Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

298 connectés actuellement

29103597 visiteurs
depuis l'ouverture

11294 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Leo-Games

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Reprise du message précédent:

trotter - posté le 07/11/2010 à 15:00:15 (10521 messages postés)

❤ 0

Pour moi l'armure lourde cache tout le visage, contrairement à l'armure légère :
image

T'as raison zebrot, faut que les gens réagissent aussi dans ce cas.

@mapache :
Ca existe, mais moins froidement que dans les sims. Ici, chaque relation est scénarisée.


Suite du sujet:

mapache - posté le 07/11/2010 à 15:19:58 (3379 messages postés)

❤ 0

Classe !


Soifran - posté le 03/12/2010 à 21:05:39 (830 messages postés)

❤ 0

Need plus de choses! le concept est pas mal, c'est faisable sur 2K3, avec pas mal de boulot, et puis vala vala, mais c'est vraiment intéressant tout cela.


zou - posté le 04/12/2010 à 10:32:56 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est faisable sur 2K3,


Bha là c'est 2k3 :oO
Bonne continuation Trotter :)


Soifran - posté le 04/12/2010 à 11:16:52 (830 messages postés)

❤ 0

Ah c'est 2K3? c'est juste le style de la fenetre de Josie (Page 1) qui me fait penser à 2000.

En plus vu que je suis un gros maso, moi je programme un truc similaire sur 2K.... OUCH§§§


trotter - posté le 22/01/2011 à 14:15:55 (10521 messages postés)

❤ 0

VERSION 2011_01_22

Pas grand chose :
-Système de pêche : Utilisez la canne à pêche près d'un plan d'eau. Utilisez "entrée" pour doser votre lancer. Une fois le bouchon dans l'eau, pressez entrée pour le ramener vers vous.
On voit à peine les poissons. Il y a un poisson dans le petit étang de la map à l'ouest de natsu. Dès que vous sortez de Natsu, montez au nord, ya un petit bosquet avec des buissons et derrière se trouve un étang avec un poisson. Il est pas facile à attraper. La fille n'a pas encore d'anim pour la pêche, seul le mec en a.

Ah, et il faut acheter la canne à pêche au magasin, démerdez-vous, ça coûte 20p, au pire allez travailler à la ferme 2 jours, chassez, volez, cambriolez, faites des quêtes etc.

-Map nord : Une map au nord de Natsu, loin d'être fini. Elle comprend plusieurs nouveautés au niveau mapping. Si vous continuez tout le temps au nord vous tomberez aussi sur un lac avec poisson, plus facile à choper.

-Réorganisation des objets : Classement selon l'ordre d'importance. Impossible de réorganiser les objets de RM, j'ai tout refait à la main. Ca veut dire qu'il y a sûrment des bugs, un event peut appeler un objet qui n'existe plus.

-Identification des objets : C'est important. Si vous cueillez des champignons ou pêchez des poissons : vous ne saurez pas le nom de l'objet, et si c'est comestible ou non. Seul moyen de le savoir : aller demander à quelqu'un. Avec de la chance, il pourra vous renseigner.

-Divers : Encore et toujours, développement de la relation avec le garde... On peut lui taxer de l'argent, ce genre de choses...Correction de bugs. D'autres trucs que j'ai oublié, je pense.

J'ai encore moins testé cette release que les autres. Certainement des bugs vis à vis des objets. J'essaierais de tester la prochaine version un peu plus à fond avant de publier.


Et pour Soifran qui m'a demandé en PV : la grotte est accessible map ouest sur l'ile où la rivière se divise, juste avant le pont, avant la ferme. Dans la grotte il fait noir, utiliser une torche.

TELECHARGEMENT :

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_22LAR.zip


zebrot - posté le 23/01/2011 à 12:29:57 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Le projet n'est pas mort!!!
Un des projets que j'attendais le plus (je me suis d'ailleurs inscrit sur Oniro pour post ici[MayLaïfe]),et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il marche encore.
Je teste et j'edit.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


zou - posté le 23/01/2011 à 14:29:37 (2197 messages postés)

❤ 0

il y a un arbre foireux au niveau de la maison avec des champs dans la grande forêt


trotter - posté le 23/01/2011 à 22:53:44 (10521 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je me suis d'ailleurs inscrit sur Oniro pour post ici


Ca fait plaisir :D
Mais t'attend pas à grand chose (tu seras moins déçu).

(Et merci zou.)


Lewys Crimson - posté le 23/01/2011 à 23:06:36 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense qu'il mérite un peu sa place dans les projets avancés là xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 23/01/2011 à 23:31:21 (16560 messages postés)

❤ 0

Au lieu de maker, tu ferais mieux de flooder et de me débloquer mon magnifique topic de blind-test que tu as délibérément freezé tel l'ignoble franc-maçon que tu es.

=>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


zebrot - posté le 24/01/2011 à 17:27:20 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

trotter>That's what she unfortunatly didn't say.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


trotter - posté le 24/01/2011 à 21:26:47 (10521 messages postés)

❤ 0

Corrigé quelques bugs :
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.

J'ai remarqué un bug intéressant :
Pour forcer les PNJ à rester dans une certaine zone, j'utilise "éditer parcours". Pour l'arc, j'utilise une autre page pour figer le png et donner l'option "tirer" si le curseur passe dessus.
Donc, lorsque je sort l'arc, puis le range, le PNJ répête son "éditer parcours" du début (par ex "aller à droite"). Ce qui veut dire qu'en utilisant cette technique, on peut le faire aller à des km de la zone où il est supposé rester. Ce qui veut dire qu'il faut que je repense et corrige tout mon système de déplacement de PNJ et d'arc.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHH

Le pire c'est que je le savais, j'utilisais des variables pour certains PNJ qui ont des parcours spécifiques, mais pas pensé à ceux qui devaient rester dans une zone précise. Bordel ! Je vais pas utiliser des variables partout ! Ni des events parallèles, je commence à en avoir beaucoup, là !


Azaki - posté le 24/01/2011 à 23:52:52 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Désolé pour la question a propos d'un truc d'il y a deux mois mais...

Citation:

@mapache :
Ca existe, mais moins froidement que dans les sims. Ici, chaque relation est scénarisée.



Un peu comme dans persona? (j'pense au 3 en particulier... puisque je n'ai pas joué aux autres).

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


trotter - posté le 25/01/2011 à 08:50:13 (10521 messages postés)

❤ 0

Je sais pas, j'y ai pas joué.

Mais avec le garde ça se passe comme ça :
On lui fait un compliment, il nous invite à dîner. On peut aussi entrer directement chez lui quand il est là et le séduire.
Bref, on discute un peu en choisissant les réponses. Après le dîner, on peut aller dormir chez lui ou refuser.

Si on reste chez lui il devient notre petit ami : il nous tutoie, on peut dormir chez lui quand on veut, lui demander du fric et il aura tendance à nous protéger si on fait une connerie au lieu de nous mettre en tôle direct. Si on reste trop longtemps loin de lui, il nous engueule. J'ai pas trop travaillé le garde, il veut surtout coucher, avec les autres persos on pourra certainement sortir comme dans GTA4, et il y aura des quêtes liés à ces petit(e)s ami(e)s.

Le garde peut rompre si la relation avec lui est trop basse.

Si tout se passe bien, au bout d'un moment (2 mois), on peut se marier et avoir des gosses (ces deux dernières choses ne sont pas encore implémentées, tout le reste est présent dans la dernière version). Les gosses seront en gros des tamagochis.

Voilà.

Il devrait y avoir entre 2 et 4 petit(e)s ami(e)s par villes, environ 12 petits amis à la sortie de la première version, ça devrait être gérable.


mapache - posté le 25/01/2011 à 13:04:27 (3379 messages postés)

❤ 0

Bah dis donc... sa promet :o


Azaki - posté le 25/01/2011 à 13:27:36 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Ah, c'est plus poussé que dans persona alors. x)

Et effectivement, ça promet. :o

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Soifran - posté le 25/01/2011 à 17:48:18 (830 messages postés)

❤ 0

Yay!

Edit: Suggestions:

-C'est trop cool
-C'est trop bien
-L'armure du garde devrait etre retravaillé, ca fait pas très "médiéval".
-Les plaines à l'ouest devraient comporter des panneaux... ce serait pratique, et puis, pt'et plus de végétation? des zozios, etoo...
-Pourra-t-on utiliser d'autres armes que l'épée ou l'arc ou les poings?
-Fudrait instaurer une varibale du genre: Si 0, donner coup de tete, Si 1, donner une droite, Si 3 donner un kick.
-Ce serait cool de pouvoir utiliser un baton au début du jeu, ou une branche.


trotter - posté le 26/01/2011 à 00:32:45 (10521 messages postés)

❤ 0

Soifran a dit:


Yay!

Edit: Suggestions:

-C'est trop cool
-C'est trop bien


C'est gentil.

Citation:

-L'armure du garde devrait etre retravaillé, ca fait pas très "médiéval".


L'univers est pas vraiment médiéval en fait. C'est juste que le village est bien pourri. Dans la grande ville, ya l'électricité, un tramway, etc, cf la présentation.

"La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons. "

Moi je vois la ville (le port) traversée par d'énormes tubes, et des machines un peu baroques.

Citation:

-Les plaines à l'ouest devraient comporter des panneaux... ce serait pratique, et puis, pt'et plus de végétation? des zozios, etoo...


Pour la végétation j'ai essayé d'introduire ça dans la forêt du nord de natsu (fougères, hautes herbes, champignons). Quelques panneaux, ouais, ça serait logique...

Citation:

-Pourra-t-on utiliser d'autres armes que l'épée ou l'arc ou les poings?
-Fudrait instaurer une varibale du genre: Si 0, donner coup de tete, Si 1, donner une droite, Si 3 donner un kick.
-Ce serait cool de pouvoir utiliser un baton au début du jeu, ou une branche.


Pour le moment non, ça demande de créer trop de charsets différents (5 planches) pour les vêtements. Rajouter un objet démultiplierais le truc (rien, arc, épée, bouclier, épée+arc, bouclier+arc, bouclier+épée+arc)...
Après, peut être.




Nouvelle version (2011_01_26) pour virer quelques bugs.
-Suppression du "bip" lors des baston (désolé, j'avais zoublié).
-Ajout des animations de la fille pour pêcher (uniquement en guenilles).
-Ajout de deux rêves.
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.
-Corrigé quelques bugs de sommeil quand on dort dans un lit (on se retrouvais parfois bloqué dans le lit).

Bugs à virer :
-Le roi dans la map ouest.
-Virer le chat rose dans la map nord.
-Si on a le chien, on est suivi non pas par le toutou mais par un poisson dans la map nord :F
-Les gros fruits rouges n'ont pas de poids et disparaissent par paire... a corriger pour la prochaine fois.
-Sinon ça m'a l'air jouable...

Téléchargement (attention, destiné aux curieux, pas aux joueurs) :
http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_26LAR.zip


Soifran - posté le 26/01/2011 à 16:26:00 (830 messages postés)

❤ 0

Ou ca en est pour la magie et le système d'habitation?

Nouvelles Suggestions:
-P'tet pouvoir acheter des cartes des zones importantes?
-Evasion de prison?
-Et les batons ou la branche?

Sinon à propos des nouvelles armes... ben ouais, c'est un peu chiant...
Mais à la limite, je pourrais m'occuper de ca... mais comme ton projet est personel, je te laisse voir.

Et sinon, un système ARPG? :F


trotter - posté le 26/01/2011 à 20:00:00 (10521 messages postés)

❤ 0

Les cartes, oui. Pour s'évader de la prison, on peut utiliser des crochets, mais je sais pas trop comment on peut se les procurer, pour le moment.
Les bâtons c'est pareil, c'est une nouvelle arme, j'ai pas envie de me lancer là dedans pour le moment, peut être plus tard, l'important c'est que arme distance/CàC soit programmé. Et je préfère rester seul à programmer/dessiner.

Concernant la magie, c'est programmé aussi, ya un exemple ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12833
Ya a faire un menu déroulant pour les magies à priori, mais c'est tout. De toute façon, on y aura accès très tard dans le jeu.

Le système d'habitation va pas être trop dur à programmer, ça sera juste ça. Des events un peu partout quoi. La maison dans la map nord servira de test.

Ce que j'aimerais beaucoup pour la prochaine version c'est que la zone soit intéressante à jouer par elle même, sans scénar, façon animal crossing/harvest moon... Si j'arrivais à faire juste ça, ça serait déjà pas mal. Il manque le mariage et l'agriculture, et des petits events qui se déclenchent selon le jour.



Corrigé, et certainement dernière publication avant quelques mois :
-Empêcher l'accès au chat rose dans la map nord/Le roi dans la map ouest.
-Si on a le chien, on est désormais bien suivi par le chien
-Les gros fruits rouges marchent correctement.
-Le chien n'écrit plus ouaf à chaque attaque (faut qu'j'trouve un son, j'aimerais bien enregistrer mon propre chien).
-Victor réagit quand on attaque Dimitri.
-La vitesse du chien dépend de notre propre vitesse.
-Ajout de poissons.
-Debug dloqué dans un mur dans la grotte.

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_27LAR.zip


Soifran - posté le 26/01/2011 à 20:51:42 (830 messages postés)

❤ 0

C'est da g00d tout ça! continue!

Au fait, quand est-ce-que que les routes des plaines de l'ouest seront accesibles? quand pourrat-on utiliser l'armure de cuir ou l'armure impérial? et peut-on utiliser l'épée pour l'instant?

à propos des armes, c'est compréhensible, je sais pas si tu connais le jeu "Dink Smallwood", mais dans ce jeu, les armes dispos sont réduites; Epée, Epée lumineuse, Epée à pointes, Hache, Boomerang, Poings, Arc , Arc Massif, bombes... Ce serait donc cool d'avoir 345 épées différentes... mais ce serait une horreur à tout dessiner...

C'est une sorte de Zelda-like, avec un fond de King's Quest.
Je te conseille d'y jouer, pas pour le gameplay, mais pour visualiser l'architecture/ utilisation des éléments.
Dl:http://www.rtsoft.com/pages/games.php
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de l'évasion, ben, crocheter la porte, c'est logique, si le garde te choppe, peine supplémentaire, ou alors, les bombes... avec risque de blessures, et ensuite, trap-trap avec le garde jusqu'a la sortie... baisse considérable de réputation, etc...


Pour l'obtention des crochets... ben, c'est un peu des choses pas très licites, donc trouver ça chez un marchant, c'est un peu niet, enfin, cela dépend de ce que tu veux sur le réalisme.
On pourrait donc les acheter chez un roublard caché le soir en ville, ce qui pourrait déboucher sur des petits boulots, voire rejoindre une guide/Faction...

Pour la création de cette faction je peux te conseiller, ca me ferait plaisir. Ce serait une guilde qui proposerait des équipement pour le vol, des boulots genre cambriolage, avec obligation d'avoir un tatouage (pas sur le charset, mais visible dans le karma et dans la réputation) qui inspire crainte et mépris envers les villes...

Voila donc, bonne soirée & bonne lecture.


RaZ - posté le 26/01/2011 à 23:14:06 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Je cherche encore un moyen d'augmenter la réputation une fois que tout le village fait la gueule. Je sais pas si il y a besoin. A voir.



-Travail annexe : Tondre la pelouse/s'occuper du jardin (3h) (+1 en reput, +4p)
-Aller chasser du gibier pour le village
-Monter la garde (ennuyeux, faible revenus)

En supposant qu'il reste au moins une personne qui accepte de te parler, à savoir peut être une personne assez influente pour te recommander à ceux qui te déteste x)

etc ..

Twitter c'est cool


trotter - posté le 27/01/2011 à 01:11:46 (10521 messages postés)

❤ 0

J'ai pas trop envie de tomber dans la cliché concernant la guilde. Comme présenté dans Oblivion (et la plupart des RPG), c'est ridicule.
"Ya une guilde des voleurs, tout le monde le sait mais chuut. Ils recrutent n'importe qui, tente ta chance, envoie un CV avec photo louche."
A mon avis le plus logique ça serait de se lier d'amitié avec une certaine personne qui petit à petit fait rentrer le joueur dans le système.

Pour le fun, un aperçu de la map actuelle :
image


Soifran - posté le 27/01/2011 à 17:11:24 (830 messages postés)

❤ 0

Ah bah joli! ça donne quoi IG?

Sinon, t'as dl Dink Smallwood?
Et pour ce qui est des idées sur l'évasion? des remarques?

Citation:

J'ai pas trop envie de tomber dans la cliché concernant la guilde. Comme présenté dans Oblivion (et la plupart des RPG), c'est ridicule.
"Ya une guilde des voleurs, tout le monde le sait mais chuut. Ils recrutent n'importe qui, tente ta chance, envoie un CV avec photo louche."


Comme tu veux.


trotter - posté le 27/01/2011 à 17:35:41 (10521 messages postés)

❤ 0

C'est payant j'ai l'impression ?
Concernant l'évasion, pas mal. Le crochetage marche pour chaque serrures, celle de la prison compris. L'inventaire est confisqué. Je laisse un seul crochet comme oblivion.
De toute façon, en cas de crime, on sera jugé, déporté dans un pénitencier (pour y préparer une révolte ? J'en suis pas encore là de toute façon. Actuellement c'est game over direct.).

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Index du forum > Jeux en développement > Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers