Rockmik -
posté le 06/12/2015 à 23:02:05 (12689 messages postés)
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En ligne
Beau boulot, ça me rappelle un peu Morrowind avec ses dizaines de sujets de conversation.
Les ramens, c'est délicieux.
Suite du sujet:
zou -
posté le 17/01/2016 à 20:54:08 (2197 messages postés)
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Je vois que tu travailles toujours sur le projet, impressionnant de tenir un projet aussi longtemps.
Je passes de temps pour voir comment ça avance, bon courage
Emz0 -
posté le 13/03/2016 à 15:07:33 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Ca paraît vraiment très bon ! J'étais assez sceptique, au départ, mais tu t'en sors vraiment bien, avec un bon compromis entre la liberté et les contraintes, qui fait tout l'intérêt de ce projet. Je vais tester, et j'en dirai plus.
Pour l'heure, je tique juste sur un élément de background : il semble y avoir une période manquante dans l'Histoire d'Athnam - le début de la colonisation, la période de vassalité, la prise d'indépendance - je ne sais pas si c'est voulu ; tu écris :
"Cette seconde migration, justement, eu lieu voici 400 ans"
"Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
[...] 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé. "
Il y a donc comme un trou : la période de vassalité, la prise d'indépendance... Je ne sais pas dans quelle mesure tu as développé ou comptes développer cet aspect de l'Histoire, mais en général, c'est un processus qui ne s'effectue pas en un claquement de doigts - j'ajouterais, au bas mots, 2 siècles, voire je doublerais la période de 400 ans. Après, selon le contexte géopolitique de l'époque, qui sait, cela peut être plus court : un siècle entre le début de la seconde colonisation et l'acquisition de l'indépendance ? A toi de voir...
Mes excuses si ce point a déjà été soulevé : j'avoue ne pas avoir lu les 32 pages du topic dans leur intégralité.
LittleGamer -
posté le 20/03/2016 à 18:01:52 (414 messages postés)
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Le système des sujets me rappellent un peu Dwarf Fortress. C'est vraiment ultra complet comme boulot, bravo pour ton travail. J'aime beaucoup ton projet, c'est un de ceux que je suis depuis que j'avais commencé à faire des jeux (J'ai commencé il y 5 ans mais arrêté l'an dernier).
Je respecte grandement ton travail.
trotter -
posté le 16/05/2016 à 01:24:31 (10771 messages postés)
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LittleGamer, merci beaucoup c'est très motivant, ça fait plaisir.
Effectivement bien vu l'idée des sujets vient des roguelike (je crois que j'avais vu ça dans le roguelike "3069"). D'ailleurs à la base le jeu devait être plus proche des roguelikes. Le nom du pays, Athnam, vient du roguelike "IVAN".
Emz0, merci également d'avoir lu le background. C'est vrai que c'est court. Je me suis inspiré de théories sur l'histoire du Japon.
-A partir de 300 beaucoup de continentaux (notamment de la péninsule coréenne) migrent vers le Japon. Le pays envoie des tributs en Chine et se considère comme vassal.
-En 607 le dirigeant du Japon envoie en Chine une lettre désignant le Japon comme pays indépendant de la Chine.
-A partir de 710, soit 400 ans plus tard, l'administration du pays fonctionne bien.
Dans le jeu, dans le pays d'Athnam, il y a plusieurs difficultés. Tout n'est pas encore totalement établi.
Des peuples nomades ne sont pas soumis à l'autorité de l'état. Ils sont surtout présents dans le nord de l'île.
C'est presque 1/3 du territoire qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.
Il existe également des petits groupes, traités comme des parias, dans tout le pays (les habitants du village de départ en parlent comme des "habitants des marais").
L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste (on peut déjà le lire en partie dans le jeu).
Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.
Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.
Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.
A part ça, le jeu avance, doucement.
ౡ
arttroy -
posté le 16/05/2016 à 11:42:42 (2394 messages postés)
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Just working
C'est vraiment ouf ce projet... Avec Aëdemphia et Asylopole c'est des projets que je vois grandir depuis que j'ai commencé le making (et ça commence à faire un petit moment ^^).
Ca fait aussi partie des projets ou je me dis que le concepteur est quand même un grand malade (sans apriori bien sûr de toutes façons je suis plus fou que vous ). Y'a quand même un nombre d'interactions juste phénoménal dans ce projet et je ne parle même pas du mapping qui a dû te demander des centaines d'heures de taf (ouais je pense qu'on doit en être là).
En tous cas bon courage à toi pour la suite et je te souhaite d'arriver au bout.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aurelien1013 -
posté le 08/06/2016 à 13:19:17 (2 messages postés)
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Le lien est mort
trotter -
posté le 27/12/2016 à 14:38:41 (10771 messages postés)
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Ah oui... En voilà un nouveau.
27 décembre 2016
Le jeu est désormais RÉSERVÉ AUX ADULTES.
Il y a des changements au niveau des systèmes et il n'y a pas eu beaucoup de tests.
Cette version comporte donc sans doute de NOMBREUX BUGS. Une version corrective suivra certainement dans les prochains jours.
Il n'y a pas beaucoup de nouveautés donc NE JOUEZ PAS SI VOUS AVEZ DÉJÀ JOUE AUX ANCIENNES VERSIONS.
~~ Nouveautés ~~
-Journal des quêtes :
-Réorganisation du menu sujet+davantage de sujets :
-Indique les chances de réussite pour séduction/menaces :
-Vous vous rappelez les options qu'il y avait lors de la création du personnage ? "Je suis fort/rapide/dextre..."
Maintenant, comme dans les vieux RPG, on peut répondre à des questions :
Et attribuer ses points :
Il y a toujours les talents à choisir :
~~Autres ajouts et correction de bugs ~~ Combat : -Le nombre de point de vie a été grandement augmenté pour les humains (multipliés par 3), ce qui rend les combats plus longs, moins confus, diminue l'importance de la chance, rend les ennemis non-humains plus facile à combattre.
-On peut désormais entrer en combat avec 0 d'énergie ce qui fait que l'ennemi attaque en premier.
-Une compétence "dégagement" a été ajoutée, ce qui repousse et paralyse l'ennemi quelques secondes (on peut toujours appuyer sur echap pour fuir un combat mais l'ennemi n'est pas paralysé) :
Quêtes : -On peut coucher de façon interactive avec Josie après avoir réussi un long processus de séduction.
-Le donjon que l'on fait en coop avec Sarah a une nouvelle fin avec un boss géant, des ruines à explorer.
PNJ : -on peut proposer son aide à Al directement s'il parle du problème d'empoisonnement suite à la quète du magasin
-on peut demander à Al des infos sur les brigands pourqu'il explique de quoi il s'agit
-Dialogues un peu corrigés pour Sarah dans le bar
-on peut mentir au vendeur du magasin qui demande des infos
-un fantôme parlait chez norio (bilnon)
-Aude Jangneu intouchable lorsqu'elle était en fuite
-Si on quitte la grotte en abandonnant Sarah elle s'en rappelle quand on la revoit
-Dans le donjon en coop, Sarah ne réagissait pas quand on lui tirait dessus.
Autre :
-mauvaise musique sortie de chambre
-impossible de manger dans le bar si achat chambre
-pas de bruits de talons devant bar chez norio
-robe remise deux fois + pas d'explications nettoyage(Mia-chan)
-le balai disparaissait sur certaines maps (Mia-chan)
-attaque latéral mauvais nbr de PC pour l'apprendre (Mia-chan)
-quand on jetais les guenilles on se retrouvait à poil même si on portait un autre vêtement (Mia-chan)
-on peut récupérer une griffe sur la reine smesh.
-la reine smesh n'esquive plus les coups.
-les canards morts dans l'eau se téléportaient sur la rive en chageant de map
-Le filtre de l'inventaire restait égal à celui du dernier coffre jusqu'à ce qu'on réouvre l'inventaire.
-Environ 200 noms réels seront proposés en plus des noms aléatoires. D'ailleurs laissez un message pour que j'inclue votre super nom (offre limitée selon les places disponibles, moins de 8 caractères, les noms ou pseudos seront acceptés au cas par cas selon des conditions totalement arbitraires, voir conditions et règlement).
-Les patates sorties mais mouillées étaient invisibles.
-Quand on analysait un ennemi, l'estimation de force indiquait parfois "vous êtes plus fort" même si on jouait une femme.
-Augmenter chances d'esquives avec la compétence "attentisme" (7 sur 8 chances d'esquive)
-Inversion du message pour le bouclier (maintenant il se déchire PUIS on est blessé).
C'est une version corrective, il n'y quasiment pas de nouveautés donc NE JOUEZ PAS SI VOUS AVEZ DÉJÀ JOUE AUX ANCIENNES VERSIONS.
Nouveauté, la tente :
Sur les grandes maps d'extérieur on peut déployer une tente pour dormir dedans.
Elle est cachée dans le seau chez le vieux habitant à côté de la rivière près du village.
Ajouts graphiques :
-Charsets de combat dans l'herbe pour homme et femme.
Correction des bugs suivants :
-Si on était en chemise blanche et pantalon noir, la tenue ne s'affichait pas en combat.
-Robe tavernière s'affichait pas en combat.
-Problèmes dans le déroulement des jours lors du travail chez Norio (quête infinissable).
-Freeze dans le village si on marchait sur un téléporteur.
ౡ
Jason Malkovitch -
posté le 08/01/2017 à 10:35:15 (253 messages postés)
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Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !
Un excellent projet qui s'améliore de démo en démo, bien joué !
Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !
lelmb -
posté le 14/01/2017 à 23:50:32 (64 messages postés)
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Cool de voir que t'a pas lâché ! T'a mes encouragements et mes félicitations ! =)
no0ony -
posté le 18/01/2017 à 12:35:50 (401 messages postés)
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Je découvre seulement ce projet (honte à moi, lancez moi des tomates !)
et j'ai tester (sachant que je suis conscient que c'est une démo technique)
Et j'ai été très agréablement surpris !
C'est super bien foutue, prenant et on peut vraiment laisser nos envie se concrétiser.
Evidemment j'ai tué tout le monde, ouais j'adore être un connard même dans les jeux x)
Bon après c'est nul ya pu rien à faire ^^
J'ai recommencé en étant entres les deux, ni trop simplets ni trop méchants et j'ai vraiment apprécié.
Les dialogues sont intéressants et logique dans la chronologie dans evenements.
L'animation du vent sur la végétation est juste splendide.
Je jalouse
Très très bon projet.
Je peux pas faire un test complet car mon projet me demande déjà beaucoup de temps et j'ai promis une démo donc je dois me mettre au taf x)
Je vais suivre de près ton jeu cependant car il me plait beaucoup.
Bonne continuation
trotter -
posté le 20/02/2017 à 21:17:15 (10771 messages postés)
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Merci beaucoup Jason Malkovitch, lelmb et no0ony, ça encourage.
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Danzaiver -
posté le 21/02/2017 à 16:38:41 (364 messages postés)
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Coucou trotter,
Je suis en train de re-tester ton projet après moultes années.
Et je doit dire que ça a bien avancée.
Sachant que tout n'est pas fini j'ai quand même quelques petite critique a émettre rien de méchant qu'on ce mette d'accord tout de suite ce n'est que mon ressentie de joueur.
Tout d'abord ma situation : je joue un homme, moyennement bon.
