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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 04/11/2012 à 12:59:26 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

nan mais en fait même avec les saves qu'il y avais déja dans le dossier ça le fait aussi ... j'ai re téléchargé pour etre sur ...
en fait y a que chez moi que ça marche pas =.=


Suite du sujet:

trotter - posté le 04/11/2012 à 13:08:20 (10535 messages postés)

❤ 0

Ah bah très bien si les saves incluses font pareil, je vais analyser à partir de là.

Merci beaucoup.

J'ai essayé une technique pour corriger mais je sais pas si ça va marcher vu que je peux pas reproduire le bug, faudra que tu me dises.




On peut acheter des fringues.

Du coup j'ai rajouté une caractéristique, la séduction :

Citation:

- Séduction
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend du goût de votre interlocuteur : impossible d'afficher séduction=5 car certains seront séduits par les filles, d'autres par les mecs, certains aimeront tels ou tel vêtements, certains trouveront une cicatrice sexy alors qu'elle en repoussera d'autre... votre niveau de séduction ne sera pas le même selon la personne avec qui vous parlez.

La séduction est notamment utilisée dans les magasins pour faire baisser le prix des objets :
Plus vous êtes séduisant, plus vous aurez de chances de faire baisser le prix, et plus vous aurez de chance que la réduction soit basse.

Une jeune fille est à 3, une jolie jeune fille à 6, une bombe atomique à 8. Une personne à 10 est tellement belle qu'elle séduit n'importe qui, homme comme femme.

Entre 1 et 3 = une chance sur 20 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 10 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 5 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.

La séduction influe sur le pourcentage de chance de faire baisser car je veux faire passer l'idée qu'à force d'insister, on finit par y arriver.



J'ai ajouté une minuscule quête dans la map à l'ouest, elle est quasi finie reste plus que le château.

Pour la prochaine version je veux absolument :
-Qu'on ai accès à l'intérieur du château, qui est déjà mappé en plus !

-Qu'on puisse faire progresser les stats de son perso.

-Il faudrait faire l'onglet "combat" du menu principal, aussi... (pour organiser ses skills et son build)




Je suis en train de faire une sorte de dojo où on peut s'entrainer pour tester les techniques. Ca sera sûrement dans la prochaine release.
Le menu technique devrait ressembler à ça :
image

Et les descriptions affichées en bas (comme dans l'inventaire) à ça :
image

image

image

image

Ya un souci au niveau des combats.
On a 3 points d'action.

On gagne un point d'action à chaque tour.
C'est à dire que les techniques nécessitants 1 point d'action...
image

...sont toujours utilisables.

Je veux que si on attaque 3 fois on soit fatigué et qu'on ne puisse pas utiliser des attaques spéciales.

Je sais pas, je sais pas...

Bon du coup toutes les attaques enlèveront 1 point saut certaines qui en enlèveront plus.

image



Le code du chien a été -encore !- refait.

Il utilise désormais un vrai code de "chenille" (tuto), ça permettra d'avoir plusieurs chiens à la fois...?

Quelques nouvelles anims :
image
image

Il faudrait gérer ses PVs et avoir obligation de le nourrir.

Surtout, avec son nouveau code, il pourra changer d'apparence sans que ça soit difficile pour moi donc je pourrais proposer plusieurs races différentes, genre un petit bouledogue français :}
Ou carrément un autre type d'animal. On peut aussi imaginer avoir un chiot qui grandit.


Tyroine - posté le 08/11/2012 à 14:45:53 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Travail de programmation assez monstrueux, j'avais testé une version antérieure mais je trouvais que c'était encore trop en wip.

J'attends avec hâte une version plus avancée :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Pokeymon - posté le 12/11/2012 à 03:59:19 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Salut! Alors je me suis permis de tester ton jeu qui m'accroche bien par ailleurs.

Quand on joue l'homme, si on foire son approche avec Josie, ensuite elle nous dit le "vous êtes gentille" qu'elle dit pour la fille.
La fille du bar quand je lui ai dit "je peux lui régler son compte" la fille s'approche et ensuite ça plante.
Et quand on parle à la vieille dame après le rendez-vous raté avec Josie , on tombe sur l'option "vous avez dit à Josie d'annuler" alors qu'on lui a déjà posé la question.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Crystal - posté le 12/11/2012 à 08:02:45 (2097 messages postés) -

❤ 0

Je suis l'évolution du projet depuis ses débuts, et plus il avance, plus je me dis, n'as-tu pas envie de t'essayer avec les versions de RM qui ont le Ruby ? Ta programmation serait probablement 100 fois plus aisée.

Après je sais que le boulot accompli est déjà faramineux, mais le reprendre prendrait peut-être beaucoup moins de temps.


trotter - posté le 12/11/2012 à 11:51:18 (10535 messages postés)

❤ 0

Merci Pokeymon.
Pour le premier bug, je crois que c'est corrigé. Pour le déclencher il fallait séduire Josie une première fois, puis une deuxième fois en utilisant des choix différents.
Pour Sarah j'ai mis des "attendre 2.0 sec" à la place de "tout déplacer". J'ai eu le bug mais une seule fois, après je ne l'ai plus eu (sans rien changer), c'est un peu inquiétant : ( Si on me signale encore le bug je ferais se passer la cinématique carrément sur une nouvelle map et puis merde.
Pour la vieille c'était pas prévu mais t'as raison c'est mieux si j'enlève la possibilité de poser la question une fois posée.

Crystal en réalité le projet a débuté sur RMXP mais je trouve tellement pas agréable de bosser avec RMXP que je suis passé sous RM2003. Même si ce serait plus simple de bosser RMXP, comme c'est un hobbie il vaut mieux que je travaille avec la version qui m'apporte le plus de fun et c'est RM2003.


Pokeymon - posté le 12/11/2012 à 12:07:17 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

En fait non pour le premier bug , ça m'est arrivé dès que la tentative était avortée (refus d'apporter du poulet par exemple.) et qu'ensuite je revenais à la charge avec le coup des cheveux.

J'étais allé voir aussi l'event de Sarah, en enlevant juste le "tout déplacer" ça a marché nickel même si bon, le dialogue arrive un poil trop tôt c'est pas forcément génant ça donne l'impression que Sarah parle tout en s'avançant du moins c'est comme ça que je l'ai perçu en tant que joueur.

J'ai pas réussi à aller très loin pour le moment mais si j'ai du neuf je te fais signe ^^

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


trotter - posté le 12/11/2012 à 12:19:54 (10535 messages postés)

❤ 0

Oui c'était ça. Normalement ya un interrupteur qui empêche de complimenter 2 fois.
Là la condition était mal placée et ça donnait "si déjà complimenté alors parler comme si le héros est une fille".


esziaprez game - posté le 24/11/2012 à 14:58:52 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

C'est vraiment impressionnant...
impressionnant...
Je trouve aussi que c'est dommage pour rmxp pour le script et aussi pour la résolution graphique.

Pour l'instant, c'est mon jeu préféré sur le fofo avec soldat.

Mais pour tout les deux je suis, hélas, pas vraiment séduit par le coté graphique. qui manque un peu d'originalité.

Mais loin de moi l'idée de te critiquer...

J'aurais été près à payer quelques € pour un tel jeu si il était en vente (et sans bug) sur simple présentation du concept. C'est très intéressant de pouvoir visiter un monde librement comme ça et de pouvoir tout faire.

Je n'ai pas encore vraiment testé le jeu de fond en comble mais j'ai déjà quelques question qui me viennent :

-J'ai vu dans le topic que ça parlait de politique. Le PJ pourrait faire carrière ou jouer un rôle dans l'histoire du monde qui influerait sur l'univers? Organiser une rébellion? Gérer un fief dissident? (j'en demande surement trop mais tu en donnes déjà tellement alors...) Donner des ordres de bataille?...

-Est-il possible d'avoir des enfants? de faire un élevage? (pas d'enfant de bête)

-As-tu un site dédié ?

En tout cas c'est impressionnant...
impressionnant...

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


trotter - posté le 24/11/2012 à 15:39:55 (10535 messages postés)

❤ 0

C'est très gentil, moi j'ai l'impression que c'est toujours au même point depuis 3 ans.

Pour jouer un rôle de l'histoire il faudrait que je fasse évoluer l'univers dans le temps. Pour l'instant le temps passe (les mois, les saisons, les années) mais ça n'a aucune influence.
Quand j'aurais trois villes je commencerais à faire évoluer dans le temps je pense. Peut être que la technologie pourra avancer, des PNJs pourront mourir, des évènements se produire etc. J'adorais le faux journal de Sim City 2000, je pense mettre en place un faux journal qui paraitrait toutes les semaines qui parlerait de l'actualité et éventuellement du joueur.
A une période je pensais même mettre une limite (60 ans ?) pour faire carrément mourir le joueur.

Il y a des tensions politiques dans l'univers donc oui, il pourra faire partie d'une rébellion et sûrement prendre quelques décisions (c'est prévu dans la "quête principale") mais ça deviendra pas un jeu de stratégie. Tu devrais jeter un oeil à Mount And Blade, c'est un jeu dans lequel on est un mercenaire, on peut engager des gens pour prendre possession de châteaux et finir roi.

Pour l'instant il n'est pas possible d'avoir des enfants, c'est prévu mais c'est pas une priorité. La priorité est de finir le système de jeu et d'avoir les trois villes.

Pas de site dédié.


Tant que je suis là je mets aussi la vidéo qui a été réalisée ya pas longtemps :




Maelstorm - posté le 29/11/2012 à 15:20:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

hé ! j'ai eu une idée qui pourrais peut être t'aider dans ton projet, enfin peut etre pas t'aider mais qui pourrais rendre le jeu un peu plus réaliste, je veux parler de la gestion de la vie qui a mon avis n'est pas bien représenté dans le jeu.

En effet, dans la dernière version que l'on peut télécharger on ne possède que tres peut de points de vie (3 ou 4 si je me rappelle bien) et tu avais justifié ça par le fait que tu voulais rendre le personnage "chips", ce qui est plutôt proche de la réalité.

Mon idée est la suivante : augmenter le nombre de points de vie ( admettons 20 - 25) et attribuer des états de blessures en fonction du nombre perdu
sur une plage de 20pv par exemple :
-20 pv : en pleine forme, est capable de tout faire au maximum de ses capacités
- 15- 19 pv : égratigné n'est pas gêné dans ses mouvements ni dans ses actions
- 10-15 pv : blessé légèrement, pénalisé dans les mouvements ou les actions comme utiliser des armes, porter des armures , effectuer des travaux de forces
- 5 - 10 pv : blessé gravement, pénalisé dans ses actions de tous les jours, difficultés a marcher, tenir des objets, effectuer de petites actions
- 1 - 5 pv : a l'article de la mort, incapable de se déplacer, ou alors tres peu

le tout est de rendre la blessure importante aux yeux du joueur, qu'elle soit pas juste une perte de point mais une vraie source de game over, avec une possibilité d'infection, etc ... et de faire en sorte que le soin soit quelque chose de long et couteux ( ce qui est le cas dans la vie de tout les jours).

bon après je te sort ça sans avoir vraiment pensé au développement derrière, aucune idée de comment mettre ça en place, en plus tu a l'air proche du but et je sent que si tu fait mon idée ça va ralentir ton projet.
Apres c'est juste une suggestion, faut voir ce que tu en pense ...


trotter - posté le 29/11/2012 à 23:46:15 (10535 messages postés)

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Merci pour la suggestion.
Ouais, c'est réaliste et c'est utilisé dans certains jeux... mais j'aime pas trop :
Quelqu'un pas très doué en combat se prend en plus des malus, ça fait qu'un mauvais joueur (exemple : moi) a encore moins de chance de s'en sortir, ça l'entraine rapidement vers la mort.


Maelstorm - posté le 30/11/2012 à 13:32:18 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

C'est pour ça que ça encourage pas forcément la baston et la mauvaise conduite parce qu'elle est dangereuse.

Après c'est sur c'est ton projet, et ce ne sont que des suggestions. Et je te le propose parce que tu es très capable et que je pense que ça peut apporter un truc en plus a ton jeu


esziaprez game - posté le 01/12/2012 à 18:37:06 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Ou faire un systeme de recupération progressive du genre

function recupération (chaque jour){
si soin quotidien effectué
...Pv=+2
sinon
...si PV>50%
......Pv=+ alea -1 à +1
...else
......Pv=- alea -1 à 0}


Si bien que, si on effectue pas de soin, la blessure peut de façon aléatoire s’aggraver ou se résorber mais si on se soigne régulièrement on guérit plus vite. Par contre si on est plus gravement blessé ça risque de s’aggraver plus vite.

Enfin c'est qu'une idée comme ça, c'est pas nécessairement génial de compliquer trop les choses pour faire réaliste.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


PaniniAuJambon - posté le 16/12/2012 à 16:54:22 (1 messages postés)

❤ 0

Franchement très beau boulot j'ai toujours voulu un jeu de se genre .Je me suis même inscrit exprès pour te félicité de ton boulot et je serais même près a mettre quelque euro dedans si il devient payant.
Bon courage pour la suite a +.


trotter - posté le 16/12/2012 à 20:21:29 (10535 messages postés)

❤ 0

Merci c'est gentil.


kayser - posté le 03/01/2013 à 07:39:30 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Assez intéressant Trotter. Surtout d'un point de vu théorique.
Une bonne initiative.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


esziaprez game - posté le 03/01/2013 à 08:17:03 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

PaniniAuJambon a dit:

... et je serais même près a mettre quelque euro dedans si il devient payant.
Bon courage pour la suite a +.


Je suis pas le seul en plus. lol

En tout cas compte moi parmis les fans

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


trotter - posté le 07/04/2013 à 18:02:46 (10535 messages postés)

❤ 0

Alors quoi de neuf depuis euh, 7 mois ? Ben pas grand chose en fait.

image
Le jeu a participé aux Alex d'Or et a réussi à se qualifier et même être nominé dans les catégories "Histoire" et "Espoir". Il n'a rien gagné. Etant donné que c'est encore par beaucoup d'aspect encore une démo technique, je suis tout de même assez content.


image
Durant ces 7 mois j'ai pas mal bossé sur un autre jeu La 7e porte. C'est un jeu multi-maker dans lequel j'ai fait 3 parties. Il offre mal de liberté d'action dans certaines phases de l'histoire et a nécessité près de 10 mois de travail.
Le développement devenait de plus en plus difficile à mesure que la fin approchait. Au lieu de me focaliser sur mon jeu, j'avais l'esprit tout le temps occupé par la "7e porte".


PROCHAINE MAJ
La prochaine mise à jour concernera les bars.
=>On peut enfin acheter des boissons pour s'enivrer. J'ai également ajouté la possibilité de menacer ou de séduire le barman pour obtenir des boissons ou de la nourriture.

J'ai donc ajouté une caractéristique cachée : l'intimidation, pour quand on menace quelqu'un. On a un bonus selon l'arme et l'armure qu'on porte, et selon ce qu'on a fait. Par exemple si on a tabassé le pote d'un gars, on aura un bonus vis à vis de ce dernier.

image

Les prix :
-Jus de maippe : 2 p. C'est une boisson fraiche, sucrée, avec une texture un peu épaisse en bouche. Vous buvez avec plaisir.
-Jus de friroses : 3 p. Le contenu de votre verre est assez acide et rappelle du jus de citron. Vous buvez en faisant la grimace.Vous vous sentez plein d'énergie
Il y a également le taux d'alcool qui est pris en compte :
-Bière : 2p, taux d'alcoolémie +3. Vous buvez. C'est une bière assez alcoolisée, maltée, fruitée, qui laisse un goût aigre en bouche.
-Cidre : 3p, taux d'alcoolémie +1. C'est un cidre léger, fruité, peu pétillant, très proche d'un jus de pommes. Vous savourez la boisson avec plaisir.
-Vin : 4 p, taux d'alcoolémie +5. Un subtil équilibre entre fruit, fraicheur, et finesse des tanins, qui vous réchauffe le gosier. Vous ne sentez pas vraiment l'alcool mais vous vous doutez que ce vin doit être traitre

Si le taux d'alcoolémie est supérieur à 20, c'est à dire 5 verres de vin, l'écran fait des flashs noirs et le héros se déplace aléatoirement dans une direction toutes les 4s.
Le taux d'alcoolémie baisse de 3 chaque heure. La meilleure solution est de dormir quelques heures pour faire passer les effets.

Peut être que je pourrais monter à fond l'esquive en combat si on est bourré :}


=>Le pianiste qui faisait un peu tâche a été remplacé par un barde qui joue de la musique à certaines heures (ou si on lui demande). Il nous raconte aussi les nouvelles de la région en faisant des poèmes. Il partira du bar après y être resté 4 jours.


