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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 15/07/2013 à 22:44:23. (10531 messages postés)

Live jeu de Seb Lucas :
http://www.livestream.com/trotter

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 15/07/2013 à 21:46:42. (10531 messages postés)



Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 15/07/2013 à 01:12:26. (10531 messages postés)

Normal qu'Usul mette des musiques de Dune !

Parle moi de ton monde natal, Usul

http://www.dailymotion.com/video/xdzycb_dune-le-gamer-doit-se-reveiller_videogames#.UeMwQax5amQ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 15/07/2013 à 01:10:38. (10531 messages postés)

Si si t'avais raison, je parlais du 1er screen, j'ai trop quoté, le dernier c'est T4C effectivement : )
(T4C, la bonne époque sur GOA à attendre 2 heures dans la file d'attente... en 56k.)

Citation:

Alors que j'ai un autre pote qui m'en fait souvent l'éloge.


Perso j'ai pas trop aimé mais j'ai jamais accroché non plus à Baldur's Gate ou Planescape alors bon... Je suis trop casual.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 14/07/2013 à 21:33:58. (10531 messages postés)

Citation:

Il s'avère malheureusement que l'atmosphère autour des étoiles est plus chaude que leur surface. Mais bon. :)



Pour les étoiles à neutrons je suis pas sûr que ça soit le cas, c'est quand même des étoiles assez spéciales. wiki fr : "n'a d'étoile que le nom : il n'est plus le siège de réactions nucléaires, et sa structure est radicalement différente de celle d'une étoile ordinaire. "

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/N/neutronstar.html :
"In structure, a neutron star more closely resembles a solid, miniature planet than it does an ordinary star. "

http://en.wikipedia.org/wiki/Neutron_star#Structure

L'auteur est scientifique avant d'être écrivain :
Robert L. Forward (Robert Lull Forward, August 15, 1932 – September 21, 2002) was an American physicist and science fiction writer. His literary work was noted for its scientific credibility and use of ideas developed from his career as an aerospace engineer.

Citation:

c'est... Magnifique. :sriden


Vers la fin du livre ya une rencontre extraterrestres/humain, c'est marrant sachant que ces extraterrestres vivent un millions de fois plus vite que les humains et font quelques millimètres.

Enfin bon en tout cas ça change des extraterrestres humanoïdes : D


Citation:

Je viens de regarder la scène finale pour voir, le film étant un tel ratage cinématographique qu'il s'agirait d'une perte de temps de le faire en entier, et je voit pas trop en quoi elle est bien, voire même mieux... C'est une fin bateau de film adapté d'un comic pour adolescent rebelle et empli d'inculture pour le 7ème art, qui amène à une suite et à d'autres films pour faire des sous, point barre.



La baston finale d'Avengers DEFONCE !

Regarde la façon dont la caméra passe d'un héros à l'autre en un seul plan :
http://www.youtube.com/watch?v=xemvuM-uav0&t=7m35s

En plus l'action reste bien lisible et c'est plein d'humour.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 14/07/2013 à 19:14:17. (10531 messages postés)

Citation:

Dans mon souvenir c'était beaucoup moins joli que ça. Et ton premier screen c'est quoi? Il a de l'allure.


C'est Divine Divinity, un jeu belge avec plein d'humour et une grosse liberté d'action.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 14/07/2013 à 16:05:43. (10531 messages postés)

C'est parce que tu es un hippie barbu de gauche.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 14/07/2013 à 16:03:27. (10531 messages postés)

Citation:

Ceux qui s'ennuient, je laisse mon chat pour discuter


Il a pas beaucoup de conversation ton chat à part l'heure des croquettes et les chattes de son quartier : /

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 14/07/2013 à 15:58:34. (10531 messages postés)

Tu dessines sur tablette toi ?!

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

trotter - posté le 14/07/2013 à 15:27:44. (10531 messages postés)

Tiens, bon anniv Joke.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 14/07/2013 à 14:59:17. (10531 messages postés)

Non ça ressemblait à des modèles 3D mais c'était en 2D, c'était la mode à une époque :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le mec qui a fait le texture pack a dû utiliser la même technique.
Celui qui trouve le dernier jeu <3

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 14/07/2013 à 12:47:22. (10531 messages postés)

Ahah, le "Resident Evil".
Pas mal.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 14/07/2013 à 12:13:18. (10531 messages postés)

Citation:

Citation:

se limiter aux environnements et aux formes de vies qui ressemblent à ce qu'on a sur terre


Je me suis fait la même réflexion. Mais

Citation:

Le bouquin "Dragon's Egg" décrit de façon assez réaliste l'apparition de la vie sur une étoile à neutron.


