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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 22/12/2019 à 14:06:34. (5899 messages postés) -

Ah, donc Max Panda a bien réussi à finir une des compos pour le calendrier. La composition du morceau est irréprochable, peut-être un peu lent à mon goût. Faut pas avoir connu les musiques des premières versions d'Aë... de euh, avant. Je me souviens que le thème de l'écran titre était plus dynamique, en accord avec la vitesse de défilement des décors, et incitait plus au voyage. Ici, on est sur quelque-chose qui me semble plus introverti/méditatif. Quand tu changes de morceau, tu supprimes définitivement l'ancien du projet ou tu le réutilises ailleurs ?

Sinon les paysages sont toujours aussi beaux (il y a une sacré différence au niveau des couleurs de la dernière animation/image sans compression par contre, le rouge ça pardonne pas ^^').

Citation:

La suite d'une map du calendrier de l'avent de l'an passé que vous aviez trouvée trop chargée en couleurs.


Sans être un spécialiste des couleurs, le vert ne colle pas bien avec cette zone, et la composition me semble moins réussie que sur d'autres cartes (effet fouillis ?). Perso ça me fait penser aux feux tricolores =>[]
Ce type de vert colle mieux avec Estarzall je trouve (l'effet de lumière avec le sable rend mieux).

Citation:

Bientôt la fin! :sriden


Plus qu'à créer le calendrier de l'Avent... de l'année :noel

Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Gari - posté le 20/12/2019 à 14:57:15. (5899 messages postés) -

Rots : non, il n'y avait que ces deux-là, les autres sont hébergés sur Oniro.

Autre jeu perdu, mais cette fois pas sur les Alex et à priori pas présenté ailleurs : Cat RPG

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 20/12/2019 à 08:39:39. (5899 messages postés) -

Citation:

est-ce que c'est mon genre à moi de faire ça ?!


Plutôt vivace, pour un mort-né. Je note au passage que Rots a posté ses dernières mises à jour là-bas plutôt qu'ici (le côté anti-conformiste, peut-être ? =>[]).

Citation:

(en tout cas ils en avaient une il y a environ cinq ans, depuis je ne suis pas allé vérifier)


Elle est toujours vivante, mais sur un autre site (pas référencé ici, je crois). Par contre, trouver un jeu dedans revient à chercher une épine dans une botte de foin (options de recherche disponibles seulement pour les membres, et il y a quelques pages de jeux...).
Le problème des sites japonais dans mon cas, ce n'est pas tant de m'y retrouver que les trouver (sinon oui, pour les ressources je connais déjà REFMAP, récupéré par la Wayback Machine, et usui, qui a été un peu laissé de côté mais toujours sympathique pour les charset de sideview).

Suggestion : Ca a sans doute déjà été proposé, mais rajouter les éditeurs de jeu (AGS, MM2 & co) pourrait être pas mal. Ou si c'est déjà fait, transvaser les jeux qui en font partie.

Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Gari - posté le 19/12/2019 à 19:04:02. (5899 messages postés) -

Pendant que j'y suis, vous pouvez remplacer le lien de 1 RPG sans Nom 7 par celui des Alex, vous aviez encore l'ancien : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=797

J'éditerai au fur et à mesure si je trouve d'autres liens morts.

Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Gari - posté le 19/12/2019 à 16:55:44. (5899 messages postés) -

Ca n'a pas l'air très visible (c'est pas la petite fenêtre avec le popup vers le lien, donc celle d'après, sauf que la plupart des jeux ne montrent pas le lien de téléchargement mais la fenêtre d'enregistrement directement... sauf en cas de lien mort). EDIT : Ah, en laissant la souris sur le lien de téléchargement, Mea Culpa.

Ah, et je ne sais pas si c'est normal, mais vous avez déjà la 1.1 de 1 RPG sans Nom Racer sur le site, mais sur une autre fiche de jeu.

Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Gari - posté le 19/12/2019 à 15:44:44. (5899 messages postés) -

Tu as de la chance : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=247

Par contre, je peux pas te dire s'il s'agit de la dernière version sortie.

Je me demande, vous avez une liste des jeux non sauvegardés sur Oniro ?

King Kadelfek a dit:

Il s'agit d'une sauvegarde des jeux, pas d'une mise à disposition. On garantit que les jeux soient sauvegardés quelque part, pas qu'ils soient consultables (à part pour les historiens du futur).


C'en est où ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 19/12/2019 à 10:20:44. (5899 messages postés) -

RoTS : euh non, le jeu est de starlit (stardust sur RMN), et existe depuis 2009.
Et oui, le jeu est plutôt très joli et ambitieux (bon usage des RTP et des brouillards, système de combat personnalisé, quatrième mur...).

Je parle un chouia allemand, mais la traduction de la fin de Velsarbor, c'est pas pour tout de suite. :D

Edit : oui-non... ch'ais pas. Pour moi le projet est relativement connu, mais je me suis trompé, visiblement.

EDIT1 : Pour la page de Space Funeral, vous avez mis le jeu en anglais, mais est-ce que quelqu'un a testé la traduction qui en a été faite ? J'ai l'impression que la traduction s'est pas mal inspirée de Off (mais c'est peut-être voulu dans le jeu d'origine, je ne m'y suis jamais frotté). Le lien est aussi présent sur la page GameJolt. Lien : Space Funeral en français

EDIT2 : Je travaille depuis deux jours sur une légère refonte de Pourquoi Moi ?, réalisé par Van en 2002 (je n'ai pas son autorisation, d'où la "légère". J'ai découvert le jeu très récemment, et les premières heures, sans être ouffissimes, m'ont bien plues. Comme il y avait de nombreuses fautes d'orthographe, j'ai donc décidé de corriger les coquilles avec DMK. Et puis je me suis (un peu) emballé (c'est allé plus vite que ce que je pensais), et voici où j'en suis :

_ Ajout de points de sauvegarde dans les villes (pour s'adapter au nouveau mode)
_ Corrections mineures sur les ennemis (Mort, ??????) et statuts (engourdi)
27/12/2019 :
_ Rajouts de SE manquants (portes)
_ Réorganisation des cartes pour les sauvegardes en ville et donjon
26/12/2019 :
_ les arcs sont passés en Two-Handed
_ Ajout de résistances et faiblesses aux héros (selon le triangle élémentaire
décrit en jeu)
_ Correction orthographique des dialogues et de la base de données, remplacement
des descriptions anglaises par du français
_ Création du mode Histoire (permet de suivre le scénario uniquement)
5/12/2019 :
_ Le dossier a été converti au format zip, plus universel (au lieu d'ace).
_ Les fichiers .wma ont été convertis en format ogg (qualité 0).

Je reconvertirai sans doute les fichiers audio en mp3, nativement lus par rm2000. Le mode Histoire me paraissait logique pour ce scénario, très linéaire et dépourvu de quête annexe. En compensation, je vais légèrement étoffer le gameplay des monstres pour varier les combats.

J'aimerais juste avoir votre avis : le jeu est un peu flashy (épileptique), souhaitez-vous les voir diminuer, ou on laisse comme ça (ça a été programmé ainsi) ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 19/12/2019 à 10:01:01. (5899 messages postés) -

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'évoquera sans doute rien, mais pour ceux qui avaient joué à la démo 1, le deuxième chapitre de Numina sort bientôt :
image
Source : Topic sur Multimediaxis

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 19/12/2019 à 09:05:35. (5899 messages postés) -

Bah vous avez un Guss en ce moment, faudra faire avec les moyens du bord parce qu'il ne va pas vite et il ne sait pas tout. Donc pour ceux qui connaissent des sites de ressources (oyez oyez braves gens !), quel que soit le domaine (musiques, images) et la langue (ne soyons pas frileux), l'info est bienvenue. Je pense notamment à tout ce qui est de l'ordre des RIP : je ne connais pas du tout ce secteur, et je sais qu'il existe pas mal de contenu (notamment un gros site dédié aux midi et toujours mis à jour aujourd'hui). Je sais qu'une partie des membres travaillent encore avec ce genre de ressources (coucou Ephy), après je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être pris pour de l'incitation.

Citation:

Faudrait voir avec Voximilien, mais je suppose que non. Par expérience, maintenir ce genre de topic à jour c'est relou. x)


C'est sans doute dû à la façon dont ça a été organisé. D'une certaine façon, quand je regarde la liste à Voxi, le même nom ressort. Hors, il existe quelques scripters bien connus qui ont fait une grande majorité de ce qui est utilisé aujourd'hui. Le plus "intelligent" dans ce genre de cas, c'est de créer une double liste : auteurs (pour la compatibilité), et titres (le contenu).
Et je trouve qu'enlever les scripts d'Oniro sous prétexte qu'ils sont déjà présents sur le site, c'est pas forcément une très bonne idée dans la mesure où ce topic sert justement à établir une liste (donc ça revient à zapper Zeus81, qui a quand même fait quelques scripts encore utilisés aujourd'hui, et Joke avec le RME).

Citation:

Il y a un ou deux ans j'y ai viré tous les sites/forums vraiment morts (i.e. ceux qui étaient sans activité depuis environ trois ans ou plus)


Pourquoi tant de haine ? :sriden
Les sites morts sont morts, donc pour ça pas de souci. Les sites sans activité, il ne s'y passe certes plus grand-chose, mais ils disposent de jeux/ressources/tutos non présents sur Oniro. Donc si tu as gardé cette liste quelque part, je dis pas non (j'ai fait une liste des divers sites making avec leur niveau d'activité, ça pourrait m'aider à la mettre à jour plus rapidement).
Evidemment, c'est si tu en as conservé une trace (sinon, je sors mes instruments de torture pour extraire ta matière grise :F)
En terme de sites, j'ai trouvé un site polonais (actualisé régulièrement), et je peux facilement retrouver les sites espagnols et italiens (il y a quand même une commu italienne encore active). Je t'enverrai ça quand j'aurai fini.
Edit : Hellsoft (dans les sites anglophones) est espagnol.

Citation:

On n'a pas de consigne précise sur quoi accepter et quoi refuser, il faudrait peut-être qu'on se mette d'accord sur des critères.


Je ne sais pas s'il s'agit de critère précis, mais une orthographe correcte me paraît un minimum. Et pour un tuto de présentation sur un logiciel de présentation que personne ne connaît ici, des images de l'interface m'auraient paru un must. Enfin j'ai envoyé un message à pix, en espérant qu'il ne décède pas après lecture.
Il me semble aussi que vous n'étiez pas forcément tous d'accord sur le fait d'accepter des tutos sur des logiciels autres que RM, par "légitimité" (surtout que Ren'Py doit avoir sa propre série de tutoriels pour les débutants).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 18/12/2019 à 19:02:08. (5899 messages postés) -

J'ai jamais dit que j'étais doué, donc faut pas être choqué ^^' (mes études m'ont au mieux fait utiliser Gimp pour des découpages d'images et renforcer la netteté. Et récupérer des scans de plans pour les retoucher (plutôt des lignes droites). Après je n'ai jamais poussé l'utilisation plus que ça quand il s'agissait des loisirs.

La sélection pas de souci, j'ai juste jamais réussi à tracer le chemin à partir de là (grisé). Bon après pour les pas doués, on peut toujours créer un motif en cercle et l'incorporer comme brosse, mais ça reste moins optimal que paint.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 18/12/2019 à 17:04:20. (5899 messages postés) -

Citation:

Gari: tu ne veux pas commencer tes sphères ou tes anneaux avec l'outil cercle/disque ? C'est étrange que tes planètes aient une surface assez inégale par exemple.



J'aurais pu (je commence toujours sur paint par habitude... qui possède l'outil cercle, mais que je n'utilise presque jamais pour faire du gros pixel). Bah c'était dans les premiers que j'ai faits, et je partais du principe qu'on verrait moins les irrégularités sur fond noir (en fait non). Je la referai peut-être, mais faudra que je m'entraîne sur les textures avant, même si Saturne reste plutôt simple (par rapport à la terre et tous ses détails + halo bleu).

mamie : déjà que je comprends toujours pas toutes les fonctionnalités de Gimp après 15 ans, on va pas rajouter Photofiltre (même si ça doit aussi exister). Mes connaissances se limitent à créer des calques et jouer sur les effets juxtaposés (assombrir, éclaircir, saturation), que j'ai découverts récemment. Comme le fait de pouvoir éditer une palette de couleurs, d'ailleurs (indexées ou pas). Et faire des cercles (ou toute forme géométrique d'ailleurs) sur Gimp, c'est pas exactement une partie de plaisir.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Gari - posté le 18/12/2019 à 13:58:33. (5899 messages postés) -

Sympa ^^

Par contre, on dirait que la redirection vers la page russe a un souci (Fastpanel ?)

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 18/12/2019 à 09:22:07. (5899 messages postés) -

Je pense à ce topic : Index des ressources d'Oniro et d'ailleurs qui peuvent vous aider

Dans la même idée, il existe ce topic (non mis à jour ?) sur les scripts : Liste des scripts externes

Quant à un éventuel recensement de sites/forum RM, je ne suis pas sûr (je sais que pour RM ça n'existe pas, même au niveau anglophone. Après, je me rappelle quand même d'un gros topic créé par GrandmaDeb renvoyant vers des ressources de style RTP (à l'époque d'Ace).

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 17/12/2019 à 16:57:12. (5899 messages postés) -

Coucou,

Je me demandais si le fait de montrer l'arborescence dans les autres parties du site que le forum avait déjà été évoqué (je ne l'ai pas vu en première page) ?
J'ai bien conscience que ce n'est pas foncièrement utile pour ceux qui connaissent le site par coeur (quelques clics et on accède à la page voulue), mais par exemple, ça pourrait (dans mon cas) s'avérer pratique pour trouver plus facilement la provenance d'un tuto (par exemple pour le tuto sur Rempy : c'est certes transcendant, mais le vérifier sans avoir à faire deux manipulations supplémentaires, c'est pas mal aussi). Après je ne sais pas comment c'est géré en terme de programmation actuellement (même si il doit bien exister une sorte d'arbre interne).
J'ai bien conscience que c'est un peu léger niveau utilité, cependant (j'ai pas inventé l'eau chaude, désolé).

EDIT : je serai curieux de connaître les critères d'acceptation d'un tuto, cependant. :doute5

EDIT 2 : pour des raisons de commodités (et parce que j'ai enfin compris comment mettre à jour un fichier drive sans changer le lien), j'ai mis les deux fichiers Excel pour les tutos et le cimetière sur ma page perso, avec les dates des dernières mises à jour (comme ça, pas besoin de venir popper ici à chaque changement de ligne).

EDIT 3 : Luj avait ouvert un topic sur les diverses ressources sur le site et en dehors, je ne sais pas trop si ça a été continué ou pas ? Vous avez tous des connaissances un peu différentes, je suis sûr que ce serait cool de pouvoir lui filer un coup de main (je me demande s'il n'y a pas un autre topic sur les autres sites RM qui pourrait créer un conflit avec celui-là, cependant).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 17/12/2019 à 16:28:14. (5899 messages postés) -

Je pensais à quelque chose de plus chiffré et sans opinion (en gros, des données brutes, ou des algorithmes barbares bien illisibles). L'article a pas mal de liens annexes, à voir s'il n'y a pas quelque-chose d'intéressant de ce côté.

Perso j'aime bien avoir différentes sources pour me faire une idée précise du niveau de complexité d'un sujet, mais aussi des différents points d'intérêt, quand les opinions sont opposées. (Comme ça, je sais dans quelle mesure je peux suivre le débat ou pas). Dans ce cas, la soupe du gouvernement ne fonctionnerait pas (trop impliqué), et les infos (télé en tout cas) y sont directement liées.

Posté dans Galerie - chara base

Gari - posté le 17/12/2019 à 16:05:50. (5899 messages postés) -

Le sprite est joli, ça a dû prendre pas mal de temps.

J'ai juste l'impression qu'il y a un petit problème au niveau de sa poitrine (la partie supérieure est très claire en contraste avec la zone autour du cou, et ça donne l'impression que ses seins sont trop hauts placés (en revanche avec le maillot, c'est plus logique, et je suppose que c'est ce que tu souhaites utiliser au final ?).

Il s'agit d'un sprite debout, mais c'est assez facile de l'imaginer assise avec l'éclairage sur les cuisses pour la vue de face.

Et le monsieur du dessus résume bien la situation ^^

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 17/12/2019 à 15:31:31. (5899 messages postés) -

TLN : Plutôt concis et clair comme document, plus qu'à trouver son pendant "neutre".

