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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 29/01/2012 à 18:02:17. (10539 messages postés)

Citation:

Ce patcheur très complet vous permettra d'introduire un langage de script dans votre jeu RPG Maker 2000. Au programme : fonctionnalités avancées sur les images, changement de palettes de couleurs, fonction mathématiques, création de système de sauvegarde personnalisée et même gestion internet. Fourni avec une documentation en anglais, vous pourrez créer des jeux très diversifiés avec ce patch de Bananen-Joe.



Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

trotter - posté le 29/01/2012 à 15:35:51. (10539 messages postés)

Tu aurais un lien vers un exe windows Gaetz ? C'est cool, c'était inquiétant ce site mort.

A noter, fourni avec 2003, RPG Maker Alpha qui permet de faire des RPG sur tel portable.

Citation:

Se cotiser? Ca pourrait se faire si la licence était pour plein de personnes mais si y en a qu'une...


Ouais mais... Si tu le prétais ou devenait membre de l'équipe de dev...

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

trotter - posté le 29/01/2012 à 14:55:55. (10539 messages postés)

80 € x_X
+frais de port.

On peut peut être se cotiser, moi je veux bien mettre 20.

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

trotter - posté le 29/01/2012 à 14:44:17. (10539 messages postés)

Pardon, je voulais dire février 2011. Pas de nouveau lien de téléchargement depuis ça a été newsé la dernière fois sur oniro en tout cas.

Le site a l'air down :
easy-rpg.org
(cache google)

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

trotter - posté le 29/01/2012 à 14:33:49. (10539 messages postés)

Ya pas eu de nouvelle version depuis 2008. Il est suffisamment avancé pour faire un RPG en s'adaptant à ses limitations mais pas pour convertir un RPG qui était destiné à RPG_RT.
Par exemple, sous Easy RPG, les events commun en lancement automatique ne marchent pas, ya des problèmes de pictures qui s'affichent sous la map, etc.

Concernant le 20xx engine, je lui avais fait un bug report disant "le menu de démarrage s'affiche en haut à gauche au lieu d'en bas au centre", il m'avait répondu "ben t'as qu'à modifier ton image de fond pour t'adapter à en haut à gauche" :doute5
Il veut pas faire un clone mais un truc nouveau, c'est dommage.

Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

trotter - posté le 29/01/2012 à 13:54:31. (10539 messages postés)

En haut de cette page ya écrit que ce produit n'est plus en vente et que la page n'est là qu'à fin d'information je crois :

Citation:

※この製品はすでに生産を終了しています。



Citation:

/!\La production de ce produit est terminée.




J'avais contacté enterbrain en leur disant que je voulais absolument RPG Maker 2003. Ils m'ont dit de le chercher moi-même parce qu'ils ne le font plus, en gros.

Réponse traduite par Yoda :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Réponse originale si Kayser ou sriden passent par là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 28/01/2012 à 23:55:26. (10539 messages postés)

On a le droit de poster un screen x2 pour RM2003 ?

Je croyais que tout le monde le faisait donc je l'ai fait mais j'ai eu un doute en voyant la participation de Sahone...

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 28/01/2012 à 23:54:24. (10539 messages postés)

Moi fallait que je redémarre photoshop.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 28/01/2012 à 21:20:03. (10539 messages postés)

Après ça dépend des gens évidemment...
Commencer la relation avec une attirance superficielle (physique, attitude, argent...), coucher, puis développer de l'amour par la suite ça me semble pas si bizarre.

Ni l'approche d'attendre d'être sûr que ce soit la bonne personne avant de s'engager, faut juste pas être trop exigeant ou pressé, et pouvoir supporter le risque de tomber sur un mauvais coup au lit.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 28/01/2012 à 18:40:33. (10539 messages postés)

J'entendais "en vivant ensemble" en fait.

Accepter la culture bizarre de l'autre, ses petites manies, qu'il finisse notre bouffe, ses défauts qu'il n'arrive plus à cacher...

Bref tout ce qui vient après la phase de séduction. C'est pas pareil que de se voir juste pour quelques sorties en amoureux dans la semaine.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 28/01/2012 à 15:52:19. (10539 messages postés)

Citation:

Une femme, une compagne c'est quoi ?
C'est une amie avec qui t'as des relations sexuelles nan ?
Quelqu'un avec qui tu t'entends bien, avec qui tu partages des affinités, et qui couche avec toi.



Plus fort je trouve, ça devient un membre de la famille. On peut se plaindre de ses parents mais bon... Ca restera toujours ses parents.
C'est un peu pareil pour une compagne, on se plaint parce qu'on est lié avec, sinon on s'en fouterait.

C'est aussi une personne pour qui tu vas changer ta vie (en te mariant, en sacrifiant une opportunité de carrière pour rester avec etc), jamais tu ferais ça pour un pote. Une personne avec qui tu vas construire un projet de vie, quoi.

Citation:

A ce qu'il parait, c'est au bout de 6 mois qu'on commence à considérer l'autre dans une relation.


Là je suis d'accord. L'amour ça se construit en apprenant à connaître la personne.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 24/01/2012 à 13:49:17. (10539 messages postés)

Ce week-end j'ai vu King Creole avec le king :
http://www.youtube.com/watch?v=yA_zS6-dO7Q

Assez déçu par le scénar ridicule, mais les chansons rattrappent le reste.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 19/01/2012 à 20:23:53. (10539 messages postés)

C'est un des dieux c'est ça ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

trotter - posté le 17/01/2012 à 09:10:47. (10539 messages postés)

Ah, ce gag là est super.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 16/01/2012 à 22:45:23. (10539 messages postés)

Sakapuss pour le mot de passe :
http://www.forum-seven.com/demarrer-une-session-automatiquement-sous-windows-7-2782

?

Pour la fermeture :

Citation:

Par défaut, quand vous fermez Windows 7, le système attend pendant vingt secondes que les programmes internes du système se ferment. Windows donne la possibilité de réduire ce laps de temps en activant quelques commandes dans les bases de registre



http://www.toobusiness.com/portail/conseil/informatique/demarrer-fermer-w7-rapidement.htm

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 16/01/2012 à 21:05:04. (10539 messages postés)

ThrillerProd a dit:


Et bien, c'est une bonne occasion pour arrêter le making ^^



Nooon...
Fais nous au moins une grosse map pleine de monstre, à la diablo, qu'on puisse s'éclater avec ton système !

Posté dans Tutoriels - Gestion de la collision des projectiles

trotter - posté le 16/01/2012 à 20:39:38. (10539 messages postés)

Pas compris ton problème.
Ca signifie juste "Si la position précédente du projectile (X et Y) est égale à l'actuelle (OldX et OldY), c'est qu'il n'a pas bougé", donc on peut le supprimer.

Ca fonctionnera donc quand le projectile est immobile.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 16/01/2012 à 10:37:08. (10539 messages postés)

Moi je participe l'an prochain en tout cas.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 15/01/2012 à 22:28:32. (10539 messages postés)

Les logs des deux salons sont sur le FAMAS si ya des tarés qui veulent les lire.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 15/01/2012 à 08:38:08. (10539 messages postés)

Jolis awards.

Posté dans Forum - Topic musique !

trotter - posté le 12/01/2012 à 20:46:11. (10539 messages postés)

Déjà passé sur le forum du famas, la bande son de Neotokyo :



En flac super qualité machin ici :
http://edharrison.net/neotokyo/NTFLAC.html

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/01/2012 à 16:51:01. (10539 messages postés)

ANCIENNE version (2012_01_15b) TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS :

Spoiler (cliquez pour afficher)







Nouvelle version du 18 janvier 2012
, pas de gros changements, juste quelques corrections de choses assez importantes.

SI VOUS ETES UN JOUEUR, PASSEZ VOTRE CHEMIN, C'EST UNE PREVERSION DESTINEE AUX TESTEURS.

Téléchargement :
http://s140685957.onlinehome.fr/LAR2012_01_18.zip

Si vous voulez m'aider à débugger :
Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7

Corrections :
-Bug de combat bloquant le perso mais pas la caméra réglé.
-Menu corrigé (accès aux filtres sans torche, longues listes débuggées) ;
-Eclairage dans le bar qui réagissait mal à la torche/bougie corrigé.
-Deux récompenses non-donnés désormais données (Giz et Al)
-Achat de flèche possible.
-Quelques lignes de dialogues en plus pour rendre le jeu plus clair.
-Tuto et livre explicatif pour la pêche.


****

A faire pour la prochaine fois :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.
-Virer le pianiste.
-Déplacements de la vieille entre 17h et 18h, pas 17h pile car l'agriculture ne permet plus les piles.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt.



Code :
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Terminer le nouveau système de combat.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent).
-Terminer le système de garde-robe.
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Actualiser les plants quand on revient de sauvegarde (désactiver 156 en sauvant ?).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.


Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Mettre une vraie fin à la quête du nettoyage de smesh, expliquer qu'il faut tuer la reine.

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps.
-Jouer au moins un mois comme paysan pour vérifier l'équilibre.
-Jouer au moins un mois comme ouvrier.
-Jouer au moins un mois comme voleur/chasseur/pécheur/cueilleur.
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates (et en profiter pour ajouter d'autres légumes).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Débug chien quand on sort de chez Milly.
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde.

Gameplay :
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !).



Merci pour le "à voir", j'ai fait une petit màj des screens et ajouté les vidéos sur la première page pour le coup.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

trotter - posté le 09/01/2012 à 14:20:39. (10539 messages postés)

Il l'a dit un peu :

falco a dit:

L'arbre utilité est de Celiana, il y a un petit problème avec le mien, je le referai demain.



Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 09/01/2012 à 13:36:42. (10539 messages postés)

VAS-Y SORS LA TA MERDE SA RACE JE VEUX JOUER

C'est de toute beauté.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/01/2012 à 14:38:39. (10539 messages postés)

Un test de dépixelisation :
image

Je sais pas trop à quoi ça peut servir mais bon, juste pour voir.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 05/01/2012 à 13:43:56. (10539 messages postés)

Nemau a dit:


Oui, mais quel rapport ? xD



Remarque il était peut être fatigué ce jour là.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 05/01/2012 à 13:25:25. (10539 messages postés)

En même temps Giger il a fait le design de "la mutante" aussi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 05/01/2012 à 01:43:23. (10539 messages postés)

Oui.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 04/01/2012 à 22:44:09. (10539 messages postés)

Peut être genre 2 ou 3 jours.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 04/01/2012 à 21:11:11. (10539 messages postés)

Citation:

payer un extraterrestre pour déboguer en profondeur


Tu rigoles, pas besoin, son jeu est pas plus buggé qu'un jeu Bethesda ou Interplay. Au pire il n'a qu'à juste dire que les bugs sont une forme d'hommage et zou !

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 04/01/2012 à 20:17:54. (10539 messages postés)

Ils en ont parlé sur gameblog aussi.
http://www.gameblog.fr/news/26715-sarcia-un-jeu-d-aventure-inde-a-essayer-et-a-surveiller

Sylvanor devrait annoncer qu'il fait un jeu payant s'il veut plus de visibilité.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

trotter - posté le 04/01/2012 à 14:09:38. (10539 messages postés)

C'est excellent, tout est magnifique, petit bémol juste pour les grosses attaques et les éclairs, un peu trop pixelisées mais elles sont classes (surtout celle de la terre). Ah, et les éléments détruits n'ont pas de rebord, ils sont coupés net, c'est un peu bizarre.
Ca fait plaisir de jouer un badass autre chose qu'un héros qui débute dans son lit. Mais bon, finalement, en voyant qu'on jouera effectivement un héros qui débute dans son lit, j'ai pas été décu, il a une bonne gueule. Bonne idée de nos faire tater dans l'intro la puissance qu'on pourra atteindre plus tard.
La mise en scène et les dialogues sont très bons.

Autre critique juste histoire de critiquer, les ennemis ont la position "touché" avant de se recevoir l'attaque, par exemple le météore, mais c'est pas non plus très grave, ça s'est vu dans les jeux pro.

Quand on réussi une touche de QTE ça serait bien que la touche en question réagisse genre devienne blanche ou quelque chose. Je ne sais pas si c'est possible de rater la première touche de QTE, réussir les autres, et réussi son QTE. Même si c'est pas possible, ça serait bien d'avoir un peu plus de feedback quand on appuie sur la touche.

La table des éléments est exactement la même que celle d'un autre jeu sur oniro Acassia :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas trop compris le binz entre ombre et lumière, mais bon, je suppose que ça sera expliqué.
D'ailleurs tout est super clair et bien expliqué, c'est très agréable. Ah, sauf la flèche rouge vers le bas au début, je vois une flèche, j'ai cru qu'il fallait sa suivre, appuyer sur entrée, mais non. J'ai compris en voyant des flèches vertes par la suite, faudrait soit carrément la virer soit expliquer que les flèches rouges indiquent un passage bloqué.
Il me semble qu'avant de trouver sa femme morte au nord de la ville on pouvait accéder à une autre flèche verte au nord juste avant...? Je suppose que j'ai râté une partie du jeu ?

Bref, excellent boulot.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:52:59. (10539 messages postés)

Superlinkbros a dit:


On pourra prendre vraiment possession de la maison dans la prochaine version ?


Non.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:40:34. (10539 messages postés)

Non.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:12:13. (10539 messages postés)

Mon préféré est le dernier mais les bras sont pas le long du corps. On dirait qu'il saute en avant. Sinon il est classe.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:54:56. (10539 messages postés)

Je sais pas, je verrais.

C'est tordu ton idée d'empoisonner tout le village. Peut être trop facile pour le joueur et trop chiant à programmer... Si X boit de l'eau et tombe malade les autres doivent s'en rendre compte, donc ça empoisonerait une personne au pif par exemple...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:52:21. (10539 messages postés)

On peut défoncer les portes, c'est plus rapide que le crochetage et ça ne demande aucun outil.
Le seul inconvénient c'est que ça réveille directement les gens qui dorment...

Pour le bar c'est pas prévu, pour le poison je sais pas trop quoi faire avec, je verrais.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:36:11. (10539 messages postés)

Ouais mais je vois pas trop l'intérêt.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 14:43:47. (10539 messages postés)

Ok, merci pour le bug, c'est assez grave effectivement.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 14:00:06. (10539 messages postés)

Oui, je pensais à 6 dernièrement. Enfin, on verra en jouant.

Pour l'instant yen a que trois :
-Coup normal (pour ceux qui veulent pas se prendre la tête).
-Coup rapide (deux fois plus rapide mais deux fois moins puissant, attaque autant de fois que le coup normal).
-Coup puissant (deux fois plus puissant mais deux fois moins rapide).

Dans ce système de combat :
1)On ne sait pas qui va attaquer en premier.
2)On ne sait pas quelle va être l'attaque.

Partant de là, on peut faire des feintes.

Tactiques :
En premier, mieux vaut lancer une attaque rapide. D'une part, si l'adversaire est du genre "rapide mais faible", ça peut permettre de le tuer en un coup et de ne pas subir de dégat. D'autre part, cela permet d'estimer la vitesse de l'adversaire.

Ensuite, lancer un coup puissant à condition que l'adversaire ne soit pas trop rapide. Un adversaire rapide peut facilement vous porter 4 coups le temps que vous sortiez votre coup puissant.

S'il est vraiment trop rapide, mieux vaut se contenter d'attaques rapides, car plus vos attaques sont lentes, moins vous toucherez un adversaire rapide.

Si l'ennemi est équivalent à nous, mieux vaut faire des attaques normales car on le blesse pas assez avec des attaques rapides et si on utilise des attaques lentes il nous blesse trop.

Idées de coups :
-Un coup instantanément mortel mais très imprécis. Pour l'utiliser, il faut utiliser une technique pour augmenter sa précision avant.
-Le coup puissant est trop lent, il faut un coup pour baisser la vitesse de l'ennemi, donc "brise rotule" ou un truc du genre.
-Ou alors un coup qui augmente notre vitesse "instant du guerrier", "adrénaline", "réflexes", "concentration", "accélération"... Accélération c'est bien, pendant son activation on est moins touchable. L'ennemi se protège quand il voit qu'on utilise accélération. Ca ne donne un bonus que pour l'attaque suivante, pas tout le match.
-Un truc genre "focus" pourrait augmenter toutes nos stats aussi...

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