sofreack -
posté le 27/02/2015 à 13:14:32 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Citation:
Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ?
Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.
Par contre tu peux jouer sur l'ordre de la mise en scène quand on tue un canard et que le chien va le chercher.
Exemple: on vise, on tire, on vois d'abord le canard en sang, mort à l'endroit où il était, ensuite seulement il y aurait le fondu avec un bruit de pas et le chien qui aboie, puis le fondue à nouveau avec le chien à côté de nous le canard dans la gueule. Les bruitages dans RM changent beaucoup l'ambiance, et laisse facilement imaginer des scènes entières. Même pendant un fondu noir, ça le suggère.
trotter -
posté le 27/02/2015 à 13:17:42 (10964 messages postés)
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Pourquoi pas, je vais essayer.
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Danzaiver -
posté le 27/02/2015 à 13:37:18 (364 messages postés)
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J'ai tout de même une petite suggestion supplémentaire :
Il ne serait pas plus intéressant de mettre un système de réputation ? Pas forcement visible.
Je veut dire j'arrive dans une ville inconnue "natsu" personne ne me connait, j'ai une chance et un charisme de moule (1)
Mais dés le premier jour je peut parler a tout le monde draguer et coucher avec tout ce qui bouge ou presque.
Par exemple le garde ne pourrait que nous renseigner sur la ville au départ car nous sommes totalement inconnue et n'accepterait aucune drague ou autres incivilité. Voir même certain PNJ ne nous adresserait même pas la parole.
Puis après avoir fait la quête de la petite fille par exemple le lendemain les gens accepterait de nous parler avec une petite phrase du style :
"Oh j'ai entendu dire que tu as aidé la petite fille" ou encore " tu n'as pas l'air bien méchant" ect ect.
Bref de débloquer des actions selon le ressentie des gens de leur moralité du charisme ou de la chance.
Il serait peut être un peut plus intéressant de "diriger" un peut plus le joueur au début du jeu et uniquement au début afin de bien lui expliquer les mécanismes.
=================
Ont nous dit : Va voir le prêtre, le prêtre est la que le soir donc normalement tu passe la journée a écumé la ville pour passer le temps c'est ce que j'ai fait le premier coup sans savoir absolument quoi faire.
J'ai trouver l'arc Totalement par hasard le troisième jour après être mort au moins deux fois de faims. Pareille pour la ferme qui nous sert de maison je l'ai trouver très tard personne en ville ne m'as parler d'une ferme a vendre et mon laisser dormir dans une église pourave argh ! les salauds !
Voila une suite d’évènement qui pourrait être simpat pour introduire le système de combat et le jeu par la même occasion :
Mily : Va voir mon mari pour lui montrer que tu va bien et apporte lui ceci.
Hop tu va a l'auberge une baston éclate tu te retrouve entrainer dedans pour x ou y raison démonstration du système de combat.
Retour chez Mily qui va cette fois t'envoyer chez le marchand pour acheter 3 patates par exemple elle te dit d'en profiter pour discuter avec lui, bim le marchand te dit qu'il ne peut pas te vendre de patates car il as pas reçût de la ferme suite normal jusqu'à chasse aux lapins. Blabla avec le prêtre première nuit de gitan dans l’église.
Au vue de t'es "exploit" les gens vont commencer a te parler et plus particulièrement a te diriger vers la ferme a vendre.
Il ne manquera plus qu'à introduire la pèche, pourquoi pas l'un des PNJ marin ? Genre mister gros barbu ?
Bien sur chaque étape de la quête va par exemple donné +1 a la réputation de ton personnage a l’ensemble des habitant de la ville ou du groupe de personnes en plus de la réputation personnelle vis a vis de la personne :
J'insulte josie : -1 a la reput avec josie
Je sait c'est chiant a faire. mais ça serait peut être plus cohérent, ça m’empêche pas de kiffer c'est juste une simple remarque.
Qb!k -
posté le 27/02/2015 à 14:22:49 (935 messages postés)
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Loading ||||...... Please Wait
Un projet que je suis avec beaucoup d'attention....
trotter -
posté le 27/02/2015 à 22:27:04 (10964 messages postés)
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Ouaip ce sont des bonnes idées Danzaiver merci. Il y a déjà un système de réputation, ça m'étonne un peu que tu ne l'aies pas remarqué mais c'est vrai qu'il est plus visible si on est méchant. Les villageois sont pas super sympa en effet. Le prêtre donne un pain chaque jour si on mendie.
Qb!k et Nev merci.
Ca date un peu mais voilà une vidéo sur la création d'un faceset :
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Danzaiver -
posté le 28/02/2015 à 20:52:42 (364 messages postés)
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Ah d'accord je ne joue pas méchant ce n'est pas dans ma nature. Et je m'y refuse car cela me dégoute. J'ai une grosse tendance a culpabiliser pour un rien.
En tout cas je te fait juste part de mon ressentie, en jouant le jeu sans foutre la merde je n'ai pas du tout ressentie de réputation.
Pourtant je me suis bien amuser mais je trouve qu'il manque encore beaucoup de trucs surtout au départ.
Apres pour la suite j'ai pas encore tout visiter mais je n'ai absolument rien a y redire le système jour/nuit est impeccable le système d'heure l'est aussi le système de temps variable aussi. le calendrier l'es aussi, le coffre ou le début de houssing me parait prometteur. les rêves m'ont bien fait délirer.
j'ai tout de même notter une certaine incohérence :
Au début l'ors de la quette de la poupé de la fillette elle nous dit que josie tien le magasin de temps en temps.
Hors je ne l'ai jamais vu tenir le magasin.
ce serait simpat de définir une journée genre le samedi ou carrément le weekend ou elle tiendrait la boutique ce qui permettrait au joueur masculin de draguer pour avoir des prix. ou pour plus d'équité entre les sexes avoir le matin josie et l'aprem le marchand.*
Autre incohérence l'aubergiste ... il va jamais voir sa famille il s'en tape ou bien ?
Enfin bref je ré-itère si tu as besoin d'aide hésite pas.
trotter -
posté le 03/03/2015 à 02:28:00 (10964 messages postés)
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Ok, merci.
Il va voir sa famille si on tue un des membres. Le premier village ça a été une map de test. Le passage des heures, les PNj qui vont dormir, qui changent de map, ça a été placé après. Du coup c'est un vrai bordel niveau programmation et je préfère pas trop toucher.
C'était un mauvais calcul. J'aurais dû faire mes tests sur un village perdu mais pas sur le village du début du jeu, celui que le joueur rencontre en premier. M'enfin c'est comme ça. Peut être que dans le futur, je changerais le lieu d'apparition du joueur lorsque j'aurais un autre petit village, vu que ça n'impacte que 2 PNJ.
Ces derniers jours je bossais sur la 7e porte, pas trop sur LAR à mon grand regret.
Et aujourd'hui j'ai fini le costume de serveur :
Et ça aussi précédemment fait :
Ca a pris quelques heures quand même. En même temps j'ai fait les templates pour les habits suivants donc ça ira plus vite pour les prochaines.
Pour l'instant le mec a donc 2 habits (guenilles et ça), contre 3 pour la fille (guenilles, robe de paysanne et robe bourgeoise).
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Nev -
posté le 03/03/2015 à 15:04:58 (2453 messages postés)
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Bon Trotter j'ai un peu de temps aujourd'hui, je teste la version du 05/01 et je te fait mes retours Hâte de voir ce qui à changé depuis ma dernière partie.
trotter -
posté le 03/03/2015 à 18:46:45 (10964 messages postés)
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Aujourd'hui j'ai fait du mapping et j'en ai profité pour enregistrer une vidéo.
Désolé c'est peut être un peu épileptique.
Il faut des zones très reconnaissables dans les maps pour que le joueur puisse se repérer.
Donc j'essaie d'y mettre des éléments uniques, par exemple un arbre, un rocher, un tronc couché par terre, un agencement particulier de plantes... qu'on ne retrouvera à aucun autre endroit du jeu.
Ici l'élément unique de cette zone de la map c'était le rocher qu'on me voit faire en début de vidéo.
Pour garder l'identité de cette map, je ne dois pas utiliser les reliefs ni utiliser de plans d'eaux, qui sont 2 éléments permettant de remplir rapidement.
Les maps sont regroupées en région : régions humides, de conifères, de feuillus, un peu plus montagneuses, plus aride, etc. Les reliefs vont venir pour d'autres régions.
Avant : Après :
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esziaprez game -
posté le 03/03/2015 à 20:20:04 (441 messages postés)
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Je suis dans le game !
Vivement la prochaine démo ! C'est mon jeu préféré sur RM !
trotter -
posté le 05/03/2015 à 14:02:07 (10964 messages postés)
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C'est gentil, yaura les facesets et des corrections de bug mais pas grand chose de nouveau à part ça donc je pense pas que ça vaut le coup d'y rejouer si on y a déjà touché.
Ces derniers jours j'ai fait du mapping et des facesets. Ca faisait un mois que j'en avait pas fait donc j'ai un peu perdu la main (C'est quoi les proportions déjà ? Ils sont supposés aller où les yeux ?), donc voilà un perso raté mais bon fuck (1h15 de travail) :
Ensuite la suivante fallait pas que je la rate vu que c'est supposé être une jolie femme.
Comme référence j'ai donc pris une la copine à monos pour être sûr :
Et voilà après 2 heures de travail :
J'ai un peu peur que la qualité médiocre des facesets repousse les gens mais bon tant pis.
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Tyroine -
posté le 05/03/2015 à 14:34:19 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est améliorable mais la fille est pas si mal ! Moins convaincu par le mec effectivement, peut-être qu'une âme charitable et douée passera te donnera un coup de main
trotter -
posté le 05/03/2015 à 14:35:27 (10964 messages postés)
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J'en veux pas trop, ça me fouterait le morale à 0.
Ya 3 ou 4 ans j'avais commencé à faire des facesets, avec de longues heures de galères (j'aime pas dessiner) :
Ils ont été posté sur oniro. Aucun commentaire sauf quelqu'un... qui les a refait en mille fois mieux en quelques minutes.
Alors dans ces cas là l'attitude à adopter c'est sans doute d'être motivé et de vouloir se dépasser, mais bon. "Si quelqu'un peut faire mille fois mieux que moi 10 fois plus rapidement, je sers à rien, je ferais mieux de me concentrer sur autre chose." Du coup j'avais laissé tombé l'idée des facesets pendant longtemps.
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Tyroine -
posté le 05/03/2015 à 15:25:34 (10380 messages postés)
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Gaga de son chachat
Dans ce cas vaut mieux faire quelque chose dont tu peux être à peu près fier, le faceset féminin est plutôt pas mal.
trotter -
posté le 06/03/2015 à 01:05:29 (10964 messages postés)
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Bon je prends ça comme un compliment merci alors.
La petite soeur de la dame précédente :
Je voulais quelque chose un peu rebelle, vaguement punk, d'où la robe asymétrique (dure à faire) et les chaussures compensées.
Enfoncée dans un pull noir (ya que les doigts qui dépassent), mais apparemment elle a chaud aux fesses. Elle pourra un peu flirter avec le héros.
On retrouve les cheveux et les yeux de sa soeur.
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6 mars 2015
Aujourd'hui j'ai fait son faceset, facilement 3 heures :
7 mars 2015
Et voilà leur maman :
Quasiment une heure dont facilement 30 minutes pour choisir la coupe de cheveux et les fringues.
Pour les cheveux c'est la même couleur en plus terne que ses filles, et une coupe de femme plus agée car quand on vieillit c'est difficile de porter les cheveux longs.
Pour les fringues, à un moment j'étais parti sur un look année 30, mais ça clashait trop avec ses filles habillées un peu sexy. Il me semble qu'en mère et fille doit y avoir une cohérence de look, même si la fille cherche à se différencier de la mère bien sûr. Surtout que la mère est assez jeune (45 ans).
J'ai donc voulu copier le look de sa fille et sa robe un peu asiatique, en rendant la mère un peu plus grosse pour souligner la différence d'âge.
Finalement c'était trop asiatique donc j'ai fait plus classique.
Les pieds sont petits mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça lui va bien. On peut imaginer qu'elle porte des petites bottines par exemple.
Faut que je finisses la programmation de l'auberge maintenant. Au bout de 5 jours la mère et la soeur arrivent et ils n'ont plus besoin de l'aide du joueur.
J'ai refais l'horloge aussi, car c'était pas très lisible il parait :
8 mars 2015 Bon j'ai pas eu le temps de finir l'auberge mais j'ai mis un message à l'entrée comme quoi le boulot de l'auberge n'est pas fini.
Encore une fois ne pas jouer si vous avez déjà joué aux versions précédentes. Il y a TRES PEU DE CHANGEMENT depuis 3 ans.
C'est une VERSION DE TEST, pas faite pour les JOUEURS.
Les changements :
-=Vêtements=-
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-=Vrac=-
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.
-=PNJ=-
-Facesets pour une majorité des PNJ.
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.
-=Animaux=-
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.
-=Code=-
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.
9 mars 2015 Fait :
-=Quêtes=-
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-=Divers=-
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-=PNJ=-
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque l'option est désactivée.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
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Qb!k -
posté le 10/03/2015 à 16:23:00 (935 messages postés)
trotter -
posté le 15/03/2015 à 17:07:17 (10964 messages postés)
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Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.
-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.
Une grande map, ça faisait longtemps :
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
1)Yann Foin 33 ans
Chaudronnier : Chef d'équipe à la petite fonderie du village.
Il est plutôt dur au boulot, très stressé. Il est en revanche très permissif avec ses deux enfants, qu'il n'arrive pas à controler. Il se "venge" sur ses employés de son manque d'autorité parentale.
Quête :
Besoin d'aide pour éduquer ses enfants, peut être avec un livre ? La quête peut être introduite par ses subbordonnés qui ne le supportent plus au boulot.
Une fois qu'il aura les bonnes clefs pour éduquer ses enfants, il sera plus cool avec ses employés.
Lié avec Hébrine Foin (femme, très bonnes relations), Joan Foin (fils, problème autorité), Amandine Foin (fille, problème autorité mais essaie de se persuader le contraire).
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2)Hébrine Foin 37 ans
Femme au foyer
Très gentille et très patiente. Très intelligente, mais le cache car elle sait que son mari serait gêné. Beaucoup de conversation, de renseignements sur la région. Doit connaitre tous les objets de l'inventaire et tous les lieux.
Quête :
Aimerait avoir une peinture ou une photo représentant sa famille dans son salon. A FAIRE
Liée avec Yann foin (mari, relations super), Joan Foin (fils, rel super), Amandine Foin (fille, rel super).
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3)Joan Foin 8 ans
Gosse surprotégé pourri gâté par son père, fait des vacheries dans le dos des gens, mais facilement impressionnable. Considère les grandes personnes comme des espèces d'objets, aucun respect.
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4)Amandine Foin 8 ans
Pas la soeur jumelle de Joan (conçue juste après naissance Joan "heureuse surprise"), sa cadette. Elle suit Joan dans ses conneries tout en le blâmant. Elle l'engueule pour rire et fait les conneries avec lui pour rire aussi.
Quête : ?
Liée avec Yann foin (père, problème autorité), Hébrine Foin (mère, rel super), Joan Foin (fille, rel super).
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5)Fabrice Khrann 67 ans
Retraité
Reste à la maison, incapable de parler et à peine de bouger.
Quêtes : Si on lui rend visite avec un médecin/prêtre ben, euh, on peut le guérir.
Lié avec Zek Khrann (fils, relations ok)
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6)Zek Khrann 38 ans
Boulanger
A hérité du four et de la clientèle de son père, s'est consacré exclusivement au boulot et à son père. Le père est toujours vivant mais malade (ne peux plus parler).
Quêtes :
1) Ca fait deux ou trois fois que des sacs de farine disparaissent pourtant l'entrepot est fermé. C'est en réalité le chauffeur qui se démerde pour faire croire qu'il livre tout et en pique un au passage.
2) Lui trouver une âme soeur, même s'il pense qu'à presque 40 ans il est trop vieux pour se marier.
3) Il cherche tout le temps des friroses ou autres potions pour soulager son père.
Lié avec Fabrice Khrann (père, relations ok)
--
7)Miacha Amaine 30
Bibliothécaire
Très gentille et serviable, se sent supérieure et quelque part obligée d'aider les gens. En réalité plutôt superficielle et à la ramasse sur beaucoup de choses. Peut donner des mauvaises infos au joueur. Si on lui fait remarquer qu'elle se trompe, c'est parce que le sujet en question n'est pas digne d'intérêt.
Quête : Miacha veut avoir des enfants. On pourrait essayer plusieurs méthodes pour augmenter la fertilité. La solution est que le joueur lui fasse un enfant et qu'elle dise qu'il vient d'Erny.
Liée avec Erny Amaine (mari, bonne relation)
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7)Erny Amaine 35
Comptable
S'occupe de la comptabilité des châteaux et de la fonderie.
Il est en réalité assez froid et renfermé. Il a tendance à faire des blagues, mal racontées, mal amenées, qui tombent à plat. A part ça, il est assez carré et discret.
Quête : quelque chose en rapport avec la comptabilité...?
Sa famille (une femme et trois enfants) est restée à Brhin, mais il a trouvé un poste à Manvil. Il travaille pour ???? (un gros propriétaire terrien) et fournit toute la ville et ses environs en vêtement de travail. C'est un homme plutôt simple, pas prise de tête, encore en forme. Il s'est marié avec une femme de 30 ans et a trois enfants en bas âge. Il a certainement d'autres enfants qu'il ne connait pas.
Quête : Peut être apporter des messages à sa famille mais j'ai pas envie de faire des quêtes FEDEX... Découvrir que sa femme (beaucoup plus jeune) le trompe et laisser le choix de le dévoiler ou non....
Lié avec Eliott Donton (apprenti)
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10)Eliott Donton
Apprenti, 14 ans
L'apprenti modèle de Cador Houx, très sérieux. En dehors du travail il fait des conneries avec Joan Foin, mais c'est de plus en plus rare car il s'intéresse d'avantage aux filles qu'aux bêtises désormais.
Quête : l'aider avec Beth Almande. Autrefois, il se foutait tout le temps de sa gueule, mais il aimerait bien se racheter. On pourrait lui donner des conseils ou communiquer ses sentiments à Beth.
"Une personne anonyme t'aime, il te fait ce cadeau... Cette personne te fait ce poème... Cette personne t'attends dans le jardin..."
Lié avec Joan Foin (ami, rel super), Maryse Donton (mère, rel ok), Paul Donton (père, rel distante), Beth Almande (amie, rel tendue).
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11)Maryse Donton
Ouvrière agricole, 38 ans
Travaille dans le château XXX à l'est du village.
C'est une femme courageuse et très pragmatique. Elle n'est pas très cultivée mais elle est extrêmement douée en couture. Elle doit pouvoir vendre plusieurs vêtements au joueur.
Quête :
Liée avec Eliott Donton (fils, rel ok), Paul Donton (mari, rel ok), Beth Almande (collègue, rel ok).
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12)Paul Donton
Ouvrier à la fonderie, 42 ans
Un bon élément qui fait bien son boulot. Il travaille depuis plus de 10 ans à la fonderie, pourtant son travail n'est pas reconnu et ça l'énerve un peu d'avoir un chef d'équipe plus jeune que lui.
Quand il rentre chez lui il est crevé. Il y a des travaux à faire dans la maison mais il ne s'en occupe pas.
Travaille dans le château XXX à l'est du village avec Maryse. Le chef d'équipe au château est son oncle.
Son père est mort il y a longtemps, son oncle l'a pris sous son aile.
Liée avec Robin Pron (oncle, rel ok), Ginette Almande (mère), Eliott Donton (ami, rel tendue).
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14)Ginette Almande
Sans profession, 32 ans
Ginette est une hypocondriaque qui ne veut pas travailler. Elle peut se le permettre puisqu'elle se laisse entretenir par sa fille et son frère, qu'elle remercie en gueulant dessus. Elle passe ses journées seule chez elle à faire de l'art.
Liée avec Beth Almande (fille, rel tendues), Robin Pron (frère, rel tendues).
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15)Robin Pron
Chef d'équipe au château XXX à l'est de Manvil.
Il réside au château, un peu comme Dimitri à Natsu.
Quête : travail de désherbage.
Liée avec Beth Almande (nièce et employée, rel ok), Ginette Almande (soeur, rel tendues).
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16)Cyrille Gaillard
Commerçant/aubergiste, 38 ans
Tient le magasin généraliste du village, qui fait aussi auberge excessivement chère (mieux vaut aller chez Norio).
Il est très occupé, souriant et disponible quand même mais on a toujours l'impression de lui faire perdre son temps quand on lui parle.
Très occupée elle aussi, à la limite de l'impolitesse, on a l'impression qu'elle fait la gueule tout le temps. Par contre elle peut partir tout à coup dans de grand éclats de rire qui ne durent que quelque secondes.
Liée à Cyrille Gaillard (mari), Agathe Gaillard (fille), Ludo Gaillard (fils).
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17)Agathe Gaillard
Commerçante/aubergiste, 18 ans
Une jeune fille, simple, assez timide.
Bon elle a 18 ans alors vous voyez le tableau quoi.
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Ludo Gaillard (frère).
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18)Ludo Gaillard
Etudiant, 14 ans
Etudie la comptabilité à Brhin. Rentre de temps en temps les week-end à Manvil (pas tout le temps non plus parce qu'il y a 6 heures de marche quand même).
Liée à Cyrille Gaillard (père), Hélène Gaillard (mère), Agathe Gaillard (soeur).
-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
Bon c'est pas fini mais c'est rempli.
J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
Et en rouge la zone actuelle :
Il me taaarde cette deuxième ville....
-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
Une heure de boulot à peu près.
J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :