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Index du forum > Projets avancés > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 08/04/2013 à 00:21:03 (9104 messages postés)

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Merci pour vos remarques sur les graphs.

Je sais pas trop... moi quand je joue j'ai tendance à roleplay à mort. Par exemple si je rentre du boulot dans mon jeu et que j'ai passé une journée pourrie (été trop lent au mini-jeu, ou alors il a plu toute la journée), j'irais bien me mettre minable au bar... si je sais que ça donne du malus c'est un geste encore plus autodestructeur.
Ou alors plus positif : boire avec un PNJ qu'on trouve sympa, faire un concours de boisson, se bourrer la gueule avant d'aller combattre un boss "pour le fun", offrir des tournées, faire boire une fille pour la séduire, ça peut aussi apporter des effets différents en soirées (motifs psychédéliques sur l'écran ou quoi) etc.

Mais par exemple penser "il faut que j'aille boire mon verre de vin, c'est stratégique car d'un côté ça baisse telle caractéristique mais de l'autre ça augmente celle-ci" je trouve pas ça très intéressant, en fait ça me sort même totalement du jeu.

Je sais pas si tu vois.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 08/04/2013 à 01:06:22 (22401 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aaha ouais. C'est une très bonne réponse.
Je sais pas. J'ai peut-être un raisonnement trop "RPG", trop "jeu vidéo" avec mon besoin de justifier chaque action par une contrepartie positive pour le joueur qui constituerait la motivation nécessaire pour que le joueur l'accomplisse.

Ton jeu semble plus proche d'une simulation de vie que d'un RPG habituel, alors ce raisonnement ton raisonnement se justifie pleinement. Je ne suis pas sûr qu'il soit applicable dans d'autres jeux plus conventionnels. Mais je le trouve terriblement cool, et c'est exactement comme ça que je réagirais dans une partie de Jdr, alors partant de là ouais, t'as raison, pourquoi pas ça dans un RPG, même si j'ai du mal à m'y habituer.

Mais peut-être qu'il y a moyen de concilier les deux. Genre, ne pas associer à ces activités de mécaniques de jeux qui les rendraient calculatrices, mais ouvrir quelques perspectives de jeu qui y sont liées afin qu'elles ne soient pas totalement gratuites. Par exemple, pour rebondir sur ce que tu énumérais: bien s'entendre avec le barman et finir par avoir quelques produits rares ou des infos croustillantes, se faire une amie (une amante/petite copine/femme?) aussi habituée à boire, etc etc. Mais si ça se trouve tu l'as déjà prévu et même déjà intégré.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Troma - posté le 08/04/2013 à 05:40:19 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

Ca fait surtout tres vide , la hauteur edes murs et la grandeur des pièces devrait etre plus petites que mal comblé parce que ca fait dégueulasse , surtout avec ce sol orange.
Ca colle pas avec la teinte de l’extérieur qui elle ne pète pas aux yeux , et certains élément font mal proportionner , je sais pas si c'est la hauteur des murs qui fait ca.


trotter - posté le 09/05/2013 à 11:16:46 (9104 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos avis.

Donc là je fais le nouveau bar. Pour y travailler, il faut s'habiller avec une robe particulière, de serveuse (car il va y avoir des anims spéciales -balayer, ramasser la poussière, etc).

Donc il faut que le joueur enlève ses fringues, mette sa robe, enlève ses armes.
Mais s'il ne veut pas changer ses fringues ? Il est viré.
Mais s'il ne veut pas enlever ses armes ? Il est viré, il doit rendre la robe. Mais s'il ne veut pas rendre la robe ? Baston.
Mais si pendant le service il décide d'enlever sa tenue de service ?

image
image

:F

S'il arrive en retard ? S'il ne vient pas ? S'il saute une journée ? S'il a mal parlé à la femme du boss ?

Ca a pris quelques heures. :wouah
D'un côté j'ai envie d'obliger le joueur à ne pas sauter une journée, de l'autre j'aimerais lui laisser la liberté de travailler quand il veut, ça serait quand même plus confortable... Peut être dans un autre bar ?

Concernant le balayage, ce sont des events transparents qu'on pousse les uns sur les autres. A l'origine, on se mettait devant l'event et on appuyait sur entrée pour le pousser. Problème, si un tas de poussière est contre un mur...? Il est coincé, on ne peut pas le "pousser" en arrière.

Je pouvais afficher à chaque fois un choix "tirer/pousser/ramasser", mais c'était un peu pénible.
Ou alors, qu'on tire le tas quand il est coincé contre un mur. Le problème est que ce n'est pas naturel du tout : on pousse tout le temps les tas sauf s'ils sont contre un mur. En plus, on ne voit quasiment pas la poussière quand elle n'est pas en tas.

Donc après plusieurs expérimentations, je suis arrivé à la solution suivante : en appuyant sur entrée, le personnage met le balai devant lui. Puis, il faut appuyer sur une touche de direction qui va déplacer la poussière dans la direction qu'on veut.

Pour balayer, il faudra nécessairement marcher sur l'event, pas pour des raisons techniques, mais parce que sinon ce n'est pas du tout agréable.

Résultat :
image

Faire des petits tas de poussière est assez fun. Je sais pas si ça sera très fun à faire 2 fois par jour tous les jours, par contre. En tout cas le système ne sera pas perdu puisque le joueur devra balayer dans sa maison (une fois par semaine ?).

Reste encore le problème de "comment ramasser la poussière". Avec une pelle, oui, mais comment l'activer ? Faut-il poser le balai et aller chercher la pelle (le plus naturel mais le moins pratique) ? Appuyer sur echap (pas intuitif du tout) ? Après avoir appuyé sur entrée pour se préparer à pousser son tas de poussière, appuyer sur entrée une deuxième fois pour ramasser ? Une fois la poussière ramassée, faut-il aller la jeter ?

Une fois que ça sera fait, reste à programmer les clients et le service...


Ah, et l'heure des horloges est désormais l'heure réelle :
image

Bien sûr on peut toujours aller "parler" à l'horloge pour connaitre l'heure exacte (avec les minutes).


Anton_ - posté le 09/05/2013 à 11:27:14 (1277 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

ou alors pour déplacer la poussière, il faut se mettre dessus, et choisir une direction de poussée par event en contact avec le héros.
Mais bon, on pensera que c'est moche un mec qui marche sur de la poussière ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Boum, Tetris pour moi !


trotter - posté le 09/05/2013 à 11:33:10 (9104 messages postés)

❤ 0

Oui c'est la solution que j'ai choisie. C'est un peu moche mais tellement plus pratique. Pour se mettre devant la poussière, il faut sans arrêt déplacer le personnage.

Par exemple pour pousser la poussière en bas à gauche :
-1)se mettre à droite, 2)entrée, 3)pousser vers la gauche.
-4)aller en haut, 5)aller en haut (oui une 2e fois !), 6)aller à gauche, 7)aller en bas, 8)entrée, 9)pousser vers le bas.

9 mouvements et 5 déplacements, on a l'impression de conduire un 36 tonnes :fou3

Pour pousser la poussière en bas à gauche en marchant dessus :
-1)se mettre dessus, 2)entrée, 3)pousser vers la gauche.
-3)un pas en avant, 4)entrée, 5)pousser vers le bas.


Ca va deux fois plus vite ! Donc tant pis si ça fait un peu crados.


Ephy - posté le 09/05/2013 à 11:52:13 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ça a vraiment l'air cool ce système de poussière <3
J'aime bien aussi les dialogues très raffinés et poétiques que l'on entrevoit dans la programmation de l'event (bien balèzes les event au passage. Je compatis).

Sinon c'est RM2009 que tu utilise? Ça à l'air plus sympa et plus confortable que RM2003.
Si oui c'est jouable de continuer un jeu de RM2003 sur RM2009 (et vice-versa)?

Très bon courage pour la suite. Ça m'a l'air bien compliqué à gérer et surtout à gérer sans bugs tout ceci.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 09/05/2013 à 12:20:27 (9104 messages postés)

❤ 0

Merci.
Oui c'est 2009 et ça reste compatible. Parfois je me trompe et bosse un peu avec 2003 avant de me rendre compte qu'il me manque la coloration syntaxique et tout.

Il est très configurable et outre l'interface améliorée (coloration, fenêtres flottantes, boutons plus compacts, agrandissement des fenêtres de code, bouton "annuler" etc...) apporte des nouveautés comme l'organisation des ressources dans des sous-dossier, la création d'un event caché et protégé par mot de passe, une option "pas d'anim en bougeant" pour les charsets et d'autres trucs.

