Gari - posté le 31/05/2021 à 16:27:25. (5899 messages postés) -
Ah mais t'inquiète, je m'occupe pas des jeux d'oniro. ^^'
La version steam ne crée pas de bug s'il n'y a pas de patch, et les fichiers .old servent à prévenir ce genre de risque. Et puis de toute manière ça ne concerne pas les fiches de jeux, donc je vois pas pourquoi tu chouines.
Gari - posté le 31/05/2021 à 14:10:50. (5899 messages postés) -
Un peu de retard pour l'annonce mais le jeu a été nettoyé, plus de risque de vrai ou faux positif avec un antivirus, sauf si celui-ci n'aime pas RPG Maker XP (auquel cas pas grand-chose à faire à part sortir boire un coup).
Un petit jeu sans prise de tête et assez rigolo, effectivement.
Gari - posté le 31/05/2021 à 09:26:44. (5899 messages postés) -
Avec tes nouvelles loupiottes, les gens qui vont jouer à Kujira no Hara vont penser que RotS a copité.
Bon courage pour le ponçage du jeu, je prie pour que ce soit jouable (mais la ville après sous-marine Darmalse me fait dire que sans EasyRPG ça être dur).
Gari - posté le 30/05/2021 à 20:48:42. (5899 messages postés) -
Bah c'est surtout qu'il fait plus de vidéos non plus depuis 2014, si j'ai bien compris. Ce serait cool que tu puisses lui demander.
Bon, je suis en train de réparer mes bêtises/convertir tous les jeux rm2k/rm2k3 sur les versions steam. J'essaye de rajouter les fichiers manquants via un super pack de rtp maison, ce qui ne suffira pas forcément.
Et si j'ai le courage, j'uploaderai une partie des jeux.
Si quelqu'un a un lien valide pour la traduction de Chrono Trigger 2 par David (traduction de Musa), je dis pas non. J'arrive pas à retrouver le lien d'origine et je l'ai un peu cassé avec l'outil de vgperson pour retirer les accents.
Gari - posté le 30/05/2021 à 19:30:56. (5899 messages postés) -
On peut dire que ça reste pas ta meilleure map (peut-être rajouter une description pour expliquer à quelle occasion tu l'as faite, sinon tu vas la supprimer dans quelques années).
Gari - posté le 28/05/2021 à 19:16:55. (5899 messages postés) -
Dans la mesure où tu peux avoir soit de l'action, soit du texte, tes systèmes de combat risquent souvent de faire partie soit des jeux en temps réels (a-rpg inclus), soit des tour par tour.
Après, tu peux sortir des techniques rpg rétro :
- combat façon livre dont on est le héros (Escapade, Sriden)
- des combats reprenant des principes de jeux de sociétés (qui sont souvent au tour par tour, mais apportent leur lot de variations).
Tu as aussi les FPS (First Person Shooter) qui sont en temps réel. Il y en a d'autres, mais là comme ça je vois pas.
Gari - posté le 28/05/2021 à 15:50:22. (5899 messages postés) -
Citation:
Le héros s'appelle Keimo et vit une vie bourgeoise tranquille jusqu'à ce qu'il rencontre Lyss (second perso) une jeune activiste communiste qui va l'embarquer dans une révolution qui va tourner court. Ils vont évidemment tous les deux se retrouver au milieu d'un conflit qui les dépasse entre des hommes manipulés par de Dieux et des Dieux manipulés par des hommes.
Le tout comportera un salmigondis politique, philosophique et théologique appuyé par un symbolisme pataud, chose inévitable depuis Evangelion (Je vais quand même essayer d'éviter le coup du héros amnésique, histoire d'avoir l'air original).
Les graphismes ne sont pas aussi bon que ceux de Dark Soul, mais je n'ai pas utilisé le RTP, préférant ripper FF6 et d'autres jeux SNES.
J'ai aussi dessinné moi-même les persos principaux et leurs animations. Un morceau mp3 est inclu aussi, sinon le reste des musiques est au format midi. Je te serai donc reconnaissant de jeter un oeil à ce jeu qui n'est que ma première création mais que j'ai voulu le meilleur possible.
Gari - posté le 27/05/2021 à 16:52:54. (5899 messages postés) -
Le Arceus a l'air d'avoir une DA correcte ingame. Par contre les deux remake les persos schtroumpfs ça rétrograde un peu par rapport à la 8G et la console.
Même ROSA avait eu plus d'effort (même si les environnements étaient pas ouf non plus comparés rapport à XY, sans doute là faute à la GBA où ils avaient limité l'originalité des lieux).
Gari - posté le 27/05/2021 à 14:27:53. (5899 messages postés) -
Citation:
je doute qu'une licence avec des jeux aux graphismes "ultra ultra affreux" puisse connaître un tel succès.
