trotter - posté le 14/04/2014 à 23:17:58. (10531 messages postés)
Citation:
Je crois que le travail n'a pas besoin d'avoir des excès pour être vu autrement que comme une source de bonheur, c'est une vision simpliste.
Beaucoup y voient une forme d'aliénation sociale, même quand on reste dans un quota d'heures décent (parce que travail pas intéressant, travail qui va contre les motivations ou le sens moral du travailleur, etc).
Déjà le mot travail porte une connotation négative, disons la réalisation, la création, le fait d'aider, se rendre utile, etc.
Acheter les créations d'un menuisier, le temps de travail d'un plombier, une chanson = pour moi oui, la création, la recherche, le dépannage émancipe et est source de bonheur (on se sent utile, on progresse, on aide), il n'y a pas de problème à rémunérer ça.
Citation:
Et si, par tous les moyens employés, tu ne parviens pas à la libérer de sa souffrance? Par exemple, parce qu'elle a perdu un être cher, ou commis quelque chose d'irréparable? (C'est une vraie question que je te pose, je ne suis pas pour le fait de laisser les gens se suicider s'ils en ont envie, mais je voudrais voir comment tu appréhendes cette question).
A partir de quand tu juges que tu ne parviens pas à libérer la souffrance de quelqu'un ? 10 ans ?
Si besoin, si pas le choix, traitement médicamenteux.
Je suis pas contre le suicide assisté non plus si on pense qu'il n'y a aucune autre solution à la souffrance ("en protégeant sa vie" je voulais dire pas le tuer tout de suite pour l'empêcher de souffrir) .
Citation:
C'est moins épuisant qu'une journée de travail ou que quelques tâches un peu physiques.
On dépense de l'énergie tous les jours, quoi qu'on fasse, c'est tout à fait naturel. C'est dans le processus normal de la vie.
Citation:
En situation de souffrance?
Je ne veux surtout pas relancer le débat sur la question du "don rémunéré" de sang, mais bon, donner son sang c'est pas une séance de torture.
Alors déjà quand l'infirmière rate la veine, ce qui arrive quand même souvent, tu te retrouves avec un bleu énorme. =>[]
Ensuite c'est quelque chose qu'on va prendre dans le corps de la personne, c'est un peu invasif. C'est pas comme vendre ses cheveux par exemple.
Enfin ya aussi cet aspect de la dignité, tu utilises l'autre personne comme un objet, c'est réduire le corps à une marchandise.
Attends j'ai peut être un truc : mettons une personne incapable de discernement, par exemple quelqu'un dans le coma. Il ne peut pas travailler mais on peut quand même utiliser son corps pour lui prendre du sang ou des organes ou se faire un porte-manteau un peu design. C'est peut être là qu'est la différence, d'un côté on utilise le produit de l'intelligence humaine, de l'autre on utilise le corps humain lui même. Tu vois ce que je veux dire là ? Comment dire...
trotter - posté le 14/04/2014 à 22:10:45. (10531 messages postés)
Le problème... Respecter l'être humain, c'est à la fois respecter sa nature et à la fois respecter ses choix (qui lui permettent de ne pas se respecter lui-même).
Donc on tourne un peu en rond.
Une personne qui vend ses organes = oui, on respecte sa décision de vendre ses organes.
Une personne qui achète des organes = non, elle ne respecte pas la dignité de l'être humain car elle considère le corps humain comme une marchandise.
Je pense qu'il faut une société qui protège les personnes tout en permettant à chacun de se développer individuellement.
Protéger les personnes :
-On cherche éviter la souffrance.
-Donner le minimum vital, un toit, de la nourriture, des soins, la sécurité et les moyens de se réinsérer dans la société si la personne le souhaite.
-Les maladies mentales sont celles qui font souffrir la personne ou l'empêchent de fonctionner au sein de la société alors qu'il le voudrait.
Une personne qui veut se suicider = si elle veut se suicider, elle est en souffrance, on doit donc essayer par tous les moyens de la libérer de cette souffrance tout en protégeant sa vie.
