Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: La ballade d'Archibald / Scripts: RPG Maker XP Ultimate / Jeux: Marteau de Guerre / Jeux: La Question / Scripts: Dragon Quest Monster /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

111 connectés actuellement

10656169 visiteurs
depuis l'ouverture

701 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

RPG Fusion

Guelnika & E-magination

RPG Maker - La Communauté

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Projets avancés > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Reprise du message précédent:

Slup - posté le 21/03/2010 à 18:51:56 (3049 messages postés)

❤ 0

Ce jeu est tout simplement énorme !!!
J'attends avec impatience sa sortie !

Bonne continuation ;)


Suite du sujet:

AristA - posté le 21/03/2010 à 19:05:50 (4363 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup ta grade map, bien que la forêt m'est l'air peu réaliste (stadir photo de Nemau etc les arbres qui se regroupe). Mais je pense que tu sais ce que tu fais.


Narcisse - posté le 21/03/2010 à 19:32:04 (1571 messages postés)

❤ 0

J'espère que le realisme de ton jeu sera pousser à du +18. J'ai envie de necrophiler moi

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


zouglou - posté le 21/03/2010 à 19:38:23 (2197 messages postés)

❤ 0

Tous simplement énorme, le jeu dont tout le monde rêve.

Trotter a dit:

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.


tu as raison, creé des petites grottes bien cachées, des petites maisons, donjons qui donnent à chaque fois une petites quêtes. Comme ça le joueur sera plus motivé pour explorer à fond le jeu.


Karreg - posté le 21/03/2010 à 19:54:02 (1244 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tous simplement énorme, le jeu dont tout le monde rêve.

Citation:

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.



Bah justement moi c'est ce que je n'aime pas dans un jeu. J'ai l'impression de vivre le jeu à 10%, de n'en voir qu'une partie. Je préfère les jeux linéaires, où l'on voit absolument tout ce que le développeur voulait nous montrer.
De plus, les situations sont plus/mieux travaillées puisque moins nombreuses.

Fin bon, mis à part mes gouts, je trouve que techniquement ce projet est pas mal... mis à part le mapping et les graphs ^^
Pour un jeu qui se déroulera pas mal dans les villes (je suppose), j'aurai préféré de belles villes intéressantes, chacune différentes, présentant des caractéristiques propres.
M'enfin je n'ai vu que quelques screens donc mon avis n'est pas définitif cela dit.

Mon projet, Mes bricolages


sriden - posté le 21/03/2010 à 20:07:42 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Et bin, les coms peuvent venir n'importe quand, on dirait. xD

Citation:

J'ai l'impression de vivre le jeu à 10%, de n'en voir qu'une partie.

C'est zarb comme point de vue.. Libre à toi d'explorer au lieu de foncer tête baissée, ou de refaire une autre partie en redécouvrant le jeu.
C'est censé être un point positif dans un jeu normalement !
Karreg, le seul mec qui va aimer FF13. :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


zouglou - posté le 21/03/2010 à 20:42:25 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bah justement moi c'est ce que je n'aime pas dans un jeu. J'ai l'impression de vivre le jeu à 10%, de n'en voir qu'une partie. Je préfère les jeux linéaires, où l'on voit absolument tout ce que le développeur voulait nous montrer.


je ne te comprend pas, tu préfères un jeu ou quand tu fais une nouvelle partie, elle est identique aux autres, ou une nouvelle partie où tu découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.


Karreg - posté le 21/03/2010 à 20:50:48 (1244 messages postés)

❤ 0

Citation:

FF13


Je DETESTE les FFXD (tous !)

Moi j'aime pas. J'ai joué à Fallout 3, à Oblivion, aux Sims (je considère que c'est le même genre de jeu), et d'autres dont jme souviens plus, et parfois même GTA (que je trouve mieu foutu mais qui présente des situations similaires).

Ben chaque fois l'expérience de jeu dépendait trop du joueur lui même. C'était coup de chance : il pouvait se passer une scene extra sous nos yeux, comme on pouvait passer une session de jeu completement pourrie.
De plus, la plus part du temps c'est automatisé, pour s'adapter à plusieurs situations. Moi j'aime pas.
Je préfère de bonnes sessions de jeu, développées à la main, et surtout, je veux tout voir.


Dans Fallout 3 par exemple, la premiere grande question : détruire la ville avec la bombe, ou bien la désamorcer ? Jme suis arrété là, j'ai pas sû faire de choix.... J'avais l'impression qu'il fallait ne choisir d'une seule partie du jeu, qu'on ne pourrait plus profiter des avantages que nous propose l'autre voie. En plus, comment choisir ? Comment savoir ? Qu'elle voie va m'apporter le plus ? Jme suis vu passer mon temps à sauvegarder, tenter une voie, charger ma partie, tenter l'autre voie, et juger la quelle est la mieux
...
J'ai compris que le reste du jeu serai semblable. Ca m'a soulé, j'ai désinstallé le jeu :F

Dans Oblivion, c'est les donjons qui m'ont soulé... Tous les mêmes, hallucinant. De plus, tout s'adapte suivant le joueur. Bah oui : puisqu'on a accès à toutes les zones dés le début du jeu, le niveau des monstres, la puissance des artefacts qu'on trouve, et la difficulté des donjons dépend du niveau du joueur. En gros on se retrouve 15 fois dans la même situation mal développée puisqu'automatique (exemple parfait avec les portes d'oblivion)

On m'a aussi parlé de Mass Effect, dans le quel on a le choix de vie et de mort de personnages principaux, ce qui change totalement la suite du scenario... Ben moi j'aime pas... Pour moi un scenario ya une seule et unique fin. Je déteste le fait qu'il y ai plusieurs fins, pour moi il faut une fin officiele, la vraie fin. En plus, si le joueur est un tant soit peu intéressé par le jeu, il va chercher à voir toutes les fins... Ptin, rien de plus casse couille. On doit se retaper tout le jeu pour voir une bifurcation ridicule qui n'a d'effet que de briser l'immersion, de donner l'impression que l'histoire n'a pas de vraie sens, que c'est nous qui imaginons le scenario à la place des developpeurs...
Vous avez déjà vu un film avec plusieurs fins ? (oui je sais, 99F, mais c'est le seul nan ?)

Pour moi ce mode de jeu, c'est original, c'est marant 5 minutes, mais on en fait vite le tour, et il est impossible de vivre une expérience de jeu aussi forte qu'avec un jeu linéaire bien foutu.

:p


EDIT :

Citation:

je ne te comprend pas, tu préfères un jeu ou quand tu fais une nouvelle partie, elle est identique aux autres, ou une nouvelle partie où tu découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.


Bah pour moi un jeu ça se fait une seule fois. Je vois pas pourquoi on doit être obligé de faire "nouvelle partie" pour voir quelque chose de différent, autant mettre toutes les bonnes choses que le jeu a à montrer les unes à la suite des autres.



EDIT 2 :

Après évidement jsuis pas contre quelques bifurcations ou quetes annexes, c'est très bien aussi. Le tout c'est de trouver un equilibre, et de faire en sorte de s'assurer que le joueur passe bien par toutes les voies développées, qu'il voit tous les aspects intéressants du jeu.

Mon projet, Mes bricolages


Narcisse - posté le 21/03/2010 à 21:23:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Ce que tu essayes de nous dire, c'est que tu sais pas prendre un destin en main. Tu préfères être esclave d'une lumière au fond d'un couloir, qui remplit ta tête d'illusion. Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien.

La liberté est l'évolution du jeu vidéo, la linéarité sa regression.
Generalement l'escuse c'est que quand c'est linéaire c'est plus intense.
C'est faux, c'est juste qu'on ne sait pas encore bien exploiter la liberté dans le jeu vidéo.
Il est possible de donner de l'intensité à la liberté, mais sa demande plus de travail car c'est une évolution.
Ce n'est pas une limite, une barrière, comme la linéarité qui donne satisfaction au joueur comme les canettes de coca cola qu'on donne aux gens du tiers monde pour les droguer au lieu de leur donner l'argent pour s'acheter une boisson, et les laisser choisir.
Le problème du choix actuellement dans le jeu vidéo, c'est qu'on a le choix entre du coca, du coca light, du coca lemon et du pepsi.
Et l'évolution prochaine dans le jeux vidéo, c'est le choix entre du fanta, du sprite, du coca, du minute maid.
ENSUITE DANS LE FUTUR, on aura le choix entre du vin, du coca, des haricots secs et des aspirines.
La liberté sera méga intense, et la linéarité reposera dans une stèle du parthenon.

Donc Karreg, limite toi. J'éspère que la machine à remonter dans le temps sera vite inventé, comme ça tu monteras dedans, et tu feras un petit coucou à Mussolini.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Karreg - posté le 21/03/2010 à 21:53:05 (1244 messages postés)

❤ 0

Bah écoute, moi jme base sur mes expériences de jeu. Si d'après toi les jeux accés libertés sont encore pauvres, j'attend de voir ce que cela donnera avec des jeux plus développés.

Mais j'ai tout de même peur que les arguments que j'ai cité plus haut soient toujours valables. Pour moi un jeu c'est comme toute oeuvre d'art : quelqu'un veut nous faire vivre quelque chose, nous transmettre une idée. Si une fois ingame on a le choix d'une seule idée au dépend d'une autre, il est où l'intéret ?

Je trouve ton idée du "La liberté est l'évolution du jeu vidéo, la linéarité sa regression. " est infondée.

De plus, le progrès n'est pas toujours là où on l'attend...

Citation:

Ce que tu essayes de nous dire, c'est que tu sais pas prendre un destin en main. Tu préfères être esclave d'une lumière au fond d'un couloir, qui remplit ta tête d'illusion. Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien.


-_- jvois pas trop quoi répondre, c'est assez facile comme réponse...

Tout ce que j'ai à dire c'est que moi quand je joue à un jeu, je découvre une oeuvre réalisée par quelqu'un d'autre, pas par moi, sinon tous les jeux auraient la même gueule. Ce mec qui a fait ce jeu il a un truc à me dire, à me montrer, et c'est ça que je veux voir, pas une sugestion qu'on m'a balbutié et dont c'est moi qui doit en développer l'intéret.


EDIT :

Ah au fait

Citation:

tu feras un petit coucou à Mussolini.


On parle d'un jeu hein, faut pas pousser ^^

EDIT 2 :

Citation:

Au lien d'être le loup, qui refuse l'esclavage du chien


Ton annalyse de l'oeuvre est incorrecte ^^ Le chien n'est pas esclave, il est payé pour son travail. La description du chien n'est pas péjorative.

Mon projet, Mes bricolages


trotter - posté le 22/03/2010 à 02:11:45 (8905 messages postés)

❤ 0

@Schoum :
Si le concept t'intéresse, une nouvelle version devrait arriver cette semaine avec des "quêtes" et les systèmes présentés en vidéo page 4.

Par contre, si tu veux jouer, ça aura peu d'intérêt pour toi, il n'y aura qu'une poignée de minutes de jeu.


Slup - posté le 22/03/2010 à 16:22:39 (3049 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai joué à Fallout 3, à Oblivion, aux Sims (je considère que c'est le même genre de jeu)


les sims c'est pas un rpg !! Loin de la et je ne suis pas d'accord avec toi Karreg ! Mieu vaut explorer un monde et prendre des heures que foncer tête baisser à la suite de couloir puis rendre le jeu 1 semaine après parce qu'on la finit ! Dans Oblivion, fallout,... On ne peut jamais les finir !! Moi c'est ce que j'aime !


AristA - posté le 22/03/2010 à 16:29:04 (4363 messages postés)

❤ 0

Slup a dit:


Citation:

J'ai joué à Fallout 3, à Oblivion, aux Sims (je considère que c'est le même genre de jeu)


les sims c'est pas un rpg !! Loin de la et je ne suis pas d'accord avec toi Karreg ! Mieu vaut explorer un monde et prendre des heures que foncer tête baisser à la suite de couloir puis rendre le jeu 1 semaine après parce qu'on la finit ! Dans Oblivion, fallout,... On ne peut jamais les finir !! Moi c'est ce que j'aime !