Euh... Mais... Que... Wha... WHAT!?


L'auteur décrit ça comme ça :

Intro :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Apparition :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cool non ?

Développement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai vraiment kiffé ce bouquin, j'en parle dans le topic des livres.
Bon après ça a été écrit ya plus de 30 ans donc ya ptet des erreurs. Mais c'est cool.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 14/07/2013 à 02:10:13. (10531 messages postés)

Dans Iron Man 3, pourquoi

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Déjà, il faut arrêter avec la vie sur Europe, ok y'a peut être un océan sous-terrain, mais cet océan se trouve à 8km de profondeur. Limite de la vie bactériologique je veux bien mais des vrais extra-terrestres, capable de tuer un équipage... j'ai du mal à y croire. D'autant qu'il n'y a pas d'atmosphère sur cette lune.


C'est dommage de se limiter aux environnements et aux formes de vies qui ressemblent à ce qu'on a sur terre. Le bouquin "Dragon's Egg" décrit de façon assez réaliste l'apparition de la vie sur une étoile à neutron.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 14/07/2013 à 02:07:18. (10531 messages postés)

C'est super cool sauf la même stalagmite copiée/collée 50 fois.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Autre version ?

trotter - posté le 13/07/2013 à 21:51:07. (10531 messages postés)

Tu devrais lui envoyer un mp, c'est un gars super sympa :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=3870

Posté dans Forum - Opération : Peace Walker

trotter - posté le 13/07/2013 à 21:44:58. (10531 messages postés)

J'ai pas enregistré parce que ça discutait sur le chat en même temps et qu'on a été voir des sites un peu limite. :F

"Qui aime les jeux d'infiltration ?
-Personne. Ou les gens qui jouent à Rapelay.
-C'est quoi ce jeu ? Ah... Ah ok."

Et puis après j'ai diffusé un film donc bon. Je voulais même pas t'en parler, c'était pas très sérieux comme test.


Criket s'est amusée à compter mes game-overs, je devais en avoir plus de 50. Je suis nul à ce genre de jeu.

Citation:

Trotter, tu avais compris que les parcours (changer de case, changer de direction) étaient pré-déterminés ? Si ce n'est pas le cas, Kilam, il faudrait faire que le joueur le sache.


Oui j'avais compris.

Citation:

Sur le radar, le champ de vision montré est de huit cases ? Si non, il faudrait !


Non : (
C'est de 8 cases quand on est pas en espace découvert, mais plus de 8 quand on est en espace découvert, la logique est un peu étrange mais bon.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Autre version ?

trotter - posté le 13/07/2013 à 20:14:29. (10531 messages postés)

C'est la version "XP 1.03 fr" de Zeus81.
C'était sur mediafire mais les liens sont morts.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 13/07/2013 à 12:52:20. (10531 messages postés)

Citation:

Beaucoup fustigent les opérations d'Obama qui utilise des drones. Pourtant, ces drones minimisent grandement les erreurs humaines et les dépenses américaines, comme je l'ai lu dans un article détaillé il y a quelques moi. En quoi est-ce si négatif?


C'est souvent pointé du doigt parce que ça déshumanise le combat.

"l'opérateur, loin du théâtre, ne perd-il pas le sens de la réalité du conflit, lui qui ne le vit qu'au travers de caméras, avec le risque de confondre cette réalité et une forme de jeu vidéo ? Par ailleurs, l'opérateur de drone armé peut-il être encore considéré comme un combattant, alors même qu'il ne met pas sa vie en danger tout en ayant la possibilité de donner la mort ?"

Pour éviter ça, l'armée française force les opérateurs des drones à être présent sur le théâtre des opérations. Je trouve plus la source, je crois que j'avais vu ça à la télé.

Au passage un super post d'un américain qui a combattu avec les troupes française et donne son avis :
http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

Posté dans Forum - Opération : Peace Walker

trotter - posté le 13/07/2013 à 11:27:39. (10531 messages postés)

Oui c'est très soigné par contre j'ai trouvé la carte numéro 4 et pas la porte numéro 4.
Les game over c'est surtout quand les gardes peuvent nous voir malgré qu'on ne soit pas encore dans leur champ de vision. Parfois ils peuvent nous voir à 10 pas, parfois à 5, c'est pas clair à ce niveau là.

Dommage j'aurais bien voulu voir la fin.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 12/07/2013 à 22:54:33. (10531 messages postés)

Wow, 1h29.
Il dit des trucs intéressants ? Tu as retenu quoi ?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 12/07/2013 à 19:50:18. (10531 messages postés)

Citation:

Et si on dit de 0 à 4h ou de 0h00 à 3h59, comment dire quand c'est ouvert de 0h00 à 11h59?


Ouverture non-stop ?

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 12/07/2013 à 19:23:42. (10531 messages postés)

Tu as attendu quelques minutes avant de jouer ? Moi il ne faut pas que je bouge pendant 5 minutes.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 12/07/2013 à 15:01:23. (10531 messages postés)

"C'est comme ça que vous allez mourir" :



Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 23:07:47. (10531 messages postés)

Citation:

Sincèrement, je n'ai pas beaucoup lu de choses dignes d'intérêt en ligne. C'est très brouillon, très adolescent. J'ai parfois le sentiment que la facilité avec laquelle on écrit, on publie, on partage a rendu l'écriture assez insipide et l'exercice trop facile. Un sacrifice de la qualité sur l'autel de la quantité. C. Baudelaire disait « Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense » (évitons de se lancer dans un combat de paraphrases, ceci dit).


Oh je parlais juste des forums et assimilés en fait, pas de la littérature. Ces 10 dernières années facilement 90% des trucs que j'ai écrit ça a été pour discuter sur internet.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 09/07/2013 à 22:48:02. (10531 messages postés)

Ah bah super.
Félicitations !

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 09/07/2013 à 22:26:09. (10531 messages postés)

Il passe "Madoka", un truc avec des lolis.

Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 21:52:49. (10531 messages postés)

Citation:

Dans 30 ans on pourra commencer à cerner ce qu'il y avait de bien au début des années 2000.


Donc là on peu cerner ce qu'il y avait de bien dans les années 80 ?
Mmm... L'Amant de Marguerite Duras ?

Citation:

Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il s’est fait connaître et il m’a dit : « Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune, je suis venu pour vous dire que pour moi je vous trouve plus belle maintenant que lorsque vous étiez jeune, j’aimais moins votre visage de jeune femme que celui que vous avez maintenant, dévasté.



Posté dans Forum - Japan Expo 2013

trotter - posté le 09/07/2013 à 21:50:08. (10531 messages postés)

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci AVM.

Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 20:56:09. (10531 messages postés)

D'après l'organisation internationale de la francophonie, les chiffres actuels sont de 220 millions de fancophones dans le monde.
Si on passait à 700 millions de locuteurs d'ici 40 ans, difficile de conclure que la langue française est en train de mourir...

C'est l'évolution de la langue qui te fait peur en fait ? Il vaut mieux qu'elle évolue plutôt qu'elle soit morte non ?

Citation:

L'écriture deviendra-t-elle un luxe ?


Avec internet on est sans doute dans la période où on écrit le plus donc je trouve pas.


Citation:

Est-ce que le bon usage se calfeutrera derrière le grand mur des études de lettres et de l'académisme, s'étiolant lentement comme ses confrères le latin et le grec ancien ?


Il a toujours évolué avec la langue :

préface du Bon Usage, Hervé Bazin a dit:

[...]préférant le fait à la règle ; une constante remise à jour ; une érudition jamais rêche, jamais sèche, une somme d’exemples, de citations anciennes ou modernes répondant à d’immenses lectures ; et surtout la modernité de l’analyse, jointe au sens de la mesure.

Grevisse n’est ni laxiste ni fixiste. Il constate, explique et trie ; il compare et commente. Contre les grammairiens-gendarmes qui interdisaient, qui s’emparaient de votre bouche pour transformer vos dents en barreaux, il choisit le rôle d’ingénieur du son, d’ingénieur du sens. Contre le magistère, il choisit l’écoute. Il trouve bon qu’une langue parlée par des êtres vivants soit, comme eux, en évolution continue ; que mort et naissance, comme eux, la renouvellent, raniment incessamment ce qui a perdu jeunesse, force et saveur.



Donc pas d'inquiétude non plus : )

Posté dans Forum - Opération : Peace Walker

trotter - posté le 08/07/2013 à 14:48:37. (10531 messages postés)

: (

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/07/2013 à 21:42:59. (10531 messages postés)

Tu peux regarder ceux de Benzaie sur Heavy Rain :
http://www.dailymotion.com/video/xc9r79_jouons-a-heavy-rain-prologue-avec-b_videogames

Posté dans Forum - [Oniromancie] Comment insérez une image dans mon topic ?

trotter - posté le 06/07/2013 à 16:29:24. (10531 messages postés)

Il faut que tu mettes ton image sur internet.

Il existe plusieurs sites où tu peux envoyer ton image, par exemple :
http://tof.canardpc.com/
http://www.zupimages.net

Ensuite, tu récupères le lien "direct de l'image" et tu le mets entre deux [img] [/img] comme dit arttroy.

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 06/07/2013 à 00:30:42. (10531 messages postés)

J'ai joué un peu (une heure ?), je suis un peu déçu.

-Je trouve que le jeu n'a aucune ambiance. Je trouve ça moche en fait. Les monstres ressemblent à des pokemons pas très inspirés. Les arbres ne ressemblent à rien. Pas d'étendue d'herbe genre Oblivion, mais deux touffes d'herbes qui se battent en duel plantées sur des cubes moches.


-Je n'ai pas du tout la même sensation d'immensité que j'avais dans Minecraft. Peut être car dans Cube World on est en vue à la troisième personne, d'assez loin...
Dans Minecraft, il m'est souvent arrivé d'avoir le vertige mais sur Cube World je bunny hop dans les montagnes.

-Les combats sont pas passionnants. On s'enfuit souvent et la fuite n'est pas passionnante non plus vu qu'on peut pas se cacher. Ca devient vite ridicule, genre on fuit une abeille géante, on croise un raton laveur, puis 3 chauves souris, puis 4 nains, et on a une dizaine d'ennemis qui se sont tous ligués pour nous courir après genre Benny Hill >_>
Bon peut être que les combats deviennent cool par la suite.

-Les quêtes bah...T'arrive dans une zone et il faut tuer un boss. Yen a peut être d'autres, j'espère.

-On peut pas équiper les armes des autres classes. C'est un peu bidon.

Par contre un truc que j'ai adoré ce sont les routes. Il y a d'énormes chemins qui traversent la campagne et mènent vers d'autres villages. Ca c'est vraiment cool, ça donne de la crédibilité au monde.

Magnifique arbre dans l'herbe folle de la verte prairie (abstrait) :
image

Magnifique forêt qui me fait mal aux yeux, j'ai l'impression d'être sur mon logiciel de pixel art en zoom x600 :
image

Quand les habitants de CW tracent des chemins ils déconnent pas :
image

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 05/07/2013 à 22:03:10. (10531 messages postés)

Tin, ça fait 2 jours que j'essaie de l'acheter §!!

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 04/07/2013 à 11:28:42. (10531 messages postés)

Citation:

Dans ton live, et les autres aussi, on a tendance à les zapper parce que, en général, c'est le seul truc qui ne bugge jamais. Oui, tu les as (presque) tous lus, mais pas vraiment comme si tu étais intéressé.


Ya beaucoup de joueurs qui ne les lisent pas.
Dans mon jeu j'ai mis des astuces du genre comment courir justement. Pour être sur que ça soit lu :
-Les astuces ne sont pas regroupées. Au début du jeu yen a une, quand on sort de la première map yen a une autre, quand on sort du village yen a encore une autre, quand la nuit tombe encore une... Bref ya quelques minutes entre chaque astuce.

-J'essaie de les faire le plus concis possible, de couleur vive.

-Voyant que les gens ne les lisait pas, j'ai ajouté un timer : le texte s'affiche, puis 3 petits points s'affichent tout doucement une fois le texte affiché. Ce qui fait que l'astuce reste à l'écran au moins une dizaine de seconde, avec les petits points qui avancent pour indiquer que le jeu n'a pas freezé.

Résultat ? C'est toujours pas lu :F

J'ai des sortes d'écran de chargement aussi, je vais y mettre les astuces qui se répètent en boucle comme dans les TES.

Citation:

Le problème des miliciens est qu'ils n'ont pas tous la même vigilance.


Yen a des immobiles qui te spottent quand t'es à 4 pas et d'autres qui ne te voient pas alors que tu es juste devant. Tu pourrais résoudre le problème en leur donnant une apparence différente, peut être...

Sinon j'aimais bien le concept : on a 1)un temps limité pour 2)explorer les ruines.

1)Mais pourquoi le temps est-il limité ? Parce que le bateau arrive dans une semaine ? C'est pas très motivant.
L'île ne pourrait-elle pas être détruite dans une semaine, par exemple ? Ca expliquerait que des miliciens sécurisent la zone.
Ca n'explique pas non plus qu'il y ait un timer différent pour chaque ruine.
L'idée ça serait de gérer son temps, soit explorer et trouver des trésors, soit aller directement à la sortie. Vu qu'on ne connait pas les maps, impossible d'aller directement à la sortie.
Finir le jeu plus vite donne des meilleures fins, apparemment. Pourquoi ? Si on finit le jeu en 3 jours, il faudra quand même rester à glander 4 jours pour attendre le bateau non ?

Tu pourrais mettre un peu plus l'accent sur le temps dans les dialogues. Par exemple en terminant la première map, le gars aux lunettes pourrait nous dire "Attention, tu as mis *tant de temps*, il te reste *tant de temps*, il faudrait que tu te dépêches."
L'unité de temps est pas très parlante (temps restant 2500/4800), 4800 quoi ? Dans les donjons, ce n'est pas la même unité de temps.
Et puis une semaine c'est super long quand même.

2)C'est un jeu d'exploration mais je ne trouve pas qu'on soit très récompensé si on explore. Généralement on tombe sur des couloirs vides et des pièges. Les récompenses aléatoires ne sont pas très gratifiantes comme l'a dit avy. Moi j'adorais tomber sur des coffres.

-Ya un truc dont il n'a pas parlé, c'est le sprint. Tu pourrais mettre une barre d'endurance, un bruit de souffle qui disparait, quelque chose pour indiquer qu'on peut sprinter de nouveau.

-Les gardes qui te font un game over, c'est vraiment pas motivant. Quand on a fait beta testé la 7e porte, on s'est rendu compte que les joueurs abandonnaient quand il avait un game over. "C'est pas mal, j'ai joué jusqu'au game-over de [telle partie]." Quand on est sur l'écran de game over, on est complètement sorti de l'ambiance du jeu. La musique change, on est plus avec les héros, il faut faire continuer, prendre sauvegarde, se remettre dans le jeu, enfin on a plus envie d'arrêter que de continuer. Du coup on fait recommencer le joueur.
Ca va être reloud à programmer mais si les gardes te téléportaient au début de la map comme les pièges ça serait pas mal.

-Il faudrait aussi que tu précise le malus quand on est renvoyé en début de map. Tu dis qu'on perd des richesses, mais impossible de le savoir/de savoir combien vu qu'on ne peut pas consulter ce qu'on a ramassé.

Déjà que VX Ace lite, c'est un choix qui te complique la vie et tu dois te battre avec les limites du logiciel, alors en plus en t'interdisant de modifier ou d'ajouter des ressources...

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 04/07/2013 à 01:01:11. (10531 messages postés)

Jolies photos :
image

http://photomichaelwolf.com/#architecture-of-densitiy/9

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 03/07/2013 à 11:35:51. (10531 messages postés)

Le jeu est en vente mais le site a pas tenu la charge :
https://picroma.com/

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 03/07/2013 à 11:22:30. (10531 messages postés)

Moi je vois pas ça comme ça et je dois pas être le seul non plus, on a eu pire sur la commu quand même, tu testes des jeux, prends le temps de donner des conseils à plein de projets, t'as écrit plus d'une dizaine d'articles pour oniro, là tu t'es proposé pour faire la promo de nos jeux, en plus tu make. Tu t'autocritiques aussi pas mal en parlant de tes jeux comme des petits projets à 2 balles tout pourris etc.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 03/07/2013 à 01:36:43. (10531 messages postés)

Bouh vous êtes méchant.
C'est pratique mais c'est super stressant un live de son propre jeu.

Citation:

Mais vous ne voyez pas l'ironie ?


Moi je vois surtout que t'es bon en com et tant mieux vu que tu t'es proposé pour faire la com de jeux de la commu ^^

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