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Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Gari - posté le 08/02/2023 à 09:27:50. (5899 messages postés) -

Ca veut dire que tu es bientôt prête pour la première démo, si on se fie à la to do list ? :youpi

Posté dans Forum - La Femme Zombie Sexy

Gari - posté le 07/02/2023 à 15:00:40. (5899 messages postés) -

Erm, je me suis pas excusé auprès de Monos pour la modération très rapide, je ferai plus attention la prochaine fois. Du coup désolé pour ça Monos.
Par contre, de la même manière, quand vous voulez proposer un concours "officiel" (on peut dire que c'en est un dans le cas de l'artwork féminin), essayez de concerter le reste du staff avant de vous lancer, histoire qu'on soit tous bien d'accord sur le thème, durée du concours et de vote, qu'on évite les couac comme celui-ci. Même si tout le monde a bien compris la nature du thème en question, c'est plus une question de forme que de fond.

Voilà, comme dirait la formule, bienvenue dans ce monde d'amour et de pets ! :amour2
(Comment ça se fait que t'es pas staffeux honorifique d'ailleurs ?)

Pour tout ce qui est de l'ordre de la discussion des titres de noblesse de tout un chacun, vous pouvez en discuter sur un topic plus approprié (comme les suggestions d'amélioration).

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Gari - posté le 07/02/2023 à 12:51:49. (5899 messages postés) -

C'est plus d'actualité, mais j'ai pu tester jusqu'au bout et les graphismes et la musique sont super raffraichissants, c'est chouette.
Et le scénario (les dialogues) colle plutôt bien avec l'ambiance mimi.
Le seul point noir c'est le système de combat à mon sens, pas parce qu'il est mauvais, mais parce que les ennemis ont trop de pv (ça les rend long) et qu'il est possible de freeze le jeu (mauvaise pression de touche au moment du changement d'adversaire). On sent que c'était les balbutiements.

A mon avis le jeu allait dans le bon sens, surtout que tu n'étais pas tenue de faire un jeu très long.

Posté dans Forum - Glixel

Gari - posté le 07/02/2023 à 11:04:30. (5899 messages postés) -

Tu peux le mettre en spoiler et refaire ta présentation sur la première page. Si tu indiques "Présentation du xx/xx/xxxx pour le souvenir", les gens comprendront.

Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo

Gari - posté le 07/02/2023 à 10:58:45. (5899 messages postés) -

Le seul jeu où le développeur dit "n'y jouez pas".

Je suis sûr que les gens qui veulent un jeu hardcore, ça va les attirer. Il faut un public pour tout !
Ah oui la difficulté j'avais dû modifier la variable en jeu du coup. Mea Culpa.

Posté dans Forum - Rustysoul terminé

Gari - posté le 06/02/2023 à 15:41:37. (5899 messages postés) -

image
P-plagiat ! C'est un scandale monsieur ! =>[]
(https://rpgmaker.net/games/12250/)

Tu n'as pas mis ce jeu sur oniro, c'est normal ?

Posté dans Forum - La Femme Zombie Sexy

Gari - posté le 06/02/2023 à 10:34:36. (5899 messages postés) -

J'ai un peu modifié, le sexy n'est plus un must, mais ça vaudra un bonus de Monos X)
C'est un thème sur mesure pour Ashala ça !

Après faire un thème comme ça, ça oblige à faire des zombies... "Je te mange, tu me manges" à la limite vous gardez la possibilité de chairs en putréfaction mais vous donnez aussi la possibilité de faire des choses plus rigolotes. Enfin maintenant c'est lancé ! :F

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 01/02/2023 à 14:56:21. (5899 messages postés) -

Pour le tranchant vs choc c'est assez courant oui, notamment dans les tacticals style Fire Emblem où il y a un cercle d'éléments : contendant (massue) > tranchant (épée) > perçant (lance, flèche).
Dans la plupart de ces jeux, les dégâts à l'arc (perçant) sont très efficaces contre les monstres volants.
Pour la magie, quand elle est unitaire, elle touche de manière neutre tous les types d'ennemis, son malus étant généralement le déplacement desdites troupes. Il me semble que les unités de cavalerie (qui utilisent la lance) sont très efficaces contre certains types, mais pas contre d'autres (mais j'ai plus la roue originale en tête).

Pour l'ennemi poilu sensible au feu, il me semble que Dragon Quest ou certains FF le font, même si je suis pas sûr que ce soit pas tant à cause des poils que de la classification (animaux => peur du feu).