Minecraft ? (ça n'enlève rien au mérite des gens qui créent des choses dessus hein, mais les graphismes de base... berk, non, on dirait les sprites de FF7).
Vous écharpez pas, on a compris votre point de vue.
Point Nemau : les graph anciens de Zelda permettent de visualiser facilement le design d'une map et ce qu'on peut y faire.
Point Sylvanor : les graph anciens de Zelda ont des incohérences flagrantes de perspective entre murs, sols/éléments de décors, personnages.
Voilà. Il n'y a pas grand-chose à débattre vu que vous parlez sur deux points différents (level design/esthétisme).
Gari - posté le 26/05/2021 à 11:33:11. (5899 messages postés) -
Citation:
Il faut chasser la baleine.
Les gros poissons c'est bien, sauf que les politiques ont tellement les mains pleines de merde que c'est pas les arrangements qui doivent manquer pour que ce soit le plus tard possible.
Et oui, taper sur les petits c'est le plus facile, vu que les petits c'est plus facile de leur foutre des amendes, de les mettre en taule, de leur faire rembourser la dette... Pour faire une jolie image, c'est plus facile de dompter un mouton qu'un ours. C'est pas bien mais c'est encore comme ça que ça fonctionne en 2021. Après dis-toi que la génération qui vient a plus de chance d'être sensible à ça, donc en soi partir du bas c'est pas non plus un mal (les enfants ça devient grand un jour). C'est juste qu'il faut être patient en attendant.
Gari - posté le 26/05/2021 à 10:03:39. (5899 messages postés) -
Je crois que j'y ai droit tous les matins si c'est le truc des grandes gueules (à BFM TV), mais je saurais pas dire ce que ça raconte (ça gueule quoi). Je peux juste dire que ça rend particulièrement con.
Gari - posté le 26/05/2021 à 09:57:51. (5899 messages postés) -
J'en déduis que toi aussi
Le coup de la clope était pas mal aussi (mais ça c'est plus la connerie des gens, pas sûr qu'il y ait grand-chose à faire sur les vieilles générations, faut attendre que ça passe...).
Gari - posté le 26/05/2021 à 09:49:41. (5899 messages postés) -
Déjà avant de regarder les gros poissons, peut-être regarder les petits illogismes : une entreprise "verte" trouve que son employée fait pas assez de pub lorsqu'elle accueille les clients (commerce de proximité où elle travaille seule). Le PDG la rencontre et elle lui répond : j'ai pas que ça à foutre de recommander vos produits à chaque client. Décision du PDG : tu sais quoi, on va imprimer des fliers à donner aux clients !
Alors que bon, si déjà on revoyait notre système de travail ça aurait été plus "écolo" d'embaucher une deuxième personne pour s'occuper des clients, et comme ça il y en a au moins une qui n'est pas coupée dans son éléan, en plus de faire que deux personnes travaillent (voir même, ils peuvent rentabiliser le matériel qu'ils n'utilisent pas ! ).
Voilà, sinon bon courage à vous pour faire un monde meilleur.
Gari - posté le 26/05/2021 à 09:36:04. (5899 messages postés) -
Citation:
y a t-il beaucoup de jeux 2D qui ont un game design et un gameplay proches de ceux des Zeldas 2D ? Par exemple, la mécanique de pouvoir tomber d'une falaise, pour accéder à un certain endroit, est très importante dans les Zeldas 2D, et conditionne directement le choix du style de représentation des décors.
Il y a Guardian of Paradise, et vraisemblablement beaucoup d'autres. C'est exactement le même principe qu'un Zelda (on tape avec une épée, on résoud des énigmes dans les donjons, on utilise les falaises...), mais avec une perspective proche des RPG. Et le jeu est très beau et lisible.
Gari - posté le 25/05/2021 à 19:31:00. (5899 messages postés) -
Citation:
Je crois que pour RMXP et VX, l'affichage des images n'est pas un problème !
Bah en fait... si, apparemment, c'est possible que ça pose problème.
Petite théorie (fumeuse, mais pas tant que ça) : quand une image est affichée, elle est sauvegardée dans la mémoire du pc comme fichier temporaire (aussi appelé cache).
Avec quelques images pas de souci, le pc va rien sentir. Quand vous effacez une image, celle-ci ne disparaît pas du cache (en soi c'est un preload que le pc n'a pas besoin de recharger, c'est normal). Cependant, si le jeu a beaucoup d'images différentes, c'est autant de ressources qui se retrouvent dans le cache. Résultat : au bout d'un certain temps de jeux, vous vous retrouvez avec une pile d'images préloadées et qui ne reserviront pas forcément.
Etant donné qu'il y a eu un problème récemment sur VX Ace de crash de jeu (vous pouvez consulter le topic ici pour plus de détails), voici une petite portion de code pour purger ces fichiers de temps à autre dans votre jeu si vous chargez beaucoup d'images (par exemple plus de 100), en appel de script :
Cache.clear