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Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

trotter - posté le 26/03/2015 à 17:19:37. (10538 messages postés)

Citation:


Oui, bon. Dans Ironman 3, Stark dit: "Einstein dormait 2 heures par jour". Je suis allé vérifier cette information dans le but d'étoffer mes connaissances en histoires des sciences - j'étais à fond dessus à l'époque. Mais sur quoi je tombe? Einstein était victime du gène du gros dormeur, et avait 12 heures de sommeil par jour! Fiction ou pas, il y a de quoi se sentir trahi et pris pour un con!


Même si je doute que ça soit le cas, peut être que c'est volontaire de la part de scénaristes très talentueux pour souligner que Stark est trop sûr de lui, arrogant, narcissique... présomptueux en fait.

En tout cas c'est Stark qui donne une fausse info sur Einstein, pas les scénaristes.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

trotter - posté le 25/03/2015 à 17:30:29. (10538 messages postés)

C'est une autre culture. Déjà en France quand on change de région on peut remarquer des différences (au point de faire des contresens parfois), alors avec un océan au milieu...

"Modèle vivant" c'est con mais c'est utilisé. C'est comme "spectacle vivant".

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

trotter - posté le 24/03/2015 à 20:37:42. (10538 messages postés)

Dans Lucy, Luc Besson a décidé d'utiliser le mythe des 10% du cerveau même s'il savait que c'était faux. Dans la plupart des films, on peut sauter à travers une vitre sans se blesser, assommer les gens sans séquelles, zoomer sur un reflet... Dans les Marvels, les radiations donnent des pouvoirs.

Je suis d'accord que c'est dommage qu'on ne puisse pas se baser sur ces films pour apprendre des choses, et que c'est dommage qu'ils désinforment (m'enfin sur les exemples que j'ai donné plus haut ça m'étonnerait qu'on y croit si on a plus de 6 ans). Mais bon comme quelqu'un a dit avant, c'est de la fiction.

Les auteurs et les spectateurs cherchent du spectaculaire, quelque chose de divertissant qu'on trouve pas dans la réalité, donc... c'est pas réaliste.

Afficher les pourcentages du cerveau qui augmentent, c'est pas réaliste mais c'est classe, comme les vagues géantes d'Interstellar, ou un gars qui tire des lasers avec ses yeux, ou un type qui pirate un serveur avec un coton tige, ou un type qui en bastonne 30 autres.

En plus, ya un côté paradoxal à l'écriture de fiction : l'auteur doit faire attention à pas "faire sortir" le spectateur (briser la suspension d'incrédulité). Par exemple un gars qui se ferait toucher 5 fois par la foudre dans un film on y croirait pas, mais si c'était un documentaire, on serait obligé d'y croire. La fiction se bride pour rester crédible ce qui la rend moins réaliste !

Donc, soit tu fais une oeuvre spectaculaire et qui n'a pas l'air réaliste (Dallas, Starsky et Hutch, Spider-man, Total Recall j'en sais rien). Ca n'empêche pas l'oeuvre de te proposer des choses intéressantes intellectuellement comme des questionnements etc.
Soit tu fais une oeuvre réaliste moins intéressante que la réalité (pour les raisons citées au paragraphe précédent)... autant adapter une histoire vraie, ça sera plus intéressant.

Si tu veux apprendre des choses, regarde des documentaires ou les films biographiques. Je pense que t'apprendra plus de choses vraies avec 15 minutes du "dessous des cartes" qu'en te tapant l'intégrale de James Bond.

Dans mon propre jeu j'essaie d'introduire des éléments pédagogiques comme les vertus des plantes médicinales par exemple mais bon, mieux vaut faire une après-midi en forêt avec un bouquin pour apprendre 10.000 fois plus de choses plus vite.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

trotter - posté le 22/03/2015 à 12:00:06. (10538 messages postés)

En fait ce sont des conseils à moi-même sur le modèle de "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle.

Ya aussi un dernier truc, quand on se lance dans la réalisation de ses idées, on est souvent confronté à un impossibilité technique, ou un problème de cohérence qu'on avait pas eu l'occasion de voir, ce qui permet de faire évoluer l'idée.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

trotter - posté le 22/03/2015 à 11:24:40. (10538 messages postés)

Citation:

J'ai trouvé ça assez intéressant, et donc pour préparer cette émission j'aimerai connaître votre avis sur la question. Quels liens entretenez-vous avec vos idées ? Les considérez vous comme sacrées ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? Que faites vous une fois une idée mise sur papier ? Vous la faite mourir ? Vous attaquez directement en essayant de la modeler à votre convenance ou à la convenance de l'audience que vous visez ? Voilà, toute une série de questionnements :sourire3


Sacrée non, elles s'alimentent de ce qu'il y a autour de moi, donc de la nature et des idées d'autres personnes. Souvent c'est en regardant la télé, en me promenant, ou dans la douche que viennent les idées. La télé malgré tout ses défauts a quand même cette qualité d'informer sur des sujets qu'il me serait jamais venu à l'esprit de chercher sur internet.

Par contre j'ai remarqué qu'il ne valait mieux pas que je parle de mes idées avant de les mettre en oeuvre, sinon, je perds la motivation. C'est comme si les idées ne pouvait sortir qu'une fois.

Ya plusieurs façons d'avoir les idées.
-Soit elles semblent tout à coup venir de nulle part, et celles-là j'ai intérêt à vite les noter sinon je vais les oublier. En général en relisant les notes plus tard des idées que je croyais géniale se révèlent être à peine passable. J'ai pas mal de notes à côté de mon bureau qui attendent d'être réalisées. Mais là encore le fait de prendre des notes quelque part c'est déjà un peu réaliser l'idée.

-Soit ya des idées qui progressent lentement, semaines après semaines, qui restent dans un coin de la tête quoi que je fasse et sont obsédantes au point qu'à un moment il FAUT les réaliser juste pour s'en débarrasser. C'est assez fatiguant comme processus d'une part parce qu'elles sont toujours là, au boulot, en mangeant, dans les transports, quand je vais aux toilettes, ya toujours cette idée qui est là et qui dirige un peu ma vie. D'autre part quand elle doit sortir il faut qu'elle sorte en une fois, c'est à dire que généralement je passe 3 ou 4 soirées à ne rien faire d'autre que réaliser l'idée, limite j'envoie chier mes proches et saute le diner.




Citation:

Finalement, quels conseils donneriez-vous à un débutant un peu trop sur que ce qu'il fait est génial ?



-Tu dois être capable d'écouter les gens, savoir te taire et les laisser parler. Écouter les personnes plus âgées, car elles ont souvent traversé les mêmes situations que toi. Écouter les personnes plus jeunes que toi, même si tu as l'impression de te reconnaitre en eux et qu'ils ne sont pas assez développés pour t'apprendre quelque chose : l'age n'est pas indicateur de l'expérience.

-Ce qui est important, ce que te définit, c'est ce que tu fais, pas ce que tu penses. Si tes idées de film ne quittent pas ton esprit, tu n'es pas cinéaste. Si tu es persuadé d'être bon pédagogue mais n'arrive pas à transmettre ton savoir, tu n'es pas un bon pédagogue. C'est facile d'imaginer une musique magnifique, un film merveilleux, une image magnifique car notre esprit nous illusionne, il comble les blancs. Quand on essaie de mettre ça sur papier, on se rend compte de tout ce qu'il manque. Aussi, c'est facile de relever des défauts dans les réalisations des autres, beaucoup plus facile que de produire quelque chose.

-Tu dois connaitre tes points forts et tes points faibles. C'est difficile de les trouver par soi-même. C'est en te confrontant au monde extérieur que tu pourras juger de ce que tu vaux. Ecouter ce qu'un proche pense de toi peut t'aider.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 21/03/2015 à 16:54:45. (10538 messages postés)

Classe.
Et effectivement ça a l'air jouissif à jouer.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

trotter - posté le 21/03/2015 à 00:43:40. (10538 messages postés)

Moi j'aime bien avec les sons, ça me fait penser aux vieux jeux genre sur ZX Spectrum. La musique aussi. Le rythme lent aussi.
Ca a un côté relaxant.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 17/03/2015 à 22:23:19. (10538 messages postés)

Une autre vidéo parce que pour ce genre de jeu c'est pratique je pense. Ya quelques bugs :



L'ambiance est sympa, la musique les bruitages, les graphismes.
Bon comme ça a été dit avant c'est vide mais c'est le début.


Citation:


Je veux que le joueur se sente véritablement perdu dans ce monde. Je recherche cet effet d'être "Jeté dans un monde inconnu" pas seulement au niveau de l'univers je le veux dans le gameplay aussi. [...]
Je veux vraiment que votre personnage représente "Exactement" ce que vous savez de Sarcia.[...]
Si vous ne savez pas voler en boule, c'Est que vous ne savez pas voler en boule, donc votre perso ne sait pas, ce qui crée un sentiment d'être mystifié par ces ilots flottants innacessibles qui bloquent votre progression.


La démarche est intéressante. Par contre, la deuxième fois qu'on va jouer au jeu, le joueur en saura d'avantage que son personnage. Il saura le système pour se mettre en boule, les chants, les éléments importants, les objets qu'on peut ramasser, etc. Ca ne fonctionnera plus.

En plus d'aller à l'encontre de l'idée "connaissances du joueur=connaissances du perso", la rejouabilité que tu désires te donne beaucoup plus de boulot car tu dois faire d'avantage de contenu (sans savoir s'il va jamais être utilisé).
Et vu que tu n'as pas de structure linéaire, c'est beaucoup plus galère à programmer et équilibrer.

Il y a également un risque que le joueur passe à côté d'une grosse partie du jeu, pas parce qu'il a mal exploré ou parce qu'il a mal joué, mais parce que le jeu ne lui proposera pas le contenu. Par exemple, j'ai passé 20 minutes à tourner en rond à la recherche des marchands, mais le jeu a décidé de ne plus me les montrer.
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir les trucs que les développeurs ont caché dans un jeu, c'est d'ailleurs un des piliers du mien. Mais si le jeu décide de ne pas les montrer du tout jusqu'à ma nouvelle partie, c'est frustrant...

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu te concentres sur la rejouabilité, surtout si le but c'est de découvrir de plus en plus de choses sur l'univers au rythme du personnage. Ca serait comme devoir remplir un Pokedex, sauf qu'il n'y aurait que 40 pokemons aléatoires par partie.

Le côté aléatoire reste quand même intéressant, il permet à un joueur de comparer sa progression avec un autre. Il peut y avoir des échanges d'informations et de découvertes, peut y avoir un travail communautaire.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 17/03/2015 à 19:27:34. (10538 messages postés)

C'est bien.

Hmmm, j'ai eu ça dans l'inventaire avec "entrée" sur un objet vide :
image

J'ai fais une vidéo qui montre quelques bugs :
-Appuyer sur 2 touches de direction à la fois bloque le perso mais pas le bruit des pas.
-On passe sous un tapis.

Aussi, je dois chercher des [plantes vertes], j'ai l'impression que je peux pas les ramasser, ce sont sans doute pas les bonnes alors.



Ce bug là aussi (se transformer, jouer de la musique en dehors d'une plateforme, arrêter de jouer de la musique):
image

En voulant retourner à ma maison :
image

Bon courage image

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 16/03/2015 à 17:45:03. (10538 messages postés)

Citation:

SARCIA (Version 0.3) - 15 March 2015 - updated!

Hello World! Here I am, back from the forgotten realms of unfinished products that got lost on track! Except, I wasn't lost on tracks really.

First of all. Some of you may have been scared by the fact that the website went strangely down last week. Well I got some problems with my domain provider so Sarcia.net seems lost to me for now. Instead, I present to you the new Official Website!

http://www.sarcia.co/

Yay!! But what about the game!???
Since the release of 0.2 I felt the game wasn't really what it was supposed to be. So I took my time and returned to the drawing board. Today, I show you the results. A game that has far more content than anything I have previously released.

I present to you.

SARCIA 0.3

That's right! It's finally here and the game has completely changed! That's right. not that 0.2 was bad (but it was a bit), it just didn't feel like the game I wanted to develop. 0.3 however, that, my friendsis a game I could develop a looooong time just for fun. The main reason? It is reaaaally easy to add new content. So yeah, you guessed it, the regular updates will start for real from now on. The Structure of the game is now enough stable.

How will this works?
Well every 14 days from now on, you should expect an email from me with a new version of the game. Containing more possibilities, more content and bugfixes. Of course, your saves should be possible to transfer from one version to another so you don't lose your precious progress.

What you mean, more possibilities?
By that I mean that the game is now very "Randomly-generated" not all of it, but, a lot of it. About 90% of the zones you'll explore in Sarcia will be randomly generated. So yeah, already, you can have multiple hours of gameplay without seeing all of what this version contains.

Now What?
Well, as of right now, I consider that the game as barely the minimum requirement of content to be pushed out there but it is really just the beginning, and I felt that you guys deserved to know what is going on. Plus, I wouldn't be against some feedback from you guys. The Environment will feel a bit repetitive for now and so are the events but as the updates will go, the game will quickly lose this repetitive aspect, I'm sure of it.

So what can I do in this version?
Well a lot of things actually. You can already start learning many things world. Collect a lot of materials, begin to craft things. There is one secret to discover so far in the game that will unlock you access to your first piece of mask and a cool useful home.

So yeah, I think that's all for now. See you in 2 weeks!



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/03/2015 à 17:07:17. (10538 messages postés)

Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.

http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_15_LAR.zip



22 mars 2015

-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.

Une grande map, ça faisait longtemps :
image


A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?



-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
image



-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)





-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
image

Bon c'est pas fini mais c'est rempli.

J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
image

Et en rouge la zone actuelle :
image

Il me taaarde cette deuxième ville....



-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
image

Une heure de boulot à peu près.

J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
image

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 15/03/2015 à 11:23:28. (10538 messages postés)

Fallout New Vegas.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

trotter - posté le 15/03/2015 à 11:21:01. (10538 messages postés)

Faudrait que tu changes un peu "Expelliarmus" pour que ça ressemble, mais en rigolo, pour que ça soit de la parodie.
Comme exemple assez amusant et caricatural qui ferait rire sans plagier, tu pourrais utiliser le terme drôle "expel-anus", pour faire se poiler les gens, tout en conservant la référence. Seulement, "expel-anus" ça devient plus seulement une référence, mais une référence désopilante. Qui fait se fendre la pipe. Parce qu'il y a le mot "anus" dedans, et "expel", donc une référence à un prout ou du caca. Donc ça rend tout le monde hilare.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/03/2015 à 00:36:52. (10538 messages postés)

Pareil. Il faut ctrl+F5 pour recharger les images à chaque fois.

Apparemment c'est connu mais ya pas trop de réactions :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1138061

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/03/2015 à 18:57:09. (10538 messages postés)

Ya pas mal de bug signalés.
Peut être que je ferais une nouvelle release ce week end.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 08/03/2015 à 19:16:03. (10538 messages postés)

Waaah, le site est mort. :leure3

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/03/2015 à 22:16:34. (10538 messages postés)

Putain je suis en train d'essayer de comprendre comment tu te débrouillais pour mettre du miel sur ton organe en secret.

Tu planquais un truc comme ça image dans la table de nuit ?

Ou alors tu faisais ça discrètement dans la cuisine avant d'aller au lit ? Et si elle était pas d'humeur tu restais mielleux jusqu'au matin ?

Là faut nous dire faut pas nous laisser comme ça. Tu vas faire des hommes heureux.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/03/2015 à 01:05:29. (10538 messages postés)

Bon je prends ça comme un compliment merci alors.

La petite soeur de la dame précédente :
image

Je voulais quelque chose un peu rebelle, vaguement punk, d'où la robe asymétrique (dure à faire) et les chaussures compensées.
Enfoncée dans un pull noir (ya que les doigts qui dépassent), mais apparemment elle a chaud aux fesses. Elle pourra un peu flirter avec le héros.
On retrouve les cheveux et les yeux de sa soeur.


Articles de la tenue
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6 mars 2015

Aujourd'hui j'ai fait son faceset, facilement 3 heures :
image



7 mars 2015

Et voilà leur maman :
image

Quasiment une heure dont facilement 30 minutes pour choisir la coupe de cheveux et les fringues.

Pour les cheveux c'est la même couleur en plus terne que ses filles, et une coupe de femme plus agée car quand on vieillit c'est difficile de porter les cheveux longs.
Pour les fringues, à un moment j'étais parti sur un look année 30, mais ça clashait trop avec ses filles habillées un peu sexy. Il me semble qu'en mère et fille doit y avoir une cohérence de look, même si la fille cherche à se différencier de la mère bien sûr. Surtout que la mère est assez jeune (45 ans).
J'ai donc voulu copier le look de sa fille et sa robe un peu asiatique, en rendant la mère un peu plus grosse pour souligner la différence d'âge.

image

Finalement c'était trop asiatique donc j'ai fait plus classique.
Les pieds sont petits mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça lui va bien. On peut imaginer qu'elle porte des petites bottines par exemple.

Faut que je finisses la programmation de l'auberge maintenant. Au bout de 5 jours la mère et la soeur arrivent et ils n'ont plus besoin de l'aide du joueur.

J'ai refais l'horloge aussi, car c'était pas très lisible il parait :
image


8 mars 2015
Bon j'ai pas eu le temps de finir l'auberge mais j'ai mis un message à l'entrée comme quoi le boulot de l'auberge n'est pas fini.


http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_08b_LAR.zip


Encore une fois ne pas jouer si vous avez déjà joué aux versions précédentes. Il y a TRES PEU DE CHANGEMENT depuis 3 ans.
C'est une VERSION DE TEST, pas faite pour les JOUEURS.


Les changements :
-=Vêtements=-
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

-=Vrac=-
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.


-=PNJ=-
-Facesets pour une majorité des PNJ.
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.

-=Animaux=-
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.

-=Code=-
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.



9 mars 2015
Fait :
-=Quêtes=-
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.

-=Divers=-
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.

-=PNJ=-
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque l'option est désactivée.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.

A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 15:56:25. (10538 messages postés)

Tyroine a dit:


Dans ce cas vaut mieux faire quelque chose dont tu peux être à peu près fier


Bah dans ce cas là je fais plus rien lol

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 14:35:27. (10538 messages postés)

J'en veux pas trop, ça me fouterait le morale à 0. :F

Ya 3 ou 4 ans j'avais commencé à faire des facesets, avec de longues heures de galères (j'aime pas dessiner) :
image image

Ils ont été posté sur oniro. Aucun commentaire sauf quelqu'un... qui les a refait en mille fois mieux en quelques minutes.
Alors dans ces cas là l'attitude à adopter c'est sans doute d'être motivé et de vouloir se dépasser, mais bon. "Si quelqu'un peut faire mille fois mieux que moi 10 fois plus rapidement, je sers à rien, je ferais mieux de me concentrer sur autre chose." Du coup j'avais laissé tombé l'idée des facesets pendant longtemps.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 14:02:07. (10538 messages postés)

C'est gentil, yaura les facesets et des corrections de bug mais pas grand chose de nouveau à part ça donc je pense pas que ça vaut le coup d'y rejouer si on y a déjà touché.

