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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 02/12/2013 à 20:55:03. (10535 messages postés)

Ici (t'en as juste un autre) :
http://photobucket.com/images/touhou%20sprite?page=1

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 02/12/2013 à 20:39:32. (10535 messages postés)

C'est toujours la même neige...
Tu pourrais faire pleuvoir des trucs différents pour une fois :
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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

trotter - posté le 02/12/2013 à 20:14:25. (10535 messages postés)

C'est ici pour poster des trucs moe ?
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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

trotter - posté le 02/12/2013 à 19:29:10. (10535 messages postés)

Un article à lire autant pour les fans de jv que les fans de cinéma :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Si vous avez aimé ils ont fait une super explication concernant le FOV (sans ironie, c'est très compliqué) :
http://youtu.be/QedrjYaDK78?t=4m8s

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 02/12/2013 à 15:59:56. (10535 messages postés)

Faire une vidéo qui "résume Inexistence" en ne montrant que des bugs, dire que les beta testeurs (dont je fais parti) sont des imposteurs ou qu'ils nuls, c'est quand même pas très sympathique.

Les bugs c'est sans doute le plus douloureux pour un dev. On travaille des heures et des heure sur quelque chose et tout ce qui ressort, c'est le bug. On a l'impression de passer pour un imposteur, un feignant, ou un débile. "Comment le dev a-t-il pu passer à côté de ce bug qui saute aux yeux ? Il est con !"

Il y a eu des dizaines de bugs signalés et corrigés. Il n'y a pas eu de beta test sur les versions corrigées ni sur les versions modifiées suite aux remarques.

En outre c'est le premier jeu que falco publie.

Citation:

Ce n'est pas terrible de mépriser les utilisateurs de rpg maker


Ce que veut dire falco, c'est qu'il a dû programmer des fonctions qui existent de base sur RPG Maker, et que ça augmente le risque de bugs.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 02/12/2013 à 03:31:16. (10535 messages postés)

Impressionnant le joueur qui ne se rend pas compte que les textures sont à moitiée chargées :
http://www.youtube.com/watch?v=9pqupaDB868&feature=youtu.be&t=1m52s

Ca me fait penser à un pote avec un PC énorme qui laisse toujours les options de ses jeux par défaut (en gros il joue en medium alors qu'il pourrait jouer en ultra).

Quand on voit ça on se demande à quoi bon sortir des nouvelles consoles.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 01/12/2013 à 00:11:36. (10535 messages postés)

Omenides a dit:


Je suis pas inspiré pour le titre que je vais donner au prochain topic.


"Blabla moe (une image moe par page obligatoire ou c'est le lock)" ?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 30/11/2013 à 13:47:54. (10535 messages postés)

En tout cas pour le projet de ZEL ça lui fait beaucoup de trucs à apprendre qui sont tous très différents : php, html, javascript.

Même si en théorie il pourrait tout faire en HTML5 (affichage avec canvas et multijoueur avec websocket) mais c'est pas le plus simple je pense.

A ta place je ferais ça comme ça :
1)Tu fais une page HTML où tu écris "bienvenue sur mon super jeu de carte" que tu mets en forme avec html. Ca t'entraine à HTML et de tout façon tu auras besoin d'une jolie page qui encarde ton jeu.

2) Tu fais un système de chat, de toute façon tu en auras besoin dans ton jeu par la suite pour que deux personnes puissent discuter.
Le système de chat, ça utilise php. Sur ton serveur il y aura un fichier php, c'est à dire un programme qui va exécuter des choses (afficher mille fois le mot "bonjour" par exemple). Ca va générer une page html où sera affiché mille fois le mot "bonjour".
Introduction à php, installation de php sur ton PC, tutorial sur comment écrire du code php. Si tu suis tout ce cours tu sauras comment transmettre des données d'une page à une autre, les stocker, etc.

3)Ensuite il faut actualiser régulièrement automatiquement ta page pour voir les nouveaux messages dans le chat et c'est là que javascript intervient. javascript permet d'écrire des programmes qui s'exécutent directement dans ton navigateur. On peut dire à ton navigateur d'afficher un message d'alerte, de changer de page, de fermer la page, de jouer un son, de changer les éléments de la page ou de rafraichir la page. Tutoriel javascript pour débutants. Par exemple les faux sites de la gendarmerie qui te bloquent ton PC c'est du javascript.

Si tu arrives à faire un système de chat en temps réel tu peux faire un jeu de carte. Au lieu d'afficher des messages tu affiches des images de cartes. Au lieu d'envoyer du texte tu envoies le nom des cartes, leurs attaques, etc. En php, au lieu d'afficher le texte directement, tu soustrais par exemple l'attaque d'une carte à une autre. Il te faudra peut être un système d'inscription pour les joueurs ou alors un système de salles privées, mais si tu suis les tutos ci-dessus tu auras les notions pour.

Voilà, bon courage.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 27/11/2013 à 16:14:50. (10535 messages postés)

On est vraiment dans le futur :



Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 26/11/2013 à 19:27:19. (10535 messages postés)

Angel ya aussi un côté un peu WTF avec les monstres. Il y a l'idée que les démons sont pas forcément méchants, qu'ils sont justes différents... Parfois ils vont dans des bars de monstres avec des monstres qui se sont juste réunis pour boire un coup etc.

Moi j'ai bien aimé Angel quand je tombais dessus par hasard. Le scénar donné en exemple par Falco est vraiment très cool je trouve.

Whedon il a fait Dollhouse aussi :
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Ca se passe dans un futur où on peut créer ou copier la personnalité/la mémoire/les connaissances des gens.
Donc par exemple, tu peux aller te faire copier tes souvenirs. Une fois mort, on va les coller dans un autre corps, tu deviens ainsi immortel.

Une organisation utilise des personnes (des "poupées") à qui ont a effacé leur vraie personnalité pour y "coller" ces mémoires et loue ces personnes à des riches clients (par exemple, on leur donne une personnalité de "petite amie dévouée" à une poupée et on la loue une semaine).

(Moyennement aimé.)

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 26/11/2013 à 15:04:10. (10535 messages postés)

C'est même pire car ils l'ont foutu au début, ya Nick Fury qui est apparu exactement 4.2 secondes à la fin de l'épisode 2 et on ne l'a plus jamais revu (par contre on en entend beaucoup parler).

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 26/11/2013 à 14:28:49. (10535 messages postés)

Almost Human


C'est dans le futur. Les flics coopèrent tous avec des robots. On suit l'histoire d'un détective dépressif.

Au niveau des effets spéciaux ils s'en sortent pas trop mal.
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L'histoire a l'air un peu nulle et l'acteur principal est moyen.




Agent of Shield c'est à chier. Quand on pense au Shield on pense à des agents secrets en combinaison moulantes qui combattent aux 4 coins de la planète en faisant tout péter.
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Yeeeeeeeeaaaaaaaaahhahahahaha !

Là on a droit à des mous névrosés qui passent leur temps à discuter autour d'une table.

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Bon, nous sommes réunis ici pour parler de nos traumatismes...
-J'aime pas cette table.


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Ca va là ? Tu te sens mieux ?
-Un peu mieux oui merci.
-Super. On t'écoute.


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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 25/11/2013 à 20:50:25. (10535 messages postés)

Vous n'avez pas la même définition de mieux.

Par "mieux", Hellper entend "une nouvelle œuvre supérieur à l'original", par exemple les doublages rigolos des années Dorothée, ou alors des doublages qui collent mieux au mouvement des lèvres.

Par "mieux", Gurraë veut dire "le plus proche possible de la VO", ce qui respecte le mieux la création originale.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 23/11/2013 à 15:18:10. (10535 messages postés)

@ux profs d'oniro :
http://appelezmoimaitre.over-blog.com/l%C3%A2chez-les-fauves

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 23/11/2013 à 02:38:25. (10535 messages postés)

Ca me fait penser que Pépé le Putois en VO a un accent français.
J'avais jamais vraiment compris le personnage jusque là...



Il parait qu'il a un accent français dans toutes les langues sauf la notre :sriden

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - Promenade d'Alnadir

trotter - posté le 22/11/2013 à 21:12:47. (10535 messages postés)

Citation:

Heum Du bois quoi. xd


Ya aussi trois sanglier, une belette et un lapin.

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 22/11/2013 à 16:49:08. (10535 messages postés)

Citation:

Parce que j'ai fais en sorte qu'il y en a aucun justement (mis à part celui du premier coffre, mais c'est fais exprès pour que le joueur prenne le chemin inverse plutot que de sauter.)


C'est une critique qui est revenue souvent la page d'avant ("Ya plusieurs sauts au début du jeu où on ne sait pas où on va atterrir.", "Dans la grotte, il y a des « sauts de l'ange »").
Pourtant je viens de rejouer, j'ai vu que celui du coffre et un autre si on saute sur un bloc au début du jeu. En plus ça m'a pas gêné pendant le beta test. Donc j'ai rien dit, pardon.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 22/11/2013 à 16:16:50. (10535 messages postés)

Quelle horreur ce pêcheur.

http://lestagieaireditele.tumblr.com/
image

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 22/11/2013 à 11:54:10. (10535 messages postés)

J'ai posté car c'est rigolo de voir link penché, car c'est malin de leur part et car c'est instructif pour nous qui sont des makers.

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 22/11/2013 à 11:36:06. (10535 messages postés)

C'est pas bon de réduire la résolution, déjà que la plupart des sauts on sait pas où on va tomber...

Si les dead zones te posent des problèmes de feeling dans le flow du game, tu peux utiliser un system comme dans Super Mario World où la caméra n'est pas toujours fixée sur le héros mais au contraire s'adapte selon la plateforme où se trouve le héros.



Pas tellement la partie où le héros est off-screen, ça c'est nul, mais la partie où la caméra bouge pour montrer le haut.

M'enfin ces histoires de dead zone perso je vois pas du tout le souci, t'as eu beaucoup de testeurs qui t'ont dit qu'ils voyaient trop loin ?!

Ou alors réduit la résolution et surtout refait tester, mais là tu réduis la résolution sur les conseils de KK
-qui n'a pas joué au jeu ;
-qui t'as lui même dit de ne pas changer le cadrage ;
-et qui de toute façon se base sur des vieux screens alors que le ratio a déjà changé :
image image

En plus, tu as une attaque à distance, des ennemis qui ont une grande amplitude de mouvements (déjà que c'est pas facile de viser ces chauves souris, alors si on voyait moins loin...), et d'autres qui t'attaquent en te visant de très loin.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 21/11/2013 à 14:02:24. (10535 messages postés)

image

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 20/11/2013 à 23:56:16. (10535 messages postés)

Ok. Rien compris mais ok, je te crois.

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 20/11/2013 à 22:52:11. (10535 messages postés)

Excuse-moi mais j'ai l'impression que ça revient au même :doute6

Au final :
Si on augmente ses PV, on meurt moins vite en étant touché.
Si on augmente sa défense, on meurt moins vite en étant touché.

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 20/11/2013 à 22:10:57. (10535 messages postés)

Citation:

Pas vraiment si tu t'attaques à un ennemi super balèze, il t’enlèveras énormément de vie à chaque coup, meme si t'as beaucoup de PV, au final tu risque de perdre rapidement.
Si t'as une bonne défense, ses attaques seront beaucoup moins efficaces.


Du coup il vaut mieux augmenter les PV que la défense finalement.

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 20/11/2013 à 21:52:40. (10535 messages postés)

Je suis pas sûr de l'intérêt des points.

PV : Ils pourraient s'augmenter tout seul quand on monte de niveau.

Attaque : La plupart des ennemis meurent en un ou deux coups, j'ai pas eu l'impression que ça servait... Contre les boss à la limite ? Ca pourrait pas augmenter tout seul ça aussi ?

Défense : quelle différence avec les PV ? J'imagine que la défense réduit le nombre de dégâts reçus mais finalement, ça revient au même non ?

Chance : Le contenu des blocs ?

Enfin t'es sans doute trop loin dans le développement du jeu pour changer ça.




Par contre quand on baisse le curseur sur une caractéristique ça serait bien qu'elle soit décrit dans le rectangle en bas de l'écran.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - Promenade d'Alnadir

trotter - posté le 20/11/2013 à 10:53:58. (10535 messages postés)

Vous n'avez aucun goût artistique.
Même pas un point. :triste3

Posté dans Forum - Inexistence

trotter - posté le 19/11/2013 à 22:44:21. (10535 messages postés)

Sinon quand on meurt.

"Vous êtes morts. Vous devriez peut être attribuer vos points avant de réessayer ce passage."

:doute2

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 19/11/2013 à 22:17:33. (10535 messages postés)

Clip interactif Bob Dylan :
http://video.bobdylan.com/desktop.html



Des gens qui font des tags :






Simulation de liquide en ascii, le plus impressionnant étant le code qui fait tourner tout ça, montré à la fin :






Si vous avez envie de trucs WTF (on voit des seins attention) :
http://vimeo.com/68634031

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

trotter - posté le 18/11/2013 à 02:48:55. (10535 messages postés)

On peut pas la voir ta planche d'ailleurs Creascion ?

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

trotter - posté le 17/11/2013 à 23:54:31. (10535 messages postés)

Il est dans l'espace hors de son vaisseau donc il est mort.
Ses vaisseaux sanguins ont explosés suite au manque de pression.
Ou quelque chose comme ça.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 17/11/2013 à 23:32:25. (10535 messages postés)

Ah il veut jouer au plus malin !
Ok !

Tiens bizarre cette semaine ya qu'un seul screen.
image

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

trotter - posté le 17/11/2013 à 14:12:12. (10535 messages postés)

Dire qu'ils voulaient publier l'outil en Open Source.

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 13:56:55. (10535 messages postés)

Tu as aussi cette section où les tutos sont bien organisés :
http://www.rpg-maker.fr/wiki-255-les-tutoriels-sur-oniromancie.html

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 13:35:32. (10535 messages postés)

Le mieux est que tu travailles avec un interrupteur.
Si tu parles à la petite fille, un interrupteur se déclenche qui déclenche la deuxième page de l'évènement "coffre".


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Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:57:25. (10535 messages postés)

Faudrait peut être que tu essayes avec un autre navigateur que Internet Explorer, genre Google Chrome ou Firefox.

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:46:38. (10535 messages postés)

Peut être. Voilà en exe si jamais c'était la faute du rar :
http://traitplat.fr/transfert/RMHacker.exe

Ya la solution du patch de Cherry sinon mais j'ai jamais testé (Hyper Patch 2 de Cherry dont parle le tuto).

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:41:14. (10535 messages postés)

http://traitplat.fr/transfert/RMHacker.rar

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:33:23. (10535 messages postés)

Ca marche pas ?
http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/Assistant&RMHacker.rar

Il devra être mis dans le même dossier que RPG Maker 2003.exe

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:32:26. (10535 messages postés)

Citation:

Et si... il n'était pas mauvais qu'il est moche ?


Impressionnant les compliments. C'est vrai que ça doit faire plaisir d'avoir tous les outils au début du jeu.

Posté dans Forum - [RM2003] Aidez moi , s'il vous plaît ^^ (RAS pour le moment)

trotter - posté le 17/11/2013 à 00:23:33. (10535 messages postés)

Oui, tu peux garder le lissage windows et changer la police de ton jeu en prenant une qui n'est pas affectée par le lissage, plus d'infos ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=274

C'est un peu difficile à faire car ce n'est pas prévu par le programme à la base...

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