Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

340 connectés actuellement

29453151 visiteurs
depuis l'ouverture

100012 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

RPG Fusion

Leo-Games

RPG Maker Détente

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem

Gari - posté le 01/11/2020 à 07:32:44. (5899 messages postés) -

Bonjour !
Je peux me tromper, mais KGC est majoritairement connu pour avoir fait des scripts pour RPG Maker VX. Ce script en est sans doute un (Il doit aller avec ses nombreux scripts modifiant le menu principal). Je testerai sur projet vierge dans la journée et je modifierai en conséquence si j'ai raison. Merci !

Script mis à jour avec la version liée par Ephy + placement dans la bonne catégorie (script pour VX)

Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

Gari - posté le 31/10/2020 à 23:24:06. (5899 messages postés) -

Par rapport au retour de manpaint : c'est vrai que j'ai pas détaillé, mea culpa.

J'ai joué en facile dans l'optique de terminer au moins un des modes. J'ai réussi à terminer la forêt grâce aux cabanes soin + sauvegarde.
J'ai principalement utilisé l'épée en exploitant les arbres (plus facile de ne pas prendre de dégâts car le monstre n'arrivait pas de face vers le haut). J'ai eu plus de mal en haut, dans le corridor sur la troisième colonne, à cause de l'ogre + sorcier difficilement esquivables et qui tapent forts. j'ai trouvé que certains charset auraient peut-être gagné à se déplacer plus lentement. Je me demande ce que ça donne en mode difficile.
Pour la lisibilité je me suis dit que c'était pour l'ambiance et que c'était normal.
Je suis sans doute pas le seul à avoir beaucoup aimé les maps de cette zone.
J'ai bien aimé aussi le choix de randomiser les musiques à la sortie des cabanes.
J'ai pas trop compris l'utilité du ballon (ça aurait peut-être été plus marrant si on pouvait lui marcher dessus, quoiqu'un peu sadique ?)·
Le combat final était une promenade de santé en comparaison.

Pour le donjon, j'ai essayé d'exploiter la même histoire de recoin que pour les arbres. J'ai réussi, jusqu'à la 4e ou 5e salle. J'ai arrêté là. :)

Posté dans Forum - Inktober 2020

Gari - posté le 31/10/2020 à 20:01:01. (5899 messages postés) -

T'es en retard Kody !

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gari - posté le 31/10/2020 à 19:42:40. (5899 messages postés) -

Pour le premier casse-tête de Tassle, vous avez oublié de prendre en compte la hauteur de la salle : en mettant des ventouses au gens, vous les colliez recroquevillés au plafond et pouf ! Le double :)

Posté dans Forum - Inktober 2020

Gari - posté le 31/10/2020 à 19:39:49. (5899 messages postés) -

Citation:

Par contre, pas sûr que j'refasse l'Inktober l'an prochain haha x)

Comment ça ?! C'est ad vitam eternam, maintenant que tu as commencé ! Jusqu'à l'arthrite et au delà :lol

Anton : Je trouve la voiture et le monstre violacé bien gaulés ! Sans le texte, le reste n'est pas toujours compréhensible (crawl notamment).

Merci à tous ceux qui ont participé, ça fait pleins de super beaux dessins qui vont tourner en liens morts !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 31/10/2020 à 19:34:52. (5899 messages postés) -

De mémoire, Train était déjà avec cette vue nom ? C'est cool en tout cas ^^
Je plussoie mamie pour l'écran titre par contre, même si c'est pas gênant.

Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

Gari - posté le 31/10/2020 à 19:30:24. (5899 messages postés) -

Les jeux seront uploadés sur le site (ça évitera notamment les liens morts de types Dark Days :p).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/10/2020 à 11:50:04. (5899 messages postés) -

Récupérer des vieux liens sur Mediafire

Source : https://www.sas1946.com/main/index.php?topic=60892.0, 2019.
La plupart des liens paraissent morts. Dans les faits, ce n'est pas le cas, sauf si le fichier a effectivement été retiré par l'utilisateur ou par Mediafire pour des raisons légales.
Ces liens apparaissent comme "morts" car le site a changé l'appellation de ses liens.

Exemple d'un lien de 2014 : http://www.mediafire.com/download/?nbzh4zoc8ohfrwz
Donne maintenant "something appears to be missing".

Pour restaurer l'accès au fichier, prenez le lien d'origine et enlevez quelques éléments pour le rendre de nouveau valide :
- pour l'exemple du dessus, vous pouvez soit enlever "?" ou "download/"
http://www.mediafire.com/download/nbzh4zoc8ohfrwz
http://www.mediafire.com/?nbzh4zoc8ohfrwz

- les nouveaux liens utilisent "file" à la place de "download" et peuvent contenir un nom de fichier :
http://www.mediafire.com/nbzh4zoc8ohfrwz/DiffFM_for_HSFX_7.zip
devient
http://www.mediafire.com/file/nbzh4zoc8ohfrwz/DiffFM_for_HSFX_7.zip/file

Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival)

Gari - posté le 31/10/2020 à 11:35:30. (5899 messages postés) -

J'ai testé, et il est cool !
Merci totof ^^

Posté dans Forum - SYSTEM RE/BORN (DEMO - Avis/Remarque Encourager)

Gari - posté le 31/10/2020 à 11:32:34. (5899 messages postés) -

Hello,

J'ai testé, je pense qu'il s'agit de ton premier jeu ?
Il y a pas mal de petits soucis :
- la mise en place de ton récit est assez classique, ce qui en soit n'est pas un mal. Par contre, il faut que tu trouves le moyen qu'elle soit intéressante, car là ça donne pas très envie. Par exemple, la fille est amnésique, mais on a dans le menu que c'est une démone, ce qui tue complètement le "mystère"
- le "System" dont tu parles ici n'est pas du tout perceptible en jeu : alors oui on a bien une boîte de dialogue qui nous dit par deux fois ce qu'on doit faire, mais je pourrais dire que n'importe quel journal de quête le ferait. Je dirais que ça manque d'interactivité (par exemple un faceset de créature/écran informatique qui interpelle l'héroïne, et que celle-ci ait au moins l'air un minimum consciente d'être contrôlée). Dommage car c'est peut-être l'aspect le plus intéressant de ton introduction). Si tu veux un exemple de jeu qui brise le 4e mur (puisqu'on parle de ça), Numina devrait te donner quelques idées. :friteuse
- dans la grotte, les coffres disparaissent sans rien donner (pas d'indication, pas d'objet dans le menu)
- ton village est un peu trop grand. Le mapping doit avoir une notion de parcourabilité avec des centres d'intérêt pour le joueur : petites maisons pour celles où l'héroïne ne peut pas pénétrer, grandes/moyennes pour les centres d'intérets, ou avec un code couleur différent (cabane en bois)... Aussi, n'hésite pas à regrouper tout ça sur une carte plus petite.
Un exemple avec ta ville de départ (les toitures ne sont pas adaptées pour ce genre de représentation, mais tu vois l'idée) :
image
- le pont qui doit être la sortie de la ville est impassable.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Gari - posté le 30/10/2020 à 20:27:02. (5899 messages postés) -

Je connais pas bien le milieu, mais selon la nature de ton contrat avec eux, ça veut dire que tu n'as plus trop la main sur ton jeu, non ? Est-ce que le logiciel ne devrait pas demander à l'utilisateur avant de faire la mise à jour ? (sur ton pc)

Après le mieux dans ce cas, ce serait de faire une annonce publique pour recommander aux gens de ne pas acheter le jeu pour le moment à cause d'un bug lié à l'éditeur s'ils craignent les faux positifs (sauf si c'est un vrai virus).

Posté dans Scripts - AMS Ultimate

Gari - posté le 30/10/2020 à 20:13:17. (5899 messages postés) -

D'accord ! Si tu veux, il y a la version 1.5 corrigée par Nanaky au-dessus :
- Possibilité d'activer/désactiver le sprint et le saut comme bon vous semble (avant c'était soit activé, soit désactivé pour tout le jeu).
- Correction des noms de dossiers/fichiers contenant des espaces ou caractères spéciaux.
Ca devrait t'éviter des problèmes ^^

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 30/10/2020 à 20:07:06. (5899 messages postés) -

Citation:

Je ne sais pas comment fonctionnent les plugins MV. Il faudrait une petite phrase pour expliquer comment les importer ?



Est-ce qu'il y a besoin d'écrire un court tutoriel sur comment installer un plugin ? C'est déjà arrivé que des débutants posent la question, mais j'aimerais également savoir si ce n'est pas déjà présent dans le fichier d'aide de MV (auquel cas si c'est bien expliqué, ça devrait pas être nécessaire).
La question est aussi valable sur MZ, même si ça ne devrait pas avoir trop changé d'un logiciel à l'autre.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 30/10/2020 à 19:21:29. (5899 messages postés) -

Citation:

faut arrêter avec le mythe du fonctionnaire qui passe sa matinée à classer des papiers pour ne rien foutre l'après-midi.

C'était une vanne adressée au Nemau, faut pas le prendre aussi mal XD
Les fonctionnaires n'avaient rien à voir.

Perso j'ai pas la nécessité d'un planning parce que j'ai rien à penser. Si j'ai besoin j'écris sur un bout de papier et c'est bon.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 30/10/2020 à 18:56:56. (5899 messages postés) -

TLN : On dirait un emploi du temps de ministre, dit comme ça :goutte

RotS : pourquoi, si ça vous aide à vous organiser pour les réunions ? Ceci dit je suis sûr qu'on peut faire ça depuis Gogole non ? (vu toute la floppée de gadgets)

Après l'inconvénient de ces machins, c'est qu'au final des gens très-très méticuleux vont passer plus de temps à les corriger qu'à actuellement faire ce qu'il y a dedans :p
Le deuxième inconvénient que je vois dans les codes couleurs, c'est qu'en faisant cela vous avez toujours certaines tâches qui ne seront pas faites au bout d'1 an (comme maintenant).

Posté dans Forum - Trash (rpg maker mv)

Gari - posté le 30/10/2020 à 15:59:47. (5899 messages postés) -

Hello,

J'ai testé (et terminé ?) la petite démo :)

J'ai bien aimé :
- les détournements humouristiques (personnage principal, scission bien/mal)
- les idées de mécaniques de jeu, qui sont simples mais ont l'air en adéquation avec le scénario (construction du jeu autour de l'infiltration, mini jeu des salles)
- le mapping fonctionnel, si on exclue la map d'intro.

J'ai moins aimé :
- les fautes de conjugaison/grammaires/autre (il existe des outils de correction).

Les bugs (ou pas) :
- Je ne sais pas si c'est voulu, mais ton mini jeu des salles ne s'enclenche pas pour le premier objet à trouver (la corde est directement accessible après le mini tutoriel), c'est normal ?
- Aussi, j'ai pas compris comment on utilisait les objets qu'on ramasse contre les monstres (visiblement c'est pas automatique).
- Dans le menu, il y a quatre héros (avec un s) au lieu d'un.
- Après avoir rempli les trois premières quêtes, je n'ai pas trop su quoi faire, donc j'en ai déduit que c'était terminé.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 30/10/2020 à 15:13:14. (5899 messages postés) -

(Il est possible que j'aie déjà mentionné cet outil.)
Un membre de la communauté anglaise a créé un outil qui permet de fouiller dans une arborescence de dossiers pour retrouver des jeux (notamment compressés dans des formats non protégés comme zip, 7-zip ou ace), ainsi que de jouer aux jeux RM2000/2003 dans leur format compressé : https://rpgmaker.net/engines/other/utilities/216/.

Ce membre serait ok pour partager la méthode pour fouiner sur des pc plus anciens (Windows98/2000) si des gens sont intéressés, l'outil permettant entre autre de reconnaître les versions de RM utilisées.

Posté dans Tutoriels - Réaliser un pathfinder

Gari - posté le 30/10/2020 à 15:01:41. (5899 messages postés) -

Citation:

On additionne pas 1 au plus petit, mais on rend le plus grand égal à "1 + la valeur du plus petit".

J'arrivais pas à comprendre pourquoi ça parlait de "cheapest above the neighbouring tile", ça a sans doute eu un impact. ^^'

Est-ce qu'il ne s'agit pas de la valeur du tile actuel par contre (et pas le plus grand tile) ? J'arrive à comprendre ce que ça donne visuellement (en graph), mais en terme de programmation, c'est autre chose.

Très chouette l'explication sur la façon de gérer les terrains :)

Posté dans Forum - Les débilités du net

Gari - posté le 29/10/2020 à 14:36:32. (5899 messages postés) -

Ca c'est une super idée ! En plus, c'est pas vraiment une punition vu que tu as déjà tous les jeux sur ton dur :3
Juste à vérifier qu'ils fonctionnent, et les uploader. Même que je peux aider à corriger les fiches ! :rit2

Posté dans Tutoriels - Réaliser un pathfinder

Gari - posté le 28/10/2020 à 21:05:55. (5899 messages postés) -

C'est bien possible. Ce système n'est pas du tout léger, et n'est de toute manière utilisable que sur des systèmes pas en mouvement (comme les déplacements pour un tactical, par exemple, où les déplacements sont différenciés selon le type de sol).

Citation:

Un simple BFS (breadth first search) suffit.

Si tu te sens l'âme d'expliciter :). Pour moi, ça m'a l'air d'être très similaire (si on se réfère à ça).

Je ne sais pas pour les termes exacts, mais la source utilisée pour écrire le tuto est ici (le lien est aussi en début de tuto).
L'auteur utilise le système par défaut de RM (case par case, horizontal/vertical).

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers