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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 13/07/2013 à 12:52:20. (10553 messages postés)

Citation:

Beaucoup fustigent les opérations d'Obama qui utilise des drones. Pourtant, ces drones minimisent grandement les erreurs humaines et les dépenses américaines, comme je l'ai lu dans un article détaillé il y a quelques moi. En quoi est-ce si négatif?


C'est souvent pointé du doigt parce que ça déshumanise le combat.

"l'opérateur, loin du théâtre, ne perd-il pas le sens de la réalité du conflit, lui qui ne le vit qu'au travers de caméras, avec le risque de confondre cette réalité et une forme de jeu vidéo ? Par ailleurs, l'opérateur de drone armé peut-il être encore considéré comme un combattant, alors même qu'il ne met pas sa vie en danger tout en ayant la possibilité de donner la mort ?"

Pour éviter ça, l'armée française force les opérateurs des drones à être présent sur le théâtre des opérations. Je trouve plus la source, je crois que j'avais vu ça à la télé.

Au passage un super post d'un américain qui a combattu avec les troupes française et donne son avis :
http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

Posté dans Forum - Opération : Peace Walker

trotter - posté le 13/07/2013 à 11:27:39. (10553 messages postés)

Oui c'est très soigné par contre j'ai trouvé la carte numéro 4 et pas la porte numéro 4.
Les game over c'est surtout quand les gardes peuvent nous voir malgré qu'on ne soit pas encore dans leur champ de vision. Parfois ils peuvent nous voir à 10 pas, parfois à 5, c'est pas clair à ce niveau là.

Dommage j'aurais bien voulu voir la fin.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 12/07/2013 à 22:54:33. (10553 messages postés)

Wow, 1h29.
Il dit des trucs intéressants ? Tu as retenu quoi ?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 12/07/2013 à 19:50:18. (10553 messages postés)

Citation:

Et si on dit de 0 à 4h ou de 0h00 à 3h59, comment dire quand c'est ouvert de 0h00 à 11h59?


Ouverture non-stop ?

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 12/07/2013 à 19:23:42. (10553 messages postés)

Tu as attendu quelques minutes avant de jouer ? Moi il ne faut pas que je bouge pendant 5 minutes.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 12/07/2013 à 15:01:23. (10553 messages postés)

"C'est comme ça que vous allez mourir" :



Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 23:07:47. (10553 messages postés)

Citation:

Sincèrement, je n'ai pas beaucoup lu de choses dignes d'intérêt en ligne. C'est très brouillon, très adolescent. J'ai parfois le sentiment que la facilité avec laquelle on écrit, on publie, on partage a rendu l'écriture assez insipide et l'exercice trop facile. Un sacrifice de la qualité sur l'autel de la quantité. C. Baudelaire disait « Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense » (évitons de se lancer dans un combat de paraphrases, ceci dit).


Oh je parlais juste des forums et assimilés en fait, pas de la littérature. Ces 10 dernières années facilement 90% des trucs que j'ai écrit ça a été pour discuter sur internet.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 09/07/2013 à 22:48:02. (10553 messages postés)

Ah bah super.
Félicitations !

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 09/07/2013 à 22:26:09. (10553 messages postés)

Il passe "Madoka", un truc avec des lolis.

Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 21:52:49. (10553 messages postés)

Citation:

Dans 30 ans on pourra commencer à cerner ce qu'il y avait de bien au début des années 2000.


Donc là on peu cerner ce qu'il y avait de bien dans les années 80 ?
Mmm... L'Amant de Marguerite Duras ?

Citation:

Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il s’est fait connaître et il m’a dit : « Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune, je suis venu pour vous dire que pour moi je vous trouve plus belle maintenant que lorsque vous étiez jeune, j’aimais moins votre visage de jeune femme que celui que vous avez maintenant, dévasté.



Posté dans Forum - Japan Expo 2013

trotter - posté le 09/07/2013 à 21:50:08. (10553 messages postés)

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, merci AVM.

Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

trotter - posté le 09/07/2013 à 20:56:09. (10553 messages postés)

D'après l'organisation internationale de la francophonie, les chiffres actuels sont de 220 millions de fancophones dans le monde.
Si on passait à 700 millions de locuteurs d'ici 40 ans, difficile de conclure que la langue française est en train de mourir...

C'est l'évolution de la langue qui te fait peur en fait ? Il vaut mieux qu'elle évolue plutôt qu'elle soit morte non ?

Citation:

L'écriture deviendra-t-elle un luxe ?


Avec internet on est sans doute dans la période où on écrit le plus donc je trouve pas.


Citation:

Est-ce que le bon usage se calfeutrera derrière le grand mur des études de lettres et de l'académisme, s'étiolant lentement comme ses confrères le latin et le grec ancien ?


Il a toujours évolué avec la langue :

préface du Bon Usage, Hervé Bazin a dit:

[...]préférant le fait à la règle ; une constante remise à jour ; une érudition jamais rêche, jamais sèche, une somme d’exemples, de citations anciennes ou modernes répondant à d’immenses lectures ; et surtout la modernité de l’analyse, jointe au sens de la mesure.

Grevisse n’est ni laxiste ni fixiste. Il constate, explique et trie ; il compare et commente. Contre les grammairiens-gendarmes qui interdisaient, qui s’emparaient de votre bouche pour transformer vos dents en barreaux, il choisit le rôle d’ingénieur du son, d’ingénieur du sens. Contre le magistère, il choisit l’écoute. Il trouve bon qu’une langue parlée par des êtres vivants soit, comme eux, en évolution continue ; que mort et naissance, comme eux, la renouvellent, raniment incessamment ce qui a perdu jeunesse, force et saveur.



Donc pas d'inquiétude non plus : )

Posté dans Forum - Opération : Peace Walker

trotter - posté le 08/07/2013 à 14:48:37. (10553 messages postés)

: (

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/07/2013 à 21:42:59. (10553 messages postés)

Tu peux regarder ceux de Benzaie sur Heavy Rain :
http://www.dailymotion.com/video/xc9r79_jouons-a-heavy-rain-prologue-avec-b_videogames

Posté dans Forum - [Oniromancie] Comment insérez une image dans mon topic ?

trotter - posté le 06/07/2013 à 16:29:24. (10553 messages postés)

Il faut que tu mettes ton image sur internet.

Il existe plusieurs sites où tu peux envoyer ton image, par exemple :
http://tof.canardpc.com/
http://www.zupimages.net

Ensuite, tu récupères le lien "direct de l'image" et tu le mets entre deux [img] [/img] comme dit arttroy.

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 06/07/2013 à 00:30:42. (10553 messages postés)

J'ai joué un peu (une heure ?), je suis un peu déçu.

-Je trouve que le jeu n'a aucune ambiance. Je trouve ça moche en fait. Les monstres ressemblent à des pokemons pas très inspirés. Les arbres ne ressemblent à rien. Pas d'étendue d'herbe genre Oblivion, mais deux touffes d'herbes qui se battent en duel plantées sur des cubes moches.


-Je n'ai pas du tout la même sensation d'immensité que j'avais dans Minecraft. Peut être car dans Cube World on est en vue à la troisième personne, d'assez loin...
Dans Minecraft, il m'est souvent arrivé d'avoir le vertige mais sur Cube World je bunny hop dans les montagnes.

-Les combats sont pas passionnants. On s'enfuit souvent et la fuite n'est pas passionnante non plus vu qu'on peut pas se cacher. Ca devient vite ridicule, genre on fuit une abeille géante, on croise un raton laveur, puis 3 chauves souris, puis 4 nains, et on a une dizaine d'ennemis qui se sont tous ligués pour nous courir après genre Benny Hill >_>
Bon peut être que les combats deviennent cool par la suite.

-Les quêtes bah...T'arrive dans une zone et il faut tuer un boss. Yen a peut être d'autres, j'espère.

-On peut pas équiper les armes des autres classes. C'est un peu bidon.

Par contre un truc que j'ai adoré ce sont les routes. Il y a d'énormes chemins qui traversent la campagne et mènent vers d'autres villages. Ca c'est vraiment cool, ça donne de la crédibilité au monde.

Magnifique arbre dans l'herbe folle de la verte prairie (abstrait) :
image

Magnifique forêt qui me fait mal aux yeux, j'ai l'impression d'être sur mon logiciel de pixel art en zoom x600 :
image

Quand les habitants de CW tracent des chemins ils déconnent pas :
image

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 05/07/2013 à 22:03:10. (10553 messages postés)

Tin, ça fait 2 jours que j'essaie de l'acheter §!!

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 04/07/2013 à 11:28:42. (10553 messages postés)

Citation:

Dans ton live, et les autres aussi, on a tendance à les zapper parce que, en général, c'est le seul truc qui ne bugge jamais. Oui, tu les as (presque) tous lus, mais pas vraiment comme si tu étais intéressé.


Ya beaucoup de joueurs qui ne les lisent pas.
Dans mon jeu j'ai mis des astuces du genre comment courir justement. Pour être sur que ça soit lu :
-Les astuces ne sont pas regroupées. Au début du jeu yen a une, quand on sort de la première map yen a une autre, quand on sort du village yen a encore une autre, quand la nuit tombe encore une... Bref ya quelques minutes entre chaque astuce.

-J'essaie de les faire le plus concis possible, de couleur vive.

-Voyant que les gens ne les lisait pas, j'ai ajouté un timer : le texte s'affiche, puis 3 petits points s'affichent tout doucement une fois le texte affiché. Ce qui fait que l'astuce reste à l'écran au moins une dizaine de seconde, avec les petits points qui avancent pour indiquer que le jeu n'a pas freezé.

Résultat ? C'est toujours pas lu :F

J'ai des sortes d'écran de chargement aussi, je vais y mettre les astuces qui se répètent en boucle comme dans les TES.

Citation:

Le problème des miliciens est qu'ils n'ont pas tous la même vigilance.


Yen a des immobiles qui te spottent quand t'es à 4 pas et d'autres qui ne te voient pas alors que tu es juste devant. Tu pourrais résoudre le problème en leur donnant une apparence différente, peut être...

Sinon j'aimais bien le concept : on a 1)un temps limité pour 2)explorer les ruines.

1)Mais pourquoi le temps est-il limité ? Parce que le bateau arrive dans une semaine ? C'est pas très motivant.
L'île ne pourrait-elle pas être détruite dans une semaine, par exemple ? Ca expliquerait que des miliciens sécurisent la zone.
Ca n'explique pas non plus qu'il y ait un timer différent pour chaque ruine.
L'idée ça serait de gérer son temps, soit explorer et trouver des trésors, soit aller directement à la sortie. Vu qu'on ne connait pas les maps, impossible d'aller directement à la sortie.
Finir le jeu plus vite donne des meilleures fins, apparemment. Pourquoi ? Si on finit le jeu en 3 jours, il faudra quand même rester à glander 4 jours pour attendre le bateau non ?

Tu pourrais mettre un peu plus l'accent sur le temps dans les dialogues. Par exemple en terminant la première map, le gars aux lunettes pourrait nous dire "Attention, tu as mis *tant de temps*, il te reste *tant de temps*, il faudrait que tu te dépêches."
L'unité de temps est pas très parlante (temps restant 2500/4800), 4800 quoi ? Dans les donjons, ce n'est pas la même unité de temps.
Et puis une semaine c'est super long quand même.

2)C'est un jeu d'exploration mais je ne trouve pas qu'on soit très récompensé si on explore. Généralement on tombe sur des couloirs vides et des pièges. Les récompenses aléatoires ne sont pas très gratifiantes comme l'a dit avy. Moi j'adorais tomber sur des coffres.

-Ya un truc dont il n'a pas parlé, c'est le sprint. Tu pourrais mettre une barre d'endurance, un bruit de souffle qui disparait, quelque chose pour indiquer qu'on peut sprinter de nouveau.

-Les gardes qui te font un game over, c'est vraiment pas motivant. Quand on a fait beta testé la 7e porte, on s'est rendu compte que les joueurs abandonnaient quand il avait un game over. "C'est pas mal, j'ai joué jusqu'au game-over de [telle partie]." Quand on est sur l'écran de game over, on est complètement sorti de l'ambiance du jeu. La musique change, on est plus avec les héros, il faut faire continuer, prendre sauvegarde, se remettre dans le jeu, enfin on a plus envie d'arrêter que de continuer. Du coup on fait recommencer le joueur.
Ca va être reloud à programmer mais si les gardes te téléportaient au début de la map comme les pièges ça serait pas mal.

-Il faudrait aussi que tu précise le malus quand on est renvoyé en début de map. Tu dis qu'on perd des richesses, mais impossible de le savoir/de savoir combien vu qu'on ne peut pas consulter ce qu'on a ramassé.

Déjà que VX Ace lite, c'est un choix qui te complique la vie et tu dois te battre avec les limites du logiciel, alors en plus en t'interdisant de modifier ou d'ajouter des ressources...

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 04/07/2013 à 01:01:11. (10553 messages postés)

Jolies photos :
image

http://photomichaelwolf.com/#architecture-of-densitiy/9

Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

trotter - posté le 03/07/2013 à 11:35:51. (10553 messages postés)

Le jeu est en vente mais le site a pas tenu la charge :
https://picroma.com/

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 03/07/2013 à 11:22:30. (10553 messages postés)

Moi je vois pas ça comme ça et je dois pas être le seul non plus, on a eu pire sur la commu quand même, tu testes des jeux, prends le temps de donner des conseils à plein de projets, t'as écrit plus d'une dizaine d'articles pour oniro, là tu t'es proposé pour faire la promo de nos jeux, en plus tu make. Tu t'autocritiques aussi pas mal en parlant de tes jeux comme des petits projets à 2 balles tout pourris etc.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 03/07/2013 à 01:36:43. (10553 messages postés)

Bouh vous êtes méchant.
C'est pratique mais c'est super stressant un live de son propre jeu.

Citation:

Mais vous ne voyez pas l'ironie ?


Moi je vois surtout que t'es bon en com et tant mieux vu que tu t'es proposé pour faire la com de jeux de la commu ^^

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 02/07/2013 à 11:52:01. (10553 messages postés)

Une fenêtre qui euh, envoie un message de pub quand on s'endort dessus dans un train :
http://www.adweek.com/adfreak/vibrating-train-windows-will-soon-transmit-ads-directly-your-skull-150936



On est dans le futur, youhou.

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème : Jouer un événement une seule fois

trotter - posté le 02/07/2013 à 11:18:52. (10553 messages postés)

C'est ce que t'as dit Anton_, ça pose un petit problème :

Citation:

-soit tu le supprimes à la fin de son déclenchement, mais il réapparaitra si on sort de la map actuelle et si on y re-rentre.



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 01/07/2013 à 11:45:23. (10553 messages postés)

20.000 ans ça me parait un peu court pour voir son soleil se transformer en géante rouge quand même.

image

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 01/07/2013 à 01:22:29. (10553 messages postés)

Citation:

C’est par le biais du webmagazine anglais Weekly World News que nous découvrons les secrets des femmes asiatiques pour garder une bonne relation au sein du couple !


Citation:

Weekly World News était un magazine tabloïd américain humoristique hebdomadaire fondé en 1979 et disparu en 2007. Énonçant des nouvelles imaginaires volontairement absurdes, ses articles étaient accompagnés de photos retouchées.




http://weeklyworldnews.com - The World's Only Reliable News : DINOSAURS FOUND ON MARS
image

Posté dans Forum - Comment réalisez vous votre scénario ?

trotter - posté le 30/06/2013 à 22:08:07. (10553 messages postés)

Je crois qu'il dit que ce sont les pros qui font des histoires "quêtes des cristaux" mais que nous autres amateurs pouvons faire mieux.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 30/06/2013 à 21:38:27. (10553 messages postés)

Attention, c'est très violent et réservé aux adultes.
Une très longue histoire dans l'univers de "Crossed" en webcomics (+18 only) :
http://www.crossedcomic.com/category/the-webcomic/

Pour ceux qui ne connaissent pas, les "Crossed" sont des espèces de zombies, sauf qu'ils sont aussi intelligents et plus vifs que les humains. C'est très gore, très crade, ya du sexe non-censuré, par exemple arracher une cheville et fourrer quelqu'un avec l'os.
Normalement j'aime pas trop mais ce webcomic est pas mal, une ambiance à la walking dead. A vrai dire je trouve ce comic même mieux que The Walking Dead.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 30/06/2013 à 20:26:06. (10553 messages postés)

SPOILERS :
Dans la vaisseau ya quand même plein de foetus, c'était donc un vaisseau pour coloniser non ? Foetus qui seront tués par superman, d'ailleurs.

Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi les kryptoniens veulent faire de la terre (où ils sont des surhommes) une planète clone de krypton (où ils n'ont aucun pouvoir).
Certes, soi-disant ils ne peuvent pas respirer l'atmosphère car ils ne sont pas "habitués" (?!), mais le méchant enlève son masque à la fin et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.


Ah, et le dialogue avec le père adoptif de Clark :
"C'est pas bien de les avoir sauvé, tu dois protéger ton secret.
-J'aurais dû les laisser mourir ?!
-Oui."

Posté dans Forum - Fleur

trotter - posté le 30/06/2013 à 20:21:54. (10553 messages postés)

Pourquoi fermer le magasin et virer brutalement le joueur avant qu'on obtienne le bâton alors ? C'est pas évident de savoir qu'il va ouvrir.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 30/06/2013 à 20:17:16. (10553 messages postés)

Citation:

Bien sûr que non. :batm


Tu n'as fait beta testé par personne sérieux ? C'est ce qu'il me semblait.
D'après la première page tu as fait le beta test toi même, on passe à côté d'énormément de trucs quand on fait ça.
Avy t'as rendu un gros service, un livestream de son jeu c'est super pratique pour débugger.
Kisth va te faire du bon debug aussi de toute façon, elle a un don.

Posté dans Forum - Fleur

trotter - posté le 30/06/2013 à 16:49:36. (10553 messages postés)

C'est très mignon mais c'est hyper dur non ?
On peut pas acheter de potions car le magasin est fermé, le bois est plein d'ennemis et on ne peut pas les fuir...

Je n'y arrive pas.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 30/06/2013 à 16:13:06. (10553 messages postés)

A un moment je crois qu'on a essayé shift pour courir.

Moi j'ai trouvé ça pas mal, il aurait juste fallu que tu prennes un peu plus le joueur par la main si tu détectes qu'il a du mal.

Tu as fait beta testé le jeu mtarzaim ? Ya des bugs certes mais comme dans tous les jeux RM.

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 30/06/2013 à 15:51:49. (10553 messages postés)

Suite au livestream d'AVM d'il y a quelques mois, une nouvelle version qui corrige quelques bugs (dont un grave bloquant), ajoute une carte au mode arcade et améliore divers petites choses. Nouveau lien :
http://s140685957.onlinehome.fr/ZombiesReloaded13_07_15.zip

Pour l'occas le jeu s'appelle désormais ZOMBIES ! RELOADED (DX).

Et il est présenté aux Alex : }

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

trotter - posté le 29/06/2013 à 22:38:22. (10553 messages postés)

Avy t'as fait un livestream.

http://www.livestream.com/avygeil

Ya un bug grave quand on parle à la lanterne : ça sauve, ça quitte. Quand on recharge le jeu, ça quitte direct.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 28/06/2013 à 20:04:53. (10553 messages postés)

C'est pas joli chez toi Roi of the Suisse, chez moi c'est comme ça :
image

T'as pas augmenté la taille du texte du navigateur avec CTRL+molette ou quoi ?

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 27/06/2013 à 23:14:49. (10553 messages postés)

Ouais pareil en fait, c'est le lazyload modifié pour le chargement sans scroll, c'est pas bon, quand on fait F5 ça marche mais quand on clique de la page 53 à 52 ça marche pas.

Autant remettre le http://www.rpg-maker.fr/javascript/liteyoutube/jquery.lazyload.min.js d'origine alors. :triste2

Au moins ya le titre des vidéos si on la fait démarrer à une position spécifique.

C'est un peu reloud ce truc. Faudrait filer le bébé à Zeus.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 27/06/2013 à 23:11:29. (10553 messages postés)

Citation:

Edit: ah je m'étais planté quelque part, pardon. Ca a l'air de bien fonctionner du coup. Merci. :)



Ah cool !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 27/06/2013 à 23:06:58. (10553 messages postés)

Dommage, ça marche parfaitement chez moi :





Tant pis.


image

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 27/06/2013 à 22:56:44. (10553 messages postés)

Ddken a dit:


Drôle de mort.

Citation:

la mairie de Rouen a d’ores et déjà annoncé qu’elle mettrait en place un programme de sensibilisation dans les écoles contre les risques liés aux tentatives de transformation en Super Saiyan.



:lol XD



Excellent.

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