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Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre

trotter - posté le 08/11/2010 à 19:06:45. (10539 messages postés)

Semaine vraiment jolie.
Tu as un nouveau projet, sriden ?

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 07/11/2010 à 19:54:44. (10539 messages postés)

La fin est buggée ? En quoi ?

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 07/11/2010 à 18:15:44. (10539 messages postés)

Ca roule :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/11/2010 à 15:00:15. (10539 messages postés)

Pour moi l'armure lourde cache tout le visage, contrairement à l'armure légère :
image

T'as raison zebrot, faut que les gens réagissent aussi dans ce cas.

@mapache :
Ca existe, mais moins froidement que dans les sims. Ici, chaque relation est scénarisée.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/11/2010 à 11:11:04. (10539 messages postés)

Oui.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/11/2010 à 10:40:32. (10539 messages postés)

@AristA : Pas logique que la réput du joueur baisse si personne ne peut le reconnaître.
@Ephy : Oui, pas mal tout ça.
Les vêtements ne peut se changer que dans les endroits où il y a une garde robe (càd une maison du héros/un magasin de vêtement), donc ça enlève le problème de se démasquer en public.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/11/2010 à 10:05:25. (10539 messages postés)

Tout à fait, merci pour tes idées. Lorsqu'on sera masqué ça sera pas possible de jouer gentil.

Ce qui me gène, c'est qu'une fois qu'on l'enlève, on redevient blanc comme neige, on redevient un gentil héros, c'est...trop facile.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/11/2010 à 09:39:09. (10539 messages postés)

Il y a encore deux problèmes à régler pour avoir des modèles de PNJs (que je pourrais copier/coller partout) terminés. C'est assez important, je vais devoir modifier chaque PNJ encore une fois, je m'en veux de ne pas y avoir songé avant.

Lorsqu'on cache son visage :
image

Ou lorsqu'on vole une amure lourde de garde :
image

Dans ces cas là, notre réputation ne devrait pas baisser si on fait quelque chose d'illégal (et les PNJ devraient avoir des dialogues spéciaux si on est habillé en garde, et refuser de nous parler si on est masqué). Ok.

Problème : le jeu devient très facile. L'objectif est de montrer les conséquences de nos actes...Alors, s'il suffit de se mettre un masque pour ne plus rien craindre, c'est un poil facile. Je ne sais pas comment faire.

Si on est masqué, évidemment, les gardes essaieront de nous arrêter à vue, même si on a rien fait d'illégal, mais ce n'est pas suffisant.

Je ne veux pas transmettre le message :
"Si vous voulez devenir criminel, il suffit de mettre un masque, vous ne risquez rien !" :-/

Je ne sais pas trop quoi faire.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 04/11/2010 à 17:55:18. (10539 messages postés)

C'est super, l'ambiance est terrible, bons sons et le chipset génial (et c'est pas facile de faire un chipset de ville moderne).

Tu devrais déplacer les impacts des gouttes d'eau aléatoirement (perso j'ai juste 2 events qui se téléportent autour du héros, font leur anim et s'en vont), ou au moins ne pas les afficher si régulièrement, mettre un timer aléatoire ou un truc du genre.

Les PNJ ne bougent effectivement pas beaucoup mais à la limite ça renforce le côté stone, planant, cf Avalon.

Les stations se ressemblent énormément, on a l'impression que le héros ne voyage pas. Il faut absolument que tu montres le départ ou l'arrivé du métro.

Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").

Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

trotter - posté le 03/11/2010 à 23:21:45. (10539 messages postés)

Mais qui a tué pamela rose ?
"C'est une Fuego, yen plus que 3 au monde qui roulent, et moi j'ai la quatrième ! "
(pas le temps d'attendre ta réponse Zam, si j'ai juste je passe la main à n'importe quelle personne dont le pseudo commence par une voyelle)

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 03/11/2010 à 22:17:09. (10539 messages postés)

(Merci Tyroine)

J'ai uppé une nouvelle version où on peut ouvrir le menu n'importe où :
http://s140685957.onlinehome.fr/ZombiesReloaded10_11_03.zip

Et je l'ai proposé sur oniro.
Je m'aperçois que j'ai pas corrigé le problème soulevé par Joke et qu'il reste quelques bugs. Et que c'est moche.

Mais faut avancer,
ne pas ressasser,
le passéééhéhéé.

J'ai ce projet à terminer.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 02/11/2010 à 17:46:36. (10539 messages postés)

"si quelqu'un se fait frapper il va être mécontent."
Ca fait combien de temps que tu développes le jeu ?

Bravo quand même, c'est pas facile de se faire interviewer en public comme ça :D

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 30/10/2010 à 08:48:19. (10539 messages postés)

Ca a l'air super, retro city rampage :
http://vimeo.com/16312520

Posté dans Galerie - Mes débuts sur RM !

trotter - posté le 25/10/2010 à 23:14:16. (10539 messages postés)

image
J'ai beaucoup aimé ces privates jokes, comme ça, ça me donne un peu l'impression que j'ai des amis moi aussi tu sais.

Posté dans Wiki - Article supprimé

trotter - posté le 25/10/2010 à 22:52:04. (10539 messages postés)

Citation:

Cet article est incomplet ou possède peu
d'information. Votre aide pour le complé-
ter est donc nécessaire pour le wiki !



Pardon ?
Ya que trois lignes sur le 95 :
http://www.rpg-maker.fr/wiki-23-rpg-maker-95.html

Je parle même pas de l'article sur RM3D.

Je vire. Ou alors faut mettre cette mention sur chaque page du wiki.

(La traduction française est incluse dans le logiciel à chaque release officielle, même la vieille 011. Dans les dernières versions on choisit sa langue à l'ouverture du programme.)

Posté dans Galerie - Ghetae

trotter - posté le 25/10/2010 à 22:38:09. (10539 messages postés)

Manque les tétons, tu te censures ?
Envoie tes dessins pervers, n'aie pas honte, on se moquera pas.

Posté dans Galerie - Mes débuts sur RM !

trotter - posté le 25/10/2010 à 22:35:15. (10539 messages postés)

Merde, c'était de toi XAVIER BOUYOUF ?
Eh ben.

Posté dans Galerie - DeathStar Frenzy (phase finale)

trotter - posté le 25/10/2010 à 22:30:57. (10539 messages postés)

Qu'est-ce que c'est beau.
Et réaliste :
image

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

trotter - posté le 25/10/2010 à 22:04:47. (10539 messages postés)

Citation:

450 euro cela reste un des moteurs les moins chers quand même pour se faire du blés.


L'Unity engine est pas mal aussi, 300€ le dev sur iPhone.
Même avec la version gratuite on peut faire pas mal de jolis trucs et il est relativement simple à utiliser.

Posté dans Tutoriels - Utiliser RM Tool, scanneur de ressources pour RM2000/2003

trotter - posté le 25/10/2010 à 21:15:11. (10539 messages postés)

Non, il faut utiliser autre chose pour XP :
Data Checker sur cette page :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html

Ou ce script :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-97-resource-scanner.html

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/10/2010 à 10:09:45. (10539 messages postés)

VERSION 2010_10_24

Alors, euh, nouveautés :
-Système de sommeil : Il est désormais possible de dormir dans n'importe quel lit et de se faire réveiller quand le proprio rentre.

-Rêves : Chaque heure de sommeil, on a environ une chance sur vingt de rêver. Les rêves évoluent selon notre avancement dans le jeu. Ils peuvent aussi donner des indices pour aider à progresser ou juste être du n'importe quoi.

-Sujets : On peut interroger les gens sur certains sujets. On sélectionne le sujet dans une liste, puis on parle à une personne.

-Avoir un chien : Il fallait que je m'occupe d'un système pour les alliés avant de développer trop le jeu. J'ai donc programmé un système de chenille plus une petite modif du système de combat. A propos de la chenille : j'ai toujours détesté avoir des PNJ qui nous suivent pas à pas. Ca n'est crédible que si :
1)On est en train d'escorter la personne.
2)La personne est un chien.
Voilà donc pourquoi on peut désormais avoir un chien dans la grande carte principale. Les "vrais" alliés vont se déplacer tout seul. Ca sera à nous de les suivre. Il est important de rappeler que dans ce jeu, le joueur n'est pas le centre du monde.
En programmant le système, je me suis rendu compte que c'est très agréable d'avoir à chien avec soi. Peut être qu'on pourra le nourrir, le laver, etc. ATTENTION : Si votre vitesse est supérieure à 2, le chien ne pourra pas vous suivre (à régler).

-Système de calendrier basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois. Ca servira pour certaines quêtes. Personne n'est encore influencé par le déroulement des jours. Ca sera sûrement le cas des PNJ qu'on peut marier.

-En vrac :Quelques nouvelles maps, deux nouveaux PNJs et developpement de la relation avec le garde : une fois qu'on est devenu sa petite amie, on peut dormir chez lui, il se met en colère si on s'absente trop longtemps, il a des dialogues spéciaux etc. On peut pas encore se marier ni tomber enceinte.

J'ai également commencé à rédiger une soluce.

Je sais pas si je vais pas demander un hébergement à Sylvanor pour poster la soluce, les liens de téléchargement, les rapports de bugs etc... Je cherche un nom pour le jeu.

J'ai pas particulièrement testé cette release donc il peut y avoir encore plus de bugs que d'habitude.
Et comme d'hab, ce n'est PAS POUR LES JOUEURS, mais pour les testeurs.

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?2d37fq28y52x5om

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 20/10/2010 à 18:17:13. (10539 messages postés)

C'est cool. C'est vrai que c'est bizarre de les voir disparaitre comme ça. Les leurres pourraient peut être se relever dans le mur, ou avoir des piques qui poussent dessus.

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 19/10/2010 à 21:34:29. (10539 messages postés)

Normalement oui, celle de 2010 avec les maps en plus (39) et le mini-jeu.
Le lien mediafire est pas éternel non plus.
Mais bon pour 15mo, tu peux bien trouver un espace web... une fois que tu auras gagné les Alex ils accepteront sans doute de t'héberger.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 19/10/2010 à 18:34:29. (10539 messages postés)

Tu lances le béta test maintenant, du coup ?

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

trotter - posté le 18/10/2010 à 08:53:03. (10539 messages postés)

Perso j'aime pas trop la symétrie des deux A. Je trouve ça un peu "facile".

Posté dans Galerie - Yoda l'pé.

trotter - posté le 17/10/2010 à 19:04:53. (10539 messages postés)

C'est boche.

==>[]

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 17/10/2010 à 17:08:52. (10539 messages postés)

Citation:

J'ai expliqué ça au dessus. Impossible à enlever, sauf si je prolonge de 3 secondes tous les chargements.


Ca serait peut être mieux, en effet.
Parce que là on attends la fin du chargement, on se dit "cool, c'était rapide, je peux jouer !" et on a un autre chargement quelques secondes plus tard.

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 15/10/2010 à 17:57:57. (10539 messages postés)

Citation:

Tu veux dire le fait que ça se vide vite mais que ça recharge ?
En jouant j'ai trouvé ça très chiant aussi. Mais il faut qu'on aie une arme où à la fois :
- les munitions max importent
- les munitions soient infinies
Par contre augmenter cette limite serait ptet bien.


Je pensais à une arme qui fait très peu de dégâts (vu que les ennemis ont une barre de vie) et aux munitions qui ne se vident jamais. Mais bon c'est un choix de gameplay assez important, faut voir ce qu'en disent les autres.


Citation:

Est-ce qu'en tant que gamer ça semble agréable à jouer ?


Oui, c'est très sympa à jouer, le perso réagit bien. Je t'avoue que les débuts de niveau (après le chargement) freezent 2 ou 3 secondes, mais je peux pas t'en vouloir mon PC vétuste (athlon 2400+) et ça m'a pas empêché de jouer.

Citation:

Si oui quels sont les points qui font que c'est cool / original (qu'on mette l'accent dessus) ; si non, que faudrait-il améliorer ?


Tout d'abord l'ambiance, tout le travail graphique, la musique, tout est cohérent et fonctionne bien. Un bémol sur les facesets mais je suppose qu'ils sont en cours d'élaboration. Ca ne fait pas trop "usine", plutôt "grotte", mais je suppose qu'on aura des niveaux plus industriels par la suite. Le menu est super, ça serait bien d'avoir un truc aussi travaillé pour celui de selection des armes/armures/objets.

Sur quoi mettre l'accent... Sûrement sur l'univers, avec des ennemis un peu plus complexes (genre des robots sauterelles, des robots abeilles, des humanoïdes) mais je suppose que c'est prévu.
D'ailleurs en parlant de robots volants, on ne peut pas tirer en l'air. Peut être qu'il faudrait que la touche "haut" permette de tirer en l'air et bloquer la direction avec une autre touche, je sais pas (après on voudra les diagonales).

Je sais pas si tu as testé tout ça (si c'est toi qui est chargé du gameplay), du shoot/plateforme :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En voyant les vidéos je me dis que votre jeu a un peu le cul entre deux chaises. J'ai l'impression que vous voulez faire un jeu pas trop centré sur le shoot, mais au final j'y ai vraiment joué comme tel (donc l'arme qui se bloque ça choquait un peu). Les "énigmes" sont vraiment anecdotiques, heureusement d'un côté car étant courtes elles ne cassent pas trop le rythme.
J'ai adoré les phases de plateforme, mais vu comme je suis nul d'habitude, peut être que d'autres te diront qu'elles sont trop faciles.

Donc je dirais, plus de shoot, plus de plateforme, des ennemis un peu plus couillus (autre qu'une petite boule et un poisson timide), de la variété dans les niveau/les situations (votre univers s'y prête bien) et une bonne histoire bien mise en scène. D'après le premier topic tout ça est déjà en place, donc beh, euh, bon courage !

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 15/10/2010 à 16:46:02. (10539 messages postés)

D'accord, j'avais loupé la touche "espace".

Citation:

Alors là gros WTF je comprends pas pourquoi oO


Je pouvais bouger de droite à gauche, bloquer la direction, mais je ne retombais pas et ne pouvais pas sauter. J'ajoute que j'ai été me suicider *dans l'eau* juste avant. Je viens d'essayer de reproduire le bug, sans succès.

-Là où le pont s'écroule, la caméra devrait être un peu plus basse pour qu'on puisse voir ce qui tire et les pics (je me suis jeté dans les pics pour jeter un oeil).

Ok, démo terminé.
En faisant le passage avec les plateformes mobiles, je me suis rendu compte que le personnage était très agréable à manier, c'est un point très important pour un jeu de plateforme, donc super.
Graphiquement et musicalement c'est impeccable, du niveau d'un jeu pro. Le fond rocheux est parfois un peu répétitif dans les grandes salles.

Au niveau du gameplay, je n'aime pas :
-Les ennemis qui apparaissent à l'infini. On finit par les ignorer. En plus, si je ne m'abuse, ça rend l'objet qu'on récupère sur les ennemis...infini.

-La gatling à munition limités. Certes, c'est plus "stratégique" mais vachement moins agréable à jouer que si on pouvait arroser sans s'arrêter comme dans Metal Slug ou n'importe quel jeu de shoot, en fait. J'espère que si vous ne revenez pas sur votre décision, on aura au moins un flingue qui fera ça.

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 15/10/2010 à 12:10:24. (10539 messages postés)

-Les ennemis invisibles sont invincibles ? Ou alors ils spawnent à l'infini aussi.
-La salle rouge d'un coup, puis qui redevient normale après un peu de temps, c'est un peu bizarre, peut être qu'il faudrait mettre un chrono...
-J'ai récupéré un anhilator mais pas compris comment l'équiper. Je suis arrivé au scaphandre, il me semble qu'on peut équiper une arme ici. Je peux voir les stats mais pas l'équiper.
-Je me suis bloqué avec les caisses.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Obligé de me suicider.
-Après le suicide, je flotte dans l'air. Je ne peux pas descendre.
image

Citation:

quand tu passe dans la zone rouge (alarme), ca spawn des ennemis pendant un certain temps => bien sur il devrait y avoir une trappe/porte/ouverture pour expliquer d'où ils viennent...


Parfois, les ennemis spawnent sans qu'on passe dans l'alarme (cf le niveau du lance flamme qu'on peut contrôler ou dans la salle rouge).

(Sinon c'est du magnifique boulot.)

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 14/10/2010 à 21:46:45. (10539 messages postés)

(Feedback vite fait : )
-Eu du mal à trouver la touche pour faire "nouveau jeu".
-Il y a un petit temps avant que le dialogue ne défile entièrement quand on appuie sur s, il faut donc bourriner s, un peu pénible.
-momentannément=momentanément
-pour vérouiller la direction=verrouiller
-bizarre le petit machin noir sous les bulles de texte
-bizarre l'engrenage qui tourne dans le vide à coté du chercheur, pas compris que c'était à prendre avec s tout de suite
-je crois que je tirais sans pouvoir m'arrêter quand le scientifique m'a expliqué les points de sauvegarde
-toutes les armes ont la même description
-droids=droïdes
-changer d'arme en en préselectionnant=>enlever un en
-la lumière rouge clignotante fait mal aux yeux
-les ennemis qui spawnent à l'infini en apparaissant devant le joueur dans le vide c'est très frustrant et bizarre.
-mort à "ce rocher n'a pas l'air solidement" etc, retour au début le texte est toujours là.
-L'affichage du texte "ce rocher n'a pas l'air solidement" bloque le joueur mais pas les missiles qui lui foncent dessus...Ca fait mal.
-Libéré le rocher, mort dans le feu. Au bout de 3 tentatives, je tente de passer par le bas qui était inaccessible avant : surprise, on peut désormais y passer, l'eau a monté, on sait pas pourquoi...On pourrait croire que le rocher a élevé le niveau de l'eau mais non, il est toujours en l'air.
-bloqué à l'énigme de l'eau,, trois tonnes d'ennemis qui apparaissent du néant et l'écran qui clignote à donner la migraine. J'ignore les ennemis car ils apparaissent de vide plus vite que mon arme se remplit, ils font pas bien mal de toute façon.
-arrivé au checkpoint, descendu, remonté par erreur, redescendu....."script is hanging"... plantage.
Dodo, la suite demain.

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

trotter - posté le 14/10/2010 à 19:04:41. (10539 messages postés)

J'aimerais bien tester, aussi.

Posté dans News - The Ark of Gladoria est pratiquement prêt à s’exporter !!!

trotter - posté le 12/10/2010 à 21:13:28. (10539 messages postés)

Nouveau lien :
http://www.mediafire.com/?ua2ap7afw6dvd28

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/10/2010 à 21:06:30. (10539 messages postés)

Normalement je bosse pas la semaine prochaine. Je devrais bien avancer le jeu et poster une nouvelle version.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/10/2010 à 20:41:11. (10539 messages postés)

Normalement ça devrait être bon. Les compétences appellent juste un interrupteur. Quand on parle à un PNJ, ça appelle un event commun qui répond selon l'interrupteur. Donc les PNJ ont des réponses communes aléatoires ("je ne connais pas cet endroit, désolé"), sauf certains qui savent. Pour eux où je traite directement l'interrupteur dans leur event.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 12/10/2010 à 20:29:27. (10539 messages postés)

Les faiblesses/résistances ptet.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/10/2010 à 15:35:28. (10539 messages postés)

Astuce de feignasse :F
Il reste ce "- 0" qui me fait chier. Une solution pourrait être de créer une police d'écriture sans 0, et de remplace le 0 par un O chaque fois que j'en ai besoin mais bon...
Au pire je ferais un CMS, le menu classique pose juste les bases.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/10/2010 à 15:26:54. (10539 messages postés)

Citation:

Bon, et ça avance sinon?


Oui. Le système de sommeil a été amélioré : on peut désormais dormir dans n'importe quel lit, et si quelqu'un rentre chez lui pendant qu'on y est, ben, euh...Il peut nous réveiller.


J'ai créé un système de "sujets", pour poser des questions spécifiques aux gens.

image

J'avais adoré ça dans Shenmue : on pouvait demander à n'importe qui dans la rue "où est l'hôtel machin ?".

Ici, on peut choisir son sujet dans un liste. Mettons que vous trouviez un temple abandonné dans la forêt (Ou bien que vous entendez parler d'un lieu, ou bien d'une personne, ou que vous trouviez un objet bizarre...), un message apparait :
"Nouveau sujet : temple abandonné".

Le sujet apparaît alors dans une liste (le menu compétences renommé). Vous pouvez l'ouvrir, sélectionner un sujet, et aller poser la question à un PNJ ("Quel est l'histoire de ce temple abandonné ?").

image

Voilà. Voilà.

Sinon, j'ai dépassé la barre psychologique des 50 maps. Ca signifie que je dois modifier plus de 50 maps pour y inclure le nouveau système de sommeil, hahaha (et les 14 PNJs pour le système de sujets mais c'est moins grave, l'essentiel est géré par un event commun)... C'était un bon choix de ne pas "trop" développer le jeu avant que les systèmes soient fait.

J'hésite à ajouter un système de point d'xp et de niveau. A chaque niveau on pourrait avoir le droit de modifier une caractéristique (dextérité, chance, force, vitesse).

Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

trotter - posté le 10/10/2010 à 20:35:30. (10539 messages postés)

J'aime bien la variante de mtarzaim avec la prêtresse à la place de la princesse. Je vois mal un roi faire accompagner sa fille par deux gardes du corps, à moins de devoir fuir discrètement le royaume ravagé par les flammes.
Dans le dernier scénar de mtarzaim, je déteste les dialogues qui servent à expliquer l'histoire :
"Alors, vous ne savez pas que depuis que la guerre a été déclarée, les garnisons régionales ont vu leur effectif fondre ? héhé, non, vraiment, il ne fait pas bon se balader dans la forêt de Bludul pour un petit groupe comme vous. Vous vous êtes fait attraper tellement facilement qu'on aurait presque cru que vous avez fait exprès !"
"Stop les disputeuh ! Je vous rappelle que nous sommeuh en mission d'escorteuh de machine vers le temple XXX."
"Haha, tu va avoir l'honneur de te faire tuer par bidule, envoyé par Luigi MORANI, 18 rue des albines, 16876 St Eulalie.".

Dilnek arrive un peu comme un cheveu sur la soupe :
"Oh tiens, j'arrive par hasard juste au bon endroit, juste au moment où il se sont libérés."

Les filles qui se frottent contre Nol/l'histoire de cul est carrément pas crédible, à moins qu'elles aient 14 ans.

Bref. Ya pas besoin de trop d'explication à mon avis. Si le film s'ouvre sur un petit groupe de guerrier plus ou moins aux aguets, qui entoure une prêtresse à la gueule de hippie... le spectateur est pas trop con, au bout de cinq minutes il aura compris qu'il s'agit d'une mission d'escorte.
En plus, moins il y aura de dialogue, moins on verra le jeu d'acteur et on pourra profiter de la musique et des décors, cf Conan le barbare. Et de toute façon, au bout de quelques heures de marche, on a pas trop envie de discuter.

Concernant le système d'anti-magie, je traite la même idée dans mon jeu actuellement, et ça rend effectivement le personnage très important et très puissant. Trop important.

D'ailleurs en parlant de magie, ce qui me chagrine dans la magie c'est qu'on sait jamais clairement quels en sont les limites (TGCM). Pourquoi ils font pas de la magie d'invisibilité, de transformation en oiseau ou de téléportation pour voyager ? Pourquoi utiliser une épée alors qu'on peut lancer une boule de feu ?
Ca peut passer, pour moi, si ça reste assez contraignant à utiliser. Dans Star Wars, la force est finalement assez peu utilisée (bien moins que dans les jeux vidéos dérivés en tout cas, où les ennemis sont hypnotisés pour s'entretuer, des vaisseaux sont détournés par télékinésie etc) et à chaque fois on a l'impression qu'ils en chient.

Posté dans Forum - La Guyane française

trotter - posté le 09/10/2010 à 19:01:11. (10539 messages postés)

C'est sympa à lire. Ca serait bien si on avait des blogs sur oniro.

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