Pour le dernier exemple (le sorcier), j'ai rien vu d'aussi réaliste, même si je suis sûr d'avoir déjà vu un statut "contamination" (mais qui ne fonctionnait pas comme transmetteur sur les alliés).




Très chouette le système Qb!k !

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Discussion

Gari - posté le 30/01/2023 à 15:56:27. (5899 messages postés) -

Tu peux retrouver ses participations ici.

;)

Posté dans Jeux - Zeeshan l'avènement des djinns

Gari - posté le 30/01/2023 à 15:08:57. (5899 messages postés) -

Bon, ce jeu c'est un peu un de mes gros coups de coeur de jeunesse, donc difficile pour moi qu'il ne soit pas sur le site. Je dirais qu'il s'agit du jeu RMVX le plus ambitieux après Touhou: Wandering Souls et Rocky Adventure (du même auteur), et le rpg le plus ambitieux produit sur VX.

Mais pourquoi ?
1) Pour ceux qui ne connaissent pas, VX est un logiciel rudimentaire, avec un seul set de graphismes pour l'ensemble du jeu (c'est le seul logiciel depuis 2000 à avoir cette restriction). Donc déjà, le fait de faire un joli jeu dans un style autre que rétro/carré avec des ressources variées tient de la gageure. Comme si ce n'était pas assez difficile, Garruk a décidé que des éléments au-dessus et des lumières ce serait mieux. On a donc un jeu avec des personnages chibi certes, mais dans un univers rond, coloré et plaisant à parcourir.
2) Le gameplay est bien pensé : objets pour retourner en quelques clics à Arcadia et son centre des fusions ; les fusions ; des combats bien ardus qui vous obligent à changer de stratégie (et de djinns) régulièrement ; des compétences sur maps ; un parc d'attraction... Le jeu se veut clairement amusant dans son gameplay et en même temps challengeant, avec un système d'exploration qui se complexifie au fil de la quête (notamment les quêtes de chasse débloquant de nouveaux accès), des scènes optionnelles mais néanmoins importantes, des arènes avec des maraudeurs (équivalents des dresseurs) surpuissants... Le jeu est dur dans son contenu annexe mais sait récompenser le joueur.

Mais il est parfait ce jeu alors !
En un sens, oui. Il crée parfaitement son propre univers et arrive à se distinguer de ses inspirations. C'est mignon mais le scénario un peu plus mature amène un vent de fraîcheur.
Seul petit regret, le fait que les dialogues fassent parfois pas très naturel et la fin abrupte, si on considère que le jeu n'a jamais vu sortir ses autres chapitres au complet (trois en tout, avec une démo du 2 qui n'a pas eu un franc succès à cause du changement de gameplay). Un jeu finalement un peu victime de son ambition. Mais quel jeu !

Bizarrement, je le trouve plus proche de Digimon que Pokémon (3 vs 3, fusion), mais à sa sortie c'est plus de ce dernier qu'on l'a rapproché. Cependant, ne confondez pas les djinns avec la quête amicale de ses deux ancêtres : ici, pas de construction de lien, c'est bien des molécules que vous maniez. L'histoire progresse bien autour d'humains, et les djinns restent un outil durant toute l'aventure, même si d'autres types de relation sont évoquées.


:avert2 Je tiens à remercier Delta qui aura été d'une grande aide pour le test de toutes les corrections que j'ai apportées, et sans lui le jeu aurait eu sans doute plus de bugs qu'à son état initial.
Toutes les modifications sont notées dans "README2023". Cela ne change en rien l'expérience du jeu, ce sont surtout des optimisations pour tenter de rendre le jeu plus fluide et corrections d'orthographe.

Posté dans Tests - Balmung Cycle Part I: The Messenger and the Heretic

Gari - posté le 30/01/2023 à 10:22:54. (5899 messages postés) -

Le test résume bien la globalité du jeu.
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ça reste un des meilleurs jeux estampillés RPG classique de la commu anglaise, avec Forever's End (qui lui malheureusement n'a jamais été fini). Ils ont vraiment eu de très bons jeux rm2k3 entre 2005 et 2011.
On regrettera juste le petit bug de diminution de vitesse dans une forêt vers la fin du jeu, mais ça doit pouvoir facilement être solutionné.
Je ne me rappellais pas que la musique était maison, mais elle est très bien (je me souviens du thème de combat bien entraînant).