M'enfin je l'utilise juste pour l'interface (pouvoir éditer les commentaires dans le code !).



12/05/13
Quelques heures de plus...
Eh beh c'était vraiment pas simple. Je pensais que ça allait être "au contact du héros, attente d'une touche, touche droite=déplacer event à droite", mais que dalle ça pose plein de soucis (si j'ai un tas plusieurs events superposés les uns aux autres il fallait les pousser les uns après les autres par exemple !).
Au final ça a nécessite 4 events communs + 4 pages par event.
Et je me suis rendu compte qu'avec les events communs on peut déplacer un event de map juste avec son id : il suffit d'appeler une page de l'event de map dans laquelle on a les commandes de déplacement. Cette commande "appeler un évènement" est vraiment très pratique. Par exemple je m'en sers dans le bar quand on parle au patron, les évènements le long du comptoir appellent en fait tous le même évènement. Donc quand j'ai une modification de dialogue à faire, je n'ai qu'un seul event à modifier et pas une dizaine.

Bref, je pensais avoir fini quand je me suis rendu compte que les évènements de poussière étant en mode fantôme (pour se superposer les uns aux autres), ils passaient à travers tout...

Après quelques tests avec la commande "déplacer un event", je suis finalement arrivé à cette solution, avec les id de terrains (on ne peut déplacer la poussière que sur le rouge) :
image

Bien sûr le rouge sera remplacé par du parquet.

Plus aussi pas mal de soucis à régler avec les PNJ, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs. Finalement pendant le boulot on ne pourra pas attaquer les gens, ça me pose trop de problème (on pourra toujours avant et après bien sûr). Difficile à gérer aussi le passage du vouvoiement au tutoiement.

Tutoiement :
image

Vouvoiement :
image

A l'avenir je stockerais le vouvoiement ou le tutoiement dans des variables textes comme je le fais déjà avec plusieurs choses.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
si tutoiement
str1=Tu veux quoi  ?
fin
 
si vouvoiement
str1=Vous voulez quoi ?
fin



Le seul souci c'est que les variables textes sont limités à 13 caractères sur RM2003 mais bon, il suffit d'en mettre plusieurs à la suite !


Sinon j'ai aussi un peu modifié la carte. La taverne est désormais sur une des routes principales entre deux grosses villes, ça justifiera le nombre de visiteurs et on pourra ainsi faire des rencontres intéressantes.

Ah et puis désormais, une fois qu'on a ramassé la poussière, il faut aller la jeter :
image

Wesh wesh.

Etape suivante... le nettoyage des chambres. Balayer ? Faire la poussière ? Changer les draps ? Laver les draps ?

Puis le service... génération des clients aléatoirement ? Pouvoir les arnaquer quand on rend la monnaie ? Les clients arrivent quand, comment exactement ? Fondu au noir, client arrive ? Combien de fondus ? Si on quitte son taf le client est toujours là ou il n'a été généré que pour le temps du boulot ?

Pff... En plus tout ça va sans doute pas être très marrant à jouer. On va dire que ça sera pour les role players hardcores.
Je ne pensais pas que ça allait me prendre autant de temps. J'aurais dû plutôt développer la map générale, enfin...



15/05/13
Encore quelques heures de boulot aujourd'hui. J'ai principalement programmé les réactions si on tue le bébé de l'aubergiste/sa femme, puis qu'il s'en rend compte plus tard, plus les chambres de l'auberge.
En même temps j'ai découvert pas mal de bugs dans le système de sommeil, par exemple si on essaie de dormir dans un lit 0h en marchant sur un event, ça ne marche parfois pas, on est coincé dans une boucle et il faut au moins dormir une heure. Le bug se produit genre une fois sur 15, sans rien changer... Ca sent le souci avec RTP_RT... Parfois, quand on interrompt le repos, il était impossible d'ouvrir le menu.

Bref ça m'a bien bouffé du temps et j'ai plus eu envie de programmer. A la place j'ai fais des charsets qui vont venir dans l'auberge.

Un riche marchand (Santos Carrin) qui se rend de la capitale Chonse à Brhin, donc qu'on ne verra qu'une fois dans ce bar :
image
Il va lui falloir un garde du corps, peut être un comptable et un mercenaire qui voyagent avec lui, quelque chose comme ça.

Bransen Bilnon, propriétaire du petit verger voisin, qu'on va donc voir souvent venir à l'auberge :
image

Purt Nigel, un ambitieux jeune homme d'affaire playboy qui se rend à Brhin, qu'on ne verra qu'une fois. Un authentique connard, peut être qu'il pourra faire des avances un peu lourdes au joueur.
image

Et je vais y mettre Baron Gussen, un chef dans une grosse exploitation voisine qu'on verra aussi souvent :
image


Il me faudrait au moins une quinzaine de personnage ?
Les graphs me font pas trop peur mais la programmation par contre... Il leur faut des dialogues, des réactions aux morts etc. Et par exemple, il faut que le riche marchand reste dormir, que le joueur puisse aller le voler pendant la nuit...

Je suis assez mécontent de mon rythme. Je voulais finir cette nouvelle version avant la fin du mois d'avril mais j'en suis encore très loin. Si j'arrive à finir avant le mois de mai ça sera déjà pas mal.
Pour l'inscription aux Alex 2013 plusieurs versions sont prévues :
-Update "Auberges" (celle que je suis en train de faire).
-Update "Vols" (qu'on puisse voler dans les placards, si le PNJ est à proximité et qu'il nous voit baisse de réput, et surtout dans la maison de bourge).
-Update "Nature" (développer les maps extérieures).
-Update "Combats" (des vrais ennemis, du leveling, armures, bouclier, épée...).


En deux mois euh... : /




02/06/13
Pas trop de news ces derniers temps, un peu la flemme de continuer le ménage.
Ces derniers temps je suis à fond dans un MMORPG, beaucoup de combats, donc j'en ai profité pour améliorer les combats :
-L'anim de coup s'affiche désormais quand on le rate. Des bruitages et des messages différents (ennemi bloque, ennemi esquive, attaque manquée... yen a une dizaine.)
-Les points d'énergie remontent désormais lentement hors combat, alors qu'avant il remontait directement à chaque nouveau combat. On pouvait taper, fuir, et revenir dans le combat avec tous ses points. Donc maintenant pour récupérer ses points il faut attendre une dizaine de seconde entre chaque combat et la barre d'énergie remonte lentement.
-Les points d'énergie remontent toujours d'un par tour en combat.
-Si notre personnage n'a pas tout ses PV, la barre de PV est affichée.

Et j'en avais pas parlé ici, ma solution pour les soins :
-Pour les soins je vais faire une recup progressive des pv, genre 1 toutes les 3h. Si on a pas bandé/nettoyé sa blessure, on perdra des pv au lieu de les gagner.


Et pour les passage de niveau :
-Ca sera selon l'action. A force de porter du poids, on deviendra plus costaud. A force de courir on ira plus vite. A force de pêcher on deviendra plus agile de ses mains.
-Comme les combats englobent tout ça (ils entrainent la force, la dext et la vitesse), à force de combattre on gagne des points permettant d'améliorer force, dextérité, vitesse ou d'apprendre une technique.

Donc, en admettant qu'on ait commencé au niveau 3, on a (6 niveaux) X (3 caractéristiques) = 18 "niveaux".
Plus des techniques, qu'on peut débloquer au lieu d'augmenter ses caracs, disons donc 25 niveaux.

Une fois arrivé au niveau maximum, j'espère que les combats resteront intéressants :
-il faudra préparer sa stratégie avant le combat en choisissant 9 compétences .
-et bien sûr, les utiliser de façon stratégique pendant le combat.

Pour les armures (il me semble que j'avais réfléchi au problème mais je ne trouve plus où >_<) :
-Elles ont deux caractéristiques : le niveau de dégât qu'elles absorbent et leur état (bon état, état moyen, mauvais état).
-Elles annulent les dégats en les absorbant. Par exemple, si un ennemi nous tape à 1, et que l'armure absorbe
1, on aura zéro de dégât. Par contre l'amure aura une chance d'être abimée, et si elle est trop abimée son état va se dégrader jusqu'à ne plus rien protéger.


criket - posté le 02/06/2013 à 17:15:11 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

L'armure sera visible sur le personnage ?
Cette masse de travail en perspective, bon courage :F Les détails comme perte de pv si on a pas nettoyé la blessure rajoutent pas mal au réalisme, c'est cool, mais ça risque pas de frustrer un peu le joueur ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


panda panda - posté le 02/06/2013 à 18:32:04 (9104 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Merci de ton commentaire !
Oui, l'armure est un vêtement, elle sera visible comme tous les vêtements.

Citation:

Les détails comme perte de pv si on a pas nettoyé la blessure rajoutent pas mal au réalisme, c'est cool, mais ça risque pas de frustrer un peu le joueur ?


C'est vrai, pas bête, alors il faudra sans doute pas que ça soit le cas pour toutes les blessures, peut être une chance sur X, selon les monstres, de faire saigner.




08/06/2013
Ajout d'une commande "Observer", dans le menu "vous". Ca fait un moment que je voulais la mettre, je n'ai plus le choix.
Elle permet de jauger les ennemis à distance, pour savoir quel genre de stratégie utiliser et si on a une chance de les battre ou non. S'il n'y a pas cette commande le jeu serait un die and retry et je n'aime pas du tout ça.

J'aimerais qu'elle offre également une description des PNJ mais ce n'est pas le plus urgent.

Cette commande permettra également, quand on aura débloqué la magie, de voir les courants et les sources magiques qui parcourent le monde. Ca nous amènera à des endroits un peu paumé où on aurait pas forcément été.


A faire :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Anton_ - posté le 11/06/2013 à 15:14:23 (1277 messages postés)

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EventGamer transi

Citation:

-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

ah, je me souviens de l'exploit de tales of destiny pour son empoisonnement global déclenché par la consommation de 5 pains frais d'affilé :)
(Et c'est un poison aussi mortel qu'un venin de cobra)

Eh ben, eh ben, tu vas passer de bonnes vacances d'été :rit2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Boum, Tetris pour moi !


esziaprez game - posté le 12/06/2013 à 19:25:09 (436 messages postés)

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Je suis dans le game !

J'avais depuis un moment laissé de coté le making pour d'autres activités (en faite j'ai changé de région de Parisien je suis devenu Breton et, en dehors des bonnes excuses que je me trouvé, j'avais perdu ma motivation).

En installant ma nouvelle ligne internet le premier truc que j'ai voulu faire c'est de venir sur Oniro. Puis j'ai revu écris le titre de ce topic...

...Je me suis rappelé de l'admiration que j'ai éprouvé en découvrant ce projet et l'acharnement de son créateur face à la montagne de travaille qu'il représentait.

C'est vraiment bien et je ne sais que trop bien que c'est difficile de poursuivre un projet et qu'il survive au temps. Alors je félicite encore plus trotter en espérent que ca lui donne un peu de motivation supplémentaire.

:banane

Pour l'alcool il faut à mon sens qu'il y ai tout de même une motivation positive car dans la réalité c'est le cas. Du moins quand ce n'est pas par simple envie d'autodestruction dépressive.

Le joueur ne peut hélas pas ressentir les effets de l'alcool et il ne voit que les conséquences visuelles dans le jeu. Il ne peux pas être pris de délire euphorique ou de fou rire tout seul devant son écran (enfin...c'est relatif). Il ne se sentira ni plus inhibé ni plus détendu après que le héros se soit bourré la gueule...

C'est cette sensation "positive" que l'on recherche lorsque l'on boit. Alors il faudrait qu'il y ait une autre justification qui pourrait donner (ou non) l'envie au joueur de boire. Sinon cette option n'a pas vraiment de sens en soit et même pour l'aspect roleplay, elle deviendrait très vite lassante.

On peut penser aux incidences sur l'environnement et avec les PNJ comme suggéré plus haut.

En tant que joueur je me suis demandé ce que j'aimerai qu'il se passe...

Sachant que lorsque l'on boit trop on perd parfois conscience de ses actes et on fait n'importe quoi, pourquoi ne pas retranscrire ça dans le jeux.

Ça serait sympa que le joueur perde le contrôle du héros et qu'il se passe des événements aléatoires pendant une période. Lorsque le Joueur reprendrait le contrôle il devra gérer les conséquences...

Revenons à la motivation "positive"...Le joueur pourrait s'amuser de situation loufoques ou de conséquences désastreuses. Lorsque il ne saura plus quoi faire et qu'il commencera à s'ennuyer, une cuite et une nouvelles péripétie débutera.

Ce jeux est basé sur la liberté d'action et bien qu'il y ait des quêtes, faire ce qu'on veut ça peut lasser surtout quand on arrive au terme des objectifs qu'on s'est fixé. Devoir gérer des situations provoquées aléatoirement ça peut représenter un challenge supplémentaire.

Exemple : Le joueur voulais fonder une famille et il y arrive. Ne sachant plus quoi faire il décide d'aller se pinté au bistro. Un événement pourrait par exemple le conduire à flirter en public ou même à tuer quelqu'un et remettrait en cause sa situation actuelle...

Enfin j'en parle comme ca...

Continu je veux voir la suite de ce projet !!! J'adore toujours autant. Tu devrais faire un site dédié et un Facebook.

Si tu veux de l'aide je peux te l'apporter malgré mes médiocres capacités...

EDIT j'ai voullu retelechargé la demo mais j'arrive pas a decompressé l'archive.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


sriden - posté le 12/06/2013 à 21:06:13 (15982 messages postés) - roi

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La motivation de la boisson ça peut être parfois l'intégration à un groupe aussi. Tu pourrais faire en sorte qu'il y ait un individu ou un groupe d'individus qui pourraient avoir des infos utiles, mais pour les dérider il faut se biturer la gueule avec eux. Et à la fin tu repars du bistrot avec ton info, mais en rampant.

interlude musical


Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nemau - posté le 12/06/2013 à 21:18:42 (39460 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Ça sent le vécu !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


sriden - posté le 12/06/2013 à 21:26:22 (15982 messages postés) - roi

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Moi non pas trop, mais je connaissais quelqu'un qui était formé à la sncf et qui devait boire comme un trou pour être intégré lol.

interlude musical


Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


esziaprez game - posté le 14/06/2013 à 15:03:36 (436 messages postés)

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Je suis dans le game !

La guilde des pilliers comptoirs dirigée par Maitre Kanter et Igor Smirnoff :biere

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


trotter - posté le 30/07/2013 à 12:11:52 (9104 messages postés)

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Ca avance doucement mais je pense pas le présenter aux Alex d'or cette année, les changements n'étant pas assez nombreux.

Citation:

Ça serait sympa que le joueur perde le contrôle du héros et qu'il se passe des événements aléatoires pendant une période. Lorsque le Joueur reprendrait le contrôle il devra gérer les conséquences...


Ah ce serait pas mal.
Même juste :
Boire=>noir=>se réveiller 12 heures plus tard à poil dans un endroit inconnu.

ça pourrait être marrant et facile à mettre en place.

Citation:

La motivation de la boisson ça peut être parfois l'intégration à un groupe aussi.


Oui pourquoi pas, pour une quête ou quoi.


Solitude - posté le 03/08/2013 à 03:11:19 (9 messages postés)

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Bon, j'avoue que je n'ai pas eu la force de revisiter les 25 pages pour voir si ca avait déjà été souligné mais... Quand on réussit à monter la femme contre porcinet dans la taverne et qu'on va la rejoindre sur la carte de gauche.

Si on répond : Je peux lui règler son compte.
Il y a un long moment d'attente... qui ne termine jamais, ca fige :P


trotter - posté le 03/08/2013 à 10:26:34 (9104 messages postés)

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Oui ce fut signalé.
Ca doit être corrigé dans la nouvelle version... j'espère. Bug aléatoire.

Questions : il pleuvait ? Tu avais le chien ? Il était quelle heure à peu près ? Merci.


Nemau - posté le 03/08/2013 à 12:25:39 (39460 messages postés) - admin -

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Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Quand on réussit à monter la femme

Pouce vert si toi aussi...

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


N2MESIS - posté le 03/08/2013 à 18:54:41 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Petit bug quand on utilise l'arc dans la maison :
image

Quelle est le plus rentable, navet ou patate ?
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pixel art :
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image

image

Sera t'il possible d'elever des animaux ?

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


trotter - posté le 09/08/2013 à 01:29:20 (9104 messages postés)

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Merci pour le bug.
Marrant.
Les patates ont une chance de repousser même si cueillies (genre une chance sur 5 de repousser chaque jour spontanément), donc c'est plus avantageux.
Les animaux on verra plus tard, dans une autre ferme.



Toujours sur ce putain de boulot de nettoyage/service, 2h de bossé dessus aujourd'hui, j'en ai marre :fgr

image

Le résultat est pas top en plus.
Le balayage et le nettoyage sont pas très intéressants à faire. Pourtant je voyais un aspect fun et stratégique :
=>Ramasser un énorme tas juste à la fin ou faire plusieurs petit tas et les ramasser ?

Avec un chrono qui tourne.

Reste quoi d'intéressant, les clients qu'on va rencontrer ? Ils vont venir de [telle ville où on peut pas encore aller], nous racontent pourquoi ils voyagent blabla, ça va être trop passionnant. A la limite ils peuvent nous filer une quête "j'ai pas trop le temps/je suis fatigué après tout ce voyage, tu peux aller me chercher [un dvd porno] stp ?".
Mais il faudra pas mal de clients. Pour l'instant j'en ai que 4 mais bon fuck je vais pas créer 10 persos juste pour l'auberge. Ok je pourrais m'en servir après mais bon.

Ya aussi le couple proprio de l'auberge, il faudrait faire naître des liens avec eux. Par exemple je pensais à une quête pour les accompagner au baptême de leur fille. Bon en fait c'est nul comme quête. Les aider pour un truc. J'en sais rien ça me gave.




La grande map où est située l'auberge avance pas trop mal. Avec de la chance d'ici la prochaine release j'aurais entamé les grandes maps suivantes.
Problème, pas grand chose à faire sur les grandes maps.
Alors j'ai fais un nouvel ennemi, une sorte de furet :
image
image

Parce que ça ferait bizarre d'avoir des rats dans la forêt. Je pensais qu'il pouvait se réfugier dans le sol si on lui tire des flèches dessus. Je sais pas.

L'idée c'était une bestiole pour faire de l'XP, pas trop dangereuse pour que ça soit crédible de l'avoir près des habitations.
Il va y avoir le système de montée de niveau à faire aussi.





Oh et ya le système d'observation aussi.
image

A quoi ça sert ? A jauger les ennemis à distance car sinon c'est du die and retry.

Et forcément on a une description quand on observe des trucs (en plus d'un message qui nous dit si on a une chance de les battre ou non) :
image

Donc faut que j'écrive plein de description, youhou ;_;


Alkanédon - posté le 09/08/2013 à 12:21:36 (7725 messages postés)

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Citoyen d'Alent

Citation:

Ya aussi le couple proprio de l'auberge, il faudrait faire naître des liens avec eux. Par exemple je pensais à une quête pour les accompagner au baptême de leur fille. Bon en fait c'est nul comme quête. Les aider pour un truc. J'en sais rien ça me gave.


Tu veux dire comme dans Amélie Poulain ? Où on les aiderait à s'arranger un coup ensemble et plus tard fonder une famille ? Je sais pas si c'est ton idée de départ, mais ça pourrait etre drôle !

Par contre pour le ménage, je sais pas si un chrono serait bien, on n'est pas chronométré quand on fait un boulot, à la limite tu donnes une demi-journée (il y a bien un système d'heure hein ? Bah tu pourrais jouer sur ça non ?)


trotter - posté le 09/08/2013 à 12:29:59 (9104 messages postés)

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Non c'est un couple avec une fille qui vient de naitre. Ils nous embauchent à l'auberge quelques jours pour permettre à la mère de se reposer.


Citation:

Par contre pour le ménage, je sais pas si un chrono serait bien, on n'est pas chronométré quand on fait un boulot, à la limite tu donnes une demi-journée (il y a bien un système d'heure hein ? Bah tu pourrais jouer sur ça non ?)


C'est marrant sur un autre forum j'ai un gars qui me dit l'inverse : "S'il y a un chrono pour nous mettre la pression les gens trouveront ça fun".


Alkanédon - posté le 09/08/2013 à 12:31:38 (7725 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ouais mais il y a déjà des boulots chronométrés non ?
A force ça peut devenir pénible, le fait que ce soit chronométré ça fait pas très naturel je trouve et ça casse un peu l'atmosphère du jeu... :-/


trotter - posté le 09/08/2013 à 20:48:34 (9104 messages postés)

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Pas naturel...
On est quand même pressé par son chef quand on bosse.

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