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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/06/2011 à 21:28:19. (10539 messages postés)

Pour la magie de combat, plus tard dans le jeu et ça ne sera pas un élément principal, juste une sorte de bonus.

Influencer les gens serait est facile à mettre en place, ya juste une variable à modifier. On peut imaginer un filtre d'amour, une magie spéciale, oui... Mais ça rendrait le jeu trop facile, donc ça restera très rare. Hypnotiser le marchand pour avoir des prix plus bas ? Ensorceler cette fille pour coucher avec ?




Sinon j'ai décidé qu'une grosse majorité de plantes sauvages seront des vraies plantes, comme ça on apprendra des choses en jouant et moi j'apprends des choses en créant.

image
Acanthe : longue tige verte encadrée de fleurs
violettes opposées. Larges feuilles à la base du
pied. Fleurs en infusion pour soigner la cystite.
Feuilles en cataplasme : anti-inflammatoire.

Ca peut aussi servir pour des quêtes ("mon mari a la cystite !" on va à la blibio chercher quelle plante il faut, on va la chercher en forêt).

Yaura aussi des plantes fictives. Je vais les regrouper dans un bouquins "plantes endémiques à Athnam ou un truc du genre".

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/06/2011 à 20:51:44. (10539 messages postés)

Ouais.


Encore l'agriculture.

Considérations économiques sur l'agricultures :
J'achète 16graines à 16p, je les revends à 32p, ça fait 16p de bénéfices, soit 8h de boulot, 480min.

Ca demande 5 jours de boulot :
0) labout 60min, 1)planter 60min+ arroser 60min, 2)arroser 60min, 3)arroser 60min, 4)arroser 80min, et dernier jour 5) récolter 100min, total 480 min.

C'était pour 16 plants, pour un seul on aura donc
0)Labour 4min 1)planter 4min+arroser 4min, 2) arroser 4min, 3)arroser 4min, 4)arroser 4min et 5)récolter 6min.

Ca me convient parfaitement, et c'est pas trop irréaliste. Total=30 minutes sur 5 jours pour un seul pied.

Quel intérêt de faire de l'agriculture si c'est pour gagner le smic ? Qui va se faire chier à faire ça ?
1)Car l'agriculture peut être un bonus à côté d'un autre boulot.
2)Car c'est là pour le fun, pas pour se faire du fric.
3)Si on devenait riche en étant paysan, ça se saurait.

Dans tous les cas on devra emprunter pour acheter la ferme, avec des remboursements chaque mois, ça devrait être assez tendu niveau financier.




Considérations techniques :
Je vais copier coller des tonnes d'events, il faut donc tout prévoir à l'avance pour pas avoir à tous les modifier après. Ces 300 events, comme Natsu, serviront de test grandeur nature pour le système agricole. J'envisage une dizaine d'habitations donc rien d'insurmontable, quelques milliers de variables.

J'en vois certains venir : "mais ça doit être le bordel dans ces events de plants à faire pousser..."

Et non ! Voilà le code des plants à faire pousser :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'utilise un évènement commun. Mais comment savoir quelle variable modifier sans la spécifier dans le code ? L'astuce elle est dans l'ID de l'event. Je détecte l'id de l'event pour savoir quelle variable modifier. Le 204 marche avec la variable 504, le 205 est lié à la 505 etc... Ca m'évite de devoir modifie chaque code dans les centaines d'events.

Le problème, c'est d'afficher les plants. J'utilise les pages, et à chaque fois que je copie colle un event je dois spécifier à gauche "si la var=XXX, alors afficher...". J'ai pas encore trouvé de solution alternative pour avoir un "plant universel" qu'on peut copier coller sans rien modifier dedans. Il faut qu'on puisse activer le plant en appuyant sur "entrée", donc ça exclu le process parallèle. J'ai essayé un process automatique qui prend l'apparence du plant souhaité mais non, quand j'arrête le process automatique en changeant de page le plant redevient invisible...

Bref, vous voyez qu'il faut environ 10 pages pour un légume. Les events ont une limite de page de 100. J'ai donc droit à 10 légumes !

C'est dommage cette limite mais c'est quand même pas mal.
Dans harvest moon on en avait pas autant.

Et à la limite, je peux empêcher le developpement de certains
légumes dans certains sols. Avoir plus de légumes cultivables que 10, juste pas dans le même sol.

