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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
trotter -
posté le 15/07/2013 à 01:10:38. (10531 messages postés) |
| Si si t'avais raison, je parlais du 1er screen, j'ai trop quoté, le dernier c'est T4C effectivement : )
(T4C, la bonne époque sur GOA à attendre 2 heures dans la file d'attente... en 56k.)
Citation: Alors que j'ai un autre pote qui m'en fait souvent l'éloge. |
Perso j'ai pas trop aimé mais j'ai jamais accroché non plus à Baldur's Gate ou Planescape alors bon... Je suis trop casual.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 21:33:58. (10531 messages postés) |
| Citation: Il s'avère malheureusement que l'atmosphère autour des étoiles est plus chaude que leur surface. Mais bon. |
Pour les étoiles à neutrons je suis pas sûr que ça soit le cas, c'est quand même des étoiles assez spéciales. wiki fr : "n'a d'étoile que le nom : il n'est plus le siège de réactions nucléaires, et sa structure est radicalement différente de celle d'une étoile ordinaire. "
http://www.daviddarling.info/encyclopedia/N/neutronstar.html :
"In structure, a neutron star more closely resembles a solid, miniature planet than it does an ordinary star. "
http://en.wikipedia.org/wiki/Neutron_star#Structure
L'auteur est scientifique avant d'être écrivain :
Robert L. Forward (Robert Lull Forward, August 15, 1932 – September 21, 2002) was an American physicist and science fiction writer. His literary work was noted for its scientific credibility and use of ideas developed from his career as an aerospace engineer.
Citation: c'est... Magnifique. |
Vers la fin du livre ya une rencontre extraterrestres/humain, c'est marrant sachant que ces extraterrestres vivent un millions de fois plus vite que les humains et font quelques millimètres.
Enfin bon en tout cas ça change des extraterrestres humanoïdes : D
Citation: Je viens de regarder la scène finale pour voir, le film étant un tel ratage cinématographique qu'il s'agirait d'une perte de temps de le faire en entier, et je voit pas trop en quoi elle est bien, voire même mieux... C'est une fin bateau de film adapté d'un comic pour adolescent rebelle et empli d'inculture pour le 7ème art, qui amène à une suite et à d'autres films pour faire des sous, point barre. |
La baston finale d'Avengers DEFONCE !
Regarde la façon dont la caméra passe d'un héros à l'autre en un seul plan :
http://www.youtube.com/watch?v=xemvuM-uav0&t=7m35s
En plus l'action reste bien lisible et c'est plein d'humour.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 19:14:17. (10531 messages postés) |
| Citation: Dans mon souvenir c'était beaucoup moins joli que ça. Et ton premier screen c'est quoi? Il a de l'allure. |
C'est Divine Divinity, un jeu belge avec plein d'humour et une grosse liberté d'action.
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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 16:03:27. (10531 messages postés) |
| Citation: Ceux qui s'ennuient, je laisse mon chat pour discuter |
Il a pas beaucoup de conversation ton chat à part l'heure des croquettes et les chattes de son quartier : /
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 12:13:18. (10531 messages postés) |
| Citation: Citation: se limiter aux environnements et aux formes de vies qui ressemblent à ce qu'on a sur terre |
Je me suis fait la même réflexion. Mais
Citation: Le bouquin "Dragon's Egg" décrit de façon assez réaliste l'apparition de la vie sur une étoile à neutron. |
Euh... Mais... Que... Wha... WHAT!? |
L'auteur décrit ça comme ça :
Intro :
Spoiler (cliquez pour afficher) Date : 500 000 av. J.-C.
À cinquante années-lumière du système solaire, il était une fois une étoile double. L’une était dans sa phase blanc-jaune normale, mais l’autre s’était boursouflée jusqu’à devenir une géante rouge qui engloutissait les planètes environnantes. Cinquante ans exactement avant que Buu fût victime de sa curiosité, le combustible nucléaire de la géante rouge s’épuisa. L’extinction de sa centrale à fusion l’ayant privée de l’énergie dont elle avait besoin pour résister à sa propre gravité, l’étoile s’effondra. Sous la terrible pression gravitationnelle, la matière attirée vers le centre vit sa densité augmenter et se réduisit bientôt presque uniquement à des neutrons, pressés de plus en plus fort les uns contre les autres jusqu’à être entassés rayon à rayon.
Ainsi à l’étroit, les puissantes forces de répulsion nucléaire purent enfin résister à la pression gravitationnelle. L’afflux de matière vers le centre s’inversa rapidement, et ce mouvement d’expansion se transforma en une onde de choc incandescente qui traversa l’écorce de la géante rouge. À la surface, l’onde de choc fit sauter les couches externes en une explosion de supernova qui libéra plus d’énergie en une heure que l’étoile n’en avait irradiée en un million d’années.
Au-dessous du nuage grossissant de plasma embrasé, le noyau de la géante rouge avait changé. Ce qui avait été autrefois un gros ballon animé d’une lente rotation, deux cents fois plus volumineux que le soleil, était devenu maintenant une minuscule boule chauffée à blanc de vingt kilomètres de diamètre, constituée de neutrons ultra-denses et tournant sur elle-même à plus de mille tours par seconde.
Le champ magnétique originel de l’étoile était resté prisonnier à l’intérieur du nuage, hautement conducteur, de matière stellaire en cours d’effondrement. Tout comme la configuration des taches de l’étoile originelle, le champ magnétique n’était pas aligné sur l’axe de rotation de l’étoile à neutrons mais s’en écartait presque à angle droit. L’un des pôles magnétiques, très concentré, se situait un peu au-dessus de l’équateur. L’autre, constitué en fait d’un groupe de pôles, se trouvait du côté opposé de l’étoile. Une partie de sa configuration complexe se dessinait au-dessous de l’équateur, mais la plus grande partie intéressait l’hémisphère nord.
Les champs magnétiques presque palpables d’un billion de gauss émergeant des deux pôles de l’étoile tourbillonnante effilochèrent les débris incandescents de l’explosion de la supernova. Mus par la rotation rapide de la sphère ultra-dense, les champs magnétiques projetèrent les énormes nuages d’ions loin de l’étoile sous forme de gouttes scintillantes. Pareille à un soleil de feu d’artifice détaché de son support, l’étoile à neutrons prit de la vitesse en direction du sud, tout droit vers son proche voisin Sol, laissant derrière elle le sillage incandescent de son hélice magnétique. Peu de temps après, la densité du plasma diminua et l’effet de fusée s’interrompit, mais l’étoile avait acquis à ce moment la vitesse respectable de trente kilomètres par seconde, soit une année-lumière tous les dix mille ans. C’était une minuscule vagabonde lancée imprudemment à travers les voies stellaires de la galaxie.
Date : 495 000 av. J.-C.
Tandis que l’étoile à neutrons tournoyait à travers l’espace, son champ gravitationnel attirait toutes sortes de débris. Arrivés à quelques milliers de kilomètres de cette boule de vingt kilomètres de diamètre, les matériaux interstellaires étaient chauffés et dépouillés de leurs électrons par l’intense gravité et les champs magnétiques tourbillonnants. Le plasma ionisé tombait alors en gouttes allongées vers l’étoile, atteignant une vitesse égale à trente-neuf pour cent de celle de la lumière avant de heurter l’écorce dans les régions des pôles magnétiques. La surface ainsi bombardée réagissait par des projections de particules chargées qui jaillissaient dans l’espace, prenant de la vitesse et irradiant des impulsions d’énergie radioélectrique fouettées vers l’espace par les lignes du champ magnétique tournoyant.
Apparition :
Spoiler (cliquez pour afficher) Date : 3000 av. J.-C.
Voyageant à son allure tranquille d’une année-lumière tous les dix mille ans, l’étoile à neutrons commençait à se rapprocher du système solaire.
