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Reprise du message précédent:

Aristide Nikopoll - posté le 29/12/2011 à 23:37:22 (830 messages postés)

❤ 0

Boarf, à la limite, l'apparence du perso, on s'en branle un peu, si déja tu finis tous ce que tu as prévu...


Suite du sujet:

sriden - posté le 30/12/2011 à 01:08:09 (16560 messages postés)

❤ 0

c'est nul

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trotter - posté le 30/12/2011 à 01:13:55 (10521 messages postés)

❤ 0

:leure2


Sylvanor - posté le 30/12/2011 à 01:23:44 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'était déjà bien quand j'ai testé y a genre 1 an (peut-être même plus?) mais c'est fou comme ça évolue. De plus en plus classe. :)
On se sent vraiment libre, mais surtout on sait que c'est pas juste une sensation, tu as pensé à un tas de trucs.
J'espère que tu participeras aux Alex 2012, tu feras un excellent candidat.

Sinon ouais pour les planches de charsets c'est la folie.
Demande peut-être à Kaëlar il avait un truc du genre sur une vieille version de Sarcia et avait trouvé le bon moyen avec Charamaker (je crois, enfin un logiciel pour créer des charsets vite-fait en empilant un pantalon, un haut, une coupe de cheveux, etc) pour faire tous les combos possibles rapidement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 30/12/2011 à 11:36:51 (10521 messages postés)

❤ 0

Merci, ton jeu a l'air pas mal non plus !
Pas con pour Charamaker.


Aristide Nikopoll - posté le 30/12/2011 à 12:33:58 (830 messages postés)

❤ 0

Un truc (Que tu est sans doute en train de faire) : déposer ses objets.
Après, je sais pas trop comment organiser cela.

-Avec une pelle, on creuse un trou, on fourre des trucs, on rebouche, et on vient reprendre le tout après.
-Il pourrait y avoir aussi des cachettes (Genre veille souche dans une forêt près d'un donjon).
-Ou tout simplement déposer par terre.

Ces 3 options me paraissent "crédibles", bon, bien sur sans interactivité des PNJ, j'imagine pas le bordel de programmer "Si PNJ1 voit ObjetX par terre : Rammasser et amener à la maison".

Réfléchis-y.


trotter - posté le 30/12/2011 à 13:01:35 (10521 messages postés)

❤ 0

C'est quasi-impossible sur RM2003 malheureusement. Il faudrait mémoriser l'emplacement de chaque objet déposé, donc réserver plusieurs milliers de variables. En outre il faudrait un event pour chaque objet posé par terre.


Aristide Nikopoll - posté le 30/12/2011 à 13:38:17 (830 messages postés)

❤ 0

Alors on pourrait stocker des objets dans des étagères ou d'autres conteneurs.
et sinon cette idée de cachettes me semble tout à fait crédible.


trotter - posté le 30/12/2011 à 13:41:29 (10521 messages postés)

❤ 0

Dans des conteneurs oui !
Surtout qu'on est limité en poids.

Sinon je viens de faire la refonte du système de combat. Ca sera dans la prochaine pré-version.

Soifranc peut être qu'Elona t'intéresserait :
http://forum.canardpc.com/threads/34754-Roguelike-Elona-le-futur-du-pass%C3%A9-du-RPG


Aristide Nikopoll - posté le 30/12/2011 à 21:14:37 (830 messages postés)

❤ 0

Un peu que ça m'intéresse oui! depuis le temps que j'essayais de trouver un roguelike comme ça!

et sinon , ce sera comment le prochain système de combat?


trotter - posté le 30/12/2011 à 23:46:07 (10521 messages postés)

❤ 0

J'en parle à partir du milieu de cette page :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12242&deb=13

En parcourant le monde on va trouver des techniques. On peut en apprendre autant qu'on veut. Par contre, on ne peut utiliser que 9 techniques à la fois dans un combat (Peut être que ça sera moins de 9. A voir.).

image

Donner envie de chercher de nouvelles capacités. Donner envie de se battre pour trouver la meilleure combinaison de 9.


Aristide Nikopoll - posté le 30/12/2011 à 23:52:12 (830 messages postés)

❤ 0

9 sa me parrait bien. Le héros sera imperméable à la magie alors?


trotter - posté le 30/12/2011 à 23:57:26 (10521 messages postés)

❤ 0

Dans un premier temps oui. Mais imperméable veut pas dire qu'il est invincible face aux magiciens. Il suffit d'affronter le prêtre pour s'en rendre compte.

Après, de la magie pourra s'ajouter à ces techniques, pour varier. Mais j'en suis pas là.


Aristide Nikopoll - posté le 02/01/2012 à 13:55:16 (830 messages postés)

❤ 0

Pour les techniques, 5 me paraît bien, 9 je trouve que c'est un peu trop.
Et il s'agira de quel genre de techniques? Parade? Coups d'épée spéciaux?


trotter - posté le 02/01/2012 à 14:00:06 (10521 messages postés)

❤ 0

Oui, je pensais à 6 dernièrement. Enfin, on verra en jouant.

Pour l'instant yen a que trois :
-Coup normal (pour ceux qui veulent pas se prendre la tête).
-Coup rapide (deux fois plus rapide mais deux fois moins puissant, attaque autant de fois que le coup normal).
-Coup puissant (deux fois plus puissant mais deux fois moins rapide).

Dans ce système de combat :
1)On ne sait pas qui va attaquer en premier.
2)On ne sait pas quelle va être l'attaque.

Partant de là, on peut faire des feintes.

Tactiques :
En premier, mieux vaut lancer une attaque rapide. D'une part, si l'adversaire est du genre "rapide mais faible", ça peut permettre de le tuer en un coup et de ne pas subir de dégat. D'autre part, cela permet d'estimer la vitesse de l'adversaire.

Ensuite, lancer un coup puissant à condition que l'adversaire ne soit pas trop rapide. Un adversaire rapide peut facilement vous porter 4 coups le temps que vous sortiez votre coup puissant.

S'il est vraiment trop rapide, mieux vaut se contenter d'attaques rapides, car plus vos attaques sont lentes, moins vous toucherez un adversaire rapide.

Si l'ennemi est équivalent à nous, mieux vaut faire des attaques normales car on le blesse pas assez avec des attaques rapides et si on utilise des attaques lentes il nous blesse trop.

Idées de coups :
-Un coup instantanément mortel mais très imprécis. Pour l'utiliser, il faut utiliser une technique pour augmenter sa précision avant.
-Le coup puissant est trop lent, il faut un coup pour baisser la vitesse de l'ennemi, donc "brise rotule" ou un truc du genre.
-Ou alors un coup qui augmente notre vitesse "instant du guerrier", "adrénaline", "réflexes", "concentration", "accélération"... Accélération c'est bien, pendant son activation on est moins touchable. L'ennemi se protège quand il voit qu'on utilise accélération. Ca ne donne un bonus que pour l'attaque suivante, pas tout le match.
-Un truc genre "focus" pourrait augmenter toutes nos stats aussi...


Aristide Nikopoll - posté le 02/01/2012 à 14:29:37 (830 messages postés)

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-Pour le coup puissant: Brise-os ? :F avec encore moins de précision, mais qui blesse mortellement/tue sur le coup (Déclenche la fuite..???..)
-Ou alors pour le focus, si le joueur à 1 PV, un truc genre "Poussée d'adrénaline" ? (Qui soigne quelques PV, qui décuple les caractéristiques, et le joueur revient à 1PV à la fin du combat).

Sinon, il ya un bug dans l'épicerie quand on test avec une fille, en volant la robe puis la paire de guenille, "Vous êtes full, jetez un vêtement...."

Et si on jete les guenilles, il y a un bug assez grave qui déclenche le "Vous êtes full, jetez un vêtement...." à l'infini, et on est obligé de quitter.


trotter - posté le 02/01/2012 à 14:43:47 (10521 messages postés)

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Ok, merci pour le bug, c'est assez grave effectivement.


Soifranc - posté le 02/01/2012 à 16:09:11 (830 messages postés)

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J'ai pensé à un truc... Au lieu du cliché de base "Mmmhh je m'en vais crocheter la porte et en suite je pique tout à l'intérieur...." tu pourrais faire en sorte que le héros puisse passer par la fenêtre?


trotter - posté le 02/01/2012 à 16:36:11 (10521 messages postés)

❤ 0

Ouais mais je vois pas trop l'intérêt.


Soifranc - posté le 02/01/2012 à 16:48:38 (830 messages postés)

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Si, car le joueur n'a rien pour crocheter dès le départ, et si on veut jouer un voleur, c'est plutôt un bon atout, vu que ça permet de contourner le crochetage.
Après, c'est facile de pénétrer dans des petites maison, mais dans les magasins et autres bâtiments, le crochetage me semble la seule option crédible.

Sinon:
-Il y aura-t-il possibilité de racheter le bar?
-Ca serait cool dans le cadre d'une quête de pouvoir empoisonner un PNJ, j'ai remarqué les baies toxiques, il pourrait y avoir un certain PNJ capable d'en faire du poison.


trotter - posté le 02/01/2012 à 16:52:21 (10521 messages postés)

❤ 0

On peut défoncer les portes, c'est plus rapide que le crochetage et ça ne demande aucun outil.
Le seul inconvénient c'est que ça réveille directement les gens qui dorment...

Pour le bar c'est pas prévu, pour le poison je sais pas trop quoi faire avec, je verrais.


Ephy - posté le 02/01/2012 à 16:54:17 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour le poison tu peux toujours t'en servir pour empoisonner les flèches ou les dagues. C'est bateau mais ça reste sympa à aire quand même. Mais je plussoie une quête où l'on doit empoisonner un PNJ (haut placé peut-être?).
Ou tout simplement se servir du poison pour décimer les PNJ. On empoisonne un point d'eau dans un village, on tue tout le village.

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trotter - posté le 02/01/2012 à 16:54:56 (10521 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, je verrais.

C'est tordu ton idée d'empoisonner tout le village. Peut être trop facile pour le joueur et trop chiant à programmer... Si X boit de l'eau et tombe malade les autres doivent s'en rendre compte, donc ça empoisonerait une personne au pif par exemple...


Superlinkbros - posté le 02/01/2012 à 17:39:22 (61 messages postés)

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Je crois que je suis moi... Non ?

Je ne trouve pas de crochet dans la dernière version du jeu. Il y en a vraiment ?


trotter - posté le 02/01/2012 à 17:40:34 (10521 messages postés)

❤ 0

Non.


Superlinkbros - posté le 02/01/2012 à 17:51:05 (61 messages postés)

❤ 0

Je crois que je suis moi... Non ?

OK et puis quand on regarde la boîte aux lettres de la première maison on nous demande si l'on veut prendre possession de la maison. J'ai tué tous les membres de la famille mais quand j'ai réessayé et mis "oui", quand on regarde à nouveau la boîte aux lettres ça met toujours "Famille Blouasson".
On pourra prendre vraiment possession de la maison dans la prochaine version ?

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