Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

430 connectés actuellement

29448826 visiteurs
depuis l'ouverture

14706 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker Détente

Alex d'Or

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par trotter
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6505

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2010 à 19:25:04. (10539 messages postés)

Merci bien smudkip, c'est noté !

@mil :
Ok pour le bug.
Tu peux sprinter dans une direction en appuyant deux fois sur la touche de direction souhaitée.
(Je le mets en rouge car ce n'est pas indiqué au début, seulement quand on sort du village, à corriger j'imagine.)

Sinon pour la musique, je vais m'expliquer un peu plus...
Je pense qu'il n'y a pas besoin de support visuel pour transmettre des émotions. En fait ça marche peut être même mieux en fermant les yeux et se concentrant sur la musique. C'est quelque chose d'indépendant de l'image.

Bon.

Donc la musique n'a pas besoin de l'image. A partir de là, je considère que mettre une musique dans un jeu, quelque part, c'est tricher. C'est trop facile. Le boulot est déjà fait.
Et surtout, c'est soumettre le joueur à une émotion, ce que je ne veux pas ici, puisque je veux toucher aussi bien ma petite sœur qui va jouer façon animal crossing que mes potes psychopathes, les gens qui jouent dans le noir au casque que ceux qui jouent en buvant une bière avec leurs potes.

Bon, après, je verrais selon les retours des gens. Je prends note de ce que tu me dis.




Je travaille sur la météo en ce moment. Temps couvert, petite pluie, moyenne et grosse pluie.
C'est une grosse pluie, on y voit rien, le ciel gronde et l'eau clapote, c'est la fin du monde, je trouve l'effet super et là....Je tombe sur un PNJ qui vaque à ses occupations.

J'ai pas pensé aux PNJ. Je devrais les rentrer quand il pleut. Je devrais les...les..Putain, j'ai pas le courage de coder ça. Désolé les gars. Je lance Oblivion pour vérifier, si par hasard... Non ! Les PNJ ne s'abritent pas de la pluie non plus. Je ne code pas ça. C'est pas réaliste. Mais je ne le code pas. Non. Je ne le code pas.
Pourtant... Avec ma technique... C'est presque simple. C'est simple de dire aux PNJ de ne pas sortir en cas de pluie... Mais ils ne serait pas dans leur maison non plus ou alors... Il faudrait juste une petite modification... Une gestion de la pluie à l'intérieur des maisons... Ouais... On entendrait l'eau cogner sur la fenêtre... Ouais... Non... Ouais...

Bon allez, compromis. Je ne veux pas toucher au village de départ, c'est trop le bordel. Mes prochaines villages seront moins bordéliques. Et dans Natsu, il ne pleuvra jamais. Jamais. Ou des ptis crachins. Rarement.

Alors... Les PNJ se mettront à l'abri, sauf dans la ville de départ.




Nouvelle version (2010_09_13).

Ajout :
-Gestion de la météo.
-Charset féminin en guenilles terminé.
-Indication visuelle du temps qui passe (un petit soleil qui défile quand le temps avance).
-Map de l'ouest terminée \o/
-Nouveau système de course, beaucoup moins chiant à priori.

Corrections :
-Ouvrir menu quand on est mort (merci smudkip).
-Problèmes de choix (merci mil).

Téléchargement (attention, destiné aux testeurs, pas aux joueurs) :
http://www.mediafire.com/?0ac11dytkeacm9t

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2010 à 17:24:42. (10539 messages postés)

Encore une version de développement, toujours pour les développeurs/testeurs mais pas pour les joueurs (même si je m'en rapproche pas mal avec cette version) :

http://www.mediafire.com/?0fzwed7avwdbi4a

Les changements :

-Le plus gros changement pour cette version, c'est un polissage général du jeu pour le rendre plus clair et plus accessible. Ce sont des bugs corrigés et des petits détails qui ont été changés. Ca fait moins chantier et devrait être plus agréable à jouer.

-J'ai supprimé les musiques. Je vais mettre des bruits de fond, mais plus de musique, sauf si quelque chose produit de la musique sur la map. La raison, c'est que la musique donne une ambiance, alors que je voudrais que le joueur se fasse sa propre histoire et donc sa propre ambiance. J'ai quand même bien travaillé les bruitages. Selon le lieu où l'heure, les bruitages ne sont pas les mêmes. J'aimerais bien avoir votre avis, pour voir si vous remarquez ce qui a été fait ou pas. Ca a été de la grosse prise de tête à faire, en tout cas.

-Comparé à la dernière fois, tout le monde est influencé par le déroulement du temps dans Natsu, tout le monde réagit si on agit en psychopathe, on peut crocheter n'importe où (sauf l'église) et dormir partout.

-Le magasin est terminé. Il rachète également les objets moins cher si on fait copain-copain avec lui (ce qui est encore impossible à l'heure actuelle, ça se fera en épousant sa fille). Il a enfin ses dialogues avec une petite quête.

-J'ai programmé un écran de stats :
image
Il est là pour allécher le joueur en donnant un aperçu des possibilités du jeu.

-Intégration du bouclier en cuir : Posséder le bouclier en cuir ajoute 2 points de vie. Chaque fois qu'on se prend un coup, la résistance du bouclier baisse. Le bouclier a une chance/points de résistances+1 de perdre un point de résistance. Autrement dit, le bouclier en cuir (resistance 3) a une chance sur 4 de perdre un point de résistance, puis une chance sur trois, puis une chance sur deux de casser. Une fois le bouclier cassé, le joueur perd son bonus de points de vie (il avait par exemple 2 points de vie sur 5, il n'en aura plus que 2 sur 3). Le bouclier ne casse pas encore.

-Le personnage masculin a deux vêtements (à poil et en guenilles) terminés, c'est à dire avec les armes, avec le bouclier, avec la torche et avec les animations de combat (un vêtement fait 5 planches de charset). Le personnage féminin n'en a encore aucun de totalement terminé. Vous pouvez quand même utiliser le personnage féminin, ça ne fera pas planter le jeu, mais vous ne verrez pas les armes équipées sur vous.

-Il y a 3 ou 4 quêtes, que je vous encourage à trouver vous même.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Toujours pas la quête principale qui commence à l'église, rien de spécial dans la map de l'ouest, pas d'avancement dans les relations avec le garde, Josie ou la lesbienne (on peut commencer la relation mais c'est tout).

Bon, pas grand chose de visible, en somme.


Posté dans News - Gadget Cherry et Mappeur de Zrokky

trotter - posté le 15/08/2010 à 15:09:52. (10539 messages postés)

J'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser deux chipsets.
C'est un logiciel qui permet de mapper objet par objet, et sans se soucier des superpositions de la couche event.
A moitié convaincu de l'utilité du truc.

Ya les sous titres anglais sur youtube.

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 14/08/2010 à 18:55:22. (10539 messages postés)

Je viens de jouer à la version finale, c'est super, plein de petits détails, le gameplay est très léché. Par exemple, dans la sidequest, j'ai loué ton nom en voyant que lorsqu'on a récupéré la clef et qu'on meurt, on ne doit pas tout se retaper. Plus généralement, on sait toujours quoi faire, où aller, il y a toujours moyen de se faire répéter les instructions, on sait combien d'ennemis il reste à tuer, bref, tout est très clair, on va peut être me traiter de casual mais c'est très agréable et rare de voir ça dans un jeu RPG maker où certains auteurs ne comprennent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.

Ceci dit, je crois que je ne suis toujours par arrivé à faire d'esquive, si j'ai bien compris il faut être en face du mec, et appuyer sur esc quand il nous attaque, mouais...L'ennemi attaque souvent par les côtés et on ne sait jamais à quel moment faire esc. Ceci dit, peut être que j'en ai fait, malgré l'exemple de démonstration, je m'en suis peut être pas rendu compte.
Mais les boss sont tellement faciles à battre que ça n'est pas si grave.

Au niveau de l'humour, c'est très varié, il y a des parodies de toutes sortes, du comique de situation, des brisures du 4e mur, des blagues lourde, des blagues carambar, du cassage en règle...

Sinon au niveau technique, je confirme ce que disais tekniv, les touches 4,8,6 du pavé numérique ne marchaient pas chez moi mais c'est 5,1,2,3,0 qui marchent.
Voilà...J'ai des events qui ne se déclenchaient pas à cause des diagonales (en même temps je passais mon temps à avancer comme un serpent), et il y a une map niveau hangar qui ne permet pas les diagonales.

Très beau boulot, j'espère qu'on pourra voir un autre jeu de toi.

Posté dans Forum - Gold Fever

trotter - posté le 14/08/2010 à 02:13:35. (10539 messages postés)

Citation:

n'existe-t-il pas d'autres moyens d'animer des décors que les events ? Comment faire également une eau animée ? Je ne vais pas m'amuser à placer des events sur tous les carreaux d'eau...



Karreg, dire que tu bloques sur des bêtises comme ça, tssk tssk, alors qu'il suffit de demander.

Jette un œil au dossier "RGSS\Graphics\Autotiles" pour l'eau animée.
Ya même une cascade (033-Waterfall01.png) !

Utilise la base de donnée pour associer des autotiles à ton chipset.


Tuto pour créer des autotiles :
http://www.rmxp.tigerseye.uk.com/tutorial_resource3.shtml

Citation:

Vous avez des gens ou des potes autour de vous qui vous aident dans votre travail vous ? ^^ (pas sur internet jveux dire) Ne serait-ce que pour chercher des idées, ou parler simplement du projet avec eux...


Moi c'est surtout oniro qui me motive, à chaque fois que quelqu'un teste. Je veux publier une démo avant la fin du week end ! Par contre mes potes ont du mal à voir la masse de boulot que le making représente, c'est souvent décourageant de leur présenter un travail et qu'ils le détruisent en une réflexion à la con (mais c'est pratique d'avoir un regard extérieur).

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 22/07/2010 à 13:00:20. (10539 messages postés)

Oui c'est ça, quel considération peut-on donner à un bot si il est en "compétition" avec des humains qui font exprès de mal répondre ?

"Le juge a pensé que mon bot était plus humain que l'humain qui se faisait passer pour un robot", euh...

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 22/07/2010 à 10:09:40. (10539 messages postés)

Nikopoll a dit:


Et le Test de Turing a déjà été réussi?


Il y a quelques compétitions annuelles, le Loebner Prize, ou le CBC, qui organisent des tests de Turing avec récompense à la clef (et pas mal de magouilles d'après ce qu'on dit). Il y a des humains et des bots qui répondent, et il faut les distinguer.
C'est un peu bizarre...Les gagnants, par exemple ALICE qui a gagné 3 fois, ne cachent pas le fait qu'ils sont des bots, alors comment peuvent-ils piéger les juges...? Et que doivent répondre les humains ? Bref, le protocole de test est un peu bizarre.
Pourtant il faut bien pouvoir évaluer les bots. J'essaie d'en mettre un nouveau en place.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 21/07/2010 à 23:16:01. (10539 messages postés)

@RoTS, te connaissant tu dois être à moitié sérieux dans ton post donc je te réponds, etça répondra aussi à certaines remarques de Nikopoll (et encore merci à tous).

Je me suis penché sur la question assez longtemps, et j'avais même complètement délaissé Genesis pour travailler sur des bots capables de réutiliser des réponses de l'utilisateur, de classer les mots selon des catégories pour mieux les réutiliser, de faire des liens logiques etc...

Mais au final, le programme n'a aucune conscience de ce qu'il raconte et finalement, il faudra recadrer, contextualiser, mettre des règles en place bref, finalement... ça revient à faire ce que je fais déjà, sauf que c'est plus long et les résultats sont moins pertinents. Certes, le robot apprend seul, mais s'il répond n'importe quoi, non merci.

A mon avis, pour faire cet esprit dont tu parles, il faudrait carrément créer un monde virtuel dans lequel évoluerait le programme, lui donner des besoins (faim), lui permettre de détecter des stimulus (papa arrive, papa s'en va, papa est content, papa donne à manger), les lier entre eux et lui parler comme à un bébé (c'est à dire lui dire "Qui c'est qui va manger ?/Tu veux manger ?/C'est l'heure de manger...." lorsqu'il aura faim).

J'ai appris plus tard en lisant des bouquins sur l'apprentissage du langage que cette conception de l'apprentissage était une approche Behavioriste, un concept à priori obsolète mais qui me semble assez juste pourtant...
J'ai pas le niveau pour comprendre les travaux "récents" basés sur Chomsky, donc si j'essaie de faire un esprit, ça sera sur le modèle décrit plus haut.

******
Sinon, puisque tu parles d'intelligence dans ton post. C'est une question intéressante : comment sais-tu que les gens avec qui tu parles sur internet sont intelligents ? C'est une supposition de ta part (même si je suis sûr que tu te poses souvent la question de l'intelligence de tes interlocuteurs). Tu distingues les gens des bots en te basant sur leurs réactions, tu ne peux pas aller dans leur tête vérifier. C'est le principe du test de Turing.
Dès qu'un bot ment sur sa nature, c'est pas si évident. C'est pas un truc qui m'intéresse, j'aime pas piéger les gens. Je t'invite à discuter avec un autre bot, Jessica par exemple (c'est un peu pénible, il faut aller sur IRC). Au lieu d'essayer de noyer le poisson ou de dire franchement qu'elle n'a pas compris, elle dit qu'elle a été déconnectée ou que ta question la fait chier, c'est assez bluffant.

J'ai longtemps trouvé le test de Turing stupide, mais en fait il a raison : l'intelligence est dans l'œil de celui qui teste. Le bot n'a pas besoin d'être intelligent tout seul, il ne le peut pas. Une fleur ne peut pas être belle si personne n'est là pour l'apprécier. C'est la même chose que veut dire Turing : le bot doit réussir à ce que l'humain le juge intelligent pour être intelligent.

C'est un truc que je constate souvent avec mon bot, parfois il répond quelque chose, l'utilisateur considère qu'il s'est trompé...et parfois, si le bot répond exactement la même chose avec un autre utilisateur, ce dernier prendra ça pour un jeu de mot subtil...
Ainsi, je classe parfois des conversations où l'utilisateur est déçu en "A", et à l'inverse il y a des utilisateurs qui se sont émerveillés sur le bot alors que la conversation est d'un niveau "C".

Bon, je vais arrêter là, je pourrais en parler des heures, je veux pas trop vous faire peur, et puis c'est déjà trop long comme post.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 21/07/2010 à 21:18:48. (10539 messages postés)

N'importe quoi. Tiens au fait forêtnor, tu ne m'as toujours pas dit ton nom, c'est quoi ?

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 21/07/2010 à 16:25:51. (10539 messages postés)

Merci, tu m'encourages, c'est vraiment loin d'être simple à programmer.
Si vous avez des bots français, je suis preneur : j'essaie de faire un annuaire.

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 12/07/2010 à 22:08:58. (10539 messages postés)

Tu as essayé le double clic sur l'icône du son pour avoir le mélangeur et baisser "son wav" (sous xp) ?
(Sinon sriden super excellent génialement cool.)

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 12/07/2010 à 15:14:18. (10539 messages postés)

Merci pour vos tests, j'ai eu plus de testeurs en une seule après midi qu'en un mois, ça me fra du travail.

Arista a dit:

Voila, si c'est séparé par une virgule, la phrase n'est pas comprise (bien qu'il y ait un (*) qui dit que n'importe quels symboles peuvent se placer entre les deux). Donc je dois faire une correction ",= ", pour éviter ce "bug" ? Ou tu feras une correction toi même ?



C'est sympa d'essayer mon système.
Si tu veux détecter "touche ctrl, héros" il ne faut pas d'espace avant le jocker ("touche ctrl(*) héros" et pas" touche ctrl (*) héros").
A ta place je mettrais carrément " ctrl(*) héro=" avec une correction ou un doublon pour "hero".
Faire une correction pour virer les ponctuations, j'hésite, c'est vrai que ça simplifierait la vie mais parfois on pourrait en avoir besoin...


@RotS
Tu devrais tester Jeanneton plutôt, elle aime bien les envolées lyriques :
http://www.jeanneton.blueinfos.com/

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 11/07/2010 à 11:55:44. (10539 messages postés)

Quelle tristesse.
Mais reste optimiste, maintenant, tu peux créer le tien (merci pour le up/la transition) !

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

trotter - posté le 11/07/2010 à 11:32:47. (10539 messages postés)

C'est vrai. Il n'est pas terminé ceci dit, utilise plutôt celui là si tu veux discuter, ou direction l'annuaire.

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1]

trotter - posté le 05/07/2010 à 23:12:06. (10539 messages postés)

J'adore cette idée.

J'essaie de faire une sorte de point and click, mais paradoxalement c'est en été que j'ai le moins de temps. Superposer les thèmes comme disait Zeus serait cool.
Et sinon, vous aurez le temps de tester tous les jeux en un seul soir ? Déjà que c'est difficile de trouver des votants pour le screen de la semaine...

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

trotter - posté le 26/06/2010 à 00:56:47. (10539 messages postés)

Sur khinsider comme d'hab :
http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/cave-story

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 22/06/2010 à 19:03:29. (10539 messages postés)

Les impressions de Factornews font peur :

Citation:

Pour Fallout New Vegas, j'avais en permanence un RP à côté de moi qui me disait "ne va pas là", "fait ça", "parle lui" ou "regarde là". J'avais à peine le temps d'apprécier un des lieux montrés que le RP passait à la suite en chargeant une autre sauvegarde tout en me montrant des trucs inutiles du genre "t'as vu avec la carac' Chance à fond, on gagne tout le temps au blackjack !".

La raison est simple : le jeu est un infâme nid à bugs qui crashait régulièrement dès qu'on essayait de faire des choses pas prévues. Vous mélangez la fiabilité légendaire des jeux Bethesda et celle d'Obsidian et vous obtenez un truc qui ne mérite même pas le titre de bêta. A quatre mois de la sortie.



Posté dans Galerie - Aïnorie

trotter - posté le 20/06/2010 à 18:52:35. (10539 messages postés)

C'est marrant, à chaque fois qu'on te dit "il y a un problème de proportions", tu répliques "impossible, ça a été décalqué d'une modélisation 3D".
Tu devrait te poser des questions.

Posté dans Forum - [MMFII] Destroy the FAMAS

trotter - posté le 20/06/2010 à 18:07:41. (10539 messages postés)

J'aime bien le petit "bonus" quand on finit le jeu sans buter le boss.

Posté dans Forum - Les essais de mil

trotter - posté le 11/06/2010 à 13:48:13. (10539 messages postés)

Oui, on m'a souvent conseillé de regarder mes dessins papier à l'envers, devant une ampoule, en transparence.
Ceci dit je crois qu'il faut pas trop s'en servir non plus : si on l'utilise trop sur le même dessin on s'habitue aux deux images.

Posté dans Forum - Les essais de mil

trotter - posté le 11/06/2010 à 13:42:05. (10539 messages postés)

Et le menton qui se barre en couille à gauche :

image

Sinon c'est pas trop mal.
Ya un truc que j'ai découvert récemment, c'est que j'adorais dessiner à la tablette sous photoshop en taille de pinceau à 5 et en activant le changement d'épaisseur du trait selon la pression ("shape dynamic"), le trait devient moins tremblotant.

Posté dans Forum - Unity - Zelda II 3D

trotter - posté le 06/06/2010 à 17:29:32. (10539 messages postés)

Nuki, il est jouable sur le site.

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

trotter - posté le 03/06/2010 à 18:07:59. (10539 messages postés)

Mais vous avez fait le jeu avec le walkthrough, non ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

trotter - posté le 03/06/2010 à 11:31:35. (10539 messages postés)

C'est vraiment dommage de devoir tuer des trucs pour avancer, finalement c'est encore un jeu violent :/

Posté dans Galerie - Mes BD postées sur Oniro

trotter - posté le 02/06/2010 à 19:29:53. (10539 messages postés)

moar

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

trotter - posté le 02/06/2010 à 17:37:35. (10539 messages postés)

Ton image est trop grande pour le forum d'ailleurs, change moi ça avant que les modos interviennent ;)

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

trotter - posté le 29/05/2010 à 20:34:50. (10539 messages postés)

Chouette. On ne voit pas tes images par contre (ok, rectifié).
Merci pour le guide, en le parcourant je me rends compte que je suis passé complêtement à côté du jeu.

Romain68, pas de problème d'extraction avec winrar chez oim.

Posté dans Forum - Dystopia

trotter - posté le 28/05/2010 à 18:25:14. (10539 messages postés)

Je sais pas, regarde CS1.6, la dernière version doit avoir 5 ans et il y a toujours dans les 50.000 joueurs.

Sur Neotokyo il y a 11 joueurs là...
Si j'étais un dev, ça me foutrait vraiment le cafard.

Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull

trotter - posté le 28/05/2010 à 18:06:09. (10539 messages postés)

C'est toujours aussi cool, mais la fille me fait toujours aussi flipper avec ses coutures sur la peau.
J'espère qu'ils vont rencontrer une jolie nomade chez les Herelenos machin.

Posté dans Forum - Dystopia

trotter - posté le 28/05/2010 à 17:45:14. (10539 messages postés)

Ah oui, c'est vrai, mais le jeu mérite un peu plus de visibilité (pareil pour Neotokyo d'ailleurs, c'est triste de voir le nombre de serveurs). "Aka" dans le groupe RPG-Maker.

Posté dans Forum - Dystopia

trotter - posté le 28/05/2010 à 00:32:17. (10539 messages postés)

image






Je voudrais absolument vous parler d'un mod source exceptionnel. Exceptionnel d'abord car il a atteint un niveau de finition que très peu de mods peuvent prétendre égaler, c'est en effet un des rares à être désormais directement intégré dans steam. Exceptionnel ensuite car si comme moi vous aimez le cyberpunk, vous n'allez plus décrocher.

image

L'univers est plutôt classique. Dans un futur proche, où les implants cybernétiques, les nanorobots et les exosquelettes sont une réalité, un regroupement de grandes compagnies domine le monde... à l'exception de quelques ennuyeuses poches de résistances. Pour nettoyer ça, on a créé la Corporate Security Force, qui ira donc lutter contre les rebelles (à savoir l'équipe des Mercenaires Punk) dans de jolies maps urbaines.

image
Très jolies.

Cyberpunk oblige, les combattants sont blindés de technologie (que du classique encore une fois) à savoir camouflage optique/thermique, vision thermique, super ouïe, nano-robots médicaux, super vitesse, partage des infos sur la localisation des ennemis, super sauts et bien sûr, prise dans le crane à la Matrix pour pirater des ordinateurs. Car dans ce jeu on combat aussi bien dans le monde réel que dans le monde virtuel.

image
Il va falloir sortir vos outils de hack, brute force, dictionnaire, icebreaker...

image
Hé oui, c'est la grande originalité de Dystopia, pouvoir "entrer" dans les ordinateurs façon Tron, pour accomplir des objectifs, qui constituent le principal mode de jeu.
Par exemple, en tant que membre des rebelles, l'objectif pourrait être de détruire un serveur. Il faudra donc s'infiltrer dans le bâtiment, pirater des portes, désactiver le générateur principal, puis détruire le serveur. On peut également faire des choses annexes comme retourner des tourelles de sécurité vers leurs maîtres ou ouvrir certains chemins supplémentaires.
Pendant les phases de hack, le corps reste à l'extérieur, très vulnérable, il est donc essentiel de jouer en équipe, pour protéger le hacker...

image

...qui, s'il arrive à passer à travers les firewalls, éviter les antivirus et ne pas se faire tuer par les hackers adverses, donnera le signal au reste du groupe ("j'ai désactivé la sécurité !"), qui pourra progresser.
Le jeu est donc assez teamplay, avec différentes classes, implants et armes qui se complètent bien. Le respawn se fait par vague. A chaque mort, le temps de respawn augmente. Donc une team peut très bien "nettoyer" l'autre, empêchant ses adversaires de respawner pendant 15 sec, temps largement suffisant à un bon hacker pour prendre l'objectif. Il est souvent plus malin, quand on est le dernier en vie, d'attendre la réapparition de ses équipiers plutôt que d'aller risquer sa peau et de retarder le respawn général. Ca ne veut pas non plus dire que le temps d'attente après une mort est interminable, non, jamais plus de 15 secondes.

Ca se déroule plutôt au contact, à l'intérieur des bâtiments. Il y a toujours plusieurs chemins (minimum 3) pour accéder aux objectifs. Les objectifs perdus peuvent souvent être récupérés s'il s'agit de piratage, donc ça bouge pas mal sur la map, dans tous les coins en petit groupe (pour aller reprendre le contrôle de tel truc, mais il faut quand même pas oublier de défendre tel machin...), bref c'est pas du tout linéaire comme peut l'être le mod assaut de UT2004, c'est dynamique, tout le monde à quelque chose à faire à des endroits précis, ya jamais de moment où on tourne en rond en jouant à cache cache avec l'ennemi. Résultat, même en jouant à 4vs4, sur des maps pour 24, il y a de l'action.
Une fois la partie terminé, les équipes changent, les punk deviennent des agents de la loi et vice-versa.

image

Si je n'avais pas la flemme, je vous parlerais des classes, des armes toutes plus originales les unes que les autres et de l'équipement, mais je vais me contenter de liens vers le wiki du jeu :
http://www.dystopia-game.com/wiki/index.php?title=Weapons
http://www.dystopia-game.com/wiki/index.php?title=Implants



Je ne vais pas vous mentir, il faudra quelques dizaines de parties pour comprendre le jeu. Allez vers les objectifs indiqués en bleu (en passant le curseur dessus vous pourrez voir une description), écoutez les autres joueurs et surtout servez vous de la minimap qui indique vos alliés et les ennemis repérés.

Il faut ABSOLUMENT faire le tutorial, ça serait bête de le rater car en plus d'être essentiel, il est très sympa !

Du gameplay (avec quelqu'un qui ne sait pas jouer, n'utilise pas les implants, tue ses coéquipiers...Je ferais une vidéo de gameplay ce week end si j'ai le temps) :



Il y a pas foule, mais 2 ou 3 serveurs le soir, c'est suffisant pour s'amuser. L'ambiance est bonne, la communauté est mature. Indiquez que vous êtes débutant dans votre pseudo, les gens vous aideront.

Voilà, je vais arrêter là.

Le mod est disponible gratuitement sur Steam, n'hésitez pas !
http://store.steampowered.com/app/17580/





Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

trotter - posté le 25/05/2010 à 17:57:38. (10539 messages postés)

Tu devrais pas arrêter le chemin devant la maison (comme montre Tjaak).

Posté dans Forum - Penumbra : Survival horreur

trotter - posté le 23/05/2010 à 14:37:54. (10539 messages postés)

J'arrive pas à comprendre pourquoi il est gratuit sur jv.com. Il est payant et lorsqu'ils ont libéré le code source ya un mois ils ont bien précisé "First of all I would like to stress the fact that this open source release does not make Penumbra: Overture free in anyway".
Voyons voir ça...

Edit :
Contrairement à ce que dit le site, ce n'est pas Penumbra Overture, mais le premier Penumbra sorti en 2006 qui était un projet d'étudiants. C'est quand même sympa et flippant (mais un peu injouable).

Un test de Penumbra Overture :
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1vu97[/flash]

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

trotter - posté le 23/05/2010 à 10:17:53. (10539 messages postés)

(A la fin de la béta)
C'est marrant vous avez presque le double de mes niveaux, j'ai pas trouvé le jeu particulièrement dur pourtant :
image
(Comme vous voyez je prends soin de mes persos)
image
image
image
image

Réput -66, sûrement parce que j'insulte Arniok tout le temps.
Et je croyais avoir un bon niveau en persuasion....

Notez que Arniok me déteste, Manalianne m'aime, mais ils ont le même niveau de furie.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 21/05/2010 à 14:50:36. (10539 messages postés)

A coté du programme que tu lances, il doit y avoir un dossier. A l'intérieur, il doit y avoir plein de map et un programme "Aedemphia" ou "RPG_RT". Essaie de lancer directement un de ces deux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 20/05/2010 à 14:14:34. (10539 messages postés)

J'avais même pas pu concevoir qu'un entubage réussi faisait aussi baisser la réput.

Citation:

Je pars donc du principe que le marchand va tôt ou tard se rendre compte de la supercherie et que donc la réputation va baisser.


On est rarement fier de s'être fait entuber, et particulièrement quand on est marchand, à mon avis.

Citation:

Je ne sais pas trop quoi décider à ce sujet, car ça fait perdre une contrepartie importante pour l'entubage. Les persos forts en Persuasion vont entuber tout le temps, ce sera donc très facile pour eux et ils n'auront aucune baisse, aucun désavantage.



Quelque part il y a déjà un désavantage... puisque pour faire monter la persuasion, il faut sacrifier d'autres caractéristiques.
C'est comme si tu disais "plus on est fort, plus les combats sont faciles". Ca me semble normal.
Un mec qui s'est emmerdé à atteindre 60 en entubage, il veut pouvoir faire autre chose que de convaincre les boss (si par miracle il s'avère capable de trouver le bon chemin dans les dialogues).

Monte le niveau de persuasion requis au pire.

Posté dans Forum - [RMVX] 128

trotter - posté le 19/05/2010 à 21:09:22. (10539 messages postés)

Citation:

Il faudrait créer un mot de pass, et l'ajouter à la base de données, en prenant soin de l'hacher via un algorithme prédéfinis.

RPG Maker de son coté, lors de l'envoi de la variable, va envoyer aussi une autre valeur, le même mot de pass de la BDD, en l'hachant aussi !

Sur la page internet, le serveur va chercher la variable MDP dans la BDD, regarde si elle est égale à celle envoyé par VX, si c'est le cas, les données s'ajoutent.

Je sais pas si je suis très clair...



J'ai peut être mal compris mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose.

RPG Maker va envoyer :
www.site.com/pseudo=bob+hashmotdepasse=JEBF83EBUFZV823+score=3513

Ca revient au même, il suffit de récupérer ce que RM envoie et de modifier le score, non ?

Posté dans Forum - [RMVX] 128

trotter - posté le 19/05/2010 à 20:42:43. (10539 messages postés)

C'est quoi ta solution Falco ?

Posté dans Forum - [RMVX] 128

trotter - posté le 19/05/2010 à 16:03:26. (10539 messages postés)

Citation:

Et quelle est la façon que tu as choisi pour tricher ? :F


Sniffer les paquets pour voir la requête que tu fais et faire la même dans le navigateur en changeant les paramètres.
Tu peux peut être empêcher la triche, même si on a le code source, si tu arrives à le faire suffisamment incompréhensible. Enfin bon, c'est sûr, on s'en fiche pour ce genre de jeu. Mais de ta part je m'attendais à une protection.
Le jeu est vraiment classe graphiquement et techniquement, sinon, bravo.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

trotter - posté le 19/05/2010 à 15:57:52. (10539 messages postés)

D'accord avec le dernier point, un "discuter jusqu'à la fin du voyage" serait pas mal.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers