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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 31/05/2015 à 20:53:26 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 31/05/2015 à 21:01:56 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La vache l'animation de la végétation, ça devient le The Witcher 3 du making :D

Ça risque pas de faire ramer RM ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nova_Proxima - posté le 31/05/2015 à 21:45:50 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Euh perso, je suis désolé, mais je trouve que ça fait bouille de pixel qui bougent :(


trotter - posté le 31/05/2015 à 22:57:47 (10531 messages postés)

❤ 0

Merci pour les coms.

Elzo Yell a dit:


Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher :D.


Les maladies sont prévues oui. Il y aura des messages "vous avez froid", par exemple, selon les vêtements qu'on porte.

Sylvanor a dit:

Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.


Cool tant mieux, ça fait très plaisir venant de toi.

Tyroine a dit:

Ça risque pas de faire ramer RM ?


La recherche de l'apparence du héros dans l'herbe j'ai peur que ça fasse ramer...

Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros :
-Est-ce un homme ou une femme ?
-Marche-t-il dans l'herbe ?
-Quels vêtements porte-t-il ?
-A-t-il un arc ?
-A-t-il une épée ?
-A-t-il un bouclier ?
-Porte-t-il une torche ?
-Est-il en train de sauter/s'accroupir/courir ?

Auparavant ces questions ne se posaient pas aussi souvent.
Ca rame pas sur mon PC, faut que je teste sur un vieux. Au pire je mettrais une option.

Nova_Proxima a dit:


Euh perso, je suis désolé, mais je trouve que ça fait bouille de pixel qui bougent :(


Erf, tant pis, j'en ai marre de ces arbres. Il faut encore que je fasse la version sans fruits (puis la version hiver, mais pour ça on verra plus tard).

Et le dernier :
image

Pour info le vent a une chance sur 50 de se produire. Il est dans le jeu depuis 3 ans.


2DT_ - posté le 01/06/2015 à 11:56:59 (291 messages postés)

❤ 0

Ah c'est vraiment cool animé, je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance qui sort de tes screens !


Crystal - posté le 05/06/2015 à 17:53:40 (2087 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros



Pourquoi ne pas simplement appeler un événement qui définit un ID pour l'apparence quand une de ces propriétés change (changement d'équipement, nouvelles coordonnées, etc) ? Ça me semble inutile de vérifier toutes les 0.2 secondes puisque ce sont des conditions qui changent beaucoup moins fréquemment.


trotter - posté le 05/06/2015 à 18:09:24 (10531 messages postés)

❤ 0

T'as raison.
Alors toutes les 0.2s on vérifie si on est sorti de l'herbe ou si on est entré dans l'herbe, puis les questions se posent.

Sinon le travail dans le bar est quasi-terminé. On peut maintenant dormir dans une grange :
image

...et surtout travailler automatiquement.

Ce week-end nouvelle version normalement. Ca sera la première version avec le nouveau RPG_RT du nouveau RM2003. Ca tourne vraiment bien sur mon PC, j'ai l'impression que le temps passe beaucoup plus vite, le passage du plein écran au fenêtre se fait facilement... le jeu est plus réactif de façon générale.


Tyroine - posté le 05/06/2015 à 18:17:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Très hâte de tester ça !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


azars - posté le 06/06/2015 à 21:44:45 (13 messages postés)

❤ 0

Chatlut et bienvenus à toi ! :)


Ephy - posté le 06/06/2015 à 23:07:16 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Toi t'as du te tromper de topic non? :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azars - posté le 07/06/2015 à 01:04:02 (13 messages postés)

❤ 0

Je me demandais ou étais passé ce post ! XD


trotter - posté le 07/06/2015 à 22:04:20 (10531 messages postés)

❤ 0

Quelques ajouts mais pas grand chose depuis la dernière fois. Principalement les feuilles par terre et le bar. Le bar doit être encore bien buggué je pense.
Donc pas la peine de tester si vous avez testé les versions précédentes parce qu'il y a quasiment rien qui change.

http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_06_07_LAR.zip
https://www.mediafire.com/?qoe21jp628ss71m




A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Certaines apparences quand on tire à l'arc à programmer.
-Finir la programmation de la marche dans l'herbe.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
-Quand on saute un jour chez Norio ça serait bien qu'il soit vraiment sauté et pas juste repoussé.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?


Rediowz - posté le 06/07/2015 à 13:46:14 (3 messages postés)

❤ 0

Est ce que c'est normal que les é,è,à,ç ne s'affichent pas ?


trotter - posté le 06/07/2015 à 18:03:16 (10531 messages postés)

❤ 0

Non, ce n'est pas normal.

Dans le répertoire, tu as "JOUER.exe" et "RPG_RT.exe". Essaie avec "RPG_RT.exe".


miduki - posté le 09/07/2015 à 15:19:09 (1012 messages postés)

❤ 0

Je viens de me faire tuer ^^
C'est trop mortel XD Faut pas faire n'importe quoi ou
on ne survit pas longtemps ^^ C'est ça qu'est bon !
Il n'y a pas de sscénario "Fil rouge" Du coup ?

https://projetego.com/ Projet Ego


trotter - posté le 17/07/2015 à 22:31:07 (10531 messages postés)

❤ 0

Merci miduki. Pas encore de fil rouge non.



Des nouvelles...

Le verger avance... On pouvait y accéder mais les personnages n'étaient pas du tout fini.
image

Dans la prochaine démo on pourra cueillir les fruits :
image
image

La grosse annonce concerne la deuxième ville. Ca fait plusieurs années que j'en parle sans rien faire, et j'ai l'impression que le jeu piétine, en n'offrant qu'un petit village et une campagne trop grande qu'on a pas envie d'explorer.

Ben, cette deuxième ville, elle avance pas mal. Voilà un aperçu :
image

Il y aura une quinzaine de maison. Les familles sont déjà écrites, mais pas programmées.

Tout le chipset est dessiné par moi (les murs, les pavées, les tuiles, le sol, les fenêtres, les portes, le lampadaire, etc). Ca sera le premier chipset entièrement original du jeu. C'est une ville assez moderne avec de l'électricité.
image


Ca ne sera pas accessible dans la prochaine démo. Ca va être très long de programmer l'interaction entre une trentaine de personnes + les visiteurs qui n'habitent pas au village. Mais au moins, ya du concret et ça me fait très plaisir.

J'espère sortir quelque chose ce week-end. Au pire ça corrigera quelques bugs de la version actuelle, au mieux il y aura un nouveau mini-jeu.


Buntaro - posté le 18/07/2015 à 20:25:40 (4 messages postés)

❤ 0

Salut , 'ai dl ton jeu et y ait joué pendant de long moment ^^ ! Il est vraiment bien! Mais vu que c'est une version test j'ai eu quelques bug ( ce qui est normal ) , les voicis : - le vieux au moulin même après avoir été tué respawn dans le moulin (alors que son corps reste dehors)
- le garde n'est jamais chez lui ( à moins que je me soit tromper de maison :/ )
- et comme tu la dis le bar est buggé , le travail commence pas (du coup j'ai tué le gosse pour me venger :p )

J'espère que sa va t'aider à améliorer ton jeu , si j'ai d'autres bug je te les envois ^^


trotter - posté le 18/07/2015 à 21:14:10 (10531 messages postés)

❤ 0

Aaah, ça fait plaisir.
Merci, c'est corrigé pour le vieux et le moulin.

Le garde habite la maison à côté de l'auberge.

Attention il y a deux auberges. Voilà un plan pour te repérer :
image


Buntaro - posté le 18/07/2015 à 22:37:16 (4 messages postés)

❤ 0

Derien ! Merci à toi pour ce projet (qui est ambitieux) , par contre j'ai ouvert la porte ( de force ) la nuit mais le garde n'y était pas :(


trotter - posté le 18/07/2015 à 22:58:39 (10531 messages postés)

❤ 0

Ah exact, il été programmé pour dormir après 22h.... mais pas de 0h à 7h.
Merci.


Buntaro - posté le 18/07/2015 à 23:15:18 (4 messages postés)

❤ 0

Derien ^^


trotter - posté le 19/07/2015 à 23:51:03 (10531 messages postés)

❤ 0

Quelques nouveautés :

-L'auberge est quasiment finie, on peut y travailler, qu'on soit un homme ou une fille.
-Un verger à l'est de l'auberge et une famille qui y vit.
-On peut voler des fruits dans tous les arbres à la mapperaie.
-On peut attraper les lapins avec les mains (plus besoin d'arc).

Débug :
-On ne marche plus en vitesse "très lente" une fois qu'on est surchargé et qu'on s'est accroupi.
-Le curseur ne se change plus en héros quand il passe dans l'herbe.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Un "tout déplacer" dans les hautes herbes sur ouestnatsu et nordnatsu faisait freezer le jeu.
-D'autres truc que j'ai oublié.


Le jeu participe aux Alex d'Or cette année, parce que j'ai besoin de testeurs.




Nouvelle version du premier novembre...
Pas grand chose de neuf donc testez pas si vous avez joué aux autres.

http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2015_11_01_LAR.zip

~~Nouveautés~~
PNJ :
-On peut embrasser Josie.
-Quand on porte une tenue riche les PNJ réagissent un peu différemment.
-Faceset alternatif pour Latifa (veste en jean).

Code :
-Une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Marche dans l'herbe terminé pour les 2 sexes + apparence de tir/observation terminé pour les 2 sexes .
-Certaines apparences quand on tire à l'arc manquaient (on apparaissait en slip même habillé avec certains vêtements).
-Coffres personnalisables dans la maison.
-On peut maintenant personnaliser l'apparence de sa maison en changeant les murs, le tapis et le sol selon 3 ou 4 choix.

Maison par défaut :
image

Maison personnalisée :
image

Marche dans l'herbe pour la fille :
image

Gameplay :
-Un message d'aide si on équipe les flèches au lieu de l'arc.
-On peut demander d'avantage d'explications pour la quête des brigands à tuer.
-Le 1er lapin à l'ouest de natsu est plus lent pour qu'on puisse facilement l'attraper à la main.
-Il y a davantage d'aide pour ceux qui veulent se lancer dans l'agriculture.
-La faim a été équilibrée (plus besoin de manger 9 lapins pour ne plus avoir faim).

Debug :
-L'aumône ne se désactive plus automatiquement.
-Les habitants du village savent maintenant où on peut travailler.
-Bug bloquant avec le paysan qui nous poursuit réglé.
-Bug bloquant dans un rêve réglé.
-Bug bloquant rencontré avec arc au bord de 2 maps.
-Les rêves sont aléatoires (au lieu d'avoir reve1 puis reve2 etc.)
-Apparence patate cueillie mouillée OK
-Le faceset de Dimitri ne reste plus affiché pendant le boulot automatique.
-Un problème dans l'inventaire, qand on avait pas la torche, qu'on cyclait les catégories puis revenait à "toutes" et baissait le curseur.
-Impossible de nourrir le chien réglé.

~~A faire~~

Spoiler (cliquez pour afficher)




HuLijin - posté le 01/11/2015 à 15:28:35 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Ah ah première partie où j'arrive enfin à draguer Sarah, récupérer la poupée et garder l'arc pour ma pomme. À se demander comment je pouvais bien orienter les dialogues avant...

D'ailleurs le vieux a pas l'air des masses pressé de récupérer son arc. Ptet que si je le fais patienter plus longtemps...

Comme d'habitude, il m'a fallu un certain temps pour me rappeler qu'il ne faut pas oublier de choisir un sujet de discussion.
Peut être que je vais enfin pouvoir vivre de manière plus ou moins indépendante ce coup-ci ^^

M.V.


0ii - posté le 07/11/2015 à 09:25:56 (244 messages postés)

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Mort de lol!

Salut,

Juste pour te dire que j'avais DL ton jeu dès son commencement et de voir que tu travail encore dessus est vraiment bien, je te félicite pour ta détermination. Je vais sans doute DL la dernière version pour voir de quoi il a l'air maintenant mais je te tire mon chapeau!

Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!


trotter - posté le 11/11/2015 à 17:54:42 (10531 messages postés)

❤ 0

Merci 0ii.

HuLijin j'espère que tu as réussi.

Une nouvelle version qui corrige quelques bugs :
-Visage de Josie ne rougissait/s'énervait pas.
-Continuation de la relation avec Josie.
-Lorsqu'on vendait quelque chose pour 0p, il y avait le bruitage "argent recu".
-Sur certaines maps se trouvaient des feuilles dans l'eau sur lesquelles on pouvait marcher.
-Les coffres étaient bloqués par défaut sur le filtre "nourriture".
-Bug de téléporteur sur une map.
-Ajout de texte pour des PNJ.
-Gros bug si on s'accroupissait, visait, se relevait.
-Pour pouvoir donner à manger au chien, il devait nous suivre. Maintenant, il suffit qu'il soit visible à l'écran.




Pas mal de bugs signalés et de suggestions par Lyonsbanner sur level up ainsi que d'autres trouvés en jouant.

Debug :
-bug quand on courrait en bêchant.
-bug du chien quand on donnait à manger dans la maison.
-bug avec Henrik qui dormait dès qu'il rentrait chez lui au lieu de se coucher à 22h.
-bug avec Henrik quand on refusait de coucher après être entré chez lui par surprise sans avoir été au restaurant auparavant.
-le chien était trop lent quand on marchait accroupi.
-bug chez norio en travail automatique (merci Lyonsbanner).
-pas de pluie si on travaillait chez Dimitri pendant la pluie.
-stats de la première sauvegarde auto incohérente si on a jamais fait de sauvegarde manuelle avant (merci Lyonsbanner).
-question à la grand mère sans réponse dans certaines conditions (merci Lyonsbanner).
-sujet qui ne disparaissait pas quand on ouvre le coffre de la maison abandonnée (merci Lyonsbanner).

Ajouts/changements :
-division par 3 du travail requis chez dimitri pour que ça soit moins chiant.
-ajout d'une indication de sortie dans les grottes (merci Lyonsbanner).
image
-progression de la relation avec Josie qui vient désormais nous rendre visite à la ferme ce qui entraine une longue discussion interactive sur le sens de notre vie etc.

Ce n'est pas la peine de tester le jeu si vous l'avez déjà testé avant.

http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2015_11_22_LAR.zip



06/12/2015
Nouvelle version du menu "sujet" qui fonctionnera désormais comme l'inventaire.
Il risque d'y avoir beaucoup de sujets, heureusement il y aura des filtres.

image



Holala, mais où suis-je, comment rentrer à Natsu ?
Je vais demander à quelqu'un...

image

Le menu "techniques de combat" sera lui aussi reprogrammé sur le même modèle que l'inventaire et les sujets.
Et ensuite, un menu pour les quêtes est prévu.


Rockmik - posté le 06/12/2015 à 23:02:05 (12689 messages postés)

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En ligne

Beau boulot, ça me rappelle un peu Morrowind avec ses dizaines de sujets de conversation.

Les ramens, c'est délicieux.

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