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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

trotter - posté le 26/06/2011 à 19:40:06. (10539 messages postés)

Hésite pas à demander sur le forum, il est là pour ça. Tu auras des avis différents et complémentaires en plus.

Posté dans Tutoriels - Jour/Nuit

trotter - posté le 26/06/2011 à 16:45:02. (10539 messages postés)

@Alchimèriste
Il y a déjà un certain nombre d'interrupteurs créés par défaut (une centaine). Quand l'auteur parle ici de créer des interrupteur, il parle de leur donner un nom.
Si tu coches "condition de déclenchement" dans un évènement, il ne se lancera que si l'interrupteur 001 (par défaut) est activé. Clique sur les "..." pour changer l'interrupteur. Dans cette fenêtre, tu peux choisir l'interrupteur que tu veux utiliser pour que ton évènement se déclenche. Tout en bas, tu peux donner un nom aux interrupteurs.

Donner un nom sert uniquement à se rappeler à quoi sert l'interrupteur. Dans cette fenêtre, tu peux aussi changer le nombre maximum d'interrupteurs dans ton jeu.

Citation:

La seule liste que je vois c'est "Interrupteur de déclenchement" et cette liste est vide..elle ne contient pas les interrupteurs supposés que j'ai placé sur la carte.


Elle n'est pas vide. Les interrupteurs n'ont juste pas de noms, mais ils existent bel et bien.

Un bon tuto :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-124-les-interrupteurs.html

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'interface de RMXP :
http://www.rpg-maker.fr/guides-328-l-interface-de-rpg-maker-xp.html


Ce tuto sur le jour et la nuit est plutôt difficile pour débuter, il utilise beaucoup de concepts sans les expliquer. Je suis pas sûr que ça soit très didactique d'essayer de le copier.
Essaie de faire ce que tu as envie de faire dans le logiciel si tu débutes, et si tu bloques regarde un tuto.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 25/06/2011 à 21:31:41. (10539 messages postés)

Sa bouche de profil est la même que sa bouche de face, c'est bizarre, sauf s'il faut se mettre face à lui pour le battre quand il est de profil.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 24/06/2011 à 01:24:53. (10539 messages postés)

Oui, voilà, ça dépend du jeu après. On peut avoir des quètes funs sans que ce soit des livraisons ou des combats. Laisser au joueur assez d'espace pour qu'il puisse incarner son perso ça me semble le plus important dans un rpg, donc des combats possibles mais pas imposés, ok. En l'occurence pour un pokemon like je comprends que ça soit central.
Au niveau technique ça chauffe alors ou pas ?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 23/06/2011 à 23:58:43. (10539 messages postés)

J'aime bien ton article d'explication, surtout son côté historique.

Si j'avais dû faire ça sur RM 2003 j'aurais affiché la vidéo en images et à chaque image cherché à voir si une touche n'avait pas été pressée. Et paf, ça fait du QTE incrusté à une vidéo !
Mais c'est sûrement pas si simple alors moi je vote pour une scène précalculée puis savamment découpée en petits bouts d'images qui vont se coller là où il faut selon l'angle qu'on leur demande.

En tout cas ça fait plaisir de te voir poster de temps en temps sur oniro.



Citation:

Le système de combat [...] est la pièce maitresse du gameplay d'un RPG.


Pas d'accord là par contre, c'est inquiétant de te voir dire ça.
Mais en y repensant dans la dernière démo yavait pas trop de combat en fait.

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 23/06/2011 à 01:40:27. (10539 messages postés)

Ocarina Of Mine :
http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/21/ocarina-of-mine-zelda-adventure/

Posté dans Sorties de jeux - Pixi Adventure 2: The Three Ancient stones.

trotter - posté le 23/06/2011 à 00:47:47. (10539 messages postés)

Pas trouvé cetais.
La pièce avec le panneau ressemble à une flèche droite, je suis remonté dans les escalier et ai été à droite.
Me suis retrouvé dans la pièce de départ, en haut du donjon. Je me suis dit "si ça se trouve c'est cette pièce qui est différente", je suis sorti, me suis retrouvé dans le bois des illusions. Puis suis retourné dans le temple de la forêt et :
image

Je peux entrer dans la pièce sans voir l'extérieur. La tête du perso dépasse (où est la flèche).
Ca ressemble à un bug.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 17/06/2011 à 20:37:27. (10539 messages postés)

Euh, la dernière version a été publiée il y a 5 jours...

En ce moment je suis en train de faire en sorte qu'on puisse se déplacer accroupi à vitesse "très lente". J'avais envie de pouvoir piéger les donjons avec des bonnes vieilles trappes à piques et des coffres explosifs, mais il fallait un moyen de les désactiver. Si on se déplace accroupi en vitesse "très lente", c'est chiant mais on peut désactiver les pièges si on a une dextérité assez élevée.
image

Ce que je veux, c'est que si joueur tombe dans un piège, il ne soit pas en colère contre le jeu, mais qu'il s'en veuille de pas avoir été assez prudent : D

"Raaah, pourquoi je me suis pas accroupi pour ouvrir ce coffre, j'ai voulu aller trop vite quel con !"

Les inscriptions aux Alex ferment le 31 juillet, faut que je me bouge, un peu moins d'un mois et demi.




Quelles plantes ? Je vais en sélection huit pour commencer.


Je rappelle les noms des mois au passage, si vous avez eu la curiosité d'aller consulter un calendrier vous les connaissez (je déconne, je sais que personne l'a fait) :
1)Frigé (janvier-février)
2)Narsil (mars-avril)

3)Florin (mai-juin)
4)Granout (juillet-aout)

5)Récobre (septembre-octobre)
6)Cadembre (novembre-décembre)

En faisant des recherches à partir de vrais calendriers de semis je me rends compte qu'Harvest Moon est loin d'être précis. Les différents calendriers sur internet ne sont pas d'accord entre eux. En outre, il y a des semis sous abri et en pleine terre.

Celui-là a l'air cool :
http://www.jardin-bio.net/calendrier-semis.htm

Celui-là aussi :
http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/janvier_03.php3

Bon. Faut que je prenne une décision.

Soit on peut récolter ses légumes en 5 jours :
C'est pas prise de tête mais c'est pas réaliste.

Soit je fais un truc plus réaliste s'étalant sur plusieurs mois :
Il faut rester sur place pendant plusieurs mois, c'est à dire nourrir son person, faire défiler le temps en se déplaçant, dormir... Je ne crois pas que ça soit amusant pour le joueur, même un fan hardcore d'agriculture qui préfèrera des sites genre mon potager virtuel.

Un mélange bâtard genre attendre 30 jours au lieu de 90 :
C'est pas réaliste et c'est prise de tête.




Bon, on va privilégier le côté amusant au côté éducatif. Je vais me baser sur les dates de récoltes, car quand on dit "c'est la saison des fraises", c'est quand on va manger les fraises, pas vrai ?

Putain que ça m'énerve tous ces sites qui se contredisent, faut croire que c'est pas une science exacte...
http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article887
http://www.mon-panier-bio.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/calendrier-legumes-bio-saisons.jpg
http://www.fruits-legumes.org/saisons/
http://www.cheires-amap.org/spip.php?article32&calendrier_mois=04&calendrier_annee=2011
http://www.actionconsommation.org/publication/Fruits-et-legumes-de-saison.html

Meilleur site trouvé (clair, détaillé) : http://www.fraichattitude.com/fruits-legumes-fiches-des-fruits-et-legumes.html&saison=hiver
Miroir :
http://www.doctissimo.fr/produit-legume-CAROTTE.htm

Printemps (mars, avril, mai)

Eté (juin, juillet, aout)

Automne (septembre, octobre, novembre)

Hiver (Décembre, janvier, février)

Produits disponibles à l'est de Natsu :
Pomme de terre, Poireau, Courgette, Artichaud, Navet, Chou-fleur, carotte.

1)Frigé (janvier-février) : Poireau, Pomme de terre

2)Narsil (mars-avril) : Poireau, Pomme de terre, artichaud


3)Florin (mai-juin :artichaud, Pomme de terre, courgette

4)Granout (juillet-aout) : Pomme de terre, courgette, carotte

5)Récobre (septembre-octobre) : chou fleur, navet, Pomme de terre, carotte

6)Cadembre (novembre-décembre) : chou fleur, navet, Pomme de terre

Sept produits, c'est déjà pas mal.

