Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

327 connectés actuellement

29461186 visiteurs
depuis l'ouverture

108041 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Galerie - Screen in game 5

Gari - posté le 23/01/2022 à 19:42:55. (5899 messages postés) -

rm 2000 supporte le mp3 (pour la version steam de base, avec un patch pour la/les versions antérieures)

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 23/01/2022 à 10:46:49. (5899 messages postés) -

Hypothèse 1 : Un bot a hacké un compte.

Hypothèse 2 : Ce membre qui n'est pas venu depuis 2011 s'est souvenu de son mot de passe (miracle) et a décidé de troller un peu, à l'âge de... euh... d'avoir des mioches ?
Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un être vivant (on sait jamais), re-bienvenue. Et non, il n'y a toujours pas moyen de se faire de l'argent ici, même facile.

Posté dans Forum - Pokémon

Gari - posté le 22/01/2022 à 09:53:07. (5899 messages postés) -

Tiens, tu t'y mets tardivement Rots. ^^
Je pense qu'on est d'accord sur les points importants, même s'il y a une grosse différence sur la façon dont on aborde le jeu (casual / stratégique). Perso, j'en ai conclu que :

+ Le jeu est plutôt joli graphiquement, notamment le design des chara et leurs déplacements, même si ça manque effectivement d'un lieu marquant (cohérent avec le statut d'archipel, mais du coup il manque la méga ville). Il y a bien les ruines sur la 3e île, mais elles ne servent finalement pas à grand-chose (à part l'accès à une scène dans USUL). On se rapproche de la DA des anime et c'est plutôt cool, et c'est mieux exploité qu'en 6G puisque les environnements sont maintenant juste jolis sans avoir besoin d'un gameplay handicapant (pokéradar pas adapté).
+ Une OST globalement assez satisfaisante, même si un peu moins osée que la 5G
+ Une histoire un peu moins classique que pour la 6G. Je pense qu'ils ont essayé de reprendre la pointe d'originalité de la 5G avec un thème un peu plus sombre que ce que propose la franchise habituellement.
+ L'équilibrage est relativement réussi pour du casual (si on importe pas de poké de la 6G). Je sais plus si c'est le principal ou ultra, mais dépendant de l'endroit certaines rencontres peuvent être un peu plus tendues. Après ce n'est jamais très difficile.
+ Le système pour acquérir des IV, faire éclore des oeufs, acquérir du bonheur (?), plus ergonomique qu'en 6G.

= Le changement du système des arènes. C'est différent mais pour moi ça revient au final au même.
= Question de goût, mais le recyclage des poké 1G. C'est certes plutôt bien fait mais ce n'est que du recyclage qui doit sans doute économiser un certain temps de design.
= Le système de breed. Ils ont cherché à le faire plus ergonomique et c'est plutôt cool, mais à côté de ça tu dois faire des tours avec tauros comme un teubé (et bousiller la couverture plastique du bouton, qui n'est pas faite pour un usage intensif). Globalement ça gagne du temps, mais c'est pas plus passionnant.
= L'attaque Z m'a moins convaincue que la méga évolution, qui était mieux intégrée dans le scénario, peut-être aussi parce qu'on était amené à l'utiliser en jeu (ce n'était pas obligatoire mais quand même assez pratique pour avoir un boost permanent). Ca a surtout eu un impact dans les sphères compétitives, dans le jeu en lui-même c'est totalement oubliable.

