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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 04/03/2011 à 10:27:49. (10539 messages postés)

Citation:

Moonshadow: un screen suffit. C'est mieux que les coordonnées. ;)


Ah bah super. Gadwin print screen est très bien pour ça.
Comment tu veux qu'on intègre les screens dans le fichier excel ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 02/03/2011 à 23:59:37. (10539 messages postés)

Ouais donc là

1
Plante/Gèle/Inactif -
Fréquence systématique
Reproductible? oui
X 24
Y 13
ID ????
Sujet/Domaine passage
Endroit brêche
Désignation sujet chaise
Description du problème on passe sous la chaise

Juste pas compris "ID".

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 02/03/2011 à 23:43:06. (10539 messages postés)

Tu pourrais expliquer un peu comment utiliser le fichier excel ?

Je lance le jeu et je trouve ça :
image

Il faut remplir quoi dans :

Plante/Gèle/Inactif
Fréquence
Reproductible?
X
Y
ID
Sujet/Domaine
Endroit
Désignation sujet
Description du problème


....?
Je comprends pas surtout Plante/Gèle/Inactif, Désignation sujet, Sujet/Domaine, mais si tu pouvais remplir tout pour voir, ou donner quelques exemples.

Posté dans Jeux - Destiny: The Endless War

trotter - posté le 02/03/2011 à 14:34:12. (10539 messages postés)

C'est pas moche, beaucoup de travail et de contenu, j'aime bien.
Par contre qu'est-ce que c'est lent à démarrer... attendre une heure avant de jouer vraiment (surtout si on discute avec les PNJs qui parlent à deux à l'heure), je sais pas si tout le monde aura la patience, c'est dommage car le jeu est bon.
Je suis sûr que tu peux réduire l'intro de moitié, raccourci ou vire le drama entre les amoureux au début, les scènes de destruction et arrête de mettre des pauses dans tous les messages, ne les mets que si le message est important, par exemple, quand le guichetier donne le code à la banque (c'est la seule fois où t'as pas mis de pause et le code m'est passé sous le nez, haha...).

Posté dans Jeux - Article supprimé

trotter - posté le 01/03/2011 à 23:06:05. (10539 messages postés)

Jeu très bien écrit et bien réalisé, je l'ai préféré aux Archibalds. J'adore les réponses des PNJ quand on leur propose un mauvais objet. Par contre, je suis passé à côté des animaux car c'est le seul objet auquel il faut parler deux fois pour le ramasser, c'est à mon avis une erreur de gameplay.

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

trotter - posté le 01/03/2011 à 22:58:18. (10539 messages postés)

On peut avoir un petit guide quelque part...?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 26/02/2011 à 03:19:45. (10539 messages postés)

La location c'est sûrement le meilleur plan (10€/mois).

Sinon dans la dernière version on peut entrer des graines aléatoires (seeds) pour la génération de monde solo, ce qui permet de faire partager un monde à ses potes.
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?p=2768796#p2768796

Il parait que la seed "gargamel" donne des résultats épiques.
Un site en construction qui regroupe quelques seeds : http://seed.kenraali.net/list.php

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 23/02/2011 à 00:48:00. (10539 messages postés)

Ca serait plus intéressant qu'on puisse parler des séries qu'on regarde et pas seulement nos préférés, ça te gène pas Zeus ?

Dernièrement je me suis tapé misfits, c'est une série anglaise ou des jeunes en travaux d'intérêts généraux obtiennent des super pouvoirs. De loin le concept ressemble à Heroes, avec du sexe, de la drogue et des jeunes qui font des conneries. Les dialogues sont marrants et l'histoire est pas mal.

Ashes to Ashes, l'histoire d'une brune qui se fait tirer dessus et se retrouve projetée dans les années 80 habillée en pute. Elle pense que ces années 80 son une projection de son subconscient et qu'elle est dans le coma, elle va tenter de revenir au 21e siècle. Le style 80s est bien sympa, genre Starky et Huch, c'est à la fois drôle et un peu dérangeant pour le côté psycho.

The Cape, un flic laissé pour mort qui se déguise en super héros pour faire justice genre batman. Les premiers épisodes sont un peu chiant (il est en phase d'apprentissage), j'espère que ça va décoller par la suite. Je regarde surtout car j'aime les comics et puis ya Summer Glau dedans :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 22/02/2011 à 22:07:59. (10539 messages postés)

Et la faim qui vient :
http://twitter.com/notch/status/39722654491611136

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 22/02/2011 à 20:54:32. (10539 messages postés)

http://notch.tumblr.com/

Citation:

Minecraft Beta 1.3

* Implemented a new lighting engine with the help of MrMessiahs (can be turned off)
* Changed the options around, added a new “Graphics options” button
* Added beds. If all players in a map sleeps in a bed during night, the game immediately skips until morning
* Added three new half-size blocks
* Added Delay/Repeater redstone dust blocks
* Added whitelisting to the server. To use, enter “whitelist <cmd>” where cmd is “on”, “off”, “add <player>”, “remove <player>”, “list” or “reload”
* New save file format, old maps need to be converted (that might take a while..)
* It’s now possible to have more than five save slots, and to rename saves
* Scrollbars in both the texture pack list, and in the map selection screen
* Replaced the Mojang splash image to reflect the new logo colors
* .. and a bunch of bug fixes and tweaks!



-Nouveau système d'éclairage (better light, qui fait des ombres douces).
-Changement du menu options
-Ajout de lits. Si tous les joueurs d'une même map vont au lit la nuit, le jeu passe directement au matin.
-Ajout de trois demi-blocs.
-Ajout d'un délai/répéteur pour la redstone :


-Ajout d'une liste de personnes autorisées sur le serveur.
-Nouveau format de sauvegarde (il faudra convertir les anciennes maps, ça peut prendre du temps...).
-Plus de slots de sauvegarde et possibilité de les renommer.
-Des barres de défilement dans la liste des textures packs et sur l'écran de sélection de maps.
-Nouvelle icône pour Mojang.
-Et plein de bugfixes.

D'après les premiers échos les cartes sont mieux générées, ya des espèces de blocs de ruines, plus de donjons, purée, dommage que mon PC soit si loin d'ici : (

Posté dans Forum - Lectures

trotter - posté le 21/02/2011 à 15:55:08. (10539 messages postés)

Quand tu parles de culture geek en comics ça me fait penser à Empowered qui propose ça aussi :
image

C'est blindé de références, assez sexy et très bavard.

Du même auteur que The Walking Dead (Kirkman) il y a Invincible :
image

Faut pas se fier au dessins, c'est plutôt gore. Très bien écrit, bon rythme et assez simple au niveau de l'histoire, comme TWD (enfin quand je dis "simple" ça veut dire qu'il y a pas besoin de 300 comics à connaitre pour comprendre l'histoire et qu'on peut sauter une bulle sans être complêtement paumé, pas aussi simpliste qu'un shounen).

Posté dans Forum - Lectures

trotter - posté le 21/02/2011 à 13:21:34. (10539 messages postés)

"neuneu" ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 18/02/2011 à 22:21:59. (10539 messages postés)

Les tests sont pas oubliés sur le forum non officiel ? Ou peut être que c'était les mini-tests remarque...

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 17/02/2011 à 15:01:12. (10539 messages postés)

Alors 2011 c'est n'importe quoi.

Portal 2 :



Magnifique, avec du coop :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Rage :


Ben, Id software quoi...

E.Y.E. : Divine Cybermancy


Par un petit studio français.

Duke Nukem Forever :



Deus Ex 3 :



Le prochain Elder Scrolls (Skyrim) :
image

Et Shootmania, le fps vu par les créateur de trackmania.

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 16/02/2011 à 18:52:47. (10539 messages postés)

Hamachi c'est utile pour les pirates qui veulent jouer sur internet sans clef valide, en faisant croire au jeu qu'ils jouent en LAN.

Citation:

Je sais pas trop comment faire autrement, j'y connais rien de rien en réseau


Ok. Le serveur, c'est un programme que tu exécutes sur ton PC et qui va dialoguer avec les gens qui s'y connectent. Tu as un numero qui identifie ta machine sur le réseau (adresse ip, 82.232.96.225) et ta connexion est elle même divisée en petits canaux : des ports (c'est le port 25565 pour minecraft), qu'il va falloir peut être ouvrir. Ton navigateur discute avec les serveurs web par le port 80, par exemple.

Ta XXXbox a formé un petit réseau (avec ses propres adresses IP de type 192.168.0.1 pour un PC et 192.168.0.2 pour un autre).
En pratique, si quelqu'un essaie de se connecter à ton PC en tapant ton ip 82..., il va tomber sur ta XXXbox, qui ne saura pas vers quel PC rediriger cette requète impromptue.

Il faudra que tu configures ta box pour lui dire "si tu reçois une connexion sur le port 25565, c'est à rediriger vers le PC portant le numéro 192.168.0.1". La façon de faire varie selon les box.
Il faudra aussi que tu ouvres ce port sur ton firewall.

Pour tester si le serveur marche, tu tapes localhost ou 127.0.0.1 (qui est le numero de ton PC pour ton propre PC).

Concernant le programme minecraft server en lui même, tout est dit sur le wiki.

Un joli pack sinon :
image
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=163105

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 16/02/2011 à 18:20:14. (10539 messages postés)

Pourquoi hamachi ? Ca doit te faire perdre des perfs.

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutorials/Setting_up_a_server

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 16/02/2011 à 00:32:43. (10539 messages postés)

Yeah:
http://en.wikipedia.org/wiki/Boomerang_Generation




J'ai mon chatterbot qui est cité en exemple dans un cours de traitement automatique du langage de l'université d'Orléans. J'en suis fier :D même si je suppose que c'est pour dire "surtout, ne faites pas comme ce programme pourri". J'ai pas réussi à voir le cours, mais je vois que la plupart des visites viennent du bureau virtuel de cette fac.

Ils ont une liste de question à lui poser, très fortement inspirée des problèmes exposés sur mon blog.
La façon dont ils font ça c'est à se taper la tête contre les murs par contre.

Citation:

User : J'ai mangé des tomates hier. Ils sont très bonnes.
Bot : Moi, je me nourris d'électricité. Tu veux goûter ?
User : Quelle est la capitale de Madrid ?
Bot : Quoi que pour un humain, ce genre de nourriture est déconseillé...
User : Quel age as tu?
Bot : Je suis née le 2 juin 2002. Et toi ?
User : Peux-tu me dire le temps qu'il fait ?
Bot : Ah, la vieillesse...Il m'arrive de parler à des utilisateurs plus jeunes que moi. Mais bon, en tant que programme, prendre de l'âge ne me fais pas peur.
User : Le canard dormir maison carole.



DIALOGUE. DI-A-LO-GUE LES GARS. Deux personnes ECHANGENT.

Raaah, ça me frustre, je veux savoir ce qui se dit sur mon bot, je suis le mieux placé pour en parler... :(

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 15/02/2011 à 14:09:20. (10539 messages postés)

C'est super, super boulot de programmation.

Graphisuement : les deux stations que tu montres sont très différentes au niveau du sol, des murs, mais bizarrement la première fois que j'ai vu la vidéo je les ai trouvées très ressemblantes, sans doute parce que le metro et les rails bouffent l'essentiel du visuel.

Tu pourrais peut être mettre sur une station un truc qui attire l'oeil sur les murs du haut, par exemple des affichettes hot/pour des concerts underground/des réunions d'étudiants/enfin toutes les merdes qu'on voit dans la rue. Ya pas trop de pubs dans tes rues d'ailleurs.

Sinon c'est un détail mais bizarre ce truc un coup sur le sol un coup sur le mur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 15/02/2011 à 03:47:23. (10539 messages postés)

http://www.terracentury.com/Nestor/chatterbot23.php

D'un côté je suis fier, d'un autre côté un peu triste. J'ai l'impression de voir mon gosse quitter la maison.
J'espère que filer les sources a pas été une erreur.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 13/02/2011 à 23:18:18. (10539 messages postés)

Au début yavait deux logs. Le vrai et un autre synthétique du genre

Citation:


user:[salutations de l'user]
bot:[salutations du bot][s'informe de la santé de l'user]
user:[demande nom bot]
bot:[donne nom]
user:[insultes]
(etc.)



Et quand je voulais savoir ce qui avait été dit, je regardait le log spécial, qui résumait la conversation.
Mais au final les logs spéciaux et temporaires sont devennus inutiles, on désormais utiliser les variables normales (qui sont arrivées très tard) pour faire ça, avec modvar (mais <-modvar(nom de la variable,valeur)-> c'est plus chiant à écrire...je devrais peut être permettre un $nomdelavar=valeur tout simplement).



AristA a dit:

c'est déjà assez galère de prendre plusieurs phrases par ci par là tout en respectant le sujet avec ton système


Le plus simple pour s'organiser c'est de diviser en cerveaux différents selon le thème, je pense. Je l'ai pas fait pour Genesis car quand je suis passé à mon système j'avais déjà 1500 questions/réponses dans un unique cerveau. Je l'ai juste fait pour les insultes, et ça marche pas mal, certains users passent 10min sur ce cerveau.

Concernant ton bot ça me fait penser à Eliza un peu. Je l'avais testé, laissé ouvert dans un coin. Puis je suis retombé dessus par hasard plus tard, j'ai cru que c'était genesis que j'avais laissé ouvert, il me fait ça :

Citation:

Utilisateur : tu as raison
Bot : Je ne veux pas te comprendre.



Ca m'a fait un choc une demi-seconde, limite peur. Genesis qui ne veut plus comprendre son utilisateur ? WTF?! Je l'ai trop forcée ? : '(((



Faut que j'aille dormir.

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

trotter - posté le 13/02/2011 à 13:04:28. (10539 messages postés)

Citation:

Euh, bien sûr XP et DirectX10 ca tourne Oo



T'y va un peu fort avec ton "bien sûr" , mais au cas où tu ne saches pas, c'est une bidouille pas officielle. Si ça marche, tant mieux pour toi bien sûr.

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

trotter - posté le 13/02/2011 à 12:36:55. (10539 messages postés)

S'il faut "au moins directx10", autant dire qu'il ne fonctionne pas avec xp non ?

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 13/02/2011 à 12:28:50. (10539 messages postés)

Oui, j'ai lu ça dans le log, merci.

(Et effectivement, je peux pas "pas tout faire à la fois", comme j'ai dit j'en ai 800 à corriger que j'essaie de faire plus ou moins dans l'ordre :p )

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 13/02/2011 à 12:15:13. (10539 messages postés)

Citation:

Ce serait cool s'il pouvait ensuite discuter des actualités, en soutenant l'avis de l'utilisateur.


Oui, ça serait relativement simple de rebondir sur un mot de l'actualité... Faut juste que je fasse gaffe aux priorités.

"5000 morts suite à une mystérieuse peste en Nouvelle Zelande."
"Tu as déjà été en nouvelle zélande ? Il parait que c'est très joli !"

Posté dans Forum - [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie

trotter - posté le 13/02/2011 à 12:09:21. (10539 messages postés)

Chouette, encore un jeu complet.
J'ai envie de faire une news mais je ne sais pas si tu vas la faire toi-même.
Hésite pas à le proposer sur oniro ou signaler la sortie.

Posté dans Jeux - Arena World V1.1

trotter - posté le 13/02/2011 à 12:08:18. (10539 messages postés)

Attention, c'est du hack and slash pur, sans scénar d'après le peu que j'ai vu, on se croirait en train de grinder dans un MMORPG. Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. Le jeu plante à la troisième map chez moi, mais je soupçonne fortement mon PC.

@xilers
Tu aurais pu traduire les images du script, c'est dommage. Un peu simpliste comme jeu mais j'ai pas trouvé ça désagréable, ça m'a vaguement fait penser au Azure Dreams sur GB, ou à certains passage du manga hunter x hunter, tu devrais peut être t'inspirer de ça pour le prochain jeu.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 12/02/2011 à 16:59:01. (10539 messages postés)

Des nouvelles de http://s140685957.onlinehome.fr/bot/chatterbot23.php
Ya longtemps que j'avais pas updaté le zip alors que j'avais corrigé pas mal de bugs dans le fichier php.
Je viens d'ajouter une fonction pour appeler un script php (un simple "include"), ce qui permet d'étendre facilement les possibilités du robot si on connait un peu le php, donc update.

http://chatterbots.fr/forum/viewtopic.php?id=2

Quelques exemples...


Lecture de flux RSS (on peut cliquer sur les liens, bien sûr) :

Citation:

Utilisateur : quoi de neuf dans le monde ?
Bot : Voilà les unes de google news : Manifestation à Alger malgré un impressionnant dispositif policier - Le Monde... Egypte : l'armée ne dissout pas dans l'immédiat l'exécutif actuel - Le Monde... Tunisie: la France lève ses restrictions touristiques pour la côte ... - AFP... Jumelles : la police cherche un GPS - Europe1... Monde : Un nouvel ambassadeur de France à Tunis - La Croix...Affaire Cassez : peut-on annuler l'Année du Mexique en France ? - France Info...Arlette Chabot quitte France 2 - Le Point... Si tu veux plus d'infos c'est par ici...



On peut aussi passer des variables, exemple avec le lancement d'un dé :

Citation:

Utilisateur : lance un dé 100
Bot : Je lance un dé 100... Résultat : 52



Chiffre aléatoire :

Citation:

Utilisateur : donne un chiffre entre 2 et 8
Bot : Entre 2 et 8...7 !



Bien sûr les fonctions sont assez basiques car ce ne sont que des exemples.
En tout cas c'est la solution parfaite pour moi qui ne voulait pas surcharger le langage de fonctions à la con (genre "fonction heure" =affiche l'heure, "fonction meteo"=affiche la meteo), je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Peut être parce que ça craint pour la sécurité.
J'ai pas encore trouver le bon moyen pour récupérer les infos renvoyés par ces fonctions, par contre.



A part ça je suis assez content des conversations. J'ai pas mal de A ou de B dernièrement : http://s140685957.onlinehome.fr/bot/logs/lus/

Et j'ai tellement, tellement de conversations en retard. je les lis toutes, mais il me faut environ10 min pour en corriger une, yen a 800 à corriger...

J'ai envie de faire un système de login, qui est assez demandé par les users. Je devais le faire aujourd'hui mais finalement j'ai peaufiné l'include.

Le système de login permettrais de personnaliser les flux RSS mais je me fais pas d'illusions. Pour lire un flux RSS, faire une recherche ou noter des rendez vous, le bot est largement moins pratique que des outils dédiés à ça.
Donc à quoi servirait le système de login....si ce n'est à se rappeler des infos de l'utilisateur. Je sais pas quoi en penser. A une période le bot demandait "Au fait, tu habites où ?" et beaucoup d'users le prenaient mal, du genre "tu collectes des infos sur moi ?" et tout ça.

Posté dans Forum - A:I Episode1: Souillure

trotter - posté le 11/02/2011 à 13:57:59. (10539 messages postés)

On veut la suite !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 13:26:30. (10539 messages postés)

Ya des jours qui passent aussi, le seul calendrier est chez le paysan pour l'instant.
Ben ok pour les sons même si j'ai peur que tu me fasses quelque chose de déprimant :F
Sinon, quand on dort, il arrive parfois qu'on fasse des rêves, c'est peut être plus ton domaine d'ailleurs vu les ambiances que tu créés dans tes jeux. Personne à l'air d'en avoir eu (?), je vais augmenter la chance que ça arrive.




La prochaine ville sera plus ambitieuse que Natsu. J'aimerais y faire vivre une trentaine de famille.
J'ai commencé par créer les familles en question avant de créer la ville et pas d'abord la ville pour la remplir de gens, car ce sont les habitants d'une ville qui la font exister.

Attention, ya du spoiler. Les quêtes et leurs solutions sont donnés, je vous déconseille de lire si vous voulez profiter pleinement du jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



4 familles sur 30....



J'ai envie de faire la prochaine ville mais faut vraiment que je termine les systèmes sur les maps que j'ai déjà. C'est à dire agriculture + acquisition de baraque.
Et si on tue tout le monde dans une maison, on devrait pouvoir lui piquer non ?
Oui...
C'est à dire qu'on pourra habiter dans toutes les maisons du jeu ?
C'est problématique. Je voulais qu'on puisse bien personnaliser ses maisons, changer le tapis, les meubles de place etc, mais faire ça sur une centaine de maison c'est impossible. Mais je vise quel joueurs avec cette personnalisation ? Les joueurs des sims. Les joueurs qui ne vont pas tuer pour avoir une maison.

Donc il y aura deux types de maisons. Les maisons des PNJ, pas ou peu personnalisables, et les maisons qu'on peut construire/acheter.



Pour afficher le nom du joueur sur la maison, il faut savoir son nom : il faut en effet pouvoir écrire "maison de [nom du héros]" sur la boite aux lettres.

J'ai changé l'introduction, elle met mieux dans l'ambiance à mon avis (et sert aussi de tuto indirect), et si je veux afficher le nom en picture, il faut une saisie du nom custom :
image

Pour le fun il peut aussi générer un nom aléatoirement si on a la flemme, en alternant voyelles consonnes pour que ça reste prononçable. Ca fait un nom potable environ une fois sur 10, c'est pas mal.


Le menu de stats qui ne s'affichera plus dans une boite de dialogue mais en picture :
image

Les titres "voleur" et "redouté" apparaissent selon nos actions, pour faire sentir que ce qu'on fait a un impact. Ca pourrait être "Bobby le tueur d'enfant fuyard", "Lucile la tueuse divorcée" ou encore "Alice la sainte respectée".
A droite ya les statuts "petite faim, faim de loup (?), affamé" qui s'affichent si on a un problème, et la couleur de l'icône change selon la gravité du statut.

(Réponses à des questions après présentation sur un autre topic : )
Ca a été assez rapide à faire et c'est certainement moins compliqué que le sim city like de AristA (et il me semble que c'était courant, la commande "entrer un nom" de RM2000 ne marchant pas dans les années 2000...?).
J'ai 7 variables, chacune va de 1 à 26. Si la variable est 3, par exemple, la lettre C est sauvée, pareil 26 fois. Après je stocke chaque lettre dans un "héros". Et pour afficher le nom dans un texte je fais \N[1]\N[2]\N[3]\N[4]\N[5]\N[6]\N[7].
J'ai le même système pour le calendrier. "Nous sommes le [variable jour] \N[10] [variable année]" = "17 frigé 980".

Le générateur de nom aléatoire alterne en gros voyelle/consonne donc ya pas de ghrtlkcd proposé.

Citation:

Mais n'y aura t il pas un problème avec le nom de la sauvegarde ? Ou alors tu demandes ça en deux temps ?


Le nom du héros par défaut est "Vous", puis le joueur peut entrer son vrai nom, s'il le souhaite (mais beaucoup plus tard dans le jeu). J'essaie d'avoir un narrateur qui brise le quatrième mur. J'ai pas envie que le joueur joue un personnage, mais qu'il se joue, euh, lui même. Par exemple si le joueur dit qu'il veut jouer un perso de sexe féminin, le narrateur lui parle comme si le joueur était de sexe féminin. Une fois qu'on aura les deux noms, on pourra s'adresser à la fois au joueur et à la fois au personnage. Bref, je vais essayer de mettre un peu de mindfuck, et comme ya pas mal de moment où on rêve (une chance sur 20 à chaque heure de sommeil), c'est un boulevard. Attribuer des surnoms bizarres ça fait aussi parti de ça, c'est le narrateur qui se fout un peu de la gueule du joueur (et puis c'est marrant, j'espère).

Bon après, la grande majorité des joueurs passeront certainement à côté de ça, j'en suis conscient.



Voilà, aujourd'hui j'ai terminé l'affichage des stats, plus besoin de faire echap-echap-entrée pour afficher le menu (juste echap-entrée) :
image

J'ai aussi mis un petit coup de polish, surtout après le test de Création et la visite d'un testeur : finis les animaux qui tournent, des quêtes un poil plus visibles, plus d'informations pour les débutants. Demain j'essaie de passer au Cyber Café pour poster une release, parce que ça fait longtemps~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 13:05:14. (10539 messages postés)

Au niveau technique...

Citation:

Fais attention au ton de l'écran des maps. Peut-être que la luminosité des maps intérieures peu être assurée avec un event pour être sûr de ne pas avoir le problème que j'ai eu dans l'église.


C'est le cas ! Il gère la luminosité, la présence ou non des PNJ (selon l'heure et qu'ils soit morts ou non) et plein d'autres choses. Si tu as édité le jeu, c'est l'event jaune présent en haut à gauche de chaque map. Le violet gère le sommeil.

Citation:

J'ai aimé les sons. Si un jour tu veux que je t'aide un peu pour les ambiances sonores, je serais partant.


Ca fait plaisir parce que j'ai bien galéré pour superposer par exemple fleuve+oiseaux+pluie. Ce sont des bouts de sons de quelques secondes qui se répêtent (de façon aléatoire pour certains). C'est le seul moyen que j'ai eu pour stopper les sons d'ambiance quand on change de map.

Je sais pas si tu as été dans la grotte, ya une sorte de son ambient custom aussi, mais c'est pas mon domaine et j'avoue que j'aimerais bien des musiques.

Citation:

Les graphs sont parfois un peu simples, disons que c'est des rtp, mais c'est plutôt les tons d'écrans qu'il faudrait soigner je pense. Il y a souvent des changements inopinés.


J'ai essayé d'être cohérent avec ce qui se passe en vrai, entre 16h et 17 par exemple, la luminosité change super vite. Mais je suis peut être trop brutal.

Citation:

Sinon plein de bonnes idées, le travail, la pêche...etc Les choix sont très satisfaisants, même si on a souvent l'impression que le gars qui a programmé tout ça nous incite a faire quelque chose de mal ! Il y a souvent peu de choix normaux et toujours la possibilité d'insulter et de tuer. Par exemple si je ne fais pas très attention aux dialogues qui défilent, j'ai de fortes chance de répondre quelque chose d'insultant au pnj.


Oui, mais je suis un peu limité par RM de ce côté là. Je sais pas si tu as testé les "sujets" pour leur demander des infos (pour identifier un objet ou demander une infos à propos d'une quête), je crois que je préfère cette approche.

Il me tarde vraiment de tester CO en tout cas.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 12:29:21. (10539 messages postés)

-Concernant la luminosité, c'est juste que le temps est couvert. Ya l'option temps couvert + les trois pluies de RM (+la luminosité liée à l'heure).