Posté dans Forum - [RM MZ] Un pas de plus

Gari - posté le 30/01/2023 à 10:06:28. (5899 messages postés) -

Pour les maisons, tu peux baisser les murs d'un ou deux carreaux si elles n'ont qu'une rangée de fenêtres. Pour ta maison au toit vert, tu peux aussi inverser la grosse boucle pour éviter le rallongement inutile du trajet.

C'est pas tout à fait les mêmes ressources, mais ce type de mapping fonctionne bien :
image

Y en a qui ont de la chance de recevoir de super cadeaux d'anniversaire. Aucun doute qu'il n'oubliera pas la surprise. :p

Posté dans Forum - C'est moi

Gari - posté le 28/01/2023 à 09:29:39. (5899 messages postés) -

C'est très beau l'Alsace, j'en garde un très bon souvenir !

Bienvenue Cémoi ! (Bouh, sortez le =>[])

Posté dans Forum - School Urban Legends

Gari - posté le 27/01/2023 à 13:48:05. (5899 messages postés) -

J'ai plutôt écrit sur les fiches de jeu directement, ainsi que quelques vrais tests complets : https://www.rpg-maker.fr/tests.html.
Là c'est trop court pour être un vrai test à mon sens, mais ça reste pratique pour se faire une idée (et ça va nous aider à savoir si on inclut le jeu ou pas).

Pour l'histoire d'ordre avec la lunette en fait il y en a pas, c'est juste capricieux de déclencher les points d'intérêt (en gros il faut se mettre sur le bon event sur une map de 100/70 environ, pas ouf).

Posté dans Forum - School Urban Legends

Gari - posté le 27/01/2023 à 11:33:26. (5899 messages postés) -

Vu qu'il y a eu deux tests pour ce jeu, on a voulu tester pour voir si le jeu avait ce qu'il fallait pour rejoindre la collection des jeux d'oniro, malgré que son auteur ne fréquente plus oniro.

J'ai testé un peu (en jouant l'intro), c'est effectivement "catalogue" dans le sens où ça raconte plusieurs histoires gore à la suite. Les jumpscares ne sont pas vraiment justifiés, il y en a partout.
Les visuels sont assez travaillés, la musique est raccord mais fait mal aux oreilles (qualité, l'auteur n'y peut pas grand-chose).
En fait le principal défaut du jeu je dirais, c'est son rythme : il veut trop en faire, et du coup c'est juste chargé et lent, mais du coup vide de sens.
Pour le gameplay j'ai pas pu aller plus loin que le premier puzzle, qui n'est pas inintéressant : on a une longue-vue et on regarde l'école avec, l'objectif étant de déplacer la lunette sur des points d'intérêt, dans un certain ordre. J'ai réussi à en trouver trois ensuite plus rien, même en déplaçant la lunette de long en large sur tout le bâtiment. La cohérence n'est pas toujours au rendez-vous également : il y a une lumière allumée sur l'école, mais quand on a la lunette pas de fenêtre allumée. Niveau ergonomie pure, j'aurais peut-être mis plus de points de sauvegarde (au moins avant les puzzle).
Pour les fautes d'orthographe c'est moins pire que ce qui a été dit par contre : si les fautes d'accent sont légion, le reste est plutôt correct. Ca reste donc lisible.

Comme je n'ai pas pu aller plus loin difficile de juger, surtout qu'il y a quand même des avis positifs sur les variations de gameplay.
A mon sens, c'est plus un jeu destiné aux ados, au moins dans le flot d'informations et la façon d'aborder l'horreur.

Points +
- Un des rares jeu d'horreur francophone terminé
- Visuels et musiques cohérents avec le genre

Points -
- Jumpscares omniprésents
- Manque d'indices pour le gameplay (impression de chercher dans le vide)
- un jeu "catalogue" avec un trop d'informations, cassant la narration du jeu (et donc l'immersion du joueur)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Intérieur de vehicule

Gari - posté le 27/01/2023 à 10:34:14. (5899 messages postés) -

Ben euh si !
En gros tu fais un événement parallèle avec pour condition globale un interrupteur "Dans Vehicule" (à activer/désactiver depuis un autre event parallèle, ou modifier le script qui gère ça pour que ce soit plus fluide, mais je connais pas mz) qui détecte la touche pour rentrer dans le véhicule. Quand la touche est pressée, tu fais ce que Rots t'a dit côté variables et tu te téléportes sur ton bateau.
Quand tu quittes ton bateau pour revenir en mode mappemonde, tu téléportes le héros sur les variables enregistrées.
T'oublies pas de faire sortir/entrer le héros du véhicule en question, et c'est bon.

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