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Posté dans Forum - Le topic de Saka qui fait des films | 15 courts-métrages. Dernier : La voix des confinés

trotter - posté le 02/06/2015 à 20:39:03. (10535 messages postés)

Ca va c'est cool, on entend bien les gens, c'est souvent un problème dans les films amateurs. Les acteurs sont pas mauvais. La caméra proche des visages (ou qui coupe les gens, ou avec des gens flous en avant plan) est un peu gênante, étouffante, mais bon, ça colle au thème du film.

Ya pas mal de problèmes au début (ça va trop vite, les réactions sont bizarres -même pour une comédie) puis ça s'améliore je trouve, comme tu dis dans ton spoiler. A partir du moment où ils jouent aux cartes c'est vraiment bien je trouve.

Un problème pour moi à 7:42, j'ai pas compris que c'était le même mec qui disait "Laura et Marcus" et "T'en as pas marre de toujours regarder en l'air..." (wtf cette réplique d'ailleurs) parce que d'un instant à l'autre il passe d'assis à gauche à debout à droite en changeant de voix. J'ai dû stopper la vidéo. En plus, il n'a pas son blouson habituel.

Le gars qui veut tuer la fille dans le salon c'est pas très bien amené. Peut être qu'il aurait été mieux de montrer son hésitation et sa lâcheté au lieu de le voir avancer de façon un peu ridicule sur la pointe des pieds.
Par contre la fille qui tue l'autre c'est bien fait.

Sinon c'est cool dans l'ensemble, bon boulot !

(Joli appart.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 31/05/2015 à 22:57:47. (10535 messages postés)

Merci pour les coms.

Elzo Yell a dit:


Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher :D.


Les maladies sont prévues oui. Il y aura des messages "vous avez froid", par exemple, selon les vêtements qu'on porte.

Sylvanor a dit:

Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.


Cool tant mieux, ça fait très plaisir venant de toi.

Tyroine a dit:

Ça risque pas de faire ramer RM ?


La recherche de l'apparence du héros dans l'herbe j'ai peur que ça fasse ramer...

Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros :
-Est-ce un homme ou une femme ?
-Marche-t-il dans l'herbe ?
-Quels vêtements porte-t-il ?
-A-t-il un arc ?
-A-t-il une épée ?
-A-t-il un bouclier ?
-Porte-t-il une torche ?
-Est-il en train de sauter/s'accroupir/courir ?

Auparavant ces questions ne se posaient pas aussi souvent.
Ca rame pas sur mon PC, faut que je teste sur un vieux. Au pire je mettrais une option.

Nova_Proxima a dit:


Euh perso, je suis désolé, mais je trouve que ça fait bouille de pixel qui bougent :(


Erf, tant pis, j'en ai marre de ces arbres. Il faut encore que je fasse la version sans fruits (puis la version hiver, mais pour ça on verra plus tard).

Et le dernier :
image

Pour info le vent a une chance sur 50 de se produire. Il est dans le jeu depuis 3 ans.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/05/2015 à 22:08:44. (10535 messages postés)

J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.

Avant :
image

Après :
image

Avant/Après :
image
image

C'est pas parfait mais fuck.

Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :

image




Anim de deux arbres :
image

image

Encore un a animer.

J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/05/2015 à 18:50:55. (10535 messages postés)

Cool merci.
Pour les feuilles ça a évolué depuis le screen plus haut, ça donne ça maintenant :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/05/2015 à 18:14:53. (10535 messages postés)

Les jours de vent c'est bizarre que l'herbe ondule mais qu'elle reste sous les chaussures :
image

Donc je vais sans doute faire ça :
image

Par contre ça fait encore un event parallèle en plus pour changer le charset, j'ai peur que ça rame : (

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

trotter - posté le 24/05/2015 à 17:57:31. (10535 messages postés)

Suite à des rapports de bugs sur la version anglaise, voici une nouvelle version 1.12 qui corrige plusieurs bugs et ajoute un effet sonore, le lien ne change pas :
http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

trotter - posté le 23/05/2015 à 20:52:47. (10535 messages postés)

Ton lien du premier message renvoie vers :
"Désolé !
Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête :
Cet objet n'existe pas. Il est possible qu'il ait été supprimé par son auteur."

Le lien dans ta signature marche pas non plus.

Euh... Bonne chance !

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 23/05/2015 à 19:23:30. (10535 messages postés)

Ce qui est perturbant dans le pare-feu de windows c'est que par défaut il pose la question pour les connexions entrantes mais pas pour les sortantes.
On peut tout de même créer des règles pour autoriser/bloquer une connexion sortante... mais on a pas le pop up qui s'affiche.


Ya des applications qui visent à corriger ça :
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/07/windows-firewall-notifier-un-logiciel.html
http://www.binisoft.org/wfc.php

Je crois que j'en avais essayé une quelques heures avant de la virer.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

trotter - posté le 19/05/2015 à 19:08:48. (10535 messages postés)

Joke avait fait un concours de tileset, je trouve plus le topic...
Si ça parle à quelqu'un qui y a participé... les tilesets pourraient être proposés à Easy RPG.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 19/05/2015 à 19:06:38. (10535 messages postés)

Je suis d'accord c'est triste mais...
80 PNJ et 29 tilesets custom dans ce pack, plus les autres packs, on avait pas autant de contenu avant.

Généralement c'était des rips ou des planches inutilisables.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 15/05/2015 à 21:53:27. (10535 messages postés)

Son site est là :
https://web.archive.org/web/20040405162304/http://perso.wanadoo.fr/carole.boucher/index2.html

Et son tuto :
https://web.archive.org/web/20040519095942/http://perso.wanadoo.fr/carole.boucher/rm2k3/tuto/kameha.html

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 14/05/2015 à 13:35:22. (10535 messages postés)

Signalé mais c'est la première fois que j'utilise github alors je sais pas si c'est bien.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 14/05/2015 à 13:18:49. (10535 messages postés)

Super nouvelle, beaucoup d'espoir dans ce projet.
Les couleurs se barrent un peu en couille quand on joue avec le ton de l'écran.
image

Et beaucoup de processus parallèle marchent pas. Est-ce que tout est supposé marcher ? On doit tout signaler ?

On peut jouer dans son navigateur :o
https://easy-rpg.org/play/?game=ib

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

trotter - posté le 13/05/2015 à 20:08:48. (10535 messages postés)

C'est rôleplay de s'organiser comme ça avant la partie ? Ca mérite une petite punition MJ !

"Bercés par la marche paresseuse de vos mulets, vous avancez doucement sous les frondaisons délicates de la jolie forêt de Bois-Lavande caressées par une chaude brise d'été. Impossible de résister à la tentation de fermer les yeux, de les fermer juste un petit instant et de vous laisser emporter...
Soudain, trois formes floues chutent des branches en hurlant comme des possédés. Vos mulets, paniqués, projettent tout le groupe à la renverse et s'enfuient au loin. Avec toutes vos affaires."

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/05/2015 à 18:50:51. (10535 messages postés)

Ah bon ouf, tu me rassures, si je passe pas pour un obsédé c'est bon.

Son faceset :
image

Et le making of :



Posté dans Forum - Trap

trotter - posté le 10/05/2015 à 08:24:41. (10535 messages postés)

Franchement les graphs sont très bien t'inquiète, les couleurs et la lumière sont super, c'est detaillé et compréhensible et original...

Posté dans Forum - Trap

trotter - posté le 09/05/2015 à 21:03:37. (10535 messages postés)

Excellent, super ambiance.
Tu as essayé de faire se déplacer le perso de haut en bas quand il marche ?
Exemple

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 06/05/2015 à 16:46:35. (10535 messages postés)

Cherry <3

Posté dans Screen de la semaine - Nocivus

trotter - posté le 04/05/2015 à 21:19:23. (10535 messages postés)

Merci freazyx ça fait plaisir, peu d'espoir de gagner quand même bravo Sill.

Pour ceux que ça intéresse le making off :



Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 01/05/2015 à 22:10:32. (10535 messages postés)



Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 29/04/2015 à 19:12:44. (10535 messages postés)

: D

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 29/04/2015 à 18:59:36. (10535 messages postés)

J'ai testé avec AE, les gros évènements commun genre "Comportement ennemis" s'ouvre instantanément , par contre il faut 12s pour ouvrir le menu "afficher une image"... C'est pareil que dans l'ancienne version.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

trotter - posté le 28/04/2015 à 18:14:32. (10535 messages postés)

En tout cas c'était gratuit !!

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

trotter - posté le 28/04/2015 à 17:58:47. (10535 messages postés)

Les problèmes :
1)Quelque chose qui était gratuit qui devient payant, ça plait pas aux gens. Certains jeux qui demandent des dizaines de mods pour être joués en multi par exemple vont voir leur prix exploser.

2)Problème de copyright : comment s'assurer que le vendeur a les droits de vendre le mod, d'autant que la plupart du temps dans un mod il y a une animation faites par X, une coiffure tirée du mod de Y, un script fait par Z.

3)Comment vérifier que le mod est compatible avec les autres mods qu'on a installé ? La solution de Valve a été de permettre un remboursement dans les 24h, mais c'est bancal : par exemple si tu as créé une aventure qui se joue en 2 heures le joueur peut demander remboursement après avoir fini le mod. Ensuite comment s'assurer que ça restera compatible dans le futur.

4)Pour chaque vente, 25% revient au moddeur, ce qui était jugé faible.

5)Ca change l'esprit de partage qui fait la force du modding et de l'internet en général à mon avis.

Les avantages théoriques à ce que les dev gagnent de l'argent (c'est défendu par le créateur du garry's mod) :
A)Des mods de meilleur qualité.

B)Mods plus nombreux.

zeus81 a dit:


2DT, trotter qui vend son jeu c'était une de ses super blagues, maintenant que t'as marché dans son piège il va être content et il va nous saouler. :(


Oui je me suis laissé emporter par la joie désolé.
La blague c'était "un gars résolument contre la vente des mods voit son avis subitement changer en apprenant qu'il peut avoir une licence RM2003". Moi je trouve ça drôle. Bon c'est sûr c'est incompréhensible si on a pas lu la grande diatribe comparant les mods aux sorties astronomiques qui a été effacée après quelques dizaines de minutes. Mais peut être qu'un gars a lu et vu l'édit et a trouvé ça drôle, qui peut le dire, qui le saurait ? Ce sont des blagues dynamiques et éphémères, c'est concept, un peu l'équivalent de l'art perfomance ou bien des blagues vivantes comme on a du spectacle vivant en fait, faut pas rater l'instant et à la fin il ne reste plus qu'une coquille vide de sens, ce à quoi tu t'es heurté 2DT_. Le monde est pas encore prêt, peut être. J'ai édité plus haut pour éviter la confusion.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

trotter - posté le 28/04/2015 à 07:52:38. (10535 messages postés)

Fin des mods payants : D
Http://www.nofrag.com/2015/avr/28/46950/

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

trotter - posté le 26/04/2015 à 19:03:56. (10535 messages postés)

85€ par personnes, les dates sont bonnes, 14 personnes, internet, Lyon :
http://www.clevacances.com/fr/location/35610

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 26/04/2015 à 10:11:32. (10535 messages postés)

Je pense que le plus simple c'est de t'enregistrer et laisser un commentaire sur son site :
http://cherrytree.at/cms/lang/en/official-english-rm2k3-version-out/

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 25/04/2015 à 10:30:03. (10535 messages postés)

Citation:

Bon euh champagne. Reste à voir si je peux récupérer mon jeu patché avec cette version, la mettre à jour dessus, et la re-patcher avec les vieux patchs de Cherry. Je devine que non et qu'il va falloir attendre.