Ces derniers jours j'ai fait du mapping et des facesets. Ca faisait un mois que j'en avait pas fait donc j'ai un peu perdu la main (C'est quoi les proportions déjà ? Ils sont supposés aller où les yeux ?), donc voilà un perso raté mais bon fuck (1h15 de travail) :
image

Ensuite la suivante fallait pas que je la rate vu que c'est supposé être une jolie femme.
Comme référence j'ai donc pris une la copine à monos pour être sûr :
image

Et voilà après 2 heures de travail :
image

J'ai un peu peur que la qualité médiocre des facesets repousse les gens mais bon tant pis.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 18:46:45. (10538 messages postés)

Aujourd'hui j'ai fait du mapping et j'en ai profité pour enregistrer une vidéo.
Désolé c'est peut être un peu épileptique.



Il faut des zones très reconnaissables dans les maps pour que le joueur puisse se repérer.
Donc j'essaie d'y mettre des éléments uniques, par exemple un arbre, un rocher, un tronc couché par terre, un agencement particulier de plantes... qu'on ne retrouvera à aucun autre endroit du jeu.
Ici l'élément unique de cette zone de la map c'était le rocher qu'on me voit faire en début de vidéo.

Pour garder l'identité de cette map, je ne dois pas utiliser les reliefs ni utiliser de plans d'eaux, qui sont 2 éléments permettant de remplir rapidement.
Les maps sont regroupées en région : régions humides, de conifères, de feuillus, un peu plus montagneuses, plus aride, etc. Les reliefs vont venir pour d'autres régions.

Avant : image
Après : image

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

trotter - posté le 03/03/2015 à 17:44:31. (10538 messages postés)

Ca c'est vrai, autant dans Skyrim on peut voir une petite maison au loin et décider de l'explorer, autant c'est plus dur à faire avec une vue 2D.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 15:57:29. (10538 messages postés)

Merci pour ton intérêt...
Honnêtement, elle date d'il y a un an et ya plein de bugs corrigés depuis.
La prochaine sort cette semaine.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 02:28:00. (10538 messages postés)

Ok, merci.
Il va voir sa famille si on tue un des membres. Le premier village ça a été une map de test. Le passage des heures, les PNj qui vont dormir, qui changent de map, ça a été placé après. Du coup c'est un vrai bordel niveau programmation et je préfère pas trop toucher.

C'était un mauvais calcul. J'aurais dû faire mes tests sur un village perdu mais pas sur le village du début du jeu, celui que le joueur rencontre en premier. M'enfin c'est comme ça. Peut être que dans le futur, je changerais le lieu d'apparition du joueur lorsque j'aurais un autre petit village, vu que ça n'impacte que 2 PNJ.

Ces derniers jours je bossais sur la 7e porte, pas trop sur LAR à mon grand regret.

Et aujourd'hui j'ai fini le costume de serveur :
image image image image image image image image

Et ça aussi précédemment fait : image image

Ca a pris quelques heures quand même. En même temps j'ai fait les templates pour les habits suivants donc ça ira plus vite pour les prochaines.

Pour l'instant le mec a donc 2 habits (guenilles et ça), contre 3 pour la fille (guenilles, robe de paysanne et robe bourgeoise).

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

trotter - posté le 03/03/2015 à 00:24:47. (10538 messages postés)

J'ai des maps de 300x300 sous RM2003. Attention il me semble que ça peut vite ramer sous XP/VX.
Les joueurs trouvent ça grand (et vide), et réussissent à s'y prendre (ça parait étonnant vu que la caméra étant fixe donc on sait toujours dans quelle direction on marche).

Personnellement je trouve ça trop petit surtout pour un continent.

Citation:

Une solution serait de ne pas respecter l'échelle hypothétique de mon univers et de créer une échelle spécialement réduite pour le jeu, en faisant silence là dessus. Je sais pas si ça se fait vraiment dans le jeu vidéo en général ??? (dans la série TES c'est plutôt flou).


