trotter - posté le 21/10/2016 à 17:55:04. (10527 messages postés)
Certaines options se rapprochent comme "Appeler un évènement" où on peut indiquer le n° de l'évènement selon une variable mais à ma connaissance tu peux pas utiliser la commande "modifier un évènement" en lui demandant de modifier l'évènement au n° désigné par telle variable.
Ca permet aussi, par exemple, de générer du code en utilisant un bout de charset différent à chaque étape (si var=1, modifier event 1 avec pose1 du charset/si var=2, modifier event 2 avec pose 2 du charset...).
trotter - posté le 21/10/2016 à 14:40:08. (10527 messages postés)
Mettons que tu veuilles utiliser un event pour changer l'apparence de 50 autres events (event 63 à 113) selon 50 variables (850 à 900).
Tu commences par écrire ton code sous RM qui va servir de template : "si la variable 850 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 63".
Tu copies/colles dans RM Event Factory.
Ensuite tu indiques que tu veux compter de 1 à 50.
Puis tu indiques les valeurs à changer, ici 850 par 850+i et 63 par 63+i.
Il va générer du code :
"si la variable 851 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 64"
"si la variable 852 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 65"
"si la variable 853 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 66"
etc....
Ya plus qu'à copier/coller ce résultat dans l'event qui sera responsable de l'apparence des 50 autres.
Voià en gros, ça génère du code en itérant sur les valeurs que tu lui indiques. Par exemple tu peux générer rapidement un affichage de nombres, ou générer rapidement des coffres avec chacun leur propres switchs...
Il vaut mieux utiliser des valeurs assez hautes pour qu'il comprenne sur quel nombre travailler.
Le logiciel est fourni avec un manuel d'une quinzaine de page.
trotter - posté le 15/10/2016 à 01:31:57. (10527 messages postés)
Merci pour le retour de ton expérience au TGS, c'est incroyable comme expérience, ça fait rêver et je suis très jaloux. Bon courage pour la suite et vivement la sortie du jeu.
trotter - posté le 15/10/2016 à 01:24:14. (10527 messages postés)
Saka a dit:
Ok du coup c'est à mon tour d'avoir des problèmes
Ces derniers mois j'ai remarqué que j'avais de gros problèmes de mémoire. En fait ça empire, j'ai beaucoup de trous de mémoire, j'oublie des détails aussi bien que des trucs importants, et plus ça va plus ça s'aggrave au point que ça commence à faire flipper mon entourage. Je les comprends, à leur place quelqu'un qui demande 3 fois la même info en 10 minutes ça m'inquièterait aussi.
Bref ceux qui me connaissent savent que j'ai eu un truc pas cool au disque dur et que je carbure aux médicaments, et justement je viens de découvrir que parmi les effets secondaires "rares" du nouveau médicament que je prends depuis ~5 mois il y a "troubles de la mémoire". Bref je vais aller voir mon spécialiste en urgence en priant pour que ça vienne bien de là (sinon ça veut dire que je suis foutu).
Dépakine ? Un pote avait ça il est passé au Vimpat et ça lui a changé la vie.
trotter - posté le 12/10/2016 à 00:09:27. (10527 messages postés)
Citation:
vu que je n'arrivais pas à m'intéresser réellement à sa passion, mais le jour ou j'ai réalisé et que je lui ai fait un grand discours comme quoi je voulais sincèrement faire des efforts (et c'était sincère, j'ai réellement essayé de m'intéresser à sa passion), ça n'a rien changé
Tu as l'air de croire que ça aurait dû changer les choses en positif mais à mon avis ça t'a complètement desservit : déjà, ça devrait pas être un effort de s'intéresser à ce qu'elle fait.
Mais là en plus tu fais un discours et veux "t'intéresser réellement à sa passion"... ça veut dire quoi ? Elle aime les chevaux donc tu vas t'intéresser réellement aux chevaux ? Si elle aime les dauphins et les chatons tu t'intéressera réellement à ça ? Ca donne l'impression que tu n'as pas de personnalité. Le côté "j'insistais pour la voir mais elle avait pas le temps" aussi d'ailleurs.
Peut être qu'en étant plus indépendant, tu aurais été plus attirant pour elle (si elle avait vu qu'elle risquait de te perdre dans les bras d'une autre, elle t'aurais peut être pas ignoré si longtemps).
Bon courage en tout cas, vu la description que t'en fais oublie la vite et passe à une autre.
trotter - posté le 13/08/2016 à 10:52:56. (10527 messages postés)
Oui mais c'est à cause de la pression sociale patriarchiste qui les a conditionné sans doute.
En moins sérieux, puisqu'on a déjà pas mal posté de vidéos rigolotes sur ce topic, celle-ci m'avait bien fait rire.
"J'ai trouvé une solution pour faire économiser 23% à toutes les entreprises américaines : embauchez des femmes."
Celle-là aussi d'ailleurs sur les poses scandaleuses des femmes dans les comics :
trotter - posté le 07/08/2016 à 19:52:41. (10527 messages postés)
Citation:
je me dois de corriger celle concernant le droit de garde. Ginger Force sur Youtube y a très bien répondu, et il s'avère qu'au final que les hommes obtienne aussi souvent que les femmes le droit de garde, c'est juste qu'ils le demandent moins souvent.
J'ai lu des choses comme ça aussi, donc n'ai pas parlé de "80% pour la mère" qu'on lit parfois vu qu'effectivement le père peut ne pas avoir demandé la garde.
les réels conflits entre père et mère autour du lieu de vie de l’enfant n’apparaissent que dans environ 22% des dossiers ; dans ces 22% de dossiers conflictuels, la résidence des enfants a été fixée dans 47% des cas chez la mère, dans 26,5% des cas chez le père, et dans 26,5% des cas en alternance chez les deux parents ; quand les droits de rencontre d’un parent ont été réduits, c’est à chaque fois pour des difficultés liées à son comportement
Citation:
Quand au système scolaire... je ne suis pas assez calée sur le sujet, donc j'invite ceux qui savent mieux que moi à parler, mais il me semble que ce n'est pas si avantageux pour les femmes que ça, vu que le taux de filles dans certaines filières supérieures est assez bas au final...
Je suis d'accord... j'ai vu que c'était une revendication des masculinistes et ai donc fouillé un peu pour comprendre. Les résultats de l'examen anonymisé démontrant le biais en faveur des filles m'ont un peu scotché quand même.
Au sujet du féminisme, du masculinisme, ou de n'importe quel groupe, "viser l'égalité", ça me semble être la position naturelle à adopter : demander des droits supplémentaire parce que son groupe est supérieur aux autres passe quand même moins bien que lutter pour réparer les injustices et les discriminations dont on est victime pour arriver à l'égalité. Je pense pas qu'il y aurait autant de féministes si le but n'était pas l'égalité.
Puisqu'on parle des modèles offerts aux différents sexes, on est pas gâté du côté des hommes non plus. Quand on est élevé par sa mère divorcée (1,76 million de familles monoparentales, 85% de mère), qu'on va à l'école avec une institutrice (82% de femmes dans l'enseignement primaire), je pense que les petits garçons peuvent perdre leurs repères en étant évalué et définis par des femmes. Je ne pense pas que les personnages de fiction puisse combler ce besoin.
Pour moi un mouvement masculiniste est essentiel entre autres car :
-il y a un besoin pour des hommes de plus en plus nombreux de retrouver des modèles masculins positifs (et un risque comme tu l'as dit de tomber sur des blogs qui exagèrent) et il serait négatif d'y introduire un point de vue féminin ;
-l'égalité est visée évidemment mais les discriminations constatées du côté du masculinisme ne sont pas forcément celles du féminisme donc les combats changent.
A part ça je me demandais pourquoi Åvygeil ne postait plus, il a été banni.
trotter - posté le 07/08/2016 à 16:08:49. (10527 messages postés)
Yo Laki ça fait longtemps.
Lakitorai a dit:
Citation:
En tout cas ne t'étonne pas si dans quelques années un courant masculinisme émerge et s'en prend ouvertement aux féminisme.
En fait ça a déjà commencé.
Sinon, si comme j'ai pu l'entrapercevoir ailleurs sur le net, les attaques des masculinistes se limitent aux remarques sur le physique ou les comportements dit "sexuellement dégradant" desdites féministes... well, disons que je sens que je vais avoir pas mal d'occasion de rire très fort derrière mon écran ...
Citation:
Mais alors il sert à quoi ce mouvement sérieusement ? A spammer les forums de discutions avec des gros rageux qui monopolise le temps de parole pour raconter n'importe quoi ( Je ne parlais pas de toi hein ! ) ? Et après ça s'étonne de n'être pas pris au sérieux ...
Le mouvement des droits des hommes vise lui aussi à l'égalité en se concentrant sur les problèmes qu'ils peuvent rencontrer.
Si ça t'intéresse en voilà quelques uns :
-83% d'hommes sans abris en France.
-Plus de 95% des personnes en prison sont des hommes.
-Espérance de vie 5 ans de moins que celle des femmes.
-Les décès sur le lieu du travail touchent à 95% des hommes.
-La garde des enfant est confiée à la mère dans la majorité des cas (selon les chiffres 4 ou 2 fois plus qu'au père).
-La violence domestique sur les hommes dont j'ai parlé dans mon dernier message. Peut être que si c'était d'avantage reconnu, si c'était moins honteux, si les hommes avaient les mêmes ressources que les femmes sur le sujet, il y aurait moins de drame.
Selon Sophie Torrent, une des formes de violence psychologique les plus insidieuses consiste à manipuler l'homme en l'incitant à la violence physique. Si l'homme passe à l'acte, la loi se retourne contre lui. [...]
la femme acquiert son statut de femme battue tout en pouvant continuer à violenter psychologiquement son conjoint qui, quant à lui, n'a pas d'armes juridiques immédiates pour être protégé de cette violence psychologique. [...] S'il est stigmatisé comme homme violent, il n'a notamment plus aucune chance d'obtenir la garde de ses enfants. Ce mécanisme est des plus violents car il fait de l'homme victime de la violence de sa compagne son propre ennemi. Il se met à craindre ses propres comportements
-Ils dénoncent aussi des soucis au niveau de l'éducation car le système serait d'avantage adapté aux filles. L'article parle des discriminations (par exemple les garçons sont mieux notés quand les tests sont anonymisés).
Et puis autre chose, on parle des potiches à la télé et au cinéma m'enfin... c'est pas si loin de la façon dont est représenté l'homme à la TV : les simpsons, les griffins, American Dad!, les séries où les hommes sont des débiles obèses et n'écoutent jamais leur femme belle et intelligente, c'est courant. Tout à l'heure je suis tombé la dernière pub d'Axe qui est pas mal non plus (il faut bien obéir à la madame, idiot !). Un paquet de pubs ici.
Mais bon c'est pas cette caricature de l'homme qui pose le plus de problème, plutôt celle du chevalier servant.
trotter - posté le 02/08/2016 à 01:14:19. (10527 messages postés)
Nev a dit:
COME ON, vient me dire qu'il y a autant de violence femme sur homme que l'inverse je vais rire !
Et en plus beaucoup de féministes parle de ces violences là. Et critique le fait qu'un homme ne puisse se déclarer comme victime sans subir des moqueries.
J'avais vu passer un article comme quoi les femmes en faisaient plus que les hommes ou initiaient plus que les hommes...
Je retrouve plus, voilà un camembert qui dit ça aussi :
A part ça je trouve la violence femmes sur hommes totalement oubliée: pas de refuges pour hommes, dans les publicités sur la violence conjugale on sort des stats concernant uniquement les femmes, pas de hotline.
Exemple d'affiche pour la hotline violence conjugale, en rouge en bas :
trotter - posté le 07/06/2016 à 15:30:13. (10527 messages postés)
Citation:
Simuler un état émotionnel ? Comment tu sais qu'il simule ?
Un enfant qui pleure pour une carte pokémon, c'est 1) qu'elle lui fait très envie 2) c'est une situation qui cristallise une frustration accumulée.
Ou alors/aussi il pleure pour manipuler ses parents en les faisant se sentir coupables.
trotter - posté le 06/06/2016 à 15:24:43. (10527 messages postés)
zeus81 a dit:
Pour les études 'scientifiques' faut bien comprendre qu'elles disent toujours ce pour quoi elles ont été commandités, si quelqu'un a envie de chercher il doit même sûrement y avoir des études qui prouvent qu'une gifle de temps en temps c'est positif.
Ok, j'ai envie d'essayer...
Notez que n'ayant pas de gosse je préfère ne pas donner de leçons sur le sujet.
Il y a pas mal d'études pro-fessés qui viennent de religieux mais j'ai préféré pas en parler car c'est facile à discréditer. J'ai essayé de prendre des sources moins orientées. Bien sûr j'en ai lu aucune et on trouve des articles plein d'arguments contre toutes.
trotter - posté le 16/05/2016 à 01:24:31. (10527 messages postés)
LittleGamer, merci beaucoup c'est très motivant, ça fait plaisir.
Effectivement bien vu l'idée des sujets vient des roguelike (je crois que j'avais vu ça dans le roguelike "3069"). D'ailleurs à la base le jeu devait être plus proche des roguelikes. Le nom du pays, Athnam, vient du roguelike "IVAN".
Emz0, merci également d'avoir lu le background. C'est vrai que c'est court. Je me suis inspiré de théories sur l'histoire du Japon.
-A partir de 300 beaucoup de continentaux (notamment de la péninsule coréenne) migrent vers le Japon. Le pays envoie des tributs en Chine et se considère comme vassal.
-En 607 le dirigeant du Japon envoie en Chine une lettre désignant le Japon comme pays indépendant de la Chine.
-A partir de 710, soit 400 ans plus tard, l'administration du pays fonctionne bien.
Dans le jeu, dans le pays d'Athnam, il y a plusieurs difficultés. Tout n'est pas encore totalement établi.
Des peuples nomades ne sont pas soumis à l'autorité de l'état. Ils sont surtout présents dans le nord de l'île.
C'est presque 1/3 du territoire qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.
Il existe également des petits groupes, traités comme des parias, dans tout le pays (les habitants du village de départ en parlent comme des "habitants des marais").
L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste (on peut déjà le lire en partie dans le jeu).
Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.
Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.
Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.
trotter - posté le 19/12/2015 à 09:41:43. (10527 messages postés)
Après 2 heures de jeu au premier...
Ya des trucs qui m'ont embêté :
-On peut entrer dans n'importe quelle maison et fouiller/voler n'importe quel placard, les gens ne réagiront pas. C'est bizarre.
-Souvent on parle de choses qu'on ne connait pas encore avec les gens. Genre on peut dire à Bob "T'es un lâche qui a peur de Paul" alors qu'on a jamais entendu parler de Paul.
-J'ai besoin d'une corde. Il y a une option pour écrire ce que l'on cherche, mais personne ne réagit à "corde". Les magasins ne vendent pas de corde. Je trouve pas ça logique de devoir marcher des semaines à la recherche d'une pauvre corde.
-Un médecin à besoin de poison de scorpion pour faire un antidote. Ca tombe bien j'ai une queue de scorpion... il réagit pas à l'objet.
trotter - posté le 19/12/2015 à 02:14:46. (10527 messages postés)
J'ai trouvé la 3D dégueu sur les scènes de nuit (avec des éléments qui apparaissent en triples) mais réussie sur les scènes de jour (on se rend compte de la taille des vaisseaux par exemple). J'aurais préféré voir en 2D quand même.
-La clef usb filée au droïde qui va se perdre dans la planète désertique, ça fait vraiment copié/collé de l'épisode 4.
-Le droïde qui tombe comme par hasard sur l'héroïne.
-La rapidité avec laquelle le stormtrooper Finn change de camp. Sans doute pour rendre le film plus court m'enfin c'est gênant quand même.
-Finn déchiquète ses anciens collègues avec le Tie Fighter dans le hangar, alors qu'il veut pas tuer ?!Ils auraient pu juste faire en sorte que Finn tire sur le point d'ancrage.
-Le Tie Fighter qui s'en sort honorablement face au croiseur. Dire une connerie genre "La cible est trop petite" / "Nous n'étions pas prêt au combat" ou même s'enfuir plus discrètement aurait suffit.
-Finn s'éjecte du vaisseau et tombe comme par hasard juste à côté de la ville avec le droïde qu'il cherche.Suffisait que le vaisseau s'écrase pas.
-Il est épuisé, perdu, mourant de soif, paniqué... Tiens, s'il allait se précipiter aider la fille qui se fait attaquer ? C'est pour montrer qu'il est gentil mais il aurait pu se contenter d'observer de loin à moitié ko.
-Le vaisseau de Han Solo est là aussi, comme par hasard.
-Et Han Solo arrive immédiatement...Juste mettre une ellipse ça aurait suffit.
A partir de là j'ai décroché et préféré profiter des jolies images, surtout à la fin. Quand yavait d'autres incohérnece je me disais TGCLAF (Ta Gueule C'est La Force).
Ah ouais non le passage avec les monstres tentaculaires c'était naze aussi on y croyait pas. Aussi Han qui balance un "méchant" dans la gueule du monstre gratuitement c'était un peu bizarre.
Trop rapide, trop de facilité et trop de fanservice. Genre Han Solo qui tire sans regarder, c'est classe mais ? C'est nul non ? Il aurait vu un reflet ou quoi ça aurait été pas mal.
Aussi quand il essaye l'arme de Chewie... Il l'a jamais essayé depuis 50 ans qu'ils se connaissent ?!
trotter - posté le 05/12/2015 à 16:55:39. (10527 messages postés)
Bon boulot , c'est génial ce que vous faites.
Par contre c'est pas évident d'isoler un bug. Il faut faire un nouveau projet pour éliminer les interactions bizarres avec les events parallèle, mais dans ce cas les switchs/var perdent leurs noms et on s'y retrouve plus.
J'ai un bug assez simple où lorsqu'on appuie 2 fois rapidement sur une touche du clavier rien ne se passe (au lieu de jouer un son) qui a pu être isolé facilement.
Mais par exemple j'ai bug qui m'empêche d'utiliser mon CMS. C'est un event qui en appelle un autre qui en appelle un autre selon des tonnes de conditions pour afficher des images et ça j'arrive pas à l'isoler. Il a fallut simplifier le code pour qu'il marche sans inclure tout le jeu... mais du coup le bug ne se produit plus.
Peut être que c'est là à ton post "AU FAIT" plus haut mais pas sûr.
En tout cas le projet avance vraiment vite, c'est impressionnant de voir les bugs disparaitre à chaque version. Encore bravo.
Edit: le bug des touches a été corrigé en quelques minutes à priori.
trotter - posté le 03/12/2015 à 20:21:14. (10527 messages postés)
Citation:
Trotter ?
J'ai déjà testé ton jeu et envoyé le lien en MP.
Pas besoin qu'on teste le mien avant plusieurs mois, merci ! Ya plusieurs choses en cours de refonte et la première région est presque terminée.
Si quelqu'un veut un test qu'il n'hésite pas à demander.
trotter - posté le 03/12/2015 à 18:28:50. (10527 messages postés)
Excellent.
Citation:
8. Pour les logs pour enregistrer, je n'ai rien à proposer pour le moment. Si vous connaissez quelque chose de bien et de gratuit, je l'ajouterai au premier message du sujet.
Il est assez simple à prendre en main à partir' du moment où on a compris qu'il faut ajouter une source, par exemple un jeu ou un écran (monitor capture) :
On peut le mettre en français aussi. Il est gratuit et open source.
Dans les options générales pensez à diviser la taille de la vidéo si vous voulez pas du HD :
trotter - posté le 11/11/2015 à 17:54:42. (10527 messages postés)
Merci 0ii.
HuLijin j'espère que tu as réussi.
Une nouvelle version qui corrige quelques bugs :
-Visage de Josie ne rougissait/s'énervait pas.
-Continuation de la relation avec Josie.
-Lorsqu'on vendait quelque chose pour 0p, il y avait le bruitage "argent recu".
-Sur certaines maps se trouvaient des feuilles dans l'eau sur lesquelles on pouvait marcher.
-Les coffres étaient bloqués par défaut sur le filtre "nourriture".
-Bug de téléporteur sur une map.
-Ajout de texte pour des PNJ.
-Gros bug si on s'accroupissait, visait, se relevait.
-Pour pouvoir donner à manger au chien, il devait nous suivre. Maintenant, il suffit qu'il soit visible à l'écran.
Pas mal de bugs signalés et de suggestions par Lyonsbanner sur level up ainsi que d'autres trouvés en jouant.
Debug :
-bug quand on courrait en bêchant.
-bug du chien quand on donnait à manger dans la maison.
-bug avec Henrik qui dormait dès qu'il rentrait chez lui au lieu de se coucher à 22h.
-bug avec Henrik quand on refusait de coucher après être entré chez lui par surprise sans avoir été au restaurant auparavant.
-le chien était trop lent quand on marchait accroupi.
-bug chez norio en travail automatique (merci Lyonsbanner).
-pas de pluie si on travaillait chez Dimitri pendant la pluie.
-stats de la première sauvegarde auto incohérente si on a jamais fait de sauvegarde manuelle avant (merci Lyonsbanner).
-question à la grand mère sans réponse dans certaines conditions (merci Lyonsbanner).
-sujet qui ne disparaissait pas quand on ouvre le coffre de la maison abandonnée (merci Lyonsbanner).
Ajouts/changements :
-division par 3 du travail requis chez dimitri pour que ça soit moins chiant.
-ajout d'une indication de sortie dans les grottes (merci Lyonsbanner).
-progression de la relation avec Josie qui vient désormais nous rendre visite à la ferme ce qui entraine une longue discussion interactive sur le sens de notre vie etc.
Ce n'est pas la peine de tester le jeu si vous l'avez déjà testé avant.
06/12/2015
Nouvelle version du menu "sujet" qui fonctionnera désormais comme l'inventaire.
Il risque d'y avoir beaucoup de sujets, heureusement il y aura des filtres.
Holala, mais où suis-je, comment rentrer à Natsu ?
Je vais demander à quelqu'un...
Le menu "techniques de combat" sera lui aussi reprogrammé sur le même modèle que l'inventaire et les sujets.
Et ensuite, un menu pour les quêtes est prévu.
trotter - posté le 30/07/2015 à 21:44:34. (10527 messages postés)
Merci pour ton explication, je croyais qu'il y avait "LOGIQUEMENT autant d'hommes en couple que de femmes en couple" et uniquement les deux solutions que tu balançais plus haut, Åvygeil.
Ton attitude est vraiment désagréable. Faut pas t'étonner si tu as l'impression de "gagner tous les débats".
trotter - posté le 30/07/2015 à 21:28:39. (10527 messages postés)
Åvygeil a dit:
...
Le lien sur les classes sociales répond à la partie du message sur les classes sociales, la phrase sur le nombre de célibataire répond au dialogue sur les célibataires. J'ai trouvé des chiffres comme 4 millions cinq cents mille femmes célibataires contre 3 millions d'hommes.
(C'est "vivant seules" mais la courbe est intéressante.)