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Reprise du message précédent:

Alkanédon - posté le 12/08/2012 à 12:53:45 (7676 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ou alors qui récupère progressivement ? en par exemple deux heures ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Suite du sujet:

ixsuixwzone - posté le 12/08/2012 à 14:16:22 (2453 messages postés)

❤ 0

0.o
Oh boy, je ne suis plus le projet quelque mois et des que je reviens la map c'est multiplié par 30...
Toujours du tres bon boulot, felicitation !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


RaZ - posté le 13/08/2012 à 17:37:51 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Est-ce qu'on pourra dormir indéfiniment ? Dans la mesure où juste après une sieste on pourrait en refaire une ? Si non la régénération de quelques PV, si tant est que l'objet "bandages" soit équipé ?

Un hopital très onéreux où le prix se discute au PV près ?

De la cuisine... ? Les mets confectionnés récupère + ou - de PV selon la fraicheur (4 états : Du jour - Frais - Commestible - Périmé)

C'est des idées balancées comme ça...

Twitter c'est cool


RoomXXL - posté le 14/08/2012 à 11:41:58 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

T'a qu'à garder les friroses mais on doit les transformer en potion pour regagner des points de vie mais il peut quand même y avoir un hôpitale pourr ce qui veule pas faire d'herborisme.


Ephy - posté le 14/08/2012 à 12:38:33 (28157 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pour regagner des points de vie je mettrais des bandages, médicaments et autres kit de premier secours. Et des cliniques/hôpitaux/médecins dans les villes pour soigner plus ou moins complètement (avec pour les cliniques et hôpitaux une passage de temps important).
Ou alors des sorts de soins (effectué soit par le perso, soit par des soigneurs contre une petite rémunération) si y'a de la magie dans ton jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RoomXXL - posté le 14/08/2012 à 14:47:24 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Le hero est imunisé contre la magie donc les soigneur risque d'avoir du mal x)
Sa serait marrant que le joueur puisse se faire arnaquer car les soigneur n'arrivent pas a le soigner


trotter - posté le 15/08/2012 à 17:34:52 (8905 messages postés)

❤ 0

L’hôpital ça semble assez réaliste pour les persos qui ne se battent jamais, les potions ça semble mieux pour ceux qui veulent se focaliser sur le combat et enchainer les donjons...
Je sais pas trop, il va sûrement falloir deux systèmes différents, peut être un système jusqu'au niveau 3 et un autre pour les suivants...?
Il faut vraiment que je teste les combats pendant un mois comme j'ai fais avec l'agriculture.

Sinon, le système de favoris est créé ! On peut associer n'importe quel objet sur les touches 123456789, par exemple l'arc sur la touche 1, la torche sur la touche 2, la montre sur la touche 3, de la nourriture sur la touche 4, la canne à pêche sur la touche 5...


Ephy - posté le 15/08/2012 à 17:59:06 (28157 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Trotter> comme je dis, plutôt que des potions autant mettre des bandages et autre pour les donjons. En plus au lieu de mettre de la récupération directe comme pour les hôpitaux tu pourrais mettre de la récupération progressive ce qui oblige le joueur à faire une petite pause pour régénérer des HP ou à être deux fois plus prudent pendant qu'il se soigne.

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trotter - posté le 15/08/2012 à 18:32:52 (8905 messages postés)

❤ 0

Oui, j'ai lu, tout ça ce sont des bonnes idées...
J'ai un peu de mal avec la notion de bandages qui soignent. Qui empêchent de saigner, ok. Faut que je voye pour des saignements et du poison. La récupération progressive, je sais pas, j'ai peur que ça casse le rythme.

Il faut que je définisse une façon de jouer les combats...


Ephy - posté le 15/08/2012 à 18:51:30 (28157 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Quand je dis bandages j'entend pas seulement la bande mais aussi la gaze avec du cicatrisant/médicament dessus et tout.
Genre des bandages imprégnés d'herbes médicinales.
D'ailleurs ça peut donner plusieurs niveaux de qualité de bandages.
Puis même, les bandages qui "soignent" c'est juste une façon de dire que les bandages stoppent les saignements/protègent la plaie et permet la guérison naturelle du héros.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 18/08/2012 à 23:49:17 (8905 messages postés)

❤ 0

Ok.

Aujourd'hui je voulais faire le combat et ajouter les techniques "esquive" et "bloque" (pour récupérer de l'énergie au lieu d'attaquer) ainsi qu' "augmentation de vitesse" et "augmentation de défense" (qu'on pourrait lancer pendant ou avant le combat).
Mais bon pas trop convaincu, faut que je laisse mijoter un peu les idées.


Alors finalement j'ai fait le mini-jeu du boulot à l'ouest du village :
image

Il faut arracher les mauvaises herbes en bas. Il faut que je dose le temps qu'on passe sur le mini-jeu et la difficulté, mais tout est programmé.
En haut on a le collègue "rival" avec qui on fait la course. Il changera par un autre quand on l'aura battu.
Le but est de supprimer les mauvaises herbes en ne touchant pas aux bonnes plantes.

Selon nos performances on gagne plus ou moins de fric.
On peut toujours travailler automatiquement et le fric est déterminé par nos caractéristiques.

Ca doit faire genre 2 ans qu'il fallait que je fasse ce mini-jeu, je suis content de l'avoir fini.


Joueur1 - posté le 19/08/2012 à 15:52:37 (957 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Cool !
Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments ! ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


kilam1110 - posté le 19/08/2012 à 16:20:48 (9159 messages postés)

❤ 0

Ou faire pousser de la drogue. :D

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RoomXXL - posté le 19/08/2012 à 17:59:54 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

La drogue c'est une très bonne idée et on pourrait se spécialisé dans une type
de drogue :bob


trotter - posté le 19/08/2012 à 20:21:12 (8905 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments ! ;)


Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage. Il n'y a pas de stat "intelligence", "charisme", etc. Il y a un bouquin sur les plantes si on veut en apprendre plus, par exemple.

La drogue c'est prévu dans l'agriculture oui. Et le système de magasin est custom, donc entre plusieurs villages les prix d'achat/vente seront différents, à partir de là on peut faire du commerce...


Alkanédon - posté le 20/08/2012 à 00:52:08 (7676 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage.


Ca c'est cool !
Ca me rappelle un vieux jeu où il fallait noter sur papier des combinaisons de fabrication ou des trucs a savoir, ça permet de s'introduire réellement dans le jeu.
C'est vraiment mieux de laisser le mental au joueur !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


trotter - posté le 26/08/2012 à 19:17:47 (8905 messages postés)

❤ 0

Des petits ajouts. C'est une version de travail, elle n'a pas été excessivement testée, une version plus peaufinée devrait suivre.

Nouveautés principales :
-Le mini-jeu de désherbage est programmé. Utilisez les touches directionnelles puis la touche entrée, j'ai oublié de préciser.
image

-Le système de coffre est programmé (dans la maison à l'est de Natsu).
image

-Le système de favoris est programmé. On peut appuyer sur un chiffre pour activer rapidement un objet.
image

-Le système de nuit dans les maisons de Natsu a été refait pour qu'il corresponde aux autres maisons. Auparavant, à Natsu, j'utilisais deux maps, ce qui était très pénible. Maintenant, je n'en utilise plus qu'une seule. Peut être qu'il y a des nouveaux bugs car la fusion est difficile. Ca n'a pas encore été refait dans la maison de Josie.

Des nouveautés sur le chien :
-Son code (quand il nous suit) à été modifié, donc peut être quelques bugs là aussi.

-On peut lui donner à manger. Quand on mange quelque chose, le chien réclame. On peut soit lui en donner un bout, soit le gronder pour qu'il arrête de réclamer.

-Il apparait à l'intérieur de la maison qu'on achète. Il s'y promène, dort, se couche etc.

Pour rappel le chien se trouve au début de la map à l'ouest de Natsu, après 100h en jeu (dormez 99h si vous le voulez absolument).

La map nord-nord-natsu est accessible mais très loin d'être finie :
image
C'est là que sont les nouvelles plantes (lavande, plantain).

Corrigé :
-Quand on achète une torche on reçoit un arc.
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher) (ellynde)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.(ellynde)
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.(ellynde)
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?).
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.


Si vous avez joué aux précédentes versions, je vous déconseille de télécharger celle-là car il y a très peu de changements visibles.
Téléchargement de la version du 13 juillet 2012
https://www.mediafire.com/?hranl5muehhyrsg
https://s140685957.onlinehome.fr//transfert/2012_08_26LAR.zip





A faire :

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.



Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !


Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, saut, torche, vrac)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-L'attaque lente ne marche pas avec les chauves souris de la grotte.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE
-Parfois en restant appuyer sur shift le perso se relève.
-Dans le menu on peut s'entendre sauter sur place.
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Mauvais affichage du nombre de certains objet dans le coffre.
-Quand on fini le mini-jeu boulot en étant "normal", pas de réaction.
-Une des deux chauves souris à la fin de la grotte ne meurt pas.
-On peut dormir dans le lit du prêtre dans l'église sans qu'il ne dise rien même quand il nous surprend.


Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?


Préparation pour la prochaine ville... Attention spoilers sur les PNJ et les quètes.

Spoiler (cliquez pour afficher)


dark mirror - posté le 31/10/2012 à 22:44:19 (5 messages postés)

❤ 0

Moi perso je trouve ton travail plutôt superbe.

j'ai tant souhaité un jeu de ce type.
Bravo..:sourit

(long absent soon forgotten)


trotter - posté le 03/11/2012 à 19:19:48 (8905 messages postés)

❤ 0

C'est gentil merci.


Maelstorm - posté le 04/11/2012 à 12:07:59 (3941 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

alors j'ai voulu tester ton jeu, j'ai d'abord trouvé ça génial jusqu'a ce que l'arc bug ... c'est a dire que j'assigne un bouton pour l'utiliser et quand j'appuie sur le raccourci l'arc s'affiche puis s'en vas ...
du coup je peut plus chasser le lapin ...

meme chose pour la peche

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


trotter - posté le 04/11/2012 à 12:22:54 (8905 messages postés)

❤ 0

C'est dans la liste des bugs à corriger.
Juste pour vérifier si c'est le même bug et pas un nouveau, si ça te dérange pas tu pourrais essayer si quand tu appuies moins longtemps sur la touche, ça fait pareil stp ?

C'est à dire qu'au lieu de rester appuyé 0.5 seconde, si tu appuies sur la touche et la relache très rapidement, en 0.01 seconde ?

Tu peux encore utiliser l'arc depuis l'inventaire ?


Maelstorm - posté le 04/11/2012 à 12:35:24 (3941 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

oui c'est la meme chose que j'appuie rapidement ou lentement ...
je ne peut plus utiliser l'arc du tout :s

j'ai pu tuer 5 lapins et ensuite l'arc bug, meme si je crée un nouveau personnage ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


trotter - posté le 04/11/2012 à 12:37:44 (8905 messages postés)

❤ 0

Même en faisant echap et l'activant depuis l'inventaire avec entrée ?
Il se passe quoi exactement si tu fais ça s'il te plait ?


Maelstorm - posté le 04/11/2012 à 12:43:58 (3941 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

quand je fait utiliser arc, je passe en mode tir pendant 1 seconde et ensuite l'écran devien noir et je repasse en mode normal

pour la canne a pêche c'est diférent, je suis pres d'un lac avec un poisson, j'utilise la canne et la barre de lancé apparait disparait sans rien d'autre qui se passe ...

en espérant avoir été clair :p

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


trotter - posté le 04/11/2012 à 12:49:28 (8905 messages postés)

❤ 0

C'est con c'est vachement grave comme bug et je sais pas du tout d'où ça peut venir.
Ca t'embêterait de m'envoyer ta sauvegarde à trotter.poulpe@gmail.com pour que je regarde dans quel état sont les variables stp ?
La sauvegarde est SaveXX.lsd (XX=numéro de ta sauvegarde).

(Si tu n'as pas le temps ou que tu peux pas ya pas de souci.:sourit)


Maelstorm - posté le 04/11/2012 à 12:59:26 (3941 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

nan mais en fait même avec les saves qu'il y avais déja dans le dossier ça le fait aussi ... j'ai re téléchargé pour etre sur ...
en fait y a que chez moi que ça marche pas =.=

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature

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