Après les systèmes de salaires/retraites n'ont jamais brillé par leur transparence, il n'y a qu'à regarder le bulletin de paye pour voir ça (un citoyen lambda qui ne fait pas particulièrement attention à sa fiche peut vite passer à côté d'un point important).

Posté dans Forum - La synesthesie, connaissez vous ?

Gari - posté le 17/12/2019 à 08:56:50. (5899 messages postés) -

Vous avez fait partie d'une classe expérimentale ? Il me semblait que l'Etat avait tenté de mettre en place des méthodes pour améliorer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture (assez controversées d'ailleurs), mais pour ce qui est des associations chiffres/alphabet à un genre ou une couleur, jamais entendu parler.

Pour moi, les chiffres sont neutres et incolores, je ne sais pas si ça rend plus facile de les utiliser en les associant à autre chose...

Citation:

Je sais que certaines personnes (j'en connais au moins une, coucou frérot :D) ont besoin de se refaire tout l'alphabet dans leur tête lorsqu'ils doivent classer plusieurs mots par ordre alphabétique


Vraiment ? Même par quart, ça me paraît choquant (je n'ai jamais particulièrement réfléchi à ça, je le fais un peu en mode automatique). Bon après, l'alphabet c'est une seconde à visualiser, ça va ^^'

Posté dans Forum - Topic à remonter dans le temps (ressortez les vieilleries !)

Gari - posté le 16/12/2019 à 10:43:07. (5899 messages postés) -

Chouette, une baston dans les vieilleries :goutte

Citation:


Si vous voulez on peut ouvrir un topic avec un avertissement "Topic des blagues SENSIBLES [Grossophobie] [Homophobie] [Racisme] [sur Nemau]". :clown



Citation:

PS: j'ai mis en couleur là où je trolle pour que tu sois moins mal à l'aise. :tirlalangue2



Ah, mince. =>[]

Ca doit être assez récent comme concept la grossophobie. Après le truc de la vidéo, c'est que comme le dit Nana il s'agit d'une émission poubelle (impossible d'y croire donc).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 15/12/2019 à 21:05:51. (5899 messages postés) -

Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets.

Pour ta question, la plage sera accessible, juste pas par la ville, les trois étant hermétiquement fortifiées.

BlisterB : C'est choupi. Et je vois ce que Tiroine veut dire, peut-être rajouter une animation pour l'eau (au moins au niveau des bordures) ?

Posté dans Forum - [DEAMAKER 3.8] Erreur de recompilation DMK vers LMU + affichage des accents

Gari - posté le 15/12/2019 à 20:16:24. (5899 messages postés) -

Bonsoir,

L'erreur n'est liée ni à 1, 2 et 3 assurément (le jeu est sur le bureau, RM fermé, et une seule session de Drea ouverte). Pour le 4, je ne peux pas en être sûr à 200% mais la conversion ayant fonctionné avec un autre jeu, j'en déduis que l'antivirus ne pose aucun problème particulier.

EDIT : j'ai ajouté l'intégralité du dossier comme exception dans les paramètres de l'antivirus et ça ne change rien.

EDIT 2 : Trouvé ! Les fichiers étaient en lecture seule, le logiciel ne pouvait donc pas réécrire les fichiers lmu.
Désolé du dérangement pour une erreur de débutant et merci pour l'aide (et merci Verehn) !

Posté dans Forum - [DEAMAKER 3.8] Erreur de recompilation DMK vers LMU + affichage des accents

Gari - posté le 15/12/2019 à 17:25:50. (5899 messages postés) -

Domaine concerné: Patch
Logiciel utilisé: Drea Maker 3.8
Bonjour,

J'ai voulu tester Drea Maker pour corriger (une partie) des fautes sur un des vieux projets RM2000 du site (on ne se refait pas), et en voulant recompiler les map après corrections, j'ai obtenu ce message :

Citation:


Error while writing Map0001.lmu file on the disk.
traduire.rb:20:in `raisee'
compacter.rb:51:in `refabriquer_fichier'
compacter.rb:18:in `compacter'
compacter.rb:8:in `each'
compacter.rb:8:in `compacter'
ctl.rb:96:in `compiler_maps'
interface.rb:115:in `interface_compiler'
interface.rb:36:in `interface'
main.rb:127:in `run_rb'
main.rb:158



Voici l'extrait du fichier texte avec la map défaillante (l'erreur doit venir de là, vu que la conversion a fonctionné sans problème sur un autre jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les quatre premières étapes se sont passées sans incident, je me semande donc d'où peut venir ce problème.

A noter que l'erreur se produit aussi alors que le projet n'a pas été corrigé.

Posté dans Forum - Les seins

Gari - posté le 13/12/2019 à 17:18:29. (5899 messages postés) -

Chouette, pour une fois que tout le monde est d'accord ! (champagne)

Pour la question des seins nus, je suis assez partagé, car pour moi voir des pecs d'homme s'avère bizaremment gênant (tablettes de chocolat ou pas) : c'est pas une question de sexualité, mais plus de tenue (au moins dans les espaces publics et la rue). Ca m'a l'air d'avoir bien diminué en tout cas (mais j'habite peut-être pas dans le secteur le plus représentatif). Dans mon cas, je dirai que le fait de couvrir est avant tout culturel (aller dans un camp naturiste ne fait pas monter le taux d'hormones, et voir des femmes bronzer seins dégagés non plus), mais ça dépend sans doute de plusieurs critères, dont l'appréciation qu'on a de soi-même et des autres ? (quelqu'un de pas confiant en son physique/lui serait plutôt couvert, et inversement ; le jugement envers autrui irait dans le même sens)

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 12/12/2019 à 20:43:08. (5899 messages postés) -

Question d'habitude, et puis bon il y a quand même quelques options sur le navigateur qui permettent d'éviter d'être trop envahi. Après à part Youtube, la pub ne m'a jamais trop dérangé.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 12/12/2019 à 20:30:51. (5899 messages postés) -

Citation:

La géometrie des poutres qui tiennent le balcon me fait un peu peur



Perso les poutres ne me choquent pas plus que ça, c'est assez impressionnant ce que du bois peut soutenir en terme de bois. Là, les maisons ne sont pas en saillie à plus de la moitié, et les tronçons ne font pas plus d'une dizaine de mètres, même enfoncés dans le sol (si je me plante pas, il faut compter environ 14 m max de portée pour du chêne d'un seul morceau dans les plafonds d'église ; il doit y en avoir à 20 m, mais pas porteur). Vu la taille des maisons par rapport au reste, je dirais qu'on est sur du 8-10 m maximum.

La seule qui pourrait ne pas fonctionner, c'est celle de la maison en haut à cause de la construction autour de deux pan, mais il faudrait les calculs d'un architecte pour déterminer ça.

Sinon, toujours aussi chouette (et désolé pour le pavé) ^^'

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 12/12/2019 à 19:46:31. (5899 messages postés) -

Cool, il a enfin son topic (ça faisait un moment que je l'attendais) !

Hâte de le revoir avec sa peau neuve, bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 11/12/2019 à 20:25:25. (5899 messages postés) -

Au pire tu peux alimenter le topic débats déjà existant avec ça, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde...

Azra : bon, j'ai testé Adblock, et c'est plutôt moins que plus (sans doute à cause de mon pc cumulé à l'Internet pas optimisé). Alors bon soit disant il aurait supprimé un centaine de pub (mais sur internet, je ne suis pas allé plus loin qu'Oniro et RMN, qui n'ont pas la particularité d'être particulièrement gourmands de ce point de vue, donc je vois pas d'où ça peut venir à part la barre de recherche google ?). Le problème de cet addon, c'est qu'il doit sans doute se déclencher en changeant de page, ce qui provoque sans doute le surplus d'attente (de l'ordre de 5 secondes en plus des 10 déjà existantes pour un page rapide à charger, autour de 30 secondes/1 minutes pour la messagerie).

Du coup, je vais enlever ce gadget pour qu'Internet ne devienne pas plus cancer qu'il ne l'est déjà.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/12/2019 à 17:35:00. (5899 messages postés) -

Stylé je sais pas, c'est juste des ébauches de plans (pas la bonne échelle, la 1 étant plus petite que la 2).

Pour le suivi des plans ça dépendra de la façon dont je procède : je pourrais garder une vie du dessus strict, utiliser une image par quartier ou effectivement faire du tileset, auquel cas les formes seront peut-être un peu différentes du plan. Ce ne sera pas du suivi au millimètre, en tout cas, juste un repère.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/12/2019 à 11:35:15. (5899 messages postés) -

Sympa le menu et l'animation de course kirk ! C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer la démo que tu avais proposée aux alex il me semble.

Je savais pas trop où poster ça, mais vu que c'est pour des futures maps autant les poster là. Il s'agit du plan au sol des trois premières villes que j'ai réalisées pour un vieux projet, et je voulais avoir votre avis sur la répartition (il faut que ce soit plausible, même si certains écarts sont possibles). L'intrigue se passe vers 1349 pour cette partie, sur l'amoncellement d'îles fictives que j'avais posté plus haut. Je n'ai pas indiqué les halles (peut-être en pointillé), et je ne sais pas encore quelles formes elles prendront (accessibilité ; en 2D du dessus ou sous forme d'images). A priori, je suis juste sûr qu'on ne pourra pas rentrer dans les maisons civiles.

image

Et leur emplacement :
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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 11/12/2019 à 11:04:29. (5899 messages postés) -

Quand je lis tout ça, la seule chose que je vois, c'est qu'il y aurait besoin d'un coup de pied dans la fourmillière, sur pas mal de points (politique, éducatif, économique...). Parce qu'aujourd'hui, on est conditionné à penser d'une certaine façon (alors bon certes on râle toujours sur un point A ou B, mais j'ai l'impression qu'on rate quelque chose de beaucoup plus important que la réforme des retraites ou le fait de savoir s'il faut casser ou non pour revendiquer ses droits).

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Ennemis invincibles

Gari - posté le 11/12/2019 à 10:51:28. (5899 messages postés) -

Database => States
Si MV est en anglais, ce sera sans doute "Death".

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Ennemis invincibles

Gari - posté le 11/12/2019 à 10:13:10. (5899 messages postés) -

Bonjour,

Je te traduis ici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

_ soit tu as changé la stat 1 (mort) : cette stat doit toujours appliquer ce statut avec 100% de chance
_ tu as créé un ennemi immunisé à la mort (et donc, il ne meurt pas)
_ tu utilises un plugin de Yanfly avec une mauvaise configuration (c'est le cas de Yanfly's action sequence, qui rendent les ennemis immortels pendant un certain nombre de tours).

Si tu n'es dans aucun de ces cas, pourrais-tu envoyer des captures d'écran (base de données monstre, sort et statut "mort) s'il te plaît ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 11/12/2019 à 10:03:40. (5899 messages postés) -

Citation:

Elle est très bien cette neige


On fait ce qu'on peut pour éviter le lag...

Bon, ça a fonctionné au deuxième coup, j'ai juste cru que Nemau racontait autre chose ^^'
J'avais pas les yeux au bon endroit (comme d'habitude).

AzRa : j'en suis pas sûr, mais je crois que je n'ai pas ce machin (plutôt partisan d'avoir le moins de gadgets possibles).

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 11/12/2019 à 08:36:33. (5899 messages postés) -

Donc pas possibilité de l'enlever... :goutte

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 08/12/2019 à 18:58:37. (5899 messages postés) -

Chouette, on se demande quelle bêtise Yeranaë pourrait inventer là-dedans ^^

Ceci étant, même en sachant qu'il s'agit d'un mur incliné et pas d'un nouveau style à la Zelda, je me demande quelle tête ça aura de dehors (j'aimerais dire pyramidal, mais ça ne fonctionne pas avec les bas-côtés, moins hauts et euh, inclinés vers l'extérieur ?).

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 08/12/2019 à 18:39:03. (5899 messages postés) -

Je croyais que c'était semaine gif dans pas longtemps (ou alors papa nouël n'a pas lu ses messages...). =>[]
Vous pouvez toujours lancer un thème "sanguin" pour alimenter le drama.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 06/12/2019 à 08:42:16. (5899 messages postés) -

Moretto : J'ai pas grand-chose à répondre à ça, désolé.

Nemau : ça ne me pose aucun problème (ma glace est toujours en un seul morceau). J'ai commencé à travailler tard, donc je n'ai pas d'avis sur le fait que tu ne travailles pas (mais si tu veux, je peux t'en sortir deux que j'entends régulièrement : "On devrait supprimer le chômage pour qu'ils aillent travailler ! [et renvoyer les immigrants chez eux]" ou "Les jeunes n'ont vraiment plus envie de travailler" =>[]. J'avoue que la deuxième est assez vraie dans mon cas (si tu ne crois pas en ce que tu fais/la société que tu sers, alors le travail est juste une prison).
Pour le droite ou gauche, je suppose que dit comme ça, c'est assez droitier. On peut même allonger : "de la droite conservateur modéré". (désolé, je ne suis pas du tout les histoires de parti politique, et je ne me sens pas très concerné, même quand je vais voter. Quant au principe même de la grève, je le trouve triste).

Sylvanor : je sais pas trop, les infos disaient que ça allait être un peu tout ou rien pour l'enseignement. Après, il y a assez peu de chance que ce plan retraite ne soit pas mis en place (si on parle bien du système par point), surtout si ça leur rapporte des sous faciles (comme les nouveaux radars automatiques).
Sympathique cette parade des jours de grève qui doublent, je ne savais même pas que ça existait. Donc, les jours de repos d'un fonctionnaire appartiennent aussi à l'Etat, si on part de ce principe (alors que normalement, tu fais ce que tu veux dessus).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 05/12/2019 à 20:30:08. (5899 messages postés) -

Pas personnellement, pas parce que c'est pas utile (sans doute que si), mais parce que je fais partie d'une famille où on ne fait pas grève (on vit pour le boulot), et je me suis fait à l'idée de ne pas avoir de retraite (en espérant que les divers cancers/nouvelles maladies aient raison de notre espérance de vie, sinon ce sera pire qu'au XIXe siècle).

Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Gari - posté le 05/12/2019 à 19:12:10. (5899 messages postés) -

Voilà, je renvoie ici la portion Excel de Cuddle avec les points qui me semblaient un peu flous (entourés en bleus, j'ai juste oublié la très grande zone vide) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour l'option de déplacement d'une partie de la map, est-ce que ce n'est pas plutôt la caméra ? Je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait découper une partie de carte dans l'éditeur pour la déplacer.

Au passage, si vous trouvez des trucs pas clairs dans la "traduction", faites-moi signe. Je suis habitué à l'anglais, mais pas à l'engrish.

Posté dans Screen de la semaine - Micro-RPG

Gari - posté le 05/12/2019 à 18:49:23. (5899 messages postés) -

Braaah ce sera mieux la prochaine fois, pas besoin de se chauffer.

Pour une première les screen sont vraiment cool en tout cas, c'était vraiment une sortie de la zone de confort (pour moi en tout cas), merqui Papanouël Verenne ^^

Si vraiment le thème devait être amélioré, peut-être juste partir sur un nombre de cases impaires pour ceux qui voudraient jouer sur un effet central (comme Donut) ?

Citation:

la justification sur le hors sujet et le malus le sont encore moins


J'aime beaucoup l'originalité de ta proposition, mais je pense qu'on a un peu eu le même problème, c'est-à dire que ça ne rentre pas dans un tileset (dans le sens où tileset = éléments pouvant être facilement raccordés), même si ça suit une grille de 8 par 8. Si on a fait pareil, on a "dessiné" la map et pas mappé. On a certes une map ou le héros a un espace de 8 par 8 (quoique, je comptais exploiter les capacités de Wolf à proposer un déplacement en demi tile pour mettre un peu de vie dans la boule à neige, mais la limite des deux heures était finie), mais en overlay (dans mon cas, je ne sais pas quel logiciel tu utilises).

Pour le screen de Donut, j'avoue que j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un 9 par 9 cases (en fait, c'est pas très loin), je pense ne pas être le seul à avoir cru à un jeu sur RM. Du coup si j'ai bien compris, Game Maker propose une sorte de mappage en demi tile, c'est ça (ou alors tu places juste les éléments d'une feuille comme tu veux) ? Ca a l'air intéressant en tout cas.

Edit : Ah, le phoenix est sorti de son antre un peu plus tôt que ma réponse :F

Edit 2 (pour Ephy) : Jackpot ! Il me semblait bien que j'avais vu ces tileset (je les ai téléchargé pour supposémment les éditer / essayer une autre méthode pour mapper => jamais advenu).

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