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Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 04/02/2011 à 12:01:55. (10539 messages postés)

Citation:

La RPG, c'est simple, c'est un jeu apparenté au JdR papier, à savoir: notion de level-up ou d'amélioration de caractéristiques, points d'xp, présence des "PV"... etc j'en passe.


Pas du tout.
C'est plutôt incarner un personnage et le faire évoluer dans un monde, se mettre dans sa peau... c'est un peu du théâtre. Un jeu de rôle peut tout à fait être sans combats, sans notion d'xp etc.

Posté dans Forum - Étude épistémologique et paradigmatique des gros cons

trotter - posté le 03/02/2011 à 23:26:18. (10539 messages postés)

Citation:

Ils ont des scooters ou des voitures pourries produisant le même son que 40 tracteurs poussés à fond dans un champs de maïs, et ils ont cette mystérieuse tendance à laisser le moteur tourner pendant 20-30 minutes pour absolument aucune raison apparente afin de visiblement niquer pour rien le plus d'argent possible dans l'essence consommé.
Parfois ils font de longues séances d'accélération sur place pendant quelques heures histoire d'être bien sûr de bien faire chier jusqu'au moindre voisin au bout de la rue et que quelqu'un finisse par débarquer pour leur éclater la tête à coups de clé de douze.



Alors oui je voudrais juste signaler qu'il m'arrive de façon occasionnelle de faire tourner mon moteur à l'arrêt, parfois j'appuie sur l'accélérateur à priori sans raison, mais ce n'est pas pour ainsi dire kikoololer c'est pour recharger ma batterie sinon ben elle se vide.
Peut être la raison en est-ce la même pour ces jeunes et c'est d'autant plus concevable que leur véhicule est souvent équipé de néons, enceintes puissantes et autres accessoires très consommateurs en énergie.
En vous priant à l'avenir de ne point jetter l'opprobre sans savoir tous les tenants et aboutissants de vos griefs,

Pierre-Yves BILLE

Posté dans Galerie - Article supprimé

trotter - posté le 03/02/2011 à 20:58:38. (10539 messages postés)

Pour le héros, oui, c'est toujours mieux que Arshes.
Effectivement, vire la mini map, tu gagneras des fps.
Les jauges sont imposantes. Tu devrais peut être faire moins chargé et plus explicite pour les jauges, genre mettre une icône de couverts/bouteille/sommeil à côté.
Un liseré noir autours de HP/?P serait pas de refus non plus, sur ce screen ça va mais c'est pas très lisible dans des environnements blancs.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 20:36:05. (10539 messages postés)

Tu as "donné ton avis sur les Alex" en insultant des membres. Ce genre de chose aussi, tu devrais peut être le faire "ailleurs".
La discussion est restée calme jusque ici, malgré les différences d'opinions, ça serait bien que ça continue.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 19:58:02. (10539 messages postés)

Tu es injuste, mtarzaim prend le temps d'écrire des critiques détaillées et argumentées.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 19:13:50. (10539 messages postés)

Je crois que tu es tout bêtement trop vieux pour apprécier, t'es plus dans le public visé, mtarzaim.

Posté dans Sorties de jeux - Les dragons blancs

trotter - posté le 03/02/2011 à 17:55:16. (10539 messages postés)

T'as raison : (
Depuis la fin de la fac c'est la cata en français.

Non miduki, j'ai définitivement "l'installation a échouée" sur deux PC et deux connexions pour la version courte.

Posté dans Jeux - Arcanae: Impure

trotter - posté le 03/02/2011 à 11:02:50. (10539 messages postés)

C'est magnifique, que ça soit au niveau chipset mais aussi mapping. J'adore les petites animations sur les charsets (boire du thé, froncer les sourcils etc.). Le scénar a l'air très riche, pas trop cliché, les dialogues et la mise en scène sont bons.

Au niveau des combats, le système est original et pas désagréable. J'aurais bien aimé que les combos restent les mêmes selon le type des ennemis. Ainsi, pour se débarrasser d'un loup, on saurait qu'il suffit de faire droite droite haut bas, pa exemple, ça donnerait l'impression de s'améliorer au fil du jeu.
J'ai rien compris à ces points d'xp qui n'en sont pas; tu devrais peut être les renommer.

Je suis bloqué en tentant de m'introduire de nuit dans le jardin. Je ne sait pas par où passer pour commencer le laby, j'ai un combat toutes les 30 secondes (voir moins !), j'ai pas pu avancer, désolé.

Quand il y a une énigme comme ça, baisse la fréquence des combats, c'est à jeter son pc par la fenêtre.

A part ça, superbe jeu, on en voit rarement des comme ça, il mériterait peut être une place au top d'oniro.

Edit : Ok, contourner le lac sous la maison.

Excellent jeu.

Posté dans Sorties de jeux - Les dragons blancs

trotter - posté le 03/02/2011 à 10:49:10. (10539 messages postés)

Excuse-moi du temps que tu mets à apparaitre sur oniro. Ca fait au moins 6 fois que je télécharge la version que tu as envoyée sur oniro sur "partage facile", à chaque fois le rar est corrompu. Sinon, l'installateur ne marche pas. Là je devrais pouvoir tester sur un autre PC et publier, si ça marche (edit après 3 tentatives de plus : bon, ça stoppe à 50mo...partage "facile", mes couilles, c'est un peu comme "rapid"share.).
Mais tu préfèrerais pas envoyer la version complète, plutôt ?

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 02/02/2011 à 12:29:57. (10539 messages postés)

J'ai préféré le jeu de sriden à IPMS2.

moi a la sortie du jeu a dit:

Je viens de jouer à la version finale, c'est super, plein de petits détails, le gameplay est très léché. Par exemple, dans la sidequest, j'ai loué ton nom en voyant que lorsqu'on a récupéré la clef et qu'on meurt, on ne doit pas tout se retaper. Plus généralement, on sait toujours quoi faire, où aller, il y a toujours moyen de se faire répéter les instructions, on sait combien d'ennemis il reste à tuer, bref, tout est très clair, on va peut être me traiter de casual mais c'est très agréable et rare de voir ça dans un jeu RPG maker où certains auteurs ne comprennent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.

Au niveau de l'humour, c'est très varié, il y a des parodies de toutes sortes, du comique de situation, des brisures du 4e mur, des blagues lourde, des blagues carambar, du cassage en règle...


Bref, une référence qualité.

A côté de ça, IMS2...Je n'ai pas été plus loin que la fin de l"entrainement.
Je comprends qu'un fan de jrpg y trouve son compte, mais j'ai trouvé le scénar banal et simpliste et subi les combats comme du remplissage pénible.
Le jeu est peut être très riche, mais j'ai arrêté car je n'ai pas trouvé où sauvegarder...

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 31/01/2011 à 22:43:29. (10539 messages postés)

T'es méchant, janvier 2011 pour les alex 2010 ça aurait pu être pire.
Et merci à ithyphalle pour ses screens de ims2 et duplo.

Posté dans Forum - [Flash] Penguin Bubble

trotter - posté le 29/01/2011 à 23:47:49. (10539 messages postés)

Niveau 6 (j'ai arrêté là quand j'ai vu qu'il était presque identique au 4), 10 min, le niveau 4. Le niveau 3 est bien pénible aussi.
J'adore les graphs et c'est bien programmé, bravo.
Le gameplay est assez bizarre, on passe se temps à se battre avec les bulles au lieu d'agir directement sur l'ennemi. Les bulles sont notre outil, donc c'est un peu frustrant de pas pouvoir les manier comme on veut. C'est comme si dans un fps tu avais un flingue, mais que le seul moyen de tuer les ennemis serait de faire un mini jeu pour pouvoir tirer un coup de feu. Bref, la frustration est pas au bon endroit, j'ai l'impression. Ceci dit, c'est un concept original et c'est pas non plus désagréable à jouer.

Posté dans Forum - [WIP] Tilesets Extérieurs

trotter - posté le 29/01/2011 à 16:27:40. (10539 messages postés)

Tu devrais peut être poster ça aussi dans le topic des screens.

Posté dans Sorties de jeux - Slachter City

trotter - posté le 28/01/2011 à 19:42:22. (10539 messages postés)

Content de voir que tu travailles encore dessus plusieurs années après. C'est un plaisir de découvrir tous les petits trucs que tu y as planqué. Le type de jeu que j'adore.

