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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 27/01/2011 à 17:35:41 (8520 messages postés)

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C'est payant j'ai l'impression ?
Concernant l'évasion, pas mal. Le crochetage marche pour chaque serrures, celle de la prison compris. L'inventaire est confisqué. Je laisse un seul crochet comme oblivion.
De toute façon, en cas de crime, on sera jugé, déporté dans un pénitencier (pour y préparer une révolte ? J'en suis pas encore là de toute façon. Actuellement c'est game over direct.).


Suite du sujet:

Soifran - posté le 27/01/2011 à 19:16:22 (830 messages postés)

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Non, dink smallwood est gratuit.

Edit par rapport à ton screen :

Les zones boisées manquent de végétation, j'ai vu tes chipsets, et y'a largement de quoi remplir un peu plus, sans pour autant faire une foret vierge...

Sinon, c'est quoi l'espèce de ferme? et les maisons? que proposent-elles? et tu comptes mettre suoi dans la grande zone verte? C'est les plaines Ouest de Natsu?


Lünn - posté le 09/02/2011 à 12:17:42 (4171 messages postés)

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Je voulais tester depuis longtemps, j'ai essayé de bien noter chaque problème rencontré. Et de prendre quelques screens.

Version du 26 janvier.

Au début du jeu, à côté de l'église quand elle est encore fermée, je suis sorti du village au nord dans la forêt. Puis je suis revenu. La luminosité de l'écran semblait ne pas s'être reconfigurée, et être toujours celle de la forêt pluvieuse. Il faut entre dans une maison ou le bar puis ressortir pour qu'elle redevienne normale.

image

Je suis sorti et rentré deux fois du village avant de me diriger vers le bar. J'ai parlé à la vieille et aux deux gamins. (au cas où c'est utile pour corriger les bugs suivants).

Après être passé au bar, puis avoir sauvegardé dehors et dormi deux heures au bord de la rivière, ma vitesse de déplacement a été diminuée. Je pense que c'est parce que j'avais soudainement 59 poissons sur moi. Je ne sais pas si je les avais avant mais je crois que non et que c'est un bug. Après les avoir jeté ma vitesse est redevenue normale. Quand j'ai décidé d'en jeter un, puis d'en jeter 40, le menu n'a pas réagi normalement. Mais je n'ai pas réussi à répéter le bug, je n'en suis donc pas sûr.

image

Ensuite je cours vers l'église, et je clique sur la porte dans la course. Écran noir, rien ne change. J'ai essayé une deuxième puis troisième fois sans courir. Le bug se répète. J'ai agressé le barman, j'ai purgé une peine de prison, mais même après ça l'église ne fonctionne pas, écran noir. Je reprends ma sauvegarde et une nouvelle fois cet écran noir dans l'église. On peut appuyer sur échap et dans le menu j'ai cliqué sur « echap revenir au jeu ». J'ai du bouger, parce que le dialogue avec le prêtre s'est déclenché dans le noir, et quand le prêtre m'analyse, la luminosité revient.

image

image

Je drague une fille et l'invite a un pique nique. Ensuite je discute avec le garde et demande qui est l'empereur, en disant que c'est une blague. Puis je dors 10h, et je vais à l'église. Ecran noir encore. Il y a peut-être un problème avec le système de sommeil. J'ai encore dormi plusieurs fois entre 2 et 4 heures, et je me suis trouvé un peu bloqué dans la nuit. C'était peut -être une impression mais le jour ne revenait pas. En sortant et rentrant sur la map la luminosité a fini par revenir. Pour être sûr à propos des bugs, il faudrait que ton écran noir avec le soleil permette de connaître l'heure. Qu'il y ait des repères graphiques plus précis.

Pour l'église j'ai pensé que c'était juste un problème de ton d'écran, le bug était chiant alors j'ai ouvert le jeu et ajouté un event dans l'église :
-modifier ton d'ecran, couleurs normales
-effacer cet event


Ça marche. Le prêtre n'est pas là et donc j'imagine que c'est pour ça que rien ne se déclenchait dans le noir.

Dans la foret je choisis « stats de perso divin » avec le chat. Ce qui change la luminosité de la map et la vitesse du perso (très rapide). Mais après être rentré à nouveau dans le village, et être allé dans l'inventaire, ma vitesse est très ralentie a nouveau (inventaire encombré de plein d'objets, mais pourquoi après un moment et un tour dans l'inventaire, et pas directement après le choix des stats ?).

Je tue un enfant et le garde de la prison. Puis je remarque que je rencontre parfois des bugs avec les menus. Souvent quand je choisis « jeter un objet » il ne jète rien, et je dois recliquer sur l'objet dans l'inventaire pour que la question « combien en jeter » s'affiche dès la sortie de l'inventaire. Il y a d'autres bugs avec l'arc quand on brusque trop les manips, on arrive a des choses comme le screen ci dessous. Pour arriver à ça j'avais non pas cliqué sur l'arc dans l'inventaire, mais sur un poulet que j'ai mangé, ce qui a déclenché l'arc puis dédoublé mon perso en modifiant le ton de l'écran (désaturation des couleurs). C'était le deuxième poulet que je mangeais pour essayer d'alléger l'inventaire. Je dois reprendre une sauvegarde.

image

Deuxième essai avec les stats de perso divin. Je confirme que le perso se déplace bien plus vite et que la luminosité de la map foret est augmentée. Quand on appui sur echap, on est ralenti automatiquement et encombré de plusieurs objets. Voici un autre bug : j'ai cliqué sur un poulet dans l'inventaire que je voulais manger, mais un message s'affiche directement pour savoir combien je veux en jeter. Je ne veux pas en jeter donc je mets 0. Je retourne dans l'inventaire et je vois que le poulet a disparu. Alors je choisis autre chose à manger, un poisson. Et je reçois un message « le poulet était délicieux ».

De manière générale il y a trop de bugs avec le menu je pense. La question « manger ou jeter » ne s'affiche pas toujours au bon moment, elle est souvent entrecoupée du message sur les stats. Je pense que tu devrais afficher ce message de stats quand on appuie sur un bouton mais pas echap.

Après utilisation de l'arc, le personnage n'est plus ralenti par l'encombrement. C'est en appuyant sur echap que le ralentissement revient. On ne peut pas jeter l'arc par ailleurs. Pour finir, j'ai exploré la map à l'ouest de Natsu, et les seuls bugs que j'ai trouvé sont liés au menu.

J'ai apprécié le jeu, malgré le fait que les bugs se multiplient en même temps que l'avancement de la prog, c'est normal. Je pense qu'il faudrait simplifier le menu, qu'on ait un seul et unique écran qui s'affiche et pas plusieurs messages, c'est quelque chose d'un peu agaçant qui déclenche pas mal de bugs. Fais attention au ton de l'écran des maps. Peut-être que la luminosité des maps intérieures peu être assurée avec un event pour être sûr de ne pas avoir le problème que j'ai eu dans l'église. J'ai aimé les sons. Si un jour tu veux que je t'aide un peu pour les ambiances sonores, je serais partant. Les graphs sont parfois un peu simples, disons que c'est des rtp, mais c'est plutôt les tons d'écrans qu'il faudrait soigner je pense. Il y a souvent des changements inopinés. Sinon plein de bonnes idées, le travail, la pêche...etc Les choix sont très satisfaisants, même si on a souvent l'impression que le gars qui a programmé tout ça nous incite a faire quelque chose de mal ! Il y a souvent peu de choix normaux et toujours la possibilité d'insulter et de tuer. Par exemple si je ne fais pas très attention aux dialogues qui défilent, j'ai de fortes chance de répondre quelque chose d'insultant au pnj. Et je me connais, j'ai vite fait de partir dans une grande tuerie avec des stats de perso divin, mais là je me suis contrôlé.

En espérant que ces relevés t'aideront un peu.


trotter - posté le 09/02/2011 à 12:29:21 (8520 messages postés)

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-Concernant la luminosité, c'est juste que le temps est couvert. Ya l'option temps couvert + les trois pluies de RM (+la luminosité liée à l'heure).

-Il ne faut pas parler aux animaux. Je les ai intégrés dans les murs et placés en "sous le héros" pour qu'on ne puisse leur parler qu'en mode debug (en appuyant sur ctrl), mais je me suis rendu compte plus tard que ça ne marchait pas : ( Je crois qu'une grande partie de tes bugs vient du fait que tu as parlé aux animaux.
Chaque fois qu'on leur parle, ils ajoutent l'inventaire par défaut à celui que tu as déjà, donc ça fini par peser, reset la réput, l'heure repasse à 12h et peut être d'autres trucs.

-Pour connaitre l'heure, il faut une montre (à acheter ou voler au magasin) ou consulter une horloge dans les maisons.

-La quête de l'église est à refaire, je la trouve mauvaise... elle devrait normalement rester fermée avec un message genre "Pas accessible dans cette demo", c'est un oubli de ma part (pour la petite histoire j'ai un pote qui voulait lui aussi absolument aller dans l'église, et il a utilisé une torche pour ça, ça m'a fait plaisir).

-Pour les objets ya eu du changement pour les classer par catégorie dernièrement; j'ai peut être pas assez testé.

-Concernant le menu, je ne sais pas trop comment faire. Déjà, l'écran de stats devrait s'afficher en images, au dessus, et on devrait arriver direct à l'écran "menu/dormir/quitter".
Peut être que je pourrais aussi virer ce mini-menu mais je sais pas trop comment offrir la possibilité de dormir du coup...

Merci d'avoir testé et t'être embêté à prendre des screens !


Lünn - posté le 09/02/2011 à 13:03:07 (4171 messages postés)

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Pour les menus tu peux te servir d'autres commandes que echap. Je ne conseille pas les - ou + et autres commandes qui ne marchent pas sur ordi portable. Alt et ctrl posent aussi des probs de touches rémanentes. Mais les numéros marchent très bien. (1,2,3...).

Sinon okay pour les animaux, je l'avais remarqué effectivement pour l'heure et l'inventaire. Je pense qu'il y a quand même des problèmes au niveau des objets. Essaye de jeter, manger jeter... pendant un moment et souvent ça déconne. La question "manger ou jeter" peut aussi entrer en conflit avec les messages de stats, mais sinon c'est les conséquences de la prise d'un objet (ou le jet) qui se déclenche parfois seulement après un retour et une sortie de l'inventaire.

Pour dormir à mon avis tu peux utiliser une commande à part, c'est approprié je trouve. Par exemple appuyer sur 0 et un message s'affiche "voulez vous dormir, combien de temps". Tu peux aussi faire un objet "dormir" meme si j'aime pas trop ce genre de solutions.


trotter - posté le 09/02/2011 à 13:05:14 (8520 messages postés)

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Au niveau technique...

Citation:

Fais attention au ton de l'écran des maps. Peut-être que la luminosité des maps intérieures peu être assurée avec un event pour être sûr de ne pas avoir le problème que j'ai eu dans l'église.


C'est le cas ! Il gère la luminosité, la présence ou non des PNJ (selon l'heure et qu'ils soit morts ou non) et plein d'autres choses. Si tu as édité le jeu, c'est l'event jaune présent en haut à gauche de chaque map. Le violet gère le sommeil.

Citation:

J'ai aimé les sons. Si un jour tu veux que je t'aide un peu pour les ambiances sonores, je serais partant.


Ca fait plaisir parce que j'ai bien galéré pour superposer par exemple fleuve+oiseaux+pluie. Ce sont des bouts de sons de quelques secondes qui se répêtent (de façon aléatoire pour certains). C'est le seul moyen que j'ai eu pour stopper les sons d'ambiance quand on change de map.

Je sais pas si tu as été dans la grotte, ya une sorte de son ambient custom aussi, mais c'est pas mon domaine et j'avoue que j'aimerais bien des musiques.

Citation:

Les graphs sont parfois un peu simples, disons que c'est des rtp, mais c'est plutôt les tons d'écrans qu'il faudrait soigner je pense. Il y a souvent des changements inopinés.


