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Reprise du message précédent:

Rakoss - posté le 13/06/2011 à 21:52:08 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Wouhou une nouvelle version !








Je profite de ce post sans aucun intéret pour glisser une petite doléance: c'est génant de pas pouvoir revenir en arrière dans le menu principal, quand on séléctionne "Nouvelle Partie" au lieu de "Charger Partie"....

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


Suite du sujet:

kilam1110 - posté le 13/06/2011 à 21:56:42 (9159 messages postés)

❤ 0

F12. :D

J'essaierai sûrement cette nouvelle version en tout cas, j'espère qu'elle est moins frustrante que les anciennes (par rapport aux bugs et aux 'quêtes' non achevées notamment).

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


trotter - posté le 13/06/2011 à 22:49:33 (9104 messages postés)

❤ 0

Oui F12. Je vais pas mettre "êtes vous sûr" après "nouvelle partie", ca serait un peu lourd.

@kilam1110
Tu peux tester si tu as envie de débugger. Pour jouer tu ferais mieux d'attendre la version des Alex.



Les priorités d'ici les Alex :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
(Le donjon est terminé, plus qu'à y programmer l'alliée)

-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là (Ok), que le château soit accessible (un peu avancé), que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde (Un peu avancé les deux relations).

-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.

-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.
(Système fonctionnel, plus qu'à rajouter d'autres plantes que les navets.)


Thanos - posté le 13/06/2011 à 23:12:28 (8994 messages postés)

❤ 0

kthbye

Beuh, des RTP de RPG maker 2000. Quel scandale.


trotter - posté le 13/06/2011 à 23:25:40 (9104 messages postés)

❤ 0

AH MAIS JE N'AI JAMAIS PRETENDU LE CONTRAIRE MOI MOSSIEUR !!!

Sinon j'aime beaucoup ton style (surtout le screen de la maison), c'est lisible, ça pête pas les yeux, c'est mignon.


Rakoss - posté le 17/06/2011 à 18:25:52 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Alors, ça en est où la prochaine version ? me dis pas que tu as abandonné le projet ou je fais un malheur

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


trotter - posté le 17/06/2011 à 20:37:27 (9104 messages postés)

❤ 0

Euh, la dernière version a été publiée il y a 5 jours...

En ce moment je suis en train de faire en sorte qu'on puisse se déplacer accroupi à vitesse "très lente". J'avais envie de pouvoir piéger les donjons avec des bonnes vieilles trappes à piques et des coffres explosifs, mais il fallait un moyen de les désactiver. Si on se déplace accroupi en vitesse "très lente", c'est chiant mais on peut désactiver les pièges si on a une dextérité assez élevée.
image

Ce que je veux, c'est que si joueur tombe dans un piège, il ne soit pas en colère contre le jeu, mais qu'il s'en veuille de pas avoir été assez prudent : D

"Raaah, pourquoi je me suis pas accroupi pour ouvrir ce coffre, j'ai voulu aller trop vite quel con !"

Les inscriptions aux Alex ferment le 31 juillet, faut que je me bouge, un peu moins d'un mois et demi.




Quelles plantes ? Je vais en sélection huit pour commencer.


Je rappelle les noms des mois au passage, si vous avez eu la curiosité d'aller consulter un calendrier vous les connaissez (je déconne, je sais que personne l'a fait) :
1)Frigé (janvier-février)
2)Narsil (mars-avril)

3)Florin (mai-juin)
4)Granout (juillet-aout)

5)Récobre (septembre-octobre)
6)Cadembre (novembre-décembre)

En faisant des recherches à partir de vrais calendriers de semis je me rends compte qu'Harvest Moon est loin d'être précis. Les différents calendriers sur internet ne sont pas d'accord entre eux. En outre, il y a des semis sous abri et en pleine terre.

Celui-là a l'air cool :
https://www.jardin-bio.net/calendrier-semis.htm

Celui-là aussi :
https://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/janvier_03.php3

Bon. Faut que je prenne une décision.

Soit on peut récolter ses légumes en 5 jours :
C'est pas prise de tête mais c'est pas réaliste.

Soit je fais un truc plus réaliste s'étalant sur plusieurs mois :
Il faut rester sur place pendant plusieurs mois, c'est à dire nourrir son person, faire défiler le temps en se déplaçant, dormir... Je ne crois pas que ça soit amusant pour le joueur, même un fan hardcore d'agriculture qui préfèrera des sites genre mon potager virtuel.

