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Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - Alex d'Or 2021 |
Gari -
posté le 12/01/2021 à 09:38:28. (5899 messages postés) - |
| Si, mais il avait jamais été présenté aux alex à cause de la langue, je pense.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2021 |
Gari -
posté le 11/01/2021 à 16:34:17. (5899 messages postés) - |
| Petite news de Parkko :
(lien : https://www.alexdor.info/)
10 jeux en 10 jours
Petit point rapide sur le début des inscriptions de la session 2021.
Au bout de 10 jours d'inscription, nous sommes donc au nombre de 10 jeux inscrits. Espérons que ce rythme soutenu se poursuive jusqu'à la clôture des inscriptions, le 15 mars.
Quels sont les jeux inscrits?
Par ordre alphabétique :
-Almost Heroïc
-Between two world
-Clair-Obscur
-Donjon, les Rois de la bagarre
-Dymunia - Final Act
-La légende d'Elrönen : Drek'Nethar
-Les Enfants d'Aphylia
-New Super Mario RPG
-ONE PIECE rpg Multijoueur
-Wonder Boy In Fairy Land - Arcade Edition
Parmi ces jeux, nous retrouvons avec plaisir des opus ayant déjà participé au concours, et des nouveaux venus.
Les premiers tests vont bientôt pouvoir commencer. Nous laissons en effet un temps de 14 jours entre le moment où un lien est posté et le moment où ce lien est bloqué, afin que les participants puissent faire des modifications de dernière minute.
Bonne chance à tout le monde !
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Gari -
posté le 11/01/2021 à 12:51:32. (5899 messages postés) - |
| Citation: Oui même moi qui suis légèrement asocial/misanthrope sur les bords, c'est quand même sympa de voir des collègues de temps en temps, discuter de choses souvent peu intéressantes mais nécessaire à tisser du lien. |
C'est peut-être ça le problème, j'arrive pas à me dire que j'ai envie de les revoir (ou sortir, rien que ça déjà ce serait déjà pas mal). Et bon pour le côté indépendant financièrement, j'ai envie de dire que ça ne me sert pas à grand-chose (mais bon j'ai jamais trop bien compris pourquoi on était à ce point pendu à l'argent).
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Posté dans Forum - Zabuyaki |
Gari -
posté le 11/01/2021 à 10:18:23. (5899 messages postés) - |
| http://stifu.free.fr/fr/rpg95.php (sans s)
En gros c'est quelqu'un de la génération RM95, tu le connais peut-être mieux via un jeu qu'il a sorti avec Sprat, Special "S" Forces.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 10/01/2021 à 19:27:20. (5899 messages postés) - |
| C'est bizarre, j'aurais plutôt dit que Kenetec avait dépouillé Tyroine des rips de Slayers Online
D'ailleurs il fonctionne bien ce jeu (il a des joueurs) ?
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Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique - |
Gari -
posté le 10/01/2021 à 19:25:57. (5899 messages postés) - |
| J'ai effectué une dernière mise à jour du jeu de mael avec la correction des dernières coquilles et quelques mini erreurs d'event.
Lien en attendant sa bénédiction (il est passé à autre chose ).
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Posté dans Forum - Zabuyaki |
Gari -
posté le 09/01/2021 à 20:22:27. (5899 messages postés) - |
| Comme je pense pas que Don Miguel ou Stifu vont venir en parler sur Oniro, je poste ça ici.
Ils ont co-développé un petit Beat'em All à deux, dans un joli PA, et la première version (démo ?) est sortie (trois niveaux dont deux finis en terme de finitions).
Lien du jeu : https://www.zabuyaki.com/
Il faut télécharger le moteur de jeu pour y jouer (Löve) : https://love2d.org/#download
Sinon c'est aussi jouable sur le web.
Je l'avais repéré en 2019 et j'étais curieux, vu que ce sont deux personnalités assez connues du côté RPG Maker.
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Les Lois de Murphy Oniromanciennes |
Gari -
posté le 09/01/2021 à 11:57:52. (5899 messages postés) - |
| J'ai bien ri (intérieurement) à certaines règles.
Pour les news/tutos mal orthographiés, Jewok ne déméritait pas non plus. C'est dommage que tu n'aies pas enrichi de nouvelles règles de temps à autres.
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Gari -
posté le 09/01/2021 à 11:45:14. (5899 messages postés) - |
| Oui, RME n'est plus mis à jour (comme VX Ace). Par contre, il fonctionne bien avec des scripts "bien écrits" (c'est pas moi qui le dis). Après c'est comme pour tout, si tu utilises 30 scripts de 20 gus différents, il y a de fortes chances qu'à un moment tu aies une jolie fenêtre d'erreur.
RME est bien quand tu veux faire des menus ou gameplay en event sans passer par une multitude de scripts. Le tout sans avoir une usine à gaz, et que ça reste suffisamment simple. Mais si tu n'utilises que les fonctions de base de RM et que ça te suffit, je dirais qu'il n'est pas utile (mamie ?).
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 19:55:35. (5899 messages postés) - |
| Bah y a pas grand-chose à dire. Même avec la meilleure volonté du monde, quand la caisse atteindra un montant où on ne pourra plus payer les employés et qu'il faudra rembourser les charges, toutes les petites boîtes fermées en ce moment qui avaient déjà des bas vont faire un peu la gueule quand l'état va décider de fermer les robinets.
Niveau courage j'en ai pas vraiment besoin, j'étais le seul à considérer le confinement comme des grandes vacances avant de partir. J'ai un rapport avec le monde du travail qui me désespère (pieds sur terre = 0), mais en même temps je ne vois pas ce que ça changerait de m'en soucier, vu que de toute manière il n'y a pas grand-chose à faire...
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 16:39:38. (5899 messages postés) - |
| Oups, raccourci.
C'est pas grave pour moi, alors que ça devrait l'être (société parlant, c'est mieux d'avoir un boulot parce que tu rentres dans les clous. Sauf si tu es mère pondeuse, auquel cas c'est encore accepté). Bon je suppose que tant qu'il n'y a pas le danger de dormir sous un abri de bus, ça va, je peux me passer du millionnaire...
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 16:12:57. (5899 messages postés) - |
| Je sais pas ce qui est le plus grave : le fait de probablement perdre mon boulot au moment de la reprise, ou le fait que ça ne me fasse ni chaud ni froid ?
Citation: La faille dans ton plan c'est que je n'aurais jamais de vidéo chat parce que j'ai peur des webcams et des smartphones |
C'est bien, tu vas pas avoir l'esprit d'un escargot par les réseaux sociaux ! Enfin en tout cas, pas à cause d'eux...
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Posté dans Forum - [RPG Maker] Idée de tutoriel généraliste sur RM et le son |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 12:53:57. (5899 messages postés) - |
| Oups, on dirait qu'on va devoir modifier Apprendre MV/Mz pour le midi. ^^'
Certaines versions de mp3 ne sont pas lues par RM2000 (et sans doute 2003).
Le fichier en question avait des caractères japonais dans le titre, j'ai donc supprimé, mais rien à faire, l'éditeur a une réaction louche (il affiche une fenêtre d'erreur qui saute comme si la fenêtre allait se dupliquer, ce qui oblige à passer par le gestionnaire des tâches pour fermer RM). Quelqu'un sait d'où ça vient ? J'ai comparé avec des fichiers à côté, mais les paramètres sont les mêmes).
Edit : bon de fait ça le fait aussi avec des fichiers autres, donc ça doit être en rapport avec l'encryptage ?
Topic verrouillé, vous pouvez continuer à donner vos idées ici.
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Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 12:35:40. (5899 messages postés) - |
| Citation: - Pour le show string pictures, si on veut afficher une fenêtre, on est obligé de passer par un string en variable (on ne peut pas taper directement du texte). Donc on stocke une variable pour rien (et on perd un peu de temps). |
Il me semble pas qu'il y ait besoin de variable pour afficher du texte en images, c'est implémenté ? Ou je comprends pas ce que tu veux dire, vu que tu parles bien de show string pictures...
Par contre oui, il faudra sans doute deux images (la boîte+le texte).
Après il y a une option pour zoomer ingame. Le souci évoqué par la FAQ concerne le dezoom. Explication : ton zoom initial est de 100%. Tu peux dézoomer à 50%, mais l'affichage en jeu sera foireux (pleins de zones noires).
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 09:22:57. (5899 messages postés) - |
| Nemau, t'as oublié un point important : c'est une feature.
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Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user |
Gari -
posté le 08/01/2021 à 08:46:58. (5899 messages postés) - |
| Pour l'histoire de tapotage : jamais essayé, donc jamais eu.
pour les 16/9e : j'ai 4 ou 5 résolutions labellisées 16/9, c'est pas le cas ?
Pour la gestion des string j'ai trouvé aussi mais je me suis rendu compte qu'elle n'était utile que dans des cas très spécifiques.
Je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent d'un call event sur la map (à vérifier, vu qu'il y call common event et qu'on peut téléporter un event d'un map à l'autre).
pour les commandes d'événements où les variables sont non accessibles, tu penses auxquelles ?
Si, il y a panorama, à paramétrer via SystemDB. Par contre c'est qu'un seul par map, il me semble, et sous le héros.
Par contre il n'y a pas d'effet météo natif, c'est un truc sur lequel je travaillais, mais il y a le même type que RM quand trop de données à traiter dans une boucle : tout s'affiche bien et descend bien, mais ça va pas dans la bonne direction. Après dans la mesure où il existe beaucoup de jeux avec de la neige, je pense que c'est juste moi qui fais des trucs pas ouf
Enfin je trouve que pour un logiciel gratuit, il y a largement de quoi faire. Et bon attendre qu'une référence existe pour utiliser un logiciel... c'est un peu naze (si les gens avaient attendu que des jeux bien sortent sur RM95 pour utiliser RM2000, le logiciel n'aurait jamais été utilisé).
Sinon pour le code source, il a aussi été traduit en polonais il n'y a pas longtemps, donc soit c'est facile à décompiler (resource hacker fonctionne dessus, mais c'est pas un décompileur ?), soit il traîne quelque part.
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