=>J'ai commencé une nouvelle grande map avec un nouveau bar. L'objectif est qu'on puisse y travailler comme serveuse pour un salaire e misère, mais nourrie logée. L'intérieur est fait, les charsets aussi, reste plus "que" la programmation.

Premier étage de la nouvelle auberge :
image

Grandes maps réunies, ça avance pas vite :
image
La map de forêt en haut à droite est hyper dense. Elle a été aussi hyper longue à faire.


=>Des petites corrections de bugs (voir ci dessous) et des améliorations mineures. Les vêtements sont considérés comme des objets normaux, on peut en porter plusieurs à la fois.
On peut enfin rentrer dans le château (même s'il n'y a rien d'intéressant pour le moment) :
image

La liste des choses corrigées/à faire :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ephy - posté le 07/04/2013 à 18:32:13 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Une idée de quand sort la prochaine maj?
Excellent boulot sinon. Bravo. Vraiment impressionnant tout ce que tu fais.




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 07/04/2013 à 18:36:41 (10535 messages postés)

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Merci (même si j'ai dû bosser à peine quelques dizaines d'heures dessus en 7 mois, j'avance pas...).
J'aimerais bien qu'une nouvelle version sorte avant la fin du mois.


Sylvanor - posté le 07/04/2013 à 21:19:35 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli le chateau.
Tes systèmes sont de plus en plus impressionnant, j'aime ta gestion de l'intimidation.

A quoi sert-il de boire de l'alcool? L'alcoolémie a-t-elle des avantages? En te lisant, on a l'impression que ça n'a que des inconvénients.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 07/04/2013 à 21:48:29 (10535 messages postés)

❤ 0

Merci !

Non, aucun avantage, c'est juste qu'il fallait bien que le bar puisse vendre de l'alcool... et autant donner un effet rigolo : )

Il pourrait y avoir des bonus mentaux (inhibition, courage, résistance à la douleur) si ces caractéristiques existaient mais elles ne sont pas dans le jeu car je veux utiliser celles du joueur, pas celles de son avatar.

L'intérieur du château ressemble à ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ephy - posté le 07/04/2013 à 23:28:55 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je trouve le sol vraiment trop orange. J'aurai plutôt vu des pavés en pierre au lieu de ce truc orange.
Les tapis sont bien faits par contre.



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Sylvanor - posté le 07/04/2013 à 23:53:29 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les tapis sont bien ouaip, t'as pas à t'en inquiéter. :)
Les textures de sol et de mur sont pas géniales par contre (mais les murs c'est peut-être pas fait, c'est tout blanc?).

Pour l'alcool tu devrais trouver un truc je pense. En tant que joueur, j'attends qu'une possibilité qui m'est offerte puisse avoir des effets positifs. Si elle ne fait que me coûter de l'argent (ici, payer pour boire) et ne m'apporte que des effets négatifs (être bourré) + un petit effet rigolo, à la limite je la testerai juste une fois mais je ne m'en servirai jamais: c'est dommage.
Tu as peut-être moyen de jouer sur d'autres effets: moral du perso s'il y en a un, diminution de la douleur... Difficile de trouver des idées mais ça doit pouvoir se faire. Augmentation de la résistance à force de boire régulièrement?
Ou bien, tes alcools étant fictifs, tu peux peut-être leur conférer des vertus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 08/04/2013 à 00:21:03 (10535 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos remarques sur les graphs.

Je sais pas trop... moi quand je joue j'ai tendance à roleplay à mort. Par exemple si je rentre du boulot dans mon jeu et que j'ai passé une journée pourrie (été trop lent au mini-jeu, ou alors il a plu toute la journée), j'irais bien me mettre minable au bar... si je sais que ça donne du malus c'est un geste encore plus autodestructeur.
Ou alors plus positif : boire avec un PNJ qu'on trouve sympa, faire un concours de boisson, se bourrer la gueule avant d'aller combattre un boss "pour le fun", offrir des tournées, faire boire une fille pour la séduire, ça peut aussi apporter des effets différents en soirées (motifs psychédéliques sur l'écran ou quoi) etc.

Mais par exemple penser "il faut que j'aille boire mon verre de vin, c'est stratégique car d'un côté ça baisse telle caractéristique mais de l'autre ça augmente celle-ci" je trouve pas ça très intéressant, en fait ça me sort même totalement du jeu.

Je sais pas si tu vois.

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