Un mélange bâtard genre attendre 30 jours au lieu de 90 :
C'est pas réaliste et c'est prise de tête.




Bon, on va privilégier le côté amusant au côté éducatif. Je vais me baser sur les dates de récoltes, car quand on dit "c'est la saison des fraises", c'est quand on va manger les fraises, pas vrai ?

Putain que ça m'énerve tous ces sites qui se contredisent, faut croire que c'est pas une science exacte...
https://www.econo-ecolo.org/spip.php?article887
https://www.mon-panier-bio.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/calendrier-legumes-bio-saisons.jpg
https://www.fruits-legumes.org/saisons/
https://www.cheires-amap.org/spip.php?article32&calendrier_mois=04&calendrier_annee=2011
https://www.actionconsommation.org/publication/Fruits-et-legumes-de-saison.html

Meilleur site trouvé (clair, détaillé) : https://www.fraichattitude.com/fruits-legumes-fiches-des-fruits-et-legumes.html&saison=hiver
Miroir :
https://www.doctissimo.fr/produit-legume-CAROTTE.htm

Printemps (mars, avril, mai)

Eté (juin, juillet, aout)

Automne (septembre, octobre, novembre)

Hiver (Décembre, janvier, février)

Produits disponibles à l'est de Natsu :
Pomme de terre, Poireau, Courgette, Artichaud, Navet, Chou-fleur, carotte.

1)Frigé (janvier-février) : Poireau, Pomme de terre

2)Narsil (mars-avril) : Poireau, Pomme de terre, artichaud


3)Florin (mai-juin :artichaud, Pomme de terre, courgette

4)Granout (juillet-aout) : Pomme de terre, courgette, carotte

5)Récobre (septembre-octobre) : chou fleur, navet, Pomme de terre, carotte

6)Cadembre (novembre-décembre) : chou fleur, navet, Pomme de terre

Sept produits, c'est déjà pas mal.

Quelles différences ?
Navet : La référence, rapporte à peu près un smic.
Pomme de terre : Pousse moitié moins vite que le navet, moins cher, mais cinq chance sur six de repousser une fois ramassée. S'achète comme pomme de terre, tout bêtement.
Poireau : Plus fragile que le navet mais plus cher. A acheter en botte chez un producteur, ligne de trois par plan.
Courgette : Pareil que le navet. On devrait pouvoir en récolter plusieurs pourtant... Mmm...
Artichaud : S'achète en godet auprès d'un producteur d'artichaud. Quatre chances sur cinq de repousser.
Chou-fleur : S'achète en godet, similaire à l'artichaud, mais juste une chance sur deux de repousser.
Carotte :Très similaire au navet. Arrosage un jour sur deux seulement. Plus fragile.
??? : Plante interdite importée du continent, de la drogue. Pas besoin de s'en occuper mais très longue à pousser (une chance sur trois de pousser à chaque stade ?).

Le système économique sera repensé après les Alex, de toutes façon. Je vais laisser tomber le système de magasin de base pour pouvoir jouer un peu plus finement avec les différences de prix.




3 sur 7. J'ai l'intention de finir le système aujourd'hui.
image



Eh ben finalement il m'a fallu une semaine, et sans doute encore une semaine pour équilibrer.
image



J'ai décidé de tester si l'agriculture était équilibrée.

Je choisi une sauvegarde avec 24 panoises, un arc,6 flèches et des guenilles.

JOUR 1 :
J'achète 16 graines de navets que je vais planter et arroser. Je chasse quelques lapins que je mange. Le soir, je vais dormir.

JOUR 2 :
J'arrose les 16 plants. J'ai faim, et il n'y a plus de lapins dans les environs. En me promenant, je trouve quelques champignons et des baies. Les gens me disent que les champignons sont comestibles et les baies toxiques, je mange et je vends. J'arrive à trouver deux lapins, mais c'est pas beaucoup.

JOUR 3 :
Dans la nuit, j'ai tellement faim que je perds deux points de vie. Plus qu'un. J'explore une grotte pour trouver des champignons mais je n'ai pas de torche et pas d'argent pour en acheter une donc j'y vois que dalle, ya des bestioles dangeureuse, je laisse tomber. Je décide de vendre mon arc et mes vêtements pour acheter une canne à pêche. J'arrive à me nourrir en pêchant, mais même problème que les lapins : ça ne va pas durer éternellement. Les animaux réaparaissent, oui, seulement c'est très lent. J'arrose les légumes.

