Gari - posté le 07/08/2021 à 15:10:25. (5899 messages postés) -
Citation:
Pour toute plainte, vous pouvez contacter Gari qui a longtemps été le seul à avoir testé le jeu et qui disait que c'était largement trop ultra-facile et qu'il y avait juste à laisser en mode auto pour rouler sur le jeu. =>[]
Je maintiens et je signe (du coup je vais garder le jeu dans sa version actuelle pour quand tu l'auras modifié au point d'en faire la version pour teletobies).
Gari - posté le 04/08/2021 à 09:15:12. (5899 messages postés) -
Bonjour,
En faisant un copier coller vers mv non, car les tilesets ne sont pas formatés pareils en terme d'agencement et dimensions.
Il faut les convertir en dimensions de 32 à 48 tiles, et adapter les tilesets infinis de xp en tilesets carrés de dimensions fixes pour mv (à nommer TileB, C, D ou E), et les parties autotiles sont à reformater et inclure dans les Tiles A1 (eau), A2 (sols), A3 (murs extérieurs), A4 (murs intérieurs) ou A5 (pas vraiment des autotiles, mais des textures de sol).
Si ça peut t'aider, les tilesets de MV suivent le modèle de VX, à part les dimensions. On a un tuto ici : https://www.rpg-maker.fr/guides-293-les-tilesets-sur-rpg-maker-vx.html Et il y a des templates pour t'aider à tout replacer correctement, ainsi que des explications complémentaires sur les particularités de MV, ici : https://www.rpg-maker.fr/guides-672-les-templates-pour-les-tilesets-de-mv-et-mz-et-conseils-d-utilisation.html
Gari - posté le 02/08/2021 à 20:22:46. (5899 messages postés) -
Très bonne fournée !
J'invite tous les participants qui le souhaitent à poster leurs artworks dans leur galerie (en donnant un lien vers le concours si possible) afin de pouvoir admirer le plus longtemps possible vos chef-d'oeuvres !
Gari - posté le 02/08/2021 à 17:44:20. (5899 messages postés) -
Il s'agit de la version française, réalisée en 2015 par Aquasys à partir de la traduction anglaise de 2013 par Memories of Fear (lien).
Une partie dure environ 15 minutes, et il n'y a que des choix à faire (pas de mini jeu ou de a-rpg contre des zombies). C'est de l'horror plutôt très light (le côté chibi des graphismes va dans ce sens), on est plus sur une enquête.
La soluce est présente sur le lien anglais.
Un playthrough avec toutes les fins :
Gari - posté le 02/08/2021 à 16:19:55. (5899 messages postés) -
Kasekumpel a retrouvé le premier Rutipa's Quest HS, pour ceux que ça intéresse : https://rmarchiv.de/games/2639. En faisant une recherche rapide, quelqu'un l'avait sauvegardé : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=1765 Il a la particularité d'être une interview plus qu'un jeu (pas sûr donc qu'il soit judicieux d'en faire une fiche de jeu).
C'était a priori le seul manquant, la série des Rutipa est donc complète (sauf s'il y a eu un HS 3).
Aussi, il y a eu une news sur Les aventures de Nori, qui est à priori par kp et Casey, correspond aux dates de sortie des Aventures d'un avatar 10, sans en faire partie. Je sais pas si Nemau l'a (normalement il devait regarder ce qu'il avait à mettre à jour niveau chapitres avec les dossiers de Nori).
Le mapping a l'air un peu plus détaillé qu'un Zelda old school. C'est visuellement joli, après est-ce que ça fonctionne niveau gameplay...
l'auteur a dit:
“Le Monde Inconnu” est un open world fonctionnant comme The Legend of Zelda sur NES et Breath of the Wild. C’est un Zelda qui est axé sur l’exploration, mais avec un ordre précis pour les donjons histoire de garder une difficulté en constante augmentation. D’ailleurs, le jeu devient libre à la fin du premier donjon uniquement, un cas déjà présent dans certains Zelda comme Ocarina of Time ou Twilight Princess par exemple.
Gari - posté le 01/08/2021 à 20:12:21. (5899 messages postés) -
Je pense pas que le but soit que le joueur voit tout (sauf à faire une mini map, mais elle n'affichera pas tout non plus, ou trop petit).
Difficile à dire, je dirais que c'est un peu grand, mais en fait tout dépend de l'ampleur du jeu (bon après 50 villes c'est pas recommandé). Je suppose qu'il y aura des rencontres aléatoires dessus.
La partie déjà définie a l'air correcte.
Gari - posté le 01/08/2021 à 17:17:27. (5899 messages postés) -
Ouh tu es un dangeureux criminel qu'il faut foutre en tôle, antivaccinariste à la pulpe ! =>[]
Blague à part, la télé a pris pas mal le pli sur les réseaux sociaux (au moins les jeunes chaînes comme BFM et co), donc ça me surprend pas trop.
Les gens en ce moment ils sont juste teubés, que ce soit d'un côté ou de l'autre il n'y a plus de juste milieu, les gens ils veulent juste faire tout et n'importe quoi, je le vois au taff tous les jours (rip le masque obligatoire dans les espaces clos, rip d'avance le pass sanitaire, + les cas extérieurs comme le boucher se fait prendre pour un idiot parce qu'il entend pas ce qu'un client lui dit derrière une vitrine+masque). Sur la route ça se voit aussi, maintenant les gens sur un céder le passage sur la route à 90 km ils ne ralentissent plus ils foncent, la poste roule à l'anglaise quand c'est pas en sens interdit, ou ça cède le passage une fois engagé sur le rond-point (au secours, mais c'était un petit vieux, on lui pardonne).
Ca en plus des gens déjà bien spéciaux de base, ça donne pas envie d'aller bosser (j'imagine l'enfer en ville), le mieux c'est encore d'ignorer le sujet (et rip les rippoux quand ils viendront dresser la douloureuse). Et enfin tu as tous les conflits inter familliaux entre ceux qui sont vaccinés et ceux qui ne veulent pas/n'en ont rien à foutre. Du coup j'attends tranquillou le reconfinement avant qu'on se fasse décalquer parce qu'on n'est pas assez nombreux mais que tout le monde veut sortir (venez donc bosser, bande de feignasses !).
Gari - posté le 01/08/2021 à 17:00:39. (5899 messages postés) -
Si vous ne venez pas de déménager et qu'elle a donc tous ses repères, tu as deux options :
- elle est partie faire une promenade plus longue que d'habitude pour x raison (perdue, fugue)
- elle est décédée (voiture, mort naturelle, maladie...)
Les chats sont assez territoriaux et si ça fait longtemps que vous habitez dans le coin, les chances qu'elle se soit perdue sont infimes.
Après elle a quel âge ? Même si les chats ont une espérance de vie correcte (je crois qu'ils peuvent assez facilement atteindre 15 ans), à partir de 9-10 ans il y a quand même plus de chances qu'elle ait une maladie de vieillesse.
Dans les démarches à faire en plus :
Citation:
Contactez le Fichier National d’identification des carnivores domestiques
Si elle a fugué il y a des chances qu'elle revienne quand elle aura faim. Si ça se trouve à 18h ce soir tu la verras au pied de la porte en train de râler pour sa gamelle.
Gari - posté le 01/08/2021 à 16:18:04. (5899 messages postés) -
Je suppose que ça fonctionne aussi. Toi c'est pas la pleine forme depuis quelques temps, j'espère au moins que les autres gusses t'ont forcé à sortir prendre le soleil ! Et bon rétablissement (même si j'ai l'impression que ça ça va).
Gari - posté le 01/08/2021 à 08:57:20. (5899 messages postés) -
Content de pas être venu.
Pour Thanos : l'autotest n'est pas fiable du tout. J'ai eu un collègue qui en avait fait un et qui était sorti positif alors que le test pcr fait un jour après était négatif. Pour les tests covid, seul le pcr est fiable (désolé pour les nez).
Gari - posté le 30/07/2021 à 17:37:13. (5899 messages postés) -
Ca doit être assez facile à corriger avec rm2000...
Edit : Bon bah j'ai regardé mais il y a bien un event de téléportation raccordé à un interrupteur une fois que le garde s'est déplacé, en contact et au-dessous du héros. C'est bien ce garde là ?
Gari - posté le 30/07/2021 à 17:31:02. (5899 messages postés) -
Non, il n'y a pas de date de péremption, il faut juste bien télécharger la dernière version d'essai (et pas une vieille). Il y a aussi d'autres conseils sur pourquoi ça peut ne pas marcher.
Gari - posté le 29/07/2021 à 10:16:21. (5899 messages postés) -
J'avais testé le lien et j'avais la fenêtre, mais sinon comme dit Ephy tu peux faire ça (par contre vu que ton jeu n'est pas 100% pa et que tu as des halos lumineux ça risque de faire des mauvais raccords.