=>Je regrette toujours l'absence d'indication quand a la progression de la nuit, le jour a chaque changement de map ont as le petit soleil qui avance et qui nous indique plus ou moins ou ont en est pendant la journée.
Dommage qu'il y ai pas la même chose pour la nuit, parfois quand je me couche j'ai l'impression que le jeu a bloque totalement surtout quand je met beaucoup d'heure a dodo.
=>Le fait de pouvoir voler des le début m'as grandement simplifier la partie contrairement a mon premier essaie, en fesant les poches de natsu j'ai pu repartir avec 70 pognons ce qui me laisse une bon marge de manœuvre, avec un gros bonus sur le ménestrel (38 pognon :o )
=>Je trouve que la faim est toujours trop rapide, en moins de 24h ont est affamée, ce qui est vite pénalisant, même si c'est plus simple grâce notamment au pillage du magasin et en fesant les poches des pnj, a terme je pense que ce sera un gros problème surtout quand ont vois a qu'elle vitesse pousse les plants dans la ferme SI ont la trouve tout de suite, problème qui sera amplifier par le chien a nourrir en plus.
Je me souviens que lors de ma première partie je ne l'avais pas trouver, ont te dit d'aller a l'ouest mais a aucun moment personne ne te parle de la ferme à l'est que tu peut acheter il faut la trouver soit même pour pouvoir en parler et l'acheter ce qui est a mon sens un gros problème, en début de partie c'est très important quitte a guidé un tout petit peut le joueur, histoire de lui donnée les bases.
=>J'ai aussi eu une grosse incompréhension au niveau des coffres de stockage. javais mit toutes ma bouffe dans mon coffre de la cuisine et j'ai été pillée les maison notamment l'auberge de natsu, dans l'une des chambre celle en hait a droite dans l'obscurité, j'ai vu un meuble et quand je l'ai ouvert j'ai vu masse bouffe je me suis alors dit : au putain chouette masse bouffe jackpot j'ai tout pillée et j'ai ramener tout ça chez moi et tout ranger, et quand j'ai ré-ouvert le coffre j'avais les même quantité avant de pillée l'auberge. J'ai donc chargé ma partie et vérifier mon coffre chez moi pour comprendre que j'avais pillé mon propre coffre...
Bref le viré dans l'auberge ou faire quelque chose pour évité ce genre d’incompréhension...
=>Dans la ferme y'as toujours quelques problème d'affichage sur certaine case ou la culture disparait mais est toujours la. (problème visuel) j'vais essayer de couvrir toutes la map et te faire un screen.
=>lorsque je modifie la décoration de la ferme le temps s'écoule je sait pas si c'est voulu, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
=>Toujours pas de fast travel, ce qui est dommage autant le temp passe en franchissant une porte autant courir jusque a l'autre auberge te prend réellement 10 minutes sans que le temps avance... Pourquoi pas ajouter a natsu une maison / ferme avec des chevaux ? Un espèce de relais ou simplement une options en sortant de la ville.
=>Niveau des objets :
-J'aimerai parler des guenilles, en temps qu'homme dans la ville de natsu je n'ai que ça a mettre contrairement a la fille qui peut mettre une robe de paysanne, autre différence je ne peut pas vendre les guenilles n'y même les stocké dans les coffres donc les 2 guenilles encombre mon inventaire je ne peut que les jeter ce qui est très dommage, pourquoi pas leur donnée une valeur pour les vendre même une valeur insignifiante mettons 5 - 10 pognon ?
-J'ai ramasser la tente, mais je n'ai eu aucun message me disant que je l'ai ramasser, je ne sait même pas ou je l'ai eu elle a apparue dans mon inventaire comme ça...
-Le vieux a l'extérieur de la ville n'as pas voulue me donner un second arc contrairement a ma première expérience dommage j'aurai pu le revendre.
Bref en règle général le jeu est mieux, bien plus complet, et plus intéressant que ce soit pour la chasse / le combat / la pèche j'ai même attaquer un sanglier a main nue et gagner (1pv restant) j'ai pu enfin prendre 1 niveau sans tuer les gens ! Yay ! J'ai aussi été content de découvrir les personnage de l'auberge au nord ouest que j'ai a peine effleuré par contre.
Je vais continuer de jouer et il ce peut que je trouve d'autres choses d'ici la.
Bon chance pour la suite et je t'encourage a continuer dans ce sens.
NanakyTim -
posté le 21/02/2017 à 17:58:16 (23817 messages postés)
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Citation:
=>Je regrette toujours l'absence d'indication quand a la progression de la nuit, le jour a chaque changement de map ont as le petit soleil qui avance et qui nous indique plus ou moins ou ont en est pendant la journée.
Dommage qu'il y ai pas la même chose pour la nuit, parfois quand je me couche j'ai l'impression que le jeu a bloque totalement surtout quand je met beaucoup d'heure a dodo.
Tu peux acheter/voler une montre il me semble
Et il me semble aussi que de jour comme de nuit, on ne sait pas l'heure, on sait juste que le temps avant quand on change de map. Mais je peux me tromper
Citation:
=>J'ai aussi eu une grosse incompréhension au niveau des coffres de stockage. javais mit toutes ma bouffe dans mon coffre de la cuisine et j'ai été pillée les maison notamment l'auberge de natsu, dans l'une des chambre celle en hait a droite dans l'obscurité, j'ai vu un meuble et quand je l'ai ouvert j'ai vu masse bouffe je me suis alors dit : au putain chouette masse bouffe jackpot j'ai tout pillée et j'ai ramener tout ça chez moi et tout ranger, et quand j'ai ré-ouvert le coffre j'avais les même quantité avant de pillée l'auberge. J'ai donc chargé ma partie et vérifier mon coffre chez moi pour comprendre que j'avais pillé mon propre coffre...
xD
Citation:
-Le vieux a l'extérieur de la ville n'as pas voulue me donner un second arc contrairement a ma première expérience dommage j'aurai pu le revendre.
Tiens ça me rappelle une de mes parties. J'avais volé l'arc du magasin puis étais parti à l'ouest, et j'ai découvert ce petit vieux isolé qui m'a fait de la peine. Je l'avais jamais vu avant.
Je décide de l'aider, il me dit "oh mais tu as déjà un arc" je me dis cool il a pensé à tout, et après avoir ramené ses lapins, non seulement il ne me paye pas (mais c'est fait exprès), mais en plus il me demande de lui redonner son arc que je n'ai pas pris, vu que j'en avais déjà un
Il est sénile ou c'est un oubli ? Si c'est le premier cas, il faudrait laisser au joueur le choix de répondre au moins "mais vous vous trompez, c'est mon arc ça !", car là j'avais pas d'autre choix que de le buter.
trotter -
posté le 21/02/2017 à 19:36:32 (10771 messages postés)
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Lol vos bugs.
Merci beaucoup Danzaiver pour les encouragements et le rapport de bugs, je suis pas contre un screen pour l'agriculture en effet.
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Danzaiver -
posté le 21/02/2017 à 21:28:53 (364 messages postés)
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NanakyTim a dit:
Tu peux acheter/voler une montre il me semble
Et il me semble aussi que de jour comme de nuit, on ne sait pas l'heure, on sait juste que le temps avant quand on change de map. Mais je peux me tromper
Oui oui je sait bien et je m'en sert, mais justement en journée il te suffit de changer de map pour voir un petit soleil ce déplacer de la gauche vert la droite, (le plus a gauche matin tot le plus a droite tard le soir) chose qui n'existe pas la nuit, donc tu peut pas savoir ou t'en est dans la nuit en changeant de map.
Et vraiment quand tu dort 10 heures ou plus et qu'il ce passe rien a part un écran noir pendant 30 sec / 1 minute je m’inquiète...
Voila le screen :
Donc la dans les carrée rouge que j'ai fait comme tu le vois ça montre qu'il y as rien mais quand je fait entrer dessus l'affichage change et me montre mon plant normalement.
J'vais essayer de planter le millieu maintenant pour verif.
trotter -
posté le 22/02/2017 à 17:56:03 (10771 messages postés)
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Super merci Danzaiver.
D'accord avec toi pour le sommeil, ça m'interpelle aussi en testant.
Afficher une lune ça impliquerait des phases de la lune, donc un changement de luminosité selon les nuits, j'ai pas envie de m'embarquer là dedans pour le moment (mais sans doute plus tard). Le sommeil ne peut pas être trop accéléré car il se passe beaucoup de choses chaque heure quand on dort : un PNJ peut entrer et venir nous réveiller, on peut rêver, on peut être réveillé par diverses choses, la météo est calculée, la faim, la régénération de PV, et puis d'autres trucs. Peut être juste une petite icône "Zzz" qui bougerait. Ou alors un décompte selon le nombre d'heure qu'on a demandé à dormir.
Pour la faim on est blessé après 3 jours. Chaque jour on peut mendier du pain auprès du moine. On peut aussi attraper les lapins à mains nues (c'est nouveau). Il y a aussi un énorme verger au nord ouest où tu peux voler environ 400 fruits, mais si tu ne l'as pas vu, tant mieux, car ça devient trop facile. Ah tu peux voler les poules du paysan aussi, c'est nouveau et ça simplifie la quête avec Josie.
Pour la décoration la map est "rechargée" et le soleil affiché mais le temps n'avance pas. Je devrais cacher le soleil dans ce cas sans doute.
Dans l'auberge au nord ouest il y a beaucoup de choses passionnantes à faire comme du passer le balai. Ils te filent des vêtement pour homme et femme.
NanakyTim je trouve ça intéressant que tu aies découvert le vieux très tard. C'est un bug ce dont tu parles effectivement.
Merci encore à vous deux
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Danzaiver -
posté le 22/02/2017 à 19:24:11 (364 messages postés)
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Derien,
trotter a dit:
Pour la faim on est blessé après 3 jours. Chaque jour on peut mendier du pain auprès du moine. On peut aussi attraper les lapins à mains nues (c'est nouveau). Il y a aussi un énorme verger au nord ouest où tu peux voler environ 400 fruits, mais si tu ne l'as pas vu, tant mieux, car ça devient trop facile. Ah tu peux voler les poules du paysan aussi, c'est nouveau et ça simplifie la quête avec Josie.
Les lapin a main nue j'avais remarquer tu peut meme chopper les canards aussi, et j'ai trouver le verger j'ai cru comprendre que c'etait illimité du coup j'ai fait un gros stock, mais meme avec ça puisque les fruits ne permette pas de nourrir le chien ça reste pénible, par contre pour le poulet du paysan je ne savait pas, je l'ai juste acheter au magasin vu le pognon que j'avais.
Dans ce cas là pourquoi pas retarder les alertes ?
Genre en jaune vers 24 heures en rouge 48 heures jour bobo à 72heures
Et si c'est déjà le cas... alors c'est que je fait passer le temps trop vite, mais vraiment plus tu joue sur la durée et plus c'est pénible je m'en rend de plus en plus compte au fur et a mesure que je joue, et puis ça veut dire aussi avoir plein de bouffe sur soit donc moins de place dans l'inventaire qui n'est déjà pas grand a moins qu'il soit liée a la stats de force ce qui serait logique.
Et puis le chien, j'ai pas mal de truc a dire a sont sujet, comme par exemple ce serait intéressant de pouvoir lui donné un nom, d'avoir une fenetre comme notre perso pour voir sont etat (faim et autres) ses capacité si il combat ect ect. Pourquoi pas une petite fenêtre sous notre liste de besoin pour montrer les siens il est mort un paquet de fois a cause de la faim, car je ne savait jamais a quelle niveau il en etait.
J'ai fini par le bourré de champis et de baguette...
Pourquoi pas lui donner des ordres, ou pourquoi pas qu'il pourrait nous ramener de temps en temps des conneries ou trouver des truc un peut a la manière d'un fable si tu vois.
Genre il s'écarte il abois on approche ont creuse ont trouve un truc : champi, quelques pieces ou autre ?
ça permettrait pourquoi pas d'introduire l'utilisation de la pelle / fouille / archéologie ou que sait-je encore. idée a la va-vite.
trotter a dit:
Pour la décoration la map est "rechargée" et le soleil affiché mais le temps n'avance pas. Je devrais cacher le soleil dans ce cas sans doute.
D'accord juste un problème d'affichage en soit, rien de méchant.
=>j'en profite pour signaler 2 problème lors des dialogues :
Le premier avec Josie, arriver a un moment apres la scène a coter de l'église. Le lendemain ou plutot la prochaine fois que tu la rencontre dans la ville, elle te propose le choix : "vien me voir ce soir".
Que tu passe le temps dehors ou dans la maison, elle ne viens pas, et le lendemain elle te dit : Merci pour cette superbe soirée .... What ? quelle soiré ? et elle te repropose le choix de passer me voirt ce soir, et la cette fois elle vien puis la scène s'en suit. Bref soit il manque une scène, soit un evenement a été sauté.
J'ai eu la même problème avec le pretre celon les choix de dialogue que tu fait le premier coup que tu le rencontre et les fois d'apres il saute du coq a l'ane... bon j'ai plus les phrase exact en tete mais c'est dit.
=> Au bout d'un moment y'as plus personne dans l'auberge et j'ai pas l'impression qu'ils reviennent.
=> Personne pour aider en coop pour la grotte des smesh avec l'homme la seule intéresser c'etait la meuf de l'auberge qui ne te rejoins pas et qui n'est plus la du coup, bon je vais y aller avec le chien ça me permettra de voir si il combat ou si il rentre dans la grotte.
=> Durant l'agriculture, j'ai accumulé 99 patates voir bien plus cependant tout ce qui est en excédent n'est jamais apparue dans mon inventaire et est donc perdu, il aurai falu dépasser les 99, voir crée un deuxième stack d'item.
Je comfirme j'ai vérifier ça m'as fait la meme avec les gros fruit rouge.
Bon voila le champ au millieu aucun problème signaler, ça commence a etre long l'arrosage a coup de 5 par aller retour :
Ashala -
posté le 22/02/2017 à 22:26:55 (343 messages postés)
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Bloup, je suis en train de tester le jeu, je joue une femme et j'essaie pour l'instant d'être gentille (en oubliant les bestioles que j'ai chassé à mains nues ) Je suis tombée sur la possibilité d'aller remplacer la femme d'un tavernier qui vient d'accoucher et... sa femme me donne des vêtements en boucle, ne reconnaissant pas quand je les porte.
Impossible donc de travailler là-bas
Madame creepy.
NanakyTim -
posté le 22/02/2017 à 22:46:32 (23817 messages postés)
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Citation:
NanakyTim je trouve ça intéressant que tu aies découvert le vieux très tard. C'est un bug ce dont tu parles effectivement.
Roooh depuis le temps tu peux m'appeler Nanaky
En fait généralement quand je sors de la ville j'ai tendance à prendre une direction fixe pendant assez longtemps, et vu que la cabane du vieux est en diagonale nord-ouest (il me semble) ça peut expliquer que je l'avais jamais vu. Aussi, je pars quasiment jamais à l'ouest, j'ai tendance à fouiller le nord quand je joue.
J'ai pas encore essayé la ferme et le jardinage, ça a l'air rigolo.
trotter -
posté le 22/02/2017 à 23:05:10 (10771 messages postés)
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Putain les tas de bugs, merci encore.
Un gros beta test est prévu plus tard avec des feuilles excel et tout.
Pas con pour le chien.
Ashala a dit:
Bloup, je suis en train de tester le jeu, je joue une femme et j'essaie pour l'instant d'être gentille (en oubliant les bestioles que j'ai chassé à mains nues ) Je suis tombée sur la possibilité d'aller remplacer la femme d'un tavernier qui vient d'accoucher et... sa femme me donne des vêtements en boucle, ne reconnaissant pas quand je les porte.
Impossible donc de travailler là-bas
f-u-c-k je croyais que c'était résolu.
Ca devrait marcher pour le mec mais pas pour la fille
Merci.
Bon vous m'avez foutu la motiv, j'ai déjà commencé à corriger des trucs, une prochaine version bientôt j'espère.
ౡ
Ashala -
posté le 23/02/2017 à 21:22:54 (343 messages postés)
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Globalement, et après avoir refait une partie en voleur, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je pourrai passer des heures. Le jeu est bien plus simple quand on vole les gens cependant. (Du coup je pense qu'il est plus intéressant de faire une partie "sociable")
Même si j'arrive globalement à me repérer dans les maps il m'est quelques fois arrivé d'aller me paumer. J'ai noté que si on sauvegarde près de la porte des Bertschild (un truc dans le genre), il y a un bug graphique sur les murs et quelques tiles de sol lorsqu'on recharge la partie :
Aussi, si on vole le vieux monsieur qui nous prête son arc, il est possible de récupérer un second arc en le faisant après remise du premier.
J'ai noté qu'a force de tuer les animaux de la grande route, en y retournant les cadavres s'alignaient et au bout de plusieurs jours ils ne semblaient plus respawner
Est-ce voulu ? Ai-je cassé l'écosystème ?
Sinon, romancer Henrik est sympatoche (je ne suis pas encore arrivée très loin en homme avec Josie)
J'aime grandement le projet et j'espère que d'autres possibilités viendront enrichir ce qui est déjà
Madame creepy.
trotter -
posté le 24/03/2017 à 11:48:17 (10771 messages postés)
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-Suppression du coffre dans la chambre + on peut désormais sortir de sa chambre et y revenir sans la repayer (...oui on pouvait pas avant). (Danzaiver)
-Corrigé les plants qui ne s'actualisaient pas correctement dans la ferme (Danzaiver).
-Indication avec une icône "Zzz" quand progresse la nuit. (Danzaiver et autres)
-Un peu retardé l'alerte pour la faim (18 heures au lieu de 12). (Danzaiver)
-Le vieux fait la différence entre son propre arc et le nôtre. (Nanky, Ashala)
-Corrigé les vêtements qui ne fonctionnaient pas dans l'auberge où on peut travailler pour la fille. (Ashala)
Ya encore des corrections à faire dans ce que vous m'avez dit.
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trotter -
posté le 26/12/2017 à 03:35:29 (10771 messages postés)
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Coucou à tous, quelques petits avancements.
Le système de feu de camp est terminé, vous trouverez une vidéo à la fin.
Autre chose, la scène XXX interactive avec Josie est finie donc on peut maintenant devenir son petit copain, voici un aperçu des branches conditionnelles :
Dans la première maison que le joueur visite j'ai tout rendu interactif (poêle, seau, fenêtres, placards, vase, ajouté une horloge). On peut ouvrir les placards et voler de la nourriture.
Il y a eu des bugs corrigés et sûrement de nouveaux ajoutés. Une nouvelle version du jeu sortira sans doute ces prochains jours.
LA VIDEO :
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Monos -
posté le 26/12/2017 à 05:47:43 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Bientôt 8 ans, mes félicitations trotter !
Signer du nez ?
Tyroine -
posté le 26/12/2017 à 10:12:21 (10360 messages postés)
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