JOUR 4 :
J'ai encore faim en me réveillant. J'ai croisé quelques lapins hier en pêchant, j'hésite à vendre la canne à pêche parce que je sais qu'il me vole de l'argent à chaque transaction. Je me rends à une autre ferme pour proposer mes services et être payé, mais le patron refuse de m'embaucher quand il me voit en slip. Bon. En tout cas, je vais arroser les plants de navets. Et là, je meurs de faim, l'arrosoir entre les mains. GAME OVER


zebrot - posté le 27/06/2011 à 19:09:11 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

On dirait un peu le carnet de bord de into the wild.
Je vais dl ton jeu et y jouer car sa qualité m'a l'air assez exceptionnelle ,même s'il n'est pas fini.

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ithyphalle - posté le 30/06/2011 à 19:36:39 (132 messages postés)

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Je trouve intéressant que le système d'agriculture demande du temps avant obtenir quelque résultat; ça en fait un bon complément de la chasse ou de la cueillette, qui sont plus hasardeux et immédiat. Donc, à mon sens, il serait dommage de pouvoir obtenir des légumes en moins d'une semaine. :p

Ton test d'équilibre me donne envie de tester ton système. :3
Par contre, j'ai pas compris comment le personnage a pu mourir de faim en quatre jours et sans jeûner.

PS: t'as prévu de pouvoir élever des bêtes ? :p


trotter - posté le 30/06/2011 à 20:21:08 (9104 messages postés)

❤ 0

ithyphalle a dit:

Je trouve intéressant que le système d'agriculture demande du temps avant obtenir quelque résultat; ça en fait un bon complément de la chasse ou de la cueillette, qui sont plus hasardeux et immédiat. Donc, à mon sens, il serait dommage de pouvoir obtenir des légumes en moins d'une semaine. :p


Oui, j'en parle une ou deux pages avant, j'ai hésité entre fun et réalisme. Personellement je trouve pas ça très fun d'être coincé à un endroit par les travaux à faire à sa ferme pendant des mois. Je crois que la plupart des joueurs auront pas la patience et laisseront la ferme derrière.
Certaines plantes ont moins de chance de mourir que d'autres par contre. Un champ de patate abandonné produira certainement toujours si on repasse dans le coin des mois plus tard.

Citation:

Par contre, j'ai pas compris comment le personnage a pu mourir de faim en quatre jours et sans jeûner.


Il a pas bouffé assez. On perd un point de bouffe par heure, un poulet redonne 10 points de bouffe, un lapin 4 points de bouffe. Au delà de 24 en moins, on perd un PV chaque heure.
Ca mérite certainement d'être équilibré aussi (j'avais jamais testé sur une si longue période en ne trichant pas).

Citation:

Ton test d'équilibre me donne envie de tester ton système. :3


Ca m'aiderait, j'ai peur que certains deviennent riche à milliards au bout de quelques récoltes. Je peux équilibrer ça avec des maladies sur les plantes, des prix plus serrés, des impots ou des trucs comme ça.

Citation:

PS: t'as prévu de pouvoir élever des bêtes ? :p


Pourquoi pas, ya déjà le chien qui nous file un coup de main en combat !


sriden - posté le 30/06/2011 à 22:18:11 (15982 messages postés) - roi

❤ 0

C'est en train de devenir énorme ton truc, trottinette. (non je parle pas seulement du nombre de bugs)

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glucose - posté le 30/06/2011 à 22:20:14 (75 messages postés)

❤ 0

j'ai essayé et je suis enthousiaste mais je m'y perd un peu (alors je suis peu etre pas tres adroit mais il n'y a de cms ?)

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


zebrot - posté le 30/06/2011 à 22:22:57 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Citation:

C'est en train de devenir énorme ton truc, trottinette


:oO

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trotter - posté le 30/06/2011 à 22:44:21 (9104 messages postés)

❤ 0

sriden a dit:


C'est en train de devenir énorme ton truc, trottinette. (non je parle pas seulement du nombre de bugs)


Bof, ça reste des tests pour le moment, c'est la mise en place des mécaniques. Il me tarde de faire un vrai donjon et de développer une histoire.

glucose a dit:

j'ai essayé et je suis enthousiaste mais je m'y perd un peu (alors je suis peu etre pas tres adroit mais il n'y a de cms ?)


En combat tu peux soit frapper, soit fuir. Si l'ennemi est rapide, il ne te laissera peut être pas le temps de faire quoi que ce soit.



2 juillet 2011 :
Je mets en place sérieusement les choses pour l'agriculture afin que les tests se déroulent le mieux possible.
Pour info il y a 450 (QUATRE CENT CINQUANTE) events, chacun gérant une variable différente, et il y a 71 (SOIXANTE ET ONZE) pages par events (chaque stade de développement de la plante a sa page, et il y a 8 plantes). J'ai donc passé, si on mets toutes les heures bout à bout, 8h45 (HUIT HEURES ET 45 MINUTES !!!) à faire le jardin cultivable.
image

Autrement dit il est important de TROUVER UN BON EQUILIBRE. Je suis prêt à passer 8 autres heures à configurer les events, mais pas plus !

(Non, c'est une blague, ça m'a pris 15 min avec RMeventfactory.)
Nouvelle version la semaine prochaine !



3 juillet 2011 :
Force est de constater que ça rame atrocement.
Il n'y a aucun event parallèle, ce sont des events fixes, je pensais pas que ça allait ramer autant.

Soit je diminue le nombre d'event, soit le nombre de pages par events (càd le nombre de légumes cultivables)...

C'est "attendre l'appui d'une touche" du processus "course" qui fait ramer. J'ai essayé de l'optimiser tout l'aprem, en désactivant l'attente au bout de quelques millisecondes, en esseyant de bricoler un "attendre l'appui d'une touche custom", rien à faire.
Soit je désactive la course sur la map du champ, soit je réduis drastiquement le nombre d'events (de 450 à 45...).

Ca me prend la tête.


Soifranc - posté le 09/07/2011 à 23:45:16 (830 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai testé la dernière version cet apres-midi, et je dois dire que ça poutre.


Y'a juste 2-3 suggestions que je voudrais faire.

-Dommage qu'on puisse pas forcer ou crocheter le Pub après la mort du gérant.
-Ca serait cool de pouvoir lui racheter son rade, et tout ce qui va avec, mais là, ca risque de faire trop de prog.


Sinon, oui, faudrait attendre qu'on puisse aller à Bhrin et les autres villes, de pouvoir visiter les chateaux, des donjons plus nombreux, etc...
je rève déja de me balader dans le monde en armure impériale sur un cheval en beuglant "BOOOOORN TO BE WIIIIIILD!!!"


Xeron - posté le 10/07/2011 à 05:51:03 (86 messages postés)

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Un mix entre les Sims en GTA si je résume brièvement ? Très bon concept mais affreusement long à coder je pense O_o

Beau travail, je teste demain

[center][img]https://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


Gaetz - posté le 10/07/2011 à 09:20:31 (2276 messages postés)

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...passe...

Citation:

Soit je diminue le nombre d'event, soit le nombre de pages par events (càd le nombre de légumes cultivables)...


Soit tu testes Geex pour vroi si ça résoud pas tes problèmes de performance ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


zou - posté le 10/07/2011 à 10:57:26 (2197 messages postés)

❤ 0

Sur XP ça se passe comme ça, donc ça doit être parreil ici. Dès que tu modifies un interrupteur, le jeu va tester pour CHAQUE event CHAQUE page de l'event de droite à gauche.
Si ta première page est la bonne :
450*71 = 31950
Une solution, tu mes ta première page en dernier :
450*1 = 450
Gain de perf gigantesque.
Le problème qui va se poser c'est quand tes plante seront plus avancées, vers les premières pages, là ça va ramer (inverse de ton cas).
Donc une autre solution : favorise une conditon si variable[X] == X qu'une nouvelle page.
Impatient de voir une versoin concrètisée ;)


trotter - posté le 10/07/2011 à 11:08:37 (9104 messages postés)

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@Soifranc
Merci. Ya beaucoup de choses à travailler dans le pub (virer le pianiste, mettre le capitaine, et sans doute des horaires d'ouvertures comme les habitations).

@Gaetz
Ca serait avec plaisir mais c'est du RM2003.

@zou
Yeah, ça marche ! Faudrait écrire ça quelque part, c'est important comme information. Merde, de droite à gauche ?! Si j'avais su. Merci !



Dans cette ferme à l'est de Natsu, maximum 43 de bénéfice chaque 5 jours. Soit pour 430 pour 50 jours, plus 86 pour 10 jours=516.
La ferme rapporte donc 516 panoises pour un mois de 60 jours. Il faut 8 panoises par jour pour survivre, soit 480 panoises. Donc je vais essayer de louer la ferme à 100 panoises le mois, il restera 416 panoises au joueur pour survivre.


Lünn - posté le 14/07/2011 à 13:00:57 (4201 messages postés)

❤ 0

Ça devient dingue ton jeu ! J'ai envie de retenter mais je sais pas si il vaut mieux attendre la prochaine version ?


trotter - posté le 14/07/2011 à 13:42:37 (9104 messages postés)

❤ 0

Tu verras peut être pas grand chose de nouveau, c'est des choses secondaires, pas obligatoires.

Dans la prochaine le plus gros ajout ça sera l'achat d'une maison/l'agriculture (c'est fonctionnel, en cours de test) et peut être un donjon avec un PNJ (fait à moitié), à toi de voir.




image
Agriculture en slip dans ma maison !

image
Alors là c'est moi qui repique des poireaux sous la pluie avec mon chien.

TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Téléchargement de la version du 15 juillet 2011
https://www.megaupload.com/?d=6MVOQ4EJ

Vous pouvez utiliser vos anciennes sauvegardes de mai.

Nouveautés de la 2011_08_11

-Achat d'une maison et agriculture ! Direction l'est du village. Les graines s'achètent chez le marchand de Natsu. Arrosez-les chaque jour (pas besoin les jours de pluie) et vous aurez de beaux navets.
-Ajout de la marche accroupie en appuyant sur shift. Aucune utilité pour le moment.
-L'arc s'utilise désormais avec la touche 1, pareil pour la torche.

Problèmes de cette release :
-Le chien est encore plus con que d'habitude dans la carte à l'est de Natsu.
-Quand on reçoit l'arc, la touche shift est indiquée au lieu de la touche 1.
-Pour débloquer toutes les plantes cultivables possible dans le magasin, échangez cette map https://www.megaupload.com/?d=A86A57B5 avec l'autre.
-Il manque des animations. Pas d'animation d'accroupissement si on est pas à poil. Pas d'animations pour la fille en guenille si elle fait de l'agriculture (seule l'homme a toutes ses anims).
-Certaines courges apparaissent mouilées alors qu'elles ne le sont pas.

Traitement des bugs

-Corrigé : Quand on tue le gamin à gauche de l'église, on le revoie vivant dans la maison de la fille au cheveux violet.
-Corrigé : Musique caverne en boucle si on charge une sauvegarde où on en était juste sorti.
-Corrigé : On peut voler des pains à travers le comptoir dans le magasin.


Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : https://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : https://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
https://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7




Sans doute une nouvelle version qui corrige quelques bugs dans quelques jours.


azzurox - posté le 16/07/2011 à 00:47:57 (5593 messages postés)

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Sans vouloir te véxé je pense que finir ton jeu pour le 31 juillet serai un crime contre l'humanité . Vu la qualité du jeu je trouverai sa con de le faire a la va vite pour le terminé attend .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


trotter - posté le 16/07/2011 à 00:58:01 (9104 messages postés)

❤ 0

C'est gentil.

Ca sera une démo le 31 juillet. La seule différence, c'est qu'elle sera destinée aux joueurs donc il faudra que tout soit parfaitement léché. Et faudra que je trouve un titre.

Sinon j'ai pas envie de le finir. La première version aura trois villes. Par la suite, je compte continuer à sortir des morceaux (un peu comme une série TV) pour ajouter des quêtes, d'autres lieux, avancer l'histoire... J'ai pas envie de le finir.


lereff - posté le 16/07/2011 à 01:27:53 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Une histoire sans fin.

C'est toujours comme ça quand on travail une œuvre d'art que l'on trouve belle réellement je crois, on voudrais toujours y ajouter des détails, l'embellir encore.

D'un autre coté on finis toujours à un certains point, dans le dessin, la musique, du moins, où l’œuvre est aboutit, où la continuer serait la surcharger.

BFF4LIFE


trotter - posté le 21/07/2011 à 00:17:19 (9104 messages postés)

❤ 0

Pas de patch finalement, prochaine version en septembre. Je vais devoir laisser le jeu de côté pour cet été, c'est plus raisonnable. Je ne présenterais pas le jeu aux Alex cette année, c'est encore un prototype de toute façon. C'est trop tôt. Les Alex m'ont aidé à avancer, c'est déjà ça.


gif - posté le 21/07/2011 à 12:22:15 (4420 messages postés) - staff -

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Arg dommage j'aurai bien aimé lire différents tests du jeu.

Twitter | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

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