Quelles différences ?
Navet : La référence, rapporte à peu près un smic.
Pomme de terre : Pousse moitié moins vite que le navet, moins cher, mais cinq chance sur six de repousser une fois ramassée. S'achète comme pomme de terre, tout bêtement.
Poireau : Plus fragile que le navet mais plus cher. A acheter en botte chez un producteur, ligne de trois par plan.
Courgette : Pareil que le navet. On devrait pouvoir en récolter plusieurs pourtant... Mmm...
Artichaud : S'achète en godet auprès d'un producteur d'artichaud. Quatre chances sur cinq de repousser.
Chou-fleur : S'achète en godet, similaire à l'artichaud, mais juste une chance sur deux de repousser.
Carotte :Très similaire au navet. Arrosage un jour sur deux seulement. Plus fragile.
??? : Plante interdite importée du continent, de la drogue. Pas besoin de s'en occuper mais très longue à pousser (une chance sur trois de pousser à chaque stade ?).

Le système économique sera repensé après les Alex, de toutes façon. Je vais laisser tomber le système de magasin de base pour pouvoir jouer un peu plus finement avec les différences de prix.




3 sur 7. J'ai l'intention de finir le système aujourd'hui.
image



Eh ben finalement il m'a fallu une semaine, et sans doute encore une semaine pour équilibrer.
image



J'ai décidé de tester si l'agriculture était équilibrée.

Je choisi une sauvegarde avec 24 panoises, un arc,6 flèches et des guenilles.

JOUR 1 :
J'achète 16 graines de navets que je vais planter et arroser. Je chasse quelques lapins que je mange. Le soir, je vais dormir.

JOUR 2 :
J'arrose les 16 plants. J'ai faim, et il n'y a plus de lapins dans les environs. En me promenant, je trouve quelques champignons et des baies. Les gens me disent que les champignons sont comestibles et les baies toxiques, je mange et je vends. J'arrive à trouver deux lapins, mais c'est pas beaucoup.

JOUR 3 :
Dans la nuit, j'ai tellement faim que je perds deux points de vie. Plus qu'un. J'explore une grotte pour trouver des champignons mais je n'ai pas de torche et pas d'argent pour en acheter une donc j'y vois que dalle, ya des bestioles dangeureuse, je laisse tomber. Je décide de vendre mon arc et mes vêtements pour acheter une canne à pêche. J'arrive à me nourrir en pêchant, mais même problème que les lapins : ça ne va pas durer éternellement. Les animaux réaparaissent, oui, seulement c'est très lent. J'arrose les légumes.

JOUR 4 :
J'ai encore faim en me réveillant. J'ai croisé quelques lapins hier en pêchant, j'hésite à vendre la canne à pêche parce que je sais qu'il me vole de l'argent à chaque transaction. Je me rends à une autre ferme pour proposer mes services et être payé, mais le patron refuse de m'embaucher quand il me voit en slip. Bon. En tout cas, je vais arroser les plants de navets. Et là, je meurs de faim, l'arrosoir entre les mains. GAME OVER

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

trotter - posté le 16/06/2011 à 13:05:45. (10539 messages postés)

Il a raison, compare l'épaisseur du contour noir d'un monstre à un pixel "brin d'herbe". Perso j'aime bien, ça fait comme si le héros se concentrait sur les monstres.

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

trotter - posté le 14/06/2011 à 01:03:55. (10539 messages postés)

Comme dit ailleurs j'adore tes graphs, c'est mignon et lisible.

Vivement une démo. J'ai peur que ça soit très classique, ya qu'une démo qui permettrait de voir comment t'as géré la narration. Ca doit pas être évident en plus, si l'anglais est pas ta langue maternelle...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/06/2011 à 23:25:40. (10539 messages postés)

AH MAIS JE N'AI JAMAIS PRETENDU LE CONTRAIRE MOI MOSSIEUR !!!

Sinon j'aime beaucoup ton style (surtout le screen de la maison), c'est lisible, ça pête pas les yeux, c'est mignon.

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

trotter - posté le 13/06/2011 à 22:51:45. (10539 messages postés)

Beuh, les carreaux des RTP sur le premier screen. Quel scandale.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/06/2011 à 22:49:33. (10539 messages postés)

Oui F12. Je vais pas mettre "êtes vous sûr" après "nouvelle partie", ca serait un peu lourd.

@kilam1110
Tu peux tester si tu as envie de débugger. Pour jouer tu ferais mieux d'attendre la version des Alex.



Les priorités d'ici les Alex :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
(Le donjon est terminé, plus qu'à y programmer l'alliée)

-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là (Ok), que le château soit accessible (un peu avancé), que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde (Un peu avancé les deux relations).

-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.

-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.
(Système fonctionnel, plus qu'à rajouter d'autres plantes que les navets.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/06/2011 à 00:47:35. (10539 messages postés)

Allez zou. A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Téléchargement de la version du 8 juin 2011
http://www.megaupload.com/?d=5MT0Z35C
http://www.mediafire.com/?chpbn6m516sgxp6

Vous pouvez utiliser vos anciennes sauvegardes de mai.

Nouveautés de la 2011_08_11

-Map de l'église et de sa bibliothèque, avec personnage du prêtre.
-Consultation de livres (vous pouvez les fermer avec echap).
-Deuxième niveau + boss final dans le donjon à l'ouest de natsu. On peut pas encore récupérer de stuff dessus, donc vous pouvez risquer votre vie à explorer le donjon pour le fun mais yaura rien d'intéressant à part quelques champignons qui trainent.
-Légère prolongation du processus pour se marier avec Josie.
-Légère prolongation de la relation avec la lesbienne du bar.
-Petit développement de la map au nord de natsu.
-Les bestioles chassées ou péchée réapparaissent au bout d'un moment.
-Possibilité d'interrompre le sommeil avec echap.
-Indication de l'argent gagné à la fin d'un travail.

Et :
-Test de l'agriculture à l'est de natsu. Il est possible de faire pousser des navets puis de les manger/vendre. Si vous voulez voir les animations (le personnage bêcher, arroser, etc), il faut être un homme en slip (vendez vos guenilles). Sinon, le système fonctionnera quand même, mais sans animations pour le moment.
Les graines s'achètent chez le marchand de Natsu. Vous pouvez les planter dans le carré de pierre de la ferme de l'est. Arrosez-les chaque jour et vous aurez de beaux navets.
Si vous avez une critique sur le système, comme d'hab je suis preneur.

Traitement des bugs

-Corrigé : L'indication du changement d'heure apparaît 2 fois lors d'une cinématique au magasin de natsu.
-Corrigé : Même mort Giz de ouest natsu nous empêche de dormir chez lui.
-Corrigé : Tirer à l'arc dans le bar sous certaines conditions freeze le jeu.
-Corrigé : Le barman n'a plus de sujet de discussion une fois sa femme morte.
-Corrigé : Interroger la grand mère de Natsu sur un sujet spécial n’interrompt pas le dialogue.
-Corrigé : Josie refuse tous les aliments du pique nique.
-Corrigé : Le paysan à l'ouest de Natsu s'éloigne trop de sa ferme vers l'ouest.
-Corrigé : Un champignon dans la caverne est dispo à l'infini.
-Corrigé : Le garde ne nous enlève pas l'arc en nous envoyant en prison.
-Plus quelques corrections dans certains rêves.


Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7

Posté dans Forum - Vos 10 coups de coeur musicaux

trotter - posté le 10/06/2011 à 18:10:57. (10539 messages postés)

Ya rien à craindre, je crois pas que Wintersun atteigne les 10 chansons sorties.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/06/2011 à 17:48:19. (10539 messages postés)

Je pige pas comment vous faites pour vous paumer dans ces forêt, mais ça me fait plaisir, j'avais peur qu'elles soient trop petites.
Pour atteindre la prochaine ville il faudra en traverser 3. Suivre les chemins et ne pas aller dans la forêt évite pas mal d'ennuis (et ya pas encore de loups -bon par contre sur les chemins yaura des brigands).

Il y aura des panneaux et des cartes quand les maps seront terminées.

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