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Posté dans Jeux - Almost Real : Kioku

Gari - posté le 23/03/2023 à 10:07:13. (5899 messages postés) -

Si jamais ça intéresse, il y avait une démo différente pour la Japan Expo : http://www.mediafire.com/download/9mgkv8zo7fa3309/Almost+Real+Kioku+-+Japan+Expo+Stand+Final.rar

Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Gari - posté le 22/03/2023 à 12:11:35. (5899 messages postés) -

J'ai checké, il l'a plus (sauf si le dossier portait un autre nom).
Je me doute qu'il s'agit d'un jeu troll, après c'est pas ce qui manque ici, donc ça me choquerait pas.

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 13] Zombiiiiieeee || TERMINÉ !

Gari - posté le 22/03/2023 à 12:08:01. (5899 messages postés) -

Seb ! :youpi

On dirait presque qu'elle profite du soleil.

Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Gari - posté le 22/03/2023 à 11:59:01. (5899 messages postés) -

Raison simple : parce que le jeu s'est complètement perdu ?
Là je l'ai pas sur mes dossiers, je le vois pas non plus dans les jeux de Guelnika (site d'e-magination, le jeu participant à un concours...). Voilà. :p

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 22/03/2023 à 09:50:12. (5899 messages postés) -

Suite à une conversation avec Käsekumpel (de rmarchiv), j'ai récupéré une archive avec une portion de jeux rpg maker 2000/2003 en français (le lien pour ceux que ça intéresse).
Une bonne partie est déjà soit sur le site des Alex, soit sur notre site. Une toute petite partie peut être récupérée par les Alex (jeux qui étaient perdus), et une autre partie se retrouve donc être vacante en dehors de rmarchiv.

Je ne mets ici que les jeux en français de la liste Unsorted, plus les deux autres qu'on a pas :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sur oniro
Sur le site des Alex
Intéressants pour Oniro
Intéressants pour les Alex
Non rajoutable

Pas de nouveau jeu du cimetière, mais quelques trouvailles.

J'ai testé certains jeux pour me faire une idée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 20/03/2023 à 17:29:57. (5899 messages postés) -

Créacoda a dit:

Merci pour les retours, ça m'oriente dans mes choix. Je suis un peu surpris par certaines de vos préférences alors c'est bien d'avoir demandé, notamment:

Citation:

Pour avoir connu E et F ça marche pas trop généralement.



C'est directement pompé des jeux Lucasart comme concept (c'est même la même police de caractère!) :F. Je serais intéressé à ce que tu expliques pourquoi tu trouves que ça ne marche pas (par curiosité).

image

Oups, je suis pas passé depuis un moment.

Dans un jeu pro je sais pas, mais dans les jeux amateurs la plupart du temps c'est mal géré car le dev oublie que ce genre d'écriture doit toujours être en contraste sur du sombre (ou avoir une police d'écriture avec une grosse bordure noire) ou tu as le dialogue qui atterrit sur un perso ou un endroit pas prévu pour. En gros c'est une plus grosse contrainte qu'il n'y paraît, et j'ai aussi une préférence personnelle pour une écriture claire sur un fond uni (sombre).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 20/03/2023 à 11:50:16. (5899 messages postés) -

Je sens que l'enthousiasme est pas au max. X)

Sur une autre note, un petit article intéressant sur la création des jeux amateurs (pas comment les faire, mais comment on en vient à en faire, et qu'est-ce que ça représente) : https://journals.openedition.org/sdj/766?lang=en.
C'est assez fou de voir que la communauté rm est quand même très présente (je me demanhde presque si le rédacteur n'est pas issu de cette communauté tellement ça part dans le rpg).

Posté dans Forum - Kitty Pride

Gari - posté le 19/03/2023 à 11:04:37. (5899 messages postés) -

Soit j'ai raté une étape, soit tu as beaucoup progressé en quelques mois ?
Toujours aussi cool le design des créatures !

Posté dans Forum - Prostitution et Féminisme

Gari - posté le 19/03/2023 à 00:40:37. (5899 messages postés) -

Je pense que le voile n'a pas trop sa place dans l'argumentation vu que les musulmanes n'ont a priori pas le choix. Mais en admettant que la question se pose, elle devrait se poser la question de savoir si son émancipation vaut le coup de s'arracher à sa propre famille et de renier une part de sa culture.
Pour les prostituées qui n'auraient vraiment pas le choix (réseaux), la question ne se pose pas et bien sûr qu'elles voudraient être libres.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 13/03/2023 à 19:02:49. (5899 messages postés) -

Pour le foetus que j'avais en tête, 7 mois.
C'est "amusant" que ça ne te choque pas pour la manipulation. Après je pense que ce qui me choque retourne plus du fait de la manipulation (génétique ou mécanique) sur le vivant (je plante des trucs et je vois si ça pousse). Mais bon je m'écouterais je vivrais de cueillette et de charognes à la préhistoire, ce n'est pas un modèle retenable pour aujourd'hui.
Pour la race rustique de poule je m'y connais pas assez, mais en admettant qu'une poule normale ponde un oeuf consommable tous les trois-quatre jours, ça ferait une poule pour deux habitants en mangeant un oeuf par semaine. Dans la mesure où il y a d'autres sources de protéines/vitamines dans d'autres aliments, à voir si un système viable peut statistiquement exister (il faut également garder à l'esprit que l'espèce doit se reproduire pour perdurer).

Pour le lait j'oublie toujours l'histoire du veau (avec insémination s'il vous plaît). C'est vrai que le lait maternel est important, mais je suis pas sûr que beaucoup de mères aient encore cette envie ou que ce soit resté la norme, avec toutes ces pubs de lait premier âge ou certains a priori. Et je pensais plutôt aux enfants en général, même si j'ai peut-être des idées reçues sur le lait (aide le calcium à coller sur les os, favorise la croissance, etc).

Tu parles d'éducation et je crois que les enfants sont un peu plus sensibilisés à certains gestes de l'écologie, par contre je pense pas qu'il y ait des cours approfondis sur l'agriculture (l'histoire de sa création peut-être, mais pas les procédés récents). Fait intéressant d'ailleurs, je me souviens très clairement qu'à l'école l'industrialisation a commencé avec Ford et pas l'abbatoir. Comme quoi la propagande à l'école est toujours bien présente...

Le problème de l'agriculture végétale c'est plutôt l'eau il me semble, ça devient un problème à court terme (dixit les médias). Il y a des chances que ça joue contre le combat contre les élevages intensifs.

trotter : s'ils enlèvent le sel (ou une grande partie), je veux bien manger des cacahuètes à la place des oeufs (mais comme je mange pas d'oeufs ça va pas donner grand-chose).

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 13/03/2023 à 16:59:02. (5899 messages postés) -

J'ai regardé le documentaire dont tu parles Doude. Je sais pas si tu as regardé le reportage sur l'élevage intensif des volailles, c'était plus ciblé mais c'était dans la même veine (la santé des volailles était un peut-être un poil plus montrée, mais ça devait être sur la 6 il me semble, donc ça reste grand public).

Un des trucs que je trouve paradoxal c'est cette histoire de poussins mâles qu'on tuait parce qu'ils ne faisaient pas assez de chair, et qu'on a décidé de tuer avant la naissance. Ca me fait un peu penser à un dossier récent où un certain type n'aurait pas pu faire de prison si l'enfant n'était pas mort après l'accouchement, alors qu'à mon sens il y aurait bien eu tort à l'enfant s'il était mort dans le ventre (la loi considère qu'il ne s'agit pas encore d'un être sentient/vivant). Et aussi ça me rappelle tous ces fruits et légumes qu'on jette chaque année parce qu'ils n'ont pas exactement la tête qu'on attend d'eux, ça c'est nul même s'il existe quelques actions isolées pour les rendre viables (dons ou reventes à très bas coût).

Aussi, il n'a pas trop de stats et j'ai pas trouvé les chiffres de l'INSEE (j'ai trouvé pour la Guyane, mais ça doit pas tout à fait être indicateur de la moyenne française), mais pour les bovidés un élevage faisait en moyenne environ 67 têtes par élevage en France contre 35 environ en 2000, ce qui n'est pas beaucoup plus que les 15+autres bêtes de l'élevage vendéen. La France est longtemps restée à la traîne, même si l'élevage des 1000 vaches (dans la Somme, ouvert en 2014 et arrêté en 2022) a donné le coup de départ à une série de projets de plus grande envergure. (source pour les chiffres)

Tu es catégorique sur le fait que c'est une aberration, et je suis assez d'accord sur le fait que l'élevage à viande en est un.
Par contre, si on part de ce postulat, qu'est-ce qui empêcherait de manger un animal mort naturellement (de vieillesse ou de maladie), à part pour des raisons d'ordre morale (répugnance à manger un être auquel on est émotionnellement attaché) ? Ca diminuerait fortement la consommation de viande et sans doute d'autant les cultures de céréales style soja/maïs et on retomberait sans doute sur une consommation très acceptable à mon sens, vu qu'on n'éléverait pas d'animaux pour d'autres raisons que ce qu'ils peuvent donner (du lait pour les vaches, des oeufs pour les poules). Après les mutations génétiques faudrait éviter aussi, dans l'idéal. Et encore, je suis sûr qu'on peut se passer d'une bonne partie de ces poules/vaches (le lait n'est vraiment indispensable que pour les nourrissons, et les oeufs... vu la quantité que je vois achetée et jetée chez moi, je me dis qu'à part pour un apport supplémentaire en protéines, dans mon cas on pourrait diviser par 10). Après j'aime bien le fromage, mais je me dis qu'avec un petit surplus de production on fait quelques fromages et c'est bon. Après évidemment il y a toujours l'argument que la viande/les produits laitiers/les oeufs seront réservés à une élite, mais j'ai presque envie de dire qu'on retourne sur le cercle vicieux de la société libérale.
En tout cas je me dis qu'il y a tout à fait moyen de faire ce style d'élevage (pour produits dérivés), c'est juste les grands lobbies qui doivent changer. Si du jour au lendemain il n'y a plus de viande dans les supermarchés, je pense pas qu'on va prendre nos fusils pour aller chasser, l'humain s'est toujours adapté et ça ne changerait pas tant que ça nos conditions de vie si les protéines sont partagées équitablement.