On en parle beaucoup et on analyse le logiciel sur le topic que je te conseille de lire. Un nouveau RPG_RT est mis en place (ce qui fait donc sauter tes patchs) si tu réponds "oui", tu gardes l'ancien RPG_RT avec tes patchs si tu réponds "non" et tu peux quand même modifier le jeu :
image

Ya plein de bonnes choses, le respect du ratio d'écran va te faire plaisir et le logiciel m'a l'air plus réactif, entre autres.
Mais j'ose pas encore bosser avec perso :F

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 25/04/2015 à 06:50:00. (10535 messages postés)

Les accents ok. Quand on copie colle du japonais dans l'éditeur, on obtient "??????". Ca ne fonctionne pas non plus avec AppLocale donc je suppose que ça ne marchera pas si je passe mon windows en japonais.

Stand Alone non dans la mesure où il faut steam. On peut certainement bidouiller ceci dit.

Le plus intéressant à mon avis c'est quand même le nouveau RPG_RT et les applis de Cherry.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 24/04/2015 à 23:20:10. (10535 messages postés)

Si je dis pas de conneries il me semble que Nonor a une version de RM japonaise envoyée par une de ses fans habitant là bas.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 23:15:47. (10535 messages postés)

Il en parle sur son site :
http://cherrytree.at/cms/lang/en/official-english-rm2k3-version-out/

Citation:

Fortunately, the license also doesn’t have any clause preventing modifications, e.g. through the use of patches.



Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 22:14:06. (10535 messages postés)

Monos a dit:


lol, le chipset du bateau c'est toujours le chipet de RM2000 alors que le chipset bateau 2003 refait existe belle et bien.


Ils ont chipé le chipset.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 22:11:12. (10535 messages postés)

Changelog complet de cette version steam trouvé sur le site de Cherry :
https://docs.google.com/document/d/1sXlXZIXdjxVq5gh_lPFuFLMbMRzZe4BKPpRI13ZD2Qc/edit

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 22:08:03. (10535 messages postés)

Lul.
Et autre mauvaise nouvelle c'est pas compatible avec RM2009.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 22:00:58. (10535 messages postés)

zeus81 a dit:


J'ai entendu dire que vous vous occupiez de la ferme
:fgr



Merci :nonor
Maintenant que je vais vendre le jeu je devrais faire gaffe

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 21:47:53. (10535 messages postés)

Ca a l'air de marcher, j'ai modifié la carte le jeu fonctionnait avec les modifs faites.

Par contre ça va être vite fatiguant de répondre "non" à chaque fois qu'on voudra travailler sur son jeu.

Citation:

Suffi de le mettre à chaque début de ligne non ? Je m'en suis jamais servi perso.



Yes par contre là avec la description citée par monos on dirait qu'il faut faire :

Nouveau RM a dit:

\> blablabla
blobloblo
blublublu \<



Au lieu de :

Ancien RM a dit:

\>blablabla
\>blobloblo
\>blublublu



Mais perso ça marche pas.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 21:42:46. (10535 messages postés)

Ca fait mal aux yeux les rayures :
image


Citation:

Pas sure que c'était présent dans la version jap ça.


J'arrive pas à le faire marcher dans aucune des deux versions.

Husk a dit:


Citation:

-\> :Affiche instantanément la ligne de texte.



Si, sur le tuto à Nonor il en avais parlé


Sur une ligne oui mais sur plusieurs...?

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 21:30:47. (10535 messages postés)

Rooh dommage.

Personne pour tester sur Aë (je l'ai viré du disque) si la liste des images s'affiche plus rapidement par exemple ?
Et puis les filtres.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 21:27:27. (10535 messages postés)

Tata tu veux pas refaire une new pour l'occas spéciale ?! :D

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

trotter - posté le 24/04/2015 à 21:25:03. (10535 messages postés)

ThrillerProd a dit:


Bien cool tout ça ! un peu en retard, mais bandant. Sinon personne à remarqué le petit truc dans la vidéo de présentation sur la timeline : mid-2015, le RPG Maker inconnu ? Une annonce caché ? J'aimerais bien qu'il nous sorte enfin un truc bien depuis le temps.



Oh putain : D

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