trotter - posté le 14/03/2013 à 15:44:12. (10531 messages postés)
Excellent. C'était vraiment pas mal Divine Divinity (un RPG à l'ancienne dans un monde totalement ouvert... ) et à chaque fois tu me donnes envie pour Divinity 2.
trotter - posté le 13/03/2013 à 23:27:54. (10531 messages postés)
Aaah, les boules, je voulais me faire l'intégrale X-men.
X-Men First Class (2011) est vraiment cool, bonne ambiance 60s, acteurs sympa, histoire aussi et bonnes bastons.
X-men des années 2000 a pas hyper bien vieilli mais il se laisse voir. Ca colle assez bien avec First Class.
X-men 2 est pas trop mal non plus, peut être un peu trop simpliste et combats pas très intéressants.
Là je voulais entamer X-men 3... Il y a un flash back qui fait qu'il est pas du tout raccord avec X-Men First Class. Les deux histoires sont incompatibles. Dans X-men First Class on voit Magneto être ami avec Charles, puis se brouiller dans les années 60. Dans X-men 3, on voit Magneto être ami avec Charles, puis se brouiller dans les années 90...
trotter - posté le 13/03/2013 à 21:50:44. (10531 messages postés)
C'est vraiment sympa et bien mignon. Mapping pas mal aussi. Bien agencé, je me suis jamais senti ni perdu, ni dans un couloir. Ya des fautes et quelques bugs mais bon un peu la flemme de faire un rapport, sauf si t'en veux un.
La première scène XXX est rapide à arriver : D
C'est cool de voir les ennemis sur la carte mais dommage qu'on ne puisse pas fuir : (
Pas fan du tout du générique, on dirait un écran bleu windows en plus en plein pendant le combat, mmm >_>
trotter - posté le 12/03/2013 à 23:29:45. (10531 messages postés)
Film magnifique, scènes d'actions épiques, actrices à tomber, scénario complexe et message fort.
Seul regret, la musique, il aurait fallu une bande originale.
trotter - posté le 10/03/2013 à 14:19:08. (10531 messages postés)
Ben imagine que tu es dans la jungle bolivienne, en mission d'infiltration du camp de guérilleros pour ramener un otage avant qu'il ne dévoile les plans atomiques.
Il fait nuit, tu avances à pas de loup en priant pour par marcher sur un serpent ou une vilaine bête de ces pays là, et tout à coup, tu vois une silhouette noire qui t'empêche d'avancer. C'est un soldat ennemi, fort heureusement il est de dos. Comment passer ? Pas le choix, tu prends un caillou, que tu lances au loin, dans le but de le distraire afin qu'il libère le passage et ainsi pouvoir continuer ta mission.
trotter - posté le 10/03/2013 à 10:51:19. (10531 messages postés)
Citation:
Mais dans quel but apprendre ?
Parce que c'est utile plus tard dans la vie.
-La base : apprendre la lecture, langue du pays dans lequel on vit, calcul...
-Pour être citoyen : apprendre comment fonctionne la vie politique, pourquoi, comment on en est arrivé là, connaitre ses droits et ses devoirs.
-Dans la vie quotidienne : apprendre la cuisine, le code de la route, gérer un budget, savoir régler ses problèmes administratif, chercher un emploi, bricolage, relations avec les autres...
-Pour le travail :apprendre les choses liées à son travail, les méthodes, les bases dont on aura besoin.
-Les bonus : apprendre une langue dont on aura jamais besoin, l'histoire d'un monde fictif (genre l'histoire de la terre du milieu), anecdotes rigolotes, devenir spécialiste dans un hobbie (modèles réduits, cinéma, RPG Maker....).
Jusqu'à la fin du lycée, pendant plus de 10 ans, on apprend les 2 premiers :
Français, Mathématiques, Histoire-Géographie-Education Civique, Anglais...
Sauf pour l'art plastique et musique.
La SVT pour comprendre le monde et la méthode scientifique. Quand à la technologie, hmm, démystifier les produits technologiques et préparer à certains métiers.
trotter - posté le 09/03/2013 à 20:42:30. (10531 messages postés)
Les PNJ sont ce qu'on appelle des "évènements". Tu peux en mettre 1 par case.
Quand tu es sur ta map, appuie sur F7 sur ton clavier, ou sur le carré jaune dans la barre du haut.
Tu vas avoir une grille qui s'affiche : ça signifie que tu es en mode de création d'évènement.
Double clic dans une case pour créer un nouvel évènement (ou alors clic droit, placer un évènement).
La fenêtre d'évènement doit s'ouvrir.
Pour lui donner l'apparence d'un PNJ, double clic dans le carré rose à gauche et choisi dans la liste.
trotter - posté le 09/03/2013 à 15:01:40. (10531 messages postés)
Je suis pas d'accord non plus. Enfin, on vient d'envoyer une voiture sur Mars quand même, c'est pas mal pour une humanité qui devient débile.
C'est vrai qu'on s'appuie sur notre technologie comme sur une béquille et que ça ferait un peu mal si elle cassait, mais c'est comme dire que "l'écriture rend les gens paresseux car on n'exerce plus notre mémoire autant qu'avant".
trotter - posté le 09/03/2013 à 13:36:38. (10531 messages postés)
Ils parlent bien de "recent decline in intelligence test performance".
"Performance peaked in the late 1990s, and has since declined moderately to pre-1991 levels. "
Citation:
à en croire une récente étude qui a comparé les résultats à un test de QI administré aux jeunes Danois de 18 ans à leur incorporation dans l’armée, à trois dates : 1988, 1998, 2004. Si leur QI a progressé entre 1988 et 1998, il a régressé entre 1998 et 2004.
Citation:
J'ai du mal à comprendre pourquoi la fin de la sélection naturelle aurait pour effet de baisser l'intelligence moyenne de l'humanité, dans la mesure où la sélection naturelle c'est plutôt la loi du plus fort / de celui qui a le meilleur sens pratique ou quelque chose comme ça, plutôt que du plus intelligent. Surtout s'ils nous renvoient à une période de pic d'intelligence il y a des milliers d'années, où je pense que pour survivre il s'agissait surtout d'être robuste, savoir chasser, etc.
L'idée c'est que par le passé, si t'étais un ado qui sautait du 3e étage de ta grotte en croyant que ça ferait pas mal, tu crevais et te filais pas tes gènes au reste de l'humanité.
Maintenant, si tu sautes du 3e étage, tu as des chances d'être soigné et de pouvoir avoir une vie normale par la suite, faire des enfants et donner tes gènes de sauteur du 3e étage à tes enfants.
C'est l'idée centrale du site http://www.darwinawards.com/ :
Dans l'esprit des idées de Darwin, les Darwin Awards célèbrent les personnes qui ont protégé les gènes de l'humanité en se donnant la mort. Les gagnants des Warwin Awards s'éliminent de façon extraordinairement idiote, augmentant ainsi les chances de survie de l'espèce humaine à long terme.
Ton problème de compréhension vient peut être de la définition du mot "intelligence".
Mettons que ça soit "la capacité d'un individu à découvrir, créer ou résoudre des problèmes afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour s'adapter à son environnement et supporter ses modifications.", peut être que ne pas être très bon là dedans est moins grave aujourd'hui pour la survie qu'il y a quelques millénaires.
trotter - posté le 08/03/2013 à 10:01:50. (10531 messages postés)
Oui, je sais pas. Hier j'ai play un Crysis 2 full settings + livestream, no problem. Anyways 8go ça me semble overkill quand même. Enfin ça dépend de l'usage qu'on en fait ouais.
trotter - posté le 06/03/2013 à 23:10:01. (10531 messages postés)
Il explique que sa petite phrase "la culture populaire c'est aussi les conventions" et sa citation sur Malraux c'est une attaque contre ce qu'il a fait au ministère de la culture.
trotter - posté le 06/03/2013 à 10:16:24. (10531 messages postés)
Ah, 28 février, remarque, c'est peut être la beta.
En tout cas on est obligé d'être connecté à leurs serveurs parce que nos PCs sont pas assez puissants :
Citation:
Le moteur est capable de générer et de suivre les mouvements de 100 000 Sims au sein de chaque ville, ce qui représente « une énorme quantité de données à gérer, et GlassBox en transmet une partie aux serveurs d'EA (le cloud) pour alléger les calculs sur l'ordinateur du joueur. »
trotter - posté le 05/03/2013 à 00:56:08. (10531 messages postés)
Les "à voirs" ne sont pas changés parce que c'est chiant à faire je pense.
Peut être que s'il n'y avait que la miniature à créer et que le texte "Jeux/A voir/Nom du jeu" était affiché en vrai texte, sur la miniature ? Ou carrément changer le style.
trotter - posté le 05/03/2013 à 00:11:35. (10531 messages postés)
Pour mieux nous pister oui.
Récemment le 2e captcha c'est des numéros de portes.
A chaque fois je suis partagé...
D'un côté si je tape le vrai numéro j'aide le méchant Big Brother...
Mais d'un autre, ça serait tellement pratique que les numéros soient justes sur Google Maps...
trotter - posté le 04/03/2013 à 10:50:50. (10531 messages postés)
Des tâches, pfrrrt... Si t'étais un peu moins fermé à l'Art, tu aurais compris que
Citation:
Dans cette poésie visuelle très charnelle et très humaine, le visiteur découvrira une raison de plus de croire à la puissance de la lumière et de l’espoir.
Et là tu dis "oui mais pourquoi 7000 euros, ya un truc qui m'échappe ou...?", c'est là que c'est hermétique, ya un truc qui t'échappe oui, car la toile de cet artiste type manga... Les toiles de cet artiste... Les toiles de cet artistes ressemblent en fait à...
Citation:
« Les toiles de Philippe-Henri Coppée ressemblent à des rivages océaniques balayés par le vent et les vagues, à des feux d’artifices figés lors de l’explosion, à des masques de buée sur des vitres de cafés blues, à des affiches de films qui auraient été redessinées par le vent, la pluie, le soleil et le gel ; quelque part dans ces villes où passent des gens en quête d’humanité dans un monde qui se fige.
Sur ces décors en quête de personnages, Philippe-Henri Coppée colle ses œuvres rock’n roll, ces visages dont la géographie vous salue. Quand il peint, il danse comme un Indien autour de la toile, mû par une urgence de poser un geste pour faire naître un signe. Avec Coppée, l’aventure est toujours au coin de la toile. Il a toujours relevé des défis, poussé l’aiguille dans la zone rouge du compte-tours. Il peint comme s’il pilotait une voiture de rallye, en faisant appel à ses réflexes, à son instinct, à son âme, histoire de se trouver et d’échanger avec les autres, avec son époque, avec les rythmes et les couleurs qui le hantent.
Rock’n Roll, Coppée l’est car il croit au mouvement, au défi contre l’ordre établi, à l’amour et à la dramaturgie de la banalité. Ses œuvres sont du mouvement fixé, le temps de l’éclat d’une étincelle. Pour y arriver, pour saisir l’instant qui s’échappe, il utilise tous les moyens, mélange de la peinture au sable, ronge les couleurs sous la pression du karcher utilisé comme un stylet, racle la peinture avec des cartes de téléphone, peint sur des essuie-tout, passe des néons au noir et blanc, brouille les pistes des 33 tours de ses dérives et vous salue avec son élégance désenchantée de cow-boy du Pays Noir qui rit plutôt que de se lamenter. »
Deux politiciennes démocrates de la Californie ont condamné certains propos de l'animateur des Oscars Seth MacFarlane, les jugeant dégradants pour les femmes, et ont demandé à l'Académie d'exercer un meilleur jugement dans l'avenir.