Une personne qui veut arrêter de prendre ses médicaments = ok, respecter son choix.
Une personne dont le jugement est altéré qui refuse de prendre ses médicaments = pas ok. Reste à définir "jugement est altéré", peut être par le même moyen que l'on défini actuellement les mises sous curatelle ?7
Acheter la chair, le sang, le fait de porter un enfant = non, c'est mettre la personne en situation de souffrance.
Acheter les créations d'un menuisier, le temps de travail d'un plombier, une chanson = pour moi oui, le travail (sans excès) émancipe et est source de bonheur (on se sent utile, on progresse, on aide), il n'y a pas de problème à rémunérer ça.
Acheter les baskets produites par un petit enfant esclave = non.
trotter - posté le 14/04/2014 à 00:08:27. (10531 messages postés)
Citation:
Mais Poutine sait bien qu'une fois le conflit nucléaire démarré, il se prendra le feu simultané de toutes les puissances Occidentales: française, anglaise et américaine, dans le but de réduire le pouvoir à néant le plus vite possible. Du côté russe, non seulement ils ne pourront pas combattre sur tous ces fronts en même temps, mais en plus ils ne bénéficieront d'aucun soutien. Ses défenses antimissiles craqueront bien avant celles de l'OTAN et l'Ours sera le premier à être submergé.
Oui mais on ne pourrait pas toucher les sous marins russes et le pouvoir se sera sûrement mis à l'abri.
trotter - posté le 12/04/2014 à 10:17:26. (10531 messages postés)
Imaginons que la Russie décide d'envahir l'Europe. Elle envahit la France, son armée marche vers Paris.
François Hollande a dit:
Si vous entrez dans Paris, on vous balance une bombe nucléaire.
Poutine a dit:
On veut juste occuper la France, pas la détruire. Par contre, si vous commencez à utiliser le nucléaire, on va faire de même. Vous préférez une France occupée ou une France rayée de la carte ?
trotter - posté le 11/04/2014 à 17:26:30. (10531 messages postés)
Citation:
Cosmos : A Space-Time Odyssey
On en a parlé dans le topic de l'astronomie, c'est vraiment super et on apprend plein de trucs.
Vous saviez quand vous étiez jeune, que vous aviez appris un truc dans un documentaire, que vous le disiez aux adultes et qu'ils ne vous croyaient pas ?
Ben si vous regardez pas Cosmos, vous serez cet adulte !!
A part ça en ce moment je suis sur Rick and Morty, une série animée créée par le mec de Community. C'est un inventeur qui surpasse Géo Trouvetou, il va dans des dimensions parallèle, dans le microcosme, dans des rêves, détruit la terre, ya des réalités virtuelles, des trucs un peu paranormaux, etc. Il est alcoolique et psychopathe un peu.
trotter - posté le 05/04/2014 à 14:19:44. (10531 messages postés)
C'est vrai, il utilise souvent "nous". Peut être qu'il développe tout seul mais qu'il a quelqu'un qui l'aide pour la communication, la gestion, le site intrnet, des trucs comme ça. Peut être qu'il pense que ça fait plus sérieux. Peut être qu'il prévoit d'agrandir son équipe.
On peut imaginer un gosse qui n'aime pas lire, est très mauvais en orthographe, n'a pas accès aux jeux vidéos, mais s'améliore un peu grâce à des RPG gratuits plein de textes, ce qui lui permet de trouver un meilleur boulot / statut.
trotter - posté le 28/03/2014 à 18:08:49. (10531 messages postés)
Lidagan a dit:
Quelqu'un connaît un bon moyen d'apprendre le japonais sans avoir de cours particuliers ou des tonnes de bouquins ? (donc un bon site ou je-ne-sais-quoi)
Le meilleur site que je connaisse est réalisé par un prof de fac spécialisé dans l'e-learning, c'est celui là :
http://nihongo.fr/
En japonais ya plusieurs obstacles :
-Les hiraganas, le premier système d'écriture. C'est le plus simple.
-Les katakanas, le deuxième système d'écriture. Généralement ils sont moins bien connus que les hiraganas. Je pense qu'inconsciemment on se dit "je connais déjà une façon d'écrire donc ça va". En outre, c'est utilisé pour les mots étrangers : en plissant les yeux on reconnait souvent des mots anglais. Donc on croit que c'est facile et on zappe un peu.
-Le vocabulaire en hiraganas. Le débutant va apprendre le vocabulaire, en hiragana, pour pouvoir parler, et finira par s'habituer aux mots écrits en hiraganas. Mais non ! Dans la réalité tous les mots qu'il s'est habitué à lire en hiraganas sont écrits en kanjis. Donc il sait dire "voiture" mais on ne sait ni lire ni écrire "voiture".
-La grammaire qui semble venir d'une autre planète, avec plusieurs façon de parler : la façon mignonne des enfants et des étrangers, et la façon des adultes respectables. Faut pas s'arrêter à celle des enfants en se disant "j'ai pas besoin de connaitre une autre façon de parler ".
-Les kanjis. C'est une grosse étape parce que dans un kanji on trouve :
1)Les sens du kanji. Par exemple, un même kanji peut avoir le sens de "vent" et celui de "paysage".
2)Le tracé des kanjis. Les kanjis avec plus de 10 traits ne sont pas rares.
Ces deux choses, on peut les apprendre en quelques mois avec un livre comme "Les Kanjis dans la tête". Mais ensuite, il manquera...
3)Les prononciations des kanjis. Beaucoup on plus de 4 prononciations. Heureusement certains éléments aident pour la prononciation : avec de l'expérience on peut deviner la prononciation d'un kanji ou même carrément d'un mot inconnu.
4)Les mots écrits en kanjis. Quand on combine 2 kanjis, on obtient un mot, qui a quelques fois aucun rapport avec le sens de chacun des kanjis.
trotter - posté le 27/03/2014 à 22:32:52. (10531 messages postés)
Oui, la continuité entre les deux séries est très joliment amené à la fin du premier épisode qui sert d'introduction.
On y entend très souvent la voix de Carl Sagan, ils réutilisent même quelques images. Quand il était gosse, le présentateur actuel l'a rencontré, c'est touchant, il lui a passé le flambeau : )
trotter - posté le 27/03/2014 à 21:39:03. (10531 messages postés)
Cool vidéo Ddken.
A voir absolument, la série Cosmos qui est la "suite" de la série avec Carl Sagan :
Les images sont magnifiques et on apprend plein de trucs.
Par exemple, les innombrables planètes éjectées par leur soleil, qui sont perdues dans l'univers, pourraient avoir un coeur en fusion et de l'eau liquide, ça fait rêver.
On apprend aussi plein de trucs sur l'histoire.
La musique est excellente aussi. Franchement chopez un épisode.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas le prendre mal genre "l'avenir de l'humanité etc" à mon avis, c'est juste de la télé pour se vider la tête, comme quand on joue à un jeu vidéo popcorn sans réfléchir ou qu'on matte un film débile.
trotter - posté le 21/03/2014 à 18:19:34. (10531 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Sinon avec audacity on peut zoomer beaucoup, dessiner un petit motif à la souris, et faire des copier/coller jusqu'à obtenir un son d'une seconde ; puis bidouiller sur ce timbre avec les effets : amplification, augmentation progressive de la hauteur...
On devrait pouvoir faire tous les sons du monde avec cette technique
Pas sûr, ça change juste le volume pas la fréquence, il faudrait plutôt un équivalent de photoshop pour le son, comme Spectralayers.
trotter - posté le 20/03/2014 à 20:30:51. (10531 messages postés)
falco a dit:
http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php
Vraiment cool celui-là et effectivement le dessin on dirait du Toriyama à 100%.
C'est marrant les histoires des 2 sont quasiment identiques
Vu que faire un dessin animé c'est assez rapide à faire (juste faire le dessin une fois puis le bouger pas vrai Nonor ?), ce gars en a fait un pour son fils :
trotter - posté le 18/03/2014 à 21:41:43. (10531 messages postés)
Ouais drone pour les passages en ville au moins.
On voit aussi clairement le fond vert au début quand il sort de chez lui (le parking tremblote un peu).
Mais même avec un drone, quand il atterrit pour arrêter les 2 bandits, je me demande comment ils ont fait.... là c'est apparemment plus le drone qui tient la caméra.
trotter - posté le 17/03/2014 à 01:54:19. (10531 messages postés)
Ah tu utilises photoshop
Photoshop c'est dans image=>mode=>couleurs indexées.
Là tu peux choisir une palette fixe, une qui favorise les couleurs les plus présentes pour préserver les dégradés, une qui donne la priorité aux couleurs les plus visibles etc :
http://toshop.free.fr/technique/palt_coul_indx.htm
trotter - posté le 17/03/2014 à 01:30:24. (10531 messages postés)
Ya 2 façon de convertir une image en 256 couleurs :
-On utilise toujours la même palette de 256 même couleurs, c'est ce que fait paint.
-On adapte les 256 couleurs à l'image (palette adaptative).
Par exemple si c'est une image de forêt, on aura 120 nuances de vert, 120 nuances de marrons, mais aucun violet.
trotter - posté le 16/03/2014 à 17:09:20. (10531 messages postés)
Salut,
J'ai de l'expérience car j'ai réalisé plusieurs jeux avec des toits de type "paille".
A mon avis le problème c'est surtout le noir. J'ai modifié pour te montrer comment il faut faire :
Autre problème, la paille est répartie un peu aléatoirement ce qui donne un effet "bruit" un peu "crado".
trotter - posté le 12/03/2014 à 18:00:55. (10531 messages postés)
Creascion a dit:
Je connais pas trop Greenlight. Ça pourrait peut-être une bonne idée, anyway, c'est Falco qui décidera.
On a donc 20 jours pour atteindre notre objectif. 20 jours x 24 heures donne 480.
30,000/480=62.50 par heure pour atteindre notre objectif.
Le jeu a été lancé sur Kickstarter à 08:00 ce matin et il est présentement 20:30. Ça fait donc un peu plus de 12 heures. On est présentement à 576.00$. 576.00/12=48. Bref, présentement il nous manque un 20$ de l'heure pour arriver.
trotter - posté le 09/03/2014 à 15:55:39. (10531 messages postés)
- Gameplay : Bronze pour MegaMike
- Ambiance & Immersion : Argent pour Your Star
- Sonore : Or pour The Country Walk of a Black Dressed Autistic
- Sonore : Argent pour La Rancune
- Level-design pour Ludu
- Univers pour Quest Legend : A New Hope
- Durée de vie pour Quest Legend : A New Hope
- Coup de coeur du jury pour Frost House 2.0
- Coup de coeur du public pour Wano X Yaxto
- Meilleur Juré pour Wayward
trotter - posté le 09/03/2014 à 11:51:00. (10531 messages postés)
Citation:
en résumé : proposer au joueur dès le départ un gros bouton rouge "soluce complète et automatique du jeu, accès direct à la fin". Bravo !
Ce n'était pas sérieux, c'était une exagération pour continuer cette liste :
Citation:
- Trop de description de l'objet, ralenti le rythme, faible ergonomie dans la recherche d'infos techniques.
- Pas de tutoriel convenable pour expliquer les bases.
- Pas d'objectif dés le début du jeu.
- Eviter les maps trop grandes
-Inconsistence dans les objets avec lesquels on peut interagir (Un vase ? On peut regarder dedans parfois, parfois il n'y a aucun retour). Montrer au joueur qu'il peut interagir avec ces elements, via scenar / event / sequence gameplay.
- Trop d'interaction avec le décor / l'environnement dans le meme lieu, et ce systematiquement : perd le joueur.
- Manque de direction
- Réexpliquer ce qui a été dit / découvert il y a 5 minutes : le joueur est stupide.
- Faceset pour tout le monde : impossible d'identifier les personnages importants. Acceptable pour les Npc mineurs mais avec un développement.