J'ai essayé d'être cohérent avec ce qui se passe en vrai, entre 16h et 17 par exemple, la luminosité change super vite. Mais je suis peut être trop brutal.

Citation:

Sinon plein de bonnes idées, le travail, la pêche...etc Les choix sont très satisfaisants, même si on a souvent l'impression que le gars qui a programmé tout ça nous incite a faire quelque chose de mal ! Il y a souvent peu de choix normaux et toujours la possibilité d'insulter et de tuer. Par exemple si je ne fais pas très attention aux dialogues qui défilent, j'ai de fortes chance de répondre quelque chose d'insultant au pnj.


Oui, mais je suis un peu limité par RM de ce côté là. Je sais pas si tu as testé les "sujets" pour leur demander des infos (pour identifier un objet ou demander une infos à propos d'une quête), je crois que je préfère cette approche.

Il me tarde vraiment de tester CO en tout cas.


Lünn - posté le 09/02/2011 à 13:11:25 (4171 messages postés)

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Pour la luminosité, ouais je pense que c'était en partie à cause des animaux que j'ai été surpris. (normal on repasse à midi). Mais sinon j'aime vraiment le fait que la nuit tombe et qu'il y ait des heures. Même si c'est un peu chiant parfois, il faut souvent attendre ou dormir. Ça a quelque chose de très excitant à jouer.

J'ai apprécié le jeu, je regrette parfois juste que toute cette prog ne soit pas associée à un graphisme un peu plus personnalisé. Mais d'un autre côté les maps sont gigantesques, et j'avoue qu'on ne pourrait pas tout se permettre au niveau des solutions graphiques. J'aime aussi cette grandeur des maps. On se sent vraiment explorer. Même si parfois on peut très bien louper un village alors qu'on est passé à côté (ça m'est arrivé).

Bon en tous cas je retenterai, et si tu es d'accord pour les sons je veux bien essayer. Soit faire des ambiances mi musique - mi sons, soit des musiques, soit des sons ^^


trotter - posté le 09/02/2011 à 13:26:30 (8520 messages postés)

❤ 0

Ya des jours qui passent aussi, le seul calendrier est chez le paysan pour l'instant.
Ben ok pour les sons même si j'ai peur que tu me fasses quelque chose de déprimant :F
Sinon, quand on dort, il arrive parfois qu'on fasse des rêves, c'est peut être plus ton domaine d'ailleurs vu les ambiances que tu créés dans tes jeux. Personne à l'air d'en avoir eu (?), je vais augmenter la chance que ça arrive.




La prochaine ville sera plus ambitieuse que Natsu. J'aimerais y faire vivre une trentaine de famille.
J'ai commencé par créer les familles en question avant de créer la ville et pas d'abord la ville pour la remplir de gens, car ce sont les habitants d'une ville qui la font exister.

Attention, ya du spoiler. Les quêtes et leurs solutions sont donnés, je vous déconseille de lire si vous voulez profiter pleinement du jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



4 familles sur 30....



J'ai envie de faire la prochaine ville mais faut vraiment que je termine les systèmes sur les maps que j'ai déjà. C'est à dire agriculture + acquisition de baraque.
Et si on tue tout le monde dans une maison, on devrait pouvoir lui piquer non ?
Oui...
C'est à dire qu'on pourra habiter dans toutes les maisons du jeu ?
C'est problématique. Je voulais qu'on puisse bien personnaliser ses maisons, changer le tapis, les meubles de place etc, mais faire ça sur une centaine de maison c'est impossible. Mais je vise quel joueurs avec cette personnalisation ? Les joueurs des sims. Les joueurs qui ne vont pas tuer pour avoir une maison.

Donc il y aura deux types de maisons. Les maisons des PNJ, pas ou peu personnalisables, et les maisons qu'on peut construire/acheter.



Pour afficher le nom du joueur sur la maison, il faut savoir son nom : il faut en effet pouvoir écrire "maison de [nom du héros]" sur la boite aux lettres.

J'ai changé l'introduction, elle met mieux dans l'ambiance à mon avis (et sert aussi de tuto indirect), et si je veux afficher le nom en picture, il faut une saisie du nom custom :
image

Pour le fun il peut aussi générer un nom aléatoirement si on a la flemme, en alternant voyelles consonnes pour que ça reste prononçable. Ca fait un nom potable environ une fois sur 10, c'est pas mal.


Le menu de stats qui ne s'affichera plus dans une boite de dialogue mais en picture :
image

Les titres "voleur" et "redouté" apparaissent selon nos actions, pour faire sentir que ce qu'on fait a un impact. Ca pourrait être "Bobby le tueur d'enfant fuyard", "Lucile la tueuse divorcée" ou encore "Alice la sainte respectée".
A droite ya les statuts "petite faim, faim de loup (?), affamé" qui s'affichent si on a un problème, et la couleur de l'icône change selon la gravité du statut.

(Réponses à des questions après présentation sur un autre topic : )
Ca a été assez rapide à faire et c'est certainement moins compliqué que le sim city like de AristA (et il me semble que c'était courant, la commande "entrer un nom" de RM2000 ne marchant pas dans les années 2000...?).
J'ai 7 variables, chacune va de 1 à 26. Si la variable est 3, par exemple, la lettre C est sauvée, pareil 26 fois. Après je stocke chaque lettre dans un "héros". Et pour afficher le nom dans un texte je fais \N[1]\N[2]\N[3]\N[4]\N[5]\N[6]\N[7].
J'ai le même système pour le calendrier. "Nous sommes le [variable jour] \N[10] [variable année]" = "17 frigé 980".

Le générateur de nom aléatoire alterne en gros voyelle/consonne donc ya pas de ghrtlkcd proposé.

Citation:

Mais n'y aura t il pas un problème avec le nom de la sauvegarde ? Ou alors tu demandes ça en deux temps ?


Le nom du héros par défaut est "Vous", puis le joueur peut entrer son vrai nom, s'il le souhaite (mais beaucoup plus tard dans le jeu). J'essaie d'avoir un narrateur qui brise le quatrième mur. J'ai pas envie que le joueur joue un personnage, mais qu'il se joue, euh, lui même. Par exemple si le joueur dit qu'il veut jouer un perso de sexe féminin, le narrateur lui parle comme si le joueur était de sexe féminin. Une fois qu'on aura les deux noms, on pourra s'adresser à la fois au joueur et à la fois au personnage. Bref, je vais essayer de mettre un peu de mindfuck, et comme ya pas mal de moment où on rêve (une chance sur 20 à chaque heure de sommeil), c'est un boulevard. Attribuer des surnoms bizarres ça fait aussi parti de ça, c'est le narrateur qui se fout un peu de la gueule du joueur (et puis c'est marrant, j'espère).

Bon après, la grande majorité des joueurs passeront certainement à côté de ça, j'en suis conscient.



Voilà, aujourd'hui j'ai terminé l'affichage des stats, plus besoin de faire echap-echap-entrée pour afficher le menu (juste echap-entrée) :
image

J'ai aussi mis un petit coup de polish, surtout après le test de Création et la visite d'un testeur : finis les animaux qui tournent, des quêtes un poil plus visibles, plus d'informations pour les débutants. Demain j'essaie de passer au Cyber Café pour poster une release, parce que ça fait longtemps~


F - posté le 10/05/2011 à 20:26:19 (1083 messages postés)

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w

J'ai lu le spoil.
Hâte de tester.

WWWWWWWWWWWWWWWW


trotter - posté le 11/05/2011 à 16:35:22 (8520 messages postés)

❤ 0

De nouveaux outils avant la sortie de la dernière version, qui devrait pas tarder (quelques heures).

Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7


Je vais mordre personne si vous utilisez le forum. C'est juste pour faire les choses un peu plus proprement (je vais m'en servir moi-même).

Téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=7OUNJVIG
http://www.mediafire.com/?c3g4a67g26sp4nk

Nouveautés de la 2011_05_11

-Aucun ajout de map, de PNJ ou de quête.
-Nouveau menu de stats.
-Entrée du nom et génération aléatoire.
-Affichage du nombre de flèches restantes lorsqu'on utilise l'arc (youhou...).
-Titre et de qualificatif.

Donc vraiment rien de transcendant, surtout des petits détails pour rendre le jeu plus agréable et me permettre de mettre en place l'acquisition des maisons et l'agriculture.


exemples - posté le 11/05/2011 à 22:19:09 (2019 messages postés)

❤ 0

Pff.

C'est horrible ce jeu! J'ai tué la mémé du début! :'(

Bouh.


trotter - posté le 15/05/2011 à 21:25:08 (8520 messages postés)

❤ 0

Pas mal de bugs corrigés, voilà un patch.

Corrections/ajouts :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après avoir joué un peu, je pense revenir sur le système d'habitation pour chaque maison. Finalement, le système est déjà là : pour avoir un endroit où dormir, j'ai tué le propriétaire d'une maison isolée, puis... j'ai utilisé cette maison le reste du jeu. Chaque nuit j'y revenais. Finalement, j'y habitais.

Donc il y aura bien une poignée de maison qu'on pourra acheter et personnaliser (peut être une dizaine) mais ce n'est plus une urgence. Chacune de ses maisons devrait être personnalisable, on devrait pouvoir y héberger sa femme/son mari, ses gosses et inviter du monde. Ingérable de faire ça pour chaque maison, et de toute façon, le minimum y est déjà. Si on veut un petit pied à terre dans la forêt, on fait de la place à coup d'épée et voilà.

Je compte présenter le jeu aux Alex donc je vais viser un truc qui ressemble à peu près à un jeu.

Les priorités sont désormais :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là, que le château soit accessible, que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde.
-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.
-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.

(Carré blanc en bas à droite)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Gaetz - posté le 16/05/2011 à 05:42:50 (2270 messages postés) - heberge

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...passe...

(Pas con d'utiliser Google Site et Google Docs pour les bugs, c'est plus simple qu'un mantis ^^)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


élijouns - posté le 16/05/2011 à 09:09:53 (275 messages postés)

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maitre d'univers

sa a l'air génial!c'est rare un jeu amateur comme sa on l'on peut"tout faire"(ou presque)a la fable!tu tombes pile au bon moment pour moi c'est le genre de jeux que je cherchai

les makers font vivre l'imaginaire!


azzurox - posté le 16/05/2011 à 17:33:13 (5591 messages postés)

❤ 0

Perso j'aurai plus dit un Elder scroll mais c'est pas grave lol

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


élijouns - posté le 16/05/2011 à 18:15:12 (275 messages postés)

❤ 0

maitre d'univers

nan mais j'ai jamais joué a elder scroll xd

les makers font vivre l'imaginaire!


trotter - posté le 22/05/2011 à 14:24:12 (8520 messages postés)

❤ 0

Bon, j'essaie de créer une mythologie et c'est pas simple.

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Citation:

Tout est présent.
Tout ce qui existe a toujours existé,
le passé a toujours existé, le futur
a toujours existé.

Seul le fluide est mobile, il ne court que
dans un seul sens, du passé vers le futur.
S'il coulait à l'envers, le passé serait
futur et le futur passé.

Le fluide jamais ne se tarit, car ce n'est qu'un
seul souffle qui tourne à l'infini.

Le fluide sépare, modèle.
Puis le fluide heurte la bonne terre, présente
dans la bonne eau, et ainsi fait naître
la vie.

De l'onde vient Harrkis, qui le premier saisit
fermement le fluide et se donne ainsi la vie.
Faisant tourner sa lance, il organise le temps,
l'Un reste éternel, mais peut désormais grandir.

Plantant sa lance à trois reprises dans la bonne
terre, il fait naître trois enfants :
Algenis, Maltomb, Sokrehn.

Algenis a le désir de vie, elle enfante à son tour.
Maltomb a le désir de mort, il retourne dans la
terre creusée par son père.
Sokrehn a le désir de paix, il apaise et construit.

D'Algenis naissent Byurne, Vilmen et Lorthis.
Accueillis par Sokrehn, qui les apaise et leur
ouvre le monde, le soleil, les étoiles.
Les enfants d'Algenis ont le désir de vie.

De Byurme naît la pluie et les plantes.
De Vilmen naît le principe mâle et femelle.
De Lorthis naît le feu de la terre.

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance au feu du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.

La rage d'Assuno-o fait couler le sang
d'Helyne sur la terre, de ces perles écarlates
viennent Arnus, Platag, Monsei et Shil,
qui bannissent leur père.

Des larmes et de la rage d'Assuno-o
naissent les océans, qui recouvrent alors
tout ce qui était vivant.
Le fond de la mer la terre se soulève,

Arnus et Platag modèlent îles et continents
au dessus de l'oeuvre de leur père. Monsei
et Shil offrent la connaissance et la sagesse
pour lutter contre leur père.

Assuno-o se félicite de ses enfants et
arrête alors la course de la lance
d'Harrkis et la plante une dernière fois
fermement dans le sol d'Athnam.

De là nait Nintou, auquel Assuno-o
donne la ruse, auquel Monsei et
Shil offrent la connaissance et la
sagesse.

Sokrehn lui donne alors son sceau,
et Helyne sa lyre.

Assuno-o arrache à Harrkis le fluide,
et le tend à Nintou qui refuse. Nintou
distribue le fluide et chaque être ainsi
complet peut enfin devenir l'égal des dieux.



Ya des trucs qui ont pas trop de sens mais c'est volontaire, dans les vraies mythologie ya aussi des trucs sans queue ni tête. Et de l'inceste. C'est pompé sur le Kojiki, la bible et les trucs grecs.

Nintou est l'ancètre (soi disant, en pratique c'est que du bullshit) de Ninsei, le premier empereur d'Athnam, quatre siècles avant la période où se passe le jeu.
Le fluide c'est évidemment l'énergie magique, je lui ai donné une assez grosse importance parce que c'est central dans l'univers du jeu (et qu'en outre ce texte a été écrit par des utilisateurs du fluide). Nintou refuse le fluide comme de juste car l'empereur ne pratique pas la magie.

Après faudra détailler certains passage genre pourquoi Assuno-o et sa soeur se frittent, comment Assuno-o va arnaquer son arrière-grand-père deux fois pour récupérer la lance et le fluide dans le but d'aider les hommes, ptet deux trois anecdotes sur Maltomb, mais bon, l'essentiel est là.

image
Statue d'Harrkis et ses deux attributs.

image
Sokrehn, dieu de la paix, de l'accueil, de la création, de la pause et tout ces trucs en gros.

J'ai envie de mélanger une ou deux autres religions pour faire un synchrétisme sincrétisme synqréri un mélange. Après tout, Athnam est une île de réfugiés donc ya du mélange qui devrait se faire.

Oui, je suis en train de faire l'église (et sa bibliothèque).


Sonara - posté le 22/05/2011 à 16:08:36 (2846 messages postés)

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aka Pendrel

Assez obscure sur certains passages sans être complètement incompréhensible, j'aime beaucoup.

Le seul truc qui me pose légèrement problème c'est :

Citation:

De Lorthis naît le feu de la terre.

Parce que la terre est déjà citée à plusieurs reprises avant.
Puis vient :

Citation:

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance au feu du ciel.


Et là même si l'expression "feu du ciel" est le grand classique pour parler de la foudre, ça fait un peu confus à cause de la répétition de "feu".
A mon avis ça serait un peu plus clair (et logique) d'inverser ces deux vers :

Citation:

De Lorthis naît le feu de la terre.
De Vilmen naît le principe mâle et femelle.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


trotter - posté le 22/05/2011 à 17:16:22 (8520 messages postés)

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Ok, j'inverse. Lorthis ça serait plus les volcans, tout ça, ça me fait penser à un nom de dragon, je sais pas pourquoi.

Pour la répétition au début j'avais mis colère au lieu de feu ça faisait contraste un peu :

Citation:

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance à la colère du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.



Mais ça donne direct le caractère d'Assuno-o (oh putain j'ai failli écrire anusso-o), le feu est plus neutre.

Par la suite, soit dans un autre bouquin soit dans les PNJ j'avais envie de mettre l'idée que les orages sont une dispute entre le frère (à coup d'éclair) et la soeur (à coup de tempête). Je veux sa soeur assez chiante en fait, et cette histoire de douceur serait presque ironique.

Le but c'est pas de faire de la poésie mais bon. Ah oui, c'est que le feu de la terre ça faisait pas vraiment "désir de vie". Quoi qu'on va dire que ça symbolise les pentes fertiles des volcans et le feu intérieur des amoureux. "C'est Lorthis qui m'inspire, ma douce." Wesh wesh.


azzurox - posté le 23/05/2011 à 18:16:58 (5591 messages postés)

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J'ai testé et j'ai vraiment adoré . Par contre j'ai exactement le même bug que Lünn au niveau de l'église . Après il y a aussi un bug au niveau de la conversation avec la fille du début . Exemple quand je dis que son mari l'a traitée de pute et après quand je lui reparle elle réagit pas . Après on a aussi la fille dans l'auberge qui donne du boulot dans son bateau , quand elle nous dis de la suivre elle réagit pas , elle reste immobile . Ensuite il y a aussi pas mal de bug au niveau du menu comme dit plus tôt et dernier petit bug , même si c'est plus personnelle je pense que tu devrais nous laisser aller une case de plus derrière les maisons . Si j'ai le temps je posterai ces bugs sur ton site .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 23/05/2011 à 18:35:00 (8520 messages postés)

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Merci de ton test.
T'as des bugs au niveau du menu en version 2011_05_11 ?
Ce menu là ?

image
Ca m'intéresse grandement.


Pour le coup de traiter la meuf du début de pute, normalement elle te dit de sortir, puis te demandera à chaque fois de dégager sauf si tu as une bonne réputation (ça ne l'écornera pas trop). Je vais faire en sorte que ça baisse un peu plus notre relation avec elle.

L'auberge et l'église sont pas terminées, je suis en plein dedans.


azzurox - posté le 23/05/2011 à 18:55:30 (5591 messages postés)

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Euh oui c'était bien cette version là mais en fait je me suis trompé . C'est parceque j'ai voulu dormir la nuit et j'ai eu un écran noir mais enfaite en me levant de ma chaise j'ai vu que c'était juste que la luminosité était pourrite . Désolé pour ce malentendu :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 23/05/2011 à 19:01:42 (8520 messages postés)

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Ya peut être des bugs avec le sommeil ceci dit, il y a un event de sommeil par map (soit une cinquantaine d'events). Et j'ai fait évoluer l'event au fil du temps en ajoutant les rêves, la possibilité qu'on nous réveille, corrigé des bugs etc. Donc sur certaines maps peut y avoir des bugs avec le sommeil qu'on aura pas sur d'autre.


yue - posté le 23/05/2011 à 19:17:18 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Rapport de bug:

rooh je suis deg'!
J'ai voulu allé dans un batiment (je crois que c'est l'église... en tout cas le batiment près du petit gamin vu village dès que l'on commence le jeu) et je suis restée bloquée. En fait, mon perso était constamment sous une commande "Déplacer Héros: un pas vers le haut". =/

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


trotter - posté le 23/05/2011 à 20:20:09 (8520 messages postés)

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J'ai mis à jour le premier post pour prévenir de l'église.
Ca devrait être corrigé la prochaine version.

Par contre le jeu n'est pas encore destiné aux joueurs, on est d'accord, ce n'est même pas une démo, c'est en phase de test.


Crazy maker - posté le 30/05/2011 à 20:04:01 (9 messages postés)

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Fou

j'y ai joué et j'ai trouvé quelque bugs :
les morts ferment leur porte (j'ai tué le marchand, le soir la porte était fermée, j'ai tué la femme du début avec son mari et sa fille, puis j'ai dormi là-bas. Je suis sorti puis rerentré, mais la porte s'était fermée !)
le garde me dit d'aller à 20h au pub, mais il est fermé et quand je suis allé chez lui, il m'a dit qu'il voulait dormir et de le laisser tranquille !

On raconte qu'un fou hante ta ville...

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