Malgré sa chaleur plusieurs fois supérieure à celle du Soleil, ce n’était pas une boule de gaz. Le champ gravitationnel de soixante-sept milliards de g en avait compressé la matière incandescente en une sphère solide recouverte d’une épaisse écorce de noyaux atomiques riches en neutrons, disposés en un réseau cristallin compact au-dessus d’un noyau central très dense de neutrons liquides. Avec le temps, l’étoile se refroidit et se contracta. L’écorce compacte se fractura, donnant naissance à des montagnes et à des failles. La plupart des reliefs ne dépassaient pas quelques millimètres de haut, mais les chaînes de montagnes les plus importantes s’élevaient à près de dix centimètres et leurs sommets pointaient hors de l’atmosphère de vapeur de fer. Les plus hautes montagnes se situaient aux pôles est et ouest, vers lesquels les lignes de force du champ magnétique dirigeaient la plupart des météorites qui tombaient sur l’étoile.
Depuis sa naissance, la température de l’étoile s’était abaissée. Les noyaux atomiques riches en neutrons de l’écorce cristalline incandescente pouvaient maintenant former des composés nucléaires de plus en plus complexes. Ces composés faisant appel aux interactions nucléaires fortes au lieu des interactions électromagnétiques faibles utilisées sur Terre, ils fonctionnaient à des vitesses nucléaires au lieu de vitesses moléculaires. Des millions de combinaisons chimiques nucléaires étaient ainsi testées chaque microseconde, alors que quelques-unes seulement l’étaient dans le même temps sur Terre. Finalement, en un fatidique billionième de seconde, il se forma un composé nucléaire doté de deux très importantes propriétés : il était stable, et il était capable de produire une copie de lui-même, de se reproduire.
La vie était apparue sur la croûte de l’étoile à neutrons.
Cool non ?
Développement :
Spoiler (cliquez pour afficher) Date : 1000 av. J.-C.
Toujours invisible à l’œil humain, l’étoile à neutrons chauffée à blanc continuait à se rapprocher du système solaire. Tandis que la surface commençait à se refroidir dans l’étroite gamme des températures les plus favorables à la vie nucléonique, la molécule autoreproductrice originelle se diversifia et devint plus complexe. La rivalité pour l’appropriation des molécules inertes plus simples qui servaient de nourriture crût en intensité. La manne primordiale qui avait autrefois recouvert l’écorce eut bientôt disparu, faisant place à des masses de cellules affamées. Certaines masses de cellules se rendirent compte que la température de leur face supérieure, tournée vers le ciel froid et obscur, était constamment plus basse que celle de leur face inférieure, en contact avec l’écorce incandescente. Elles élevèrent une calotte de peau éloignée de la surface et eurent bientôt établi un cycle efficace de synthèse alimentaire grâce au moteur thermique aménagé entre le pivot rigide enfoncé loin dans l’écorce brûlante et la calotte plus fraîche qui les surplombait.
La calotte, une merveille de technogénie, faisait appel à des cristaux rigides enrobés de fibres super-résistantes pour former une ossature de travées en encorbellement soutenant la fine peau supérieure contre l’attraction du champ gravitationnel de soixante-sept milliards de g. Cette structure ne permettait pas évidemment à la plante de soulever très haut sa face supérieure. Chacune d’elles pouvait avoir jusqu’à cinq millimètres de diamètre, mais sa calotte ne dépassait pas un millimètre de hauteur.
Ces calottes et leur armature porteuse rigidifiaient les plantes et leur imposaient de rester là où elles étaient enracinées. Pendant de très nombreuses rotations de l’étoile, rien ne bougeait à part un jet occasionnel de pollen à l’extrémité de l’encorbellement d’une plante, suivi de la contraction d’un clapet à l’extrémité d’une plante voisine. De nombreux tours plus tard, cette action était suivie de la chute d’une cosse mûre que faisaient rouler au loin les vents perpétuels.
Un tour, une cosse en roulant alla se briser contre une aspérité de l’écorce. Les graines s’éparpillèrent et plusieurs d’entre elles se mirent à croître. L’une, plus vigoureuse que les autres, éleva bientôt sa calotte au-dessus de celles de ses frères et sœurs plus lents. Suffoqués par la chaleur qu’irradiaient l’étoile au-dessous et la face inférieure de leur congénère au-dessus, la plupart des jeunes plants moins favorisés périrent.
L’un d’eux, cependant, subit une étrange transformation alors que ses fonctions physiologiques commençaient à défaillir. Il comportait une enzyme mutante dont la fonction normale était de fabriquer et réparer l’ossature qui supportait la calotte. Sous l’influence des processus désorganisés de la chimie nucléonique d’un organisme agonisant, l’enzyme se dérégla, dissolvant l’armature cristalline qu’elle avait pour tâche de protéger. La plante, transformée en un sac plein de sucs et de fibres, glissa au long de la pente douce jusqu’à une nouvelle position d’équilibre. Les douze pulvérisateurs de pollen, légèrement photosensibles afin d’assurer à la calotte la meilleure orientation possible, se déplacèrent peu à peu vers le sommet. Maintenant que l’organisme avait échappé à la calotte étouffante de son voisin, l’enzyme fautive revint dans le droit chemin. La plante enfonça des racines dans le sol, rebâtit sa calotte, puis entreprit d’envoyer et de recevoir de nombreux jets de pollen. La plante mobile eut de nombreux rejetons, dont tous avaient le pouvoir de dissoudre leur ossature rigide et de se déplacer si les conditions n’étaient pas favorables à une croissance optimale.
Les premiers animaux sillonnèrent bientôt la surface de l’étoile à neutrons, dérobant des cosses de graines à leurs cousins immobiles et découvrant que l’étoile recelait de nombreuses choses bonnes à manger – en particulier leurs semblables.
Comme les plantes dont ils descendaient, les animaux de l’étoile à neutrons avaient environ cinq millimètres de diamètre mais, dépourvus d’ossature rigide, se trouvaient aplatis par la pesanteur. Les douze pulvérisateurs de pollen photosensibles à clapets devinrent des yeux tout en conservant leur fonction reproductrice originelle. Les animaux pouvaient former des « os » à volonté. La plupart du temps, il s’agissait de formes altérées des poutres en cantilever qu’ils utilisaient pour hausser leurs yeux afin de voir plus loin ; mais il leur était possible, avec un peu de concentration, de former un os n’importe où à l’intérieur du sac de peau. La qualité de ces os se ressentait cependant de la rapidité de leur formation : ils n’étaient constitués que de sucs internes cristallisés et ne contenaient pas les fibres encastrées qui faisaient la solidité de l’ossature des plantes. Ce processus aurait demandé trop de temps.
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l’étoile. Les plantes ne se déplaçant pas, il leur importait peu d’être étirées en une longue ellipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique. Le corps des animaux était lui aussi étiré en une ellipse, mais leurs yeux étant étirés proportionnellement, ils n’avaient pas conscience de cette distorsion. Ils découvrirent néanmoins qu’il était beaucoup plus difficile de se déplacer en travers des lignes de champ que de les longer. La plupart abandonnèrent leurs efforts. Pour eux, le monde était virtuellement unidimensionnel, les seules directions faciles à suivre étant « l’est » et « l’ouest » – vers les pôles magnétiques.
Au bout d’un temps assez long, toute la surface de l’étoile à neutrons fut peuplée de plantes et d’animaux. Certains des animaux les plus éveillés levaient parfois les yeux vers le ciel obscur en se demandant ce qu’étaient les points lumineux qu’ils voyaient se déplacer lentement à travers les ténèbres à mesure que l’étoile à neutrons tournait sur elle-même. Les animaux de l’hémisphère sud étaient particulièrement intrigués par le point de lumière très intense qui demeurait fixe au-dessus du pôle sud. C’était le soleil de la Terre, si brillant et si proche qu’il ne scintillait pas comme les autres taches lumineuses. Mais à part le fait que l’étrange lumière constituait un repère de navigation pratique qui venait s’ajouter à leur sens de la direction magnétique, aucun animal ne s’y intéressa outre mesure. Les animaux plus petits et les plantes qui croissaient à profusion leur fournissaient une nourriture abondante. Un animal n’a aucun besoin de développer sa curiosité ni son intelligence s’il n’est pas confronté à des problèmes qui réclament une solution.
J'ai vraiment kiffé ce bouquin, j'en parle dans le topic des livres.
Bon après ça a été écrit ya plus de 30 ans donc ya ptet des erreurs. Mais c'est cool.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 02:10:13. (10531 messages postés) |
| Dans Iron Man 3, pourquoi
Spoiler (cliquez pour afficher)
il passe la moitié du film à galérer sans armure alors qu'à la fin on voit qu'il en avait 50 à sa disposition ?
Citation: Déjà, il faut arrêter avec la vie sur Europe, ok y'a peut être un océan sous-terrain, mais cet océan se trouve à 8km de profondeur. Limite de la vie bactériologique je veux bien mais des vrais extra-terrestres, capable de tuer un équipage... j'ai du mal à y croire. D'autant qu'il n'y a pas d'atmosphère sur cette lune. |
C'est dommage de se limiter aux environnements et aux formes de vies qui ressemblent à ce qu'on a sur terre. Le bouquin "Dragon's Egg" décrit de façon assez réaliste l'apparition de la vie sur une étoile à neutron.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trotter -
posté le 14/07/2013 à 02:07:18. (10531 messages postés) |
| C'est super cool sauf la même stalagmite copiée/collée 50 fois.
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Posté dans Forum - Opération : Peace Walker |
trotter -
posté le 13/07/2013 à 21:44:58. (10531 messages postés) |
| J'ai pas enregistré parce que ça discutait sur le chat en même temps et qu'on a été voir des sites un peu limite.
"Qui aime les jeux d'infiltration ?
-Personne. Ou les gens qui jouent à Rapelay.
-C'est quoi ce jeu ? Ah... Ah ok."
Et puis après j'ai diffusé un film donc bon. Je voulais même pas t'en parler, c'était pas très sérieux comme test.
Criket s'est amusée à compter mes game-overs, je devais en avoir plus de 50. Je suis nul à ce genre de jeu.
Citation: Trotter, tu avais compris que les parcours (changer de case, changer de direction) étaient pré-déterminés ? Si ce n'est pas le cas, Kilam, il faudrait faire que le joueur le sache. |
Oui j'avais compris.
Citation: Sur le radar, le champ de vision montré est de huit cases ? Si non, il faudrait ! |
Non : (
C'est de 8 cases quand on est pas en espace découvert, mais plus de 8 quand on est en espace découvert, la logique est un peu étrange mais bon.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
trotter -
posté le 13/07/2013 à 12:52:20. (10531 messages postés) |
| Citation: Beaucoup fustigent les opérations d'Obama qui utilise des drones. Pourtant, ces drones minimisent grandement les erreurs humaines et les dépenses américaines, comme je l'ai lu dans un article détaillé il y a quelques moi. En quoi est-ce si négatif? |
C'est souvent pointé du doigt parce que ça déshumanise le combat.
"l'opérateur, loin du théâtre, ne perd-il pas le sens de la réalité du conflit, lui qui ne le vit qu'au travers de caméras, avec le risque de confondre cette réalité et une forme de jeu vidéo ? Par ailleurs, l'opérateur de drone armé peut-il être encore considéré comme un combattant, alors même qu'il ne met pas sa vie en danger tout en ayant la possibilité de donner la mort ?"
Pour éviter ça, l'armée française force les opérateurs des drones à être présent sur le théâtre des opérations. Je trouve plus la source, je crois que j'avais vu ça à la télé.
Au passage un super post d'un américain qui a combattu avec les troupes française et donne son avis :
http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/
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Posté dans Forum - Opération : Peace Walker |
trotter -
posté le 13/07/2013 à 11:27:39. (10531 messages postés) |
| Oui c'est très soigné par contre j'ai trouvé la carte numéro 4 et pas la porte numéro 4.
Les game over c'est surtout quand les gardes peuvent nous voir malgré qu'on ne soit pas encore dans leur champ de vision. Parfois ils peuvent nous voir à 10 pas, parfois à 5, c'est pas clair à ce niveau là.
Dommage j'aurais bien voulu voir la fin.
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Posté dans Forum - USUL |
trotter -
posté le 12/07/2013 à 22:54:33. (10531 messages postés) |
| Wow, 1h29.
Il dit des trucs intéressants ? Tu as retenu quoi ?
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Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ? |
trotter -
posté le 09/07/2013 à 23:07:47. (10531 messages postés) |
| Citation: Sincèrement, je n'ai pas beaucoup lu de choses dignes d'intérêt en ligne. C'est très brouillon, très adolescent. J'ai parfois le sentiment que la facilité avec laquelle on écrit, on publie, on partage a rendu l'écriture assez insipide et l'exercice trop facile. Un sacrifice de la qualité sur l'autel de la quantité. C. Baudelaire disait « Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense » (évitons de se lancer dans un combat de paraphrases, ceci dit). |
Oh je parlais juste des forums et assimilés en fait, pas de la littérature. Ces 10 dernières années facilement 90% des trucs que j'ai écrit ça a été pour discuter sur internet.
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Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ? |
trotter -
posté le 09/07/2013 à 21:52:49. (10531 messages postés) |
| Citation: Dans 30 ans on pourra commencer à cerner ce qu'il y avait de bien au début des années 2000. |
Donc là on peu cerner ce qu'il y avait de bien dans les années 80 ?
Mmm... L'Amant de Marguerite Duras ?
Citation: Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il s’est fait connaître et il m’a dit : « Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune, je suis venu pour vous dire que pour moi je vous trouve plus belle maintenant que lorsque vous étiez jeune, j’aimais moins votre visage de jeune femme que celui que vous avez maintenant, dévasté. |
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Posté dans Forum - Japan Expo 2013 |
trotter -
posté le 09/07/2013 à 21:50:08. (10531 messages postés) |
| Ah ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci AVM.
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Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ? |
trotter -
posté le 09/07/2013 à 20:56:09. (10531 messages postés) |
| D'après l'organisation internationale de la francophonie, les chiffres actuels sont de 220 millions de fancophones dans le monde.
Si on passait à 700 millions de locuteurs d'ici 40 ans, difficile de conclure que la langue française est en train de mourir...
C'est l'évolution de la langue qui te fait peur en fait ? Il vaut mieux qu'elle évolue plutôt qu'elle soit morte non ?
Citation: L'écriture deviendra-t-elle un luxe ? |
Avec internet on est sans doute dans la période où on écrit le plus donc je trouve pas.
Citation: Est-ce que le bon usage se calfeutrera derrière le grand mur des études de lettres et de l'académisme, s'étiolant lentement comme ses confrères le latin et le grec ancien ? |
Il a toujours évolué avec la langue :
préface du Bon Usage, Hervé Bazin a dit: [...]préférant le fait à la règle ; une constante remise à jour ; une érudition jamais rêche, jamais sèche, une somme d’exemples, de citations anciennes ou modernes répondant à d’immenses lectures ; et surtout la modernité de l’analyse, jointe au sens de la mesure.
Grevisse n’est ni laxiste ni fixiste. Il constate, explique et trie ; il compare et commente. Contre les grammairiens-gendarmes qui interdisaient, qui s’emparaient de votre bouche pour transformer vos dents en barreaux, il choisit le rôle d’ingénieur du son, d’ingénieur du sens. Contre le magistère, il choisit l’écoute. Il trouve bon qu’une langue parlée par des êtres vivants soit, comme eux, en évolution continue ; que mort et naissance, comme eux, la renouvellent, raniment incessamment ce qui a perdu jeunesse, force et saveur. |
Donc pas d'inquiétude non plus : )
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Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel |
trotter -
posté le 06/07/2013 à 00:30:42. (10531 messages postés) |
| J'ai joué un peu (une heure ?), je suis un peu déçu.
-Je trouve que le jeu n'a aucune ambiance. Je trouve ça moche en fait. Les monstres ressemblent à des pokemons pas très inspirés. Les arbres ne ressemblent à rien. Pas d'étendue d'herbe genre Oblivion, mais deux touffes d'herbes qui se battent en duel plantées sur des cubes moches.
-Je n'ai pas du tout la même sensation d'immensité que j'avais dans Minecraft. Peut être car dans Cube World on est en vue à la troisième personne, d'assez loin...
Dans Minecraft, il m'est souvent arrivé d'avoir le vertige mais sur Cube World je bunny hop dans les montagnes.
-Les combats sont pas passionnants. On s'enfuit souvent et la fuite n'est pas passionnante non plus vu qu'on peut pas se cacher. Ca devient vite ridicule, genre on fuit une abeille géante, on croise un raton laveur, puis 3 chauves souris, puis 4 nains, et on a une dizaine d'ennemis qui se sont tous ligués pour nous courir après genre Benny Hill >_>
Bon peut être que les combats deviennent cool par la suite.
-Les quêtes bah...T'arrive dans une zone et il faut tuer un boss. Yen a peut être d'autres, j'espère.
-On peut pas équiper les armes des autres classes. C'est un peu bidon.
Par contre un truc que j'ai adoré ce sont les routes. Il y a d'énormes chemins qui traversent la campagne et mènent vers d'autres villages. Ca c'est vraiment cool, ça donne de la crédibilité au monde.
Magnifique arbre dans l'herbe folle de la verte prairie (abstrait) :
Magnifique forêt qui me fait mal aux yeux, j'ai l'impression d'être sur mon logiciel de pixel art en zoom x600 :
Quand les habitants de CW tracent des chemins ils déconnent pas :
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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
trotter -
posté le 04/07/2013 à 11:28:42. (10531 messages postés) |
| Citation: Dans ton live, et les autres aussi, on a tendance à les zapper parce que, en général, c'est le seul truc qui ne bugge jamais. Oui, tu les as (presque) tous lus, mais pas vraiment comme si tu étais intéressé. |
Ya beaucoup de joueurs qui ne les lisent pas.
Dans mon jeu j'ai mis des astuces du genre comment courir justement. Pour être sur que ça soit lu :
-Les astuces ne sont pas regroupées. Au début du jeu yen a une, quand on sort de la première map yen a une autre, quand on sort du village yen a encore une autre, quand la nuit tombe encore une... Bref ya quelques minutes entre chaque astuce.
-J'essaie de les faire le plus concis possible, de couleur vive.
-Voyant que les gens ne les lisait pas, j'ai ajouté un timer : le texte s'affiche, puis 3 petits points s'affichent tout doucement une fois le texte affiché. Ce qui fait que l'astuce reste à l'écran au moins une dizaine de seconde, avec les petits points qui avancent pour indiquer que le jeu n'a pas freezé.
Résultat ? C'est toujours pas lu
J'ai des sortes d'écran de chargement aussi, je vais y mettre les astuces qui se répètent en boucle comme dans les TES.
Citation: Le problème des miliciens est qu'ils n'ont pas tous la même vigilance. |
Yen a des immobiles qui te spottent quand t'es à 4 pas et d'autres qui ne te voient pas alors que tu es juste devant. Tu pourrais résoudre le problème en leur donnant une apparence différente, peut être...
Sinon j'aimais bien le concept : on a 1)un temps limité pour 2)explorer les ruines.
1)Mais pourquoi le temps est-il limité ? Parce que le bateau arrive dans une semaine ? C'est pas très motivant.
L'île ne pourrait-elle pas être détruite dans une semaine, par exemple ? Ca expliquerait que des miliciens sécurisent la zone.
Ca n'explique pas non plus qu'il y ait un timer différent pour chaque ruine.
L'idée ça serait de gérer son temps, soit explorer et trouver des trésors, soit aller directement à la sortie. Vu qu'on ne connait pas les maps, impossible d'aller directement à la sortie.
Finir le jeu plus vite donne des meilleures fins, apparemment. Pourquoi ? Si on finit le jeu en 3 jours, il faudra quand même rester à glander 4 jours pour attendre le bateau non ?
Tu pourrais mettre un peu plus l'accent sur le temps dans les dialogues. Par exemple en terminant la première map, le gars aux lunettes pourrait nous dire "Attention, tu as mis *tant de temps*, il te reste *tant de temps*, il faudrait que tu te dépêches."
L'unité de temps est pas très parlante (temps restant 2500/4800), 4800 quoi ? Dans les donjons, ce n'est pas la même unité de temps.
Et puis une semaine c'est super long quand même.
2)C'est un jeu d'exploration mais je ne trouve pas qu'on soit très récompensé si on explore. Généralement on tombe sur des couloirs vides et des pièges. Les récompenses aléatoires ne sont pas très gratifiantes comme l'a dit avy. Moi j'adorais tomber sur des coffres.
-Ya un truc dont il n'a pas parlé, c'est le sprint. Tu pourrais mettre une barre d'endurance, un bruit de souffle qui disparait, quelque chose pour indiquer qu'on peut sprinter de nouveau.
-Les gardes qui te font un game over, c'est vraiment pas motivant. Quand on a fait beta testé la 7e porte, on s'est rendu compte que les joueurs abandonnaient quand il avait un game over. "C'est pas mal, j'ai joué jusqu'au game-over de [telle partie]." Quand on est sur l'écran de game over, on est complètement sorti de l'ambiance du jeu. La musique change, on est plus avec les héros, il faut faire continuer, prendre sauvegarde, se remettre dans le jeu, enfin on a plus envie d'arrêter que de continuer. Du coup on fait recommencer le joueur.
Ca va être reloud à programmer mais si les gardes te téléportaient au début de la map comme les pièges ça serait pas mal.
-Il faudrait aussi que tu précise le malus quand on est renvoyé en début de map. Tu dis qu'on perd des richesses, mais impossible de le savoir/de savoir combien vu qu'on ne peut pas consulter ce qu'on a ramassé.
Déjà que VX Ace lite, c'est un choix qui te complique la vie et tu dois te battre avec les limites du logiciel, alors en plus en t'interdisant de modifier ou d'ajouter des ressources...
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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
trotter -
posté le 03/07/2013 à 11:22:30. (10531 messages postés) |
| Moi je vois pas ça comme ça et je dois pas être le seul non plus, on a eu pire sur la commu quand même, tu testes des jeux, prends le temps de donner des conseils à plein de projets, t'as écrit plus d'une dizaine d'articles pour oniro, là tu t'es proposé pour faire la promo de nos jeux, en plus tu make. Tu t'autocritiques aussi pas mal en parlant de tes jeux comme des petits projets à 2 balles tout pourris etc.
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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
trotter -
posté le 03/07/2013 à 01:36:43. (10531 messages postés) |
| Bouh vous êtes méchant.
C'est pratique mais c'est super stressant un live de son propre jeu.
Citation: Mais vous ne voyez pas l'ironie ? |
Moi je vois surtout que t'es bon en com et tant mieux vu que tu t'es proposé pour faire la com de jeux de la commu ^^
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