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Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 31/03/2021 à 18:16:48. (5899 messages postés) -

L'élevage ne ferait pas sens s'il n'avait pas une finalité. Le jouet que j'avais vu c'était une balle, mais le principe est effectivement le même.
Me demande si ce serait pas mieux de garder la viande dans un coma artificiel.

Posté dans Tutoriels - Godot : Créer sa première scène

Gari - posté le 31/03/2021 à 17:36:43. (5899 messages postés) -

C'est cool !

Peut-être juste rappeler ce qu'est une scène, vu que c'est quelque chose d'assez différent de RM (je sais que ça m'avait dérouté quand je l'avais ouvert pour la première fois) ?

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 31/03/2021 à 15:12:07. (5899 messages postés) -

Citation:

> Les cochons étaient toujours enfermés à 3 dans un tout petit espace (à vue de nez 9-10m²) sans aucun objet pour s'amuser, rien pour se distraire. Alors que c'est un animal curieux et joueur qui aime entre autre fouiller le sol (comme un sanglier le ferait dans la forêt à la recherche de glands, noisettes). Ils se sautaient les uns sur les autres, ça ne ressemblait pas à du jeu mais à de l'agressivité (un qui essayait de mordre l'oreille de l'autre).


Les petites fermes c'est le pire justement parce que pas de sous pour assurer un minimum de confort à l'animal. Cependant, pour les éleveurs qui ont les moyens (pas les fermettes donc), il y a déjà des choses mises en place, dont des jouets. Le foin est parfois présent (l'animal aime fouiller avec sa truffe, et c'est plus confortable que le sol en béton), mais je crois que c'est encore débattu pour des raisons d'hygiène (Plus d'entretien ? Maladies ?). L'entassement est aussi dépendant des moyens. La seule chose qui pourrait passer pour étrange est la séparation truie/porcelets par un système métallique, apparemment pour éviter que la mère écrase ses petits quand elle se couche. Etant un mammiphère, je vois pas trop comment c'est possible, mais pourquoi pas.

Posté dans Guides - Article supprimé

Gari - posté le 31/03/2021 à 11:39:25. (5899 messages postés) -

Non, c'est Aurora qui m'avait dit ça quand j'avais le problème avec les ogg convertis qui ne jouaient pas. Mais en fait c'est les ogg des RTP qui ne peuvent pas être convertis (ils deviennent "silencieux"). C'est sans doute une sorte de sécurité pour éviter les plagiats (?).

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 31/03/2021 à 09:36:01. (5899 messages postés) -

N'oubliez pas le tyran à la retraite ! =>[]

Posté dans Forum - [RM2000 steam + Ressource Hacker] Modifier le splash screen avec Ressource Hacker

Gari - posté le 31/03/2021 à 09:33:50. (5899 messages postés) -

Je plussoie Zam. En fait, la règle qui permet de patcher rm ne s'applique qu'à la version rm 2003 Steam (aka 1.12a en ce moment).
Elle est non applicable pour les versions avant 2015 (donc Dyn est toujours illégal) et n'a jamais touché RM2000.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 30/03/2021 à 20:23:47. (5899 messages postés) -

Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais RPG Maker Cola est une série de podcasts sur des makers/artistes/programmeurs connus dans la communauté RPG Maker anglaise, et l'interview de Mortis Ghost est enfin sortie ! ^^

https://www.podomatic.com/podcasts/rpgmakercola
(Ca commence à 5:30 environ pour ceux qui veulent passer l'intro)

Apparemment, la conversation est "rare", ce qui laisse présager que Mortis a sans doute gardé la fibre étrange. :)

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

Gari - posté le 30/03/2021 à 20:21:29. (5899 messages postés) -

Pour le fun, quelqu'un (SigmaSuccour) a sorti une liste de tous les plugins connus sur MV. Comme quoi il y a des vrais fous.

Attention, liste longue (6000) :F
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xbevw96IUblD_OUsnoX7OqQIb7qRX8FW7NWR-Cw8s9c/edit#gid=310263310

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG

Gari - posté le 30/03/2021 à 19:26:18. (5899 messages postés) -

Hi,

Your presentation is very clean, but it was not really easy to add filters. I added some filters, plugins with infos I could find and text is better inserted in the description cases: https://drive.google.com/file/d/12BtgO3bu1XTDe1QgkRbILn4p9pbp-yEf/view?usp=sharing.
I'm unsure all plugins are public since some don't have authors, maybe some are kaine's edits.
I think that will be all for my side, unless I find the faith to check Cherry's suggestions further :
- https://www.multimediaxis.de/threads/104116-Programmwunsch-und-erstellungsthread-2
- https://www.multimediaxis.de/threads/134256-DynRPG-Das-RM2k3-Plugin-SDK
- https://www.multimediaxis.de/threads/135603-DynRPG-Der-Pluginwunschthread

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 30/03/2021 à 17:23:34. (5899 messages postés) -

Essaye d'importer l'image via le gestionnaire de ressources.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 30/03/2021 à 11:24:48. (5899 messages postés) -

Bon, Oniro n'a pas été touché par l'incendie des serveurs à Strasbourg, mais d'autres ont eu moins de chance. C'est le cas du site de Tonyryu, un des rares scripteurs français encore en activité (il a réalisé la base du système de plateformes d'Aurora sur XP). Le site a disparu du web actif.

Je laisse ici les liens sauvegardés par la Wayback avant disparition du site pour pas que ce soit complètement perdu :

Ses cours sur le ruby/rgss :
https://web.archive.org/web/20201028015034/http://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-cours-ruby-rgss

Ses scripts pour RPG Maker (XP, VX Ace et MV) :
https://web.archive.org/web/20201028021646/http://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker

Il y a aussi quelques articles isolés sur le C++ et Windev.

Le site étant assez bien référencé grâce au nombre de visiteurs, il y a des chances que le contenu ne soit pas perdu dans sa majorité.

Posté dans Galerie - Temple oublié

Gari - posté le 30/03/2021 à 11:09:01. (5899 messages postés) -

Ah bah bravo !

C'est le bon moment de faire le grand coup de pub en mode mystère ! (et rappeler aux gens que le jeu existe...)

(le jeu sera-t-il fini...
La télé gagnera-t-elle un coeur à la fin de son voyage...
Le monde est-il régi par les confettis ?!)

image

Posté dans Screen de la semaine - La montagne ça vous gagne !

Gari - posté le 30/03/2021 à 10:04:23. (5899 messages postés) -

Fflo, tu peux participer maintenant, même les gros aplats de couleurs tout moches fonctionnent !

Le classement est intéressant, et la victoire de Mack me paraît amplement méritée (même si je doute qu'il participe très très souvent vu comme le côté esthétique le saoûle X)) !

Posté dans Galerie - Temple oublié

Gari - posté le 30/03/2021 à 10:00:35. (5899 messages postés) -

Ah mais c'est cool ça ! On peut voir tes avancées où ?

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Gari - posté le 30/03/2021 à 09:55:38. (5899 messages postés) -

Yeah, it's totally normal for the size. ^^'
It's strange you can't launch it though. Did you try the RPG_RT instead of the launcher? The only problem that was found recently on Windows 10 is video play.

Otherwise there should be a new version with official rm2003 version in the (not too) distant future, so it should solve compatibility issues.

Posté dans Forum - [Pycharm] Cherche des assets warhammer 40k

Gari - posté le 29/03/2021 à 19:49:43. (5899 messages postés) -

Ils sont pas donnés les gadgets. :doute5

Pas beaucoup de conseils à te donner, à part de chercher des sites de ressources libres comme open game art (mais tu n'auras pas forcément un aspect homogène) ou de tenter de recruter un graphiste pour qu'il se fasse la main. De ce côté, j'ai cru comprendre que les game jams grouillaient pas mal de jeunes pousses faciles à berner convaincre.

Posté dans Tutoriels - Banque

Gari - posté le 29/03/2021 à 19:20:16. (5899 messages postés) -

'Tain Grade, je viens de passer pratiquement deux heures à expliquer ton tuto ! :feu

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG

Gari - posté le 29/03/2021 à 19:19:05. (5899 messages postés) -

Actually, it was easy to compile a list with probably most of Pepsi stuff, since he posted it in RMN: https://www.grosfichiers.com/JFmTtPZCdxS (le petit Nemau au fond de la classe sera prié de se taire).

It would be quite uneasy to ask for Cherrytree, since this site provides private hosting alsong as the content fits the rules. So you would need Cherry's approval (not the hardest part), but also all of contributors approval to get a list of plugins.
Also, another thing to consider is the three versions of Dyn, which all have their specifications. Not all plugins are working on all versions, and not all are usefull for all of them. It would add considerable documentation work to file plugins to be either useful/working for one, two or three versions.

The translation wasn't automatic, I just modified the title.
Programs are programs, which would be rm2003. Patches/Plugins are more scripts to me. Forgive this old file for not being too well organized. :doute5

Posté dans Guides - Article supprimé

Gari - posté le 29/03/2021 à 18:33:13. (5899 messages postés) -

C'est fait. J'ai juste modifié le logo pour que ce soit du png.

Merci !

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Gari - posté le 29/03/2021 à 13:48:55. (5899 messages postés) -

Sortie de la version 1.7.0

Log des nouvelles fonctionnalités (en anglais)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG

Gari - posté le 29/03/2021 à 10:23:54. (5899 messages postés) -

Non, c'est un vrai membre (connais un peu).

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG

Gari - posté le 29/03/2021 à 10:11:02. (5899 messages postés) -

Hello,

If you want to post a list of plugins, you can do it here.
However, since the plugin is not official and less likely to be used/recommended, I won't sticky it (the title is clear enough to be easily found, though).

I already updated Cherry's main post to add links to plugins : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19911&deb=1

However, if you have an easy way to search plugins through cherrytree.at (the list of stuff has not been updated since 2012?), it would be useful to sort all this stuff.

If you want to host Dyn (or other) plugins on the site, you can do it too. I would just ask, if you're not the author, that you ask for permission to the programmer first, else it will just get denied eventually.



Pour ceux que ça intéresse :

MessageExtender2b : ajoute des balises codes pour les boîtes de dialogue, de \a à \w.

KazString3b : Contient deux packs avec les dll advanced_math et KazString dlls.
Advanced_math permet de faire des pourcentages, racines, exposants, sinus, cosinus, tangentes, ou des formules avec trois valeurs/variables pour économiser des lignes.
KazString s'utilise avec la commande Comment. Avec Kazesui, l'idée était de lier les classes Item, Skill et Condition à un nom. Permet de stocker des valeurs dans une array, et de comparer deux noms.

Requested Patches : des requêtes faites à Cherry. Le premier est la modification d'un plugin pour animer des monstres (tous les monstres devaient avoir des frames). Le second vérifie la présence d'une sauvegarde.

FileControl utilise C++ pour créer un fichier texte. Permet de faire des vérifcations ou des variables globales effacables pour des événements. Fonctionne indépendemment des sauvegardes. Encore en développement.

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

Gari - posté le 28/03/2021 à 19:04:11. (5899 messages postés) -

Merci de me rappeler que je dois mettre à jour ce truc. :sriden

Bon, déjà, traduction faite.
C'est bon, le topic est à peu près à jour.

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