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Posté dans Forum - [RMVX] 128

trotter - posté le 19/05/2010 à 09:36:27. (10539 messages postés)

Très soigné, en effet.
Par contre je suis étonné que tu ne l'ai pas vraiment testé à fond avant de le publier (enfin, t'as des scores enregistrés, mais tellement petits, 432 , peuh :D....).

Edit : Et t'as pas mis de protection contre la triche. Ca me déçoit un peu que t'ai eu la flemme.
(cf le score d'Aka)
http://zeus81.perso.sfr.fr/Jeux/128/


(nooon, pitié,c'était juste un test, laisse mes jolis sites tranquilles)


Tu pourrais ptet envoyer une sorte de clef chiffrée avec tes donnés. Ou faire un dialogue entre la page et le programme.

Posté dans Forum - Gold Fever

trotter - posté le 18/05/2010 à 21:35:29. (10539 messages postés)

Citation:

Par contre ya un truc que je viens de remarquer qui me fait peur et que vous ne pouvez pas voir avec ce seul screen, c'est que les onglets Equipement et Magie sont casiment identiques, et que ça donne une impression bizarre lorsqu'on passe d'un onglet à un autre, ya casiment rien qui bouge...



Tu peux peut être faire les onglets de couleurs différentes, genre rouge jaune bleu, je sais pas.
Il me semble que ton jeu est assez coloré d'ailleurs, c'est bizarre cette austérité dans le menu.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 18/05/2010 à 15:59:11. (10539 messages postés)

Ah j'avais pas vu ton edit.
Je vois pas trop ce que t'appelles "presque complet", je serais pas contre une démo.

Pour le vol, quand je dis que ça revient au même, c'est que tu as une chance sur 3 de voler le gamin (selon ta dextérité). A force d'insister, tu finiras par réussir (mais ta réput baissera à chaque tentative). C'est un peu comme si tu luttais avec la personne que tu voles (genre tenter d'arracher un sac à main, mais la personne veut pas le lâcher, donc on s'acharne, on tire, on tire, jusqu'à ce que la personne lâche).

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 17/05/2010 à 22:45:12. (10539 messages postés)

Bah écoute, son adresse mail n'existe pas, "MakOwn(age)/MakOwné" désigne le fait de se faire passer pour quelqu'un d'autre chez les noëlistes, et puis bon, ya ses messages...Mais c'est vrai qu'il est bon, il faudrait faire un oscar du fake.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 17/05/2010 à 22:30:11. (10539 messages postés)

Citation:

La carte du monde ben euh je sais pas tu es le premier à t'en plaindre. Je ne vois pas trop ce que je peux faire, cette map est juste grande mais à part ça y a pas beaucoup plus de trucs à charger dessus.


Je te l'avais dit aussi. C'est pas le seul endroit mais c'est le seul qui soit vraiment injouable. Je t'ai envoyé une vidéo (précédée d'un peu d'oblivion, preuve que le PC n'est pas si merdique que ça) pour que tu vois à quel point ça pose problème.

Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

trotter - posté le 16/05/2010 à 14:27:33. (10539 messages postés)

Un peu trop bleu peut être, on croirait qu'il est sous l'eau.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 14/05/2010 à 20:38:14. (10539 messages postés)

Bon, si tu le dis. Les autels, les nouveaux messages d'aide, ça me donnait l'impression que tu avais changé beaucoup de choses.

Sylvanor a dit:

Pas spécialement, disons juste que les 50000 rapports de bug n'ont pas que légèrement entamé mon moral.


Ne déprime pas, seuls les gens ayant/cherchant des bugs postent, la majorité passe à coté mais ils ne postent pas pour dire "j'ai vu aucun bug". ;)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 14/05/2010 à 20:20:14. (10539 messages postés)

Sans déconner : après la beta privée, tu devrais faire une phase de "beta publique" comme ça tu te sentirais moins mal à l'aise quand on te rapporte des bugs.

Si je me trompe pas, tu as organisé la beta, puis ajouté des trucs au jeu, puis tu l'as sorti ?

Je crois que tu devrais :
-(A)pendant la beta, stopper la programmation du jeu et te concentrer sur les graphismes et les corrections de bugs ;
-(B)sortir la nouvelle version;
-(C)avancer la prog

Puis rebelote (A) organiser une beta pour tester les nouveautés, bosser les graphismes et les bugs pendant que la beta se termine etc etc...
(Et donne le codec avec le jeu.)