Le système est fonctionnel, on peut faire pousser des navets et ils crèvent si on les arrose pas chaque jour.

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 07/06/2011 à 00:41:20. (10539 messages postés)

sakapuss a dit:


Et il y a une règle comme quoi celui qui lance le cochonnet doit impérativement faire un tour sur lui-même, mais ça empêche pas de prendre un repère dans le décor, donc l'idéal est d'avoir un 3e mec qui lance le cochonnet et qui joue les arbitres.


Et s'il lançait le cochonnet depuis un autre endroit, tout bêtement ? Un peu décalé par exemple.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/06/2011 à 23:15:46. (10539 messages postés)

Je sais pas si mes calculs sont justes. Vendre des graines par trois c'est pas idiot. Ca va demander un peu de bidouille avec le système de magasin de base par contre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/06/2011 à 22:56:57. (10539 messages postés)

C'est pas con ça, des plantes interdites qu'on passe en contrebande.



Alors, faut que je fasse attention à l'équilibre monétaire. Une journée de boulot de 8h rapport 16p. Un navet se revend 2p (ou 3p avec les bons contacts).

Une graine coute 1p. Un navet met 3 jours à pousser.

Combien faut-il de navets pour compenser 3 jours non travaillés (64p) ? Il faut acheter 64 graines, qui produiront 128p moins le prix des 64 graines = 64p au total.

Donc il faut faire en sorte que cultiver 64 navets demande 32 heures.
Autrement dit 2 navets demandent une heure étalée sur 3 jours.

C'est à dire travailler VINGT minutes par navet rapporte le smic.

Putain comment ça me saoule, c'est juste ou bien...? Je vais essayer comme ça dans un premier temps.

Donc pour s'occuper de ses 64 navets il faudra bosser 20minx64=21 heures par jour !? RAAAAAAAAAH MATHS DE MERDEEEEEEUUUH

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 05/06/2011 à 12:55:59. (10539 messages postés)

Ya que le grand chef qui peut modifier le site.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 04/06/2011 à 17:48:06. (10539 messages postés)

Merc, il est supposé confisquer l'arc. La prochaine version devrait arriver la semaine prochaine, avec l'église, la grotte aux smeshs finie et... les relations avec les deux filles du village un poil plus avancées (ça résoudra ton problème élijouns).

A fond dans Harvest Moon ces derniers temps sinon. Le système d'agriculture sera un copié/collé.




Je commence à me confronter aux problèmes pratiques.

Je veux utiliser des events, j'ai pas trop le choix de toute façon.

J'ai une petite ferme avec un espace cultivable de 30x10, ça fait 300 events. Ca rame ? S'ils restent fixes, non, ça ne rame pas.
Problème : comment gérer le développement de 300 plantes différentes ?


Pas d'interrupteur local sur RM, il faut un interrupteur pour chaque plante, autant dire une var pour chaque plante.

Par exemple :

var 500=0 : l'event est invisible. On donne un coup de bèche, la var passe à 1.
var 500=1 : l'event affiche une image de terre labourée.
var 500=2 : l'event affiche une image de caillou
var 500=3 : l'event affiche une mauvaise herbe

On a des graines de navet en poche, on se met sur l'event, on fait entrée. Si sa variable était à 1, elle passe à 10.
var 500=10 : l'event affiche des graines de navets.

On se met dessus avec l'arrosoir, on arrose.
var 500=110 : l'event affiche des graines de navets mouillées.

Voilà. Les heures passent. Finalement, l'évènement commun qui calcule le passage du temps voit que minuit passe. Si on possède la ferme estnatsu, il active l'évènement commun "pousse estnatsu".

Dans cet évènement commun on fait pousser les plantes.

Le pseudo-code serait :


Citation:

varamodifier=500
varmax=800

label1

si var(varamodifier) plus petit que 100 alors
var(varamodifier)=1
//si la plante n'est pas arrosée, on la supprime.

si var(varamodifier)=110 alors
var(varamodifier)=11
//si la terre est mouillée avec des graines de navets, on affiche une pousse de navet


si var(varamodifier)=111 alors
var(varamodifier)=12
//si la terre est mouillée avec des pousses de navets, on affiche un plant de navet


si var(varamodifier)=112 alors
var(varamodifier)=13
//si la terre est mouillée avec des plants de navets, on affiche un navet ! Plus qu'à récolter

si var(varamodifier) est plus petit que que varmax
varamodifier=varamodifier+1

goto label 1



Uuuh, ça devrait être relativement simple finalement, je m'attendais à pire. Si ça rame trop, je ferais des "zones cultivables" pour avoir moins d'events à traiter, mais j'ai envie de laisser au joueur la liberté d'organiser sa ferme comme il veut, de se créer ses petites chemins au milieu de ses champs. Si ça rame encore trop, j'utiliserais un seul event plus grand qui remplacera une surface de 2x2....Ouais.

Ca divise le nombre d'events requis et c'est pas trop moche, je vais faire ça... Maiiiis, c'est désagréable et pas naturel de ne pouvoir bêcher qu'une case sur deux.

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

trotter - posté le 03/06/2011 à 17:54:31. (10539 messages postés)

Ya une quantité non négligeable de projets qui sont hébergés sur des sites genre rapishare, comme filefront (surtout sur oniro) où tu ne peux pas télécharger directement, à prendre en compte aussi.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 31/05/2011 à 21:51:40. (10539 messages postés)

Bon, déjà, un boulot exceptionnel au niveau évènementiel. J'aime bien le design.

J'ai juste relevé "d'obtenirdes des informations générales" comme faute dans l'initiation.

Par conte ya pas moyen de savoir à quoi correspond un bâtiment ? Genre si celui-ci est meilleur que celui-là, si ça c'est une école ou un commerce, on est complètement largué. Faudrait pas un bouton d'aide à côté des bâtiments sélectionnables ? Ou que ça ouvre une fenêtre quand on clique dessus avec la description du bâtiment puis qu'on fasse "ok" et enfin qu'on le place ?

Bon, après, je clique, je sais pas si ça a pris en compte le clic car le "bip" se mêle aux bips de la chanson. Et après...? Le curseur ne change pas, pas d'indication à l'écran, on sait pas quel bâtiment on vient de prendre, on le sait juste en cliquant sur la carte.

Ah, on a de l'argent qui tombe chaque mois mais on sait pas dans combien de jours il va arriver. Je me rappelle que sur ton blog tu avais dit que rajouter la date était une fonction inutile, mais quand même, ça me semble important non ? Je crois que tu l'avais planqué quelque part...

Le choix de difficulté rame à mort, alors que la confirmation de la difficulté choisie rame pas, c'est bizarre.

Posté dans Screen de la semaine - Dark Moon

trotter - posté le 31/05/2011 à 13:57:18. (10539 messages postés)

Vous êtes quand même pas très délicat les gars...

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 31/05/2011 à 11:08:50. (10539 messages postés)

Lije, le jeu qui va pas tourner sur la moitié des PC des jurés et ramer sur l'autre ?

Allons donc, tout le monde sait que ça sera le jeu qui n'a pas encore de titre, mais si, celui où on peut tuer des grands mères et garanti sans bugs.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/05/2011 à 20:20:40. (10539 messages postés)

Ca va faire une douzaine d'events maximum, ça ira.

Ceci dit si on tue quelqu'un, sa porte doit elle devenir en permanence fermée ou en permanence ouverte ?
Je peux pas me permettre de vérifier à chaque fois "si la porte est ouverte alors permanence ouverte, si elle est fermée alors permanence fermée...".

Ca serait plus simple de faire "si machin mort alors porte en permanence fermée..." dans chaque event de porte.... mais permanence ouverte ou fermée ? Quel dilemme.




Pas trouvé le bug du garde, il accepte bien qu'on vienne chez lui même si le bar est fermé. T'as dû te brouiller avec lui en faisant des conneries dans le village. Faut savoir que si tu insulte quelqu'un, il y a un petit délai le temps que les autres personnes soient au courant.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/05/2011 à 20:09:16. (10539 messages postés)

Le pub ferme si tu as tué un membre de la famille du gérant.

Le coup des portes qui se ferment alors que les proprios sont morts j'avoue que j'y avais pas pensé... Je corrige ça.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 28/05/2011 à 18:31:12. (10539 messages postés)

Ben je m'inspire des décors et des ambiances pour mon jeu aux graphismes si riches que même Sylvanor en est jaloux, qu'est ce que tu crois. Ils ont vraiment fait du bon boulot niveau visuel.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 28/05/2011 à 17:46:10. (10539 messages postés)

Super Game of Throne, autant les bouquins m'ont vite saoulés, autant la série me scotche. Et je bombarde la touche "impr. écran", bonne source s'inspiration.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 27/05/2011 à 21:18:00. (10539 messages postés)

Ah ouais, It came from the moon, c'était bien sympa mais un peu trop wtf pour moi. Ils ont de la bonne came chez ankama quand même. Et c'est le manga Dofus qui se vend le mieux, aussi mal dessiné et vide qu'il soit, va comprendre...
Enfin en même temps j'ai juste feuilleté si ça se trouve c'est super.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 27/05/2011 à 20:49:52. (10539 messages postés)

Gunnm, oui, une référence comme Akira.

Dernièrement je suis tombé amoureux de Freaks' Squeele :
image
C'est vraiment bien dessiné, attention c'est typé manga par contre.
Une histoire sympa à mi-chemin entre les comics (ils sont dans une université qui forme les super héros), les mangas (ya plein de références, donc certaines à Gunnm justement) et l'héroic fantasy. C'est très inventif, des tonnes de super héros très crédibles, des lieux magnifiques, un univers crédible, des bastons parfaitement rendues, très lisibles et dynamiques en même temps.
J'avais quand même la vague impression que l'auteur faisait quelque chose sur commande ("ouais alors la cible c'est les 18-25 ans, donc tu me fait un truc qui se passe dans une université -check-, qui parle des problèmes financiers des jeunes -check-, des fêtes et des gueules de bois -check-, des profs et de l'administrations qui sont trop cons -check-, et tu fais un pot pourri des trucs de la culture de leur génération genre DBZ, X-men, Gunnm ,GITS, Sailor moon, Stephen King, enfin faut faire vibrer la corde nostalgique quoi") mais ça fini par s'éloigner de tout ça et prendre son envol au fil des chapitres.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 20:20:09. (10539 messages postés)

J'ai mis à jour le premier post pour prévenir de l'église.
Ca devrait être corrigé la prochaine version.

Par contre le jeu n'est pas encore destiné aux joueurs, on est d'accord, ce n'est même pas une démo, c'est en phase de test.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 19:01:42. (10539 messages postés)

Ya peut être des bugs avec le sommeil ceci dit, il y a un event de sommeil par map (soit une cinquantaine d'events). Et j'ai fait évoluer l'event au fil du temps en ajoutant les rêves, la possibilité qu'on nous réveille, corrigé des bugs etc. Donc sur certaines maps peut y avoir des bugs avec le sommeil qu'on aura pas sur d'autre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 18:35:00. (10539 messages postés)

Merci de ton test.
T'as des bugs au niveau du menu en version 2011_05_11 ?
Ce menu là ?

image
Ca m'intéresse grandement.


Pour le coup de traiter la meuf du début de pute, normalement elle te dit de sortir, puis te demandera à chaque fois de dégager sauf si tu as une bonne réputation (ça ne l'écornera pas trop). Je vais faire en sorte que ça baisse un peu plus notre relation avec elle.

L'auberge et l'église sont pas terminées, je suis en plein dedans.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/05/2011 à 17:16:22. (10539 messages postés)

Ok, j'inverse. Lorthis ça serait plus les volcans, tout ça, ça me fait penser à un nom de dragon, je sais pas pourquoi.

Pour la répétition au début j'avais mis colère au lieu de feu ça faisait contraste un peu :

Citation:

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance à la colère du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.



Mais ça donne direct le caractère d'Assuno-o (oh putain j'ai failli écrire anusso-o), le feu est plus neutre.

Par la suite, soit dans un autre bouquin soit dans les PNJ j'avais envie de mettre l'idée que les orages sont une dispute entre le frère (à coup d'éclair) et la soeur (à coup de tempête). Je veux sa soeur assez chiante en fait, et cette histoire de douceur serait presque ironique.

Le but c'est pas de faire de la poésie mais bon. Ah oui, c'est que le feu de la terre ça faisait pas vraiment "désir de vie". Quoi qu'on va dire que ça symbolise les pentes fertiles des volcans et le feu intérieur des amoureux. "C'est Lorthis qui m'inspire, ma douce." Wesh wesh.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/05/2011 à 14:24:12. (10539 messages postés)

Bon, j'essaie de créer une mythologie et c'est pas simple.

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Citation:

Tout est présent.
Tout ce qui existe a toujours existé,
le passé a toujours existé, le futur
a toujours existé.

Seul le fluide est mobile, il ne court que
dans un seul sens, du passé vers le futur.
S'il coulait à l'envers, le passé serait
futur et le futur passé.

Le fluide jamais ne se tarit, car ce n'est qu'un
seul souffle qui tourne à l'infini.

Le fluide sépare, modèle.
Puis le fluide heurte la bonne terre, présente
dans la bonne eau, et ainsi fait naître
la vie.

De l'onde vient Harrkis, qui le premier saisit
fermement le fluide et se donne ainsi la vie.
Faisant tourner sa lance, il organise le temps,
l'Un reste éternel, mais peut désormais grandir.

Plantant sa lance à trois reprises dans la bonne
terre, il fait naître trois enfants :
Algenis, Maltomb, Sokrehn.

Algenis a le désir de vie, elle enfante à son tour.
Maltomb a le désir de mort, il retourne dans la
terre creusée par son père.
Sokrehn a le désir de paix, il apaise et construit.

D'Algenis naissent Byurne, Vilmen et Lorthis.
Accueillis par Sokrehn, qui les apaise et leur
ouvre le monde, le soleil, les étoiles.
Les enfants d'Algenis ont le désir de vie.

De Byurme naît la pluie et les plantes.
De Vilmen naît le principe mâle et femelle.
De Lorthis naît le feu de la terre.

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance au feu du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.

La rage d'Assuno-o fait couler le sang
d'Helyne sur la terre, de ces perles écarlates
viennent Arnus, Platag, Monsei et Shil,
qui bannissent leur père.

Des larmes et de la rage d'Assuno-o
naissent les océans, qui recouvrent alors
tout ce qui était vivant.
Le fond de la mer la terre se soulève,

Arnus et Platag modèlent îles et continents
au dessus de l'oeuvre de leur père. Monsei
et Shil offrent la connaissance et la sagesse
pour lutter contre leur père.

Assuno-o se félicite de ses enfants et
arrête alors la course de la lance
d'Harrkis et la plante une dernière fois
fermement dans le sol d'Athnam.

De là nait Nintou, auquel Assuno-o
donne la ruse, auquel Monsei et
Shil offrent la connaissance et la
sagesse.

Sokrehn lui donne alors son sceau,
et Helyne sa lyre.

Assuno-o arrache à Harrkis le fluide,
et le tend à Nintou qui refuse. Nintou
distribue le fluide et chaque être ainsi
complet peut enfin devenir l'égal des dieux.



Ya des trucs qui ont pas trop de sens mais c'est volontaire, dans les vraies mythologie ya aussi des trucs sans queue ni tête. Et de l'inceste. C'est pompé sur le Kojiki, la bible et les trucs grecs.

Nintou est l'ancètre (soi disant, en pratique c'est que du bullshit) de Ninsei, le premier empereur d'Athnam, quatre siècles avant la période où se passe le jeu.
Le fluide c'est évidemment l'énergie magique, je lui ai donné une assez grosse importance parce que c'est central dans l'univers du jeu (et qu'en outre ce texte a été écrit par des utilisateurs du fluide). Nintou refuse le fluide comme de juste car l'empereur ne pratique pas la magie.

Après faudra détailler certains passage genre pourquoi Assuno-o et sa soeur se frittent, comment Assuno-o va arnaquer son arrière-grand-père deux fois pour récupérer la lance et le fluide dans le but d'aider les hommes, ptet deux trois anecdotes sur Maltomb, mais bon, l'essentiel est là.

image
Statue d'Harrkis et ses deux attributs.

image
Sokrehn, dieu de la paix, de l'accueil, de la création, de la pause et tout ces trucs en gros.

J'ai envie de mélanger une ou deux autres religions pour faire un synchrétisme sincrétisme synqréri un mélange. Après tout, Athnam est une île de réfugiés donc ya du mélange qui devrait se faire.

Oui, je suis en train de faire l'église (et sa bibliothèque).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 22/05/2011 à 11:13:52. (10539 messages postés)

Normalement c'est tout

Après il peut manquer des ressources, genre des trucs que t'utilises pas mais qui sont dans la BDD par défaut (les véhicules/anims de combat).

Pour tester si ça marche en général je renomme mon dossier RTP en "aRTP" ou un truc du genre, comme ça il marque une erreur si ya un truc qu'il trouve pas.

C'est quoi le message d'erreur chez tes testeurs ?

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