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Reprise du message précédent:
Alkanédon -
posté le 12/08/2012 à 12:53:45 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ou alors qui récupère progressivement ? en par exemple deux heures ?
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Mes musiques | Suite du sujet:
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 14:16:22 (2453 messages postés)
| | 0.o
Oh boy, je ne suis plus le projet quelque mois et des que je reviens la map c'est multiplié par 30...
Toujours du tres bon boulot, felicitation !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
RaZ -
posté le 13/08/2012 à 17:37:51 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Est-ce qu'on pourra dormir indéfiniment ? Dans la mesure où juste après une sieste on pourrait en refaire une ? Si non la régénération de quelques PV, si tant est que l'objet "bandages" soit équipé ?
Un hopital très onéreux où le prix se discute au PV près ?
De la cuisine... ? Les mets confectionnés récupère + ou - de PV selon la fraicheur (4 états : Du jour - Frais - Commestible - Périmé)
C'est des idées balancées comme ça...
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Twitter c'est cool |
RoomXXL -
posté le 14/08/2012 à 11:41:58 (237 messages postés)
| el psy congroo | T'a qu'à garder les friroses mais on doit les transformer en potion pour regagner des points de vie mais il peut quand même y avoir un hôpitale pourr ce qui veule pas faire d'herborisme.
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Ephy -
posté le 14/08/2012 à 12:38:33 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pour regagner des points de vie je mettrais des bandages, médicaments et autres kit de premier secours. Et des cliniques/hôpitaux/médecins dans les villes pour soigner plus ou moins complètement (avec pour les cliniques et hôpitaux une passage de temps important).
Ou alors des sorts de soins (effectué soit par le perso, soit par des soigneurs contre une petite rémunération) si y'a de la magie dans ton jeu.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RoomXXL -
posté le 14/08/2012 à 14:47:24 (237 messages postés)
| el psy congroo | Le hero est imunisé contre la magie donc les soigneur risque d'avoir du mal x)
Sa serait marrant que le joueur puisse se faire arnaquer car les soigneur n'arrivent pas a le soigner
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trotter -
posté le 15/08/2012 à 17:34:52 (10733 messages postés)
| | L’hôpital ça semble assez réaliste pour les persos qui ne se battent jamais, les potions ça semble mieux pour ceux qui veulent se focaliser sur le combat et enchainer les donjons...
Je sais pas trop, il va sûrement falloir deux systèmes différents, peut être un système jusqu'au niveau 3 et un autre pour les suivants...?
Il faut vraiment que je teste les combats pendant un mois comme j'ai fais avec l'agriculture.
Sinon, le système de favoris est créé ! On peut associer n'importe quel objet sur les touches 123456789, par exemple l'arc sur la touche 1, la torche sur la touche 2, la montre sur la touche 3, de la nourriture sur la touche 4, la canne à pêche sur la touche 5...
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ౡ |
Ephy -
posté le 15/08/2012 à 17:59:06 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Trotter> comme je dis, plutôt que des potions autant mettre des bandages et autre pour les donjons. En plus au lieu de mettre de la récupération directe comme pour les hôpitaux tu pourrais mettre de la récupération progressive ce qui oblige le joueur à faire une petite pause pour régénérer des HP ou à être deux fois plus prudent pendant qu'il se soigne.
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trotter -
posté le 15/08/2012 à 18:32:52 (10733 messages postés)
| | Oui, j'ai lu, tout ça ce sont des bonnes idées...
J'ai un peu de mal avec la notion de bandages qui soignent. Qui empêchent de saigner, ok. Faut que je voye pour des saignements et du poison. La récupération progressive, je sais pas, j'ai peur que ça casse le rythme.
Il faut que je définisse une façon de jouer les combats...
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ౡ |
Ephy -
posté le 15/08/2012 à 18:51:30 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Quand je dis bandages j'entend pas seulement la bande mais aussi la gaze avec du cicatrisant/médicament dessus et tout.
Genre des bandages imprégnés d'herbes médicinales.
D'ailleurs ça peut donner plusieurs niveaux de qualité de bandages.
Puis même, les bandages qui "soignent" c'est juste une façon de dire que les bandages stoppent les saignements/protègent la plaie et permet la guérison naturelle du héros.
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trotter -
posté le 18/08/2012 à 23:49:17 (10733 messages postés)
| | Ok.
Aujourd'hui je voulais faire le combat et ajouter les techniques "esquive" et "bloque" (pour récupérer de l'énergie au lieu d'attaquer) ainsi qu' "augmentation de vitesse" et "augmentation de défense" (qu'on pourrait lancer pendant ou avant le combat).
Mais bon pas trop convaincu, faut que je laisse mijoter un peu les idées.
Alors finalement j'ai fait le mini-jeu du boulot à l'ouest du village :
Il faut arracher les mauvaises herbes en bas. Il faut que je dose le temps qu'on passe sur le mini-jeu et la difficulté, mais tout est programmé.
En haut on a le collègue "rival" avec qui on fait la course. Il changera par un autre quand on l'aura battu.
Le but est de supprimer les mauvaises herbes en ne touchant pas aux bonnes plantes.
Selon nos performances on gagne plus ou moins de fric.
On peut toujours travailler automatiquement et le fric est déterminé par nos caractéristiques.
Ca doit faire genre 2 ans qu'il fallait que je fasse ce mini-jeu, je suis content de l'avoir fini.
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ౡ |
Joueur1 -
posté le 19/08/2012 à 15:52:37 (981 messages postés)
| Hum ? | Cool !
Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments !
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
RoomXXL -
posté le 19/08/2012 à 17:59:54 (237 messages postés)
| el psy congroo | La drogue c'est une très bonne idée et on pourrait se spécialisé dans une type
de drogue
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trotter -
posté le 19/08/2012 à 20:21:12 (10733 messages postés)
| | Citation: Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments ! |
Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage. Il n'y a pas de stat "intelligence", "charisme", etc. Il y a un bouquin sur les plantes si on veut en apprendre plus, par exemple.
La drogue c'est prévu dans l'agriculture oui. Et le système de magasin est custom, donc entre plusieurs villages les prix d'achat/vente seront différents, à partir de là on peut faire du commerce...
|
ౡ |
Alkanédon -
posté le 20/08/2012 à 00:52:08 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage. |
Ca c'est cool !
Ca me rappelle un vieux jeu où il fallait noter sur papier des combinaisons de fabrication ou des trucs a savoir, ça permet de s'introduire réellement dans le jeu.
C'est vraiment mieux de laisser le mental au joueur !
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Mes musiques |
trotter -
posté le 26/08/2012 à 19:17:47 (10733 messages postés)
| | Des petits ajouts. C'est une version de travail, elle n'a pas été excessivement testée, une version plus peaufinée devrait suivre.
Nouveautés principales :
-Le mini-jeu de désherbage est programmé. Utilisez les touches directionnelles puis la touche entrée, j'ai oublié de préciser.
-Le système de coffre est programmé (dans la maison à l'est de Natsu).
-Le système de favoris est programmé. On peut appuyer sur un chiffre pour activer rapidement un objet.
-Le système de nuit dans les maisons de Natsu a été refait pour qu'il corresponde aux autres maisons. Auparavant, à Natsu, j'utilisais deux maps, ce qui était très pénible. Maintenant, je n'en utilise plus qu'une seule. Peut être qu'il y a des nouveaux bugs car la fusion est difficile. Ca n'a pas encore été refait dans la maison de Josie.
Des nouveautés sur le chien :
-Son code (quand il nous suit) à été modifié, donc peut être quelques bugs là aussi.
-On peut lui donner à manger. Quand on mange quelque chose, le chien réclame. On peut soit lui en donner un bout, soit le gronder pour qu'il arrête de réclamer.
-Il apparait à l'intérieur de la maison qu'on achète. Il s'y promène, dort, se couche etc.
Pour rappel le chien se trouve au début de la map à l'ouest de Natsu, après 100h en jeu (dormez 99h si vous le voulez absolument).
La map nord-nord-natsu est accessible mais très loin d'être finie :
C'est là que sont les nouvelles plantes (lavande, plantain).
Corrigé :
-Quand on achète une torche on reçoit un arc.
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher) (ellynde)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.(ellynde)
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.(ellynde)
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?).
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.
Si vous avez joué aux précédentes versions, je vous déconseille de télécharger celle-là car il y a très peu de changements visibles.
Téléchargement de la version du 13 juillet 2012
http://www.mediafire.com/?hranl5muehhyrsg
http://s140685957.onlinehome.fr//transfert/2012_08_26LAR.zip
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.
Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, saut, torche, vrac)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-L'attaque lente ne marche pas avec les chauves souris de la grotte.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-Parfois en restant appuyer sur shift le perso se relève.
-Dans le menu on peut s'entendre sauter sur place.
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Mauvais affichage du nombre de certains objet dans le coffre.
-Quand on fini le mini-jeu boulot en étant "normal", pas de réaction.
-Une des deux chauves souris à la fin de la grotte ne meurt pas.
-On peut dormir dans le lit du prêtre dans l'église sans qu'il ne dise rien même quand il nous surprend.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?
Préparation pour la prochaine ville... Attention spoilers sur les PNJ et les quètes.
Spoiler (cliquez pour afficher) --
1)Yann Foin 33 ans
Chaudronnier : Chef d'équipe à la petite fonderie du village.
Il est plutôt dur au boulot, très stressé. Il est en revanche très permissif avec ses deux enfants, qu'il n'arrive pas à controler. Il se "venge" sur ses employés de son manque d'autorité parentale.
Quête :
Besoin d'aide pour éduquer ses enfants, peut être avec un livre ? La quête peut être introduite par ses subbordonnés qui ne le supportent plus au boulot.
Une fois qu'il aura les bonnes clefs pour éduquer ses enfants, il sera plus cool avec ses employés.
Lié avec Hébrine Foin (femme, très bonnes relations), Joan Foin (fils, problème autorité), Amandine Foin (fille, problème autorité mais essaie de se persuader le contraire).
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2)Hébrine Foin 37 ans
Femme au foyer
Très gentille et très patiente. Très intelligente, mais le cache car elle sait que son mari serait gêné. Beaucoup de conversation, de renseignements sur la région. Doit connaitre tous les objets de l'inventaire et tous les lieux.
Quête :
Aimerait avoir une peinture ou une photo représentant sa famille dans son salon. A FAIRE
Liée avec Yann foin (mari, relations super), Joan Foin (fils, rel super), Amandine Foin (fille, rel super).
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3)Joan Foin 8 ans
Gosse surprotégé pourri gâté par son père, fait des vacheries dans le dos des gens, mais facilement impressionnable. Considère les grandes personnes comme des espèces d'objets, aucun respect.
Quête : ?
Liée avec Yann foin (père, problème autorité), Hébrine Foin (mère, rel super), Amandine Foin (fille, rel super), Eliott Donton (ami, rel super).
--
4)Amandine Foin 8 ans
Pas la soeur jumelle de Joan (conçue juste après naissance Joan "heureuse surprise"), sa cadette. Elle suit Joan dans ses conneries tout en le blâmant. Elle l'engueule pour rire et fait les conneries avec lui pour rire aussi.
Quête : ?
Liée avec Yann foin (père, problème autorité), Hébrine Foin (mère, rel super), Joan Foin (fille, rel super).
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5)Fabrice Khrann 67 ans
Retraité
Reste à la maison, incapable de parler et à peine de bouger.
Quêtes : Si on lui rend visite avec un médecin/prêtre ben, euh, on peut le guérir.
Lié avec Zek Khrann (fils, relations ok)
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6)Zek Khrann 38 ans
Boulanger
A hérité du four et de la clientèle de son père, s'est consacré exclusivement au boulot et à son père. Le père est toujours vivant mais malade (ne peux plus parler).
Quêtes :
1) Ca fait deux ou trois fois que des sacs de farine disparaissent pourtant l'entrepot est fermé. C'est en réalité le chauffeur qui se démerde pour faire croire qu'il livre tout et en pique un au passage.
2) Lui trouver une âme soeur, même s'il pense qu'à presque 40 ans il est trop vieux pour se marier.
3) Il cherche tout le temps des friroses ou autres potions pour soulager son père.
Lié avec Fabrice Khrann (père, relations ok)
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7)Miacha Amaine 30
Bibliothécaire
Très gentille et serviable, se sent supérieure et quelque part obligée d'aider les gens. En réalité plutôt superficielle et à la ramasse sur beaucoup de choses. Peut donner des mauvaises infos au joueur. Si on lui fait remarquer qu'elle se trompe, c'est parce que le sujet en question n'est pas digne d'intérêt.
Quête : Miacha veut avoir des enfants. On pourrait essayer plusieurs méthodes pour augmenter la fertilité. La solution est que le joueur lui fasse un enfant et qu'elle dise qu'il vient d'Erny.
Liée avec Erny Amaine (mari, bonne relation)
--
7)Erny Amaine 35
Comptable
S'occupe de la comptabilité des châteaux et de la fonderie.
Il est en réalité assez froid et renfermé. Il a tendance à faire des blagues, mal racontées, mal amenées, qui tombent à plat. A part ça, il est assez carré et discret.
Quête : quelque chose en rapport avec la comptabilité...?
Lié avec Miacha Amaine (femme, bonne relation)
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9)Cador Houx 55
Cordonnier, gantier, tailleur, etc...
Sa famille (une femme et trois enfants) est restée à Brhin, mais il a trouvé un poste à Manvil. Il travaille pour ???? (un gros propriétaire terrien) et fournit toute la ville et ses environs en vêtement de travail. C'est un homme plutôt simple, pas prise de tête, encore en forme. Il s'est marié avec une femme de 30 ans et a trois enfants en bas âge. Il a certainement d'autres enfants qu'il ne connait pas.
Quête : Peut être apporter des messages à sa famille mais j'ai pas envie de faire des quêtes FEDEX... Découvrir que sa femme (beaucoup plus jeune) le trompe et laisser le choix de le dévoiler ou non....
Lié avec Eliott Donton (apprenti)
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10)Eliott Donton
Apprenti, 14 ans
L'apprenti modèle de Cador Houx, très sérieux. En dehors du travail il fait des conneries avec Joan Foin, mais c'est de plus en plus rare car il s'intéresse d'avantage aux filles qu'aux bêtises désormais.
Quête : l'aider avec Beth Almande. Autrefois, il se foutait tout le temps de sa gueule, mais il aimerait bien se racheter. On pourrait lui donner des conseils ou communiquer ses sentiments à Beth.
"Une personne anonyme t'aime, il te fait ce cadeau... Cette personne te fait ce poème... Cette personne t'attends dans le jardin..."
Lié avec Joan Foin (ami, rel super), Maryse Donton (mère, rel ok), Paul Donton (père, rel distante), Beth Almande (amie, rel tendue).
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11)Maryse Donton
Ouvrière agricole, 38 ans
Travaille dans le château XXX à l'est du village.
C'est une femme courageuse et très pragmatique. Elle n'est pas très cultivée mais elle est extrêmement douée en couture. Elle doit pouvoir vendre plusieurs vêtements au joueur.
Quête :
Liée avec Eliott Donton (fils, rel ok), Paul Donton (mari, rel ok), Beth Almande (collègue, rel ok).
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12)Paul Donton
Ouvrier à la fonderie, 42 ans
Un bon élément qui fait bien son boulot. Il travaille depuis plus de 10 ans à la fonderie, pourtant son travail n'est pas reconnu et ça l'énerve un peu d'avoir un chef d'équipe plus jeune que lui.
Quand il rentre chez lui il est crevé. Il y a des travaux à faire dans la maison mais il ne s'en occupe pas.
Lié avec Yann Foin (chef d'équipe, rel tendues), Maryse Donton (femme, rel ok), Eliott Donton (fils, rel distante).
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13)Beth Almande
Ouvrière agricole, 15 ans
Travaille dans le château XXX à l'est du village avec Maryse. Le chef d'équipe au château est son oncle.
Son père est mort il y a longtemps, son oncle l'a pris sous son aile.
Liée avec Robin Pron (oncle, rel ok), Ginette Almande (mère), Eliott Donton (ami, rel tendue).
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14)Ginette Almande
Sans profession, 32 ans
Ginette est une hypocondriaque qui ne veut pas travailler. Elle peut se le permettre puisqu'elle se laisse entretenir par sa fille et son frère, qu'elle remercie en gueulant dessus. Elle passe ses journées seule chez elle à faire de l'art.
Liée avec Beth Almande (fille, rel tendues), Robin Pron (frère, rel tendues).
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15)Robin Pron
Chef d'équipe au château XXX à l'est de Manvil.
Il réside au château, un peu comme Dimitri à Natsu.
Quête : travail de désherbage.
Liée avec Beth Almande (nièce et employée, rel ok), Ginette Almande (soeur, rel tendues).
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dark mirror -
posté le 31/10/2012 à 22:44:19 (5 messages postés)
| | Moi perso je trouve ton travail plutôt superbe.
j'ai tant souhaité un jeu de ce type.
Bravo..
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(long absent soon forgotten) |
trotter -
posté le 03/11/2012 à 19:19:48 (10733 messages postés)
| | C'est gentil merci.
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Maelstorm -
posté le 04/11/2012 à 12:07:59 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | alors j'ai voulu tester ton jeu, j'ai d'abord trouvé ça génial jusqu'a ce que l'arc bug ... c'est a dire que j'assigne un bouton pour l'utiliser et quand j'appuie sur le raccourci l'arc s'affiche puis s'en vas ...
du coup je peut plus chasser le lapin ...
meme chose pour la peche
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trotter -
posté le 04/11/2012 à 12:22:54 (10733 messages postés)
| | C'est dans la liste des bugs à corriger.
Juste pour vérifier si c'est le même bug et pas un nouveau, si ça te dérange pas tu pourrais essayer si quand tu appuies moins longtemps sur la touche, ça fait pareil stp ?
C'est à dire qu'au lieu de rester appuyé 0.5 seconde, si tu appuies sur la touche et la relache très rapidement, en 0.01 seconde ?
Tu peux encore utiliser l'arc depuis l'inventaire ?
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ౡ |
Maelstorm -
posté le 04/11/2012 à 12:35:24 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | oui c'est la meme chose que j'appuie rapidement ou lentement ...
je ne peut plus utiliser l'arc du tout
j'ai pu tuer 5 lapins et ensuite l'arc bug, meme si je crée un nouveau personnage ...
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trotter -
posté le 04/11/2012 à 12:37:44 (10733 messages postés)
| | Même en faisant echap et l'activant depuis l'inventaire avec entrée ?
Il se passe quoi exactement si tu fais ça s'il te plait ?
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ౡ |
Maelstorm -
posté le 04/11/2012 à 12:43:58 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | quand je fait utiliser arc, je passe en mode tir pendant 1 seconde et ensuite l'écran devien noir et je repasse en mode normal
pour la canne a pêche c'est diférent, je suis pres d'un lac avec un poisson, j'utilise la canne et la barre de lancé apparait disparait sans rien d'autre qui se passe ...
en espérant avoir été clair
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trotter -
posté le 04/11/2012 à 12:49:28 (10733 messages postés)
| | C'est con c'est vachement grave comme bug et je sais pas du tout d'où ça peut venir.
Ca t'embêterait de m'envoyer ta sauvegarde à trotter.poulpe@gmail.com pour que je regarde dans quel état sont les variables stp ?
La sauvegarde est SaveXX.lsd (XX=numéro de ta sauvegarde).
(Si tu n'as pas le temps ou que tu peux pas ya pas de souci.)
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Maelstorm -
posté le 04/11/2012 à 12:59:26 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | nan mais en fait même avec les saves qu'il y avais déja dans le dossier ça le fait aussi ... j'ai re téléchargé pour etre sur ...
en fait y a que chez moi que ça marche pas =.=
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