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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 30/08/2013 à 20:38:07. (10535 messages postés)

Citation:

Cite-moi un hébergeur d'image qui ne demande pas d'inscrire, je suis curieuse de voir ça.


Ya imghur qui est pas mal avec une extension pour chrome/firefox clic droit=>réuploader, upload multiple, etc.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 30/08/2013 à 00:22:01. (10535 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Clairement oui.
T'as qu'à voir l'état du famas à chaque fois que xooit se fait ddos par noelshack :p


En plus quand un site est HS je sais pas vous mais j'essaie d'actualiser toutes les 10 secondes, ça doit pas aider.

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

trotter - posté le 28/08/2013 à 23:29:37. (10535 messages postés)

Ca pourrait être une vidéo parodique : "Nouvelle 2DS ! Tous vos jeux 3DS en 2D !"
: D

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

trotter - posté le 27/08/2013 à 23:12:55. (10535 messages postés)

Avec du sang et des larmes comme tout le jeu =>[]
C'est sriden qui a programmé cette partie.

Si je dis pas de connerie :
-Afficher une image ;
-Attendre l'appuie d'une touche ;
-Si touche oeil, alors...
-Si touche main, alors...

etc.
image

Pour l'inventaire affiché ce sont des events :
image

Posté dans Forum - News d'un membre disparu

trotter - posté le 27/08/2013 à 22:30:22. (10535 messages postés)

Magnifiques systèmes pour Ayask II, j'adore comment tu as mélangé le texte de RM et du texte en picture, c'est un truc que j'essaie de faire aussi mais en moche, là chapeau ça rend vraiment bien.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 27/08/2013 à 20:52:20. (10535 messages postés)

La perspective me fait mal à la tête, même si elle est juste. Pas fan du tileset non plus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 27/08/2013 à 00:48:38. (10535 messages postés)

Celui-là est génial aussi :
http://orteil.dashnet.org/nested

Ya peut être moyen d'en faire un jeu genre on est dieu et on pourrait guérir des gens, modifier des trucs, je sais pas...

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 26/08/2013 à 23:15:57. (10535 messages postés)

Préjugés c'est un peu fort, il a donné des exemples de choses vécues.

Citation:

un à qui ça a apparemment révélé une schizophrénie qui aurait peut-être pu rester latente


Pareil, c'est lui l'hôpital psy en fait. Il a aussi commencé vraiment très jeune, 13-14 ans peut être...? Paradoxalement c'est la seule chose qui le soulage (les médocs lui abiment la santé).

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 26/08/2013 à 21:58:30. (10535 messages postés)

Il parait que c'est faux :
http://blogs.phoenixnewtimes.com/valleyfever/2009/08/vodka-soaked_tampons_and_anal.php
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/tampon-imbibe-d-alcool
http://urbanlegends.about.com/od/fooddrink/a/Vodka-Tampons_2.htm

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 26/08/2013 à 01:06:39. (10535 messages postés)

Tout ceux que je connaissais qui fumaient ça ont mal fini, soit devant la justice, soit tellement détendu qu'ils ont le RMI pour toute ambition, soit en hôpital psychiatrique. J'avoue qu'ils étaient pas aidés par leur milieu social mais bon ça a pas dû les aider je pense.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 24/08/2013 à 15:44:17. (10535 messages postés)

On est déjà 5 sur le live à t'attendre.
image

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 24/08/2013 à 13:50:33. (10535 messages postés)

Citation:

Orphan Black était vraiment une bonne surprise, le scénario de base n'est pas très aguicheur mais le développement est vraiment intéressant. Et c'est sans compter la géniale Tatiana Maslany qui ne joue pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, (...), mais bien sept rôles EN MÊME TEMPS ! Du coup ça donne aussi une dimension réalisation super intéressant à la série lorsque les clones interagissent. Le plus fort dans tout ça est qu'on ne peut pas confondre les personnages joués par la même actrice vu qu'ils ont tous une personnalité et un background bien différents (la rebelle hors du système, la mère au foyer style Desperate Housewives, l'étudiante universitaire géniale, la psychopathe religieuse, etc.). Les sujets traités sont intéressants et bien développés, avec des références pointues et crédibles (eugénisme, théories de l'évolution... TEDTalks) et l'intrigue qui lorgne sur le conspirationnisme est bien accrocheuse. Hâte de voir la saison 2 en ce qui me concerne.


Oui elle joue vraiment super bien. Pas vraiment aimé les derniers épisodes par contre, pas sûr qu'une saison 2 soit une bonne idée.
Dans le genre ya aussi Utopia, un peu plus barrée comme série mais bien sympa aussi.


Sinon en ce moment je regardes Vikings, ça parle de l'époque où les vikings ont envahis l'europe, le choc des culture chrétiennes/vikings est vraiment marrante.
Les combats sont très très bien foutus, brutaux, rapides, dynamiques, bien filmés, les acteurs jouent bien, l'intrigue n'est pas cousue de fil blanc et les persos ont des réactions cohérentes. Les décors et les costumes sont super.
Et puis ça dépayse.




Pour ceux qui utilisent VLC et veulent des sous titres, un super addon :
http://addons.videolan.org/content/show.php/?content=148752

Ya un zip avec un fichier "vlsub.lua".
A mettre dans "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\lua\extensions" (dossier "extensions" à créer).

Après, dans VLC, faire "vue", "sous titre=>télécharger", puis la langue. Il se base sur le vidéo pour télécharger le sous titre donc c'est très fiable. Sinon il peut aussi se baser sur le titre. Il m'a toujours trouvé quelque chose, que ça soit série ou film.

Par exemple là il me propose 4 sous-titres pour cet épisode, j'ai juste à cliquer sur download, si ça marche pas (pas synchronisé par exemple) j'en prends un autre :
image

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 20/08/2013 à 22:48:07. (10535 messages postés)

Vincentlego a dit:


Le pilote s'est frisé image


Impressionnant aussi comment il met les hélices horizontalement en donnant des petits coups de moteur, pour ne pas qu'elles touchent le sol.

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

trotter - posté le 20/08/2013 à 21:34:22. (10535 messages postés)

Vous avez joué à des jeux rm ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 20/08/2013 à 02:33:18. (10535 messages postés)



Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 19/08/2013 à 00:54:19. (10535 messages postés)

C'est vrai, c'est chelou. Ca se règle là :
image

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 18/08/2013 à 20:56:09. (10535 messages postés)

Il est sur la première page, vous êtes vraiment feignants.

Non non non n'allez pas voir sur la première page, venez ici, je suis sympa je vous le mets :
http://www.livestream.com/trotter/

Bon ben c'est fini c'était nul.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 18/08/2013 à 19:44:04. (10535 messages postés)

Ce soir vers 20h45 une partie de Remember Me.

On incarne une rebelle dans un beat-em all futuriste.
On peut pirater les mémoires des gens et les modifier.

C'est vraiment un jeu original et intéressant et en plus c'est français.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 18/08/2013 à 16:54:50. (10535 messages postés)

Bon beh j'ai baissé la difficulté :amour2
En outre un gobelin a bien voulu me droper une épée, c'est plus facile comme ça.

Les combats sont sympas et dynamique, esquive des boules de feu, flèches empoisonnées, puis épée au càc, quand on gagne c'est gratifiant. Un peu bizarre d'avoir des flèches infinies mais bon on s'y fait.

La map est bizarrement foutue, c'est pas un monde ouvert, ya pas d'indicateur de quête, il faut trouver le petit passage qui permettra d'avancer du coup en voyant une soluce je me suis rendu compte qu'il me manquait 90% de la map.

Ya l'air d'y avoir des tas et des tas de quêtes/évènements c'est impressionnant :
http://www.ladybugy.com/ego_draconis/

Je suis content de pas l'avoir viré, merci.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 18/08/2013 à 15:42:02. (10535 messages postés)

DKS.
Il risque de gicler dans pas longtemps pour Remember Me.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 18/08/2013 à 11:33:11. (10535 messages postés)

Moi j'ai commencé Divinity 2, je trouve ça pas terrible.
C'est moche (pas seulement graphiquement, artistiquement aussi, par exemple dans l'auberge la porte d'une chambre fait 2 fois la taille du personnage), c'est un peu bordélique (on ne sait pas trop quoi faire pour les quêtes, parfois un PNJ à qui j'avais pas parlé m'a remercié de lui avoir rendu service...).

Les erreurs de proportions, on dirait un mod sérieux :
image

Ya un côté brouillon, amateur. Ca me fait pense à EYE Divine Cybermancy.
Ya quand même "une âme" je trouve. Les dialogues sont rigolos et le scénar à l'air complexe.

Niveau gameplay je joue un archer et c'est pas très fun à jouer, les ennemis viennent au corps à corps tout de suite. Tir, fuite, tir, fuite, tir, fuite.... Quand ya 5 ennemis et qu'il faut 5 flèches pour tuer un ennemi c'est pas très fun. Heureusement il suffit de sauter sur une souche d'arbre de 50cm de haut pour qu'ils ne puissent plus nous toucher au corps à corps.




La cerise sur le gâteau, je dois aller dans les catacombes pour affronter des esprits. Je vais à l'église, le prêtre est en train de faire la messe, bonne ambiance. Ya une porte au fond. Derrière cette porte ? 4 squelettes hyper balaises.

Donc t'as tout le monde qui est assis en train de prier, et juste dans la pièce d'à côté, des squelettes qui se baladent. C'est n'importe quoi, désolé les gars. A la limite faites nous passer 3 portes, descendre des marches, atteindre un mausolée, y descendre, et LA, tu mets les squelettes.

Pourquoi ça marchait dans Oblivion ? Parce que dans Oblivion les prêtres avaient invoqué les squelettes pour protéger les catacombes ! Là ce sont des morts qui se sont réveillés, qui sont hostiles à tout le monde, juste derrière la porte ! Mais tout le monde s'en fout.

"Cette porte ? Ah non, on l'ouvre pas, on ne l'ouvre jamais. On sait pas ce qu'il y a derrière. Enfin si ya les catacombes mais on y va jamais. Une fois la nouvelle femme de ménage a cru que c'était un placard à balai. On ne l'a plus jamais revu."

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 17/08/2013 à 01:10:39. (10535 messages postés)

L'hôtel hanté ? T'as intéret à garder ton portable sur toi prêt à filmer !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 16/08/2013 à 17:51:55. (10535 messages postés)

olec a dit:


vraiment classe neik60 :) !

J'ai fait quelques anim vous en pensez quoi ? :p

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les anims d'attaque et de coup reçu sont biens !

Pour la marche essaie de faire varier la hauteur du perso :
image
image

Moi je copie colle le perso immobile, puis le descends d'un pixel et raccourcis la jambe qui va derrière. Le bras bouge à l'opposé de la jambe.

Contre exemple :
image

Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

trotter - posté le 15/08/2013 à 21:21:13. (10535 messages postés)

Pour moi c'est normal que les créateurs ne soit pas forcément joueur, créer et jouer ce n'est pas du tout la même chose.
Les makers savent (à peu près) de quoi ils parlent parce qu'ils ont la même expérience que le créateur du jeu. Je ne pense pas qu'ils doivent se force à jouer au jeu. On peut déjà être assez constructif devant un screen, une vidéo ou après avoir joué quelques minutes.
Les joueurs n'ont souvent aucune conscience du travail que demande tel ou tel aspect d'un jeu, du coup on aura pas le même type de retour.

Il faut viser le bon public, viser les makers quand on publie une démo technique, des graphs en WIP, une ébauche de scénar... Là on peut avoir beaucoup de commentaires constructifs qu'on aura jamais avec des joueurs.

Quand le jeu est fini, effectivement il faut peut être aller le présenter sur d'autres sites. Malheureusement il n'y a pas à ma connaissance de gros site RPG Maker 100% destiné aux joueurs.
Des sites comme les Alex, Freank Expo, les fiches de jeux d'oniro pourraient faire l'affaire malheureusement ça ne décolle peut être pas autant qu'on voudrait.




Concernant les critiques, c'est pareil partout. Certains veulent juste augmenter leur compteur, se faire mousser en pointant du doigt les défauts, démonter le jeu par méchanceté... Certains veulent aider mais sont tellement maladroits qu'ils blessent sans s'en rendre compte. Ca me semble pas grave non plus.

Le bash des nouveaux ça rentre là dedans aussi.

Pour changer ça, il faudrait une modération un peu plus stricte, mais à ce moment là ca ne plairait peut être pas aux "anciens".

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 15/08/2013 à 11:08:32. (10535 messages postés)

Ah tiens j'ai vu le dernier Wolverine sinon, j'ai bien aimé, yavait pas mal d'humour sur le décalage culturel japonais/américain bourrin et beaucoup de baston. La scène sur le toit du train est bien classe.

Ca part un peu en couille à la fin mais sinon c'était cool.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 14/08/2013 à 23:57:40. (10535 messages postés)

Citation:

Après tu me trollais peut-être mais vu que je suis fatigué je te zutre XD


Ouais c'était juste pour placer des vidéos rigolotes de combat de cape et d'épée désolé : ]

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 14/08/2013 à 23:10:13. (10535 messages postés)

Tyroine a dit:


Quel manque de réalisme ? C'est un combat médiéval avec des gestes tout à fait crédibles ô.o'



Tu racontes vraiment n'importe quoi, un combat médiéval réaliste c'est comme ça :



Ou ça sinon :



Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 14/08/2013 à 23:06:26. (10535 messages postés)

C'est impressionnant techniquement, j'ai cru à un film les premières secondes.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/08/2013 à 17:26:59. (10535 messages postés)

Je disais pas ça forcément pour toi (vu comment t'as galéré à ta place je toucherais plus à ta config et j'allumerais un cierge X)), ça m'a rappelé qu'il fallait que j'en parle.

Si tu installe 1go ça prend 1go sur ton disque.
Moi je m'en sers parce que je télécharge plein de torrents avec des cracks et keygens etc.

Citation:

Mais si ça fonctionne, est-ce que ça voudra dire que je peux l'installer sans la sandbox? Autrement dit, le succès (ou l'échec) sera-t-il révélateur d'une installation normale?


Alors ça ne va pas modifier le registre ni le disque.
Donc peut être que tu pourras avoir "CS3" + "CS6 dans la sandbox" mais que si tu essaie de mettre "CS3" + "CS6 hors sandbox" ça va flinguer CS3 :doute6

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/08/2013 à 17:02:49. (10535 messages postés)

Un truc vraiment super, c'est Sandboxie :
http://www.sandboxie.com/

Ca permet de lancer les programmes dans une sorte d'espace protégé qui ne va pas contaminer les autres trucs.
En fait on peut tout installer dedans, même des vrais jeux genre Borderlands 2 ou des grosses applis.
image

On fait clique droit sur un executable, run sandboxed. Tout ce que va créer cet exécutable sur le disque dur, les modifications du registre... tout sera dans un espace isolé.

image

Si on installe quelque chose sur C:\, on ne pourra pas le voir avec l'explorateur windows. Par contre, on pourra le voir si on exécute l'explorateur windows avec clic droit, run sandboxed. Pour l'ordi, c'est dans C:\, mais en réalité non, c'est dans l'espace défini par Sandboxie.

Si on lance l'explorateur windows en mode Sandbox et qu'on supprime un fichier (ou qu'un virus nous supprime un fichier), il ne sera en réalité pas supprimé

image

L'autre avantage c'est pour désinstaller : clic droit, vider la sandbox et zou.

C'est un peu perturbant à utiliser au début.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/08/2013 à 14:46:20. (10535 messages postés)

Ca donne un message d'erreur ou ça s'arrête juste ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/08/2013 à 13:44:20. (10535 messages postés)

T'as essayé Adobe Creative Cloud Cleaner Tool ?
C'est quand même bizarre after et première qui plante à cause de CS6, c'est peut être à cause des bidouilles dans les codecs non ?


Certains packs ont l'air de bien mettre la merde :

Citation:

few other problems I've heard of as possible causes / solutions are...

· Conflicts with Audio Codecs such as - Lame Mp3 / Ra-Audio codec12 / RC3 / etc.
· Conflicts with Video Codecs such as - Ligos, ffdshow, Darim Vision, Moonlight WinDivX, WMP DVD Playback, Core Video, Matrox, Fraps, etc. etc.
· Malware, Viruses, Spyware, bogus Registry Cleaners like RegCure, Pirated Software ( big no no), and other vulnerabilities.
· Prefrence files that needed to be deleted like: Prem60.prf, Premiere 6.5 Prefs - in C:\Documents and Settings\YourUserNameHere\Application Data\Adobe\Premiere, and a few other pref files I can't really remember.
· QUICK TIME, you should uninstall quicktime (which might have been my problem) and delete all files associated with it including Apple Software.
· Start Up proccess conflicts. Use Msconfig in the run command line to bring up msconfig, then under General / Selective Startup, uncheck Load Startup Items and restart your computer. If after restart Premiere doesn't work read on...

· Ace Mega Codecs Pack: This one can cause a lot of conflicts... Here's a screenshot of what your Ace MCP settings should be on through a Custom install, or you can use your control panel to modify an already existing install... http://frankreu.ipower.com//AceSettings.jpg



Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 12/08/2013 à 23:05:00. (10535 messages postés)

En trainde lire Spider-man 2099, je croyais que c'était juste Spider-Man dans le futur mais non, le perso a des pouvoirs bien à lui et l'histoire est excellente.
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C'est vraiment super.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 11/08/2013 à 01:25:07. (10535 messages postés)

Me semble que ce sont 2 théories opposées.

Tiens, tiré d'un Science et Pub :

Citation:

L'équation qu'à élaborée Enstein pour remplacer la loi de l'attraction universelle de Newton peut se lire dans les 2 sens : au lieu de voir la gravitation comme un effet de la déformation de l'espace temps, pourquoi ne pas considérer que c'est l'espace temps qui n'est qu'une manifestation du champ gravitationnel ?
Il était difficile de réconcilier la théorie quantique qui se concentre sur les interactions électromagnétiques et nucléaires avec celle de la relativité générale qui s'attache à décrire la géométrie de l'espace temps. La tâche semble moins compliqué si on considère que cette dernière parle avant tout de gravité.
Pour ces deux théories seules subsistent alors ces champs de forces d'où tout émerge, espace et temps compris.

Mais comment ce champ peut-il exister sans espace et sans temps ? Ce serait comme un maillage entre les objets. Ces liens ne se déploient pas dans l'espace : il lui préexistent. Donc si tu mets tes mains à 10cm l'une de l'autre, il y a un certain nombre de maillons entre les deux. Si tu mets un objets hypermassif entre tes mains, ce maillage va se resserrer, modifiant les "distances" mesurées.



Bon là j'avoue que j'ai pas tout compris. Par contre le truc que je kiffe :

Citation:

Quel taille fait un maillon ? Selon Carlos Rovelli et Lee Smolin, l'espace n'est pas continu mais constitué de "grains", d'une taille de 10[-33]cm.
Et pareil pour le temps, qui s'écoule donc par saut, chaque grain de temps étant de 10[-44]s.



Je trouve cette théorie vraiment intuitive, ça explique les paradoxes de Zénon, l'écoulement du temps...
Puis ça me semble logique que s'il existe une vitesse limite il doit exister une taille minimum.
En outre ça prédit que l'univers devrait se contracter puis refaire un Big Bang (big bounce), j'aime bien aussi.

Ils disent qu'on peut vérifier cette théorie avec des instruments optiques plus performants pour mesurer si les couleurs se déplacent toutes à la même vitesse dans l'espace. Un effet infime mais qui s'accumule et peut donc se vérifier sur les galaxies lointaines.

Posté dans Forum - Minecraft restera-t-il dans les annales ?

trotter - posté le 10/08/2013 à 16:55:13. (10535 messages postés)

Citation:

J'ai vu aucun clone éhonté, tu peux me citer quelques exemples Wayward pour ma culture ? Merci d'avance.



Ya pas mal de clones quand même :






http://gameblaster64.xandorus.com/list-of-minecraft-clones

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 10/08/2013 à 03:35:13. (10535 messages postés)


image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2013 à 22:06:46. (10535 messages postés)

Wesh....
Je vais essayer de sortir quelque chose ce week end.




Hier, je me suis rendu compte qu'à 10 jours près ça faisait un an que je n'avais pas publié quelque chose. Cette année est passée super vite, sans rire, une semaine de 2013 me semble durer comme un seul jour de 2012. J'ai l'impression qu'on est encore en février.

Pourtant, depuis le début j'essaye de rester fidèle à l'adage connu : "Publier tôt, publier souvent" mais force est de constater que j'ai un peu foiré, là.

Dans la version que je publie aujourd'hui, y-a-t-il une progression dans l'histoire ? NON.
Aucune progression dans l'histoire. Debug+nouveaux systèmes.

Il y a tout de même beaucoup de choses de nouvelles au niveau technique. Le système de combat. Le code du chien. Du debug. Des choses programmées mais pas encore intégrées au monde. Néanmoins vous ne verrez sans doute pas de différence.

Différences visibles par rapport à il y a un an :
-Un menu "observer" pour jauger les ennemis à distance.
-Amélioration du système de combat (donc nouveau bugs ?), avec le menu des techniques, 2 nouveaux skills, un déroulement de la baston plus clair j'espère, récupération de l'énergie hors combat etc.
-Du leveling !
-Un début de partie plus cohérent dans le village, nouveaux dialogues et un nouveau PNJ.
-Possibilité d'acheter des boissons, de séduire, menacer pour obtenir des choses.
-Code du chien changé. Il a beaucoup de nouvelles animations.

Il y a également 2 nouvelles grosses maps qui ne sont PAS FINIES. Vous pouvez y aller, entrer dans certaines maisons. Tuer une poignée de gens. Mais rien n'est terminé, ça se coupera peut être en pleine quête.

Autres petites améliorations/corrections faites :
PNJ :
-Descriptions.
-Au bout du 4e jour où on demande l'aumône au prêtre, il nous donne des astuces pour gagner du fric.
-Dialogues avec le prêtre/garde/PNJ du bar plus naturels.
-Changer le pianiste par un barde itinérant.


Code :
-Finir la gestion du bouclier (se casse).
-Système de vente.
-Si on boit trop d'alcool, on est bourré.
-Si on détruit la serrure des maisons, les PNJ se réveillent.
-Pouvoir acheter des boissons et les obtenir par la menace et la séduction.
-Pouvoir obtenir des repas par la menace et la séduction.

Quête :
-Petite amélioration de la quête des smeshs.
-Petite amélioration de la quête de la grotte au nord de natsu.


Graphs :
-guenilles femme.
-robe de paysanne.

Debug :
-S'accroupir en sautant une bordure nous mets en mode fantôme.
-Possibilité de piller un cadavre à distance en le visant avec un arc.
-Possibilité de dormir dans un lit à distance en le visant avec un arc.
- Le garde a ressuscité le lendemain du jour où je l'ai tué. (Zexion, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Quand on dort dans l'église, l'écran reste noir une fois qu'on se réveille. (garsim, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Impossible de tuer Henrik quand on a le rendez-vous dans le bar.
-Pluie en intérieure dans certaines maisons de Natsu (après avoir dormi).
- Dans le bar du village de départ, une fois le pianiste tué, si on va du côté des chambres, on entend à nouveau un fond musical de piano. En retournant ensuite au bar, la musique persiste (garsim/Zexion).
- Je me suis tapé un écran noir après avoir voulu dormir dans le lit de la maison du garde et avoir tapé par mégarde "0 heures". (Zexion)
-Quand on tue une personne avec un arc, elle n'apparait pas dans le compteur de personnes assassinées.
-Quand on dort en prison, la fatigue ne baisse pas.
-Dans certains cas, en allant en prison, on avait pas de lumière.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). Réglé indirectement : chien désormais en mode fantôme.
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). A peut être été corrigé si lié au bug : "Quand on laisse appuyé sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt."
- Quand on mange du pain, le jeu annonce parfois "Vous sentez que la baie fait effet". (Zexion)
- Dans l'une des maisons du village de départ, après avoir tué tous les occupants, un lit est malgré tout occupé lorsqu'on s'y introduit la nuit, et "il se vide" lorsqu'on s'en approche. (Zexion)
- Lorsque j'entre dans la maison du couple au nord de Natsu j'ai droit à "Tiens bonjour, un visiteur !" alors que tout le monde est au lit. (Zexion)

Gameplay :
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne ?)

VERSION DESTINEE AUX TESTEURS, AUX CURIEUX, PAS AUX JOUEURS
Si vous avez déjà testé le jeu, je vous déconseille de télécharger.
http://www.mediafire.com/?4buly1bt51afzh5




A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, [del]servante[/del]).
-Terminer la famille au nord de Natsu ([del]femme[/del], [del]mari[/del], fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Terminer les PNJ dans le premier bar (capitaine, marin barbu dans chambre, fille dans chambre).

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, [del]techniques de combat[/del]).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Plus d'interaction avec le chien.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Faire une quête pour le médaillon trouvé dans le puits.


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Freeze en utilisant l'arc, ouest natsu, forte pluie. (flaques d'eau non visible=problème avec "tout déplacer", un truc qui se déplaçait en boucle ?!). S'est corrigé "tout seul" (sauvegarde ne pose plus le problème). (débugué, merci sriden) (quand on équipe l'arc, il y avait un "tout déplacer" appelé pour modifier la vitesse du curseur, j'ai remplacé par un "attendre 0.1s", si je remets "tout déplacer" ça rebugue).
-Si on porte une torche, on a le message "Lorsque vous aurez les mains libres, vous pourrez sprinter en appuyant deux fois rapidement sur une touche de direction." (Cantarelle)
-Quand on a besoin de plus de 1 PC pour améliorer une caractéristique, un message le signale.(Cantarelle)
-Dans la famille avec qui tu as mangé, quand tu t'es infiltré la nuit, il n'y avait qu'une seule personne qui dormait dans les lits au lieu de 2. (Cantarelle)
-Chez Mily si le garde nous tuait on avait pas l'écran de récapitulatif de fin de partie mais direct un game over. (Cantarelle)


Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

Prochaine version :
Il y a aura certainement une prochaine version d'ici la fin de la semaine qui corrigera quelques petits détails ("faire monter la vie quand le temps passe", c'est pas dur à faire, je voulais le mettre dans cette version par exemple mais j'ai oublié : )). En plus, la version que je publie aujourd'hui n'a pas été débuggé donc il y aura sans doute des petits bugs à corriger.

Puis j'espère une autre avant fin décembre.




Nouvelle version :
http://www.mediafire.com/?4buly1bt51afzh5


-Quelques corrections de bugs vis à vis du CMS et du système de combat (PV qui descendaient mal) ;
-2 nouveaux animaux (sanglier, Mustel) qui droppent 3 nouveaux objets dans la map tout au nord (le vendeur en rachète 2 sur les 3) ;
-Quand on est encombré/en surpoids, avant, la vitesse baissait à "très lentement", maintenant on ne peut "juste" plus courir. C'est moins frustrant.
-On regagne de la vie chaque heure.

Le sanglier est TRES balaise. Le mieux est de le coincer dans le décor puis de le tuer à l'arc. Bien sûr si vous le tuez à main nue à vous les XP.
Si quelqu'un veut tester le boulot de nettoyage (fonctionnel, il n'y a juste pas de scénar, pas de fin), il faut être une fille et se rendre à la map au nord ouest de Natsu, vers le milieu de la map, à l'ouest. Les chemins y conduisent de toute façon.



Bug :
La vie augmente chaque heure mais euh dépasse la limite des PV max : )
Donc je vais refaire un upload.

Voilà :
http://www.mediafire.com/?4buly1bt51afzh5

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2013 à 20:48:34. (10535 messages postés)

Pas naturel...
On est quand même pressé par son chef quand on bosse.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2013 à 12:29:59. (10535 messages postés)

Non c'est un couple avec une fille qui vient de naitre. Ils nous embauchent à l'auberge quelques jours pour permettre à la mère de se reposer.


Citation:

Par contre pour le ménage, je sais pas si un chrono serait bien, on n'est pas chronométré quand on fait un boulot, à la limite tu donnes une demi-journée (il y a bien un système d'heure hein ? Bah tu pourrais jouer sur ça non ?)


C'est marrant sur un autre forum j'ai un gars qui me dit l'inverse : "S'il y a un chrono pour nous mettre la pression les gens trouveront ça fun".

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2013 à 01:29:20. (10535 messages postés)

Merci pour le bug.
Marrant.
Les patates ont une chance de repousser même si cueillies (genre une chance sur 5 de repousser chaque jour spontanément), donc c'est plus avantageux.
Les animaux on verra plus tard, dans une autre ferme.



Toujours sur ce putain de boulot de nettoyage/service, 2h de bossé dessus aujourd'hui, j'en ai marre :fgr

image

Le résultat est pas top en plus.
Le balayage et le nettoyage sont pas très intéressants à faire. Pourtant je voyais un aspect fun et stratégique :
=>Ramasser un énorme tas juste à la fin ou faire plusieurs petit tas et les ramasser ?

Avec un chrono qui tourne.

Reste quoi d'intéressant, les clients qu'on va rencontrer ? Ils vont venir de [telle ville où on peut pas encore aller], nous racontent pourquoi ils voyagent blabla, ça va être trop passionnant. A la limite ils peuvent nous filer une quête "j'ai pas trop le temps/je suis fatigué après tout ce voyage, tu peux aller me chercher [un dvd porno] stp ?".
Mais il faudra pas mal de clients. Pour l'instant j'en ai que 4 mais bon fuck je vais pas créer 10 persos juste pour l'auberge. Ok je pourrais m'en servir après mais bon.

Ya aussi le couple proprio de l'auberge, il faudrait faire naître des liens avec eux. Par exemple je pensais à une quête pour les accompagner au baptême de leur fille. Bon en fait c'est nul comme quête. Les aider pour un truc. J'en sais rien ça me gave.




La grande map où est située l'auberge avance pas trop mal. Avec de la chance d'ici la prochaine release j'aurais entamé les grandes maps suivantes.
Problème, pas grand chose à faire sur les grandes maps.
Alors j'ai fais un nouvel ennemi, une sorte de furet :
image
image

Parce que ça ferait bizarre d'avoir des rats dans la forêt. Je pensais qu'il pouvait se réfugier dans le sol si on lui tire des flèches dessus. Je sais pas.

L'idée c'était une bestiole pour faire de l'XP, pas trop dangereuse pour que ça soit crédible de l'avoir près des habitations.
Il va y avoir le système de montée de niveau à faire aussi.





Oh et ya le système d'observation aussi.
image

A quoi ça sert ? A jauger les ennemis à distance car sinon c'est du die and retry.

Et forcément on a une description quand on observe des trucs (en plus d'un message qui nous dit si on a une chance de les battre ou non) :
image

Donc faut que j'écrive plein de description, youhou ;_;

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