Sur les anciens rpg maker il y a lmu2png qui est bien pratique et prend toute la map. Sur XP il doit y avoir celui de Zeus81 qui doit avoir l'option (à configurer). Pour les autres rm je sais pas, mais je suppose que ça a dû exister.
Gari - posté le 29/07/2021 à 09:26:43. (5899 messages postés) -
Ca fait un moment qu'il est pas passé et ça a peut-être été retiré intentionnellement. Je laisse un lien temporaire pour les derniers interessés qui auraient oublié de télécharger : https://www.grosfichiers.com/bcvbY88ibar.
Gari - posté le 28/07/2021 à 19:07:23. (5899 messages postés) -
Quelqu'un a réussi à faire ça sur rm2003, donc ça doit pas être sorcier... Par contre je me rappelle plus exactement comment il a fait.
Mais en gros il écrivait son texte dans les boîtes de dialogue de rm, et il utilisait un template comme le tien pour remplacer les caractères par les images correspondent. Sans doute que chaque pattern (partie d'image) correspondait à une variable qui était liée à une lettre.
Gari - posté le 28/07/2021 à 16:17:31. (5899 messages postés) -
Euh oui Imperium, c'est la version anglaise sur Steam .
Les Alex acceptent aussi les jeux en anglais, tant que le maker reste francophone et que le niveau n'est pas trop élevé.
Gari - posté le 28/07/2021 à 14:57:05. (5899 messages postés) -
Coucou,
J'ai commencé une partie tranquillou, et pour l'instant ça se passe pas trop mal. J'en suis encore qu'au premier donjon (forêt) mais ça inscrit déjà 1h44 au compteur.
Niveau performances sur pc c'est rm xp donc j'ai pas noté la marche lente du héros (les fameuses 40 frames bizarres), par contre j'ai une assez grosse baisse sur le menu des compétences (pas sur le menu principal), même si en forçant ça finit par passer.
Il y a un côté plus stratégique que ce à quoi j'ai l'habitude avec les jeux en général mais ça passe. Je dirais que la difficulté est moyenne, ce qui correspond à au plus juste. Par contre je pense pas que c'est pour des débutants.
Les +
* C'est propre (merci Zeus81 et co)
* C'est bô (interfaces, maps, animations)
* Les musiques collent bien (même si ça aurait été cool d'avoir un thème spécial pour les boss annexes : l'espèce de gros mastodonte comme midboss, voire un thème spécial pour le magicien qui a l'air d'être un équivalent de Gilgamesh)
* J'appréhendais un peu les nouveaux facesets car je trouvais que ceux de Zeus81 apportaient une touche plus cartoon et donc un peu plus humoristique/originale, mais l'artiste que tu as embauché a quand même fait un travail très honorable. Heureusement que tu n'as pas choisi le style +++ .
* Difficulté bien dosée si on se dépatouille du système de combat et qu'on investit rapidement des points de pouvoir.
Les =
* On part sur une histoire classique (Dark Vader ça devrait plaire à Nemau )
* Personnages clichés (on a Dark Sasuke, Naruto, Neuville et il y aura sans doute une Sakura ou Hermione dans pas longtemps ?), mais c'est sans doute voulu
* absence de lieu de repos pendant un donjon (ou de possibilité de retourner dans son lit au village, quitte à perdre une QTE ou à faire respawn tous les monstres de la zone, mais je suis pas sûr qu'ils soient supposés revenir), donc il faut bien gérer ses objets et ses PV pendant les combats sous peine de se retrouver rapidement en gameover sans demi-tour.
Les -
* pas possible d'acheter des poudres vu qu'on ne gagne pas d'argent, donc ça amène à recommencer si on trouve pas du premier coup (pour l'instant il me manque l'abeille, et je crois que j'ai raté le loup polaire).
Tu parles d'environ 1000 copies vendues en France sur Steam, ça me paraît pas si mal ? Je suppose qu'il y a eu pas mal de bouche à oreille ou de gens de la commu.
Aussi, tu ne le sais peut-être pas mais les Alex d'Or sont maintenant ouverts aux jeux indé (c'est le cas de Créas par Ti-Max cette année) tant que le jeu a été majoritairement réalisé en solo (enfin dans le style amateur ou game jam), ça pourrait améliorer ta vitrine peut-être ?