Posté dans Forum - La morale

Gari - posté le 12/03/2023 à 20:22:16. (5899 messages postés) -

Citation:

Gari tu as appliqué une morale ou répondu d'instinct ?

D'instinct, je ne suis pas trop sûr d'avoir compris les différences entre les différentes morales.

Posté dans Forum - La mort des forums

Gari - posté le 12/03/2023 à 09:22:05. (5899 messages postés) -

Disons que depuis qu'il est possible de faire des présentations, ça s'en rapproche un peu, mais on n'est quand même pas sur le même style de pérennité qu'un site entretenu. Et cf ce que dit trotter au-dessus, qui est pertinent aussi.

KingKadelfek : quand tu as donné ton point de vue, ça m'a fait penser au forum antique (un forum parmi tant d'autres), et je trouve que sa description fonctionne bien pour ce qu'était le forum au moment de sa création : un lieu de rassemblement sur différents sujets qui servait de jonction (tout le monde y venait). Les chats étaient des quartiers satellites et le forum était un peu la conclusion, une sorte de vitrine.

Le problème des forums aujourd'hui, c'est que même eux ne vont plus assez vite pour diffuser toutes les nouveautés. On est sur une société média très instantanée, où il n'y a pas de temps pour la pause : il faut tout de suite, maintenant. Le forum c'est un lieu dédié sur ordinateur, pas très adapté au mobile (oniro fonctionne mais je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus ergonomique). On y va quand on a fini sa journée pour voir la suite d'une discussion ou voir si quelqu'un a répondu à notre question. Avec le téléphone les gens font ça à l'école, au boulot, en deux lignes et c'est bon.
Il y a aussi un côté très nostalgique des forums dans les sujets (j'en ai trouvé un sur les dessins animés des années 80 récemment, c'est quelque chose de voir que c'est quand même très proche du chat, à part pour une personne ou deux). Pour des jeunes, c'est pas forcément très intéressant, et eux ne voient pas forcément le besoin d'en créer un vu qu'il y a tout le reste.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 11/03/2023 à 11:55:35. (5899 messages postés) -

@Créa : Pour ma part, peu de chance que je prenne part aux débats en effet, j'en ai un certain concept et c'est chronophage de le faire correctement. Et je suis sans doute plutôt comme ton frère.

Pour la méthode de réponse, ce n'est pas le problème. En fait on peut très bien repasser derrière tous les points ou dans les grandes lignes tant qu'il y a avancée des arguments sur le débat (en l'occurence, c'est censé être sur le véganisme). Le reproche vient plutôt de la forme que ça prend sur oniro, qui n'est pas trop adapté aux multi-citations et réponses. Mon point c'est que si tous les points étaient repris au sein d'un corps de texte ou de paragraphes, ce serait bien plus digeste.
Comme l'a bien dit AzRa, le problème au final, c'est bien la forme plus que le fond. Et même si on aimerait tous être attentifs au fond, la forme tient à mon sens une place aussi importante que le fond, pas parce qu'on se doit de faire bon genre bon chic en s'imprégrant de la haute société, mais parce que ça relève du savoir-vivre. En répondant comme il le fait, Nemau (oui, ad nominem, désolé) peut agacer, parce qu'il y a très régulièrement une provocation induite (le passif agressif dont parle AzRa). Le fait qu'il ne s'en rende pas compte lui-même peut non seulement le faire passer comme de mauvaise foi, mais en plus ça joue depuis des années contre lui lors des débats, au moins avec une partie des membres qui ont l'habitude de côtoyer ce forum. Et c'est de là que vient le "borné", plus que du fond en fait (le fait que Nemau ne change pas d'avis au final ce n'est pas un problème, et si c'en est un pour certains membres la remise en question ne doit pas forcément se faire de son côté). Je reviens sur le terme péremptoire parce qu'il est assez pertinent : "Qui détruit d'avance toute objection ; contre quoi on ne peut rien répliquer.". C'est assez courant en débat, mais il me semble que quand Rots le fait, il n'attaque personne (c'est un peu comique parfois même, mais l'idée qu'il veut exprimer est bien présente). Le principal problème de Nemau c'est que ses propos peuvent être blessants. Après à sa décharge, ceux de Nonor peuvent l'être aussi quand il s'attaque au point faible de Nemau (il sait qu'il ne lit pas beaucoup, donc lancer des piques là-dessus n'est pas forcément une grande avancée dans le débat puisque tu sais que Nemau ne pourra pas répondre dessus). Je trouve qu'il est plus élégant de ne pas tout dire de suite pour garder une part de son argumentation, ne serait-ce que parce que ça laisse une chance à l'adversaire de s'exprimer, justement. Si le ton est toujours péremptoire, il n'y a plus de débat possible, justement parce qu'il n'y a plus de réponse possible que le propos s'est tari.

Donc pour résumer, on aimerait tous ne se concentrer que sur le fond, mais pour ça il faut que la forme soit "irréprochable" (j'exagère un peu, mais j'ai pas le terme magique qui exprime ce que je pense sous la main au moment où j'écris). Par exemple, plutôt que d'utiliser les citations d'oniro qui rendent pas très bien, vous pouvez remplacer par des citations dans le corps de texte, ou tout simplement reprendre les idées, ce qui rendra la réponse plus compacte (pas dans le sens moins de réponses, mais plus adapté au forum). L'ordre est aussi important : en faisant du point par point catégorique, je trouve qu'on perd souvent le fil de l'idée initiale et que le débattant peut essayer de transformer intentionnellement ou non le propos de son interlocuteur, ce qui peut engendrer des quiproquo des deux côtés et perdre ceux qui voudraient rejoindre le débat.

Un essai avec un post où on ne reprend pas la personne en face de façon trop appuyée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'essai de réponse

Spoiler (cliquez pour afficher)


A mon sens, tout le reste des quotes/réponses c'est Nemau qui répond aux provocations de Nonor par de la provocation, le reste n'est plus intéressant pour le débat parce que les deux se prennent la mèche. Sinon je crois avoir tout pris en compte.

Nemau a dit:

Si tu approuves la position de Rousseau, tu devrais être en mesure de répondre sans tant de difficulté que ça à ma remarque que "le fait que tous les humains puissent passer un contrat social avec moi ne me dit pas pourquoi je me dois de le passer avec la totalité d'entre eux (et pas juste avec ceux avec qui ça m'arrange)".

Je reviens juste là-dessus parce que la formulation était très lourde et il m'a fallu deux minutes à relire pour bien comprendre ce que tu disais, mais je suis pas sûr que Nonor puisse te répondre parce que ce serait assez complexe (et politique). En gros ça peut revenir à plein de choses :
- est-ce que je me dois d'aider mon prochain
- est-ce qu'il faut travailler
- est-ce que je dois m'engager dans la vie du pays (y prendre part, notamment en votant, payant les taxes pour l'aspect pratique)
Il y a à la fois une notion individuelle (moi / autrui) et collective (moi / le pays, les autres), et l'impact qu'a/doit avoir le gouvernement sur moi/les autres. En gros tu questionnes le fondement, qui pourrait être quelque chose comme l'anarchie (a t-on besoin d'être gouverné ?). Du coup dans le cadre du véganisme, je ne suis pas sûr que la question soit pertinente. Nonor me dira si je résume bien ou pas, je n'ai pas lu le contrat social et je ne connais pas du tout, mais c'est à ça que me fait penser le peu que j'ai lu.

... Bon appétit !

Posté dans Forum - La morale

Gari - posté le 11/03/2023 à 11:17:20. (5899 messages postés) -

Je suis pas sûr de la moralité de mes réponses, mais c'est comme ça que j'agirais (réponses honnêtes). Après il y a beaucoup de réponses où on aimerait dire qu'on intervient, mais ça n'arrive pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 10/03/2023 à 09:50:52. (5899 messages postés) -

Nemau a dit:

Genre mes pavés d'arguments c'est de la zutre.


...

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... Et je ne parle pas du contenu. Mais oui, ce truc que tu fais systématiquement c'est horripilant pour un forum (et donc pour tes interlocuteurs).
Pour le contenu, j'ai pas lu mais connaissant un peu le mode de fonctionnement je suppose qu'il y a eu épuisement psychologique d'un débattant après un énième "tu réponds pas à mon argument/ma question" ou "tu n'es pas utilitariste/vegan donc tu sais pas ce que tu dis" qui est parti se reposer.
Pour rappel, personne ne doit de réponse à qui que ce soit, libre à chacun de quitter un débat à tout moment et d'y revenir à tête reposée. Pas besoin donc de s'obstiner à répondre, surtout si l'individu en face est borné.

Après je vais me faire l'avocat du diable mais :
Vous connaissez tous le loulou, vous savez comment il fonctionne. Donc si vous avez pas envie de déclencher la machine, ignorez-le ("Désolé Nemau, je n'ai pas envie de répondre à ton post" optionnellement, il n'y a même pas besoin d'en faire des caisses).
Et bon, prendre parti pour une personne ça n'aide pas vraiment la situation, évitez de faire ça si ça n'a pas de lien avec le débat (j'ai plutôt l'impression que ça l'aggrave en déportant l'attention du débattant opposé sur la brebis égarée). Sauf si bien sûr ça dérive dans les insultes, auquel cas un membre du staff (motivé) sera là pour intervenir (Saka superhéros).

Des gens ont très bien compris ça et ne s'immiscent plus dans les débats que pour poster des faits externes (des stats ou des articles), donc on ose espérer que pour ceux qui restent à débattre ils le comprendront aussi un jour.

Posté dans Forum - Moon Shadow

Gari - posté le 07/03/2023 à 12:28:07. (5899 messages postés) -

(Necropost si jamais Ludwings venait à repasser un jour).

Pour la démo de Moon Shadow, j'en ai une, mais je saurais pas dire laquelle c'est (elle est de 2001) : https://drive.google.com/file/d/1UHJ6TiJYcUZhiMAeWlPfeWCPdt9wlp87/view?usp=share_link.
Il s'agit de la version sur rmarchiv : https://rmarchiv.de/games/2560, et sans doute la première vu le poids (1.4 MO dézippé, contre 64.5 pour la version sur oniro).
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La dernière version (a priori)
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(Source : http://makersfarplace.free.fr/index2.php3?page=Archives102002.php3&type=Jour)

La page de téléchargement sur la dernière version connue de Wave of Sun : https://web.archive.org/web/20050822202819/http://wosteam.free.fr/news.php

Le screen sur oniro
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Edit : il y a visiblement eu plus de deux démos, dont voici la deuxième de décembre 2001. Elle ne contient pas les éléments custom de la version de 2003 : https://mega.nz/file/1I4XGShR#N9cspiPCNIxwgRcjAtaU_museSJk7oWWrxDp5XBcNyM
Un peu de documentation sur la première version : https://web.archive.org/web/20011104212513/http://www.multimania.com:80/shadowdestiny/moonshadow.html

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 01/03/2023 à 14:51:40. (5899 messages postés) -

Classement mis à jour !
Ephy atteint (enfin) les 60 victoires ! Un pallier mythique !

Ecko passe de la 9e à la 6e place et se rapproche du podium !

On accueille aussi parmi les dignes héritiers du screens de la semaine Troma et Pulsial, qui totalisent 10 victoires !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 28/02/2023 à 08:38:27. (5899 messages postés) -

- La bulle sur perso du D-E,
- Le HUD du D ou du F (ça dépend du max de nombre de points, si c'est 20 plutôt D, si c'est moins plutôt F)
- La boîte de dialogue du A avec les rayures du C. La boîte de dialogue du D est sympa aussi, c'est une question de préférence. Pour avoir connu E et F ça marche pas trop généralement.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Gari - posté le 27/02/2023 à 16:59:17. (5899 messages postés) -

Nemau est fan de Star Wars. Ca pèse -1 000 000 sur la balance de l'élitisme, ça. =>[]

Ca me surprend pas trop l'avis de Rots sur Avatar 2. Je l'ai pas vu mais si je me base sur le souvenir que j'ai du 1 c'est un film à gros budget classique et qui se regarde sans pression, pour pas dire en famille.
Il ne brille pas (le 1) mais ça reste un bon film et il donne (sans doute ?) tous les jalons de ce que doit avoir un bon film en 2010-2020.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 27/02/2023 à 10:42:30. (5899 messages postés) -

Petit poll (sans les liens externes) : est-ce que ça intéresse d'avoir une traduction en français des tutoriels sur le patch maniacs ?
(source des tutoriels qui seraient francisés : https://www.rmteka.pl/maniacs-patch-wont-bite-you-3-new-features/)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 26/02/2023 à 19:48:26. (5899 messages postés) -

Le VisuStella Core plugin le fait.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Calculer efficacement pour que le jeu ne rame pas

Gari - posté le 21/02/2023 à 08:00:48. (5899 messages postés) -

J'ai tout dit au début, c'est bien lié à cet event en autorun.

Et... wouah. C'est presque ce que recherchais, je cherche juste à ce qu'une seule variable s'additionne (les fishes donnent un nombre de points différents).
Donc si je peux rajouter ça au module, derrière la variable ce sera parfait.

Là j'ai rééssayé de calculer avec les variables, en mettant des conditions, mais ça rame toujours. Je me demande pourquoi... (le scene map new dans le script ou un refresh qui manque, je sais pas).

Edit :
Bon, j'ai tenté, mais je vais pas tester parce que ça marchera jamais.
En gros j'ai créé un nouveau tableau avec la liste des points dans le module :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    # FishPoints[varID] = Valeur
    FishPoints[186] = 30
    FishPoints[187] = 20
    FishPoints[188] = 10
    FishPoints[189] = 50
    FishPoints[190] = 100



Et juste avant le $scene = Scene_Map.new, j'essaye de faire que la variable en jeu qui gère les points de bataille navale additionne le bousin. A la base l'interrupteur est là pour enclencher le calcul des résultats.

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[61] += @FishPoints


Je suppose qu'il manque le truc pour lui faire comprendre que je veux qu'il multiplie le nombre de points par la variable.
Et il faut que je reset ces variables au début du script ou quand c'est fini ou quand ça commence, aussi.
Comme c'est peut-être mieux quand ça commence, c'est dans initialize ?
Quelque chose comme :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@fishes_variables = 0


Mais je suppose qu'il manque aussi des trucs...

Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Gari - posté le 20/02/2023 à 20:22:05. (5899 messages postés) -

GG !

J'ai relancé le thème de combat pour me faire plaisir ! :p

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Calculer efficacement pour que le jeu ne rame pas

Gari - posté le 18/02/2023 à 20:09:20. (5899 messages postés) -

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour,

J' ai un petit souci qui n'est pas lié à proprement à la mauvaise utilisation du script, mais plutôt à sa post utilisation, puisqu'elle fait ramer le jeu : pour faire simple, il s'agit d'un mini jeu de bataille navale où on gagne les points sous formes d'objets (tout va bien jusque là).
Seul souci, je dois ensuite convertir ces gains en une variable (les bateaux ont une valeur différente).
La proposition de base utilisait plusieurs événements parallèles, mais cela faisait déjà ramer la map et il était alors possible de quitter la map de décompte sans avoir obtenu tous les gains de points.
J'ai essayé de construire un événement automatique, mais c'est bien ce décompte de gains qui fait ramer la map (ouvrir le menu principal ou faire F9 en mode test solutionne le problème).
A noter que les gains ne sont pas très élevés : il y a de 10 à 13 bateaux à traiter.

Voici ce que j'avais fait en événement automatique :
image
(la première ligne et dernière ligne désactive/active un script pour afficher une fenêtre lorsqu'on obtient ou retire un objet sur map.)

J'ai essayé la double et même triple téléportation par le biais d'interrupteur, "Graphic.update" et "$Scene_Map.new", mais ces solutions n'ont pas fonctionné.

Ce que j'aimerais (deux options) :
- un événement plus efficace que celui-ci (peut-être par call script). Peut-être que je m'y suis mal pris, je ne suis pas dieu.
- modifier le script pour qu'on obtienne non pas des objets mais une augmentation de points selon une variable désignée dans le module, et qui pourrait être personnalisée dans la liste des bateaux ("Fishes" dans le module).

Voici le script :

Portion de code : Tout sélectionner

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# =============================================================================
# Fishing MiniGame
# Version: 1.0
# Author: Omegas7
# Blog:  http://omegas7.blogspot.com    ||   http://omegadev.biz
# -----------------------------------------------------------------------------
# Features:
#    [1.0]
#       > Background & water surface images
#       > Water surface & fish have wave effect
#       > Aim with cursor image right & left
#       > Calculate strength with power meter & cursor
#       > Throw hook, if a fish is on landing area, catch.
#       > Multiple configurable sound effects
#       > Multiple configurable images
#       > Fish catching limit per session through variable (or infinite)
#       > Caught fish listing on end of session
#       > Configurable speed of power cursor & hook
#       > Link fish objects in script with items from database
#       > Receive items (fish)
#       > Fish become available through a game switch
#       > Edit chances of appearance for fish
#       > Accurate movement speed (decimal numbers) for fish
# -----------------------------------------------------------------------------
# NOTES
#       > When going to use the script, you need MINIMUN one fish available
#         (it's game switch ON)
# =============================================================================
 
module OmegaX
  module Fishing
    SessionFishLimitVariableID = 13 
    # Catchable fish per session variable ID.
    # If variable's value equals 0 or a negative number = infinite.
    
    PowerPointerSpeed = 9               # Higher = Faster
    HookThrownSpeed = 8                 # Higher = Faster
    
    ThrowSoundEffect = "Bow1"            # [Audio/SE/] folder
    CatchSoundEffect = "Item1"           # [Audio/SE/] folder
    MissSoundEffect = "Miss"             # [Audio/SE/] folder
    
    WaterSplashAnimationID = 188           # Database animation ID
    SpawningIntervals = [130,190,230]     # Possible frame intervals for spawning
    FishingBackground = "FishingBG"          # [Pictures] folder
    WaterSurface = ""            # [Pictures] folder
    FishingAim = "FishingAim"                # [Pictures] folder
    PowerBar = "FishingPowerBar"             # [Pictures] folder
    PowerPointer = "FishingPowerPointer"     # [Pictures] folder
    ThrowHook = "FishingHook"                # [Pictures] folder
    CatchMessage = "FishingCatchMessage"     # [Pictures] folder
    MissMessage = "FishingMissMessage"       # [Pictures] folder
    
    Fishes = []
    
    # Fishes[ID] = ["Graphic",ItemID,SwitchID,Speed,Chances]
    # Chances = The higher, the more probable
    Fishes[0] = ["Fish01",     300,      34,      2.0,    2]
    Fishes[1] = ["Fish02",     301,      34,      1.4,    3]
    Fishes[2] = ["Fish03",     302,      34,      1.0,    2]
    Fishes[3] = ["Fish04",     303,      35,      3.0,    1]
    Fishes[4] = ["Fish05",     304,      36,      3.0,    0.3]
  end
end
 
class OmegaFishing < Scene_Base
  include OmegaX::Fishing
  def initialize
    createArea
    createCursor
    createPossibleList
    @fishes = []
    @timer = [0,SpawningIntervals[rand(SpawningIntervals.size)]]
    @mode = "NOTHING"
    @pointerGoing = "RIGHT"
    @hookDistanceLeft = 0
    @animation = Sprite_Base.new
    @messages = []
    @limit = $game_variables[SessionFishLimitVariableID]
    executeSpawn
    executeSpawn
    @fix = false
    @caught = []
    @finished = false
  end
  def finish
    @finished = true
    @finishWindow = Window_Base.new(100,50,544 - 200,416 - 100)
    @finishWindow.contents.font.size = 18
    @finishWindow.contents.draw_text(0,0,344,20,"Navires détruits :")
    kinds = {}
    for i in 0...@caught.size
      if !kinds.keys.include?(@caught[i])
        kinds[@caught[i]] = 0
      end
      kinds[@caught[i]] += 1
    end
    for i in 0...kinds.keys.size
      @finishWindow.contents.draw_text(0,40 + (18 * i),344,20,$data_items[kinds.keys[i]].name + "    x   " +  kinds[kinds.keys[i]].to_s)
    end
  end
  def update
    @animation.update if @animation.animation?
    @water.update
    updateFishMovement
    for i in 0...@messages.size
      @messages[i].y -= 2
      @messages[i].opacity -= 2
      if @messages[i].opacity <= 0
        @messages[i].dispose
        @messages[i] = nil
      end
    end
    @messages.compact!
    if !@finished
      @timer[0] += 1
      if @timer[0] >= @timer[1]
        @timer[0] = 0
        @timer[1] = SpawningIntervals[rand(SpawningIntervals.size)]
        executeSpawn
      end
      updateCursor if @mode == "NOTHING"
      updatePointer if @mode == "POWERING"
      updateHook if @mode == "THROWING"
      if Input.trigger?(Input::B)
        finish
      end
    else
      if Input.trigger?(Input::B) 
        @finishWindow.dispose
        for i in 0...@messages.size
          @messages[i].dispose
          @messages[i] = nil
        end
        @messages.compact!
        @water.dispose
        @animation.dispose
        for i in 0...@fishes.size
          @fishes[i][0].dispose
          @fishes[i] = nil
        end
        @fishes.compact!
        @hook.dispose if @hook != nil
        @powerBar.dispose if @powerBar != nil
        @powerPointer.dispose if @powerPointer != nil
        @cursor.dispose
        @bg.dispose
        for i in 0...@caught.size
          $game_party.gain_item($data_items[@caught[i]], 1)
        end
        $game_switches[309] = true
        $scene = Scene_Map.new
      end
    end
  end
  def catch(obtained,x,y,fish = 0,id = 0)
    @messages.push(Sprite_Base.new)
    if obtained
      Audio.se_play("Audio/SE/" + CatchSoundEffect)
      @caught.push(id)
      @messages[@messages.size - 1].bitmap = Cache.picture(CatchMessage)
      @fishes[fish][0].dispose
      @fishes[fish] = nil
    else
      Audio.se_play("Audio/SE/" + MissSoundEffect)
      @messages[@messages.size - 1].bitmap = Cache.picture(MissMessage)
    end
    @fishes.compact!
    @messages[@messages.size - 1].x = x
    @messages[@messages.size - 1].y = y
    @messages[@messages.size - 1].z = 20
    @mode = "NOTHING"
    @hook.dispose
    @hook = nil
    @powerPointer.dispose
    @powerPointer = nil
    @powerBar.dispose
    @powerBar = nil
    if @limit > 0   # Limited catchable fish
      if @caught.size >= @limit
        finish
      end
    end
  end
  def updateFishMovement
    for i in 0...@fishes.size
      @fishes[i][2] += Fishes[@fishes[i][1]][3]
      while @fishes[i][2] >= 1.0
        @fishes[i][2] -= 1.0
        @fishes[i][0].x += 1
      end
      @fishes[i][0].update
    end
  end
  def updateCursor
    if Input.press?(Input::RIGHT)
      @cursor.x += 3 if @cursor.x + @cursor.width < 544
    end
    if Input.press?(Input::LEFT)
      @cursor.x -= 3 if @cursor.x > 0
    end
    if Input.trigger?(Input::C) && @mode == "NOTHING"
      @mode = "POWERING"
      @powerBar = Sprite_Base.new
      @powerBar.bitmap = Cache.picture(PowerBar)
      @powerBar.z = 10
      @powerPointer = Sprite_Base.new
      @powerPointer.bitmap = Cache.picture(PowerPointer)
      @powerPointer.z = 11
      @fix = false
      return
    end
  end
  def updatePointer
    case @pointerGoing
    when "RIGHT"
      @powerPointer.x += PowerPointerSpeed
      if @powerPointer.x + @powerPointer.width >= 544
        @pointerGoing = "LEFT"
      end
    when "LEFT"
      @powerPointer.x -= PowerPointerSpeed
      if @powerPointer.x < 0
        @pointerGoing = "RIGHT"
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::C) && @mode == "POWERING" && @fix
      Audio.se_play("Audio/SE/" + ThrowSoundEffect)
      @mode = "THROWING"
      @hook = Sprite_Base.new
      @hook.bitmap = Cache.picture(ThrowHook)
      @hook.z = 12
      @hook.x = (@cursor.x + (@cursor.width/2)) - @hook.width/2
      @hook.y = @cursor.y
      @hookDistanceLeft = (416.0 * (@powerPointer.x/544.0)).abs
      return
    end
    @fix = true
  end
  def updateHook
    if @hookDistanceLeft > 0
      @hook.y -= HookThrownSpeed
      @hookDistanceLeft -= HookThrownSpeed
    else
      playSplash(@hook.x,@hook.y)
      hookRect = Rect.new(@hook.x,@hook.y,@hook.width,@hook.height)
      for i in 0...@fishes.size
        fishRect = Rect.new(@fishes[i][0].x,@fishes[i][0].y,@fishes[i][0].width,@fishes[i][0].height)
        if hookRect.intersects?(fishRect)
          catch(true,@hook.x,@hook.y,i,Fishes[@fishes[i][1]][1])
          return
        end
      end
      catch(false,@hook.x,@hook.y)
    end
  end
  def playSplash(x,y)
    @animation.x = x
    @animation.y = y
    @animation.start_animation($data_animations[WaterSplashAnimationID])
  end
  def executeSpawn
    @fishes.push([Sprite_Base.new,@possibleFishes[rand(@possibleFishes.size)],0.0])
    id = @fishes.size - 1
    @fishes[id][0].bitmap = Cache.picture(Fishes[@fishes[id][1]][0])
    @fishes[id][0].z = 1
    @fishes[id][0].x = -(@fishes[id][0].width)
    @fishes[id][0].y = rand(416) - 100
    @fishes[id][0].wave_amp = 8
    @fishes[id][0].wave_length = 300
    @fishes[id][0].wave_speed = 200
  end
  def createArea
    @bg = Sprite_Base.new
    @bg.bitmap = Cache.picture(FishingBackground)
    @bg.z = 0
    @water = Sprite_Base.new
    @water.bitmap = Cache.picture(WaterSurface)
    @water.z = 2
    @water.x = (544/2) - (@water.width/2)
    @water.wave_amp = 8
    @water.wave_length = 240
    @water.wave_speed = 120
  end
  def createCursor
    @cursor = Sprite_Base.new
    @cursor.bitmap = Cache.picture(FishingAim)
    @cursor.z = 10
    @cursor.x = (544/2) - (@cursor.width/2)
    @cursor.y = 416 - (@cursor.height/2)
  end
  def createPossibleList
    @possibleFishes = []
    for i in 0...Fishes.size
      if $game_switches[Fishes[i][2]]
        chances = Fishes[i][4]
        while chances > 0
          @possibleFishes.push(i)
          chances -= 1
        end
      end
    end
  end
end
 
 
# Lol I still have this snippet BigEd did once :P
class Rect
  def intersects?( rect )
    return ((((rect.x < (self.x + self.width)) && (self.x < (rect.x + rect.width))) && (rect.y < (self.y + self.height))) && (self.y < (rect.y + rect.height)))
  end
end



Merci beaucoup !

Posté dans Forum - La mort des forums

Gari - posté le 14/02/2023 à 15:17:37. (5899 messages postés) -

C'est plus clair oui.
Pour ce qui est de la réalisation je ne sais pas.

Posté dans Forum - Utiliser les ressources de plusieurs RPG MAKER sur MZ ?

Gari - posté le 14/02/2023 à 11:13:26. (5899 messages postés) -

Citation:

Salut, si tu as les licences normalement tu peux utiliser les ressources dans n'importe quel logiciel (même hors RPG Maker, sauf erreur de ma part).

Euh, ça dépend de la ressource.
Pour les RTP (les ressources de RPG Maker fournies avec le logiciel), elles ne sont utilisables que si tu possèdes légalement le logiciel de la ressource en question en plus de ton logiciel de création (par exemple pour utiliser des ressources VX et MV sur MZ, il te faut posséder la licence des trois logiciels, soit posséder légalement les trois).
Pour ceux de MV/MZ les termes étaient plus flous, mais ça a été modifié et c'est bien la même chose que pour les autres : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-mv-and-mz-legal-question.126234/

[quote]Si je possède la licence des RPGMAKER concerné pour un projet commercial es ce légal?
Si vous avez des lien de gros fichier qui comporte des ennemis avec bien sur l'autorisation je suis preneur. [quote]Là, tu demandes à quelqu'un de te procurer les ressources gratuitement avec une copie de la licence, mais tu es quand même dans la non légalité (et donc pour un projet commercial c'est non). Si tu possèdes le logiciel en question tu peux trouver les ressources dans le dossier Steam du jeu (ou dans Programm Files).

Sinon ayop t'a donné quelques bonnes pistes de ressources, bon courage ! :)

Posté dans Forum - La mort des forums

Gari - posté le 14/02/2023 à 10:30:06. (5899 messages postés) -

Pour répondre un peu aux questions de Création : pour la rareté de nouveau contenu", on va dire que ça fonctionne comme un cercle vertueux : en tant que staffeux, on écrit des news pour mettre en avant les jeux/démos sur une période donnée (quand il commence à y en avoir assez pour faire une news et que ce ne sont pas les mêmes qui reviennent d'une news à l'autre).
On fait parfois aussi des tests de jeux, mais ne nous mentons pas : le site est bénévole et compte (beaucoup) sur la participation de ses membres pour produire son contenu, que ce soit des tests, des tutoriels ou des scripts. Les staffeux en écrivent certains, mais nous n'avons pas la vocation ou le temps d'y passer toutes nos journées.

Les "A voir" sont là pour les projets en cours ou des trucs qu'on trouve intéressants. Je ne cache pas que je préfère avoiriser ou newser quelque chose qui a l'air concret (quelqu'un qui a déjà fini un jeu, ou dont la présentation est suffisamment précise, avec une démo ou des news) ou sort vraiment de l'ordinaire (sort de l'ordinaire comme le jeu de Nyx, Nephalem, ou celui de Griff29, qui s'est arrêté à une courte démo).

Donc en résumé, on attend Kody pour la suite de sa série de tests, et des membres courageux pour écrire des news s'ils voient des sujets qui les intéressent ou des tutoriels/scripts sur des choses qui n'ont pas encore été abordées (mv/mz sont très lacunaires), etc. :D
Même avec 10 membres et en vous alternant pour un type de contenu contenu une fois par mois, je vous assure que ça serait cool pour le site (et ça nous ferait aussi plaisir en tant que staffeux que des gens postent des nouveautés sur le site).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/02/2023 à 16:06:57. (5899 messages postés) -

image

J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)

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