'il ai fallu nerfer le tir a l'arc avec le prix des flèches, parce que c'est vraiment très fun, voire la partie que j'ai préférée.

J'aurais bien vu un système de craft minime, pas de gros trucs, (je comprends bien que c'est beaucoup de travail, donc j'y compte pas trop) pour les flèches ou des torches, par exemple. (parce que si le marchand continue de me refiler sa camelote pas rentable, je vais le braquer dans ma prochaine partie; ça va bien deux minutes.) Sinon, au prix du sanglier, je vais me retrouver sur la paille.

Mais vraiment super positif, le monde à l'air très vivant, et on se rend compte assez vite que c'est un travail de titan derrière.

Petit bug que j'ai remarqué; si on se fait aggro très vite pendant qu'on utilise un raccourci pour l'arc, après le combat, impossible d'ouvrir l'inventaire, c'est toutefois de nouveau possible si on parle au marchand.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


trotter - posté le 30/04/2020 à 22:37:32 (10563 messages postés)

❤ 0

Wow un test soudain.
Intéressant, merci pour les retours (et le bug) !
Pour les navets c'est bizarre, une fois plantés il suffit de les arroser chaque jour (pas besoin les jours de pluie).


Subotai - posté le 30/04/2020 à 23:53:25 (542 messages postés) -

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Ah non mais j'en ai jamais vu la couleur parce que je suis mort avant qu'ils n'aient pu pousser, ayant tout mis dans les graines, j'ai juste pas assez trouvé à manger en attendant

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


trotter - posté le 30/04/2020 à 23:58:47 (10563 messages postés)

❤ 0

Ahah.

Il y a au nord ouest près d'une autre auberge un verger avec des milliers de fruits que le joueur peut voler, je m'inquiétais que ça rendrait le jeu trop facile mais je m'inquiétais pour rien alors.

Autre chose, tu as une option "mendier" dans les sujets de conversation... le prêtre a bon cœur il donne facilement.


Subotai - posté le 01/05/2020 à 00:06:17 (542 messages postés) -

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Je sais, mais je RP ma fierté, donc je n'ai pas mendié sur cet essai, peut être plus tard.

Dans un monde où l'on peut faire ce que l'on veut, ce sont les limites personnelles qui font le piment.

Après ça va, pour la bouffe, après plusieurs essais j'ai trouvé comment ne pas mourir de faim, et ça passe par des combats à mains nues avec les sangliers.

Par contre, il y a moyen d'acheter un couteau quelque part ? J'ai pas trouvé autre chose que le magasin général.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


trotter - posté le 01/05/2020 à 00:21:54 (10563 messages postés)

❤ 0

Non, une épée et un bouclier sont prévus mais vendus nulle part pour le moment désolé : (
Si tu tabasses des sangliers à mains nues tu vas vite monter de niveau ceci dit.


Un secret pour compenser : dans la maison du début, il y a une tente et un feu de camp dans les caisses.
C'est une nouveauté, ça a pas encore été trop testé (la grosse difficulté étant la gestion de la luminosité du feu et le placement de la tente).


giuliani - posté le 01/05/2020 à 00:24:01 (72 messages postés)

❤ 0

Tabasser des sangliers à mains nues, ce n'est pas très RP tout ça :p

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Subotai - posté le 01/05/2020 à 00:54:12 (542 messages postés) -

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

Si tu tabasses des sangliers à mains nues tu vas vite monter de niveau ceci dit.



J'ai remarqué ça, oui, c'est aussi pour ça que je le fait.

Citation:

Tabasser des sangliers à mains nues, ce n'est pas très RP tout ça



C'est ce que ferait mon personnage, il est chaotique bon, et des sangliers ont tué ses parents IRL

Et je réessaierai avec la tente et le feu, ça pourra être intéressant, merci du conseil. Et encore bravo pour le travail accompli.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


sriden - posté le 03/05/2020 à 04:03:11 (16596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Qu'est-ce que tu fais à passer qu'une fois par semaine toi ! Genre t'es en train de travailler !


Une fois par semaine, encore t'es gentil... j'avais déjà du mal à passer une fois par mois, et là j'étais justement en train de me dire que je vais définitivement devoir passer largement moins souvent au vu de la chronophagitude que ça implique. :fou3


Sinon ce jeu est bien, comme en atteste ce témoignage de Nabila :

Citation:

J'en ai mouillé ma smesh.


=>[]

 

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trotter - posté le 23/05/2020 à 13:55:23 (10563 messages postés)

❤ 4

Bon dans ce topic je vous avais pas encore présenté le... le...

Le Village Des Marais


A l'ouest de Natsu (lieu d'arrivée du joueur) se trouve un marais :
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Dans ce marais est caché un village où habitent des Mosmeks, descendants du peuple autochtone d'Athnam. Comme leurs cousins du nord, ils ne reconnaissent pas l'autorité de l'empereur. Par contre ils ont abandonné la vie nomade et habitent dans des maisons sur pilotis et vivent grâce à la chasse, la pêche et les traditions et des cultures dans des bacs flottants.

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Une maison dans les marais

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Les bacs flottants

Avec leurs chèvres des fossés (qu'il faut tenir éloignées des bacs sus-mentionnés), ils ont développé un artisanat de tapis et vêtements en cachemire très recherchés.


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Le tissage prend une place importante dans la culture mosmeks

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Les intérieurs sont toujours richement décorés

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Les vieilles aiment toujours bien la dentelle


image image image image image
Quelques portraits des habitants



Le village n'est pas encore accessible mais nous espérons qu'il sera possible de l'ouvrir sous peu (=genre dans 2 ans).


Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 17:29:06 (24624 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool le nouveau village avec les maisons sur pilotis et les intérieurs remplis de tapis!

Content que ce projet continue d'avancer, tu as de l'or entre les mains. Je suis toujours fan.

Les portraits sont très sympa y a juste celui du gamin qui me semble un peu hasardeux avec le bras que je trouve orienté de manière assez peu naturelle.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 14/08/2021 à 00:40:49 (878 messages postés) -

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Pour l'instant en jouant a ton jeu j'ai pas arrêté de tuer des trucs, forcer des portes pour rentrer par effraction essayer de voler a manger parceque mon personnage mourrait de faim.

Faire la sieste pour récupérer mes points de vie chez les Pnj que j'avais attaqué. X)

Et puis aussi essayer d'avancer hyper loin, le plus loin possible pour savoir quand j'allais tomber sur des culs de sac mais franchement c'est assez impressionant.

Ce jeu rpgmaker est vraiment sympa, par contre je trouve que c'est la difficulté de ce genre de projet : Les Maps sont énormes on peux vraiment se perdre mais on tombe vite sur des longs trajets ou c'est assez vide.

J'ai pas encore compris pourquoi notre personnage fait des rêves ou des cauchemars quand on le fait dormir mais j'ai trouvé l'idée géniale :) Je ne sais pas si ça peux servir a quelque chose mais franchement si dans un rêve on pouvait faire des choses qui nous permettent par exemple de gagner des ressources mais ça serait top ça rajouterait un dimension en plus au jeu, j'ai l'impression qu'il y a des idées un peu comme ça.

J'ai pas eu le temps d'y jouer super longtemps mais le peu de temps que j'y ai passé j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir me perdre et c'est vraiment sympa.

Un truc peut être important " peut être qu'il y a de ça et j'ai pas encore fait attention " mais ça manque d'une trame positive ou on s'attache a des personnages pour avoir envie de faire le bien autour de soit parce que pour l'instant comme ya pas trop de contexte en arrière plan pour rentrer en empathie ou permettre de nouer un lien très solide sur le long therme avec certains personnages et bein du coup on a plus envie de faire n'importe quoi comme on le ferais dans un Gta.

Dès que j'ai attaqué les gens qui m'avaient recueillis au début du jeu s'était fini j'étais en cavale dans le jeu et ya rien pour se raccrocher a de la raison, il manque juste peut être un peu ça.

J'ai trouvé le jeu trop grand, mais finalement vide, on tombe sur des personnages qui parfois on l'airs un peu inconsistants " Le marchand qui vend des trucs / le cuisinier qui cuisine / l'églisier qui église / la chanteuse qui chante " et ça manque d'histoires intimes entre les persos pour s'attacher, avoir envie d'aider ou faire le bien, c'est peut être pas le but du projet mais au moins j'aurais évoqué mon ressentis :)

Mais très admiratif, je dirais même qu'il manque des projets de jeu comme ça

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


trotter - posté le 14/08/2021 à 01:36:26 (10563 messages postés)

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Merci pour les compliments et les remarques, ça encourage !

Pour la nourriture tu peux mendier auprès du prêtre (avec le menu "sujets de conversations").
Tu peux aussi acheter une ferme à droite du village pour faire pousser tes propres légumes ou chasser des lapins/belettes/sangliers (à la main ou avec un arc) ou pêcher des poissons.
Ou bien travailler pour acheter à manger (il y a 2 travails : désherbage au centre de la map et serveur/ménage dans la 2e auberge).
Ou séduire un gars pour qu'il t'invite au resto à répétition.

Si tu laisses les témoins s'enfuir, ils vont prévenir les autres. Une fois que tout le village est au courant, oui, t'es grillé, il faut aller ailleurs.

Il y a peut être des zones que tu as raté, voilà la carte :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sylvanor - posté le 14/08/2021 à 02:11:57 (24624 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, alors, y a du neuf sur ce projet depuis le temps?
T'as pas abandonné Trotter, hein? J'aime ce jeu moi, je veux la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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