trotter - posté le 23/08/2012 à 19:05:34. (10535 messages postés)
Sherlock, version 2010. Un Sherlock Holmes à notre époque, c'est drôle et les raisonnements sont super.
Ah et on peut résoudre nous mêmes les affaires avant la fin si on est assez attentif.
trotter - posté le 20/08/2012 à 19:58:18. (10535 messages postés)
Je joue à Rage, c'est assez chiant.
Quand on joue en FPS c'est assez dynamique, par contre c'est un couloir et il faut récupérer des objets sur les ennemis morts en appuyant sur E, ça casse complètement le rythme.
Je parle même pas des courses de voiture.
L'univers et l'ambiance est pas terrible. Les univers post-apo c'est assez saoulant je trouve. En 100 ans ils vivent encore dans des bidonvilles. Quand on voit à quelle vitesse les villes poussaient pendant la conquête de l'Ouest par exemple, c'est un peu ridicule.
Dans les trucs posts apo on dirait souvent que les survivants se touchent la nouille...
trotter - posté le 19/08/2012 à 20:21:12. (10535 messages postés)
Citation:
Et après le mini-jeu, on pourrait voir sa connaissance des herbes augmentée et pouvoir préparer de nouveaux médicaments !
Tout ce qui est mental est lié au joueur, pas au personnage. Il n'y a pas de stat "intelligence", "charisme", etc. Il y a un bouquin sur les plantes si on veut en apprendre plus, par exemple.
La drogue c'est prévu dans l'agriculture oui. Et le système de magasin est custom, donc entre plusieurs villages les prix d'achat/vente seront différents, à partir de là on peut faire du commerce...
trotter - posté le 18/08/2012 à 23:49:17. (10535 messages postés)
Ok.
Aujourd'hui je voulais faire le combat et ajouter les techniques "esquive" et "bloque" (pour récupérer de l'énergie au lieu d'attaquer) ainsi qu' "augmentation de vitesse" et "augmentation de défense" (qu'on pourrait lancer pendant ou avant le combat).
Mais bon pas trop convaincu, faut que je laisse mijoter un peu les idées.
Alors finalement j'ai fait le mini-jeu du boulot à l'ouest du village :
Il faut arracher les mauvaises herbes en bas. Il faut que je dose le temps qu'on passe sur le mini-jeu et la difficulté, mais tout est programmé.
En haut on a le collègue "rival" avec qui on fait la course. Il changera par un autre quand on l'aura battu.
Le but est de supprimer les mauvaises herbes en ne touchant pas aux bonnes plantes.
Selon nos performances on gagne plus ou moins de fric.
On peut toujours travailler automatiquement et le fric est déterminé par nos caractéristiques.
Ca doit faire genre 2 ans qu'il fallait que je fasse ce mini-jeu, je suis content de l'avoir fini.
trotter - posté le 16/08/2012 à 18:37:06. (10535 messages postés)
Citation:
Tavu la gueule de la référence mondiale ?! Gras, obèse, surendetté, pudique, pollueur, décadent et xénophobe, ce ne sont pas là les meilleurs atouts d'une référence mondiale. Ou alors on ne vit pas sur la même planète.
Euh, ils ont un PIB 2.5x supérieur à la Chine (qui est second), sont le seul peuple à avoir été sur la lune, leur monnaie sert de référence au monde entier, les meilleurs universités sont américaines, sont en tête des médailles olympiques depuis l'origine, google, microsoft, linux, IBM, Apple, première force armée au monde, culturellement tout le monde connait McDo, ou Mickey, ou Superman, la musique américaine, liberté d'expression, 3e pays par nombre d'habitants...
Xénophobe ? T'as vu leur président ? Et 2 fois plus d'immigrants aux USA qu'en Europe.
Ah et puis ils viennent juste d'envoyer une bagnole sur Mars.
trotter - posté le 16/08/2012 à 18:16:28. (10535 messages postés)
J'ai un mode discrétion en appuyant sur Shift dans mon jeu aussi, et genre une fois sur 20, juste au lancement du jeu (donc sans rien déclencher), ça merdouille...
Ca doit être un truc lié à RM.
trotter - posté le 15/08/2012 à 21:57:52. (10535 messages postés)
Erf, j'ai testé l'ancienne démo alors.
Ya des maps vraiment belle, c'est intéressant d'avoir des persos qui vieillissent comme ça.
Tout le début était pas mal. Les petites animations genre l'arbre abattu, le dragon qui sort d ela grotte, c'est classe. Bref le jeu est vraiment riche.
C'est bizarre d'avoir l'intro du jeu au bout d'une heure. A partir de là l'histoire va à 100 à l'heure et on est un peu paumé. Mort contre le troll dans la forêt alors que je l'ai tué, pas bien compris.
trotter - posté le 15/08/2012 à 18:55:19. (10535 messages postés)
Ca serait bien que tu inclues les musiques avec des MP3 vides ou inexistants (vu que ça ne fait pas de message d'erreur).
Genre combat1.mp3, Ovarianne.mp3...
Ca t'avancerait pour la suite et surtout ça permettrait au joueur de mettre ses propres MP3.
trotter - posté le 15/08/2012 à 18:32:52. (10535 messages postés)
Oui, j'ai lu, tout ça ce sont des bonnes idées...
J'ai un peu de mal avec la notion de bandages qui soignent. Qui empêchent de saigner, ok. Faut que je voye pour des saignements et du poison. La récupération progressive, je sais pas, j'ai peur que ça casse le rythme.
Il faut que je définisse une façon de jouer les combats...
trotter - posté le 15/08/2012 à 17:34:52. (10535 messages postés)
L’hôpital ça semble assez réaliste pour les persos qui ne se battent jamais, les potions ça semble mieux pour ceux qui veulent se focaliser sur le combat et enchainer les donjons...
Je sais pas trop, il va sûrement falloir deux systèmes différents, peut être un système jusqu'au niveau 3 et un autre pour les suivants...?
Il faut vraiment que je teste les combats pendant un mois comme j'ai fais avec l'agriculture.
Sinon, le système de favoris est créé ! On peut associer n'importe quel objet sur les touches 123456789, par exemple l'arc sur la touche 1, la torche sur la touche 2, la montre sur la touche 3, de la nourriture sur la touche 4, la canne à pêche sur la touche 5...
On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerclé, à boire les potions au bon moment...
trotter - posté le 14/08/2012 à 19:23:58. (10535 messages postés)
Pour le point 1 : il y a tellement de façon de jouer différentes que c'est peine perdue.
Ce tableau est souvent cité en exemple. On active le champignon, et, sans bouger, il vient vers nous car il rebondit contre le tuyau vert.
En pratique certains joueurs sautent pour essayer d'attraper le champignon, ce qui lui fait faire demi-tour et le rend inaccessible.
Autre exemple, mettre un tronc d'arbre donne envie d'aller en bas :
On peut aussi mettre un chemin pour que les joueurs le suive.
En pratique, vu en live ou en livestream, certains joueurs auront justement envie de voir si on peut passer derrière le tronc d'arbre, d'autres quittent volontairement le chemin (et viennent se plaindre de se perdre dans la grande map).
Bref, ya trop de joueurs, avec chacun leur logique.
Ce qu'il faut à mon avis, c'est faire rentrer le joueur dans la logique du jeu. Une fois ceci fait, on peut influer cette logique. Par exemple, dans la logique du jeu, on établit que "tout ce qui est rouge blesse".
Par la suite, si on veut que le joueur n'aille pas quelque part, ne ramasse pas un bonus, il suffit de le faire rouge.
Pour le deuxième point assez d'accord avec mtarzaim.
Je rajouterais http://playspent.org/ dans la liste, le but est de montrer la difficulté de s'en sortir en étant travailleur pauvre.
Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'ils sont trop simplistes, limités, et du coup ne démontrent pas grand chose d'intéressant... Ce que cherche à dénoncer le jeu sur la douane peut être décrit en une courte phrase.
Sinon quelques jeux m'ont appris des choses, quand ils traitent du monde réel.
Yavait un jeu où on pouvait visiter Paris, dans les vraies rues..
C'est plus intéressant que de visiter le pays Xbrthfg, peuplé de Jhgylpm, où on apprend des choses sur leur culture (le grand poète Ghklmj, le délicieux Gthrnmlkjh en croûte, la ville de Tryhnkl située dans la province Lkjhgfdsq)... mais osef quoi. J'ai l'impression de perdre mon temps, l'Histoire, la vraie, est plus riche et plus intéressante.
Ah si, les jeux vidéo c'est cool pour apprendre une langue étrangère, aussi.
trotter - posté le 13/08/2012 à 18:31:23. (10535 messages postés)
Citation:
elle se croit supérieure à tout le monde, elle aime tout le monde, et elle croit que tout les mecs peuvent tomber dans ses bras, elle m'a meme avoué que dès qu'elle aime un mec, elle fait tout pour que ce soit réciproque, et qu'apres elle s'en foutait.
trotter - posté le 13/08/2012 à 18:16:55. (10535 messages postés)
Citation:
Mais fuck, elle fait souvent ça, mais pourquoi ? ca veut dire quoi ?
A mon avis, elle ne le sait pas elle même.
Citation:
Faudrait que je trouve un moyen pour la pulvériser, mais bien dans la gueule.
Voir l'humilier. Parce que tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle aime, c'est bien trop parfait, et c'est pas normal.
C'est n'importe quoi.
Elle a rien fait la pauvre : |
"Je me suis vengé que parfois tu m'ignores et ne réponds pas à mes sms, GNANIANIANIA !"
trotter - posté le 10/08/2012 à 18:38:44. (10535 messages postés)
Citation:
Et ce n'est sain ni pour vous mêmes, ni pour votre entourage (point Godwin, toussa)
Pour développer un peu l'idée, critiquer les gens, même mentalement, ça peut donner l'impression que tout le monde est en train de nous critiquer.
Puisque, après tout, nous on pense du mal des autres, ça doit être normal ! Tout le monde doit le faire ! Des gens doivent penser du mal de nous.
C'est plus sain de chercher à comprendre l'autre, de se mettre à sa place, de ne pas oublier que si on était exactement à la même situation de la personne, on ferait la même chose.
Citation:
Ce que tu perçois comme de la méchanceté c'est plutôt une forme d’humour/second degré.
trotter - posté le 09/08/2012 à 22:42:34. (10535 messages postés)
Les graphs sont secondaires pour moi, les petites anims aussi. En premier lieu la musique qui fait plus de la moitié du taf. Ensuite les dialogues : se mettre dans la peau du perso et trouver ses mots. La mise en scène : les déplacements, les pauses (très importants). Les bruitages aussi. Mais vraiment pas les graphs. Toujours le même arbre qui revient en boucle. Toujours la même petite anim en boucle... les graphs sont juste des pictogrammes "ce truc là est supposé nous indiquer qu'il y a un arbre ici". Des penses bêtes quoi.
trotter - posté le 09/08/2012 à 20:29:51. (10535 messages postés)
Les dragons c'est super chiant.
Dans Oblivion j'ai jamais activé la quête des portes, là j'ai envie de prendre une vieille sauvegarde pour ne pas activer les dragons, tant pis pour les cris. L'ambiance "tu es le sauveur du monde", "oh regarde, comme de par hasard un dragon", c'est reloud.
Et tout ces dragons qui volent sans que personne ne fasse rien, assez faibles pour se faire défoncer par quelques gardes pourtant.... le monde a l'air d'être encore plus en carton pâte.