-Il ne faut pas parler aux animaux. Je les ai intégrés dans les murs et placés en "sous le héros" pour qu'on ne puisse leur parler qu'en mode debug (en appuyant sur ctrl), mais je me suis rendu compte plus tard que ça ne marchait pas : ( Je crois qu'une grande partie de tes bugs vient du fait que tu as parlé aux animaux.
Chaque fois qu'on leur parle, ils ajoutent l'inventaire par défaut à celui que tu as déjà, donc ça fini par peser, reset la réput, l'heure repasse à 12h et peut être d'autres trucs.

-Pour connaitre l'heure, il faut une montre (à acheter ou voler au magasin) ou consulter une horloge dans les maisons.

-La quête de l'église est à refaire, je la trouve mauvaise... elle devrait normalement rester fermée avec un message genre "Pas accessible dans cette demo", c'est un oubli de ma part (pour la petite histoire j'ai un pote qui voulait lui aussi absolument aller dans l'église, et il a utilisé une torche pour ça, ça m'a fait plaisir).

-Pour les objets ya eu du changement pour les classer par catégorie dernièrement; j'ai peut être pas assez testé.

-Concernant le menu, je ne sais pas trop comment faire. Déjà, l'écran de stats devrait s'afficher en images, au dessus, et on devrait arriver direct à l'écran "menu/dormir/quitter".
Peut être que je pourrais aussi virer ce mini-menu mais je sais pas trop comment offrir la possibilité de dormir du coup...

Merci d'avoir testé et t'être embêté à prendre des screens !

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 09/02/2011 à 05:17:37. (10539 messages postés)

Tu peux aussi utiliser ton forfait mobile pour charger un compte paypal via des sites qui prennent une comission mais bon...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 08/02/2011 à 15:02:35. (10539 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ca ne changerait rien Harusame que le démarrage se décale.


Ca te permet de corriger les bugs du groupe 1.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 2, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 3, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
etc

Sylvanor a dit:

J'aimerais boucler ces tests en 3 semaines.


La dernière fois, c'était deux semaines :F (au final 4 mois)
Plus sérieusement, ça rime à rien de donner une date, on dirait que tu veux t'en débarasser, quitte à ce qu'il reste des bugs. C'est dommage, après tu t'en mords les doigts.

Publie quand il n'y a plus de bugs détectés (ou une limite genre "si les derniers testeurs ont relevés moins de 10 bugs, je corrige et publie") et puis voilà.

Si ça te fait chier à ce point de perdre du temps de création en débugging, ne publie pas cette démo et attend d'avoir une démo plus longue ou la sortie. :-/

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 08/02/2011 à 12:05:17. (10539 messages postés)

Ils devraient s'arrêter avant la fin, en toute logique.
Je trouve ça un peu bizarre comme technique... une variable changée en début de démo pourrait très bien provoquer un bug en fin de démo.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sylvan Melody

trotter - posté le 08/02/2011 à 11:57:45. (10539 messages postés)

Ah, j'avais compris l'inverse, que tu voulais te forcer à faire une partie mec pour attirer les garçons, car tu avais peur qu'ils refusent de jouer une fille, pardon.

Je trouve ça sympa comme projet, pourquoi tu penses que ça n'attirera que les petites filles ? Si la qualité est là t'as pas à t'inquiéter je pense.
Par exemple, Princesse aux Roses a eu son petit succès.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sylvan Melody

trotter - posté le 08/02/2011 à 01:04:01. (10539 messages postés)

Focalise-toi sur la fille plutôt que de mettre une partie mec que t'as pas vraiment envie de faire.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 07/02/2011 à 20:47:43. (10539 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Il y a un facepalm dans Oedème-de-foie ?
Warum ?


On connait depuis longtemps la passion de Sylvanor pour les facepalms.
image

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 06/02/2011 à 10:40:53. (10539 messages postés)

trotter.p(at)gmail.com

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