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 12/05/2010 à 22:45:56. (10539 messages postés)

J'ai téléchargé juste pour la cinématique et c'est incroyablement magnifique, super beau et bien animé. Bravo, moar.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 12/05/2010 à 09:09:47. (10539 messages postés)

Dead Set, une série anglaise plein de zombies façon 28 jours plus tard.
Imaginez les gens de Loft Story (type Loana, Steevy, Vivent Mc Doom...) qui tentent de survivre à une apocalypse zombie. C'est violent. Ce qui est intéressant, c'est les relations entre les survivants. Il y a cinq épisodes d'une demi-heure. Sûrement la meilleure histoire de zombie que j'ai vu. Je crois que ça peut plaire à tout ceux qui ont envie d'un film d'horreur.

Survivors, une série anglaise où 99,99% de l'humanité a été tuée par un virus. On suit un groupe de personne qui essaie de survivre. C'est vraiment cool.
La première saison est assez lente et contemplative (ça ressemble un peu à The Walking Dead sans zombies), la deuxième plus rythmée. A voir si le sujet vous intéresse.

The Colony, une émission américaine de télé réalité où des joueurs doivent survivre à une fin du monde. Chaque participant a une certaine qualification (un mécanicien, un physicien, un docteur, un homme à tout faire...). Ils doivent aller chercher des ressources, organiser une défense et bricoler (ils fabriquent plein de trucs et c'est détaillé à chaque fois, à la fin ils ont des panneaux solaires, une radio, une douche, un camion...). Ca peut intéresser les bricoleurs et les gros fans de l'apocalypse.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 11/05/2010 à 00:22:00. (10539 messages postés)

@Naked, Nonor en parle sur la new sur la sortie d'Ae (ça te permet de voler dans les magasins/dormir gratos/faire certaines quêtes bonus en gros).

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 11/05/2010 à 00:15:42. (10539 messages postés)

J'ai fait tester à un pote, il a esquissé quelques sourires et a même pouffé deux fois, mais il trouvait le rythme trop lent (ascenseur, trop de dialogues etc).
Moi j'étais à coté et je me marrais bien.
Par contre je poste pour dire que pendant le combat contre l'empereur, la musique ne change pas, toujours la même musique pesante, c'est dommage.
Et ça serait bien d'indiquer quand on le touche (un effet sonore différent ?), ou bien d'indiquer sa barre de vie, sinon on a l'impression de rien faire.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 10/05/2010 à 23:31:20. (10539 messages postés)

Faudrait un message "Voir la cinématique ?", ou un écran noir de 2sec (avec une icône de film en bas ?) qui laisserait le temps d'appuyer sur esc. C'est dommage de priver les gens de jeu à cause d'un bug de cinématique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 09/05/2010 à 14:35:35. (10539 messages postés)

"j'ai envie de commencer une romance Irzyka-Manalianne, moi... "
T'es pas le seul pervers, j'espère aussi qu'il y aura un artwork et des dialogues spéciaux.

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 08/05/2010 à 23:36:51. (10539 messages postés)

Oui, il y a du comique de situation aussi, et un vrai travail de programmation.
Ceci dit, sans vouloir te démotiver sriden, tu as déjà un jeu complet, pourquoi te forcer à "le terminer", ça marche très bien comme ça, tu pourrais lancer un nouveau jeu.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 08/05/2010 à 13:20:53. (10539 messages postés)

Pourquoi tu désactives carrément pas les diagonales ?
Au pire demande un cheat pour les activer.

Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

trotter - posté le 07/05/2010 à 23:15:03. (10539 messages postés)

4h d'après les stats du jeu, en bêta testant, donc peut être une heure de moins en jouant...?
J'ai dû rater la moitié des quêtes aussi, et je me battais le moins possible.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 07/05/2010 à 22:58:09. (10539 messages postés)

Citation:

Comme ça je testerai pour la première fois un jeu terminé, dit "réussi", ça va me faire un choc je sens.



Hiino, c'est vrai que c'est précisé ni sur la new, ni dans le post de Sylvanor sur cette page, mais c'est une démo.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 07/05/2010 à 18:30:25. (10539 messages postés)

Ou tu peux plus simplement utiliser des polices bitmaps, qui ne sont pas affectées par cleartype, comme

Profont, Sheldon, MS Mincho, Gulim
imageimageimageimage

Et pas (contre-exemples au hasard) Lucida Console ou Palatino linotype :
image image

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 07/05/2010 à 14:16:50. (10539 messages postés)

Chouette. Pareil que Passage. Et autoriser plusieurs sauvegardes ça serait cool, c'est chiant de devoir bidouiller pour jouer à deux sur le même PC.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

trotter - posté le 05/05/2010 à 14:33:15. (10539 messages postés)

A voté. J'adorais ton visuel de toute façon.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 05/05/2010 à 12:22:18. (10539 messages postés)

Plutôt 20-25 mais c'est déjà pas mal.

