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Reprise du message précédent:

Crazy maker - posté le 30/05/2011 à 20:04:01 (9 messages postés)

❤ 0

Fou

j'y ai joué et j'ai trouvé quelque bugs :
les morts ferment leur porte (j'ai tué le marchand, le soir la porte était fermée, j'ai tué la femme du début avec son mari et sa fille, puis j'ai dormi là-bas. Je suis sorti puis rerentré, mais la porte s'était fermée !)
le garde me dit d'aller à 20h au pub, mais il est fermé et quand je suis allé chez lui, il m'a dit qu'il voulait dormir et de le laisser tranquille !

On raconte qu'un fou hante ta ville...


Suite du sujet:

trotter - posté le 30/05/2011 à 20:09:16 (8648 messages postés)

❤ 0

Le pub ferme si tu as tué un membre de la famille du gérant.

Le coup des portes qui se ferment alors que les proprios sont morts j'avoue que j'y avais pas pensé... Je corrige ça.


azzurox - posté le 30/05/2011 à 20:15:14 (5592 messages postés)

❤ 0

Sa va faire un sacré boulot sa . Tu va devoir changé les event de chaque porte . A moins que tu utilise un evennement commun .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 30/05/2011 à 20:20:40 (8648 messages postés)

❤ 0

Ca va faire une douzaine d'events maximum, ça ira.

Ceci dit si on tue quelqu'un, sa porte doit elle devenir en permanence fermée ou en permanence ouverte ?
Je peux pas me permettre de vérifier à chaque fois "si la porte est ouverte alors permanence ouverte, si elle est fermée alors permanence fermée...".

Ca serait plus simple de faire "si machin mort alors porte en permanence fermée..." dans chaque event de porte.... mais permanence ouverte ou fermée ? Quel dilemme.




Pas trouvé le bug du garde, il accepte bien qu'on vienne chez lui même si le bar est fermé. T'as dû te brouiller avec lui en faisant des conneries dans le village. Faut savoir que si tu insulte quelqu'un, il y a un petit délai le temps que les autres personnes soient au courant.


Rakoss - posté le 04/06/2011 à 15:51:57 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

J'ai essayé la démo, et c'est vraiment excellent !
Les dialogues sont à la fois cocasses et réalistes (surtout les insultes :F), et la liberté est juste immeeeeense (planter une flèche dans la tête d'un petit garçon, ça n'a pas de prix :demon) !
J'attend la prochaine version avec impatience !

Bug spotted: je suis emprisonné dans ma cellule, je tire sur le garde qui me surveille et là le jeu se ferme avec un pop-up du genre "ce script nécessite un évènement qui n'existe pas". What the...?

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


élijouns - posté le 04/06/2011 à 16:47:52 (275 messages postés)

❤ 0

maitre d'univers

par contre que faut il faire pour pique-niquer avec la fille?

EDIT:
rakoss=>je ne pense pas que ce soit un bug,je pense que c'est tout simplement parce que trotter n'a pas encore implémenté les élements qui permettent cette action,car moi aussi j'ai cette fenétre quand je lui tire une fléche dessus.

les makers font vivre l'imaginaire!


trotter - posté le 04/06/2011 à 17:48:06 (8648 messages postés)

❤ 0

Merc, il est supposé confisquer l'arc. La prochaine version devrait arriver la semaine prochaine, avec l'église, la grotte aux smeshs finie et... les relations avec les deux filles du village un poil plus avancées (ça résoudra ton problème élijouns).

A fond dans Harvest Moon ces derniers temps sinon. Le système d'agriculture sera un copié/collé.




Je commence à me confronter aux problèmes pratiques.

Je veux utiliser des events, j'ai pas trop le choix de toute façon.

J'ai une petite ferme avec un espace cultivable de 30x10, ça fait 300 events. Ca rame ? S'ils restent fixes, non, ça ne rame pas.
Problème : comment gérer le développement de 300 plantes différentes ?


Pas d'interrupteur local sur RM, il faut un interrupteur pour chaque plante, autant dire une var pour chaque plante.

Par exemple :

var 500=0 : l'event est invisible. On donne un coup de bèche, la var passe à 1.
var 500=1 : l'event affiche une image de terre labourée.
var 500=2 : l'event affiche une image de caillou
var 500=3 : l'event affiche une mauvaise herbe

On a des graines de navet en poche, on se met sur l'event, on fait entrée. Si sa variable était à 1, elle passe à 10.
var 500=10 : l'event affiche des graines de navets.

On se met dessus avec l'arrosoir, on arrose.
var 500=110 : l'event affiche des graines de navets mouillées.

Voilà. Les heures passent. Finalement, l'évènement commun qui calcule le passage du temps voit que minuit passe. Si on possède la ferme estnatsu, il active l'évènement commun "pousse estnatsu".

Dans cet évènement commun on fait pousser les plantes.

Le pseudo-code serait :


Citation:

varamodifier=500
varmax=800

label1

si var(varamodifier) plus petit que 100 alors
var(varamodifier)=1
//si la plante n'est pas arrosée, on la supprime.

si var(varamodifier)=110 alors
var(varamodifier)=11
//si la terre est mouillée avec des graines de navets, on affiche une pousse de navet


si var(varamodifier)=111 alors
var(varamodifier)=12
//si la terre est mouillée avec des pousses de navets, on affiche un plant de navet


si var(varamodifier)=112 alors
var(varamodifier)=13
//si la terre est mouillée avec des plants de navets, on affiche un navet ! Plus qu'à récolter

si var(varamodifier) est plus petit que que varmax
varamodifier=varamodifier+1

goto label 1



Uuuh, ça devrait être relativement simple finalement, je m'attendais à pire. Si ça rame trop, je ferais des "zones cultivables" pour avoir moins d'events à traiter, mais j'ai envie de laisser au joueur la liberté d'organiser sa ferme comme il veut, de se créer ses petites chemins au milieu de ses champs. Si ça rame encore trop, j'utiliserais un seul event plus grand qui remplacera une surface de 2x2....Ouais.

Ca divise le nombre d'events requis et c'est pas trop moche, je vais faire ça... Maiiiis, c'est désagréable et pas naturel de ne pouvoir bêcher qu'une case sur deux.


sriden - posté le 05/06/2011 à 21:49:13 (15925 messages postés) - roi

❤ 0

Quand la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs

osef des navets, on veut faire pousser nos plants de cannabis, entre deux défouraillages de grands-mères ou deux vols de mobylettes. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


trotter - posté le 05/06/2011 à 22:56:57 (8648 messages postés)

❤ 0

C'est pas con ça, des plantes interdites qu'on passe en contrebande.



Alors, faut que je fasse attention à l'équilibre monétaire. Une journée de boulot de 8h rapport 16p. Un navet se revend 2p (ou 3p avec les bons contacts).

Une graine coute 1p. Un navet met 3 jours à pousser.

Combien faut-il de navets pour compenser 3 jours non travaillés (64p) ? Il faut acheter 64 graines, qui produiront 128p moins le prix des 64 graines = 64p au total.

Donc il faut faire en sorte que cultiver 64 navets demande 32 heures.
Autrement dit 2 navets demandent une heure étalée sur 3 jours.

C'est à dire travailler VINGT minutes par navet rapporte le smic.

Putain comment ça me saoule, c'est juste ou bien...? Je vais essayer comme ça dans un premier temps.

Donc pour s'occuper de ses 64 navets il faudra bosser 20minx64=21 heures par jour !? RAAAAAAAAAH MATHS DE MERDEEEEEEUUUH


AristA - posté le 05/06/2011 à 23:10:11 (4363 messages postés)

❤ 0

Dans tous les cas ça fera un jeu bancal donc bon =>[]
Augmente le prix de vente des navets et baisse le prix des graines. (2p pour 3 graines)


trotter - posté le 05/06/2011 à 23:15:46 (8648 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si mes calculs sont justes. Vendre des graines par trois c'est pas idiot. Ca va demander un peu de bidouille avec le système de magasin de base par contre.


AristA - posté le 05/06/2011 à 23:25:38 (4363 messages postés)

❤ 0

LOL IL UTILISE LE SYSTÈME DE MAGASIN DE BASE !! !§§ !§ !!


gif - posté le 06/06/2011 à 00:00:28 (3885 messages postés)

❤ 0

3 jours non travaillés, c'est pas plutôt 48 au lieu de 64p ?

Sinon pour vendre les graines, tu peux toujours créer un objet Grainex3.


Riuju - posté le 06/06/2011 à 01:15:03 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Harvest moon mode ? :D

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


trotter - posté le 07/06/2011 à 20:51:44 (8648 messages postés)

❤ 0

Ouais.


Encore l'agriculture.

Considérations économiques sur l'agricultures :
J'achète 16graines à 16p, je les revends à 32p, ça fait 16p de bénéfices, soit 8h de boulot, 480min.

Ca demande 5 jours de boulot :
0) labout 60min, 1)planter 60min+ arroser 60min, 2)arroser 60min, 3)arroser 60min, 4)arroser 80min, et dernier jour 5) récolter 100min, total 480 min.

C'était pour 16 plants, pour un seul on aura donc
0)Labour 4min 1)planter 4min+arroser 4min, 2) arroser 4min, 3)arroser 4min, 4)arroser 4min et 5)récolter 6min.

Ca me convient parfaitement, et c'est pas trop irréaliste. Total=30 minutes sur 5 jours pour un seul pied.

Quel intérêt de faire de l'agriculture si c'est pour gagner le smic ? Qui va se faire chier à faire ça ?
1)Car l'agriculture peut être un bonus à côté d'un autre boulot.
2)Car c'est là pour le fun, pas pour se faire du fric.
3)Si on devenait riche en étant paysan, ça se saurait.

Dans tous les cas on devra emprunter pour acheter la ferme, avec des remboursements chaque mois, ça devrait être assez tendu niveau financier.




Considérations techniques :
Je vais copier coller des tonnes d'events, il faut donc tout prévoir à l'avance pour pas avoir à tous les modifier après. Ces 300 events, comme Natsu, serviront de test grandeur nature pour le système agricole. J'envisage une dizaine d'habitations donc rien d'insurmontable, quelques milliers de variables.

J'en vois certains venir : "mais ça doit être le bordel dans ces events de plants à faire pousser..."

Et non ! Voilà le code des plants à faire pousser :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'utilise un évènement commun. Mais comment savoir quelle variable modifier sans la spécifier dans le code ? L'astuce elle est dans l'ID de l'event. Je détecte l'id de l'event pour savoir quelle variable modifier. Le 204 marche avec la variable 504, le 205 est lié à la 505 etc... Ca m'évite de devoir modifie chaque code dans les centaines d'events.

Le problème, c'est d'afficher les plants. J'utilise les pages, et à chaque fois que je copie colle un event je dois spécifier à gauche "si la var=XXX, alors afficher...". J'ai pas encore trouvé de solution alternative pour avoir un "plant universel" qu'on peut copier coller sans rien modifier dedans. Il faut qu'on puisse activer le plant en appuyant sur "entrée", donc ça exclu le process parallèle. J'ai essayé un process automatique qui prend l'apparence du plant souhaité mais non, quand j'arrête le process automatique en changeant de page le plant redevient invisible...

Bref, vous voyez qu'il faut environ 10 pages pour un légume. Les events ont une limite de page de 100. J'ai donc droit à 10 légumes !

C'est dommage cette limite mais c'est quand même pas mal.
Dans harvest moon on en avait pas autant.

Et à la limite, je peux empêcher le developpement de certains
légumes dans certains sols. Avoir plus de légumes cultivables que 10, juste pas dans le même sol.

Le système est fonctionnel, on peut faire pousser des navets et ils crèvent si on les arrose pas chaque jour.


Rakoss - posté le 09/06/2011 à 19:42:56 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Je me posais une question:
Est-ce que tu comptes implémenter un système de magie ? Ca serait sympa de pouvoir apprendre et utiliser différents sorts qui nous simplifieraient un peu la vie et modifieraient notre réputation (peur ou admiration)...

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


trotter - posté le 09/06/2011 à 21:28:19 (8648 messages postés)

❤ 0

Pour la magie de combat, plus tard dans le jeu et ça ne sera pas un élément principal, juste une sorte de bonus.

Influencer les gens serait est facile à mettre en place, ya juste une variable à modifier. On peut imaginer un filtre d'amour, une magie spéciale, oui... Mais ça rendrait le jeu trop facile, donc ça restera très rare. Hypnotiser le marchand pour avoir des prix plus bas ? Ensorceler cette fille pour coucher avec ?




Sinon j'ai décidé qu'une grosse majorité de plantes sauvages seront des vraies plantes, comme ça on apprendra des choses en jouant et moi j'apprends des choses en créant.

image
Acanthe : longue tige verte encadrée de fleurs
violettes opposées. Larges feuilles à la base du
pied. Fleurs en infusion pour soigner la cystite.
Feuilles en cataplasme : anti-inflammatoire.

Ca peut aussi servir pour des quêtes ("mon mari a la cystite !" on va à la blibio chercher quelle plante il faut, on va la chercher en forêt).

Yaura aussi des plantes fictives. Je vais les regrouper dans un bouquins "plantes endémiques à Athnam ou un truc du genre".


Sash - posté le 09/06/2011 à 22:14:46 (3518 messages postés)

❤ 0

Ca c'est vraiment cool. J'aime beaucoup le coup des plantes reelles et endemiques a ton monde =)


zebrot - posté le 10/06/2011 à 12:01:44 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Je me demande comment Sylvanor peut laisser héberger sur son propre site un jeu qui risque de faire de l'ombre à Aëdemphia.
C'est parce que t'es franc-maçon,hein!

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


Rakoss - posté le 10/06/2011 à 17:35:43 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Citation:

Sinon j'ai décidé qu'une grosse majorité de plantes sauvages seront des vraies plantes, comme ça on apprendra des choses en jouant et moi j'apprends des choses en créant.


Argh, un jeu éducatif !:grah2

Sinon, après plusieurs parties, une évidence m'est sauté aux yeux:
Il faut absolument des panneaux sur les routes ! Ca m'aurait évité des heuuuuures de marche sans but au beau mileu de la foret !

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


trotter - posté le 10/06/2011 à 17:48:19 (8648 messages postés)

❤ 0

Je pige pas comment vous faites pour vous paumer dans ces forêt, mais ça me fait plaisir, j'avais peur qu'elles soient trop petites.
Pour atteindre la prochaine ville il faudra en traverser 3. Suivre les chemins et ne pas aller dans la forêt évite pas mal d'ennuis (et ya pas encore de loups -bon par contre sur les chemins yaura des brigands).

Il y aura des panneaux et des cartes quand les maps seront terminées.


Kegnarok Ier - posté le 11/06/2011 à 16:16:59 (5 messages postés)

❤ 0

ce qui pourrait être sympa est qu'il n'y a aucun panneau au départ, et que le joueur en acheter puis les placer où il veut en écrivant dessus ce qu'il veut (entrer un nom). Pour l'event du panneau, à part tapisser la map d'events dans tout les sens, il suffirait de le rendre possible qu'à certain endroits (sable), sinon on a une excuse : la terre est trop dure. :grossourire

Ca pourrait etre sympa aussi que le joueur puisse cartographier les forêts, mais je vois pas comment...

L'homme qui va peut-être enfin sortir une démo !


Psykokwak - posté le 11/06/2011 à 17:30:04 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Kegnarok Ier a dit:


ce qui pourrait être sympa est qu'il n'y a aucun panneau au départ, et que le joueur en acheter puis les placer où il veut en écrivant dessus ce qu'il veut (entrer un nom). Pour l'event du panneau, à part tapisser la map d'events dans tout les sens, il suffirait de le rendre possible qu'à certain endroits (sable), sinon on a une excuse : la terre est trop dure. :grossourire

Ca pourrait etre sympa aussi que le joueur puisse cartographier les forêts, mais je vois pas comment...



Sur un bout de papier :grossourire.

(RIP)


azzurox - posté le 11/06/2011 à 22:04:54 (5592 messages postés)

❤ 0

trotter a dit:


j'avais peur qu'elles soient trop petites.


La bonne blague ! :noel

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 12/06/2011 à 00:47:35 (8648 messages postés)

❤ 0

Allez zou. A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Téléchargement de la version du 8 juin 2011
http://www.megaupload.com/?d=5MT0Z35C
http://www.mediafire.com/?chpbn6m516sgxp6

Vous pouvez utiliser vos anciennes sauvegardes de mai.

Nouveautés de la 2011_08_11

-Map de l'église et de sa bibliothèque, avec personnage du prêtre.
-Consultation de livres (vous pouvez les fermer avec echap).
-Deuxième niveau + boss final dans le donjon à l'ouest de natsu. On peut pas encore récupérer de stuff dessus, donc vous pouvez risquer votre vie à explorer le donjon pour le fun mais yaura rien d'intéressant à part quelques champignons qui trainent.
-Légère prolongation du processus pour se marier avec Josie.
-Légère prolongation de la relation avec la lesbienne du bar.
-Petit développement de la map au nord de natsu.
-Les bestioles chassées ou péchée réapparaissent au bout d'un moment.
-Possibilité d'interrompre le sommeil avec echap.
-Indication de l'argent gagné à la fin d'un travail.

Et :
-Test de l'agriculture à l'est de natsu. Il est possible de faire pousser des navets puis de les manger/vendre. Si vous voulez voir les animations (le personnage bêcher, arroser, etc), il faut être un homme en slip (vendez vos guenilles). Sinon, le système fonctionnera quand même, mais sans animations pour le moment.
Les graines s'achètent chez le marchand de Natsu. Vous pouvez les planter dans le carré de pierre de la ferme de l'est. Arrosez-les chaque jour et vous aurez de beaux navets.
Si vous avez une critique sur le système, comme d'hab je suis preneur.

Traitement des bugs

-Corrigé : L'indication du changement d'heure apparaît 2 fois lors d'une cinématique au magasin de natsu.
-Corrigé : Même mort Giz de ouest natsu nous empêche de dormir chez lui.
-Corrigé : Tirer à l'arc dans le bar sous certaines conditions freeze le jeu.
-Corrigé : Le barman n'a plus de sujet de discussion une fois sa femme morte.
-Corrigé : Interroger la grand mère de Natsu sur un sujet spécial n’interrompt pas le dialogue.
-Corrigé : Josie refuse tous les aliments du pique nique.
-Corrigé : Le paysan à l'ouest de Natsu s'éloigne trop de sa ferme vers l'ouest.
-Corrigé : Un champignon dans la caverne est dispo à l'infini.
-Corrigé : Le garde ne nous enlève pas l'arc en nous envoyant en prison.
-Plus quelques corrections dans certains rêves.


Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7


Rakoss - posté le 13/06/2011 à 21:52:08 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Wouhou une nouvelle version !








Je profite de ce post sans aucun intéret pour glisser une petite doléance: c'est génant de pas pouvoir revenir en arrière dans le menu principal, quand on séléctionne "Nouvelle Partie" au lieu de "Charger Partie"....

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !

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