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Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 21/01/2018 à 14:20:57. (10527 messages postés)

Nemau a dit:




C'est la vidéo de lancement de "Le Média" (si vous savez pas ce que c'est bin... le plus simple c'est de regarder la vidéo :D en plus l'intro est très drôle xD) et à 6:38 y a les logos des partenaires et dedans... Usul !




Ca y est c'est lancé au fait, exemple de journal :



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 21/01/2018 à 12:42:35. (10527 messages postés)

Ouais d'habitude les projets amateurs comme ça ya toujours un truc un peu bancal genre les contrôles un peu rigides, des menus dégueulasses, des trucs en WIP...

Mais là c'est du même niveau que Tomb Raider Legends ou Anniversary, avec plein de petits détails : animations de déplacements différentes selon la vitesse du joystick, jambes et pieds qui s'adaptent au niveau du sol, tête de Lara qui se tourne pour nous indiquer les mécanismes à activer, effet mouillé quand on sort de l'eau, salissures, sauts qui autorisent une large marge d'erreur...
Bon le HUD fait un peu jeu iPhone mais ça passe largement.

Le seul défaut que je trouve, ce sont des niveaux parfois pas très lisibles, mais bon, c'était aussi le cas dans les jeux originaux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 21/01/2018 à 01:07:31. (10527 messages postés)

Un remake amateur de Tomb Raider 2, ya une démo avec un long niveau, c'est extrêmement beau et maniable (je suis toujours une quiche pour trouver le bon chemin par contre), les énigmes sont logiques :



http://tombraider-dox.com/

Les ennemis sont bien vénères.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

trotter - posté le 20/01/2018 à 17:39:26. (10527 messages postés)

J'adore, le style est très original, ya une cohérence et du travail, on dirait que tu exprimes quelque chose. Ca a l'air un peu déprimant à jouer par contre :F

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Faire une animation de "marche" permanente

Trotter - posté le 19/01/2018 à 12:10:49. (10527 messages postés)

Ya pas de commande mais il existe un bug (ou une feature cachée ?) qui permet au héros de marcher sur place :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/663
Une fois la manip bizarre faite ça n'a pas l'air de gêner le reste du jeu.
image

Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

trotter - posté le 18/01/2018 à 17:48:28. (10527 messages postés)

Super boulot technique et artistique comme d'habitude avec toi.
Le jeu ne se passera que la nuit ? J'aimerais bien voir un screen de jour.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 18/01/2018 à 15:16:17. (10527 messages postés)

Clair, les boules quand t'y vas comme un bourrin et que tu déchires un bout. :lol

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 18/01/2018 à 12:40:18. (10527 messages postés)

L'idée est géniale et la bande annonce est excellente.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 16/01/2018 à 20:00:32. (10527 messages postés)

Merde, je lis des trucs de collégiennes : (

Puisque tu parles de trucs qui mettent mal à l'aise, j'ai lu Tsugumomo :
image

C'est assez gore aussi, ça parle d'objets anciens qui prennent vie et se battent entre eux ou contre des énergies maléfiques.
La perso principale est une sorte de ceinture en tissu.


On m'a présenté ça comme de la baston contre des monstres avec des jolies filles dénudés, sauf que c'était pas précisé que les filles avaient l'air d'avoir 12 ans... et les personnages prennent un bain collectif tous les 5 chapitres.

Donc voilà, ça fait assez peur comme manga (peur que les flics viennent sonner à la porte). Ca a été adapté en anime.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 16/01/2018 à 19:17:22. (10527 messages postés)

Tenkuu Shinpan
Excellent manga à propos de gens qui se réveillent dans un monde bizarre où ils se font traquer et tuer par des gens portant des masques :
image image

Un peu gore, un peu sexy, pas trop con, l'action va à 100 à l'heure. Les personnages tombent comme des mouches, à peine le temps de s'attacher.
J'adore le dessin, les personnages ont des poses parfois un peu bizarre mais bien dynamique. C'est un peu SF/fantastique donc évitez si vous trouvez insupportables les facilités scénaristiques comme l'amnésie ou le lavage de cerveau.
image

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 13/01/2018 à 12:35:09. (10527 messages postés)

Encore une série un peu débile avec de la baston et Jean Claude Van Dame :



Cette série nous explique que tous les films de JCVD étaient en fait des couvertures pour son vrai métier : super flic espion international.
Très sympa.

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 11/01/2018 à 14:57:45. (10527 messages postés)

La Suisse interdit la plongée dans l’eau bouillante des homards vivants

Citation:

Cuisiniers et gastronomes devront désormais étourdir les crustacés au préalable.


Citation:

les crustacés ne pourront également plus être transportés sur de la glace ou de l’eau glacée et devront être maintenus dans leur « environnement naturel ».



Posté dans Forum - Les débilités du net

trotter - posté le 07/01/2018 à 03:58:38. (10527 messages postés)

image

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 04/01/2018 à 01:46:03. (10527 messages postés)

Super merci, plein que je connaissais pas du tout.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 03/01/2018 à 15:26:07. (10527 messages postés)

Tu veux pas faire un spin-off d'Inexistence où on joue la soeur de Hald ?
Les Tomb Raiders sont à la 5e place en partant du bas mais c'est piégeux de commencer par L, tu devais chercher quelque chose qui commence par "T".

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 03/01/2018 à 14:50:56. (10527 messages postés)

En parlant de Metroid, je suis en train de faire une liste des jeux solos d'action avec protagoniste féminin adulte :

Citation:


Alice: Madness Returns
Assassin's Creed Syndicate (2015)
Bayonetta (2010)
Beyond Good & Evil (2003)
Blades of Time
BloodRayne 1 et 2
Dex (2015)
Dishonored 2 (2016)
Dishonored : La Mort de l'Outsider (2017)
Divinity II: Ego Draconis
Les Diablo
Fable II (2008)
Fable III (2010)
Fallout 3 (2008)
Fallout 4 (2015)
Fallout : New Vegas (2010)
Gravity Rush Remastered (2016)
Heavy Metal F.A.K.K. 2 (2000)
Hellblade: Senua's Sacrifice (2017)
Horizon : Zero Dawn (2017)
ICEY (2016)
Les Mass Effect
La 15aine de jeu metroids
Les 2 Mirror's Edge
NieR : Automata
Les 2 No One Lives Forever
Les 2 Portal
ReCore
Remember Me
Les Saints Row à partir du 2
Oblivion
Skyrim
La 15aine de jeux Tomb Raider
Les 2 Torchlight
Transistor
Vampire : The Masquerade - Bloodlines
Venetica


Du coup j'ai réalisé que Bayonetta était sorti sur PC :F

A mon avis il m'en manque plein, vous avez des idées ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2018 à 23:08:31. (10527 messages postés)

En fait ya pas vraiment d'outils... dès que tu es sur ton champ et appuies sur entrée, ça va automatiquement :
-biner
ou
-planter/semer si un légume a été sélectionné
ou
-arroser si il y a un légume en train de pousser
ou
-arracher l'herbe s'il y a une mauvaise herbe
ou
-ramasser un légume s'il y a quelque chose à ramasser

Une exception pour les bords de la rivière où tu peux récupérer de l'eau (rien planter).

Encore merci de jouer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2018 à 22:12:52. (10527 messages postés)

Il faut juste parler à l'herbe derrière chez toi (en sortant par la porte de derrière).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 01/01/2018 à 23:39:26. (10527 messages postés)

Cool, merci à vous deux. Je répondrais plus en détails en réparant vos bugs/suggestions.

Citation:

PS : Pour que la grand-mère arrête de bloquer le pique-nique, il faut avoir une maison ? est ce que si on s'est fait rembarrée a cause de ça c'est définitif ? Est ce que si on a enclenché la quête du poulet pour le pique nique avant d'avoir répondu a la condition de la grand-mère mais que l'on passe le poulet après ça passe ?


Désolé je vais pas te répondre tout de suite car je veux plutôt essayer de comprendre ton cheminement, voir ce qui t'as bloqué.

Tu as fait :
Compliment à Josie->invitation à pique niquer->lui ramener un poulet->parler à la grand mère...

La grand mère a dû te dire de trouver un travail et un logement non ?
As-tu parlé à Josie après ? Elle doit te donner quelque chose.

Citation:

j'ai pas réussi à utiliser le feu de camp


Il doit marcher exactement comme la tente.

Citation:

sa grand-mère lui a dit que c'était une mauvaise idée alors je l'ai tuée pendant son sommeil


Lol

Citation:

puis y'avait un homme dans la maison alors je l'ai tué aussi par instinct de domination


et relol.

Citation:

son deuil il dure mille ans


En tuant sa famille, même si elle n'est pas au courant que c'est toi, ça te friendzone automatiquement.
C'est vrai que je pourrais faire en sorte qu'au contraire elle cherche à être consolée...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 01/01/2018 à 12:35:37. (10527 messages postés)

Des morceaux :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2017

trotter - posté le 31/12/2017 à 18:37:18. (10527 messages postés)

1)11
2)10
3)38
3)20
4)44

Posté dans Forum - [Unity] Toricky (Action-Aventure Aérien)

trotter - posté le 31/12/2017 à 01:26:01. (10527 messages postés)

Content de te revoir ici et bravo pour avoir mené le projet à son terme.

Tu devrais mettre les vidéos de Steam elles sont assez épiques entre les voix japonaises bien dynamiques et les musiques classes.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2017 à 14:16:17. (10527 messages postés)

C'est peut être pas un jeu très orthodoxe :

-le monde n'est pas un parc d'attraction, beaucoup de lieux sont vides/pas intéressants.

-le jeu ne tient pas par la main : si le joueur décide de ne pas suivre les chemins et se perd dans la forêt, tant pis pour lui.

-les PNJ peuvent se tromper, par exemple dire d'aller à droite au lieu d'aller à gauche.

-ils vivent leur vie et n'ont pas fondamentalement besoin du joueur.

-les tâches qu'ils donnent seront peut être irréalisables. En prime, les PNJ pourront se moquer d'un échec. Ils sont parfois injustes et de mauvaise foi.

....mais en échange on peut tous les insulter, les voler ou les tuer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2017 à 11:32:53. (10527 messages postés)

Ton retour est intéressant, c'est la première fois qu'une personne est bloquée par des rêves. Il faut dire que jusqu'à récemment les rêves avaient un ordre imposé, donc ils étaient introduits plus progressivement. Peut être que je vais imposer juste le premier rêve, que le joueur comprenne de quoi il s'agisse.

En tout cas, les deux prêtres, c'est un rêve. Il démarre et stoppe tout seul.
Ensuite dans la ville, c'est un autre rêve, il faut "parler" à la une porte, peu importe si tu passes au travers. Je viens de modifier ça, le héros ne sera plus un fantôme dans les prochaines versions.

Dans le troisième, dans la taverne du petit village, tout le monde regarde un tabouret. Il faut s'asseoir sur le tabouret. Je viens de rajouter un timer de 20s qui termine le rêve si le joueur n'utilise pas le tabouret.

Citation:

En tout cas même si je ne suis pas fan du menu épuré noir, épuré ça va mais j'aurai vu plus bleu, je suis fan de comment tu nous amène le concept et les dialogues sont top mais pour l'instant je veux du boulot pour pouvoir acheter la ferme et subvenir à mes besoins zéro panailles et même pas de quoi choper un lapin. Je vais crever de faim. xD


Tu peux choper des lapins à main nue mais c'est pas facile, surtout si t'as pas de bonnes dextérité/vitesse.
Le boulot le plus simple est dans la ferme immense à l'ouest. Il y a 2 fermes, une petite à côté du pont de pierre et une autre immense en suivant le chemin qui va au nord de celle-ci, où il y a du boulot.

Dans le menu sujet tu as aussi une option "mendier" pour demander de la nourriture.

Merci beaucoup pour avoir testé !

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

trotter - posté le 28/12/2017 à 18:14:20. (10527 messages postés)

Tyroine a dit:






même pas besoin de dialogues ! L'émotion passe parfaitement, on saisit l'intrigue tout en se posant des questions sur les protagonistes, c'est super beau, la direction artistique est superbement léchée, la mise en scène et la narration sont parfaites... merde, c'est CA que je voulais voir dans un Star Wars. Pousser la base de la prélogie à son paroxysme.



Excellente celle-là.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 28/12/2017 à 17:46:04. (10527 messages postés)

Euh, c'est que mmmgleueuh....euh euh....

...

Ca suffit !
Je vais vous dire la vérité ici aussi !

Ce monde existe déjà, ce n'est pas moi qui le créé ! Tout ce que je fais, c'est déblayer, révéler ce qui est pour l'instant inaccessible.

Par exemple les personnages parlent de villes lointaines, je dois creuser le chemin qui va jusqu'à cette ville parce que j'ai envie de voir cette ville et sur le chemin je dégage des PNJ qui étaient enterrés..

COMME CECI :
image

Alors...

Citation:

Et pourquoi pas un mec avec un.e. trans.e. ? Un jeune avec une vieille ? Une vieille avec un jeune ? Pourquoi pas un peu de zoophilie aussi ? Il est pas censé être réaliste ton jeu ?


Pour l'instant je n'ai pas croisé de trans.e et les vieilles sont pas intéressées.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 28/12/2017 à 17:32:16. (10527 messages postés)

Je pense vraiment pas arriver à écrire ça...
Si quelqu'un veut se proposer pour écrire les branches, qu'il me contacte par mp.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 28/12/2017 à 17:12:25. (10527 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=45rXV_5cBxY&t=331

"On peut en effet débloquer la démocratie en tabassant des flics" ?...

Quelque part dans cette vidéo sans doute :
https://www.youtube.com/watch?v=sqD3H_C5nkQ

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 28/12/2017 à 16:51:47. (10527 messages postés)

Ah ! Alors si ça marche je rappelle qu'on peut coucher avec 3 personnes :
-une fille si on joue nous même une fille
-un mec si on joue une fille
-une fille si on joue un mec

Mais c'est quand même pas là dessus que le jeu se focalise.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 28/12/2017 à 13:52:56. (10527 messages postés)

Tu vois ça où ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 28/12/2017 à 01:06:43. (10527 messages postés)

Voilà, nouvelle version, réservé au +18 :
http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2017_12_28LAR.zip

Pas de grosse nouveauté à part le feu de camp (caché dans les caisses de la maison du début) et Josie qui devient notre sexfriend.

Posté dans Forum - [unity 2D] L'Usine en Folie

trotter - posté le 28/12/2017 à 00:26:30. (10527 messages postés)

Le perso va assez vite pour moi, c'est plutôt l'accélération que j'ai trouvé un peu lente.
D'un autre côté, avec le perso qui met un peu de temps à réagir, on a moins de risque de tomber des plateformes quand on atterrit dessus.

Posté dans Screen de la semaine - Joyeux Noël !

trotter - posté le 27/12/2017 à 23:44:38. (10527 messages postés)

Magnifique.

Posté dans Forum - [unity 2D] L'Usine en Folie

trotter - posté le 27/12/2017 à 23:23:26. (10527 messages postés)

Bien cette idée de la glace pour faire des plateformes.

Ah, j'avais pas du tout capté que les mécanismes étaient déclenchés par un changement de température sur la cuve.
L'aiguille est pas très parlante (ça pourrait être la pression).
Tu pourrais indiquer qu'il s'agit de degrés.
Colorer le bas de la cuve en rouge avec un dégradé pour montrer qu'elle chauffe ça serait sympa aussi.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

trotter - posté le 27/12/2017 à 23:11:36. (10527 messages postés)

Oubliez pas qu'à la fin le gamin peut faire voler le balai sans entrainement ni rien.

Je propose une explication :
->La force est une seule énergie, partagée par tous.
->Les Jedis s'étant fait massacrer, la force qui était en eux n'a pas disparu mais s'est concentré dans les personnes réceptives. Elles se retrouvent alors malgré elles dotées d'un pouvoir immense, tel que n'en a possédé aucun Jedi auparavant.

Dans une galaxie où la force n'est plus qu'un lointain mythe et sans maître pour les guider, ces jeunes gens réussiront-ils à maitriser cette étrange capacité ?

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

trotter - posté le 27/12/2017 à 12:35:12. (10527 messages postés)

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/25/03002-20171225ARTFIG00010-pourquoi-les-derniers-jedi-est-l-episode-le-plus-deteste-de-la-saga-star-wars.php a dit:

Autre chantier entrepris dès Le Réveil de la Force : la mise en avant de personnages féminins. Dans Les Derniers Jedi, du côté lumineux, seules les femmes ont vraiment le pouvoir. La Générale Leia est le Moïse qui organise cette fuite d'Égypte interstellaire, et s'impose comme la figure d'autorité du film. Son bras droit, la vice-amiral Holdo, tient la barque d'une main de maître, n'hésite pas à rabrouer sèchement les ardeurs de ses subordonnés, et va jusque se sacrifier dans une scène sublime pour permettre la fuite de la Résistance. Sans oublier Rey, qui demeure le personnage principal de cette trilogie. Du côté du Premier Ordre, le capitaine Phasma donne énormément de fil à retordre à Finn.

À l'inverse de ces femmes sages et réfléchies, les garçons sont traités par le prisme de leur virilité un peu débile. La tête brûlée Poe Dameron met en péril les siens à jouer les casse-cou en début de film (il se prend même une gifle), quand Finn est sauvé à l'ultime seconde d'un sacrifice [par la chinoise]


Poe se rebelle inutilement contre les rebelles mais se fait mater par Leia. Luke, Tyroine en a parlé.
Les autres mecs sont des méchants de l'empire ou des traitres (le hacker).

Par contre Rey est ultra balèze (elle massacre les gardes du corps de Snoke et sauve Kylo) mais assez tête brûlée aussi.


Sinon, il reste quasiment plus personne dans la résistance ? Vu que tout le monde peut tenir dans le Faux con Millénaire.

En fait ça me fait penser à un brouillon. Parfois, on a une idée en tête qui nous semble excellente, puis quand on essaie de la réaliser on se rend compte que c'est pas crédible du tout. Là on dirait qu'ils ont insisté et essayé de les réaliser quand même.

C'est rigolo ça aussi :
https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

Citation:

« Capitaine, capitaine ! Les braqueurs sont en train de filer en voiture avec l’or !
– Vite, tirez sur la banque ! »



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/12/2017 à 11:47:18. (10527 messages postés)

Merci vous deux ! :grossourire

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 26/12/2017 à 11:45:43. (10527 messages postés)

Alors je ne suis pas très content, j'ai préparé un beau post sur mon topic et il est passé directement à la page suivante donc personne ne le verra !!!

Ca arrive souvent, et que faisons-nous ? On est parfois obligé de recopier le message sur la page suivante (exemples 1, 2, 3, 4, 5...).

Plein de posts intéressants sont ainsi zappés. Je propose un système pour que les utilisateurs puissent sélectionner et regrouper leurs posts intéressants sur une seule page.

Une checkbox sur la page "répondre" ou "éditer" :
image

Nos posts sélectionnés regroupés sur une seule page :
image

Ensuite on pourrait copier/coller cette url et l'envoyer à nos amis, ce serait comme une sorte de blog pour notre jeu !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/12/2017 à 03:35:29. (10527 messages postés)

Coucou à tous, quelques petits avancements.

Le système de feu de camp est terminé, vous trouverez une vidéo à la fin.

Autre chose, la scène XXX interactive avec Josie est finie donc on peut maintenant devenir son petit copain, voici un aperçu des branches conditionnelles :
image

Dans la première maison que le joueur visite j'ai tout rendu interactif (poêle, seau, fenêtres, placards, vase, ajouté une horloge). On peut ouvrir les placards et voler de la nourriture.
image

Il y a eu des bugs corrigés et sûrement de nouveaux ajoutés. Une nouvelle version du jeu sortira sans doute ces prochains jours.

LA VIDEO :



Posté dans Forum - [unity 2D] L'Usine en Folie

trotter - posté le 26/12/2017 à 03:26:23. (10527 messages postés)

Enfin une démo pour ce projet après tout ce temps.
Testé la démo, ça tourne au poil !
Les graphismes top, sauf l'indication de vie/munitions qui ressemble à du WIP. Il faudrait des barres qui se remplissent dans un joli style cyberpunk.

Il faudrait peut être accentuer visuellement la différence entre un coup au corps à corps normal et un coup spécial en appuyant sur bas (celui qui porte plus loin).

Le tuto est quasi parfait, on progresse naturellement. Le seul truc qui m'a gêné ce sont les machines avec les petites flèches vertes, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la première que j'ai rencontré.
Les mouvements sont un peu spéciaux, l'inertie est assez grande quand on marche mais le saut se fait immédiatement (c'est bien). Peut être enlever de l'inertie quand on avance, car on dirait que le perso est très lourd, ce qui n'est pas cohérent avec les sauts.
Pas de souci avec les plateformes.
L'arme ne devrait pas faire de bruit de tir quand on a pas les munitions, plutôt un "clic" (ah t'en as parlé).

J'aime bien la musique.

Voilà voilà... Bon courage pour la suite.

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