Tu devrais poster ici Mastervlad, ça a l'air de correspondre plus à leur univers :
http://doujingame.mygoo.org/doujin-game-f3/

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 03/05/2010 à 19:32:59. (10539 messages postés)

Tata-Monos a dit:

Il faudra acheter Ae en DVD :D


Moi je serais pas contre un joli DVD, surtout si Sylvanor se fait une marge dessus, mais on en est pas encore là.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 01/05/2010 à 21:46:02. (10539 messages postés)

@Sylvanor
C'est les chamallows (marshmallows ?) pour se soigner (il y en a un paquet dans les coffres), le thé vert rend des MP.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 01/05/2010 à 14:55:53. (10539 messages postés)

Ceci dit, c'est bizarre de devoir utiliser le pavé numérique, surtout que tu ne proposes que 4 choix. D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

trotter - posté le 01/05/2010 à 14:21:21. (10539 messages postés)

C'est super pro, bravo. Tout le design est superbe.

Par contre c'est très bavard, souvent pour rien dire, ça m'a rappelé RQ8 par moment ("je dois te dire un truc mais je reste flou pour faire durer le dialogue, car tu dois comprendre par toi même"), j'espère que c'est pas représentatif du jeu final et qu'on sera un peu plus acteur.

Des remarques :
Les deux persos en ville, juste à coté de l'endroit où on débarque, se parlent entre eux, mais pourtant, se tournent vers nous.

On peut attaquer 9 voir 10 fois de suite avec notre perso au début, je sais pas si c'est normal, l'aide indique 3.

Les vêtements de dos et de face des deux persos principaux se ressemblent beaucoup, on dirait que tu as juste fait un copié collé.

C'est pas très vivant pour un MMORPG, on est tout seul à butter des monstres à la sortie de la ville (à moins que ça soit une instance ? Ou un rêve de la fille ?).

Enfin c'est vraiment excellent, très bonne finition, à mettre dans le top oniro quand il sortira.

@Sylvanor
C'est le pavé numérique chez moi, aucun problème, ça doit être un bug.

Posté dans Forum - Les essais de mil

trotter - posté le 01/05/2010 à 01:21:46. (10539 messages postés)

Il me semble que t'as des problèmes de perspective au niveau des nénuphars mais je suis pas non plus un pro :
image

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 28/04/2010 à 16:12:56. (10539 messages postés)

Clair kilam, tu peux essayer d'être moins dédaigneux et impoli quand tu écris "non" s'il te plaît ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 27/04/2010 à 00:04:44. (10539 messages postés)

Ah ouais, quand même. Tu dois être sévère comme MJ.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 26/04/2010 à 23:08:13. (10539 messages postés)

Sylvanor a dit:

>> Tu n'as pas un niveau suffisamment élevé pour l'impressionner je pense.



Mais dans le village de Wanermal, on peut tuer le PNJ sans difficulté (Ou ya une histoire de stat aussi ?), pareil quand on doit tuer le garde à Séphanine (on lance le combat sans restriction de stat...?), c'est bizarre qu'on ne puisse pas là.

Combien il faut en persuasion pour éviter les combats (je crois que j'avais 25-30 à la fin de la démo) ?

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 22/04/2010 à 21:01:49. (10539 messages postés)

Ah merci chef o/
C'est vrai qu'il avait téléphoné mais son message était peut être pas clair, je me rappelle que c'était vaguement marrant...J'ai peut être mal compris.
En tout cas, quand on essaie de sortir du village ça serait bien de dire "le prof chen m'attends" ou un truc du genre plutôt que "son herbizarre n'est pas soigné".
Comment sont gérées les heures ? Parfois, le temps file très vite, d'autre fois beaucoup plus lentement, en temps réel.
Vous pourriez vous baser sur l'heure du PC avec RMXP.

En tout cas c'est un chouette jeu.

Edit :
Autre bug, en combat contre un dresseur :
-mettons qu'on batte un pokemon adverse avec notre Roucool ;
-le dresseur ennemi envoie son pokemon suivant, on nous demande si on veut changer le notre
-on accepte et envoie Tiplouf ;
-quand on bat le pokemon de l'adversaire, Tiplouf ET Roucool gagnent de l'xp, alors que seul Tiplouf a combattu.

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 22/04/2010 à 18:31:46. (10539 messages postés)

Je suis en 2.0.2 (d'après ce qu'il y a écrit sur la barre de titre), il y en a eu une autre ?
Qu'est ce qu'elle me saoule avec son herbizarre, je viens juste de la rencontrer, je la dépose à un centre pokemon et elle m'empêche de partir parce que son pokemon est malade, rien à battre sérieux. Elle a intérêt a être un perso important par la suite.

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 22/04/2010 à 17:55:35. (10539 messages postés)

Non non, c'est juste qu'il n'y a rien de neuf.
Et puis je suis du genre à prendre mon temps, je doute que la démo sorte avant 2011.

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 22/04/2010 à 16:54:17. (10539 messages postés)

Ok.
Et autre petit bug : quand on visualise les cartes pokemons à Jadielle, on peut bouger le perso.

Sinon, j'ai pas compris ce que je dois faire. Le herbizarre de la fille qui s'est incrustée à la forêt de Jade est en soin intensif, donc je ne peux pas partir.
Je suis supposé faire quoi ?

Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

trotter - posté le 21/04/2010 à 17:41:35. (10539 messages postés)

Excellent.
Par contre je n'arrive pas à trouver l'info : quelles sont les limitations de cette démo ?


C'est très agréable à jouer, bravo pour tout ce travail.

Quelques critiques :
Quand on écoute la radio et qu'on ramasse un objet, celle-ci s'arrête et la musique normale reprend.
Il est parfois difficile de savoir qui dit quoi lors des dialogues.
C'est pénible que juste en *passant* devant une porte, on ait droit à "pas par là !" (souterrain route 5/6)
Quand machin à quitté mon équipe, j'avais son icône en haut à gauche en quittant le jeu.
Je trouve certaines musiques horribles, notamment les intérieurs de maison dans la ville de départ.
Dommage que certaines villes comme Bourg Palette ou Azuria soient différentes des originales, alors que Jadielle est quasiment une copie carbone, je crois.
On ne peut pas changer de pokemon quand l'adversaire en change.
Dans la forêt de Jadielle, j'ai un combat tous les 3 pas, c'est assez pénible. Si c'est pour emmerder le joueur c'est gagné. Faudrait peut être baisser les chances, Les gens qui veulent attraper des pokemons marcheront un peu plus.
Les gens qui se joignent à nous sans nous demander et nous donnent des ordres, c'est également pénible.
Dommage qu'on ait droit qu'à une seule sauvegarde.

Posté dans Forum - Les jeux amateurs que vous attendez pour 2011

trotter - posté le 19/04/2010 à 17:16:08. (10539 messages postés)

Le truc de zeus ça doit être possible avec le patch de Cherry.

Citation:

Je viens de tester Aë sur mon vieux Athlon 3000+ qui a 7 ans, et ça ne lague pas. Mon 1800+ est mort, je ne peux plus tester dessus mais à l'époque où il marchait c'était fluide. Et le 3000 n'a même pas ses drivers vidéo parce que la carte graphique est défaillante et fait tout planter quand ils sont installés.


Essaie sur la carte du monde, pour voir.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 19/04/2010 à 00:51:20. (10539 messages postés)

Ya presque une réponse pour toi dans le topic de la beta :

Sylvanor a dit:

J'attends les effets sonores pour la séquence d'intro et c'est bon je la sors, en fait. ;)



Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

trotter - posté le 18/04/2010 à 01:55:12. (10539 messages postés)

Le pire ça va être à la sortie de la démo (ce week end ? :D ) quand les joueurs vont se plaindre de plein de nouveaux bugs surprises tellement énormes qu'ils vont croire que toi et les testeurs se foutent de leur gueule (c'est le syndrome du "maman, regarde, je sais jongler avec 3 balles !... Ah bah quand tu me regardes j'y arrive plus mais tout seul j'y arrive ! Je te jure, ça marche d'habitude !").

(Et je voulais dire en remarque "gardes du corps du perso du bug 166", pas 164.)

Posté dans Forum - Les essais de mil

trotter - posté le 16/04/2010 à 17:54:13. (10539 messages postés)

Je la trouve très jolie, surtout l'arbre au milieu. Ca serait peut être mieux avec moins de vert, peut être en poussant juste un peu les contrastes.
On voit une grosse différence entre les tons clairs et foncés des arbres ici :
image

Posté dans Forum - Les essais de mil

trotter - posté le 16/04/2010 à 14:19:58. (10539 messages postés)

Tiens pour ton mage, si ça peut t'aider (parce qu'on arrive parfois pas à voir les défauts de ses propres dessins) :
image
La tête est mauvaise.

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