Il parlait des choix. Dans les Sims tu as des choix, l'avenir de ton Sims apparemment.


Slup - posté le 22/03/2010 à 16:33:30 (3049 messages postés)

❤ 0

Karreg => Tu trouvera de moins en moins de jeu que tu aimera car maintenant presque tous les jeux ont un peu de liberté !
sauf dans les fps un peu moins


Lufia - posté le 22/03/2010 à 17:07:10 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Je suis comme Karreg, j'aime pas les jeux non linéaires. Je fais partie des collectionneurs, ce que je veux dans un jeu, c'est avoir un petit 100% marqué à côté de ma sauvegarde. (J'vous dis pas comment j'avais no-lifé sur Pokemon Rouge à l'époque. :D) Ne pouvoir accomplir que 20% des objectifs à chaque fois qu'on joue, ça m'insupporte.

Ceci dit, je garde un oeil sur le topic et j'essaierai certainement le jeu quand on aura quelque chose d'un peu consistant à se mettre sous la dent. J'ai tendance à jouer à des trucs plus improbables pour moi quand c'est du freeware.

Bonne continuation trotter.

Une signature ? Pour quoi faire ?


sriden - posté le 22/03/2010 à 17:21:58 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Généralement le 100% est justement utile que si le jeu est pas linéaire, puisqu'il veut dire que tu y as découvert tous les secrets etc.. °°

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


mtarzaim - posté le 22/03/2010 à 17:26:30 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

A voir la map principale, je prédis à Trotter un jeu injouable tellement ça va ramer ...

Ou alors il va utiliser un script genre Anti-lag, et il ne pourra rien construire d'ambitieux (les évènements hors écran sont désactivés, et font donc du surplace, ou ne s'enclenchent plus comme il faut).

Bonne chance quand même. :)

Citation:

Ce mec qui a fait ce jeu il a un truc à me dire, à me montrer, et c'est ça que je veux voir, pas une sugestion qu'on m'a balbutié et dont c'est moi qui doit en développer l'intéret.



Dans Oblivion, ça s'appelle la quête principale.
Libre à toi de la suivre, de l'ignorer, ou de faire les deux en même temps, selon tes envies.

Tous les jeux sont linéaires, avec un début, un milieu et une fin (car sans finalité, un jeu est ennuyeux).
Seule une partie d'entre eux laisse le joueur construire sa propre histoire. Et ce sont souvent les meilleurs. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


-Phazon- - posté le 22/03/2010 à 17:28:12 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

pourquoi je me tape la "vieille démo"XD ^^ c'est pas marrant de toujours éclater le garde caché dèrrière une palissade

Au fait... j'ai exploser la grand mère vêtue de vert et elle parle quand même quand j'entre chez elle
et le garde chez la grand mère si je reste trop reste inactif ^^

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


Lufia - posté le 22/03/2010 à 17:28:51 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Le 100%, ça se gagne avec des sidequests planquées, pour moi. Y'en a plein dans les J-RPG et pourtant c'est linéaire comme type de jeu. Ou des bidules à collectionner, un bestiaire à compléter...

Le truc important, c'est de pouvoir avoir les 100% en une seule partie. Fallout 3, c'est typiquement le genre de jeu ou quand on choisit un truc, y'a 10 autres bidules qu'on ne peut plus obtenir.Pour moi, c'est hyper frustrant.

Une signature ? Pour quoi faire ?


sriden - posté le 22/03/2010 à 17:56:32 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Ah ok, non pour moi linéaire ça voulait dire couloiresque, et non-linéaire avec plein de trucs facultatifs qu'on peut faire un peu partout. (mes références vidéoludiques doivent dater un peu.)


mtarzaim sur RM2003 ça va pas ramer.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


trotter - posté le 22/03/2010 à 18:09:31 (8905 messages postés)

❤ 0

Citation:

A voir la map principale, je prédis à Trotter un jeu injouable tellement ça va ramer ...


C'est un de mes soucis principaux, je garde ça en tête chaque fois que je fais un event et j'ai la "chance" d'avoir un PC de huit ans d'âge pour vérifier si ça ne rame pas.

Et Lufia et Karreg, les goûts et les couleurs...
Le but est ici d'essayer de donner des conséquences aux décisions du joueur, dans l'idéal, de le responsabiliser face aux PNJ (mais c'est certainement inaccessible..?).

Merci pour les encouragements (ya vraiment rien de révolutionnaire, c'est juste jouer avec les variables et les interrupteurs, j'ai peur que vous soyez déçu).


Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:18:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Non mais j'en reviens toujours pas avec ceux qui insistent avec leur linéarité.
Ce que vous voulez pas comprendre, c'est que dans un jeu ou il y a de la liberté on peut inclure de la linéarité, même plusieurs. Il y a qu'a voir les GTA like, et les rpg occidentaux.
Tandis que dans la linéarité, tu peux pas mettre de la liberté. Attention, je vois venir des gens qui disent "ouiii mais on peut mettre un peu de liberté, genre des grands couloirs, ou plusieurs couloirs". Jouons pas sur les mots, ça reste des couloirs, le linéaire c'est pas que c'est mauvais, mais la liberté est une évolution par rapport à la linéarité. Sa sert à rien de citer tout les jeux linéaires biens, et les jeux pas linéaires pas biens.
Faut voir le coté technique aussi. Et c'est flagrant que la linéarité sera dans plusieurs années oubliés.
Et le 100 % c'est n'importe quoi, il y en a plus dans les jeux libre que dans les liénaire.

Il suffit de regarder autour de vous, les joueurs veulent de plus en plus d'espace, de paysage, et de MULTI.
Dans le futur, on peut s'attendre à des jeux massif avec d'autres joueurs, sur des jeux FPS, Action, aventure, enigmes, rpg dans des mondes ouverts et aussi interressant que les jeux linéaires d'antant. Et ça sera pas des MMO, mais des jeux participatifs.

Karreg, dans l'autre post je plaisantais, il suffisait de répondre Lol :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:33:59 (1244 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ah ok, non pour moi linéaire ça voulait dire couloiresque, et non-linéaire avec plein de trucs facultatifs qu'on peut faire un peu partout. (mes références vidéoludiques doivent dater un peu.)


Ok donc à mon avis la source principale de notre mésentente proviens de notre définition du mot "linéaire" et "non linéaire" ^^

Pour moi, Zelda et Dragon Quest avec leures quêtes annexes, un Mario avec les étoiles à chercher à n'importe quel moment dans l'ordre qu'on veut, tout ça ce sont des jeux que j'appelle "linéaires" parce qu'ils sont, contrairement à ceux que j'appelle des jeux "non linéaires", beaucoup moins axés sur la liberté gigantesque proposée au joueur, sur l'impacte de ses choix sur le scenario, etc, fin bref, tout ce que j'ai cité plus haut ^^.

Citation:


Karreg => Tu trouvera de moins en moins de jeu que tu aimera car maintenant presque tous les jeux ont un peu de liberté !
sauf dans les fps un peu moins


Euuhh... nan, faux... completement faux ^^ Ya nettement plus de jeux linéaires que de jeux axés "hyper liberté".

Citation:

les sims c'est pas un rpg !!


Comme l'a dit AristA, je parle de l'aspet liberté du jeu, tout comme dans oblivion et fallout. D'ailleurs qui a dit qu'on parlait uniquement des RPG ?

Citation:

Dans Oblivion, ça s'appelle la quête principale.


Fail. La quete principale c'est UN aspet minuscule du jeu JUSTEMENT parce que c'est un jeu non linéaire, axé sur la liberté et la multitudes de petites choses à faire en parallèle. Si jme limite à la quête principale, je torche le jeu en quelques heures seulement.

Citation:

Seule une partie d'entre eux laisse le joueur construire sa propre histoire. Et ce sont souvent les meilleurs.


C'est justement de ces jeux que je parle ^^ Ben pour ma part je ne partage pas ton avis ^^ Les séquences de jeu dans ces jeux sont nettement moins riches et passionnantes que dans des jeux linéaires. Dans oblivion, toutes les quetes se ressemblent et sont quasiment toutes sans intéret particulier, on se balade dans les villes sans rien n'avoir à faire. Dans Fallout on est submergé par une multitudes de choix compliqués à faire comme choisir entre deux guns casiment parfaitement identiques, ou encore entre faire péter la ville ou pas, etc etc... autant de choix qui n'apportent rien, et qui prennent la tête jusqu'à donner la migraine. Dans Mass Effect, lorsqu'on doit décider ou non de buter tel personnage, on se force à tenter les deux issues possibles. Au final on ne sait plus trop quelle alternative est la vraie à nos yeux, ni celle qu'on préfererai garder puisque la morale n'intervient pas dans un jeu vidéo. On ne garde en mémoire qu'un scenario confus avec deux alternatives, sans savoir la quelle est la bonne.
Autre exemple, dans Fuel, on profite au max pendant les 30 premières minutes de l'énorme étendue de terre qu'on peut parcourir avec notre quad, mais au delà de cela, on fini vite pas comprendre que l'interet est moindre puisque tout se ressemble, il n'y a strictement rien à faire. Typiquement le genre de truc qui rend addictif pour rien, qui transforme le joueur en légume : il continue d'avancer sans avoir aucun objectif particulier.

Citation:

Généralement le 100% est justement utile que si le jeu est pas linéaire, puisqu'il veut dire que tu y as découvert tous les secrets etc.. °°


Ben justement non ^^ puisque le jeu axé sur la liberté totale et l'immensité de la zone de jeu contient volontairement suffisament de contenu pour que le joueur n'en parcours qu'une partie. La preuve d'ailleurs avec cet argument :

Citation:

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.

Mon projet, Mes bricolages


Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:36:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Ben non pour en revenir au 100 % dans GTA, un jeu libre, pour finir GTA en entier tu dois tuer tout les pigeons de la ville par exemple ( on te force pas à aller dans tel ou tel endroit, tu te promène, et c'est un peu comme les objets cachés dans des jeux linéaires ), et pour le plaisir tu peux trouver des lieux marrants aussi ...

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Karreg - posté le 22/03/2010 à 18:41:32 (1244 messages postés)

❤ 0

GTA est à mes yeux le jeux libre qui s'en sort le mieux. Et encore, jme suis pas mal fait chier dans GTA IV, il n'y a que GTA Vice City et San Andreas qui ont su me convaincre, notamment grace au moteur physique tout buggé et à l'intelligence artificielle de la police completement moisie, qui m'ont bien fait rire ^^


EDIT : oula, ptin, les forums ça va bien trop vite pour moi ^^ j'ai loupé ton avant dernier post Narcisse.

Ben en fait, le truc c'est qu'on parle depuis le début de jeux "non linéaires" et de jeux "linéaires". On a tous nos propres définitions pour ces termes, et j'ai l'impression qu'on est en train de se prendre la tete pour rien ^^
Ce que moi je critique, ce sont les jeux libres extrèmes. Evidement que la liberté est un avantage dans les jeux vidéo, mais poussé à son extrème, ça devient à mes yeux n'importe quoi. Le truc c'est de trouver le juste équilibre, comme toujours.


Pour la plaisanterie, désolé ^^ quand jsuis dans un débat jprend tout au premier degré, jsuis à fond sur mon clavier :F

Fin bref, on va arrêter de pourir le topic parce que jpense qu'on a fait le tour du sujet (au pire on ouvre un topic dans la section prévue à cet effet ^^).

Mon projet, Mes bricolages


Narcisse - posté le 22/03/2010 à 18:51:11 (1571 messages postés)

❤ 0

De nouveau tu vois du côté jeu, évidemment que actuellement il y a plus de bon jeu linéaire que de jeu libre.
Mais d'un point de vue technique le jeu libre est meilleurs.
Si on reussi à donner l'intensité d'un jeu linéaire à un jeu libre, c'est gagné, et c'est faisable et imaginable. Mais c'est sûr que dans cette période de casualité, de crise et donc du moindre effort on peut encore attendre.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Index du forum > Projets avancés > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis