trotter - posté le 15/05/2012 à 19:06:23. (10539 messages postés)
AVM, avec qui on est souvent sur la même longueur d'onde.
sriden, qui est très sympa, productif et drôle.
Zim, quelqu'un de très gentil, à l'écoute et intéressant.
Nemau, qui est vraiment excessivement gentil.
Immuldeki, avec qui ya eu un bon feeling irl.
Sylvanor, qui est une personne remarquable.
trotter - posté le 15/05/2012 à 19:06:22. (10539 messages postés)
AVM, qui se sent plus pisser depuis qu'il est entré à la fac.
Sriden, pour qui l'essentiel de son humour consiste à se foutre de la gueule des gens.
Zim, qui souffre d'une déformation professionnelle qui l'a transformé en donneur de leçons.
Nemau, qui passe son temps à pleurer dans les jupes de son frère.
Immuldeki, qui poste presque plus.
Sylvanor, il est parfois agaçant quand il se met des oeillères.
trotter - posté le 15/05/2012 à 13:51:02. (10539 messages postés)
-Quake
Bien bourrin, bonne gueule, déplacements jouissifs.
-No One Live Forever
Très marrant, super ambiance, bien foutu.
-Deus Ex
Bonne ambiance aussi, grande liberté dans les niveaux.
-Pokemon Argent
Monde énorme, très riche.
-Crysis Warhead
Très beau, histoire sympa, bonnes sensations.
-Tribes Ascend
-Oblivion
Avec des mods comme oscuro overhaul, un plaisir d'explorer et de découvrir milles choses cachées.
-True Love
Un dating sim/RPG non-linéaire, drôle, attachant.
-Filaments
Une fiction interactive, très immersive, tout le temps que j'ai joué je me sentais vraiment dans un autre monde et il m'a fait découvrir pas mal de choses. Peut être parce qu'il se passe dans le monde réel (à Paris) et qu'on rencontre des personnages parlant de choses réelles. C'est vrai, qu'avec le recul, je me rends compte que c'est le seul jeu se passant dans le monde réel auquel j'ai joué.
-Zelda WW
Super ambiance, liberté d'explorer, graphismes parfaits.
Saint Rows 2 aussi, fun, bonne ambiance, très riche.
trotter - posté le 12/05/2012 à 22:36:25. (10539 messages postés)
Ca fait vraiment plaisir de voir des news, vraiment hâte d'y retourner.
Si je te trouve plus de 150 bugs, incluras-tu au jeu une image (fixe) de Manalianne et d'Irzyka qui se roulent une pelle ?
trotter - posté le 12/05/2012 à 13:35:41. (10539 messages postés)
Je trouve l'idée super, la réalisation est pro, excellent boulot.
Pendant le sommaire, le texte "sommaire" pourrait être plus discret et les images des jeux testés plus visibles. On entend pas trop Red-seed.
En traitant les jeux à la chaine comme ça, vous risquez de vite épuiser les jeux intéressants (surtout que la plupart ont une news intéressante tous les 6 mois) et au final on a moins d'infos (pour Kujira no Hara, "le problème c'est le gameplay" ça mériterait de développer un peu).
Vous devriez mettre les liens dans la description aussi. Les liens dans la vidéo sont pas cliquables : (
Sinon rien à reprocher sur votre façon de commenter, j'aime bien, ça va à l'essentiel, c'est dynamique, on sent de l'enthousiasme.
la psy se pointe avec les flics pour le faire mettre en asile, "délire de persécution".
Sinon ya une manière assez simple de voir s'il rêve ou non :
1) Dans le monde "femme", il interroge un inconnu, "bob", sur son passé, qui lui dit des choses intimes.
2) Dans le monde "gosse", il cherche l'inconnu "bob" et lui demande si ce qu'il a appris dans le monde "femme" sur son passé est exact ou non.
Si oui, le monde "femme" est vrai (car il a eu des infos exactes puis les a réutilisées dans le monde "gosse").
Sinon, c'est un rêve (il a eu des infos forcément mauvaises dans le monde "femme" car c'est un rêve, ça ne colle pas avec le monde "gosse").
Il pourrait faire ça en prenant le même psy dans les deux mondes par exemple.
trotter - posté le 08/05/2012 à 00:42:42. (10539 messages postés)
Touhou est amateur aussi non ? A mon avis c'est un exemple parfait pour ce que tu décris. Et les artworks du gars sont très passables, c'est franchement amateur. Pourtant ya eu un truc qui est né.
Enfin, autant comparer avec des RPG.
Citation:
Mais si vous pensez que vous allez créer une communauté de joueurs grâce à "l'ambiance", vous vous fourrez le doigt dans le cul jusqu'au coude.
Off, Aë, TBGITW.... ce sont des jeux assez linéaires, pas très difficile, il n'y a pas besoin de s'échanger des conseils entre joueurs (surtout que l'auteur est souvent là pour répondre directement), pas moyen de se défier sur le jeu, on y joue une fois pour l'histoire, bref, ya pas de dynamique qui se créé. Pis je sais pas, j'arrive pas à m'attacher aux persos parce que je connais trop les créateurs.
Il y a un jeu RPG maker, centré avant tout sur l'ambiance, qui n'est pas linéaire, avec beaucoup de choses cachées qui encourage les joueurs à communiquer leurs découvertes qui a (j'ai l'impression) eu une commu qui s'est formée autour de lui, c'est Yume Nikki, qui a eu des fan arts, des traductions, des topics. C'est le cas aussi pour Violated Heroin qui a énormément de trucs à découvrir (et à partager entre les joueurs) mais bon là c'est peut être juste à cause du cul
Monos pourrait peut être répondre à ça : quels sont les jeux RM qui ont réussi à fédérer des communautés ? Les jeux d'Indy ?
Peut être que Kujira no Hara peut développer une commu autour de lui ? RoTS devrait disparaître totalement de la commu, mais des releases du jeu continueraient de voir mystérieusement le jour, personne ne saurait ce qu'il y a dedans, yaurait des rumeurs de suicide et de messages cachés...
Pour Sarcia c'est un peu pareil, on explore un monde un peu au hasard, m'enfin ça a l'air linéaire.
Ya les jeux de Dastrem et le jeu de Slaken qui sont assez ouvert aussi. Peut être que ceux de Dastrem sont trop classiques et que Slachter City compte trop sur la liberté d'action et pas sur le gameplay...
Ah, ya pas eu un truc qui s'est formé avec Zelda Solarus ?
Citation:
En tout cas, c'est pas la peine d'être agressif Åvygeil, si tu veux convaincre qui que ce soit, ça va pas t'aider.
Ca fait plaisir d'entendre un autre son de cloche sur le topic, si on compare les productions RM aux productions flash le constat est encore plus triste.
trotter - posté le 07/05/2012 à 15:23:47. (10539 messages postés)
Citation:
Pour le moment dans la saison 2, on ne vois pas beaucoup les autre races qui vivent au de là du mur.
Euh, pas mal si. On voit quand même Nimio, exilé par le pouvoir au delà du mur, qui devient chef des autres ayant subi le ban et qui prennent le crapaud comme bannière.
trotter - posté le 06/05/2012 à 10:06:42. (10539 messages postés)
Moi j'ai bien aimé jusqu'au moment où ça se barre en couille total. Il aurait pu faire un thriller sympa, il a préféré faire un truc incompréhensible à la David Lynch.
trotter - posté le 03/05/2012 à 15:51:28. (10539 messages postés)
C'est vrai que si la version anglaise sort vous allez peut être devoir virer RM2003 du site ? Et puis après tout, la version RM2000 est encore vendue non ? Restera plus grand chose.
trotter - posté le 03/05/2012 à 01:15:39. (10539 messages postés)
C'est pour débugger, pas jouer.
Bugs connus dans cette version :
-Raccourci de la torche allume torche absente (sriden).
-On peut bouger pendant la lecture d'un livre (AVM).
-Pas dirigé en combat vers les smeshs.
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps (Alkanédon).
-Débug chien quand on sort de chez Mily (sriden).
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde (sriden).
-deux cases dans la rangé du haut des barreaux qui bloquent le perso dans prison (Rockmik).
-musique au piano diminue mais reste diminuée quand on revient (Rockmik).
-On peut marcher dans les murs de la maison forestière (mauderich).
-Se bloque dans le mur quand on essaie de dormir chez Josie (ixsuixwzone).
-Petit garçon tué apparaît pas chez Josie (ixsuixwzone).
-Quand on négocie avec le nom de la mère, qu'on récup la poupée, on en récup une autre en le tuant (ixsuixwzone).
-Combat à l'infini quand on tue toute la famille chez Josie (yannisleboss)
-Bug si on vole le vêtement de la boutique (yannisleboss).
-Quand on dors chez Josie et qu'elle vient nous réveiller, bloqué (yannisleboss).
-Peut pas résister à l'arrestation sous certaines conditions chez Josie (yannisleboss).
-Garde reste amoureux après nous avoir foutu en tôle (Raistlin).
Sinon je vais mettre des tips à la Elder's Scroll pendant le changement d'heure je pense (comment acheter une torche, courir, sauter etc), j'ai vu AVM jouer et il a zappé la moitié des textes d'aide sans les lire. Prochaine version pas avant fin juin.
trotter - posté le 02/05/2012 à 20:03:44. (10539 messages postés)
Qu'est-ce que vous utilisez comme lecteur de musique ?
J'ai testé foobar (met des plombes à indexer), musikCube (super rapide mais bug), QuuxPlayer (merde lente), VLC (pas fait pour ça), Billy (obligé de glisser déposer les fichiers), Daum PotPlayer (bouffe 95% du cpu et un peu bordélique), reste Quod Libet et Winamp. Clémentine était pas mal mais un peu gourmand.
Je veux un truc super léger où on puisse naviguer dans les dossiers et assez classe quand même, avec des visualisations, et puis des webradios.
trotter - posté le 02/05/2012 à 18:15:09. (10539 messages postés)
Pour le CTF, si ton niveau est inférieur à 7, tu ne joues qu'avec des débutants et c'est un peu le bordel. Tu vas peut être sentir un petit choc concernant le niveau des adversaires aussi.