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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 23/10/2020 à 17:20:36. (5899 messages postés) -

Très franchement, sauf à réaliser l'entièreté du jeu dans le même style, je dirais qu'aucune n'est recommandable (sauf si tu fais un jeu sur RPG Maker 95, et encore).

Posté dans Scripts - RGSS Network

Gari - posté le 23/10/2020 à 16:51:27. (5899 messages postés) -

J'essaye de retrouver les dll manuellement, mais c'est pas gagné.

Les fichiers suivants sont indispensables au fonctionnement de l'ensemble :
- rgssnetwork.dll : je crois qu'il s'agit de la dll créée par Otruch pour adapter le SFML.Net à RPG Maker
- sfml-network-2.dll : ça ressemble à un fichier source du site ci-dessous, mais je n'ai pas trouvé le terme exact. Je suppose qu'il ne s'agit pas de csfml-network-2.dll...
- sfml-system-2.dll : retrouvé assez facilement. Lien recommandé : Le site officiel

J'ai envoyé un mail au scripteur, mais si quelqu'un a le projet sous la main et peut envoyer les dll, ce serait bien.

Posté dans Forum - [RMMV] Projet Minerva (Jeu de gestion/civilisation)

Gari - posté le 21/10/2020 à 23:45:57. (5899 messages postés) -

Vu que je scanne aussi des dessins pour les colorer sur pc, je ne peux que confirmer que sauf à vouloir y passer beaucoup de temps, tu auras du mal à faire un beau line régulier avec une colo propre.
Un des trucs que j'avais vu est de postériser l'image (transforme l'image en noir et blanc) pour pouvoir plus aisément éditer, mais ça demande un beau tracé au départ.
Il doit y avoir pas mal de tutos pour faire des colos propres.

Pour les couleurs très saturées, j'ai toujours pensé que c'était volontaire.

Posté dans Forum - [Vx ace] Near X one! (Jeux complet)

Gari - posté le 21/10/2020 à 12:59:56. (5899 messages postés) -

Il y a un système A-RPG, donc je pense qu'il y a des chances qu'on soit plutôt du côté du RPG Classique.

image

Si tu veux, tu peux poster des images sur ton post de présentation avec les balises [img][/img] (mais en lisant le post, je vois que c'est prévu)
Petit conseil : prend plutôt les screen en jeu pour ta version finie, c'est plus joli et s'il y a des effets de brouillard/fumée/autre, on les verra mieux. :)

Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003)

Gari - posté le 21/10/2020 à 12:56:39. (5899 messages postés) -

Il y avait un très beau jeu appelé Zu (communauté anglophone). je ne sais pas pourquoi, mais ton projet m'y fait penser (sans doute le chant et la durée de vie minimaliste ?).

C'est cool de voir que le projet est presque fini <3

Posté dans Forum - Topic de l'économie

Gari - posté le 21/10/2020 à 09:25:32. (5899 messages postés) -

Citation:

Dans un territoire où "l'état" disparait, qu'est ce qui te protèges contre ton voisin/les gangs/les mafias/les banquiers (oups, ceux là ils sont déjà trankil:clown) ?

Complètement à côté du sujet, mais s'il n'y a plus d'état, grosso modo, est-ce qu'on ne reviendrait pas à un état primitif du chacun pour soi ? RotS fait le clown, mais ce serait effectivement par petits groupes qui protégeraient leurs intérêts (en gros tu as l'eau, si le voisin a la bouffe, tu prends une fourche avec ton groupe et tu l'embroches).
Je pense que même si on pigne beaucoup, c'est quand même plus "civilisé" d'avoir un système où les choses peuvent s'obtenir sans bain de sang.

Posté dans Forum - Inktober 2020

Gari - posté le 20/10/2020 à 20:30:26. (5899 messages postés) -

John Bogoss s'est invité, on dirait :)

Très beaux dessins tout le monde ! (Bon moi par contre je crois que c'est mort :F)

Posté dans Forum - Ma présentation

Gari - posté le 20/10/2020 à 16:31:31. (5899 messages postés) -

Bienvenue !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 19/10/2020 à 12:39:57. (5899 messages postés) -

Merci. J'avais l'impression que la classe CSS du script 171 était une variante du premier script pas de Zeus dans le script 246, mais j'avais un doute vu qu'ils ne sont pas identiques.




Je tente à tout hasard car ça doit pas être trop compliqué à corriger...
Logiciel : VX Ace
Type de demande : report de bug
Lien : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=453&deb=fin#fin

DadaBillo a dit:

Lorsqu'on entre dans la zone, tout est parfait. L'intro se lance puis fait place à la boucle. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque je rentre dans une autre zone (en occurrence une maison ) la boucle continue, ce qui est parfait vu que je n'ai pas défini de BGM pour cette zone et quand j'en ressors... L'intro se relance. Puis, une fois l'intro finie, la boucle reprend là où elle s'était interrompue.



En gros, je crois qu'il faudrait que la musique boucle si elle est déjà en cours, à moins qu'un script de type "continuer la bgm si la bgm est identique sur deux maps" existe (cette incohérence existe encore sur XP+ ?).
Le script à modifier en question :

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#==============================================================================
# ** Loop_Music Version 1.1 --- Par Catskart
# Permet de boucler les musiques, pour cela, créez un dossier "BGM_Intro" sans
# le dossier audio.
# Le fichier doit avoir le même nom que celui de votre BGM.
# Si il n'y a pas de musique du même nom dans le dossier "BGM_Intro", alors
# le jeu va lancer directement la boucle.
#==============================================================================
 
class Game_System
 
  def bgm_play(bgm)
    @playing_bgm = bgm
    if bgm != nil and bgm.name != ""
      if Audio.bgm_stop
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      else
        if !Dir["Audio/BGM_Intro/#{bgm.name}.*"].empty?
          Audio.me_play("Audio/BGM_Intro/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
          Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
        else
          Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
        end
      end
    else
      Audio.me_stop
      Audio.bgm_stop
    end
    Graphics.frame_reset
  end
end



Désolé --'

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 19/10/2020 à 11:56:41. (5899 messages postés) -

Logiciel : RPG Maker XP
Domaine : outil d'aide aux développeurs

Bonjour,

De nouveau dans les tris de scripts, et j'ai ces deux scripts qui me paraissent assez similaires (par Fenryo) :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=171
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=246 (plus récent)
J'aimerais savoir si le premier est bien une variante moins aboutie du deuxième ? Et si c'est le cas, est-ce que cette première version reste intéressante, ou si la deuxième sera dans tous les cas meilleure ?

[Résolu] Les deux scripts ne font pas les mêmes choses.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 19/10/2020 à 10:41:59. (5899 messages postés) -

Bah ils ont déjà eu le temps de découvrir. Après vous faites comme vous voulez, même si ça me paraît plus sympa d'informer son lectorat qui constitue le principal intéressé du gadget (m'en fous, d'autres chats à fouetter, répondais juste à Flaco). *Retourne trier*

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 18/10/2020 à 13:03:34. (5899 messages postés) -

Pour l'instant je crois qu'il y en a [censuré, tu casses tout le mystère là :D]
Je sais pas si ça a été trop bien expliqué, mais ils doivent être temporaires (changés de temps à autres) pour ne pas favoriser les papis du site (qui ont déjà des jeux/tutos/autres prouesses à leur compte). Précision au cas où : quand Gari parle de changement il parle de changement de propriétaire, pas de changement dans les badges eux-mêmes, ils vont a priori rester comme ça. On va juste en rajouter quelques autres, sous peu, a priori.
Ces deux suggestions ont déjà été faites, mais de nouvelles idées ça pourrait être chouette.

Ceux qui existent déjà :
[censuré, tu casses tout le mystère là :D]

Je pense pas que ce soit gênant si je poste ça là. Si ! xD



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