Posté dans Jeux - L'odyssée de Xony

trotter - posté le 28/01/2011 à 16:45:32. (10539 messages postés)

Comme vous pouvez le voir sur le screen, c'est conceptuel.
Un petit trip assez bizarre mais pas désagréable, c'est mignon, les énigmes sont assez simples, et concernant l'histoire on va de surprise en surprise (ou de wtf en wtf). On a l'impression d'être en plein rêve.
Vous pouvez courir avec shift.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/01/2011 à 17:35:41. (10539 messages postés)

C'est payant j'ai l'impression ?
Concernant l'évasion, pas mal. Le crochetage marche pour chaque serrures, celle de la prison compris. L'inventaire est confisqué. Je laisse un seul crochet comme oblivion.
De toute façon, en cas de crime, on sera jugé, déporté dans un pénitencier (pour y préparer une révolte ? J'en suis pas encore là de toute façon. Actuellement c'est game over direct.).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/01/2011 à 01:11:46. (10539 messages postés)

J'ai pas trop envie de tomber dans la cliché concernant la guilde. Comme présenté dans Oblivion (et la plupart des RPG), c'est ridicule.
"Ya une guilde des voleurs, tout le monde le sait mais chuut. Ils recrutent n'importe qui, tente ta chance, envoie un CV avec photo louche."
A mon avis le plus logique ça serait de se lier d'amitié avec une certaine personne qui petit à petit fait rentrer le joueur dans le système.

Pour le fun, un aperçu de la map actuelle :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/01/2011 à 20:00:00. (10539 messages postés)

Les cartes, oui. Pour s'évader de la prison, on peut utiliser des crochets, mais je sais pas trop comment on peut se les procurer, pour le moment.
Les bâtons c'est pareil, c'est une nouvelle arme, j'ai pas envie de me lancer là dedans pour le moment, peut être plus tard, l'important c'est que arme distance/CàC soit programmé. Et je préfère rester seul à programmer/dessiner.

Concernant la magie, c'est programmé aussi, ya un exemple ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12833
Ya a faire un menu déroulant pour les magies à priori, mais c'est tout. De toute façon, on y aura accès très tard dans le jeu.

Le système d'habitation va pas être trop dur à programmer, ça sera juste ça. Des events un peu partout quoi. La maison dans la map nord servira de test.

Ce que j'aimerais beaucoup pour la prochaine version c'est que la zone soit intéressante à jouer par elle même, sans scénar, façon animal crossing/harvest moon... Si j'arrivais à faire juste ça, ça serait déjà pas mal. Il manque le mariage et l'agriculture, et des petits events qui se déclenchent selon le jour.



Corrigé, et certainement dernière publication avant quelques mois :
-Empêcher l'accès au chat rose dans la map nord/Le roi dans la map ouest.
-Si on a le chien, on est désormais bien suivi par le chien
-Les gros fruits rouges marchent correctement.
-Le chien n'écrit plus ouaf à chaque attaque (faut qu'j'trouve un son, j'aimerais bien enregistrer mon propre chien).
-Victor réagit quand on attaque Dimitri.
-La vitesse du chien dépend de notre propre vitesse.
-Ajout de poissons.
-Debug dloqué dans un mur dans la grotte.

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_27LAR.zip

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 26/01/2011 à 15:54:14. (10539 messages postés)

Impressionnant. Bravo, comme d'hab.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/01/2011 à 00:32:45. (10539 messages postés)

Soifran a dit:


Yay!

Edit: Suggestions:

-C'est trop cool
-C'est trop bien


C'est gentil.

Citation:

-L'armure du garde devrait etre retravaillé, ca fait pas très "médiéval".


L'univers est pas vraiment médiéval en fait. C'est juste que le village est bien pourri. Dans la grande ville, ya l'électricité, un tramway, etc, cf la présentation.

"La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons. "

Moi je vois la ville (le port) traversée par d'énormes tubes, et des machines un peu baroques.

Citation:

-Les plaines à l'ouest devraient comporter des panneaux... ce serait pratique, et puis, pt'et plus de végétation? des zozios, etoo...


Pour la végétation j'ai essayé d'introduire ça dans la forêt du nord de natsu (fougères, hautes herbes, champignons). Quelques panneaux, ouais, ça serait logique...

Citation:

-Pourra-t-on utiliser d'autres armes que l'épée ou l'arc ou les poings?
-Fudrait instaurer une varibale du genre: Si 0, donner coup de tete, Si 1, donner une droite, Si 3 donner un kick.
-Ce serait cool de pouvoir utiliser un baton au début du jeu, ou une branche.


Pour le moment non, ça demande de créer trop de charsets différents (5 planches) pour les vêtements. Rajouter un objet démultiplierais le truc (rien, arc, épée, bouclier, épée+arc, bouclier+arc, bouclier+épée+arc)...
Après, peut être.




Nouvelle version (2011_01_26) pour virer quelques bugs.
-Suppression du "bip" lors des baston (désolé, j'avais zoublié).
-Ajout des animations de la fille pour pêcher (uniquement en guenilles).
-Ajout de deux rêves.
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.
-Corrigé quelques bugs de sommeil quand on dort dans un lit (on se retrouvais parfois bloqué dans le lit).

Bugs à virer :
-Le roi dans la map ouest.
-Virer le chat rose dans la map nord.
-Si on a le chien, on est suivi non pas par le toutou mais par un poisson dans la map nord :F
-Les gros fruits rouges n'ont pas de poids et disparaissent par paire... a corriger pour la prochaine fois.
-Sinon ça m'a l'air jouable...

Téléchargement (attention, destiné aux curieux, pas aux joueurs) :
http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_26LAR.zip

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/01/2011 à 08:50:13. (10539 messages postés)

Je sais pas, j'y ai pas joué.

Mais avec le garde ça se passe comme ça :
On lui fait un compliment, il nous invite à dîner. On peut aussi entrer directement chez lui quand il est là et le séduire.
Bref, on discute un peu en choisissant les réponses. Après le dîner, on peut aller dormir chez lui ou refuser.

Si on reste chez lui il devient notre petit ami : il nous tutoie, on peut dormir chez lui quand on veut, lui demander du fric et il aura tendance à nous protéger si on fait une connerie au lieu de nous mettre en tôle direct. Si on reste trop longtemps loin de lui, il nous engueule. J'ai pas trop travaillé le garde, il veut surtout coucher, avec les autres persos on pourra certainement sortir comme dans GTA4, et il y aura des quêtes liés à ces petit(e)s ami(e)s.

Le garde peut rompre si la relation avec lui est trop basse.

Si tout se passe bien, au bout d'un moment (2 mois), on peut se marier et avoir des gosses (ces deux dernières choses ne sont pas encore implémentées, tout le reste est présent dans la dernière version). Les gosses seront en gros des tamagochis.

Voilà.

Il devrait y avoir entre 2 et 4 petit(e)s ami(e)s par villes, environ 12 petits amis à la sortie de la première version, ça devrait être gérable.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/01/2011 à 21:26:47. (10539 messages postés)

Corrigé quelques bugs :
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.

J'ai remarqué un bug intéressant :
Pour forcer les PNJ à rester dans une certaine zone, j'utilise "éditer parcours". Pour l'arc, j'utilise une autre page pour figer le png et donner l'option "tirer" si le curseur passe dessus.
Donc, lorsque je sort l'arc, puis le range, le PNJ répête son "éditer parcours" du début (par ex "aller à droite"). Ce qui veut dire qu'en utilisant cette technique, on peut le faire aller à des km de la zone où il est supposé rester. Ce qui veut dire qu'il faut que je repense et corrige tout mon système de déplacement de PNJ et d'arc.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHH

Le pire c'est que je le savais, j'utilisais des variables pour certains PNJ qui ont des parcours spécifiques, mais pas pensé à ceux qui devaient rester dans une zone précise. Bordel ! Je vais pas utiliser des variables partout ! Ni des events parallèles, je commence à en avoir beaucoup, là !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/01/2011 à 22:53:44. (10539 messages postés)

Citation:

Je me suis d'ailleurs inscrit sur Oniro pour post ici


Ca fait plaisir :D
Mais t'attend pas à grand chose (tu seras moins déçu).

(Et merci zou.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/01/2011 à 14:15:55. (10539 messages postés)

VERSION 2011_01_22

Pas grand chose :
-Système de pêche : Utilisez la canne à pêche près d'un plan d'eau. Utilisez "entrée" pour doser votre lancer. Une fois le bouchon dans l'eau, pressez entrée pour le ramener vers vous.
On voit à peine les poissons. Il y a un poisson dans le petit étang de la map à l'ouest de natsu. Dès que vous sortez de Natsu, montez au nord, ya un petit bosquet avec des buissons et derrière se trouve un étang avec un poisson. Il est pas facile à attraper. La fille n'a pas encore d'anim pour la pêche, seul le mec en a.

Ah, et il faut acheter la canne à pêche au magasin, démerdez-vous, ça coûte 20p, au pire allez travailler à la ferme 2 jours, chassez, volez, cambriolez, faites des quêtes etc.

-Map nord : Une map au nord de Natsu, loin d'être fini. Elle comprend plusieurs nouveautés au niveau mapping. Si vous continuez tout le temps au nord vous tomberez aussi sur un lac avec poisson, plus facile à choper.

-Réorganisation des objets : Classement selon l'ordre d'importance. Impossible de réorganiser les objets de RM, j'ai tout refait à la main. Ca veut dire qu'il y a sûrment des bugs, un event peut appeler un objet qui n'existe plus.

-Identification des objets : C'est important. Si vous cueillez des champignons ou pêchez des poissons : vous ne saurez pas le nom de l'objet, et si c'est comestible ou non. Seul moyen de le savoir : aller demander à quelqu'un. Avec de la chance, il pourra vous renseigner.

-Divers : Encore et toujours, développement de la relation avec le garde... On peut lui taxer de l'argent, ce genre de choses...Correction de bugs. D'autres trucs que j'ai oublié, je pense.

J'ai encore moins testé cette release que les autres. Certainement des bugs vis à vis des objets. J'essaierais de tester la prochaine version un peu plus à fond avant de publier.


Et pour Soifran qui m'a demandé en PV : la grotte est accessible map ouest sur l'ile où la rivière se divise, juste avant le pont, avant la ferme. Dans la grotte il fait noir, utiliser une torche.

TELECHARGEMENT :

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_22LAR.zip

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 22/01/2011 à 12:01:46. (10539 messages postés)

Vivement qu'ils ouvrent tout Gotham, pour le prochain ?
Ca me plairait bien d'être dans le manoir, aller dans la cave, prendre la batmobile/le batplane/le batbateau et parcourir la ville pour taper sur les méchants, façon spiderman 2/ultimate spiderman.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 21/01/2011 à 22:28:09. (10539 messages postés)

T'as pas vu le dernier Deus Ex ?

http://www.nofrag.com/2010/sep/17/35721/

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 21/01/2011 à 21:58:21. (10539 messages postés)

Kenetec a dit:


Les Japonais vivent encore dans le passé, dans leur gloire d'antan, de l'époque ou ils dominaient le marché du JV dans les années 80-90.
Ou ils se permettaient de ne jamais sortir leurs jeux chez nous, ou avec des années de retard.
Le marché a changé aujourd'hui, ils ont du mal à comprendre, et il ferait déjà bien de commencé par faire des sorties internationale.


Je crois pas, ils s'ouvrent au contraire.

Konami a confié la réalisation du dernier Silent Hill à une société britannique. Capcom a fait de même avec une société canadienne pour Dead Rising 2, et a fondé Capcom Game Studio Vancouver. Square Enix a racheté Eidos !

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 21/01/2011 à 11:26:38. (10539 messages postés)

Citation:

Après je suis pas intéressé par le Minecraft Classic, beaucoup moins bien foutu Minecraft Beta (j'attends que la structure du solo ai son multi).



Il l'a ! Avec les monstres et tout. C'est encore en beta, mais c'est jouable.

http://minecraft.fr/category/serveur/

Quelques screens du serveur minefield.fr :
image image

Ils ont organisé une petite ville, on peut acheter des parcelles, c'est marrant. Bon, c'est un peu trop roleplay pour moi par contre.

La ville est sur un putain de promontoire, impressionant :
image

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 20/01/2011 à 23:44:23. (10539 messages postés)

image

NEWS :

Notch est en vacance.

INFOS :
- Tutoriels vidéos pour débuter en douceur.

- Recette des objets réalisables, attention spoiler ! Découvrir comment réaliser tel ou tel objet fait partie du plaisir du jeu pour certains. Il faut organiser les ingrédients selon une forme qui ressemble vaguement à l'objet qu'on veut réaliser.

Trucs techniques :
-Attention, si vous jouez en zqsd à ne pas laisser la touche drop sur q !
-F11 pour passer en plein écran.
-Laissez le bouton de la souris appuyé pour casser les blocs !
-Les sauvegardes sont stockées sur le PC comme un jeu normal, dans C:\Documents and Settings\(votre nom)\Application Data\.minecraft
-Vous pouvez changer la tronche de votre perso en uploadant une nouvelle texture sur le site de minecraft.
-Un clic gauche sur des objets en tas dans l'inventaire=prendre un seul objet.
-Un clic gauche sur des objets en tas dans l'inventaire=prendre la moitié des objets.
-Une fois un tas d'objet en main, un clic gauche pour poser le tas dans une case, un clic droit pour poser un seul objet.

Pour débuter :
-Trouvez vous une caverne et débrouillez-vous pour qu'il n'y ait qu'une seule entrée. Généralement, les trucs intéressants à miner sont dans les cavernes, au fond.
- Coupez des arbres pour avoir du bois et faites vous un workbench (pour pouvoir faire des objets plus grands) et un coffre. Posez les dans votre caverne.
- Faites vous une pioche en bois, allez exploser quelques rochers (exploser les rochers à la main ne vous fera rien récupérer), et faites vous des outils en pierre (épée, pioche, pelle et hache) et un four. Essayez de trouver du charbon ou faites cuire des planches dans votre four pour avoir des torches afin d'y voir la nuit.
- Faites vous des réserves de bouffe en chassant les cochons. Faire cuire la viande redonne d'avantage de PV.
- Tuez des vaches pour récupérer du cuir, ce qui vous permettra de vous faire votre première armure.
-Lorsque la nuit vient, profitez en pour creuser. Vous pouvez aussi chasser les monstres pour récupérer des ingrédients.
-NE JAMAIS JAMAIS CREUSER DIRECTEMENT SOUS VOUS OU AU DESSUS DE VOUS. JAMAIS JAMAIS.
-Si vous mourrez, vous réapparaissez là où vous êtes apparu la première fois. Votre inventaire reste à l'endroit de votre mort quelques temps, dépêchez vous d'aller le récupérer.

Posté dans News - Misao 2010

trotter - posté le 19/01/2011 à 16:14:08. (10539 messages postés)

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Posté dans News - Misao 2010

trotter - posté le 19/01/2011 à 10:56:28. (10539 messages postés)

Je viens de tester un peu Vacant Sky, il mérite le téléchargement, les screens de sa présentation ne sont pas vraiment représentatif.
Pas mal de truc custom, des jolis facesets, une musique originale, un système de combat classique mais efficace, une bonne intro. Bonne ambiance.

Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1)

trotter - posté le 05/01/2011 à 09:43:21. (10539 messages postés)

Sinon plutôt que de forcer l'utilisation de la souris, tu pourrais permettre d'utiliser également les menus avec le clavier, ça serait pas mal.

Posté dans Forum - [Flash AS3] Samsara (v1.1)

trotter - posté le 04/01/2011 à 23:58:22. (10539 messages postés)

La mort qui fait repartir du début >: (
Un peu court (mais je viens de lire vos posts, ce que j'ai pris pour la fin était un game over). J'aime bien les deux passages possibles sur le toit/dans la rue.
Outre Limbo, me fait penser à ça (Coma) :
http://www.newgrounds.com/portal/view/541124

Et à un autre en ombre chinoise, que je trouve plus.
En mourant dans la rue la musique s'est coupée et impossible de la remettre. Pourquoi écrire "les petits obstacles peuvent être enjambés" là où il faut pousser une caisse ?

Graphiquement (quoi que plus on avance, plus c'est joli) et au niveau de l'histoire, on dirait que tout reste simpliste/flou pour cacher la pauvreté du jeu, c'est dommage.

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

trotter - posté le 04/01/2011 à 10:30:51. (10539 messages postés)

Ok, merci ithyphalle.

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