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Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

Gari - posté le 07/05/2020 à 12:19:29. (5899 messages postés) -

Mea Culpa pour la seconde partie, j'avais oublié que c'était un document excel.

Je pensais à mettre la liste, mais si tu préfères mettre le nom du jeu sur le post de la vidéo, c'est pas mal aussi. C'est vraiment juste histoire de faciliter la recherche (et aussi parce que la fonction youtube ne fonctionne pas sur certains pc ou navigateurs, ce qui oblige à des manipulations peu conventionnelles :v).

Bon courage en tout cas !

Posté dans Forum - Test de jeu RPG Maker "Vidéo"

Gari - posté le 07/05/2020 à 11:26:01. (5899 messages postés) -

Coucou !

Est-ce que c'est très dérangeant si je mets à jour ton premier post avec les vidéos que tu as ajoutées depuis le début ? Au moins la donnée texte apparaîtra si quelqu'un fait une recherche avancée.

Et aussi, je crois que tu fais des vidéos selon les demandes. Est-ce que la liste à jour est quelque part ?

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gari - posté le 06/05/2020 à 20:24:26. (5899 messages postés) -

Ah ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 06/05/2020 à 19:44:12. (5899 messages postés) -

Citation:

(et parce que je l'utilise pour mon projet)



C'est complètement hors-sujet, mais ça a fait ma journée (enfin ce qu'il en reste). :)

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gari - posté le 06/05/2020 à 17:23:55. (5899 messages postés) -

Je confirme le bug reporté par Mack, ça m'est déjà arrivé aussi (dans le même goût, on ne peut pas prévisualiser les nouveaux messages).

Posté dans Forum - Oniro va mal

Gari - posté le 06/05/2020 à 16:42:49. (5899 messages postés) -

Bug des bitoniaux rouges :doute6

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 06/05/2020 à 16:41:26. (5899 messages postés) -

Première vidéo : Ah, ils en parlaient ce midi à la téloche.
Mais dans ce cas, si tu veux intenter un procès à l'Etat, faut aussi en intenter un à tous les bouffons qui sortaient faire leur jogging pendant le confinement, toutes les personnes qui ont fait leurs courses plus d'une fois par semaine, tous les achats non essentiels (jeux vidéos en physique ?). Et ça n'amènerait à rien. On ne parle pas de génocide, mais d'erreurs humaines (on concède que c'est de la boulette qui fait mal). En tou cas ce n'est pas ce point qui me choque pas (obtenir réparation d'un truc dont personne n'est responsable serait une démarche bof, surtout qu'au final ce serait encore l'argent du contribuable qui serait pompé, mais pour autre chose qu'améliorer le système médical, par exemple).

Après si vraiment il y a un point qui pourrait mériter procès, c'est si la maladie a été diffusée intentionnellement. Mais à prouver, c'est coton (expéditeur, cible(s), objectif...).

Bizarre, en écoutant les premières minutes de la seconde vidéo, ils ont enlevé les journaux plutôt de gauche :F

Je pensais pas que les profs étaient obligés de venir par contre (peut-être pas ceux avec des enfants, je ne me souviens plus => *vomi d'informations*).

Posté dans Forum - Oniro va mal

Gari - posté le 06/05/2020 à 16:20:32. (5899 messages postés) -

Tu t'es perdu ?

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Gari - posté le 05/05/2020 à 19:26:24. (5899 messages postés) -

Disons que VX, tout le monde ou presque a oublié son existence quand Ace est sorti :F

Pour avoir débuté avec cet éditeur, c'est vrai que la limitation des tilesets l'a pas mal plombé, surtout que les patchs en question sont loins d'être intuitifs. Et c'est justement les jeux qui ont biaisé avec l'aspect graphique (Amulet of Athos dans sa seconde phase, Zeeshan, Touhou) qui s'en sont le mieux sortis. Mais il en reste que sortir un bon jeu avec en utilisant que les ressources de bases, et sans notion d'event-scripting (au minimum), c'est un peu ce plomber les ailes. (surtout que la base en question possède aussi des bugs).

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Gari - posté le 05/05/2020 à 18:19:04. (5899 messages postés) -

Ce débat ne donne pas envie de maker.

Enfin si Paupaul a envie d'utiliser XP il peut j'espère ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/05/2020 à 17:41:32. (5899 messages postés) -

Note : tu peux avoir une images "256 couleurs" de trois ou quatre couleurs seulement.

Ben non justement, la profondeur change et du coups rm2003 ne le reconnaît plus. Il ne reconnaît que les images de 17 à 256 couleurs (8 bits). Après tu ne peux utiliser que 4 couleurs sur une palette de 256, mais il faut que tes couleurs soient indexées.

Citation:

Je te bats : j'utilise Paint Shop Pro 9, datant de 2004. :jari


Je pense que Monos peut faire pire.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/05/2020 à 17:01:58. (5899 messages postés) -

OK, donc en fait c'est bien une limitation de RM2003 et pas un bug de Gimp. Ca me rassure. Du coup rajouter une dizaine de couleurs en cas de petite palette ne me paraît pas si problématique.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/05/2020 à 16:34:08. (5899 messages postés) -

Avec 17 couleurs, est ce que la profondeur change (8 bits dans les propriétés) ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/05/2020 à 16:24:57. (5899 messages postés) -

C'est ce que j'ai fait, j'ai juste pris une palette différente. Merci !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/05/2020 à 14:30:47. (5899 messages postés) -

Désolé Nonor, on s'éloigne un peu de ce que je veux faire.

On va recentrer sur : c'est bon, j'ai réussi à obtenir un résultat fonctionnel.

J'ai comparé les propriétés d'images (j'ai téléchargé le logiciel imachin dont parlait trotti dans le processus, mais c'était une erreur, je suis bon pour refaire un nettoyage des applications inutiles) :
image

Je pense que le problème vient du fait que la profondeur de couleur est de 4 au lieu de 8. J'ai cherché, mais l'option qui permettait de modifier ça sur GIMP a été supprimée (Image > Précision).
Je suis donc parti de l'image de Rots par sécurité (qui a la particularité de ne pas posséder de teintes grises, ou très peu) et importé une palette à partir de l'image. Il me semble que la version Steam n'a plus cette limitation de 65000 et quelques couleurs, mais dans le doute (et parce que je veux juste une palette de 256 couleurs).
Et enfin, j'ai ouvert mon image, en entrant le nom de ma palette comme critère, et en décochant "supprimer les couleurs non utilisées".

Et voilà le résultat :
image
Et ça fonctionne sur RM. Maintenant, il n'y a plus qu'à modifier en remplaçant les couleurs.

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