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Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 16/07/2008 à 21:08:28. (10539 messages postés)

Ouaip, perso ça me dérange pas.
Et toi eXaHeVa ? Ca va être deux styles différents de toute façon.

Posté dans Forum - Création pour mon jeu (création végétale)(V2).

trotter - posté le 16/07/2008 à 19:06:22. (10539 messages postés)

Clair, franchement ça tue, si tu fais tout les élements de ton jeu comme ça, c'est une plus value non négligeable.J'te suggère d'aller te balader en forêt, tu vas avoir une idée par minute.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 16/07/2008 à 18:51:19. (10539 messages postés)

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Tin j'y crois pas, c'est mon post que te l'as fait rajouter à la liste en plus.

Citation:

(trotter, il y a moins d'une semaine)
Je fais une partie survival horror.



Je t'envoie un screen pour montrer que ça glande pas.

M'enfin vas-y, fait en une aussi ThrillerProd, ca sera ton style.
Si on commence à se limiter on atteindra jamais les 99.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 12/07/2008 à 02:05:03. (10539 messages postés)

C'est pas mal, c'est pas incompatible avec l'exercice de style et ça serait moins chiant à jouer.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 12/07/2008 à 01:50:39. (10539 messages postés)

Ouais, ca peut faire l'histoire d'un mec qui revait qu'il se reveillait d'un rêve où il se reveillait d'un rêve où il se reveillait d'un rêve où il se reveillait etc...
On pourrait mettre des références entre les divers rêves, et le joueur chercherait à savoir quand il est dans la réalité.


Question con pour les variables, on peut utiliser des variables déjà existantes, ca ira ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 11/07/2008 à 21:45:51. (10539 messages postés)

Pourquoi pourquoi pourquoi....ne pas relier toutes les parties entre elles et permettre de jouer le jeu d'une seule traite, sans passer par un menu de choix bien reloud ?

J'veux dire...C'est cohérent. Le héros, à chaque début, il se réveille.


Tu vois où j'veux en venir ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 11/07/2008 à 16:12:23. (10539 messages postés)

Je fais une partie survival horror.

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

trotter - posté le 11/07/2008 à 15:53:13. (10539 messages postés)

Yes, ça tue. Count me in.

Posté dans Forum - Appel a la population

trotter - posté le 10/07/2008 à 15:09:14. (10539 messages postés)

Mais c'est Saturnome quand même ! Il a participé à RQ4 (avec les 8 autres apôtres) bordel ! Vous avez aucun respect.

Posté dans Forum - Appel a la population

trotter - posté le 09/07/2008 à 02:17:19. (10539 messages postés)

\o/ Génial.
Ca fait trop plaisir de te revoir poster ici.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 07/07/2008 à 23:18:03. (10539 messages postés)

Ca c'est sur, je croyais vraiment que tu avais une grosse team de beta testeurs, Sylvanor.
Sérieusement, fait un petit recrutement, je suis sur que tout le monde se bousculerait pour y participer.

Posté dans Forum - Création pour mon jeu (création végétale)(V2).

trotter - posté le 05/07/2008 à 20:04:28. (10539 messages postés)

Des branches mortes, des feuilles mortes, des fougères, des trucs qui piquent, des buissons...Ca dépend de ton type de forêt aussi. Entre une forêt du sud est et une forêt du médoc ya un monde.

http://www.ecologie.gouv.fr/emeddiat/stock_images/LM005606.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Foret_de_Montmorency_-_Chemin_de_l_Entonnoir.jpg

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

trotter - posté le 05/07/2008 à 16:55:10. (10539 messages postés)

Le début du making en 2003 ?
Tu vas te faire allumer, jeune coccinelle.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

trotter - posté le 04/07/2008 à 00:18:55. (10539 messages postés)

Ouais, le peuple réclame une news récapitulative complète. Et des photos de cosplayeuses.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 27/06/2008 à 01:26:20. (10539 messages postés)

Ouais, je t'ai lu quasiment en temps réel.

Pour ceux que ca intéresse, les logs sont stockés ici (et classés en bon (A), moyen (B), mauvais(C), très mauvais (D) et idioties diverses ( X )) .

**********
Up du 11 juillet 2010 :

Genesis est disponible au téléchargement !
Si vous souhaitez la modifier, créer votre propre bot à partir de zéro ou simplement discuter avec elle en privé.

Pour fêter ça, j'ai ouvert un site (encore en construction) et un forum.



Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 26/06/2008 à 23:40:34. (10539 messages postés)

Pas trop grave, elle a juste pas la question "de quelle genre es tu ?" en base de donnée.

Ce qui m'embête plus, c'est que ça fait quelques fois que les variables de session PHP ne se sauvent pas, et je comprend pas pourquoi.

Sur la centaine de personnes qui lui ont parlé, par 3 fois les variables de session n'ont pas pu être sauvées.

J'y connais rien à ces trucs là, quelqu'un a une idée ?

Edit : Problème de cookie.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 26/06/2008 à 20:21:49. (10539 messages postés)

Ca prend quoi ?

Ce type de chatterbot, j'appelle ça un chatterbot Action/Reaction.
Tu peux le faire en n'importe quel langage.
Le plus courant et le plus adapté, c'est le langage de script de mIRC ou alors l'AIML.

Celui là est écrit en...euh...Un langage de script inventé qui n'a pas encore de nom. Je vais sortir un nouveau chatterbot qui exploite le langage de script à fond, et je sortirais une "boite à outil" pour que tout le monde puisse mettre un chatterbot sur son site free.


*********

Pour les chatterbots auto apprenants, c'est plus complexe, mais bien plus intéressant.
Jette un oeil ici :
http://www.chimrod.com/site/index.php?perma=1170617495

Posté dans Forum - Dessins

trotter - posté le 26/06/2008 à 19:47:20. (10539 messages postés)

Le dernier défonce. La technique, la pose, les vêtements, les couleurs...

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 21/06/2008 à 15:46:23. (10539 messages postés)

Ouais, et il répond avec des questions.

Bon, maintenant que l'interpréteur php a été testé en profondeur (merci encore :p ), je vais essayer de reproduire une fille réelle (qui ne sait pas qu'elle est un robot) histoire de tester le langage de script et après j'enchainerais avec une personnalité connue.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 21/06/2008 à 11:57:56. (10539 messages postés)

Ah oui, je connaissais, j'avais rien trouvé d'extraordinaire.

Citation:


Me: Salut
God: Bonjour mon enfant. Quel est ton nom ?
Me: Je me sens triste.
God: Qu'est ce que te rend triste, ?
Me: Sais-tu comment je me sens ?
God: Me le demandes-tu ?
Me: Oui.
God: Je ne veux pas parler de ça maintenant.
Me : Quel est mon nom ?
God : Ton nom est , mon fils.



Mmm, j'ai pas à rougir, je pense :

Citation:


Utilisateur : je me sens triste
Bot : Mince, que se passe-t-il ?
Utilisateur : comment je me sens ?
Bot : Tu m'as dit que c'était pas terrible.
Utilisateur : quel est mon nom ?
Bot : Tu ne m'as pas dit ton nom. C'est quoi ?



Techniquement, elle peut se rappeler de n'importe quoi avec le langage de script du cerveau...mais là, elle utilise un cerveau concu pour le javascript.
(Le cerveau, si ca intéresse quelqu'un : http://s140685957.onlinehome.fr/bot/AR.txt)

Le prochain utilisera toutes les astuces rendues possibles avec l'interpréteur php.
D'où la question de ce topic : Quel genre de robot faire pour le prochain ?


Sinon...
Alan est pas mal.

Il y en a un tas ici, même des français

Il parait que Jessica est l'une des meilleures francaises...A voir. En tout cas il y en a pas mal de regroupés là bas, même des auto apprenants.

Dans tous les cas, il faut que l'user joue le jeu un peu.

Edit :
:)

Citation:

God: Bonjour, ami. Quel est ton nom ?
Me: Mon nom est trotter, je suis venu hier.
God: D'accord, je vais t'appeller trotter je suis venu hier.



MAIS d'un point de vue logique, c'est pas faux. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de s'appeller "OmegaBrowser le dieu des fangames Mario" ou "rgezezgzegzg" ?

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 20/06/2008 à 17:51:44. (10539 messages postés)

Citation:

Sympatique. On voit bien que c'est un logiciel, mais c'est pas mal quand même.



Sur, elle ne cache pas que c'est un logiciel.
Faut que je trouve une personnalité sympa à imiter pour le prochain.
J'avais commencé à imiter chirac m'enfin c'est pas très amusant.

Citation:

je regrette qu'il (enfin, elle) ne connaisse pas le making, mais bon...


Haha, ok :p
A rajouter.

Citation:

C'est super drôle... Même si elle a encore quelques lacunes, c'est déjà vachement bien... Bon travail et bonne chance pour Jarvis !


Merci !

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 20/06/2008 à 16:09:19. (10539 messages postés)

Haha, non, c'est ma faute, j'ai rajouté en début d'aprem les calculs un peu à l'arrache, et donc il cherche +/*- dans la phrase "qui es-tu ?".
Merci, d'où l'intérêt des testeurs.

Sinon non, je ne connais pas le bot Dieu.
Si vous avez des adresses de bons chatterbots, hésitez pas à les balancer que je pique leurs id pour tester.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 20/06/2008 à 15:45:57. (10539 messages postés)

Ploum, voila, après quelques semaines de tests, correction des erreurs, augmentation conséquente de la BDD (ajout de 500 questions/réponses), et travail sur le script php, je fais un topic.
Merci (de mémoire) à Reenow, yttod, K, OmegaBrowser et les autres.


Pour ceux qui ne connaissent pas, je planche sur un programme conçu pour simuler une conversation.

La vieille Genesis, un chatterbot francais

Ceci est l'adaptation d'un très vieux chatterbot que j'ai sorti quand j'avais 14 ans.
Depuis, des tas de fonctionnalités ont été rajoutées.


Donc, je voudrais en créer un nouveau, en me basant sur les questions/réponses acquises au cours des tests de Genesis.

Et donc...
J'ai envie de donner une personnalité intéressante au futur programme, pour montrer tout le potentiel, et attirer les visiteurs.

Mais quoi faire ?

-Une célébrité ?
-Un personnage de fiction ?
-Création d'une personne imaginaire (Laura, 19 ans, vivant dans le Périgord) ?
-Any ideas ? Un jeu ?
En gros, avec qui aimeriez vous parler ?

Faut pas que je me plante, sachant que ca demandera quelques mois de boulot.
Voila voila.

_________________

A coté, je bosse sur Jarvis, un secrétaire virtuel qui s'integrera sur une page google/netvibes.
Exemple :

Citation:


-Jarvis, rappelle moi de partir à 19h.
-Bien monsieur, je vous le rappelle.
-4+4 ?
-8.
-Que veut dire protozoaire ?
-Ce lien pourra surement vous renseigner.
-C'est quand l'anniversaire de maman ?
-Le 14 avril, espèce de fils indigne.
-...
-C'est l'heure de partir.



Posté dans Forum - Des trucs en vrac

trotter - posté le 16/06/2008 à 10:04:25. (10539 messages postés)

Il manque le gif animé (pas très pratique, je dois avouer) du nez pour le tuto :

image

Perso j'extrude et je fais ça un peu à l'arrache.

Posté dans Forum - Des trucs en vrac

trotter - posté le 15/06/2008 à 13:22:37. (10539 messages postés)

Non, pas de normal map, je crois pas que le rendu aurait été aussi convainquant.
C'est ce tuto.

Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

trotter - posté le 10/06/2008 à 11:10:29. (10539 messages postés)

Si c'est un bug, ca ne vient pas de là, vinque.ttf est installé.

Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

trotter - posté le 10/06/2008 à 10:44:55. (10539 messages postés)

Testé rapidement, j'adore.

Graphiquement c'est impeccable, très bien mappé, et les facesets rendent plutôt bien.
L'ambiance du début est très bonne, c'est très rafraichissant, tout naïf. C'est pas un compliment, mais le français étrange (Hého ! Les points et les majuscules ?) renforce cette impression.

Gameplay :

Bonne idée d'utiliser des objets pour décrire des quêtes, tu vas te la faire piquer. Tu devrais juste préciser si la quête est optionnelle ou pas (avec une icone différente dans l'inventaire ?).
Ah, et une fois la quête lancée, par exemple "trouve un cadeau", ça serait bien que les personnages liés à cette quête t'aide un peu, par exemple, la femme pourrait nous indiquer quel objet elle apprécie, ou bien encore, le personnage qui a perdu sa clef pourrait nous donner des indices.
Je suis pas très doué, c'est typiquement le genre de problème qui me prendrais une demi heure, à fouiller chaque centimètre de la map, et j'ai pas trop le courage, je dois avouer.

Bugs en vrac :

-Bug avec les lits :
image

-J'ai souvent du texte vide, c'est a dire des boites de message sans rien dedans. J'ignore si c'est un bug ou si c'est pour montrer les facesets, en tout cas, ça fait bizarre.
image
Au passage, si je ne m'abuse, sur le tableau, il y a écrit, en japonais "gaijin shine"?
Soit..."mort aux étrangers"...??

-Certains objets ont droit à un petit texte "c'est fermé", d'autres non.

Posté dans Forum - Bug Rutipa's Quest 4

trotter - posté le 04/06/2008 à 07:53:12. (10539 messages postés)

C'est à dire tu copies le dossier RQ4(complete) dans le dossier projet de ton rpg maker...et tu l'ouvres.
Tu vas voir, c'est bien classé par parties.

Tu cherches la map qui te pose problème...et corrige le bug en ajoutant un evenement vide ou en supprimant le script qui pose problème.

Si tu n'y arrives pas, précise dans quelle partie du jeu c'était (parcequ'il est grand ce jeu, dans tout les sens du terme), ou mieux, le nom de la map si tu l'as trouvée, et jvais zieuter. Partie 10 ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 31/05/2008 à 21:01:46. (10539 messages postés)

Comment tu rulzes ta reum :|
Une démo ! Une démo !

Posté dans Forum - Des trucs en vrac

trotter - posté le 31/05/2008 à 19:12:30. (10539 messages postés)

Une bordure pour le site d'un pote :
image

Une idée de bannière refusée :
image

Des rendus pour un jeu d'aventure textuel :
image

image

image

image

Un personnage pour un cabinet de dentiste (refusé malgré sa grande qualité) :
image

Un donut et du café en suivant un tuto :
image

Un robot pour mon site sur les robots parleurs (chatterbots.fr) :
image

Des tentatives de fond d'écran (ouais c'était du 4:3e à l'époque) :
image
image

De la musique avec Fruity Loops :



Une vidéo pour le jeu Polaris 03 (mais son vrai nom c'est Polaria 03) :



Ancien post, tous les liens sont morts :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

trotter - posté le 22/05/2008 à 14:40:02. (10539 messages postés)

Juste un truc, si tu pouvais éviter de mettre des caractères spéciaux dans tes ressources (renomme Thème bois.mid en Themebois.mid, par exemple), parce que sur des systèmes étrangers, ca passe mal avec l'installateur de XP et plante au lancement.

image

(Ton jeu démonte tout sinon)

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

trotter - posté le 22/05/2008 à 00:33:48. (10539 messages postés)

Absolument, l'ambiance me suffit (Cf le post sur Cave, au gameplay chiant comme la mort mais avec une ambiance terrible).

Maintenant, peut-être que des gens trouvent les combats palpitants et les énigmes des blocs amusantes (sur tous les commentaires, je n'ai vu que Maxlec et shûji critiquer ça), perso c'est pas mon idée du fun.
(J'arrête là, jme réserve le test détaillé sur ta fiche de jeu, même si tu n'en veux pas :p )

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

trotter - posté le 21/05/2008 à 23:52:29. (10539 messages postés)

Je t'en prie, ne feins pas l'idiotie, tu te doutes bien que je ne suis pas masochiste, et j'espère que t'es pas assez parano pour imaginer que je joue juste pour te casser.

J'adore l'univers et les quelques combats intéressants, malheureusement je trouve que de gros défauts viennent plomber l'ensemble.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

trotter - posté le 21/05/2008 à 23:18:17. (10539 messages postés)

Vraiment relou ces combats sans intérêt tous les 30 mètres en zone impure.
Et quand on a enfin une vraie raison d'utiliser "grand angle" ou "oeil" (c'est a dire dans des vrais combats intéressants contre les boss), ceux-ci sont inutiles....super.

Citation:

sinon je trouve quand meme que certaines énigmes sont vachement dures(surtout les blocs flottants, ou je ne trouvais la réponse qu'en testant toutes les possibilitées)



Pareil, moment détestable, pas original, frustrant, qui revient trop souvent.

Citation:

Si t'es dans le supermarché, il faut activer le pédalo, sortir et aller à l'ouest de la bibliohteque pour aller au parc ^^



Faudra m'expliquer comment on est censé deviner qu'il faut faire ça (soupir).

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

trotter - posté le 21/05/2008 à 21:17:25. (10539 messages postés)

Bloqué après avoir combattu le coffre impur de la poste : rien ne se déclenche.

Posté dans News - Venez Voter! - Concours Mensuel Onirique - Avril 2008

trotter - posté le 19/05/2008 à 16:56:29. (10539 messages postés)

Citation:

Heyheyhey! Bonjour tout le monde! Peut-être vous ne me connaissez pas, je suis Le Récolteur!



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :chante Le Récolteur !!!! <3

Citation:

je reviendrai récolter les têtes de ceux qui n'auront pas voter samedi! Bonne nuit!



Récolte-moi champion ! Récolte-moââââ ! <3

Posté dans Forum - Pokemon Koruldia Demo

trotter - posté le 18/05/2008 à 01:24:33. (10539 messages postés)

Oui, j'avais lu le thread, malheureusement supprimé, c'est ce qui m'a donné envie de jouer.
C'est vrai qu'il n'y a rien à dire au niveau technique, impressionnant (bon, il y aurait beaucoup à dire à coté -dialogues, gameplay-, mais vu que c'est une vieille démo c'est peut être pas la peine).
Merci pour ta réponse, me tarde de voir la nouvelle version.

Posté dans Forum - Pokemon Koruldia Demo

trotter - posté le 16/05/2008 à 19:04:09. (10539 messages postés)

Hello,

Suite au topic sur le forum, j'ai essayé Pokemon "80% Cinematique" Koruldia.
Je suis bloqué face à un mec attaché qui me demande de lui trouver un objet tranchant.

Une idée d'où je pourrais trouver ça ?

Posté dans Jeux - Article supprimé

trotter - posté le 14/05/2008 à 18:32:01. (10539 messages postés)

@superfreeser
Ah, mes excuses.
Hmm normalement c'est espace.
Note que tu ne peux pas tirer avant d'avoir passé le grillage.

@Tom
J'ai fait un tuto.

Posté dans Forum - [RMXP]Boulimie degressive de la mise en abime, parfois, parfois seulement, sublime (termine)

trotter - posté le 06/05/2008 à 02:30:12. (10539 messages postés)

Un truc qui serait bien pratique, ca serait de pouvoir recharger manuellement le flingue pour éviter qu'on ai à le faire en plein combat.

Sinon...d'accord avec robinmoi, j'ai trouvé le jeu un poil trop dur (monstres trop rapide/trop résistant), surtout avec un pistolet qui touche quand il veut, et l'obligation de tuer tous les monstres pour passer à la porte suivante pénible.

Euh..Où sont planqués les clefs des chambres 101, 103 et 104 ?

(Et c'est qui, ça Azymov et Huscley ?)

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