Ca se fait, par exemple dans Skyrim les villages sont beaucoup trop petits et les distances pas réalistes. Il y a moins de 500 habitants dans tout Skyrim.
La map de Skyrim fait dans les 40m² alors que... une région de france de taille moyenne fait plusieurs (dizaines de) milliers de km².
Tout Skyrim ça fait la taille d'une ville réelle type Montpellier.

En jouant à Skyrim ça m'a un peu brisé l'immersion, mais si ça te dérange pas, réduit l'échelle.

Faut surtout que tu gardes en tête ce que tu veux transmettre avec ton jeu. Quelle message ? Quelle expérience ? Qu'est-ce qui est important de donner au joueur ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

trotter - posté le 28/02/2015 à 20:52:02. (10538 messages postés)

Moi j'aime bien celui-là :
image

C'est pas grave si c'est lié à votre premier jeu, c'est un peu comme Pixar et sa lampe.

Pourquoi "Prevail" ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 22:27:04. (10538 messages postés)

Ouaip ce sont des bonnes idées Danzaiver merci. Il y a déjà un système de réputation, ça m'étonne un peu que tu ne l'aies pas remarqué mais c'est vrai qu'il est plus visible si on est méchant. Les villageois sont pas super sympa en effet. Le prêtre donne un pain chaque jour si on mendie.

Qb!k et Nev merci.

Ca date un peu mais voilà une vidéo sur la création d'un faceset :



Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

trotter - posté le 27/02/2015 à 22:17:12. (10538 messages postés)

Le jeu passe en version 1.10.

Certains bugs ont été corrigés et la prise en main de certaines parties a été améliorée, avec notamment un système de bouton contextuel :
image

Le lien ne change pas.

(Merci à sriden pour avoir testé la partie environ 7 millions de fois.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 13:17:42. (10538 messages postés)

Pourquoi pas, je vais essayer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 11:05:28. (10538 messages postés)

Merci à vous 5 je pensais pas que ça intéresserait, j'aurais dû attendre d'avoir quelque chose à publier.

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D


Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.

Danzaiver, tu as testé la version de l'année dernière du coup j'ai retiré le lien.
Merci d'avoir testé aussi longtemps. Les bugs du chien ont été corrigés dans la nouvelle version, le système de pêche a été amélioré.

Citation:

-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )


....et ça j'avais pas vu, c'est corrigé.

Concernant tes autres remarques, ça viendra au fil du développement du jeu. Par exemple je me suis pas vraiment occupé du temps qui passe, il faudra que les jours de la semaine soient pris en compte (avec un marché le samedi par exemple), les saisons qui passent, de nouvelles personnes qui arrivent...
La carte c'est prévu, ça sera quand la zone sera un peu plus étendue.
Pour la fille qui a plus d'options que le mec, c'est vrai. Dans la prochaine version le mec pourra récupérer de nouveau vêtements en travaillant dans un bar, ce qui permettra, plus tard, de séduire.

Ca fait un peu moderne mais bon la prochaine ville sera plus moderne :
image

Ah et hier j'ai programmé de nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :
image

-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.

Si on joue gentil c'est plus agréable de pas se voir proposer les options à chaque fois.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/02/2015 à 09:43:38. (10538 messages postés)

soskillz a dit:


Est ce qu'on peut jouer au foot avec les poules dans ce jeu ?


Les poules non mais les canards...

Une vidéo sur la chasse aux canards (bug quand il sort de l'eau) :



Le chien ramène les canards tués (seul moyen de récupérer un canard tué dans l'eau).

La dernière version publiée date d'il y a un an. La prochaine version sortira d'ici 2 semaines je pense... La grosse nouveauté ça sera les facesets (et les canards).
Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement jusqu'à la sortie.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

trotter - posté le 25/02/2015 à 22:49:31. (10538 messages postés)

A la fin, twist : il se penche, on s'aperçoit alors qu'il avait en fait 2 fentes, et qu'il cherchait sa deuxième tranche de pain.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 12:29:17. (10538 messages postés)

Ya : http://www.aedemphia-rpg.net/soluce.html
Mais pas encore pour cette nouvelle partie.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 12:04:39. (10538 messages postés)

Ok merci de ta réponse, je savais pas qu'il y avait tout ça.
C'est vrai que d'un côté être bloqué ici c'est intéressant, car ça demande de s'entrainer et de chercher un peu (j'ai été sur le site, le forum officiel, m'entrainer, été à la bibliothèque, chez les marchands etc pour essayer de me débloquer) même sur le moment c'était frustrant. Je sais pas s'il devrait baisser les compétences requises ou pas, si le jeu est trop facile c'est sans doute pas marrant.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 00:15:02. (10538 messages postés)

C'est abusé l'ascenseur....

J'ai mis tous les points en esquive pour voler le pass :
image

On a presque 300 au total en esquive, je lance Lunoleil, j'avance accroupi... Rien à faire, j'ai bien essayé une trentaine de fois de le voler.

Pour le casser, j'ai pris une autre sauvegarde et j'ai mis tous les points en force à Arniok (donc il avait ~400) et c'est passé >_>.

Ya une autre soluce ?

Un rapport bientôt.




Pas compris, Egaj a fait disparaitre Kayne ? ôO
Egaj est super balèze alors...




Ainorie je croyais qu'elle devait plus pouvoir se battre mais après elle peut invoquer Kayne, mmm...
Ca me rassure : )

Posté dans Forum - TAXI RIDER

trotter - posté le 23/02/2015 à 19:00:04. (10538 messages postés)

C'est bien écrit, c'est très joli, les décors, les effets de lumières, les facesets, les personnages.
Ca fait plaisir de voir un jeu RPG maker dans un monde moderne.
La musique est sympa mais malheureusement yen a plus trop après le début. L'ambiance sonore est bien aussi.

Les textes défilent très lentement par contre, d'un côté ça donne une ambiance, de l'autre c'est frustrant... à tel point que ça m'a presque coupé l'envie de parler aux gens.

J'ai eu un peu de mal avec le scénar, j'ai pas trop compris qui était la personne qu'on cherche (lié à la petite fille qu'on héberge chez soi ok mais à part ça ? Son mac ?). Ensuite on donne son identifiant à un gars, puis on l'agresse pour qu'il nous donne des infos, heureusement qu'il était de notre côté.

-Quand on sort du café, puis qu'on revient parler au moine, la boite de texte s'affiche sans texte.... et on est bloqué à l'intérieur du café. J'ai stoppé là.
D'ailleurs ça serait sympa que le vendeur d'arme ait du texte.

Posté dans Forum - [RM2003] Logiciel changer les palettes de couleurs

trotter - posté le 23/02/2015 à 13:55:27. (10538 messages postés)

"Changer la palette", c'est à dire prendre la palette d'une image pour la mettre sur une autre ?

Avec iDraw on peut.
Je pense pas que ça soit la réponse que tu cherches, néanmoins, voilà la marche à suivre.

1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "file=>Write pic to clipboard".
2)Tu fais "file=>get palette from" et tu choisis l'image dont tu veux prendre la palette (il faut que ça soit un bmp par contre).

Et voilà.

Sinon tu peux juste :
1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "Write pic to clipboard".
2)Ouvrir l'image dont tu veux utiliser la palette, edit, paste. L'image collée va chercher à s'adapter au mieux à sa nouvelle palette.

Avant :
image

Après :
image

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 21/02/2015 à 23:02:27. (10538 messages postés)

C'est pas un jeu :
http://awokencerberus.deviantart.com/art/7-deadly-sins-Luxuria-62917912

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

trotter - posté le 19/02/2015 à 14:53:50. (10538 messages postés)

Ca tue, comme tout ce que tu fais.

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