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Posté dans Forum - [MMF2] Winged Light (COMPLET)

trotter - posté le 15/04/2010 à 12:50:51. (10539 messages postés)

C'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de benben aussi, vu que c'est son domaine.

Concernant la taille qu'occupe le vaisseau à l'écran :
image

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image

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Posté dans Forum - [MMF2] Winged Light (COMPLET)

trotter - posté le 15/04/2010 à 02:29:21. (10539 messages postés)

En fait le tir "disparait" sans toucher l'ennemi.

Ca a du potentiel l'idée du bouclier (passer entre les modes "bouclier"/"pas bouclier "dans le feu de l'action). Tu pourrais aussi mettre des tirs de missiles ou je ne sais quoi qui butent le vaisseau à chaque fois (bouclier ou pas).

Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis.

Posté dans Forum - [MMF2] Winged Light (COMPLET)

trotter - posté le 15/04/2010 à 02:13:07. (10539 messages postés)

C'est sympa. Je pense que le champ de vision est un peu trop petit, sur la deuxième map on a à peine le temps de voir arriver les vaisseaux.

Si on martèle le bouton de tir, les tirs disparaissent (je pense que tu les téléporte devant le vaisseau, mais que tu n'en as pas fait assez).
Sur la première map, Z ne marche pas, c'est W qui active le bouclier et X qui le désactive. En outre, je n'ai pas de tir bouclier.
Si je commence le jeu et ne bouge pas, les tirs sont décalés un peu à droite.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 11/04/2010 à 01:13:25. (10539 messages postés)

Citation:

Ce n'était absolument pas une attaque personnelle. Désolé que mon message t'ait vexé...


Ok, ya pas de mal alors.

Citation:

Peux-tu me dire où Irzyka prend la parole de sa propre initiative?


Pinaise je suis désolé, j'ai pas noté.
D'après l'ordre des remarques c'est après tuto et le chien riel, donc peut être avec Arniok...
Il me semble l'avoir vu de rares fois après.

Citation:

Ouais... Mais... Non. C'est simplement impossible. :/


En fait ça m'a interpellé spécifiquement dans l'armurerie d'Erfanan.
Le chemin de la petite fille étant très court, on la voit faire du yoyo.



D'ailleurs, pourquoi tu ne laisses pas tes PNJ disparus un peu plus longtemps une fois qu'ils ont atteint leur destination ?
J'ai remarqué qu'ils ressortait de là où ils sont partis presque aussitôt.
Problème technique ? Pour conserver une foule ? Pour pas qu'on soit déçu si on essaie de les suivre dans le bâtiment ?

Citation:

Ce n'est pas parce qu'Arniok est là qu'il se porte bien.


C'est vrai. Je devais le signaler au cas où ce soit un problème de switch, vu qu'il parle d'Arniok à la troisième personne comme s'il n'était pas là. Ceci dit je ne sais pas si on peut à un moment ou un autre se rendre dans cette ville sans Arniok.

****

Il y a un autre truc que je t'ai jamais dit, je veux que tu me fasses des enf...ah non c'est pas ça... dans les combats (entre autres), le programme s'occupe de faire disparaitre les pictures des alliés puis fait un fondu au noir de quelques secondes.
En bref, on voit Irzyka toute seule pendant un court moment.

Pareil quand on fuit, toutes les pictures disparaissent et on voit le background vide un instant.

Pourquoi tu ne ferais pas l'inverse, c'est à dire fondu au noir puis s'occuper des trucs techniques visibles ?

PS :
161. Quand on parle à Conan à l'armurerie d'Erfanan, la petite fille s'arrête de bouger.

162. On peut bouger au début du dialogue avec Arniok (là j'ai essayé de fuir, à la limite faudrait tourner Irzyka vers lui, si tu veux garder Arniok en process parallèle qui surveille la position X) :
image

163. Voilà, Irzyka parle toute seule en sortant de la baraque "quoi, qu'est ce que vous me voulez" face aux gardes. Puis, à la fin de la baston "Qu'est ce que c'est Tharankis ? Une ville ?".
Et enfin "je ne sais pas", affiché en choix. Ouais, ça doit être là que j'ai fait la remarque.




Comme je m'emmerdais j'ai été explorer Nemesyle que j'avais juste survolée :

== Remarques==
-Les gardes du corps du perso du bug 164 ont le même dialogue, c'est rare dans Aë (quoi qu'il me semble l'avoir vu chez le grand oracle).

-Pas compris comment voler/tuer Ysill'dod à Nemesyle, quand on le menace il dit "c'est une blague ?".

== Bugs ==

164.
Il y a des traces de vert clair autour du pichet sur la table, comme si il avait été mal détouré :
image

165.
On marche dans l'eau ici alors qu'il n'y a pas d'eau :
image

166.ORTHO
Quequ'un=>quelqu'un
image

167.Passage
On est pas bloqué par le PNJ (bloqué juste une case après) :
image

168.PASSAGE
On peut passer à travers la plante :
image

169.?
Des trucs blancs flottants qui ne bougent pas, ici (on le voit pas très bien sur le screen, c'est pile sur la tête d'Irzyka) :
image

170.?
Même problème que 164 avec le gobelet :
image

171.Passage
On passe un peu sous la plante ici :
image

172.Ortho
Rassûrer=>Rassurer :
image

173.PASSAGE
On marche sur les bords des murs à l'entrée :
image

174.?
J'ai eu un PNJ invisible qui m'a dit "ne me faites pas mal pitié" ici :
image

175.
Eclaboussures sans raison ici :
image

176.
La fille près du comptoir est comme coupée par celui-ci. J'ai cru que c'était un problème de taille limite d'event mais après coup j'ai vu des events plus grand donc je signale :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/04/2010 à 19:47:08. (10539 messages postés)

Merci de ton intérêt.

- Il y a malheureusement tellement de dialogues que ça serait impensable de mettre un interrupteur pour chaque réplique, ça ferait à vue de nez entre 5 et 10 interrupteurs. Les PNJ ont déjà au minimum 5 interrupteurs (+2 multipliées par chaque lieu supplémentaire) et 2 variables.

Je suis néanmoins d'accord et j'essaie de faire un effort pour certaines choses avec les nouveaux PNJs (par exemple, si on révèle qu'on se sent malade au garde il demandera des nouvelles, le PNJ du début se souviendra si on lui dit qu'on est pas croyant, les persos ne répètent pas deux fois leurs noms).

-Tu as l'option "voler" qui revient sensiblement au même. J'ai effectivement remarqué que pour la majorité des joueurs tuer est plus naturel que voler, je ne sais pas pourquoi.
Cette quête est à la base une démo des possibilités, donc je ne voudrais pas "tricher" en ajoutant une option "forcer le gosse", mais ça fait plusieurs fois qu'on me le dit...
Je vais peut être mettre une option "forcer le gosse", un choix "Voulez vous vraiment prendre la poupée de forcer ?", puis un message tutorial "vous pouvez utilisez l'option voler pour blablabla".

-Oui, la map n'est pas finie. Il y a un vieux qui donne un arc en suivant le chemin du nord et un paysan qui donne une quête après le pont de pierre.

-Non, le job est pas implanté, ça amènera à une autre ville, et comme cette ville n'est pas encore là bah...

Posté dans Forum - Lectures

trotter - posté le 09/04/2010 à 03:16:04. (10539 messages postés)

Je suis un chat c'est marrant mais ça devient vite répétitif.
La plupart des auteurs japonais me barbe, sauf quand ils sont traduit de l'anglais, bizarrement...
Sauf "5 nos modernes" de Mishima, des petites pièces de théâtre fantastiques.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 08/04/2010 à 15:01:47. (10539 messages postés)

Bug, merci 0ii.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/04/2010 à 22:22:38. (10539 messages postés)

Voilà :
http://www.mediafire.com/?rhjnzifmtnd
http://www.megaupload.com/?d=2IF5U51Y

Nouveautés principales : système de mort, d'avantage d'options de dialogues, quelques quêtes, système de sommeil, intrusion de nuit dans toutes les maisons, rendez vous avec le garde.
40mo, pas besoin de RTP.
C'est ma version de travail, brute, pas un truc aux petits oignons.

Pas très intéressant pour un joueur.

Il y a une map à l'extérieur du village, encore vide, mis à part un paysan, un vieux, et des lapins.
Il y a une ébauche de donjon.
Il manque des graphismes, l'équipement ne marche qu'à moitié etc, un peu la flemme d'écrire.

Si vous testez, ça m'intéresse de savoir comment vous résolvez les quêtes.

Voilà la demo technique avec tutorial présentant deux pnj exemples :
http://www.mediafire.com/?ogjmjdlnhmn

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/04/2010 à 18:31:53. (10539 messages postés)

Je retiens le maker qui disait que mediafire n'effaçait jamais les fichiers. J'essaie de faire ça ce soir, mais ça n'aura toujours aucun intérêt ludique.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 05/04/2010 à 23:52:37. (10539 messages postés)

T'as raison, mais au bout d'un moment ça finit par danser devant les yeux.
(Et ton "encore" est vraiment désagréable, mais je suppose que tu t'en fiches.)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 05/04/2010 à 01:54:49. (10539 messages postés)

Citation:

Si c'est bien ça, je pourrais avoir ta sauvegarde?


Je l'ai effacée en sauvegardant chez les bandits à Séphanine : (

Citation:

Je pense que tu te gourres. Suivis s'accorde avec vous, COD placé avant le verbe.


T'as raison, pardon.


Petite question, tu as combien de processus parallèles qui tournent en boucle au max ?
Environ 5 ? 10 ? 20 ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 04/04/2010 à 22:07:47. (10539 messages postés)

Alors je viens de tester le combat, avec irzyka :
1)Clic sur attaque alors qu'on a une furie, 2)Retour en arrière, 3)menu disparu.

Avec Manalianne c'est le curseur qui disparait.

J'ai testé une nouvelle fois voir si ça se produisait dans un autre combat, niet.
Je suis retourné faire le combat de la quête de l'assassinat....niet.

Je me suis dit que c'est peut être parce que j'avais sauvegardé chez les voleurs (avant j'utilisais une sauvegarde dans la forêt que j'ai effacé pour sauvegarder chez les voleurs), je suis retourné dans la forêt, j'ai déclenché un combat que j'ai fuit (comme d'hab), puis suis retourné assassiner le mec...il me met KO Irzyka >: ( Pour manalianne pas de bug.

Un peu la flemme de refaire ça.
A priori c'est un bug aléatoire. De toute façon c'est pas bien grave, on a pas l'image mais on peut encore déplace le curseur et attaquer, je suppose qu'une fois qu'on a attaqué le menu revient.


Sinon le mec traite Irzyka de "fumier", je sais pas si ça se dit pour une fille.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 04/04/2010 à 16:58:16. (10539 messages postés)

Citation:

Comment ça? Tu l'as directement à la caserne, tu as juste à payer.


Mais il faut que les gardes du palais nous aient dit d'aller à la caserne. J'étais à la caserne par hasard et je me suis dit "je vais en profiter pour prendre le passe", mais impossible.
Peut être que tu veux faire visiter la ville, ceci dit, et puis Irzyka ne sait pas qu'il faut un passe.

Citation:

Tous les citoyens de Séfanine le peuvent si je me souviens bien. Et puis bon, tu paies une fois pour toutes, c'est quand même vachement cool.


Si je me rappelle bien il dit "on fait payer pour éviter les tentatives d'assassinat" (genre les assassins vont renoncer car ils doivent payer) et "pour que seuls les gens sérieux aillent le voir" (donc en gros les gens qui ne peuvent pas payer n'ont pas de raison sérieuse d'aller voir l'oracle).

En même temps c'est pas Sylvanor qui parle mais le vendeur qui cherche à se justifier. D'un point de vue RP ça passe.

Citation:


C'est tordu. Tu as bourriné sur Echap pendant le dialogue?



Je ne crois pas.


Citation:

104.Le grand oracle en méditation se tourne et nous parle entre parenthèses :
C'est quoi le bug?



Il y a écrit "le grand oracle est en méditation, mieux vaut ne pas le déranger". C'est un peu bizarre qu'il parle de lui à la 3e personne.
Et bizarre qu'il se tourne vers nous alors qu'il médite, donc est supposé nous ignorer (enfin, c'est pareil avec les argonautes).

Citation:

"Toujours"? C'est-à-dire? Quelle est la redondance du problème? Que ça survienne à un moment inopportun, ou qu'il manque la fenêtre de fond?


Que ça survienne à un moment inopportun.

Voir bugs 84 et 106.

Edit : Euh merde, pas les argonautes mais les trucs avec les yeux rouges là. J'oublie tout le temps leur nom.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 03/04/2010 à 21:09:59. (10539 messages postés)

126=>La même que celle où manalianne a la tête coupée.

152=>Pardon, je ne veux pas dire cinématique mais "dialogue". C'est vrai que dans Aëdemphia les cinématiques sont réellement des cinématiques. Comme tu le vois, les PNJ ont avancé d'un pas lorsque le dialogue a repris.

121=>En fait, en faisant une attaque simple :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

Question de dextérité, je suppose.


Effectivement, il a 4 en dext.

Je t'envoie un mail avec le questionnaire.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 03/04/2010 à 20:47:45. (10539 messages postés)

==Remarques==
-J'ai l'impression qu'Arniok rate un adversaire volant sur 10. Je me dis "c'est surement car ils volent", mais Aredas n'en rate presque aucun.
-L'éternelle même conversation pour chaque argonaute est un peu pénible, un switch ça aurait été cool.

-Marrant le dialogue devant la brèche

==Bugs==
117.PASSAGE
On peut marcher sur les plantes là :
image

118.PASSAGE
Plante coupée en deux :
image

119.PASSAGE
Passe muraille :
image

120.PASSAGE
Sous le panneau
image

121.
J'ai parfois le menu d'Aredas qui se ferme puis se réouvre quand il attaque :
image

122.
(Sur le chemin de Némésyle)
Quand on choisit une tente dans le menu objet, il nous demande avec quel perso l'utiliser, mais on ne peut pas.

123.Passage
On peut passer sous le poteau de cette lumière électrique.
image

124.
Perso de Manalianne coupée durant la cinématique !
image

125.ORTHO
Tu nous as assez ralentis=>ralenti

126.?
Pas de musique durant cette cinématique.

127.Ortho ?
Aredas : Biensûr, Biensûr=>Bien sûr

128.PASSAGE
On passe dans la maison
image

129.Ortho
Cinématique entrée de Némésyle :
Tu n'as pas à savoir ces choses-là=>choses là

130.Passage
On passe à travers cette plante :
image

131.Passage
On passe aussi à travers cette plante :
image

132.
Quand Irzyka est réveillée par Aredas la nuit, il lui dit de venir dehors.
On voit Irzyka une demi seconde à l'exterieur de l'auberge, puis dans l'auberge avec ses alliés plantés comme des piquets.
Pareil quand on sort de l'auberge.
image

133.PASSAGE
On peut marcher sur le toit des rotondes :
image

134.
Plus de musique après la nuit à l'auberge !

135.
Le cadre de cette personne ne se referme pas :
image

136.Passage
On peut marcher sur le toit :
image

137.PASSAGE
On peut marcher sur le toit :
image

138.
On peut marcher sur les tonneaux :
image

139.Passage
On peut passer sous les chaises :
image

140.Ortho
Bonjour étrangère auriez vous deux minutes ? Oui mais faites vites=>vite

141.
La fille qui arrose les plantes change d'apparence selon ladireciton où on lui parle :
image

142.
Pas le charset d'Irzyka quand on lui demande deux fois "de quel genre" :
image

143.
L'argonaute en haut à droite du quartier est a dit "je t'en prie, ne me tue pas" alors qu'il n'est pas supposé parler.

144.
On ne peut pas passer ici :
image

145.
On passe sous la moitié de jarre :
image

146.
On passe sous la moitié de coussin :
image

147.
En descendant du grenier, Aredas a marché de quelque cases à gauche dans le vide, puis est revenu. Impossible de reproduire le bug.

148.
Irzyka a perdu ses suiveurs en sortant vers la brèche. Elle les retrouve après un tour dans le menu.
image

149.
Entré en combat dans la brèche, fuite de ce combat, les suiveurs ont de nouveau disparu puis reviennent en courant du haut vers moi.

150.Passage
Passe à travers fleurs :
image

151.?
Plus de musique de combat sur le chemin vers la brèche, juste la musique calme sur la map.

152.Boucle cinématique de la brèche
Quel indice faut il à machin ?=>C'est maigre=>la cinématique se redéclenche !
image

153.
On peut bouger Irzyka juste après la première phrase d'Aredas durant cette cinématique.

154.?
"Onguent de soin", restaure les MP ? Soin ?
image

155.
On peut passer sous ce poteau :
image

157.
On passe sous cette barrière :
image

158.
Pareil pour la barrière en face (à gauche).

159.Passage
Sous cet arbre :
image

160. (pour arriver à un nombre rond)
Quand machine parle à Irzyka devant sa montagne, son charset se saute parfois d'un pixel.

Ok, démo finie !

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

trotter - posté le 02/04/2010 à 20:21:57. (10539 messages postés)

Citation:

C'est vrai, non? Je ne vois pas trop le problème.


Quand je regarde les jeux d'oniro, j'ai pas trop l'impression justement. Il y a peut être même plus de jeux parodiant les boulets que de jeux de boulets.
Après c'est peut être parce qu'oniro n'accepte qu'un jeu sur 10, je sais pas.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/04/2010 à 20:17:32. (10539 messages postés)

Citation:

Complètement faux! extrêmement intéressant (même addictif), si tu créées a peu près 200-300 quêtes (une par jour, et celle qu'on a raté revienne d'une année sur l'autre.), m'enfin ça deviendrait un jeu basé quasi uniquement sur ses quêtes...


Oui, et je vois pas trop comment justifier l'existence de 300 quêtes basées sur le jour. Pour quelques unes, ok (le 4/4 c'est la fête des lutins, l'alignement des planètes du 8 juin a provoqué...), mais pour la majorité, bizarre que les quêtes se stoppent du jour au lendemain ("ma fille est kidnappée tous les 3 février !", "je perds mon bracelet magique chaque 17 octobre !").

Citation:

Dès que j'ai relu mon post, j'ai eu l'illumination du siècle: des MAJ!!!


C'est en gros ce que j'avais en tête : )
Je prévoie de sortir 3 villes puis de greffer des maps au fur et à mesure dessus, avec sauvegarde compatibles.

Ton idée serait sympa sur RMXP, avec le temps qui passe en temps réel, un peu comme animal crossing.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 02/04/2010 à 00:01:00. (10539 messages postés)

Ca donne très très envie, dommage que tu sois si discret sur le jeu, vivement la sortie de ce préambule.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 01/04/2010 à 23:01:46. (10539 messages postés)

Des nouvelles, parce que je tourne en rond. Il n'y a rien d'intéressant dans ce post.
J'aimerais bien que le joueur puisse se marier et avoir une maison dans la version que je publierais bientôt, mais je ne sais vraiment pas comment gérer la relation jusqu'au mariage.
Je ne veux pas de mini jeu. Pour l'instant, au premier rendez-vous, on peut discuter, mais pour les autres ? Peut être qu'il y aura un fondu au noir avec un message aléatoire (le rendez vous s'est super bien passé=>avancer le temps de 4 heures)....?
Ca serait le plus simple, mais j'ai envie que le joueur s'attache aux PNJ, et ce système ne me parait pas très passionnant.
Il faudrait quelque chose de plus complexe. Après, tout, yaura pas des dizaines de petit(e)s ami(e)s, je peux me le permettre.

Peut être quelque chose qui se rapproche d'un Dating Sim.
Le seul auquel j'ai vraiment joué c'était True Love, un jeu dans mon top 10, très sympa à jouer. Bon, je devais 10 ans de moins en même temps. Quelqu'un connait un bon Dating Sim ?

Il y a une semaine j'ai envoyé une démo technique à Schoum, accompagnée d'un tutorial. On y voit les techniques de prog. Je sais pas si ça intéressera grand monde.


Spoiler (cliquez pour afficher)



La grande map avance, j'ai mis une grosse baraque de propriétaires terrien au milieu. Peut être qu'on pourrait l'infiltrer pour voler des trucs ou se marier avec la fille.
Pour mettre la baraque au milieu de la forêt, je change le chipset quand le joueur s'approche du château. HAHA, LA FEINTE !

image
Cette grande map est bien vide : (

Et puis je me suis occupé du magasin. On achète ses objets avec le système de magasin de RPG maker, c'est moins custom mais mille fois plus confortable.
Le prix des objets change selon que le vendeur nous aime ou pas. Pour cela, chaque objet est en double dans la base de donnée, avec un prix différent.

Et on peut voler les objets d'une façon assez intuitive :
image
image

Ca m'a forcé à m'occuper du système de vêtements, assez chiant à mettre en place finalement, et j'ai pas encore pris en compte les gardes robes dans les maisons.

Je suis en train de faire un premier donjon. Je veux qu'on puisse descendre dans les entrailles de la terre et affronter des ennemis de plus en plus forts. J'adore cette sensation.
Seul problème, le joueur ne saura pas quel ennemis sont plus forts que lui avant de se faire zigouiller par eux. Pas fun. J'avais en projet de mettre une commande "jauger l'ennemi" à distance, mais je sais par expérience que personne ne s'en servira...
Je pourrais mettre un message d'avertissement si les monstres sont trop forts ?
Ou ouvrir le menu de sauvegarde ? Ou téléporter le joueur au début de la map à sa mort ?

image
Wéé, on a une torche dans les donjons. On ne peut pas courir ou tirer à l'arc avec. Le halo ne sera présent que dans les grottes, pour renforcer le sentiment d'oppression. Il y a une musique custom dans les grottes (waouh)

A l'extérieur ça donne ça :
image

Je vais peut être mettre en place un système de calendrier, je sais pas... Au moins les jours de la semaine, ça serait cool, peut être. "Tous les dimanches, venez assistez au...". Ou peut être chiant. En tant que joueur, je dormirais jusqu'au jour requis. Intérêt 0.

Voilà voilà.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 30/03/2010 à 01:19:38. (10539 messages postés)

Ouais c'est ça, mail du 07/03/10.

116.
Alors plus exactement, Irzyka et un autre gars sont en bas, les trois alliés sont sur le bateau, Irzyka se téléporte devant eux, ils descendent tous normalement, puis les 3 sont retéléportés sur le bateau et là descendent de façon saccadée.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 29/03/2010 à 21:33:56. (10539 messages postés)

Yen a plein que je retrouve aussi au fil des versions, mais bon ça doit pas être simple de corriger.
C'est la B9.30, on est d'accord ?

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trotter - posté le 29/03/2010 à 21:27:59. (10539 messages postés)

Fait gaffe qu'il y a le bug de RM avec les dialogues.
Ou c'est que j'ai pas le patch ? Comment savoir si le patch est actif (j'ai copié collé les cartes) ? Le numéro de version au début change ?
Tu veux que je t'envoie un mail quand j'ai fini ?

==Remarques==

-Le feu dans la maison des voleurs fait assez mal, mais on le voit quoi, une seconde ? Heureusement que j'ai pensé à regarder mes PV.

-Encore la quête où on doit tuer le garde.
Bizarre que celui-ci nous aide à simuler sa mort mais après tout pourquoi pas, l'effort est appréciable. Étrange que le commanditaire nous dise "j'ai appris le massacre que tu as fait" quand on lui ramène le casque.
Peut être que le garde pourrait nous suivre pour enfin trouver la cachette des voleurs, ou bien les voleurs nous attaquer en nous accusant de mentir.
-Il me semble que tu voulais supprimer ça :
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-C'est normal une telle différence de prix entre le livre U'd caster 1GO (225à) et le livre du 2e GO (1350) ?
-Reloud qu'ils nous donnent pas directement le passe à la caserne mais c'est pour faire visiter la ville je suppose.
-Pas clair ses raisons pour faire payer pour le grand Oracle...en clair, seuls les riches peuvent le voir.

==Bugs==

92.
On peut passer à travers le PNJ en descendant l'escalier.
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93.PASSAGE
On peut marcher sur le champi :
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94.Animation
Ce PNJ n'a ni animation ni collision quand il se déplace :
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95.Passage
Irzyka est à moitié dans le mur :
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96.Passage
On voit un peu les persos, plus visible en mouvement :
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97.?
Quand on retourne voir le type qui nous propose de terrasser le gang, il dit :
"Tu as du nouveau ? tu as trouvé le gang ?" puis "J'ai entendu la nouvelle, bravo !"

98.
Pas très bien compris (en ouvrant l'équipement pour équiper l'armure gagnée) :
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99.
Lorsqu'on croise le grand méchant au masque, il disparait, mais est apparu au dessus de son event invisible le texte :
"Sale petite bonne femme".

100.
Le faceset ne change pas :
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101.
Cinématique grand Oracle "Je vous ai suivis"=>suivi ?

102.
Toujours le bug des fatigués :
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103.
Superposition faceset :
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104.
Le grand oracle en méditation se tourne et nous parle entre parenthèses :
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105.
Quand on entre chez Aredas, la cinematique se lance. A la fin de celle ci, on est une demi seconde à l'extérieur, puis on entre.

106.
Couillades en masse quand on retourne voir l'oracle "me voilà père" est dit par l'oracle, retour de "(il ne vaut mieux pas le déranger)", plus d'autres erreurs de facesets, puis les persos sont fatigués, ça a été trop vite, pas prit de screen.

107.
Sur le bateau, tout le monde se barre et laisse Irzyka comme une conne mais on peut encore leur parler dans le menu.

108.ORTHO
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110.
Bug de picture quand on descend le curseur, une grosse image apparait :
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111.
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Même bug avec vendeuse de livre dans la pièce avec aredas et Arniok.

112.
Les bras du capitaine me semblent toutes petites, ça me rappelle tes premiers charsets, c'est pas un vieux reste ?
Je crois en avoir vu un dans le village de départ aussi.
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113.
On passe un peu à travers le bord du bateau :
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Je ne sais pas si c'est normal que le bord soit aussi haut, il a l'air plus bas de l'autre coté.

114.Ortho
Pas eu le temps de prendre un screen mais je crois que le capitaine dit "magiquemen"=>magiquement.

115.
Manalianne ne nous regarde pas :
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116.
A l'arrivé du bateau, les perso sont sur lebateau, en picture, puis une seconde plus tard en bas à gauche en event, puis une demi seconde plus tard téléportés sur le bateau.
Puis les persos descendent de façon saccadés vers nous :
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Fini pour ce soir.
Pas eu de scène lesbienne sur le bateau >:(

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trotter - posté le 28/03/2010 à 03:35:44. (10539 messages postés)

C'est vrai que c'est particulièrement désagréable, je sais.
Euh, comment atténuer ça...
Ah ! Si ça peut te rassurer, sache que ton travail sur Aedemphia ne fait aucun doute et que nombre de jeux professionnels, particulièrement des RPG, sont sortis beaucoup plus buggués que ça.

(Puis tu pourras te venger sur mon jeu. D'ailleurs en refaisant Aëdemphia je me suis rendu compte que les débuts sont similaires, tu as dû le voir aussi. En vérité, c'était parfaitement inconscient et je vais faire attention.)

Ca va mieux, hein ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/03/2010 à 19:39:00. (10539 messages postés)

Me tarde de voir ça Narcisse, je crois qu'on a les mêmes goûts.

Ah et juste :

Karreg a dit:

Tout ce que j'ai à dire c'est que moi quand je joue à un jeu, je découvre une oeuvre réalisée par quelqu'un d'autre, pas par moi, sinon tous les jeux auraient la même gueule.



Ne t'inquiète pas, je prends beaucoup de plaisir -parfois sadique- à réaliser les différents morceaux du jeu. Le jeu ne tourne pas autour du joueur, en fait, j'essaie de faire en sorte que chaque PNJ pense avant tout à sa gueule. J'aime bien faire ce travail d'interprétation.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/03/2010 à 19:13:45. (10539 messages postés)

Karreg, tu as tout à fait raison, c'est ce que je disais dans un long post, je partage tes craintes, je suis obligé de me disperser pour satisfaire un large panel de joueur et d'actions possibles.

Par exemple, je vais moins travailler les mariages avec les hommes car je sais que ça intéressera moins de joueurs que les mariages avec les femmes.

Un joueur qui voudra uniquement fonder une famille et décorer sa maison passera à coté des combats, des donjons, de la forêt profonde et vice versa.
Je vais privilégier les combats car je pense que ça intéressera plus de joueurs, mais ils ne seront pas aussi développés que si tout le jeu était dédié au combat.

Les jeu non linéaires et libres existent déjà, ce sont les roguelike , qui peuvent même être scénarisés comme elona.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/03/2010 à 18:09:31. (10539 messages postés)

Citation:

A voir la map principale, je prédis à Trotter un jeu injouable tellement ça va ramer ...


C'est un de mes soucis principaux, je garde ça en tête chaque fois que je fais un event et j'ai la "chance" d'avoir un PC de huit ans d'âge pour vérifier si ça ne rame pas.

Et Lufia et Karreg, les goûts et les couleurs...
Le but est ici d'essayer de donner des conséquences aux décisions du joueur, dans l'idéal, de le responsabiliser face aux PNJ (mais c'est certainement inaccessible..?).

Merci pour les encouragements (ya vraiment rien de révolutionnaire, c'est juste jouer avec les variables et les interrupteurs, j'ai peur que vous soyez déçu).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/03/2010 à 02:11:45. (10539 messages postés)

@Schoum :
Si le concept t'intéresse, une nouvelle version devrait arriver cette semaine avec des "quêtes" et les systèmes présentés en vidéo page 4.

Par contre, si tu veux jouer, ça aura peu d'intérêt pour toi, il n'y aura qu'une poignée de minutes de jeu.

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Exploitation Minière

trotter - posté le 15/03/2010 à 20:19:01. (10539 messages postés)

Vraiment magnifique le screen du jardin japonais, je trouve.

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Exploitation Minière

trotter - posté le 15/03/2010 à 18:08:44. (10539 messages postés)

Le link de "Jardin Japonais"ne marche pas ("a haref" au lieu de "a href").

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 12/03/2010 à 23:00:07. (10539 messages postés)

Citation:


C'est dit dans le tuto accessible depuis l'écran titre.
Tu penses que je devrais l'ajouter dans le jeu lui-même aussi?


C'est qu'il y a tellement de messages d'aide dans le jeu que ça me paraissait logique que ça apparaisse la première fois qu'on voit un point de sauvegarde.

En fait, je voulais sauvegarder, j'ai ouvert le menu et cliqué sur "sauvegardé" et j'ai eu le message "vous ne pouvez sauvegarder que sur la carte du monde".
Puis je me suis souvenu des cristaux, mais plus de leur tronches.
Ca pourrait apparaitre à ce moment là aussi.
"vous ne pouvez sauvegarder que sur la carte du monde"...et en parlant aux polygones bleus (miniature de polygone pour illustrer).

M'enfin bon je suis loin d'être doué. Dès que j'ai vu un truc bleu je me suis rappelé que c'était là.

Citation:

Ben, le tanneur a besoin d'aide. Ca t'a paru incohérent?



Sur le moment, oui. "Les activités à Erfanan ? Pas grand chose, lire à la biblio, et aussi le chasseur de peau tombé malade !" On dirait plus une réponse à "quelles sont les nouvelles", j'ai cru que c'était un bug choix imbriqués de RM2003.

<<Oh tiens, serait-ce donc là l'invitée d'Aïnam ? Bienvenue à Erfanan, demoiselle.

-Eh bien, merci.

-Mais il n'y a pas de quoi, c'est si rare de voir arriver du monde par ici ! Si j'peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas à demander.

-Qu'y a-t-il à faire en ville ?

-Oh, Erfanan, c'est un petit coin perdu dans un continent de neige, tu vas vite t'ennuyer...Si l'envie te prends, tu peux toujours aller lire quelques bouquins à la bibliothèque, au nord.
Il parait aussi que notre chasseur est tombé malade récemment. Il loge chez son employeur, le tanneur de peaux.>>

Citation:

Normalement c'est le type qui t'a appris à te battre dans le bateau, il fait ça si tu lui as parlé dans le bateau.



Je lui ai parlé rapidement, essayé de le draguer, mais n'ai rien appris de lui.


Citation:

Ca pourrait être marrant qu'elle serve pour Aredas bien plus tard j'avoue. Ca me demanderait pas beaucoup de boulot.



C'est que je voyais pas d'autre solution que de payer pour la récupérer (yen a une ?) et je me suis dit "merde, je récup une épée à 90 pour 30, je devrais en profiter !" (j'aurais du la revendre).

Sinon c'est toujours exceptionnel comme jeu.
Les musiques aussi, elles restent dans la tête, sauf celle du menu titre. On ne reste pas assez sur l'écran de titre pour laisser à la musique le temps de démarrer.


Edit :

Je viens de l'écouter un peu et elle ne démarre même pas du tout. Les musiques de titre de final fantasy 9, Elite 2, Oblivion/morrowind, Deus Ex, Diablo, on les a en tête même si on passe moins de 10 secondes sur le titre.

Belle mais pas adaptée au titre je pense.




-On ne peut pas menacer le gardien du bateau d'Ovarianne

-Dialogue bizarre avec le garde une fois qu'il s'est écarté "oh c'est encore vous".

-Bizarre que les soldats qui nous bloquent le passage aient exactement le même dialogue, mot pour mot. "ne m'adressez pas la prarole, les soldats ne doivent pas..."

-Le cuisto de la taverne d'Ovarianne n'a aucun dialogue si on passe derrière le bar

-Haha la quête du rats qui bouffe machine :D pas très réaliste mais marrant

-Quand on pique le fric du vieux on a un message "recu magot du vieux". On a l'impression quec'est un objet, ça serait peut être bien de préciser le nombre d'enmels

-J'ai pas trouvé la sortie d'ovarianne... :(
Oui, c'est normal, mais bizarre qu'il n'y ait pas de sortie normale.

-On a parlé à Nothem une première fois, Arniok ne l'a pas reconnu (...je crois...?), il l'a reconnu la deuxième. (en même temps il est bourré...mais pas Arniok)

-Quand on reparle à Nothem il "espère qu'Arniok se porte toujours bien" alors qu'Arniokj est là. (en même temps il est bourré)

-C'est bizarre de se faire bloquer par les rats, peut être qu'on pourrait marcher dessus et les faire couiner

BUGS

40.ortho
Armurerie Ovarianne, après vol raté : "Repartez d'ici imméduatement, voyoux"=>voyous

41.
Quand on parle à la villageoise, assise devant une porte à coté des cheminés rigolotes à l'est d'ovarianne, son cadre de texte ne disparait pas à la fin de sa réplique.

42.L'animation de clignement des yeux d'Arniok fait changer sa ceinture de couleur

43.
Le pianiste ne joue pas "un thème qui me convient" à la taverne d'Ovarianne. (En fait il joue rien)

44.
Pas d'animation de montée d'escalier tout en haut des escalier de la taverne, ainsi que dans leur milieu-haut.

45.
Petit bug de texte quand on donne de l'alcool à la jeune dans la taverne "2]merci", ou un truc du genre

46.PASSAGE
On passe sous un milier à Ovarianne central à coté des cheminés rigolotes, batiment le plus à l'est vers les sorties des autres quartiers

47.
On peut bouger pendant que Manalianne nous parle lors de la première rencontre ovarianne q ouest

48.
Ovarianne q ouest, le mec qui nous appelle "psst viens voir" continue de nous appeler même quand on lui parle.

49.PASSAGE
On peut passer sous le rocher Ovarianne quartier sud tout en bas à l'est

50.PASSAGE
Entrée ovarianne quertier sud, on peut passer sous le mur à gauche sous le rocher

51.
Taverne ovarianne, le mec tenant son verre en face du barman n'a pas son nom précisé("citoyen") dans le dialogue

52.
Ni celui en haut, accoudé au bar.

53.
Dialogue Nothem dans le bar choix "vous pourriez mieux vous tenir devant une femme", réponse d'arniok coupée "elle n'a pas tort, reprend toi not..."

54.PASSAGE
Lespieds d'Irzyka passent "entre" le lit à la taverne de ovarianne

55.
Lorsqu'on dort à la taverne, Arniok ronfle, on voit les persos encore debout, pas de noir complet.

56.
Il me semble que lors du deuxième combat du groupe d egarde dans les égouts Irzyka a raté son premier tour d'attaque...

57.
Message hors cadre (dépasse/coupé) Arniok quand on essaye de se rendre auprès des gardes en sortie des égouts.

58.
pas de dezoom après attaque silence templier

59.
quand on attribe des points a arniok en appuyant sur entrée comme un malade, son visage de dezoome

60.
nouvelle? explication magie passive sortie souterrain foret sephanine

61.
Quand on parle au soldat foret sephanine temple et qu'on lui demande "quelle genre de bête" son texte est décalé comme pour afficher faceset

62.PASSAGE
Descente vers sud de ce même temple, on passe sous la plante en face

63.
Quand on demande de dormir dans le moulin=>non dormez dehors=>alors je dormirais de force/au revoir texte superposé au faceset

64.?
Après cinématique on est surla mappemonde pendant 0.1 secondes

65.?
Irzyka grandit sur la mappemonde avant de renter quelque part, pas pendant le noir

67.
Bug de passage dans TOUT SEPHANINE, INTERIEURS ET QUARTIER COMPRIS. On marche singulièrement vite. Peut être parceque je marchais en diagonale quand la cinématique aredas début ville s'est déclenchée ?
Je suis retourné dans la forêt pour voir si j'avais pas activé un cheat, mais non, il y a des collisions dans la forêt mais pas Séphanine.
En chargeant une ancienne sauvegarde, ça remarche.




Remarques
-C'est bizarre que dans Wanermal on ait une option "insulter le maire".
Toi même tu m'as conseillé de marquer effectivement les insultes plutôt que juste l'action "insulter". Je crois que tu avais raison.

-Tu ne devrais pas du tout faire réagir la femme du maire.
Ou alors plus tard, par ex, quand on rerentre dans le village après en être sorti, que les habitants nous interdisent d'y entrer.

-Chez les pillards (voir screen 85),il est écrit que le boss est celui contre le mur, pas entre les deux gars. Normal ?

Bugs

68.Dialogues
Dans Wanermal, le pnj à coté de la boutique avec une bourse blanche sur le panneau garde le charset d'Irzyka et son texte déborde quand on lui conseille de quitter le village.
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69.PASSAGE
On peut passer sous la plante.
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70.PASSAGE
Idem ici
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71.Bizarre
Nekosoft dans le village...?
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72.PASSAGE
On peut passer en dessous des plantes ici :
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73.Passage
Marcher sur la caisse là :
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74.Normal ?
Quand on descend du pont on ne peut pas directement y remonter :
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75.Escalier
Toujours le même problème, quand on se met en bas des escaliers et qu'on descend, il n'y a pas l'animation de descente. J'arrête de le signaler.
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76.
Si on se met comme ça, impossible d'aller sur le pont à gauche.
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Après tets il y a ce bug avec pas mal d'escalier, je n'en parle plus.

77.Ortho
C'est sont des lâches
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78.
Quand on retourne parler au dégénéré juste après avoir accepté la quête, "nouvelle quête" s'affiche à nouveau.

79.
Le charset du maire se transforme en petit collier rouge quand on le tue.
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80.Texte de manalianne qui s'affiche pas dessus le faceset.
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81.
On retourne parler au dégénéré après la quête, il nous félicite. On lui parle une nouvelle fois, il nous dit "jpensais pas que t'allais le faire" puis le dialogue du baillon recommence.

82.
La jupe passe en dessous :
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82.
Homme mangé assis sur banc :
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83.
Le PNJ qui parle à Aredas de son village natal s'en va en "volant sur le sol" (pas d'animation).
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84.
Au moment où Aredas parle, Manalianne se superpose à lui (voir screen dessus).
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85.
Problème de dialogue quand on accepte la quête des brigands, il se répête :
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86.?
Le garde qu'on doit tuer le ressemble pas à un garde en combat :
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87.
Enclenché combat, retour en arrière pour faire la furie, puis disparition du menu en combat :
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88.?
Nbr 0, pour tous les objets, mais je peux quand même les utiliser.
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Finalement, arrive un moment où je n'ai plus de potions.

89.
La furie de manalianne ne bouffe pas ses MP.

90.
La ponction vitale ne rend pas les PV. Ya une couillade avec ce combat. Game Over inévitable.

91.
On peut fuir ce combat ! Aucune conséquence, le PNJ a disparu.

J'arrête pour ce soir.
Bon courage !

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trotter - posté le 12/03/2010 à 22:24:36. (10539 messages postés)

Dernier patch hotmail de fistandantilus (07/03/2010).
Je poste là puisque tout le monde le fait (éditez le post et engueulez moi sinon) :

==Remarques==

-Le mec du début tutoie puis vouvoie Irzyka. "tu es réveillé ? / J'espère que vous serez vite rétablie".

-Le PNJ accueillant Irzika à la sortie de la maison du début lui parle d'un tanneur malade quand on lui demande ce qu'il y a à faire en ville...?

-Question "Où se trouve le temple ?" R: "Bien sûr. Continue tout droit..." Pas naturel ?

-Ca serait bien que le PNJ de la quête de l'épée indique où est l'armurerie, au moins la direction. J'ai trouvé tout de suite, ceci dit, mais si j'étais monté au lieu de descendre, je ne sais pas.

-Je sais que c'était énormément de boulot mais c'est bizarre les persos qui bougent toujours de la même façon quand on entre ou sort du menu. En extérieur, ça peut passer, mais dans les boutiques, non. Spécialement l'armurerie avec la petite fille.

-Vraiment bizarre la bibliothécaire qui offre du fric (100 enmels ! le pretre nous file que 10 !)en disant "on est ami" après avoir parlé 2 secondes à Irzika. Elle pourrait offrir un bouquin, à la limite...

-Encore plus bizarre sa réaction négative quand on l'appelle "mon amie".

-Ca serait sympa d'indiquer comment sauvegarder.

-Quete vengeance mec voleurs Erfanan, le PNJ change bizarrement de façon de parler quand on lui parle "Bonjour, très cher"/"des clandestins, s'tu vois l'truc.".

-Quand on reparle à ce mec, pas de cadre de texte.

-On ne voit pas les stats de l'équipement quand on l'achète. (ah, j'avais pas vu la flèche)

-Supprimer tuto et son chien riel ? C'est marrant mais je crois que tu voulais arrêter les petites conneries du genre.

-Parfois, on a un seul "choix" de dialogue. Ca serait justifié si c'est pour indiqué quec'est Irzyka qui parle mais parfois, Irzyka parle tout seule.

-Arniok a commeéquipement une toge de pretresse...bug ?

-On ne peut pas utiliser l'épée de la quête de Eafan : (

-En rencontrant le dégénéré, Irzyka demande "c'est quoi un dégénétruc" alors qu'il ne s'est pas présenté.

-Il nous demande de tuer dénail mais ça ne rajoute pas de quête dans le menu quête

-Ca serait bien un changement de bruit de pas quand on marche sur le pont dans la grotte.

-Le bateau rame particulièrement.

-C'est pas spécialement évident que le fait d'écouter Arniok fasse passer le temps sur le bateau. Il devrait peut être le suggérer "le voyage passera plus vite" ou un truc du genre.

-Bizarre le mec qui nous donne une armure sans raison au port.

==Bugs==
1.
Map où Irzyka se réveille. Se mettre en bas du lit et marcher vers la droite. Elle ne fait pas le mouvement de descendre les escaliers et flotte dans le vide.

2.
Sortie de la maison du début. Superposition des textes "ephanines" et "quartier central" en haut à gauche qui rend les textes illisibles.
Pas réussi à reproduire, peut être qu'il faudrait relancer le jeu.

3.
Juste à la sortie de la maison, PNJ à l'est cheveux bleu, veston, ressemble à un mec, le texte indique "Villageoise".

4.
"Cette interface n'est pas pris en charge" quand le prêtre sonde. Téléchargé codec. A inclure dans le zip.

5.
Passage vers le haut de la bibliothèque erfanan central, quand on passe tout à gauche ou droite de l'arche, collé contre elle, on passe un peu à travers. Presque pas visible.

6.?
Le brouillard semble apparaitre et disparaitre un peu brusquement dans la biblio.

7.PASSAGE
Erfanan, central, entre auberge et l'échoppe, on peut marcher sur le bas du pilier le plus à droite, sous le sapin.

8.bizarre
En bas à droite de l'auberge, des espèce d'étincelle rappelant une zone de sauvegarde de chrono trigger.
Même truc à droite de la maison du début, c'est peut être un truc normal finalement. Je ne le signale plus.

9.
Quand on parle au prêtre depuis la gauche, on est téléporté devant.

10.ortho
Bâton pointu : Bâton dont l'un des boûts=>bouts

11.
J'ai gagné des points de capacité pour avoir fait bon usage de mes compétences diplomatiques en....VOLANT LE BATON POINTU ?

12.ortho
Le forgeront sait y faire=>forgeron

13.bizarre
Sous la plante à droite de l'entrée dans la première maison du quartier est d'erfanan, des espèces de taches balanches clignotent.

14.
Même maison. Bug de bordure d'escalier (pas d'animation de descente) pour la plateforme des deux lits.

15.ortho
Aide combat : votre jauge de tempérament déterminé si votre perso[...]est énerve=>énervé

16.
Quand on marche dans la première rivière (ouest) de la montagne d'erfanan, après la grotte, on fait des éclaboussures un pas après, même sans marcher dans l'eau. Pas de problème pour la deuxième rivière.

17.
Quand on a été envoyé chier par benben...euh, arniok, on se fait arrêter par des gardes invisibles à la sortie. Il apparaissent quand arniok arrive.

18.bizarre
Un oiseau pète les plombs (tourne à toute vitesse ?) en bas de la maison d'Arniok à coté des plantes taches rouges.

19.
On a récupéré Arniok, le garde d'Erfanan ne veut pas nous laisser partir. "Tant que tu seras seule, je ne peux pas te laisser passer"=>on a Arniok.

20.?
L'aubergiste me traite de malotru alors que j'ai été poli avec tout le monde dans le village, sauf Arniok, ceci dit.

21.
Après avoir dormi "vous vous sentez en meilleure forme" sans cadre de texte.

22.
Maison erfanan quartier sud, à l'est du point sauvegarde, Arniok passe clairement sous la bordure du passage.
Peut être qu'on ne peut pas maker autrement...? Je ne le signale plus.

23.ortho
Maison erfanan quartier sud, à l'est de la statue du dragon, Eadan qui demande de l'aide en calcul pour transporter ses affaires. "Tu n'as qu'à tout prendre"=>"on dit qu'il s'y trouve pas mal de voleurs t de bandits"=>"et de bandits"

24.?
Maison du tanneur. Il demande peau de machin des glaces, on a le choix "je les ai déjà", suivit directement de "je te les donne gratuitement"/"d'accord, faisons l'échange". Echange avec quoi ?

25.PASSAGE
On peut passer sous la table à droite de la pièce où est le tanneur. (finalement c'est le cas partout, ça doit être une étagère)

26.PASSAGE
Dans la map pour aller à la grotte, après ernafan, on peu marcher sur le panneau à gauche.

27.PASSAGE
A coté de la grotte. On peut marcher n'importe où en bas de la maison du dégenéré.

28.PASSAGE
On peut marcher sur le rocher devant la grotte.

29.ortho
Mercenaire tout en bas de la grotte "boût"=>bout

30.
En sortant de la grotte, on fait des éclaboussures d'eau.

31.
Vendeur sortie de grotte, Dans le menu "vendre" a)selectionner grimoire, baisser le curseur de droite de 3 cran. b)faire echap c)entrée sur divers : le curseur de droite est resté 3 cran en bas.

32.ortho
port d'erfanan bâteau=>bateau

33.
Est du bateau, monter les escaliers, aller tout en bas du bateau, tout à l'est (vers le bout), puis haut. On est bloqué dans la coque.

34.ortho
petit gosse sur le bateau "j'adore le bâteau"=bateau.

35.conflit events
Se mettre au dessus d'Arniok dans le bateau, lui parler. Cela déclenche aussi l'event du lit qui propose de dormir.

36.
Est du bateau, monter les escaliers, aller tout en haut, bloqué par truc invisible.

37.
On peut activer l'event du barman sur le bateau en se mettant en bas du comptoir, à l'est à coté des tonneaux, sans regarder dans la direction du barman.

38.ortho
Discution Arniok, le casser "n'espère pas que je m'appitoie"=>"apitoie"

39.
Gagné point de capacité en descendant du bateau pour diplomatie, erreur..?

(Une heure de jeu, deux heures totales, la suite au prochain épisode.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 11/03/2010 à 19:20:08. (10539 messages postés)

Effectivement, il y a une distinction :
- délits (prison locale, perte d'une carac ou équipement au hasard, malus de réputation et possibilité de s'enfuir, comme dans oblivion.) Si on a une bonne réputation, on peut échapper à la condamnation en négociant dans les options de dialogues si il n'y a pas eu de flagrant délit.
- crimes (Pour le moment, c'est game over, je vais sûrement faire transfert dans grosse prison, peut être sur une île ?).

Pour les vêtements : )
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Acheter un vêtement dans une boutique permettra de l'avoir dans toutes les maisons, comme dans GTA San Andrea, ça me parait plus équilibré entre réalisme et gameplay.
J'ai pas envie que le joueur marche 15 minutes pour aller chercher son costume de soirée laissé dans son manoir de province (afin d'infiltrer la soirée de l'ambassadeur et voler des fererros).
Je trouve pas non plus cohérent de se ballader avec 10 vêtements sur soi.

****
(15/03/2010)

Ca avance doucement.

De nouveaux costumes, à partir d'une base en sous vêtement :
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Il faut rajouter à ça les versions "épée" et "bouclier". Et des versions haches, masses d'armes, lance ?.......

En tout cas, c'est mille fois plus facile de travailler avec un PNJ de base en sous vêtements. J'ai toujours eu la flemme de faire un charset modèle, et c'était une grave erreur.
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Les quêtes avancent. J'ai étoffé les dialogues avec les PNJ.

La map 300x300 est une plaie à remplir. Je pensais pas galérer autant, j'ai l'habitude de maps 120x120, naivement je me disais que ça serait à peu près pareil. Je la rempli sans dézoomer, pour voir ce que le joueur verra, ni copier coller pour éviter trop de répétition.

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En plus, pour un perso moyen, il faut une minute pour la traverser en marchant, et 30 secondes en courant...
Si j'alignais 6 maps de 50x50, avec les temps de transitions entre chaque map, on aurait vraiment l'impression de voyager longtemps.
Mais en contrepartie, cette map offre la sensation de liberté que je cherche à donner à mon jeu.
Pas besoin que la map soit infinie pour avoir une sensation de liberté. Les maps de stalker sont plus petites que la map d'oblivion, mais je me suis jamais senti enfermé.
Elle est loin d'être fini, mais déjà, je peux passer de longues minutes à chasser dans la forêt.
Il faut que je planque des trucs intéressants, des attaques de bandits, des caves, des monstres, des maisonnettes abandonnées...

Ce que j'adore lorsque je joue, c'est trouver des bonus dont j'ai l'impression que 90% des joueurs sont passés à coté.

Dans cette histoire, tout n'est que bonus. Je passe des heures sur des choses qui ne seront peut être vues ou utilisées par personne.
C'est pas vraiment gratifiant. Quelqu'un qui testera le jeu 5 minutes le touvera vide et sans intérêt.
Les quêtes sont bien cachées et ne ressemblent pas à des quêtes. Les joueurs qui seront intéressés par le fait de pouvoir tuer n'importe qui ne risquent pas d'être passionnés par la construction d'une famille dans une petite chaumière amoureusement décorée.
Là, par exemple, j'ai commencé la relation avec le garde. Il est possible d'incarner une fille (20% des joueurs ?), de draguer le garde et d'aller au resto avec lui (10% des joueurs ?).
Combien de joueur vont tuer le marchand du magasin et dormir dans son échoppe après sa mort ? Combien vont essayer de dormir en ville alors que le garde les poursuit ?
Combien vont lancer une quête, puis trahir le commanditaire ? C'est assez frustrant.
C'est tentant de bâcler certaines choses car on sait qu'il y a de fortes chance que personne ne les voit.

Peut être que je fais fausse route. En voulant toucher tous les genres de joueurs, que ça soit ma petite sœur ou mes potes, peut être que je n'arriverai à toucher personne.
J'ai décidé de ne pas laisser la baston de coté comme je voulais le faire au début. J'ai envie de créer des donjons...

***
17/03/2010

Les animations :

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Posté dans Forum - Geex - Projet

trotter - posté le 11/03/2010 à 17:15:09. (10539 messages postés)

Plus aucun projet avec RM2003 (portage de rpg_rt sur d'autres plateformes) ?
Ca avait l'air bien avancé.

Vraiment chouette sinon. Et puis ça permettra de proposer facilement des jeux sur windows mobile 7(cf), waaah.

Le screen est pas très impressionnant (même si le projet l'est), tu devrais essayer de faire des reflets temps réel dans de l'eau, ça devrait être facile (:F) avec les pixels shaders.


Edit : Woops, j'ai confondu avec un autre pour le projet 2K3.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/03/2010 à 00:31:08. (10539 messages postés)

(@Gaetz, merci de ton intérêt)
Je vois ce que tu veux dire. Non, c'est pas quelque chose de "gratuit" comme le fait de pouvoir, par exemple, pisser sur les gens dans Postal 2.

Je veux justement que le joueur ait l'impression de ne pas faire quelque chose prévu par les règles.
Par exemple, on a envie d'un certain objet. Un PNJ nous le propose en échange d'une quête.

Les options présentes "par défaut", pour tous les PNJ, sont :
-Voler l'objet au PNJ ;
-Tuer le PNJ puis lui voler l'objet ;
- - Directement.
- - En s'introduisant chez lui la nuit et l'étouffant dans son sommeil.

Et les options rajoutés lorsque le PNJ propose la quête :
-Faire la quête ;
-Éventuellement tout ce qu'on peut imaginer comme options de dialogues (Mentir en disant qu'on a fait la quête alors que ce n'est pas le cas ? Faire chanter le personnage ?).

(C'est d'ailleurs la première "quête" du jeu- un gamin a prit une poupée à une petite fille : on peut la voler/tuer le PNJ/trouver le nom de sa mère et menacer de le dénoncer/lui offrir un cadeau...la grande majorité des testeurs a tué le gamin)

Oui, c'est un plaisir vulgaire de tuer, mais il peut y avoir mille autres raisons (empêcher quelqu'un de témoigner, entrer dans un endroit interdit, empêcher un courrier d'arriver, exécuter un contrat, gagner de l'xp, s'amuser à faire régner la terreur...).

***

Quant à l'option permettant d'insulter, elle est là car le héros n'a pas de personnalité définie, pour aller de paire avec la liberté d'action.
En effet, le héros peut autant décider de sauver le royaume que piller un village, dans ces conditions, quelle personnalité lui donner ? Comment justifier ses motivations ?
Je crois qu'il n'y a que deux choix : faire un héros muet, ce qui serait assez embêtant pour les quêtes complexes, ou permettre de choisir un éventail de phrases afin de doter le héros de la personnalité que l'ont souhaite.
Et puis écrire des dialogues selon différentes options, c'est ce qui m'amuse le plus : )

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/03/2010 à 20:09:25. (10539 messages postés)

Citation:

Est-ce que tu confonds pas liberté d'action et toute-puissance ?



Je t'avoue que je ne comprends pas très bien la question.
Je veux offrir la même liberté que dans la plupart des RPG occidentaux (Les Elder Scrolls, les Fallout, les Baldur's gate, les Ultima etc) et quelque chose qui se rapproche du jeu de rôle.

Citation:

Est-ce que c'est vraiment ça la liberté (dans un jeu) ?


Pas seulement, pouvoir tuer et voler est une juste une facette de cette liberté, comme pouvoir voler et insulter dans Aëdemphia.
Qu'est ça serait, pour toi ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/03/2010 à 18:29:43. (10539 messages postés)

(Quelques petites modifs)

CARACTÉRISTIQUES MAJEURES

-POINTS DE VIE
Les points de vie déterminent la résistance physique du personnage.
Chaque fois qu'un personnage reçoit un coup, son nombre de PV baisse selon la force de l'adversaire.
Il faudra se soigner en dormant ou en utilisant certaines plantes.
On peut augmenter son maximum de PV avec des armures (voir plus bas).
Paysans = 1pv
Garde = 5 pv

- - Défense (sous caractéristique, lié aux PV)
La défense vient s'ajouter au total des points de vie.
Une armure de 2 de défense donnera à un paysan un total de 3 points de vie.
Si le paysan perds 2 points de vie, son armure est détruite.
Il faudra réparer son armure.

- FORCE
3 est une force moyenne d'une personne entrainée, 6 est une force incroyable, 8 une force divine et légendaire.
La force est soustraite aux PVs de l'ennemi quand on le touche. Elle détermine également le poids maximum transportable.
Force 1 = 60kg, 2 = 70kg, 3 = 80kg, 4 = 90kg, 5 = 110kg, 6 = 140kg, 7 = 170kg, 8 = 200kg

On ne sera pas non plus un super marché ambulant, les objets ayant un certain encombrement.
La force incroyable des personnages ayant plus de 6 serviront surtout à déplacer des rochers.

- - Attaque (sous caractéristique, lié à la force)
Une épée avec +2 d'attaque fera 2 de dégâts qu'on ajoute à la force du joueur.
Ex : Force 1, épée +2=attaque de 3.

Caractéristiques mineures

- Poids
Chaque objet a un poids, le plus proche possible de son poids dans le monde réel.

- Encombrement
Chaque objet, excepté les vêtements (on ne peut en porter qu'un à la fois, il faut se rendre chez soi/dans une boutique pour en changer), prend une certaine place.
Ma référence, c'est l'arc long (100), qui fait quasiment la taille du joueur, donc plutôt chiant à porter.
Je pars du principe qu'on peut en porter trois, il me semble que c'est raisonnable.

Détail poids + encombrement :
Trois gros objets, ça signifie un arc (100 encombrement, 2kg), une épée lourde (80, 23 kg), un bouclier lourd (50, 17kg), six flèches (60, 0.3kg) et éventuellement 10 objets de soin ou de n'importe quoi (10, 2kg).
On a 300 en encombrement, quasi 45kg de poids. On rajoute une armure à 15kg on arrive à 60 kg.

Voilà tout ce qu'on pourrait porter au niveau 1.

En gros, il va falloir faire un choix avant de partir à l'aventure. L'équipement ci-dessus est polyvalent, certes, parfait si vous voulez vous battre, mais vous ne pourrez rien ramasser dans les donjons et une fois les 6 flèches tirées, l'arc devient inutile.

Peut être que vous devriez virer le bouclier et rajouter 5 flèches ?

Je veux que le joueur se pose ce genre de question. J'espère que ça sera pas trop chiant.

Bientôt, des screens et une nouvelle version (sans doute la dernière avant longtemps) avec plein nouvelles de choses notamment des quêtes.

J'hésite à faire une mini démo ("vous êtes dans un village et faut tuer les bandits planqués dans la forêt") pour tester mes systèmes de déroulement du temps et de combats...
Le village de départ est devenu un espèce de gros bordel avec plusieurs systèmes qui se chevauchent et plusieurs centaines d'interrupteurs. Avec les nouveaux système, je devrais pouvoir arriver au même résultat avec moins de 10 variables par PNJ.
Je sens que je vais pas tarder à faire une longue pause (6 mois ?), je voudrais que ça soit le plus clair possible quand je m'y remettrais (d'où ce topic).
Parce que c'est incroyable le temps que j'ai perdu pour essayer de comprendre ce que je cherchais à faire à l'époque dans certains vieux projets, j'en ai abandonné certains à cause de ça.
Je les commence, les bosse à fond à l'arrache puis laisse tomber quelques mois et plus moyen de travailler dessus...
Là, les systèmes sont commentés à mort, les charsets sont tous près (marche, course, assis, combat, tir) à poil, n'attendant plus que les vêtements, les règles du jeu sont énumérées, le background aussi... Ca devrait le faire...

Posté dans Screen de la semaine - Neo Late Registration

trotter - posté le 09/03/2010 à 12:53:40. (10539 messages postés)

Je crois pas que XP et VX soit zoomés de la même façon, donc réduire, ça serait supprimer des pixels (et non pas leur rendre leur taille d'origine).
Il faudrait compter les pixels pour savoir (ou invoquer un mec qui make avec ça).

Posté dans Screen de la semaine - Neo Late Registration

trotter - posté le 09/03/2010 à 12:35:08. (10539 messages postés)

Si tu comptes les pixels de ton screen, tu as 320 dans un sens et 240 dans l'autre.

Si tu changes de résolution, ça affiche plus de pixels, ce qui te permet d'avoir plus de détails/un plus gros champs de vision :
http://jeuxmemorables.files.wordpress.com/2008/01/fallout_image2.jpg
http://www.fallout-3.com/images/fo2/resolution1.jpg

ou
http://img7.imageshack.us/img7/6780/20139681.png
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/3870_2348.png

Ton screen au dessus est juste zoomé.
Ta question, c'est "pourquoi les utilisateurs de RM2003 ne zooment-ils pas leurs screens alors que tout le monde va y jouer zoomé ?"

Posté dans Tutoriels - Quelques notions pour l'atmosphère musicale

trotter - posté le 06/03/2010 à 02:02:52. (10539 messages postés)

Merci pour le tuto.
Qu'est ce que signifie "1 - 1 - 1/2 - 1 - 1 - 1 - 1/2" ? Un demi quoi ?

Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull

trotter - posté le 04/03/2010 à 15:06:45. (10539 messages postés)

"Trop cool la bécane"=>Anachronisme ? Ils étaient pas sur un bateau à voile au début ?

"si tu percevers"=>Persévère
entraineS

Et des accents :
http://www.dafont.com/FR/anim-ace.font

Sinon c'est de mieux en mieux dessiné et construit.

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