- L'introduction est beaucouuuuup trop longue. C'était déjà un problème de la 6G, mais là ils ont réussi à battre des records avec la cinématique (à peu près 1h). Quand on cherche à récupérer certains events et qu'on doit faire ça plusieurs fois, c'est l'enfer. Après on dira que le jeu n'est pas fait pour ça... Mais la possibilité de sauter les cinématiques serait quand même bienvenue.
- Le rival qui ne sert à rien. A mon sens le meilleur reste celui de 2G, même si l'impact sur l'histoire en jeu reste minime (la 1G c'était un gamin méchant et égocentrique, la 2G au moins c'est un gamin cruel qui vole des poké mais qui va montrer des signes d'évolution).
- La plupart des poké de la 7G se révèlent assez décevants dans l'ensemble. Ils ont des attaques, types et parfois des talents intéressants (concombaffe), mais totalement inutilisables la plupart du temps à cause de stats mal réparties. C'était déjà le cas avant, mais ici je me suis souvent retrouvé à monter des équipes avec des poké d'anciennes générations. Mention spéciale au poké électrique insecte vanté pour sa rapidité dans le pokédex, et dont la vitesse plafonne à... 45 ? Dommage car les poké insectes de cette gen avaient plutôt un bon potentiel.
- Le jeu est très (trop ?) linéaire, comme la 6G. Grosso modo vous avez un chemin établi et très peu de routes annexes. Une fois qu'on arrive dans le post game, il n'y a donc plus grand-chose à visiter, et c'est un peu dommage. Le système de voyage dans l'espace n'arrange rien car il permet d'inclure des poké dans un biome tout petit, ce qui permet d'économiser un safari façon 1-3-4G (marais)...
- L'inexpressivité du héros.
- Le motisma dex.
- Le truc en fin de combat (lié aux fèves), fort heureusement optionnel.

Après il y a moyen d'inverser la position de certains points, ça dépend vraiment de la sensibilité du joueur. Je suis presque sûr que des gamins apprécient le motisma dex...

Dans l'ordre de mes préférences, je dirais : 2G, 6G, 7G, 5G, 1G, 4G.
Je n'ai pas joué à la version originale de la 3G depuis des lustres, mais je dirais entre 5 et 1, de mémoire.
La 4G peine en dernière place à cause de ses lenteurs. C'est aussi le dernier que j'ai fait. Si ça se trouve, le remake passerait très bien, mais j'en doute car pour moi c'est un condensé de problèmes : l'équilibrage était vraiment foiré avec cette histoire de poké feu qui rend une partie du jeu inutilement compliquée, les poké les plus courants sont assez nuls [lixi vend nous du rêve], les recyclages évolutions sont certes bons mais pas faciles à acquérir, le rival est nul, les déplacements sont lents, la ligue est assez horrible...
La 2G reste celle du coeur, en plus d'être tout à fait acceptable par rapport à la 1G (qui est objectivement la moins bonne, eut égard à toutes les évolutions depuis. Elle garde cependant un bon level design).
La 6G c'était la reprise après 10-15 ans d'arrêt, graphiquement c'était une claque (oui les persos sont chibis et pas très beaux, mais pour le coup il y avait plein de lieux assez marquants architecturalement parlant). Les rivaux sont totalement oubliables (on veut qu'ils disparaissent), mais la méga évolution et son rôle dans l'histoire étaient top (j'ai plutôt bien aimé Lysandre, même si c'est pas le méchant le plus extraordinaire de la franchise ça restait un peu mieux que Giovanni le gangster). Comme la 2G le choix d'insérer des poké d'anciennes gen est un plus. Cette gen avait quelques très bons poké en dehors des légendaires et cette diversité était bienvenue, même si sans doute trop généreuse (sans doute pour ça qu'ils ont pas mal diminué en 7G).

Posté dans Forum - [cgMusic] Problème avec cgMusic

Gari - posté le 20/01/2022 à 12:20:39. (5899 messages postés) -

Bonjour,

J'ai un peu peur qu'on ne puisse pas t'aider. Est-ce que le logiciel affiche un message d'erreur ou est-ce que juste, rien ne se passe ? Le logiciel est un peu clunky et peut parfois s'arrêter en cours de génération, mais il démarre sans problème.
Tu peux toujours tenter un mode de compatibilité ou exécuter en administrateur, mais à part ça je vois pas trop. Le problème peut aussi venir du synthétiseur midi de ton ordinateur, si le logiciel ne le reconnaît pas.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 19/01/2022 à 14:45:07. (5899 messages postés) -

J'imagine les futurs usages que ça pourrait avoir :sifflote. Ce serait très pratique comme outil pour les rippeurs en tout cas, c'est sûr.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 19/01/2022 à 10:08:49. (5899 messages postés) -

Sauf si je me trompe, tu peux faire ça avec n'importe quel émulateur. Celui-ci est sur zsnes, mais c'est la même avec les autres, seules les commandes changent.
Pour l'assemblage automatique en supprimant les doublons, il n'y a pas de logiciel qui ait été publié pour ça, l'assemblage des tilesets est encore manuel. Ca peut être une feature d'un gros logiciel, par contre (ou tu peux toujours demander à Rots).

Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Gari - posté le 18/01/2022 à 16:12:11. (5899 messages postés) -

C'est tout à ton honneur :)
Juste par contre, parce que je sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que le gris de la plinthe se confond avec le parquet du sol (je me suis rendu compte que c'était pas du sol en regardant les portes). C'est peut-être moins le cas en jeu.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gari - posté le 14/01/2022 à 15:05:12. (5899 messages postés) -

Même bug sur firefox, c'est pas une histoire de navigateur.

Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003)

Gari - posté le 11/01/2022 à 15:55:27. (5899 messages postés) -

Un truc qui est beaucoup revenu dans les alex c'est que tout le monde croyait qu'il s'agissait d'une démo.
C'est cool que tu sortes une version peaufinée avant de l'enterrer. Tu comptes reprendre le jeu sur les pestiférés ? L'idée d'évoquer la peste est vraiment intéressante pour le coup.

Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Salle d'Arcade

Gari - posté le 11/01/2022 à 15:52:25. (5899 messages postés) -

J'ai oublié de voter (pour une fois), mais j'avais une petite préférence pour le screen de Maluskan (dommage pour les différences de pixels sur les plans identiques). Le screen de Subotai est intéressant notamment les parties hautes avec les essais de textures et éclairages, mais visuellement c'est moins attrayant, moins facile que les screens d'Ecko. C'est peut-être cette simplicité + leur mise en scène (il y a souvent plusieurs petits détails sur lesquels l'oeil s'attarde) qui fait que ses screens font souvent mouche ?

Après à un point d'écart je considère qu'ils sont ex aequo.

Posté dans Forum - [2K3]FF72003

Gari - posté le 09/01/2022 à 20:35:54. (5899 messages postés) -

Kenetec a dit:

Le mini jeu de la voiture est un peu chaud quand même.


Merciiiii je suis pas le seul à en avoir bavé !

Un bon délire, même si je confirme qu'il vaut mieux connaître ff7 pour avoir toutes les références (je suis sûr que j'ai raté plein de trucs drôles quand remis dans le contexte).

Posté dans Scripts - Triple Triad (FF8) 1.1.8

Gari - posté le 07/01/2022 à 14:27:01. (5899 messages postés) -

"Same Rule":
image
En interprétant l'image, si la carte posée a la même valeur que plusieurs cartes adjacentes, alors les cartes concernées passent à celui qui a posé la carte.

Plus :
image
En interprétant toujours, on pose une carte et on additionne la valeur de nos côtés à celui des cartes adverses. Si ce montant s'avère identique pour deux cartes ou plus, alors les cartes adverses concernées changent de couleur.

Je ne suis pas sûr de l'interprétation, donc si un fan de ff passe et peut confirmer/infirmer voire développer les autres explications, ce serait cool.

Je vais corriger les fautes d'orthographe.
Tu peux trouver des explications avec images ici : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/2wzo9j/triple_triad_same_plus_and_combo_explained_for/

Posté dans Forum - Topic des rêves

Gari - posté le 28/12/2021 à 19:10:58. (5899 messages postés) -

Autour de 3 jours, mais j'étais pas bien après (je suis plutôt un adepte du 8h sans coupure).

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gari - posté le 28/12/2021 à 18:17:35. (5899 messages postés) -

Ca me fait un peu penser à ce problème de maths pour déterminer s'il existe un séquençage logique pour les nombres premiers (est-ce qu'il existe une sorte de rythme ou formule récurrente). Peut-être que ça a été trouvé depuis, ça date un peu.

Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - Forêt

Gari - posté le 27/12/2021 à 18:43:25. (5899 messages postés) -

Reparticipe la semaine prochaine avec la nouvelle version alors ! J'aime bien le côté chaleureux de tes intérieurs Ecko.

Posté dans Forum - [terminé] Concours du screen de l'année 2021 !

Gari - posté le 27/12/2021 à 18:40:45. (5899 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pas facile ma bonne dame.

Posté dans Forum - Vos cadeaux d'nwel

Gari - posté le 27/12/2021 à 12:59:54. (5899 messages postés) -

- des portes-clés
- une imprimante
- du parfoume
Mimi la serre, même si ça sert pas à grand-chose. Et le jeu d'échec fait main ça n'a pas de prix, c'est un beau cadeau pour la vie.

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 26/12/2021 à 18:26:29. (5899 messages postés) -

Il y avait eu un reportage pas inintéressant sur M6 sur les énergies renouvellables : https://www.ouest-france.fr/medias/television/sur-m6-l-emission-dossier-tabou-interroge-les-limites-des-energies-vertes-dd883a9c-53a4-11ec-8b8c-47136edff134.
C'était divisé en plusieurs parties, mais retenu que celles-là : le problème de l'intégration des éoliennes/panneaux solaires (ça parlait de la Somme et des Landes), la conditions de construction desdits engins et le problème local de l'implantation d'éoliennes dans une zone maritime protégée.

Pour faire du listing :
- aujourd'hui, l'implantation d'éoliennes est rendu avantageux pour des investisseurs grâce à de grosses aides de l'état (en millions/milliards), ce qui fait que de petites communes qui n'avaient rien demandé à personne se retrouvent encerclées de champs d'éoliennes. En cas de refus, les promoteurs n'hésitent pas à faire du chantage car ils savent qu'ils auront l'aval du préfet en cas de refus du maire. A noter également que cette concentration sur certains sites s'explique à cause du raccordement électrique, qui coûte cher : il est donc plus avantageux de relier plusieurs éoliennes entre elles.
- les éoliennes prennent en apparence peu de place en surface, mais détruisent les sols en profondeur car il faut couler une immense chape de béton pour faire tenir un pilone de 160 mètres de haut (et quelques tonnes ?). Même lors du démontage, peu de chance que ce béton soit détruit ou réutilisé.
- dans les Landes (?), des éoliennes ont été implantées suite aux incendies de forêts. Certains maires ont opté pour les panneaux solaires pour ne pas augmenter les taxes de leurs concitoyens. Le seul souci c'est que ces zones ne sont pas reboisées, donc ils ont certes un revenu avec ces énergies, mais à durée limitée (les panneaux ont une durée de vie d'une vingtaine d'années).
- des plans de plantations + ferme (salades, courgettes...) ont été proposés par les promoteurs et mis en place sous les panneaux, mais non entretenus car sans doute non fonctionnels.
- c'est un peu le chien qui se mord la queue, mais les énergies renouvelables ne sont pas parfaites dans le sens où elles demandent des matériaux rares de grande qualité non recyclables à ce jour. De plus, des décharges d'éoliennes/panneaux solaires voient déjà le jour quand les composants arrivent en fin de vie (Ghana).
- pour la construction, on utilise des matériaux provenant essentiellement de Chine, qui exploite certaines populations (travail forcé).
- le problème des éoliennes de Saint-Brieuc concentre un peu un éventail de problèmes : trop proche des côtes, la concentration de poissons a diminué dès le début du chantier, l'état a autorisé ce chantier alors qu'il s'agit d'une zone de reproduction d'espèces protégées qui présente également des coraux.

Posté dans Forum - Rustysoul terminé

Gari - posté le 22/12/2021 à 10:32:52. (5899 messages postés) -

Dis, dis, si une âme charitable te corrigeait toutes les fautes avant que tu ne retouches au jeu, est-ce que ça t'irait ? :grossourire
Et j'ai mon certificat de grammar nazi, tu pourras vérifier avec le monsieur du dessus.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers